Aller au contenu
Warhammer Forum

Pierric

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierric

  1. Bonjour gekko, Pour le fouet relié à l'épée, c'est le modèle original qui était comme cela. (Je l'ai juste torsadé histoire de donner un minimum de relief). Il faut savoir que nous étions alors à la préhistoire du hobby. Les figurinistes utilisaient de l'argile ou de l'étain de soudure retaillé pour créer leurs prototypes. Il faudra attendre Tom Meier chez Grenadier pour que la résine bi-composant soit utilisée (et comme beaucoup d'innovations, c'était au départ une erreur de compréhension du jeune sculpteur qui a mené à l'utilisation de ce matériau qui a révolutionné le loisir). Je pourrais en reparler au moment de la peinture de ses modèles, toujours hauts en couleurs d'ailleurs. Oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que le concept du Balrog a donné lieux à des interprétations très variées suivant les sculpteurs. Mais il faut aussi dire que Tolkien en dit en réalité très peu au sujet de son apparence dans le chapitre sur le pont de Khazad-Dûm (et le Silmarillion encore moins quelques années plus tard, malgré de nombreux passages les référençant). C'est ce qui m'a poussé à entamer cette collection historique centrée sur les variations de sculptures et d'interprétations, et pas sur l'aspect esthétique. Cela permet aussi de rappeler que le Balrog du studio Weta Digital pour le film de Jackson n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Ce n'est d'ailleurs pas ma figurine de Balrog préférée, malgré la fidélité du modèle Citadel par rapport au film.
  2. Bon, je pense que ma collection de figurines de Balrogs est plus ou moins complète. Il va maintenant falloir les peindre, et j'ai décidé (pour l'instant) de démarrer chronologiquement. La première à voir le pinceau n'est pourtant pas un Balrog, mais la figurine de Gandalf utilisée comme constante d'échelle dans toutes mes photographies. Ce modèle fut produit par Heritage Models (Texas, USA), au sein de leur gamme sous franchise du SdA développée en parallèle du film d'animation de Ralph Bashki. (Le bon vieux temps où l'on pouvait trouver toute la Communauté dans un seul blister pour moins d'un dollar pièce...). Pour le schéma de colorisation, je me suis bien évidemment basé sur celui du film, avec un camaïeu de gris bleutés. Ces figurines anciennes sont assez difficiles à peindre car elles sont peu détaillées et leur style de sculpture est assez vague. Il était alors temps de peindre le premier Balrog de 1973 produit par Miniature Figurines ("Minifigs", Grande-Bretagne). C'est la toute première figurine fantastique de Balrog connue, et la seule de tout le lot sans ailes. Sa dimension est très réduite, le modèle étant de plus à l'échelle 25mm et très peu détaillé, mais j'ai essayé de m'éloigner de l'étiquette de "Lion peureux" du magicien d'Oz qui lui colle à la peau pour en faire une créature ardente, comme c'est désormais plus ou moins le standard depuis le film de Jackson en 2001. (Son fouet était manquant, et c'est une reconstitution en résine epoxy). A suivre.
  3. En effet. C'est parti d'une petite envie collectionner quelques Balrogs en figurines... Et 6 mois plus tard on trouve son établi envahi par une cohorte de Balrogs à en faire pâlir Morgoth. Six mois de recherches aussi intensives que passionnées et fructueuses. Du Grenadier, du Ral Partha, du Citadel bien évidemment... Mais aussi du Minifigs, du Custom Cast, du Heritage, du Asgard, du Gream Reaper Casting, du Rackham, du Fenryll (cocorico), du Reaper Miniatures et même du Heroquest ! Comme ces nombreuses recherches et moults clichés de beaux et terribles Valaraukars, du plus modeste au super lourd, pourraient bien intéresser quelques modélistes et collectionneurs du WarFo, histoire d'envisager de belles conversions ou de simplement agrandir sa pile de figus à peindre, c'est par ici que ça se passe, avec les références qui vont bien pour trouver lesdites figurines : https://pierric-guittaut.blogspot.com/2023/11/les-balrogs-en-figurines.html
  4. Voilà. C'est parti d'une simple envie de parler des Balrogs... Vieux souvenir ému et fascinant de lectures de jeunesse.... ET notamment : Mais qu'est-ce qu'un Balrog ?? Les représentations (grand public) des Balrogs Quelle a été la source d'inspiration de Tolkien pour créer le Balrog ? La mise en page au travers d'un fil de discussion serait un peu fastidieuse, alors ça se trouve ici : https://pierric-guittaut.blogspot.com/2023/10/parlons-un-peu-de-balrogs.html Evidemment, je compte sur les retours avisés des éventuels lecteurs du WarFo pour faire vivre et faire évoluer ce billet. Bon week-end à toutes et tous.
  5. Bonsoir Helmut, Merci de ton intérêt. Oui, j'ai prévu de me faire à terme tous les gangs originaux, plus quelques conversions glanées ici ou là dans les Gang War ou Necromunda Magazine. Là, j'ai attaqué une bande d'Orlocks (vendus en lot de 15 pas cher sur la Baie). Comme je n'ai jamais trop apprécié le côté assez banal (et très peu 40e millénaire à mon goût) de ce gang, et je vais faire en sorte qu'ils se détachent de la mise en peinture classique la plus répandue. J'hésite encore sur le schéma de couleurs, mais je leur ai déjà rasé la tête pour les affubler de longue barbes à la ZZ Top (et doté les kids de rouflaquettes très 70's). Bonne soirée.
  6. Bonjour à tous, Ci-dessous une réinterprétation de ce gang légendaire (présenté à l'origine dans le Citadel Journal n°19) : La référence originale : Les membres du gang : Les Sirènes de Maskarra se sont trouvées une alliée de taille : Pour ceux qui seraient intéressés par l'historique complet de ce gang utilisé pour les phases de test du jeu avant la sortie des figurines officielles, les modèles utilisés, les conversions réalisées, etc., c'est ici : https://yaktribe.games/community/threads/oldies-but-goodies-maskarras-sirens-escher-gang.11746/ Bonne journée à tous.
  7. Bonjour à vous, Bon, je vois que les décennies passent, mais que certains comportements eux ne changent pas beaucoup. Toujours les mêmes levées de bouclier dès qu'on souligne la politique commerciale du fabricant, qui pourtant, est loin de s'être arrangée. Ils respectent tellement les joueurs français qu'ils ont même arrêté les traductions pour ce jeu. Si vous avez des actions GW dans votre portefeuille du LSE, je peux le comprendre. Dans le cas contraire, bon, hein, chacun voit à sa porte. Ryuken, si tu confonds l'aigreur et la critique factuelle, je ne suis pas très surpris. On vit désormais une phase assez édifiante de la post-modernité où la pensée critique a été atomisée au profit de l'émotion permanente. C'est la tyrannie du "like". Sache en tout cas que je suis très heureux que tu ne sois pas d'accord avec mon message, cela prouve que la diversité des opinions est encore possible. Pour le concept d'uniformisation et de militarisation des unités actuelles de Necromunda par rapport à l'ancienne version, je fais allusion aux références culturelles qui sous-tendaient l'univers esthétique des gangs de 1995, très inspiré par l'exubérance post-punk et chic des années 1980, le contexte socio-économique de l'Angleterre de Thatcher et des greffons de mythologie Far-West. C'était assez hétéroclite, haut en couleurs, foutraque et varié, à l'image des hors-la-loi qui étaient supposés composer ses gangs. BBleodium : tu as oublié le "na na nère" à la fin de ta dernière phrase. Oui, tu as raison. Et donc je n'ai pas le droit d'exprimer ce point de vue ? Ce fut également mon cas il y a un peu plus d'un an. J'étais très heureux de voir qu'une nouvelle version du jeu était ressortie. Oui, sauf que ce n'est pas le cas en tournoi ou en magasin officiel. Et jouer avec des règles maison implique de trouver un groupe de joueurs d'accords sur ce point. Non, pas du tout. Je fais référence à l'introduction du plastique au milieu des années 90 par les fabricants de figurines, et notamment GW, qui ont alors argumenté sur le fait que ce nouveau procédé dans le hobby permettrait de construire des armées plus nombreuses pour moins cher. Ce qui, bien sûr, n'a pas été le cas. Les fabricants en ont profité pour multiplier leurs marge (l'injection plastique en Chine étant très peu chère à produire) pour un gain de qualité qui est nul au regard du niveau actuel des figurines métal modernes que je citais. Là, tu te trompes, désolé. J'ai 46 ans et je convertissais des figurines métal dès mes 15 ans. Aujourd'hui, je n'achète toujours que 95% de figurines métal, et je convertis en général un minimum de 30% des figurines que je monte et que je peints. Malgré ses difficultés par rapport au plastique, je préfère infiniment travailler et manipuler des figurines métal. Pour moi, la figurine, c'est du métal ou de la résine.
  8. Bonjour BK, Oui, les rivets. J'y ai pensé mais j'ai trouvé les différentes techniques pour en produire en masse et les coller ensuite particulièrement laborieuses. Du coup, j'ai préféré la soudure au rivetage. Si les panzers utilisaient déjà des soudures à l'acier austénitique en 1943, le Pulpitek peut bien se passer de rivetage dans le sombre 41e millénaire... Pour les options ou le tuning, rien n'est interdit. J'ai déjà un pupitre en bonne et due forme en cours de peinture... Des torches supplémentaires pourraient en effet être une bonne idée. Pour les chaînes et haut-parleurs, non. Tu as trop regardé Fury Road
  9. C'est l'un des gangs très amusants de la V1 au niveau visuel. La nouvelle version, style goules techno des catacombes est particulièrement hideuse de mon point de vue. On m'en donnerait une boîte que je ne saurais pas quoi en faire. Quelques zombies de la suite de Karloth Valois peut-être ? C'est aussi l'un de mes reproches du nouveau jeu : c'est mortellement rasoir et très premier degré. Les cultistes "broyeurs de corps", seigneur... Plus c*n tu meurs. Ah, non ! On a des surfeurs Van Saar maintenant... C'est tellement crétin que sur Yaktribe, ils viennent de lancer un challenge Tony Hawk... Et pour les figurines plastique pitié, les gars. Si ça peut se concevoir pour un jeu d'armée avec beaucoup de modèles à aligner, ce n'est absolument pas justifié pour un jeu d'escarmouche avec 10 figurines. La technologie de fabrication n'a rien à voir avec la qualité ou l'originalité de la conception. Voyez feu la gamme Rackham, ou la gamme australienne actuelle chez Twisted. Les progrès constatés dans ceux de la "sculpture" des figurines vient de l'introduction de la CAD dans le monde de la figurine, pas de l'abandon du métal. On vous a vendu des figus plastiques sous couvert de "progrès" simplement pour doubler les marges des fabricants. Et ne me parlez pas de "conversion" quand il s'agit de coller 4 bouts de plastique dépareillés ensemble. En anglais, ça s'appelle du kitbashing. La conversion, c'est l'adaptation de plusieurs morceaux de figurines différentes qui demande en partie de sculpter des éléments manquants ou des éléments de jonction, avec l'adjonction ou la modification de détails. Et aligner des pages de fluff ne relève certainement pas d'un "tour de force", désolé Helmut. N'importe quel joueur avec un brin d'imagination et un peu de temps peut le faire. En tous cas c''était le cas quand j'étais étudiant, où beaucoup de joeurs avaient une culture du jeu de rôles. La plupart des nouvelles règles et scénarios qui ont alimenté les magazines Gang War ou Necromunda Magazine étaient rédigés par des fans bénévoles... Par contre se montrer créatif, innovant, excitant et cohérent avec l'ancien fluff dans le développement du nouveau, c'est normalement ce qu'on attend d'un salarié du Studio payé pour le faire. Sauf que dans le nouveau codex Escher par exemple, on a affaire à du remplissage bas de gamme fait par un petit fonctionnaire sans imagination qui nous pond des dizaines de pages soporifiques sur un historique qui n'arrive pas à déclencher autre chose qu'un bâillement d'ennui. Oui, le fluff original tenait dans un paragraphe, mais à quoi bon le développer si c'est pour une telle nullité, un tel non évènement ? Quand à "l'uniformisation" et la "militarisation" des unités, je parle du concept qui les sous-tend (pas de la façon dont les joueurs X ou Y peuvent s'amuser à panacher leurs pièces plastiques pour créer leur gang). Je pense qu'il y a une réelle volonté d'aligner peu à peu le jeu sur une mini version de W40K, au détriment de tout ce qui faisait l'originalité du premier. De toutes façons, je ne comprends pas (enfin si) la reprise de l'ancien nom. Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais deux jeux différents basés à vingt ans d'intervalle sur un environnement similaire. Ils auraient dû appeler ça "Underhive Wars" ou un truc du genre, et laisser Necromunda reposer en paix. Mais bon, si sur un malentendu, ça permet toujours de refourguer quelques figurines, hein...on va pas s'en priver.
  10. Il n'y a pas de gangs ou de maisons spécifiques au Sump. Tous les gangs y sont représentés et se combattent sur ses rives ou dans les localités comme Sump City, qui est en lien direct avec Dust Falls (c'est le "terminus" de l'Abysse, au point le plus bas). Des fouisseurs, oui, forcément. C'est un gang que j'aime bien, mais on y fait très peu référence dans le folklore du nouveau jeu. Je crains qu'ils ne soient pas dans les projets du fabricant... Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la cohérence ou la continuité du folklore du nouveau jeu. Premièrement, parce que de l'aveu même des ses concepteurs, ceux-ci n'avaient que quelques mois pour le développer et un budget très limité, et deuxièmement on voit bien que les nouveaux rédacteurs n'ont qu'un souci très très relatif de toute cohérence avec l'ancien système (qu'ils connaissent sans doute très mal) voire avec l'univers W40K en général... Ex : les Escher qui ressuscitent les morts sont une hérésie dans l'Impérium, et la maison Escher devrait logiquement être rasée en deux coups de cuiller à pots par un bataillon de Space Marines des Poings Impériaux descendus de leur forteresse de la Pointe... Ex : les nouveaux "hoverboards" des kids Van Saar, alors que les Space Marines imépriaux disposent à peine d'une technologie équivalente... Rappelons que les gangs ne sont pas des émanations officielles des maisons, et que les maisons classique telles que Van Saar ne sont même pas des maisons nobles... C'est un des aspects que je n'aime pas du tout dans le nouveau jeu : c'est devenu un concept très paramilitaire, avec des unités standardisées, des milices plus que des gangs (loin du foutoir original plein de hors-la-loi, de punks à la mad max croisant des chasseurs de prime et autre renégats dans une sorte de Far-West souterrain).
  11. Bonjour, Sump Sea, c'est ce qui avait été initialement traduit par le "cloaque". C'est un élément assez intéressant du folkore qui a été abordé par au moins deux nouvelles du recueil "Status Deadzone" en 2000. Des milliers d'années d'écoulement de résidus liquides divers et variés (égouts et industrie confondus) ont fini par créer une mer toxique intérieure à la base des cités ruches. Ces étendues d'eau abritent des araignées mutantes géantes aquatiques, dont les yeux sont des gemmes très recherchées. Des équipages de mariniers/sous-mariniers partent donc "en mer" à leur recherche - ce qui permet d'ajouter une dimension pirates et corsaires aux dimensions déjà existante du jeu. Des colonies se sont développées sur les rives de cette mer, comme Sump City, ou Sludge Harbor. Sump City abrite un gang Escher célèbre, les Sump City Sirens. Ce concept a été en partie repris dans le folklore du nouveau jeu : https://www.warhammer-community.com/2019/04/09/apocrypha-necromundus-sump-city/
  12. C'est toujours un plaisir les forums de discussion où l'on ne peut pas discuter. Bon dimanche à vous.
  13. Bonjour Helmut, En ce qui concerne les croisés rédemptionistes, je précise que la possibilité de les insérer dans le codex Cawdor n'est pas "mon idée", ni un choix que je ferais personnellement. Les possibilités de sortie sont en effet vastes et variés avec Necromunda, mais il y a beaucoup de voeux pieux chez les amateurs de ce jeu (et le fabricant le sait). Les promesses non officielles n'engagent que ceux qui les croient, et la circulation de rumeur est un art maîtrisé depuis longtemps par les pros de la vente et de la promotion via les réseaux sociaux. Pour l'instant, les sorties sont limitées si on fait le bilan factuel de cette première partie de la feuille de route. Il n'y a rien eu de très ambitieux, si ce n'est quelques boîtes complémentaires et quelques personnages spéciaux chez FW pour accompagner les nouveaux livres de règles. Après une sortie ambitieuse avec les Goliath, un très bon livre de règles, un gang Ogryn de qualité, des personnages de la Guilde des Esclaves chez FW, la voilure s'est nettement réduite dès la seconde sortie. Le livre Escher est médiocre, tout comme les figurines qui l'accompagnent, dont une partie sont probablement des recyclages d'autres projets du Studio (cf. les Vierges de la Mort, rebuts d'elfes noirs), et les sorties Orlock et Van Saar à venir sont précipitées pour rattraper les retards dus à la gabegie du Covid. Niveau conception, on flirte avec la nullité avec coup sur coup des jetpacks puis des planches de surf volantes. On veut juste faire "des coups" commerciaux et vendre de la boîte complémentaire sans grand respect pour son propre environnement créatif, ni grand souci de cohérence en terme de système de jeu, au vu des problématique de règles soulevées par ces nouveautés et dans un système de jeu déjà bancal. Imaginer après cela, au vu de cette dynamique plutôt déclinante aussi bien en terme de qualité que de volume, un travail de développement et de production aussi vaste que celui de la sortie de plusieurs gangs entièrement nouveaux relève à mon avis de l'improbable. Enfin, on sait très bien que le fabricant ne souhaite pas encourager l'utilisation de figurines du premier jeu dans ce second et il fera tout pour compliquer la tâche des joueurs qui souhaitent le faire. Le problème de ce genre de spéculations, c'est que les joueurs les font toujours sur la base d'une certaine logique de jeu, de cohérence du fluff, de l'évolution des règles. Le fabricant lui définit des objectifs commerciaux, et tire de ces objectifs commerciaux des projets de publication et de fabrication. Il sort ce qui est peu coûteux à produire et qui va rapporter beaucoup, et se moque bien des parties de son univers qui restent à développer. GW est une entreprise de vente de figurines et de modèles réduits et toutes les fonctions supports, dont les activités éditoriales de règles ou de fiction, sont au service de l'activité de vente de figurines, et pas l'inverse.
  14. Edit GM TheBoss™ : Discussion extirpée de ce sujet. Bonjour Helmut, En ce qui concerne les Rédemptionistes, je ne serais pas surpris de les voir plutôt apparaître dans le House of Faith dans la section des alliances, avec une "normalisation" de leur fluff car on sait que le concept dérange désormais un certain nombre de gardiens de la bienséance post-moderne, voir carrément privés d'illustrations. Ce qui permettrait au fabricant de proposer enfin des règles permettant aux joueurs d'aligner leur figurines dans le cadre de la nouvelle version, une demande récurrente, mais sans trop se mouiller ni s'apesantir sur le sujet... Pour les Fouisseurs, ils ont été plus ou moins phagocytés par le concept des cultistes du Chaos, qui permet de jouer ces figurines. Pas sûr que de nouvelles règles spécifiques leur soient consacrés, entre le gang, les zombies et les Zeks, ça demanderait un gros travail de conception de figurines au studio... Pour le dernier trimestre 2021, la logique voudrait que ce soit plutôt en rapport avec les Désolations de Cendres, là aussi une vieille demande de nombreux joueurs, et sur laquelle on sait que le fabricant a travaillé récemment :
  15. Bonjour Kaelis, Oui, il y avait beaucoup de choses intéressantes dans les "Gang War" et "Necromunda Magazine". Notamment des règles officielles supplémentaires, des articles pour créer des décors ou des conversions, etc. Le Pulpitek de Klovis est resté assez peu connu en France car ces publications n'étaient pas traduites et non diffusées à l'époque en France, tout comme la BD The Redeemer.
  16. Bonjour kartoffel, Merci pour ton intérêt. Oui, au delà des photos du modèle terminé, je pense que ce qu'il est intéressant de partager c'est le processus de création, avec les éventuelles difficultés rencontrées, d'où l'intérêt de faire des clichés intermédiaires. Si ça peut motiver des joueurs ou modélistes, c'est le top. Je pensais que ce type de construction n'était pas trop pour moi à la base, comme quoi il faut se lancer. Et puis de nos jours avec les espaces de discussion en ligne, on n'est plus seul dans son coin, si ça coince on peut toujours demander des conseils. Bonne journée.
  17. Salut à tous, Avant de peindre mon gang de rédemptionistes, et j'ai décidé d'octroyer à ma figurine de Klovis son dû : le redoutable Pulpitek ! Puisqu'il n'y a pas de kit officiel pour ce véhicule et que nous sommes un peu démunis avec le seul modèle en carton à réaliser présenté dans un Necromunda Magazine, il a fallu se lancer dans un montage perso ! La sirène mutante... une option spéciale pour Klovis. Un coup de mortificateur sur la tête, et le mutant captif pousse un cri propre à effrayer tous ses congénères à la ronde... Conception et montage Avant tout, il m'a fallu rassembler des références pour ce véhicule. J'ai cherché sur le Net le plus grand nombre d'illustrations possibles. Il y en a très peu, tout comme des modèles montés (et aucun d'entre eux ne me convenait vraiment...). Rangée supérieur : montage carton de Necromunda Magazine + illustration associée Rangée du milieu et inférieure : captures de la BD « The Redeemer ». On peut voir que la version BD est plus courte et plus trapue que celle du NM (cad plus proche d'un blindé militaire traditionnel), alors que la version NM est plus baroque, et avec un petit air de dragster. Ces images m'ont servi de références principales, et m'ont permis de définir les spécifications techniques attendues. Le modèle devra être un semi-chenillé blindé (modèle familier aux maquettistes WW2) avec les caractéristiques suivantes : une partie avant inspirée d'une église/cathédrale présence de canons automatiques et d'une torchère à l'avant, une partie arrière comportant une plateforme et une chaire pour Klovis, une cage pour le diacre Malakev, un châssis blindé et un système d'échappement. Pour les pièces, j'ai 2 pleines boîtes d'éléments divers (vieille imprimante laser avec ses cartouches, vieille machine expresso, de vieux kits plastique, des chutes de MDF ou de grappes plastiques, une boîte Mantic « ville en ruines » et des éléments restants d'un kit GW « Sacristan Forgeshrine » (qui est en réalité une station de réparation/maintenance). Pour l'encollage, j'ai deux types de produits : une colle polymère Sader utilisé pour le stravaux divers, très épaisse et poisseuse, pour les gros éléments, et de la cyanoacrylate. A ce stade, le concept reste assez flou, et la conception doit découler des pièces disponibles selon les spécifications retenues. Je ne souhaite pas faire un modèle carton, ni un modèle creux 100% en carte plastique, car je n'apprécie pas vraiment cette technique qui nécessite aussi beaucoup de profils différents que je n'ai pas à ma disposition. Du coup, je suis parti en mode protoype industriel, avec un châssis pour démarrer : Le poste arrière du diacre Malakev (matériel électrique collé sur une porte en MDF et fixé à l'arrière d'une platine de carte électronique d'imprimante laser). Le capot avant vient du moteur de la machine expresso. J'aime bien le look un peu « hot rod » (même si je en suis pas sûr que le Rédempteur soit un fan de ZZ Top...) Au début, je voulais une calandre avec piston et engrenages visibles, et puis je suis tombé sur cette pièce GW de rabe, une sorte de griffe mécanique avec un gros crâne, assez crétine comme pas mal de kits GW récents, mais en sciant les griffes, on obtient une calandre à la Mad Max Fury Road, du plus bel effet. Comme quoi. La partie la plus compliquée est le capot avant en forme de toit d'église. Je n'avais rien d'approprié sous la main, si ce nest trois parapets/balustrades du même kit GW. Une fois modifiés et associés à de la carte evergreen, ça le fait à peu près. J'ai utilisé des chutes de MDF pour le détaillage final de la partie avant. J'ai ajouté une trappe d'accès pour le conducteur/opérateur du canon auto, et un pare-buffle à l'avant, une torchère métal issue d'un vieux kit Gamezone en rabe d'un vieux projet d'armée de Nurgle (je n'aurais jamais pensé l'utiliser 15 ans plus tard et qui plus est pour du Necromunda. Comme quoi, faut rien jeter...) Pour la plateforme arrière, j'ai puisé dans mon kit Mantic, pour avoir un aspect plus militaire et plus régulier. Je voulais qu'une partie du moteur soit visible (et de taille assez dantesque), et j'ai retapé dans le kit GW. Cela me fera une opportunité de peindre une figurine de mécanicien. Retour d'expérience et conclusions J'ai travaillé tous les jours pendant 3 heures, sur 7 jours consécutifs, pour monter le modèle. Il pèse près de 500g (en grande partie à cause des équerres métalliques utilisées pour le blindage avant). C'est ma première maquette « kitbash », et le résultat est meilleur que ce que j'esperais. Les spécs initiales ont été respectées : une partie avant inspirée d'une église/cathédrale présence de canons automatiques et d'une torchère à l'avant, une partie arrière comportant une plateforme et une chaire pour Klovis, une cage pour le diacre Malakev, un châssis blindé et un système d'échappement. Avec ce type de montage conçu au fur et à mesure, il faut rester très flexible et le plus ouvert d'esprit en terme d'options (dépendantes des pièces disponibles). Un peu de facilité à évaluer la géométrie dans l'espace ne fait pas de mal car il faut évaluer la forme externe des pièces, mais aussi leur volume pour intégration et conserver les proportions générales du modèles souhaité. Beaucoup de concentration et de projections mentales sont nécessaires. C'est assez fatiguant mentalement et parfois frustrant. Sorte de Tétris mécanique en 3D, où il faut toujours penser plusieurs coups à l'avance. (+) L'avantage, c'est qu'on fait ce qu'on veut, le modèle final à obtenir n'est figé par une photographie sur la boîte et on le change tant qu'on veut tant qu'on respecte les specs. (-) Le désavantage, c'est que vous avez 200 pièces, vous n'en utilisez que 50 et il n'y a pas de notice de montage...Il faut faire les bons choix ! On passe autant de temps à réfléchir qu'à découper et coller des pièces et parfois, quand ça coince, il est préférable d'en rester là et de laisser passer une bonne nuit dessus... Evidemment, inutile de vouloir se lancer dans une telle construction si on n'a pas une réserve de pièces détachées conséquente et variée. Complexe, mais au final plus intéressant (je trouve) qu'une simple forme extérieure en carte plastique. Avec des figurines : Hey, Klovis, reviens, une bande de ratskins essaie de te chouraver ta caisse !
  18. Bonjour Ur-mah, C'est d'autant plus appréciable que tu sois venu jeter un oeil par ici malgré que tu ne sois pas fan. N'aimes-tu aucun des 2 jeux basés sur l'univers des ruches de Necromunda ? La dernière version est très médiocre, je te le concède, mais la première est de mon point de vue l'un des meilleurs jeux GW jamais sorti (avec BB première édition et Space Hulk). Pour la référence aux peuples amérindiens, elle fait partie du fluff original de cette unité (sur la base d'un assez mauvais jeu de mots redskin/ratskin...). C'était une tendance appréciable du premier jeu, qui avait plusieurs références au Far West, faisant du sous-monde une nouvelle frontière, avec ses saloons, ses chasseurs de prime ses proscrits et ses hors la loi. Le nouveau jeu est très paramilitaire, conçu comme un mini W40K fait pour attirer les joueurs vers le "gros" jeu, et n'est plus considéré comme un vrai jeu en soi comme l'était le premier. Les temps changent... Bonne journée.
  19. Bonsoir petitgars, Le Cerfskin est une figurine Wild West Exodus, de la bande Bloody Espinosas. Comme c'est du 35 mm, cela fait une belle brute... Je lui ait simplement ajouté des bois faits maison et une arme de poing (volé au modèle Krotos Hark de chez Forgeworld).
  20. Il faut cherchet "Mind Flayer miniatures" chez le vendeur TableTopWorld. Trois figurines très lovecraftiennes...
  21. Bonjour Loran, Avec Necromunda, il y a 2 ou 3 questions à se poser : 1) Quelle est la règle utilisée par le groupe de joueurs que tu vas rejoindre ? (Comme cela ne sert à rien de maîtriser un système de règles que tu seras le seul à connaître et à pouvoir jouer, c'est la réponse à cette question qui devra logiquement dicter ton choix, plus que la qualité intrinsèque du système en lui-même. La règle reste un moyen, pas une finalité en soi). 2) Tu souhaites jouer occasionnellement, mais pour des parties isolées ou pour des campagnes ? 3) Ton groupe de joueurs dispose-t-il d'un Arbitre ? En ce qui concerne la nouvelle version, il y a déjà eu 14 publications en anglais depuis 2017, dont certaines déjà rendues obsolètes par les dernières sorties... Et 4 encore de programmées au minimum. Sachant que ce système de règles forme un gros corpus d'environ 800 pages, avec beaucoup d'incohérences et de contradictions qui alimentent déjà une FAQ communautaire d'une bonne vingtaine de pages de texte pur... 4) Lis-tu suffisamment bien l'anglais pour intégrer un système de jeu complet avec toutes ses subtilités ? En fonction des réponses à ces questions, tu pourras t'orienter vers configuration qui te convient le mieux, vu que c'est devenu plus ou moins un système à la carte avec un fabricant qui sort des produits sans trop se soucier de leur cohérence et qui compte sur les joueurs pour s'auto-arbitrer.
  22. Bonjour Miles, Merci pour l'info ! Je voulais bien sûr signifier : inconnue en ce qui me concerne. J'attends d'avoir un peu de temps et de motivation pour terminer le patriarche et la matriarche, qui seront aussi tous les deux des conversions. J'ai le modèle officiel de matriarche (un remoulage revendu l'air de rien par un filou de serbe), mais je préfère ma conversion d'une figurine trouvée sur Etsy, et plus dans l'esprit du prototype initial de GW, façon Mante religieuse :
  23. Bonjour JR7, Merci pour ton intérêt et ton appréciation. Pour la réalisation, j'ai opté pour des conversions vu que les figurines originales de spyriens ne figuraient franchement pas parmi les plus réussies de la gamme... J'ai essayé de gommer le côté "Marvel Superhéros" de cette bande au profit d'une dimension plus aristocratique, tout en restant sur un style de peinture old school. Le Jakara est une figurine d'elfe (la seule que j'ai jamais achetée je crois...) d'une gamme de la fin des 80's, peut-être du Grenadier ? Comme j'aime beaucoup sa pose, je me suis contenté de lui retirer son fleuret au profit d'une épée monomoléculaire, une pièce en résine modifiée avec un fil de cuivre de bobinage électronique. Le plus compliqué a été de scier son épais socle ovale moulé sans briser les chevilles et de l'intégrer dans un socle N17+, ce qui a nécessité un peu de reconstruction. Le Malcadon est un Space Wolf de 1992, équipé de bras en résine et dont j'ai remplacé la pierre sous le pied gauche par une tête plastique de WBF. Pour le lance-filet, j'ai modifié un petit pistolet aiguille d'un personnage FW (le juge avec un nom à coucher dehors...). J'ai limé la bande sur le dessus de son casque, que j'ai modifié avec un nez façon proboscis d'insecte qui va avec les teintes scaraboïdes de son armure. Comme c'est un Space Wolf avec fourrures et collier de dents, j'ai en profité pour en faire un chasseur de ratskin. Le Orrus est un bon vieux champion de Nurgle de WBF, dont le côté bourrin va bien avec cet équipement de chasse. J'ai supprimé le symbole sur son front, je lui ai mis une crête et l'ai équipé de poings de puissance et d'un bolter intégré fait avec une grenade creusée. Le générateur de champ de force dans le dos est un fusil à plasma coupé et équipé de câbles en cuivre. J'avais aussi une pièce résine Artel W inutilisée qui m'a permis de relier le poing droit à l'arrière de l'armure qui renforce le côté pneumatique et automatisée de l'armure. Pour le Yeld, c'est une figurine de gamme inconnue achetée sur la Baie. Je l'ai montée sur un trombone pour simuler un décollage et j'ai affûté les bords des ailes pour coller aux spécificités de l'équipement. J'ai aussi texturé son armure et les ailes à l'enduit de rebouchage pour coller à l'idée que je me faisais d'une armure "caméléonique". Les cheveux ont été un peu modifiés dans l'esprit "Confrontation", dont je regrette un peu que le côté très coloré et très excentrique des différents gangs ne soit finalement pas passé dans la version finale devenue Necromunda...
  24. La Tribu du bassin cramoisi Au plus profond du troisième cercle des bas-fonds de la ruche Palatine, les plus aventureux entendent parfois des rumeurs au sujet d'une féroce tribu errante de rénégats Ratskins connue sous le nom de We'e Ka Losh-ko (Le peuple du bassin cramoisi). Si vous posez des questions à leur sujet dans l'un des nombreux rades du Drop, un vieux mineur Orlock perclus de rhumatismes contractés par de trop nombreux cycles de durs travaux dans les rigeurs des Chasmes vous dira probablement que ces damnés natifs ne valent même pas le prix de la balle qui abrégerait leur souffrance, avant de reconnaître que ce clan de rénégats était autrefois l'une des tribus locales qui chassaient dans les froideurs désolées des Chasmes. Celui qui dort seul Autrefois un célèbre chasseur de rats géants, ce ratskin est devenu renégat après l'enlèvement de Dome Bleu, sa jeune épouse adorée. elle fut retrouvée morte, nue et violentée, quelques jours plus tard, près d'un petit bassin où son sang avait lentement coulé pour coaguler sur un tas de minerai iridescent, la zone marquée de nombreuses empreintes de chaussures de sécurité. Prenant le sentier de la guerre après cet acte ignoble, le natif jura de venger sa femme et fut désormais connu par ses suivants sous le nom de "Celui qui dort seul" en référence à son nouveau célibat. Les assassins restent toujours à identifier à ce jour et l'on dit que sous son commandement, les renégats ratskins ne font aucun prisonnier, tandis que ceux qui tombent dans leurs mains vivants se voient toujours poser la même question : "Dis-nous qui a tué notre soeur au bassin cramoisi". L'impossibilité de répondre au Chef de façon précise est alors puni de mort, une sentence rapidement exécutée avec l'une de ses balles de pistolet coulées à l'aide du minerai iridescent teinté de sang collecté sur le site du martyr de sa jeune épouse. Rat Blanc Rat Blanc est l'un des oncles de Dome Bleu. Profondément indigné par le destin de sa nièce, il a pris les armes en dépit de son âge avancé, et est désormais un fidèle de Celui-qui-dort-seul, servant comme chamane du gang Brakar le Vengeur & le Cerfskin Fidèle à sa promesse de détruire ceux qui attaquent ses frères ratskins sans raison, Brakar a été vu à plusieurs reprises combattant aux côtés du Peuple du Basin Cramoisi. Le Cerfskin est une brute ratskin d'origine méconnue, errant parmi les niveaux inférieurs les plus sombres du sous-monde. Certains disent qu'ils sont le résultat involontaire d'un mélange de magie chamane pervertie et de mutations. On a d'abord pensé qu'ils étaient légendaires et le produit du folklore ratskin mais il apparaît qu'une poignée de Cerfskins se terrent dans des tunnels effondrés ou des domes oubliés. Les chamanes les plus puissants peuvent les invoquer au combat et renforcer ainsi de façon temporaire leurs rangs grâce à ces combattants parmi les plus féroces des bas-fonds, redoutés pour leur frénésie au combat rapproché et leur tendance à déchiqueter leur ennemis vivants. Celui-qui-parle-au-mort & Chanson Cruelle Ces guerriers renommés sont parmi les derniers survivants des Kipetoharas, l'une des plus importantes et puissantes tribus ratskin d'autrefois avant qu'elle ne soit éradiquée par la peste neuronale. Chanson Cruelle devint un badskin, et fut sujet à de nombreuses addictions tandis qu'il officiait dans un groupe de Métal Poubelle de Rust Town, avant d'entre l'appel des esprits de la ruche par un matin triste de gueule de bois carabinée. Celui-qui-parle-au-mort fut un chasseur solitaire pendant de nombreux cycles, allant là où son instinct lui dictait, avant de lire les messages de nuages de cendres du Peuple du Bassin Cramoisi qui cherchaient des éclaireurs d'expérience et sans peur. Ils ont tous les deux rejoints le clan pour devenir de fidèles lieutenants de Celui-qui-dort-seul. Mort Silencieuse & Oeil de Chauve-souris Guerrier et éclaireur ratskin. Nacre, Joues Poudreuses & Pieds Chanceux Braves ratskins. Nacre est la petite soeur de Dome Bleu. Elle se débrouille bien avec son pistolet, mais elle préfère par-dessus tout fracasser des crânes de ruchiers tout en dansant et chantant ses Chants de Mort autour d'eux.
  25. Salut à tous, Un gang de chasseurs spyriens peint cet été : (Je compte bien leur adjoindre un Patriarche et une Matriarche dans les semaines qui viennent). Comte Alighieree Ge'Sylvanus, de la Maison Ulanti (Jakara) Premier né de l'une des familles les plus renommées de la Maison Ulanti, neveu de la célèbre renégate D 'onne Aastride (Mad Dona), Alighieree a rejoint la très sélect Société de Chasse Ulanti à l'âge de 15 ans. Comme il est d'usage parmi les jeunes de haute noblesse, il a choisi d'utiliser un équipement Jakara, à la fois pour mettre à profit ses talents de bretteur et pour démontrer son courage en combattant ses ennemis au combat rapproché vêtu d'une armure légère. Certains espions Delaque ont suggéré qu'il pourrait avoir été secrètement missionné par son grand oncle pour retrouver sa fille fugitive au sein des sombres labyrinthes des bas-fonds de la Ruche, ce qui expliquerait l'attention toute particulière portée par le jeune comte aux habitantes du sous-monde... Hey, toi ! Inutile de te cacher, catin d'Escher... Marquis Dan'te Fettepo, de la Maison Ulanti (Malcadon) Troisième fils du clan des cartographes Ulanti, la proéminente famille Fettepo, Dan'te serait même selon la rumeur un fils bâtard du patriarche Sylvanus Ulanti en personne, avec qui il est vrai il possède une ressemblance frappante. Avec plusieurs raids de chasse à son actif, le marquis s'est spécialisé dans la tâche notoirement difficile de traquer les Ratskins, et aime décorer son armure technoscaraboïde de trophées de natifs. Il s'est ainsi attiré les foudres de Brakar le Vengeur, qui a juré de tuer ce "Démon spyrien" un jour ou l'autre... Un habitant des bas-fonds plutôt malchanceux n'aurait pas dû se trouver sur le chemin du "marquis Démon", comme le nomment les Ratskins... Baron Rabani « La Bête » Yertoloni, de la Maison Ulanti (Orrus) Dernier enfant de parents âgés, le jeune Yertoloni a montré un comportement agressif précoce et s'est révélé être un caïd de premier ordre ainsi qu'un tueur d'animaux domestiques, ce qui fit qu'il fut envoyé dans les bas-fonds dès qu'il eu atteint l'âge légal pour chasser (et d'où ses parents n'espéraient sans doute pas qu'il revienne pas trop vite...). Le sous-monde était malheureusement taillé pour lui et Rabani devint un chasseur féroce et expérimenté avec un sens assez limité du fair-play ou de la pitié, pas le genre à se priver d'un trophée facile de victime de la peste neuronale ou d'un fouisseur isolé. Si vous lui demandez au sujet des ses supposés 500 succès, la Bête vous répondra sans doute par l'un des ses horribles sourires en expliquant qu'il ne s'agit que d'une grossière exagération et qu'il n'a tué "que" 483 proies durant ses 51 raids dans le sous-monde.... La Bête, aussi connu comme "Le Fléau des Fouisseurs". Patricien Teeberio Gorgone, de la Maison Ulanti (Yeld) Le jeune Teeberio est un chasseur débutant, et un athlète célèbre du CUS (Cercle Universitaire de la Spyre). En tant que champion de gymnastique, l'héritier au titre de patricien du clan redouté des Gorgone a choisi de s'équiper en Yeld, avec lequel il excelle déjà au vol, son plus grand exploit jusqu'ici étant d'avoir abattu le roi Tasdepus le Scrofuleux, un chef de clan Fouisseur qu'il décapita à l'aide de ses ailes rasoir (ainsi que 4 membres de la Cour maudite du roi en question). Le jeune patricien se concentre mentalement sur sa prochaine proie au moment de décoller
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.