Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carcosa

Membres
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Wattrelos (59)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40: Death Guard / Nurgle

Recent Profile Visitors

734 profile views
  1. Au sujet des BlightLords: Faut pas oublier la sauvegarde invulnérable à 4+ et 2PV ça bouscule vraiment tout en terme de tanking.La 4+ super importante contre certaines unités. Juste un exemple: récemment j'ai un pack de 14 Plague Marines qui se sont pris une charge de Ragnar (avec tous les stratagèmes pour le booster) et d'une poignée de Termis Gardes Loups avec Marteaux. Mes plagues se sont tout simplement fait charcuter. Le feel no pain montre ses limitres contre du dommage 2. Et je n'avais aucun moyen de sauvegarder (PA -4 de Ragnar). Inversement, mes Blight Lords sur certaines games ont vraiment encaissé des charges de malades, au point qu'ils m'ont même surpris. Et en retour, ils filent des beignes monumentales. Je pense vraiment qu'ils ne font plus comparer ces deux unités, depuis le dernier PA. Les blighlords sont à mon sens "les rois de l'encrage" sur un point du terrain en préservant une certaine indépendance. Et ils démonteront tous ceux qui se frottent à eux au CAC. C'est encore plus vrai maintenant si ils sont accompagnés d'un Foul. Je ne vois vraiment pas qui pourrait tenter de se frotter à eux au CAC pour capturer un point. Tandis que les Plague Marines ont un côté beaucoup plus offensif et polyvalent mais très gourmands en CP et en auras / sorts (et donc en points / sollicitations des personnages) . Après au sujet de la FEP, ce n'est pas un point qui me dérange. Je jouais uniquement les termis en FEP si je n'avais pas le T1. Je pense d'ailleurs qu'avec cette version, il sera bcp plus difficile de protéger les " persos à bulles" sans casser la cohésion de l'unité de plagues. Ils perdent donc en facilité de prise en main / d'adaptabilité sur le terrain. -------------- Ce que j'ai testé récemment : Les possédés. J'ai joué une petite escouade de 7 en Rhino, et leur ai filé le Feel no pain. Ils étaient accompagnés d'un autre Rhino contenant une petite escouade de 7 Plague , un sorcier et un Chaos Lord avec le pistolet bolter relique. Franchement, je trouve le rapport qualité / points des 7 possédés vraiment top avec le stratagème du feel no pain + le pistolet. Le combo n'est pas bien difficile à mettre en place et ils tapent vraiment fort même à seulement 7. Et ils ont permis à mes plague de camper l'objectif et avoiner tranquillement.
  2. J'ai pu tester le Plague Surgeon avec relance des 1 et des 2 sur plusieurs parties: Le bonus plutôt intéressant, mais il prend vraiment son intérêt couplé avec le stratagème passant le Feel no pain des Plagues Marines à 4+. Alors certes, les 3 CP sont coûteux mais il faut vraiment le préserver pendant une phase de tir ou de charge décisive pour l'adversaire. Pour exemple: J'affrontais un joueur Space Wolves ayant FEP une escouade de termis d'assaut (marteaux + boucliers) + Ragnar. J'avais gardé 3 CP sous le coude pour encaisser l'horrible charge qui se préparait sur mon gros pack de plague marines (le coeur de mon armée). Et bien ça n'a pas loupé: charge de Ragnar (avec son stratagème générant des attaques supplémentaires) + les termis : mes plagues sous le feel no pain à 4+ et l'aura du plage surgeon aura permis aux plagues d'encaisser la charge. Leur contre attaque aura permis de tuer Ragnar et les 5 termis. Ce qui a sonné la fin de la partie pour mon adversaire. Finalité: Je pense que le Plague Surgeon accompagné d'un gros pack de Plage Marines est parfait pour stoper net les Death Stars ennemies.
  3. Edit: Suppression de mon message précédent , après vérification des règles.
  4. Pour le stratagème " Dévoreur" je suis dubitatif. Blesser automatiquement, ok. Mais de facto, ôte le bonus en bonus mortelles pour le sort Lames de putréfaction, non?
  5. Bah l'ADN des armées citées est toujours la même depuis cette époque. Les Tau tirent, les eldars noirs sont rapides , impactant, et en papier mâché, les orks sont encore moins contents qu'avant et offrent toujours une variété de Gameplays différents...Je pense par contre que le gameplay des Battle Sisters s'est considérablement étendu. Je ne veux pas sember rabat-joie, mais 40k nécessité une belle dose de "passion" pour y justifier un minimum d'investissement: prix des figurines, temps nécessaire pour l'assemblage, peinture , jouer... Quitte à paraître extrême, j'estime que les personnes doivent d'elles même trouver leur faction, leur coup de foudre, avant de se lancer dans l'aventure. Sinon, tout ne sera que promesse de perte d'argent. A moins de ne rien connaître du tout à cet univers (et encore, les "nouveaux" dans mon entourage ont toujours été frappés par le visuel d'une faction et l'ADN qui en ressort avant de se lancer dans l'aventure).
  6. Y'a une imprécision plutôt importante, côté de Nurgle. Stratagème de Plague Bearers (Rust and Decay): si on touche sur un 6, on blesse automatiquement la cible. Qu'en est-il, donc, des bonus de dommages qui se déclenchent sur du 6 pour blesser avec cette unité? Je pense au sort Dons de Contagion et au Privilège de Nurgle. J'espère que ça sera vite corrigé, car en l'état, j'ai l'impression qu'on est face à un stratagème qui fait "sauter" des bonus inhérents à notre faction
  7. Sur certains points, je pense que la pierre n'est pas à jeter au jeu et ses règles, mais aux joueurs. J'estime que si un joueur vérifie constamment ses fiches d'unités ou d'armes, c'est de sa faute, pas celle du jeu. Une partie ça se prépare un minimum, tout de même. Alors je peux comprendre qu'à une certaine époque les profiles pouvaient revêtir un côté 'tentaculaire" ( je pense notamment à l'époque de la V2, avec des profiles d'armes tellement différents voir tordus). Mais actuellement un effort a été conçu, il y'a une cohérence des caractéristiques dans chaque faction. Si un gars vérifie l'endurance de son Space Marine ou la force d'un Bolter: soit il débute (et je comprendrai), soit il se fout de ma gueule à refuser de connecter deux neurones. Que Games Workshop "allège" son jeu, ok. Je le conçois. Mais pitié, qu'ils n'écoutent pas les joueurs qui ne veulent absolument pas "se prendre la tête". Et sans vouloir faire de "l'AOS bashing", j'ai un peu l'impression qu'ils sont tombés dans cette dérive. Et c'est en partie à cause de ça que je n'ai pas cherché à m'investir sur AoS. Concernant le reste: Je partage entièrement l'idée d'ajouter une règle de type "Leader" pour la cohésion d'unité. Ces sempiternels cordons sont une horreur sur le plan visuel et niveau immersion. Hors 40k, si il reste un jeu tactique, tient également son essence de son aspect "ambiance et visuel". Pour les lignes de vue, j'apprécie l'idée des cylindres. Même si au final, je me dis qu'il suffirait d'estimer qu'on puisse tirer sur une unité si on voit le tronc et/ou la tête des figurines d'infanterie. La coque et/ou tourelles pour les véhicules. Je trouve salaud l'idée qu'on puisse tirer sur Magnus si on voit un morceau de son aile. L'un de mes potes en a souvent fait les frais. J'apprécierais grandement un système de "phases alternées" comme Kill Team. Je pense que cela rendrait le jeu bien plus dynamique et gonflerait considérablement l'aspect "bon choix et mauvais choix" qui font le sel de ce type de jeux.
  8. Mais pourquoi les Space Marines Red Corsairs n'auraient pas "Vétérans de la Longue Guerre" ? Il s'agit d'Heretic Astartes. Un truc me dépasse.
  9. Bon, autant vous dire que le joueur Catachan que je suis est carrément conquis... Elle fait clairement partie de mon top 3 de mes coups de coeur de cette année, avec Szeras et le sorcier de Nurgle en exlu japonaise.
  10. A se demander si il ne s'agit pas là d'un personnage nommé de la faction. Contrairement à ses congénères en figurines, il semble particulièrement baraqué.
  11. Faut p'têt pas voir midi à 14h. Si il a le symbole de l'Inquisition aussi ostentatoire sur le dos, c'est qu'il s'agit d'un inquisiteur. Et les colifichets de l'Adeptus Minitorum collent bien, étant rattachés à un encensoir. Objet religieux par excellence. Je dirais même que c'est classe et "bien trouvé", ces vidéos fourmillent de détails... Rien que la dernière vidéo, je l'ai regardée plusieurs fois et je découvre à chaque fois des "nouveaux trucs". Cette série de vidéo est vraiment du grand art, niveau narration visuelle. Le mec raconte un tas de trucs dans cette oeuvre, tout en se permettant d'y greffer une bonne quantité de bastons. Et en seulement 5 épisodes. Va falloir qu'il propose un fond d'écran en haute résolution du dernier plan !
  12. Dans ce cas de figure, le but des Deathshroud est tout simplement de prendre la mort si on a pas le tour 1 voir d'arriver en renfort le tour d'après. On s'en fiche du mouvement 4.
  13. J'appuie ce que tu dis, et il en va de même pour les Possédés et Enfants du Chaos. Vu la gueule des lascars, j'imagine qu'une blessure de leur part doit générer un peu plus qu'une petite bronchite
  14. Concernant le starting collection, bon...C'est pas spécialement une priorité. D'autant plus qu'actuellement, sur Ebay, on retrouve très facilement le contenu Death Guard de Dark Imperium pour 50 balles environ. A titre perso c'est comme ça que j'ai commencé ma DG. Et j'imagine que bon nombre de personnes ont du faire comme moi. Pour en revenir à ce que vous dites, ma "Wish list" est très limitée. J'estime que notre codex est très bien, et propose pas mal de styles de jeu différents. Mon seul regret étant les anomalies du type "sorcier" , "Seigneur du chaos", "Possédés" et "Enfants du chaos" dénués de FNP. Je vais même pousser le bouchon plus loin en déclarant que l'ensemble de nos entrées sont tout simplement jouables et peuvent être efficaces (en dehors des tournois, bien sûr. Mais ça c'est le propre de chacun des codex). Le Noxious peut trouver son utilité entouré dans une optique de "vagues de pox", idem pour le Plague Surgeon (on peut même faire des blagues avec ce dernier...Une des rares unités du jeu à pouvoir coller deux blessures mortelles par attaque sur du 3+ / 4+ au jet de blessure ). D'autant plus qu'il s'agit de persos qui coûtent que dalle. La seule unité du codex que je trouve vraiment limite c'est le Bloat Drone avec lance-peste lourd si on considère son coût en points. Et encore, je suis certain que des p'tits malins ont dû trouver des trucs à faire avec. Bref, ce que j'aimerais voir changer dans ce codex: - Ajout du FnP aux "anomalies" susmentionnées - Des DeathShroud à 3pv (pour la classe et ce qu'ils représentent) Le reste, RAS. Donc forcément, autant je suis heureux de l'annonce de notre Psychic Awekening. Trouvant le codex "Bien comme ça", je n'ai pas d'attentes particulières, donc je ne pourrai qu'être ravi. A mon avis il faut s'attendre à un traitement identique aux Thousand Sons. Pour chacune des 7 compagnies: - 1 Trait de seigneur de guerre - 1 Relique - 1 Stratagème -----> Un sort en plus pour chaque compagnie? J'apprécierais, mais je ne compte pas trop dessus. Ce sera p'tet remplacé par un bonus pour un type d'unité X ou Y. - Et pour terminer, quelques stratagèmes en plus pour l'ensemble de la DG Et comment je vois les choses pour chaque compagnie: 1ère Compagnie: bonus pour les unités de masse type pox et cultistes 2ème Compagnie: bonus pour les véhicules / unités mécanisées 3ème Compagnie: bonus de défense, du type ignore des PA. On retrouve souvent cette mécanique maintenant. 4ème Compagnie: bonus en magie / invocations / démons 5ème Compagnie: bonus pour les machines démons / bonus au CAC 6ème Compagnie: bonus pour les Blightlords et un stratagème de type "Frappe orbitale" 7ème Compagnie: là clairement, j'imagine qu'elle sera sera axée autour des "'héros" de la DG. Genre Putrifiers, Plague Surgeon, Foul Blightspawn... - J'espère par contre l'arrivée d'un stratagème permettant d'avoir un trait de SdG supplémentaire pour l'un de nos personnages. Difficile de se passer "d'Archicontaminateur" ! C'est clairement le genre de trait de SdG que j'aimerais attribuer à un personnage secondaire pour 1 CP
  15. D'ailleurs c'est la première fois qu'on a un décor de faction constitué de deux pièces non? Je me demande comment sera joué ce "double décor"... Quelle partie du décor nous filera le bonus? Ou l'ensemble constitue deux fois la même entrée
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.