Jump to content
Warhammer Forum

Blork

Membres
  • Content Count

    973
  • Joined

  • Last visited

About Blork

  • Birthday 12/23/1985

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    W40K - Tyranides / Nécrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, bien évidement que tu marques quand même tes points En gros, les 2 aptitudes te font gagner 1CP mais t'es capé à 1. Donc pour le secondaire du festin c'est walide
  2. 1 CP par tour edit : Attends, je relis la règle spéciale pour confirmer... Y'a des exclusions mais là j'en doute Redit : Non c'est bien ça, la règle rare des CP hors règle de limitation c'est que les stratagèmes, donc c'est bien qu'un 1 seul CP dans ton cas
  3. En vrai, même sans trop de psy... Avoir un perso capable de facilement faire interro ou rituel, dans un dex qui manque de secondaire, c'est pas mal. Le neuro fait ça très bien. Et derrière, quand tu compares les traits, avoir +1 hit ou pouvoir fiabiliser 2 unités en psy (par exemple les actions pour les points et le psyker qui va faire catalyse et surtout déferlante), la question qu'elle est vite répondu
  4. Yes ! Après c'est suite à la FAQ tyty, c'était pas comme ça à la base. Il est difficile de se passer du neurothrope dans tous les cas
  5. Le neurothrope est pas base hein Et les venom sont cumulable avec le trait Jormungern. Ca permet de passer facilement à -2, utile contre les armées à bonus. Pour 105 pts, ça fait aussi une bon contre close, une unité à action, c'est quand même loin d'être nul
  6. Bah inciblables à +12' hein Paske sinon le mec vient et lui casse simplement la gueule !
  7. Le quoi ? Broodlord ? J'connais pas... AH ! LE GENOCRAAAAAAAATE !! Oui, le lictor parle bien de bénéficier de bénéfice de couvert, pas d'être dans un élément de décors. Donc oui, le lictor ne peut pas être ciblé gnagnagna lors de l'impérative du génodémocrate et du trait Jormungern Après, pour poser les questions, je t'encourage vivement à faire ça sur le discord de la feq. Là j'ai juste regardé la VF paske j'suis un peu occupé mais on a souvent des discussions entre arbitres avec des points qu'on avait pas vu de premier abord
  8. parce que le WTC ce sont des conventions. En gros la FAQ FEQ est une foire aux questions, donc une explication des questions souvent posées mais qui sont censé être obvious. GW (et le WTC) considèrent que des trucs, comme ce que tu poses là, est obvious parce que tu as juste à lire et appliquer ce que tu as lu pour avoir la réponse, et donc ne donnent pas de réponse à ces 'non question' Les conventions WTC sont pour la plupart des choix prit objectivement par rapport à des trous dans la raquette que GW ne règle pas. La FAQ FEQ se repose donc en grand partie sur le WTC (même si il arrive, très rarement que la FEQ rulz des choses différemment parce que les mises à jour WTC et GW sont beaucoup plus espacées dans le temps.) Dans tous les cas, si tu joues en France sur le circuit FEQ, tu vas appliquer la hiérarchie FAQ FEQ > WTC > FAQ GW > bouquin de base
  9. 100% j'suis sympa, j'te met même la faq fek Question : Quand une unité A cible une unité B "à travers" un terrain dense, et donc subit le malus du terrain dense, l'unité B ciblée compte-t-elle comme recevant les bénéfices du couvert même si elle n'est sur aucun élément de terrain ni à portée d'un obstacle ? Réponse : Oui. Les règles qui s'activent quand l'unité B bénéficie du couvert (par exemple Naturalised Camouflage) s'activent donc. Justification/Références : Définition du bénéfice du couvert.
  10. Ouais c'est l'idée. En gros, le carni ne profite pas du bonus du couver léger des décors parce qu'il n'est pas infantery bête ou nuée. Par contre il l'a bien avec ses kyste à spores (mais cela ne proc pas l'élément adaptatif) Et l'élément, il le proc, assez facilement pour le coup, parce que maintenant il y a beaucoup de couvert dense (ventilation et foret) sur les tables. Et il faut bien noter que le carni n'a pas besoin d'être dans l'élément de décors. Peu importe où il se trouve, à partir du moment où l'adversaire a -1 pour toucher à cause d'un couvert dense , le tyty profite de son trait adaptatif. C'est malin
  11. Alors oui et non. En jeu égal ton armée DOIT être règlementaire. Et dans les codex ils te disent ce qui fait que ton armée est règlementaire. Et encore après t'as les règles spécifiques (genre Gazkull, ou les agents dynastiques) Sans compter l'histoire que le mot clef commun ne peut pas être Imperium / Chaos / Aledaries / Tyranide bref c'est une sacré merde
  12. @Diosp Attention ! Gazkull peut aller dans le supreme command détachement. Il a le mot clef SUPREME COMMANDER.
  13. C'est ce que je disais. Au vue de ma liste, le strata me sert quasi à rien, et le double bonus... Déjà le couvert léger c'est 50% d'être inutile, et du coup si je veux vraiment le truc de préparer sa défense (ce qui arrive), je peux le prendre en super OP + prémove. Et 100% de mes parties où je n'ai pas prit le prémove, je le regrette. Que ce soit pour se projeter facilement et faire les secondaire si j'ai le T1, ou me recacher après m'etre déployé agressivement (forçant l'adversaire à jouer un peu plus safe)
  14. Je me suis posé la question du Nihilack mais les bonus comparé au move près game, c'est vite vu...
  15. https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-40000 The Balance Dataslate Je suis septique sur les dynasties, essentiellement à cause des nouveaux secondaires Nephilim beaucoup trop simple à faire en super OP (et beaucoup plus dur en pas super OP) Je vois donc pas l'utilité de jouer autre chose que le super OP
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.