Jump to content
Warhammer Forum

CervusHammer

Membres
  • Content Count

    2,864
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne trouve pas la figurine chez FW. Donc elle n'est plus en vente? Et par extension, ne sera plus dans le codex/index FW?
  2. Quelques remarques générales: Il y a beaucoup de choix différents, ton soucis sera de...choisir lol. Il y a un peu de redondance là, mais pour affiner, tu devras penser au rôle de chacun. Je recommande d'avoir plus de 3 skorpekh pour que ce soit impactant. Les wraiths, ça dépend de leur rôle: 3 pour garder l'objo, 6 pour le prendre/attaquer Je préfère la figurine du dragon mais je l'ai zappée à cause des règles trop situationelles: le nightbringer est bien plus versatile. Le marauder seul, en appui feu, c'est léger, surtout sans technomancien. Je recommande 2+technomancien.
  3. C'est pour ça que je suis confiant: les tyranides offrent beaucoup de similitudes en terme de gamme d'unités avec les nécrons. Vu la richesse des unités disponibles, je pense que GW va nous pondre un truc "à la codex necron", plein de possibilités. Les tyty ayant en plus du psy que le croncron n'a pas. Le seul truc qui me fait rager est le délai d'attente. Mais avec un peu de chance, GW sortira avec le codex quelques unités raffraichies voire nouvelles (osons rêver un peu!)
  4. Le "message" que GW entend le plus c'est "produits out of stock", ce qui se traduit par une demande client très très forte. Parfois plus forte que la capacité de production. Ils ne vont donc pas se priver d'augmenter les tarifs.
  5. Le codex tyranids est vraiment à la traine. Il n'est plus du tout opérationnel en v9. Les mois qui viennent vont être long.
  6. En début de game oui, car tu es full size, en fin de game ça peut faire très fréquemment la différence car il ne reste souvent plus grand monde sur la table. Sachant que tout le monde est super OP, le joueur en face aura des soucis car le moindre chef comptera double et souvent, il ne reste que des persos ici ou là...Ca arrive très fréquemment. Prenons un exemple simple necron vs necron. 7 wraith attaquent 20 guerriers sur un objo: juste avant, tes 20 guerriers se sont fait tirer dessus , mettons qu'il n'en reste plus que 12. Les vrath en tombent 11 (ca pas de chance) et 4 se relèvent. Bah, le mec avec ses 20 geurriers pensait bien tenir son objo, et là, il est perdu! Du coup c'est mini 5 points de perdus et certainement 5 de gagnés avec les wraiths (très difficiles à déloger) soit une différence de points d'au moins 10. Donc oui, super OP, ça pèse lourd! D'autant plus que les 7 wrath ont fondu sur toi, car très rapides, sont maintenant sur un objo solidement implantés, tout ça pour un coût identique en pts. (voire moins cher)
  7. Je pense que la DG aura quand même accès aux leviathan, deredeo & co...
  8. Absolument d'accord avec les deux VDD!! Et je complèterait par: c'est minable de dire "faites des copies et de la contrefaçon c'est gratos" J'attire de plus votre attention sur le résultat: le mec il imprime en FDM et donne une résultat en image floue. Je peux vous dire que le résultat est une insulte à la figurine originale et à tout hobbyiste qui se respecte un tant soit peu. Ca me rappelle ces chinois qui fabriquent une pseudo carrosserie de ferrari moche sur leur vielle nissan. lol.
  9. heu....non. Tout simplement parce qu'il n'y a pas pour l'instant de méta. Il n'y a qu'une illusion de méta. Si on voulait être honnête, le méta devrait se limiter aux codex v9 actuels. Dans les match up necron/SM, les nécrons résistent mais ne sont pas OP (overpowered). C'est plutôt équilibré. Et c'est un très bon signe pour l'avenir. Ca, c'est l'apanage d'un (très) bon codex. Et je le trouve aussi riche qu'intéressant. Là aussi, je trouve que c'est un bon signe pour l'avenir.
  10. Le tissus d'anneries qu'on peut lire!!! reprenons tes propos: "Quand tu t'adonnes a une activité sportive qui demande du matérielle comme le Trihatlon, tu t'attends à payer chère. Quand tu t'adonnes à une activité de jeu de plateau, tu ne t'attends pas à payer autant voir plus chère. " A aucun moment une personne qui ne connais ni l'un ni l'autre aura une idée du budget de l'uni et de l'autre. Pourquoi triathlon tu t'attends à payer cher et pas jeu de plateau? Ce genre d'idées reçues est de la mésinformation. Autrement, retourne jouer au monopoly. Un connaisseur (et j'en suis!) SAURA que ce sport est cher (comme beaucoup de sports, notamment de bon/haut niveau) mais aussi SAURA que les jeux de figurines sont chers, quasi tous! Tu veux faire du napoléon? c'est bien plus cher que GW. tu veux faire des grandes batailles? idem etc...Tu veux faire du petit train? idem etc... " tu ne peux pas comparer un vélo en carbone avec 50 figurines en plastiques." Apparemment tu n'as aucune idée des process industriels et des réalités de marché. Si je suis ton raisonnement à la noix, à ce moment là, toute l'industrie logicielle est un scandale car ça ne coûte rien de télécharger un truc!! N'importe kawa. Sais tu aussi qu'il y a même des gens qui fabriquent leur propre vélo en bambou? (authentique) Quant à l'exemple donné avec une imprimante 3D, bah, fais le et ne viens pas pourrir le forum avec de la désinformation. Achète toi illico une imprimante 3D, kasse toi le ku à imprimer laver la résine, et construire ton armée (contrefaite car under copyright au passage) avec les résultats qu'on connait. (au passage, j'ai deux imprimante 3D dont la dernière elegoo staturn, donc je connais, là aussi). Mare de lire ce genre de commentaires.
  11. Je vois aussi beaucoup de comparaisons foireuses dans vos post, notamment sur le prix des choses. Un hobby ou plus généralement une passion, c'est avant tout une question de choix. GW est très loin d'être un choix très cher. Prenons en vrac certains exemples cités: - triathlon. un vélo à 500eur...heu non. Un bon vélo, c'est en milliers d'euros que tu le paye.(au pluriel) , les pompes je n'en parle même pas, d'autant plus que c'est un "consommable" (usure rapide) etc... - sport. un abo à 30eur. heu...oui, pour le sportif du dimanche mais celui qui en fait à fond, ça ne suffira pas, loin de là. Dès qu'une pratique dépasse le cadre de la simple curiosité, qu'on franchit le cap de la passion/hobby, les budgets s'envolent. On peut très bien jouer à 40k pour un budget trèsssssss raisonnable ! (quelques dizaines d'euros) Maintenant, le mec qui veut TOUT de SUITE une armée OPTI pour poutrer autour de lui, celui là, il est passionné et il va claquer un max. Si tu veux un téléphone moderne, il y a de bonnes solutions à 200eur, rien ne t'oblige à avoir le dernier modèle up to date de la mort ki tue à 1300eur... On râle par ce que GW est cher et augmente ses tarifs mais on a une vision biaisée car on voit de l'intérieur de notre hobby. Vu de l'extérieur, c'est un truc comme un autre au final et GW ne fait qu'essayer d'optimiser son rendement. Et quand je lis produit de luxe, je saute au plafond. Le mec qui fume un paquet de clope par jour claque plus en fumée que bon nombre de hobbyistes fortunés en plastique! Quand en zappant je tombe sur "les reines du shopping" (pas tapper pas tapper !! ) et que j'entends les filles dire "j'ai un budget fringues/shopping de 200 ou 300eur par mois" heu....je me dis que GW a encore de la marge pour augmenter ses tarifs.
  12. Ton ressenti (et ton retour de battle) résume bien le problème actuel de l'admech et plus généralement de bon nombre de factions sans codex v9 (tyty, CSM, IG...). Il y a du potentiel mais ça manque d'outils orientés v9. La v9 favorise la prise d'objectifs et non la poutre. Rajoute par dessus qu'il faut aussi atténuer l'effet T1 (ou plutôt l'aléatoire d'avoir ou pas T1). On sent bien que l'admech a des unités qui pourraient répondre à ces problématiques mais il manque quelque chose pour que ça fonctionne vraiment, là où un codex v9 abouti répond avec des règles intéressantes. Notre faction a maintenant suffisament d'unités différentes pour y répondre. Espérons que le codex ne tarde pas trop. En attendant, les valeurs sûres reste les balistarii, les prêtres, les breachers, les HQ, le tir façon mars...
  13. Je vais vous dire un secret: toutes les marques font ça! Quand le nom est bien établi, on vise la valeur ajoutée, la valeur de la marque et les prix gonflent. Les jeans étaient des pantalons basiques, une fois que la marque a bien été ancrée, Lewis a grossi ses prix, visant le haut de gamme. Prenon les téléphones portables: une marque a toujours été (très) chère (la marque au fruit croqué, le même fruit qu'on trouve dans la tarte aux pommes? vous l'avez?). En face, le coréen Sam faisait mieux et moins cher, puis sam a progressivement gonflé ses prix si bien que maintenant, Sam fait les mêmes prix que la pomme . C'est la loi du marché. Pour GW, il y a un avantage de plus: pas/prou de concurrence sur ce marché. Ne vous attendez pas à une baisse de prix. Mais achetez malin ! Quoi ??? Vade retro satanas!! Mécreant ! Tu devrais être banni à vie sur 7 générations pour de tels propos! Infame, va!
  14. D'après un joueur necron de tournoi du WE, les warriors qui pop trop donnent trop facilement un secondaire de kill (je ne sais plus lequel). Il faut quand même se méfier un peu.
  15. Pas sûr qu'ils en vendent beaucoup de ce bouquin: en général, on n'a pas des zillions de figurines FW. Pour 2 ou 3 figouzes, il suffit d'avoir les points (aln40k?) et la datasheet.. Inversement, quand tu t'intéresses à un produit hors de prix FW, c'est que tu as déjà estimé son usage et que tu connais ses points et datasheet. Au final, c'est balot. FW/GW devrait simplement comme pour AoS, au moins pour les unités FW les rendre publiques et gratuites à même la page des-dits produits.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.