Jump to content
Warhammer Forum

moltarte

Membres
  • Content Count

    249
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Hérault

Previous Fields

  • Jeux
    AoS / SAGA / Kings of war

Recent Profile Visitors

1,272 profile views
  1. Ok merci, en effet bien vu pour le marine j’y avais pas pensé.
  2. Bonjour, je suis tout à fait novice et je me pose une question. Quelque chose m’empêche de monter le lance missile sur la figurine qui a le canon ? Si c’est faisable est-ce pertinent ? Je pensai que oui comme ça ça serait la dernière (ou avant dernière figurine que je retire)
  3. Merci bien ! Finalement j'ai pris le start co en espérant l'avoir (je le vois en rupture) avec deux boîtes de terminators. Et comme tu dis le prochain achat ça sera surement la boite de sorciers exaltés avec deux boîtes de rubric. Faudra voir pour trouver le maître infernal et j'ai toujours un oeil sur le dreadnought (même si pour le choix du montage c'est pire que les autres). Donc escouade de 10 termi + escouade de 10 rubric surement en lance flamme(faut bien brûler prospero après tout), petite hésitation sur arhiman mais je pense qu'il va marcher, ça lui fera les jambes. Voila toute façon maintenant l'hérésie a commencé on ne peut plus faire marche arrière.
  4. Merci, oui 10 tzaangors supplémentaires ça me gênerait pas mais je pense pas plus, c'est pour ça que je le trouvais intéressant. Arhiman est quand même top charisme ce qui veut dire qu'il rejoindra mes rangs un jour ou l'autre. Je pensai soit prendre le start co + une boîte de termi (je les adore), soit 2 boîtes de rubrics et les sorciers exaltés. Tu m'aides pas trop pour le montage des rubics quand même Le canon vaut-il le coup dans un pack de lance flammes ?
  5. Bonjour, je souhaite commencer 40k avec une petite force de thousand sons, j'aime bien leur style, leur histoire et j'ai déjà un peu de tzaangor, enfin mon choix est fait quoi ! Je me pose des questions sur l'équipement des marines, j'ai pas envie de faire de bêtise en les montant car je veux pas exploser le budget pour commencer (même si je me fais pas d'illusion sur le fait qu'à terme il y en aura une quarantaine sur l'étagère...) Donc je demande vos conseils, j'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de concret? Sachant que je n'ai jamais joué à 40k D'après ce que j'ai lu je partirai soit sur un pack de 10 avec des lance-flammes ou un pack de 5 avec des bolters et un canon. Bien sur mettre l'îcone dans chaque pack. J'ai lu quelque part qu'il valait mieux avoir une boîte de sorciers exaltés avec pour faire les leaders d'unité et ça me gênerait de l'apprendre après. Ma seconde sollicitation serait un guide d'achat pour débuter, je crois que le start co va disparaître alors savoir si je le prend avant par exemple. C'est un peu confus mais merci d'avance à ceux qui répondront.
  6. Merci pour la liste ! Bon j’aurai clairement pas assez de leadbelcher pour le jour j mais ça fait réfléchir. Le frostlord te manque pas trop ? Par contre dromar je pensai au frostlord sur stonehorn, j’aime bien le thundertusk mais je trouve que la protection 5+ lui manque trop puis il tape pas si fort à l’impact.
  7. C’est vrai, le tournoi est en 2000 points et on jouera avec les règles de ghur. Les scénarios seront issus du manuel 2021 mais on ne les connaît pas à l’avance. J’ai une bonne partie des références ogor, il me manque seulement les gnoblars et j’ai ‘seulement’ 8 leadbelcher (ce qui est peut-être peu en undergut). On peut quand même proposer des trucs variés niveau listes et affiner après.
  8. N’hésites pas à envoyer une liste. J’ai seulement 8 craches plombs que je met en une seule unité. Les canons comme dis plus haut je pense même à 3 (puis ils sont peints et jolis alors…), 2 je trouve ça léger et 4. Pour l’artefact du tyran je suis 100% d’accord, je le rentre systématiquement. Par contre j’ai souvent un choix à faire entre un boucher et un chasseur (ou hrotgorn que j’aime beaucoup) mais pour le sort du boucher j’ai tendance à mettre casse-côtes.
  9. Salut les tacticiens ventripotents, je participe à un tournoi fin du mois et je voulais y aller en ogor de la tribu outrepanse (comme le titre quoi). J’ai fais quelques ébauches de listes mais je suis jamais convaincu à 100% alors je demande des idées / conseils pour essayer de faire quelque chose de mes gros canons ! Ici quelques réflexions : - 3 ironblaster ça doit être le bon compromis. - 1 frostlord me paraît indispensable - je bute tout le temps sur la grande stratégie
  10. Je suis flatté que tu me surestimes à ce point ?
  11. Ça reste quand même très intéressant puis ça met même en valeur les épées je trouve qui peuvent accéder à un rend -2 Je vois qu’ils uniformisent chez les stormcast sur les liberator ils ne font plus de différence entre épée et marteau, ça serait pas dommage qu’ils réunissent les profils.
  12. Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je pense que je vais monter une vingtaine en épées et une autre en lances, je jouerai les deux groupes avec le warscroll des épées ça permettra de les différencier juste. En amical c’est évident que ça passe et en tournoi c’est même pas impossible que ça soit accordé tant qu’on prévient l’orga je pense. Comme ça je garde le même schéma pour la cohérence et ça me fait deux unités distinctes. Désolé les partisans des lances je ne suis pas convaincu, surtout qu’à partir de 10 morts elles perdent toute utilité.
  13. Bonjour, je débute une petite force de t’as d’os ce qui signifie une base de mortek guard. Par contre en terme d’équipement je trouve l’épée meilleure dans tous les cas mais je préfère le visuel des lances (ça fait mieux légion romaine), vous pensez qu’elles peuvent avoir un intérêt ? Par 30 peut-être ? Dans l’attente de vos réflexions éclairées !
  14. Par rapport à avalenor c’est surtout que les héros monstres gagnent beaucoup par rapport aux monstres. Pour passer en 2000, si tu restes en ymetrica tu pourras toujours groupes tes stoneguard en un groupe de 15 et compléter tes troupes/lignes avec des vanari. Je pense que ça tient la route et ça dénature pas ymetrica
  15. Salut, j’adore la partie des montagnards chez ces elfes mais je te conseillerais de tenter de rentrer avalenor dans la liste il est tellement puissant ! avalenor 415 loreseeker 170 stoneguard 120 stoneguard 120 stoneguard 120 voila mon idée ! A+
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.