Jump to content
Warhammer Forum

CervusHammer

Membres
  • Posts

    3,116
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils en sont où les Adeptus mechanicus avec ce codex v9 qui arrive et les news du jour?
  2. Ton ressenti (et ton retour de battle) résume bien le problème actuel de l'admech et plus généralement de bon nombre de factions sans codex v9 (tyty, CSM, IG...). Il y a du potentiel mais ça manque d'outils orientés v9. La v9 favorise la prise d'objectifs et non la poutre. Rajoute par dessus qu'il faut aussi atténuer l'effet T1 (ou plutôt l'aléatoire d'avoir ou pas T1). On sent bien que l'admech a des unités qui pourraient répondre à ces problématiques mais il manque quelque chose pour que ça fonctionne vraiment, là où un codex v9 abouti répond avec des règles intéressantes. Notre faction a maintenant suffisament d'unités différentes pour y répondre. Espérons que le codex ne tarde pas trop. En attendant, les valeurs sûres reste les balistarii, les prêtres, les breachers, les HQ, le tir façon mars...
  3. J'ai regardé ce battle rep rapidement quand il est paru et j'ai trouvé que toorop a vraiment déconné grave en faisant sa liste, contrairement à ce qu'il essaye de dire en conclusion. La liste n'a AUCUN intérêt sachant qu'il allait affronter un match up ultra favorable: jouer 2 c'tans contre l'admech c'est déjà hard, mais si en plus, l'admech choisit une liste fun expérimentale très loin d'être OP, il n'y a plus d'intérêt. Et creative wargame le savait avant la bataille. Ca m'a déçu. Du coup, ils ont essayé de sauver les apparences en misant sur les secondaires. Je regrette mais l'illusion n'a pas fonctionné. Avec une liste mars cawl+prêtres le necron aurait déjà beaucoup moins rigolé...1 c'tan c'est risqué mais 2 c'est très très aléatoire (défavorable). De plus, toorop a semblé vouloir montrer les mécaniques de jeu des necrons: c'est dommage que la liste ne montre que si peu de potentiel. PS: ça n'enlève en rien la qualité du travail: prise de vues (7h de bataille), montage, post prod etc...qualité au top. Mais tout ça pour ça: dommage... Réponse courte: non.
  4. Nouvelles datasheet des armes sur le warhammer community: il y a du changement dans l'air. Brainstorming en perspective... https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kfaq0502020&fbclid=IwAR3bob3QODxsgTzKm7wNsYs7vCkizOjrt6IUrkKluRtoA0bqfGmw41IxMPw
  5. Je sens que je vais complètement geler les investissements admech: je vais faire avec ce que j'ai, et surtout avec mes autres armées en attendant le codex (qui ne devrait pas être dans les derniers, d'après les rumeurs) car si la solution viable c'est le spam de kataphrons (destro/breachers), il m'en faudra bien plus que les 9 actuels. Idem pour les volants, idem poour les raiders....Ca commence à douiller grave. Je vais faire avec mon pool existant qui pourtant n'est pas si maigre.
  6. les breachers par 10 c'est solide. Mais ce qui me surprend, c'est les tech priests par 19. Je serais curieux de voir comment il les joue/gère. (il doit aussi prier pour ne pas être en face de trop de blast.) ...et utilisation des persos blackstone fortress pour boucher les trous lol (et faire des trous) EDIT: par contre, il faut reconnaître que c'est une armée à budget avec pas moins de 10 boites de kataphrons, 4 de priest et 2 archeopters...
  7. C'est valable pour tout le monde. Nous avons des outils. On ne peut pas miser uniquement sur un aspect. Je pense que les prêtres vont avoir leur utilité, dans les deux builds possibles. Ceux qui foncent pour faire une CC Bomb, et ceux, plus polyvalents, qui peuvent tirer, qui seront utilisés en contre charge. Sans compter que l'unité n'est pas trop chère.
  8. Justement, actuellement, toutes mes lectures convergent vers une grosse gunline tanky. Et je voulais varier un peu les plaisir en ayant un joker au close. D'où mon post sur les dragons/priests/infiltrators/rustalkers... C'est très pénible cette attente des premiers codex pour découvrir la direction que prendra GW.
  9. Il y a déjà eu du math hammer fait pour le CC entre: - 10 priests + dunerider (transport pour les mener à bon port autrement quasi useless) - 10 infiltrators/rustalkers (avec ou sans transport sachant que les infiltrators FeP et ne sont pas trop lents) - 4 ou 5 dragons (qui eux, n'ont pas besoin de transport) C'est choix métaphysique auquel je suis confronté. L'inconvénient des dragons est qu'ils ne peuvent scorer les primaires je crois (corrigez moi ? ). Dans notre cas, pur math hammer, on en fera abstraction.
  10. Si tu joues un chateau, difficile de faire du map control! L'admech a pas mal d'options maintenant pour bouger, vite et bien. Ta liste n'utilise que les unités lentes du codex quasiment. Pas de volant, pas de balistarii, pas de dragons, pas de cavalerie, pas de FeP rien de rapide quoi. En choisisssant les meilleures unités de tir, normal que tu aies une puissance de feu suppérieure à celui qui mise sur les objos et la mobilités. A 1K points, il faut au moins une unité rapide autrement, tu ne peux que difficilement scorer. En fait, ce ci est vrai pour toutes les listes de toutes les armées ? (j'ai eu le même soucis avec les SM lors de ma première partie). Maintenant, je ne sors plus sans avoir au moins une ou plus unité rapide voire une unité FeP. Le jeu à objo ne favorise plus la poutre pure et dure.
  11. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit à nouveau dispo... Quel est le nombre (minimum) opti de balistarii à mettre dans une unité pour qu'elle soit impactante sans pour autant être trop importante (7 poulets c'est moins maniable et moins facile à caser...) dans une liste 2k?
  12. Merci, fais nous signe quand tu as trouvé le temps et le courage de le faire ? (avec un p'tit lien ce sera encore mieux)
  13. J'attaque le montage la semaine prochaine, autant dire que ça m'intéresse au plus haut point!
  14. Les socles ne me semblent pas un trop gros problème: c'est l'encombrement de la figurine elle-même, notamment les ailes, qui empèche le "groupir". Je pense qu'en mettant des tiges plus hautes (sur 2 ou 3 hauteurs) permettrait de regrouper les figouzes. Le problème est que comme ce ne sont pas les tiges standard de GW, est-ce que ce sesra accepté par les joueurs/tournois. De plus, en faisant des fig plus hautes, on les planque plus difficilement. Perso, j'attends le codex pour les volants et les cavaliers car en l'état, je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire (à part les raiders). Surtout en ayant déjà des rustalkers/infiltrators en stock.
  15. Effectivement. Mais c'est aussi pour mater des schémas de peinture et tout le toutim...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.