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Sama64

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    Débutant W40 (DG, Necron, GK); ancien joueur WFB

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  1. 10 guerriers ça tanke que dalle et ça tue rien du tout (ou quelques gardes impériaux ?). à part pour les garder bien cachés sur l'objectif dans ton camp, ça ne sert à rien. les skorpekh destroyers peuvent faire (un peu) mal grâce au plasmacyte et s'ils ont chargé, sinon je trouve qu'ils restent assez faibles, et tankent pas grand chose. De plus leur gros socle les rend difficile à manœuvrer pour bien se placer. Par 6 ça bastonne sévère (d'autant plus si tu as leur seigneur) mais dur de bien déplacer 6 socles de 50 mm (mais les figurines sont tellement belles, je les prends même s'ils ne sont vraiment pas fous)
  2. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    j'avais pas du tout pensé à ça (j'suis vraiment une bille en déplacement/ positionnement). Merci beaucoup du coup oui, si on n'a pas de canopteks en masse dans l'armée, la cape est super utile
  3. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    elle donne vol au pack (donc le rend vulnérable) mais ne permet pas à l'ensemble du pack de voler (ni de bouger d e10) donc à part quand le pack est détruit, ça sert à quoi ? le pack reste sur du mouvement de 5', à pieds (donc côté placement c'est très limité)
  4. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    Salut confrères nécrons, je suis en train de finaliser ma force nécrons pour une croisade et je me pose une question sur l'équipement de notre Technomancien : dans la mesure où on le fait diriger une unité (guerriers ou immortels par exemple), quel intérêt de lui donner la cape ? est ce qu'il ne vaut pas mieux lui donner le node de commandement pour booster les canopteks (et même si on n'a que des scarabées par exemple) ? à part ça,, merci pour les premiers retours sur les nécrons v10, je n'ai fait que 2 parties pour l'instant. content de voir que le rodeur du Triarcat a quelques utilités, j'adore cette fig (même si je regrette son petit nombre de tirs, à comparer au redemptor)
  5. Vraie ? c'est carrément mauvais désormais. Et techniquement c'est pas vraiment jumelé (pas comme le canon laser jumelé du dread) car chaque gantelet pourrait viser une cible différente
  6. pareil, la librairie qui en vendait très régulièrement ne reçoit plus rien depuis quelques semaines. Faut dire que plusieurs numéros de suite n'étaient pas très intéressants pour le joueurs nécrons ou SM
  7. à choisir, je préfère 1000 fois Oath of the moment que Spread the sickness ( un -1 à l'Endurance n'est pas si impactant finalement). la DG v10 me fait tellement peu rêver que je sens que je vais juste faire 1 ou 2 parties pour tester cette version, puis à la rentrée je jouerai Nécrons (ou DA). J'attendrai le codex DG voir s'il y a du mieux avec cette faction, sinon elle restera dans l'armoire Autre chose : je vois de moins en moins l'intérêt de jouer des psyker en DG. d'une part les unités qui peuvent inclure les psykers sont très/ trop strictes (pas d'essaimeur avec les terminators ou les véroleux, pas de psyker en armure termi avec des PM) d'autre part les pouvoirs ne me paraissent pas suffisamment forts/ utiles (notamment offensivement) pour justifier les coûts. Mais je suis preneur d'avis contraire
  8. mais oui ! j'avais même pas tilté à cette incongruité (pour pas dire co***rie) que les options soient gratos, à la limite, ça simplifie les calculs, mais que les tailles d'unités soient fixes, je trouve ça vraiment pénible (qui plus est quand les boîtes vendues ne correspondent pas à ces tailles imposées)
  9. Le Greater Blight Drone qui perd 4' de mouvement (WTF?!) et deveint aussi lent (rapide ?) qu'un drone death guard classique (ou un decimator, va comprendre) le dread contemptor devient franchement bof désormais heureusement que la termite et le dreadclaw restent pas trop mal
  10. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    j'aime aussi beaucoup la fig, mais c'est vrai que ses stats (comme pour pleins de nécrons, hélas) ne correspondent pas du tout à son design c'est sûr que pour l'instant j'ai pas trop de motivation pour le monter voire le peindre
  11. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    Au moins il a le choix entre saturation et gros dégats /grosse PA /grosse force (mais 4 attaques c'est faible, un bête lieutenant SM en a déja 5). D'ailleurs je trouve bizarre que l'arsenal des nécrons ait aussi peu de mots clés (quand on compare aux armes des SM qui en sont bien garnies) vous en pensez quoi du Triarch Stalker ? Il reste jouable ? j'avoue être déçu par son potentiel à distance (le Particle shredder a ma préférence, même s'il ne tire pas lloin) je ne comprends pas qu'un véhicule comme ça n'aie qu'une seule arme et au CaC il n'a toujours que 4 attaques. Reste sa capacité qui permet de virer le couvert sur une cible...
  12. j'espère juste que le Codex DG permettra d'avoir des pox plus utiles (c'est à dire qui puissent servir offensivement un minimum, comme en V9) par contre j'espère que GW modifiera les choses pour le moral / ébranlement des pox car pour l'instant c'est minable et incompréhensible (mais ils ont déja fait n'imp' avec les nécrons donc je suis peu optimiste)
  13. Sama64

    [Necrons] Necropole V10

    sur le papier, je trouve les capacités du Hexmark vraiment sympas : Tir en état d'alerte gratuit 1 fois par tour (ça économise des PCs), et qui touche sur 2+ (et pour 6 tirs!), le fait de pouvoir riposter si une autre unité nécron se fait canarder. et puis vu tous les personnages qui seront présents dans les armées d'en face, avoir des armes "précision" sera toujours utile AMHA (même si la portée de 18 pouces et limitées). et comme le hexmark a la frappe en profondeur, je me dit qu'on pourra toujours le balancer à un endroit opportun pour se débarrasser d'un perso trop pénible
  14. Merci pour ce retour, vraiment pas rassurant tout ça Vraiment déçu par les pox qui coûtent plus chers , font moins mal et ne sont même pas insensibles au battleshock (WTF!?)
  15. mais on ne peut plus (sauf exception) faire des unités de mi-effectifs (genre 15 guerriers nécrons ou 8 blighlords)
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