Jump to content
Warhammer Forum

Blork

Membres
  • Content Count

    682
  • Joined

  • Last visited

About Blork

  • Birthday 12/23/1985

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    W40K - Tyranides / Nécrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oué bah idem, j'ai bien galéré à monter ces figs... Easy to build, easy to build, mon oeil... C'est trop la galère, ça rentre pas, tu forces, tu casses... j'ai fini par couper toutes les tiges et faire tout à l'ancienne. J'avais 2 boites indo, je voulais pas de doublon. Donc j'ai fait la première en standard (et j'ai bien sur réussi à inverser les pieds des skorpretk...) et la deuxième, yolo ! Mais ça rend pas mal !
  2. Je pense que les motos de tir (chez nous comme chez les autres) vont avoir beaucoup de mal dans cette version. L'interdiction de tirer si désengager et le fait que ça ne soit ni un monstre ni un véhicule, ça va couter cher ! Surtout qu'en plus, contrairement aux nouvelles motos primalol, elles sont nulles au cac. Syndrome leman russ de la V8, une fois le pack cliqué par un grot, le pack ne servira plus à rien.
  3. Cool ! C'est gentil, merci
  4. Moué, ça va repartir dans le débat sans fin du fluff et du jeu. Moi, perso, ça me convient très bien. je suis content de poser de la masse plutôt que de l'élite, et tant pis si ça colle pas au fait fluff. Et si tu veux une AR pas chère, tu poses 3 mucolid, et pour 60pts c'est réglé. (ça fait très bien repoussoir à fep dans la backline)
  5. J'suis pas du tout d'accords avec vous. Le carni de cac à 82 pts, il fait du taf de 82pts. Le lictor aussi. Si vous voulez que ce soit plus costaud, ça va être plus cher, donc on pourra moins en mettre, donc on s'éloigne de l'armée de masse. Poser 4 carni sur table ça casse quand meme bien les rouleaux à l'adversaire. Ca va te couter 320 pts, c'est pas dit qu'ils soient rentable, mais ça va créer un impact mental à l'adversaire. Idem quand t'as 2/3 lictors en fep. Ca coute kedal et ça met une pression. Oublie un truc dans un coin et je viens te cliquer un tank, t'empecher une contrecharge, te voler un objo. Et le guerrier n'est pas un intercessor. Y'a juste à regarder le profil. Quand tu poses 3x9 guerriers en enclume, ça claque des fesses en face. Après c'est que que ça gagne pas des parties tout seul, et que tu galères dès qu'il y a de l'endu 5+. Mais si l'unité n'avait pas de faille ça serait pas bien marrant à jouer... Pour moi le soucis du tyty c'est son manque de portée et de contre aux grosses endu/sauvegarde. T'as 2 voir 3 déploiement où le mec peut se mettre à 40+ pouces et t'attendrir 2 tours avant que tu puisses répondre (et du coup bah t'as plus grand chose...)
  6. Je doute qu'ils fassent arriver de réserve avant le mouvement. Ou alors il y aura une règle 'interdit de bouger (mais pas de charger) après une FEP', mais ça reviendrait au même et ça serait juste complètement idiot.
  7. Nan mais le redeploiement du deceiver sera utile le jour où le monolith sera up en résistance (bouclier quantique, fnp et/ou invu). Là tu pourras te dire que c'est possible de redéployer le monolith en milieu de map au premier tour (chargé comme un oeuf) et qu'il est probable qu'il tank la douche de tir.
  8. C'est 11.8PV sur du primaris dans la pampa. Donc globalement 6 interessors. Donc 102pts. Et il t'aura fallut gagner le T1, avoir le Ctan, faire un 3+ sur son dès de redéploiement, et avoir les primaris à portée (genre pas se faire repousser par des scouts). Tout ça pour le cout de 480pts (40 guerriers) + le Ctan. Pis au tour d'après tu te fais charger (3pv sur primaris en contre charge) et tu te fais cliquer tes packs de guerriers qui vont plus faire grand chose de la partie. On aime, on aime pas. C'est un point de vue. Le miens est réglé. Le pack de 20, je le sors de temps en temps, c'est marrant, ça peut casser les couilles en fin de game si il a pas été tué, mais à part ça il fait rien. Un guerrier, c'est un sm vanille en moins bien. Et vu la sur-représentation des marines vanille à l'heure actuelle, je suis complètement d'accord avec Supertortue. Par contre je suis complètement pas d'accord avec Shikaj. Y'a pleins de troupes très bien dans le jeu !
  9. Ah, ouais, j'avais compris que les armes blast ne seraient que des armes avec profil aléatoire. Après c'est ptet une interprétation de ma part.. Ouayetainessi !
  10. Bah le biovore ne tire pas D6 fois, il tire juste une fois
  11. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_necrons_en.pdf Par contre je suis d'accord que si t'as pas le 1er tour faut jouer plus... Traditionnel (mais du coup c'est plus compliqué, comme toutes les listes alpha qui n'ont pas le premier tour)
  12. Rien ne dit que l'obusier va être blast (même si c'est probable). Le plasma n'est pas obligé de surcharger. Et le bolter lourd est à 4+ sur un tank commander (vu que bon, le tank commander est beaucoup plus joué que le leman russ standard). Et un leman russ n'a pas qu'un obusier en tourelle. Mais bon c'est des digressions sur l'astra.
  13. Bah l'exocrine va en profiter aussi. Elle aura juste -1 pour toucher. Pour le reste de l'armée, c'est sur que c'est pas furax. Le problème du monstre de tir tyranide, c'est pas qu'il se fait cliquer, c'est juste que c'est moins bon que les autres gunlines. Je vois que le tyranofex lance flamme qui va se faire plaisir. Mais comme d'hab, il va se faire fumer T1/T2 et voila !
  14. Il compte les 2 tours à 8PV qui peuvent intercepter les tirs
  15. Complètement d'accord. J'espère que c'est du gros fake parce que sinon le SK est débile. Son seul inconvénient c'est de se faire tirer dessus comme un lapin au premier tour. C'est d'ailleurs aussi le problème du Stalker. Filer un buff en bulle c'est bien. Sauf quand on peut te viser, dans ce cas là ça sert à rien... (j'ai le même problème avec mes venomthropes tyty qui passent jamais le 1er tir de la 1er phase, même plaqué dans une ruine)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.