Jump to content
Warhammer Forum

moltarte

Membres
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Hérault

Previous Fields

  • Jeux
    AoS Ogor / Warcry / W. Underworlds

Recent Profile Visitors

870 profile views
  1. Bonsoir amis à cornes de tous poils, avec la fin imminente de la peinture de mon armée BoC je me suis mis à faire des tas de listes et ça me donne envie d'échanger dessus. Alors je me suis particulièrement intéressé aux listes dédiés aux dieux du chaos mais je souhaite rester dans l'allégeance BoC (enfin j'exclue rien on est dans le chaos quand même faut pas trop structurer). Donc ces bataillons permettent de jouer énormément d'unités tout en restant en une pose. Nurgle et Tzeentch ont la même composition (avec les tzaangors en plus pour tzeentch) qui me parait la plus intéressante car on peut mettre un maximum de bestigor et combler avec les bullgor/dragon. Khorne exclu les magiciens mais possède l'effet le plus puissant (je suppose qu'il s'en sort mieux avec un maximum de bullgor). Slaanesh nous oblige a choisir entre les unités puissantes (bestigor/bullgor/dragon) mais on peut avoir des écrans plus facilement. J'inclus toujours une unité faible pour la Pierre des Hardes et un maximum de bestigor qui ont le meilleur ratio puissance/points de l'armée. Pour l'exemple j'ai pris Nurgle qui serait exactement le même chez tzeentch : Allegiance: Beasts of Chaos LEADERS Great-Bray Shaman (100) Great-Bray Shaman (100) Great-Bray Shaman (100) Doombull (100) UNITS 10 x Ungors (60) - Mauls & Half-Shields 10 x Bestigors (120) 10 x Bestigors (120) 10 x Bestigors (120) 10 x Bestigors (120) 10 x Bestigors (120) 10 x Bestigors (120) 3 x Bullgors (140) - Pairs of Axes 3 x Bullgors (140) - Pairs of Axes 3 x Bullgors (140) - Pairs of Axes 1 x Tuskgor Chariots (60) BEHEMOTHS Ghorgon (160) BATTALIONS Pestilent Throng (180) La question est de savoir si les bestigors valent le coup sans leur bonus de horde, ça fait quand même 12 points par tête mais bon à défaut de mieux... Il y a aussi la légitimité du Ghorgon qui se pose, je le trouve bien (et j'en ai un aussi ça pèse dans la balance) mais on peut y préférer des bullgor. J'en inclus même deux dans certaines listes chez slaanesh et khorne où ils permettent d'améliorer la force de frappe étant donné qu'on ne peut pas cumuler les bestigors et les bullgor (que j'estime êtres les meilleures unités). Donc finalement est-ce qu'une multitude de petites unités et la flexibilité que cela apporte permettent de compenser les points perdus via le fait de ne pas prendre des hordes. Voila voila mes bestiaux en attendant vos avis éclairé.
  2. Salut j’aime bien ta liste et je m’intéresse en ce moment à ces nains en slip. Le bataillon des vostarg a du potentiel je trouve pour rendre les vulkites viables (ou réduire un peu l’écart avec les hearthguard). Les doubles haches sont tentantes mais je pense pas que ça soit si impactant que ça quand même, j’ai plutôt l’impression que malgré les bonus ils sont surtout là pour prendre la table. En plus on peut avoir une relance des touches pendant un tour avec les runes ou avec un point de co (même si c’est seulement les touches de 1). J’ai donc tendance à penser que les boucliers sont meilleurs, +1 en save quand même c’est un sacré bonus.
  3. Je trouve que les rats ont une mauvaise réputation quand à leur bravoure mais qu’elle n’est pas si mauvaise que ça grâce à a règle qui leur donne +2 au lieu de +1 par tranche de 10, tout du moins sur les gros packs. warlock bombardier 120 warlock bombardier 120 6 jezzails 360 20 clanrats 120 20 clanrats 120 10 stormvermin 100 1 point de co Moi je partirai sur ça, tu as de quoi tenir la table avec ta vermine et faire du dégâts à distance (les bombardiers ne sont pas à négliger contrairement aux ingénieurs).
  4. Elle est de super qualité cette review niveau image ! Par contre je suis extrêmement déçu des slaangor, moi qui comptais en faire un petit détachement pour mes BoC j’ai l’impression qu’avec cette unité on vise un podium pour la plus faible de AoS (malheureusement en compétition avec le tzaangor). C’est un peu dommage je pensai pouvoir profiter indirectement d’une sortie, tant pis j’en prendrai quand même sûrement une boîte pour la collec mais pas plus je pense.
  5. Que de flatteries ! Oui pour le bataillon c’est bien celui là, je le trouve vraiment bien surtout par le fait qu’il limite à 3 les unités de bestigors/bullgor ça fait que ça limite le spam idiot un peu. Petit regret il n’inclût pas de centigors. Ta harde bovine est impressionnante ! J’aurai pas la foi d’en faire une de cette ampleur mais l’idée se défend je pense. Les bataillon affiliés aux dieux sont biens aussi pour y fourrer tout ce qu’on veut en espérant qu’ils y inclut les prochains slaangors (même si je suis pas tellement slaanesh j’espère qu’ils nous oublieront pas). Je pense que tu as une énorme collection BoC pour proposer des listes aussi variées et populeuses. PS : je suis pas pas sûr que les bougres non BoC comprennent toute la profondeur de ce genre de discussions
  6. Salut déjà j’interviens parce que je suis content de parler BoC et ça c’est déjà un point positif Ce que tu proposes est intéressant mais je me demande si le manque de force de frappe ne va pas être trop pénalisant quand même. Après je suis pas super fan des chariots même si l’optique dans laquelle tu les utilises est chouette (puis je les ai jamais testé à vrai dire je me contente d’ungors). Les gors par 30 c’est un concept auquel je n’adhère pas non plus Bon après toutes ces remarques négatives méchantes et gratuites je vais en faire quelques positives L’homniharde en 1000 points je trouve ça top car l’invocation est nettement plus forte à ce format. Grashrak est super aussi comme tu ne joues pas de bataillon le fait qu’il rajoute des poses n’est pas si grave. Personnellement pour faire la «liste ultime» (et c’est compliqué d’employer ce terme en jouant BoC) je partirai quand même sur le bataillon. Allégeance BoC Ruée Omniharde Doombull général + artefact omniharde Great Bray shaman sort vrille étrangleuse artefact œil omniscient 10 gors avec boucliers (70) 10 ungors arme de base + bouclier (60) 10 ungors arme de base + bouclier (60) 10 bestigors (120) 3 bullgors avec grande haches (140) 3 bullgors équipés à votre guise (140) Bataillon (150) Point de co supplémentaire (50) total 990 Voilà alors les bullgors c’est un peu mes chouchous du coup l’avis est pas 100% objectif quand même mais avec ça on peut quand même tenir la table et avoir un grand nombre de menace présentes un peu partout, de plus on peut vraiment compter sur l’invocation grâce aux points de co et c’est des tzaangors enlightned sur disque au t2 ( et si vous êtes verni c’est une chimère). Le truc ou j’hésite c’est pour le choix du général, j’ai mis le bullgor pour rentabiliser le trait de commandement mais le shaman est plus safe pour l’aptitude. Voilà pour la contribution et ce n’est en aucun cas un dénigrement de ce que tu proposes, c’est juste pour échanger sur les vrais enfant du chaos (bien plus légitime que tous ces pseudos élus enfin je m’égare... ) A+
  7. Oui, il est imposé si tu choisis une sous allégeance
  8. Tu as droit à un trait de monture pour un héros de ton armée et un trait supplémentaire différent pour un autre héros par bataillon. les têtes de roc permettent de prendre un trait par héros monté même si tu n’as pas de bataillon. tu ne peux prendre qu’une fois chaque trait et qu’un seul pr héros.
  9. Bonjour tout le monde, je me posai la question quand à l’équipement des alarith stoneguard. Le choix principal entre les deux sortes de marteaux est un vrai dilemme, vous pensez qu’un est meilleur que l’autre ? Ensuite vient le cas du chef, je ne trouve pas d’intérêt à la paire de petits marteaux. Vient finalement le cas de la bannière qui restreint son cas à une bannière par unité et encore je suis même pas sûr que ce soit pertinent sur une unité de 5 voir 10. Je demande donc humblement vos avis éclairés sur la situation en vue d’une possible constitution d’une troupe d’ymetrica.
  10. Bah un bloodreaver sur un socle de 25 il dépasse de tous les côtés
  11. C’est parce qu’elle n’est pas jouable en jeu égal, il y a un bataillon de ce genre dans chaque start collecting
  12. Après on a déjà les chèvres et les vaches, rien n’empêche de sortir du cheval, cerf, antilope, buffle et j’en passe ou autre joyeuseté ça ferait une alternative pas trop déconnante et dans la veine herbivore qui dévore ses ennemis. en écrivant le message cette bestiole me fait penser à une espèce de gnou finalement.
  13. C’est censé ce que tu dis ! Le rajout des piétons je sais que c’est anecdotique et à tout les coups ça va marcher au début quand j’en aurais pas encore perdu et j’aurai même pas les figs pour les placer (bon il y aura un count-as) mais je comptais pas tellement dessus, c’est juste un petit effet bonus. Par contre les tzaangors sont de véritables homme-bêtes et la bravoure qui va avec soit 5 à pied et 6 sur disque ce qui est quand même pas bien haut, t’es en danger sur les tests à la moindre perte.
  14. Oui comme ça a été expliqué, les ungors et gors sont des lignes quelle que soit l’allégeance. Pour buffes tzaangors je prend les deux chamans justement, pour avoir deux bulles qui pourraient englober un peu tout le monde et les suivre. Au final vous m’apportez peut-être plus de doutes que de réponses ! Pour les enlightned on est d’accord sur 6 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.