Jump to content
Warhammer Forum

CervusHammer

Membres
  • Content Count

    3,044
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme les VDD: - tu peux t'abonner à partir du numéro que tu veux, donc même le numéro 1 ou 2... Va voir sur le site Hachette, c'est précis et complet. - le bordereau physique présent dans le numéro 1, suppose que tu as donc acheté le numéro 1 et te propose alors de commencer logiquement au numéro 2. Attention: les envois sont mensuels (et non hebdomadaires). Le premier envoi avec le num 2 + 3 + la pince/colle outils cadeaux etc... Puis un envoi par mois avec 4 numéros. En clair, si tu t'abonnes et que tu attends la pince et la colle, tu ne commencera à monter les figurines que dans un mois en gros.
  2. LOL les donneurs de leçons!!! Ca fait 4 ans que je connais les 4 buralistes autour de chez moi (3 communes). 1 ne reçois JAMAIS les hachettes GW. Un autre, ,ne reçois que 1 seul numéros 1 et quasi plus après. Les deux derniers, c'est eux à qui je commande les numéros de magazines (hachette ou autre). Ils ont systématiquement des soucis d'approvisionnement avec ces collections hachette et ne garantissent JAMAIS le résultat (en fait, c'est plus probable de ne pas recevoir). Et ça, c'est un problème connu dans le milieu. J'ai 4 num de Conquest en attente chez eux depuis 6 semaines et je suis persuadé que c'est mort. J'annulerai et commanderai chez hachette directement. Chez hachette, une fois la collection lancée, ça devient rapidement IMPOSSIBLE d'avoir le numéro 1. Quant aux amalgames ci-dessus qui comparent les p'tits soldats à une situation de pandémie, faut arrêter votre délire. Avis aux débutant qui ne veulent pas niquer leurs figurines avec un cutter: les petites pince que j'ai recommandées cidessus marchent très bien, sont précises et pratiques. Et coutent moins d' 1 eur !!! Bref, achetez une paire de pince, c'est l'achat NUMERO 1 quand on se lance (et la colle!) .
  3. Chat échaudé craint l'ea froide, comme dirait le warhammeriste habitué des frasques de GW !! Le numéro 1 est (toujours) rapidement hors stock. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras (pas!!!). J'ai louppé le conquest n1, puis hachette ne pouvait plus le fournir. Et c'est quasi toujours la même rangaine. Par ailleurs, pourquoi je m'emmerderais à comander, augmenter des soucis avec Hachette, etc... alors que les numéros sont là, sous mon nez chez le buraliste? Je trouve quand même assez scabreuses ce genre d'interventions qui me dictent ce que je devrait faire alors que le bon sens et la simplicité disent le contraire. Je le répète: Si GW veut aller à la pêche aux débutants, c'est leur problème, pas le mien.
  4. Je suis en train de m'interroger pour pousser le système dans ses derniers retranchements: l'abonnement en lui même ne m'intéresse pas. En revanche, après avoir pris quelques n°1, et étant intéressé par l'offre du premier envoi "abonnement" je me demande si je ne vais pas céder à la tentation suivante: Prendre l'abonnement pour recevoir le num 2 à 4.99 ET le numéro 3 ( offert!!!) , recevoir par la même occasion la colle la pince et l'outil de plus, le tout pour 4.99€ . Puis arrêter l'abonnement !! (idéalement, 2 abonnements) Des gens l'ont fait? PS: j'utilise la pince coupante fournie avec....mon imprimante 3D PLA (j'en ai plusieurs maintenant car fournies aussi avec les imprimantes résine lol) . Sur aliexpress, ces pinces vallent rien....et sont super efficace pour les miniatures!!! Recommandées. exemple sans trop chercher : https://fr.aliexpress.com/item/1005001344606040.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220514&albag=107473525128&trgt=743612850714&crea=fr1005001344606040&netw=u&device=c&albpg=743612850714&albpd=fr1005001344606040&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x9mEzzMWUWOWE-RLulR3Dr5dkY5JtPVMQJ4BdLUGV1vucKpBQWpODIaAl0BEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Et ça marche super pour le plastique. Elles sont fines et pointues.
  5. Non, c'est une offre pour tout le monde ! Et c'est une alternative à la montée galopante des tarifs GW. Si je veux 100 chainrasps, à ce prix là, je ne me priverai pas. Si GW veut aller à la pêche aux débutants, c'est leur problème, pas le mien. C'est à eux de mettre le stock et la communication nécessaires.
  6. Idem! Alleluia ! A ce prix là, on n va pas se priver pour faire une horde ou une armée thématique infanterie. Même si en terme d'efficacité, je ne sais pas. Mais au moins, en thématique, ça le fait. Même chose pour le n°2 à paraître: j'en ai aucun dans mes NH. Je lorgne sur plusieurs numéros qui sont des must have à ce prix là (rien que de penser au Venator par exemple, je sais que j'en prendrai au moins 2 ou 3 car j'adore la figurine).
  7. Comment se fait-il alors que plusieurs départements ont déjà été distribués d'après les dires de plusieurs personnes ici ?
  8. Je ne sais plus où j'ai lu: sortie officielle le 9...
  9. En Bretagne, Ile et Vilaine (35), toujours pas trouvé et apparemment pas encore distribué... Je sens que ça va être cho cho cho . Au moins les 2 ou 4 premiers numéros...
  10. Arrive un moment, il n'y a plus de place (sur l'étagère) et/ou plus de sous... Il faut faire des choix. Quant à ce que je dis sur le void dragon, il ne faut pas prendre la mouche: c'est l'idée générale. Jusqu'à maintenant, j'ai vu plusieurs fois un joueur fier de son tout dernier Void Dragon mais qui ne l'a pas intégré à sa partie faute d'opportunité (de règle, de liste ou autre). Rien d'alarmant. Je suis le premier à adorer voir de superbes figouzes sur la table. Force est de constater qu'on ne les voit pas si souvent qu'on aimerait. Comme tu le dis, ce sont les règles qui donnent ce résultat. Dommage. On verra bien ce que GW va nous pondre pour Bel'Akor à 40K car pour le moment, il "n'existe pas". (Et crois moi, je trépigne car je suis joueur nécron ET chaos, chaos à AoS (StD, tzeench ET 40K (DG/SMC/TS/Daemons) ).
  11. Bon, je viens faire mon rabat joie : la figurine est magnifique, c'est indéniable. Les possibilités de positionnement aussi (les bras, la tête?,...). Le multikit AoS/40K aussi...quoi que pour un joueur qui joue au deux, il va falloir réfléchir. Mais...Il y a toujours un "mais", et là il pèse quand même Mais: Syndrome void dragon ? Le void dragon est sublime mais ses règles moyennes, sa concurrence interne (le nightbringer a tout pour lui, le deceiver a des tricks sympa, ...) et surtout son format difficile à planquer font qu'on ne le sort pas si souvent (euphémisme). Du coup, c'est une figouze superbe pour modéliste, pour se faire plaisir. Ici, ça sent la même odeur: la figurine a la même taille qu'un démon majeur sans en être un. Le socle est démesuré, plus diorama que socle de wargame. Parlons aussi du socle qui réhausse encore un peu la figurine la rendant encore plus délicate à planquer en jeu (AoS pas trop important, mais 40K, ouch!!! ). Les ailes sont inutilement grandes: là encore, en jeu ça douille. Pourquoi ne pas avoir fait des ailes semies pliées? Ca aurait donné de la diversité par rapport aux bloodthirsters. Enfin, cette taille démesurée donne à GW l'opportunité tarifaire adéquate: une figurine très chère. Dommage, car avec un kit moins grand, il auraient pu caser deux trois bitz et les clients s'en seraient donné à coeur joie pour faire de nouveuax princes démons très populaires sur bon nombre de tables de jeu et dans moults armées du chaos multipliant ainsi les ventes. Pour faire court: j'adore, j'enrage, je zappe (hélas, tristement).
  12. Le codex drukari sors incessamment sous peu, autant dire NOW, on est donc open pour les prochains codex et l'Admech a toujours fait partie de ceux qui doivent arriver immédiatement après. Avec ce qu'on voit, on peut dire sans trop se mouiller que ce sera le prochain. Avril étant clean, le codex devrait pouvoir se caser là.
  13. Je doute que ce schéma soit retenu: les résultats financiers de GW (excellents) viennent d'être publiés et tout indique une accélération sur tous les fronts. Ils veulent ratisser large le plus vite possible. Je pense qu'ils enchaîneront ASAP Imperium en Europe. Je les vois bien démarrer à la rentrée en France ou au plus tard en fin d'année. Pour la Belgique, je ne sais pas. Ca reste un mistère: peut-être le problème de langue (2 langues officielles?) pour un public réduit (Quelques millions max en FR)...
  14. Je reste néanmoins assez dubitatif sur l'intérêt de l'option premium qui pour 2£/num (40£ par pack d'extension) ne donne que quelques infanteries et un chef, bien moins intéressant qu'un start co avec remise de l'ordre de 20% dans pas mal de crèmeries...
  15. Conquest se termine cet été. Je ne vois pas ce qui pourrait retenir GW/Hachette d'enchaîner Imperium dès la rentrée par exemple, à part peut-être les délais de traduction/livraison/covid/brexit... Je doute d'ailleurs qu'ils attendent beaucoup plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.