Jump to content
Warhammer Forum

Faenoril

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cela faisait un bail que je n'avais pas posté mais il y a un temps pour tout ! Charge de boulot + problème à l'oeil ont fait que je n'ai pas touché mes pinceaux pendant un moment, et puis comme je suis un veinard j'ai attrapé le corona qui m'a mis ko debout (ou couché plutôt) 15 jours en mars, avec en plus maintenant une charge de travail bien plus importante avec la situation actuelle (oui, quand 20% de ta boîte est au chômage ou arrêté pour garde d'enfant ceux qui restent doivent compenser)... Bref... Mais j'ai pu peindre un peu ce weekend, joie !!! Pas grand chose me direz-vous, mais je posterai ça rapidement, en gros toujours sur les 24 cavaliers (je confirme, c'est d'un ennui mortel 24 cavaliers, les peindre par 12 est un bien meilleur compromis pour ne pas se lasser).
  2. Blurp Si c'est pour se plaindre du capitalisme sur un forum de figurines, autant mettre ses actes en adéquation avec son comportement de consommateur et passer à autre chose. Rien de choquant à mon sens dans la démarche : super on ne sait pas quand on pourra être livré mais je pense qu'on pourra s'en remettre, à côté de ça cela permet à l'entreprise de se constituer un minimum de trésorerie pour permettre de payer pourquoi pas les salaires de ses employés plutôt que de les mettre au chômage. Ceci mis à part cela reste du Primaris donc clairment cela ne casse pas trois pattes à un canard.
  3. Je suis archi fan, on entend le bruit des galops dans l'eau et le hennissement des chevaux ! J'aime beaucoup la peau de tes bonshommes, si jamais tu t'ennuies et que tu veux donner ta recette n'hésite pas, à force de peindre de l'elfe j'ai tendance à toujours peindre des peaux claires, même pour du chaoteux !
  4. A priori ce n'était pas une rangée de baïonnettes ! En tout cas ça va mieux là, je n'ai plus l'oeil qui "s'éteint" et j'ai une de quoi tenir un siège avec mon stock de gouttes pour les yeux ! Du coup je n'ai quasi pas avancé, surtout que niveau boulot je prends bien cher en ce moment, donc quand tu passes 50h par semaine au boulot dur de se motiver à peindre ! Donc pas mal de retard pris sur mes 24 cavaliers (ce qui était quand même bien trop ambitieux vu le niveau de détail...) : Vue de près de 3 cavaliers : j'ai finalisé le vert et le rouge ! Mais il y a quand même beaucoup de détails pour une telle échelle ! On ne dirait pas vu la qualité de mes photos mais ça a pris un temps fou, rien que pour le vert j'ai au moins 4 nuances différentes pour les ombrages/éclaircissements... Et pas mal de temps perdu à essayer de trouver la teinte de vert correspondant le mieux aux uniformes d'époque à mes yeux...
  5. De mon côté je n'ai pas touché à mes pinceaux depuis 3 semaines, problème à un oeil, rendez-vous chez le médecin vendredi... J'avais quand même pu avancer la session 2 durant la session 1, je posterai ça ce weekend !
  6. Originales ces figurines de la session 2 ! Par contre tu les peins collés de cette manière déjà à leur socle ? Pas trop galère ?
  7. Comme posté précédemment sur mon sujet, voici le résultat de ma session 1 : (ne me remerciez pas pour la luminosité)
  8. Pour le système de soclage, comme expliqué, le problème de l'historique et encore plus du napoléonien, c'est qu'il y a une multitude de règles selon les échelles, les époques, les groupes de joueurs, etc., et donc des soclages différents... Donc là j'ai un semblant de polyvalence puisque je peux jouer soit des socles de 3 cm sur 1,5 cm ou soit des socles de 4,5 sur 4,5 cm, ou encore tout socle sur lequel je peux poser mes bases de 3*1,5. Du coup suite à la pression populaire j'ai fait le soclage de ma session 1 ? Vue d'ensemble : Vue du bataillon de la session 1 :
  9. Et voilà, comparaison avec une pièce de 1 centime : C'est beaucoup plus grand que ce qu'on pense une pièce de 1 centime ! Pour le soclage par contre ne vous attendez pas à quoi que ce soit de dynamique : le principe c'est de combattre en ligne Du coup j'en ai profité pour quand même avancer mon travail de soclage en préparant 3 socles : sur 1 socle je peux mettre un bataillon d'infanterie ou 1 régiment de cavalerie). Au départ : A l'arrivée : Les figurines seront sur des bases en métal de 3 cm sur 1,5 cm (1,5*1,5 pour les compagnies d'infanterie d'élite), aimantées sur des socles plastiques de 4,5 sur 4,5 cm ! Ici on voit les socles plastiques avant l'aimant au milieu et la green stuff autour. Je badigeonnerai ensuite le tout de colle PVA pour uniformiser et surtout atténuer la puissance de l'aimant. Un jour je mettrai de la feuille aimantée sous les bases plastiques histoire de faciliter le transport ! Ce système est long, néanmoins il a le mérite de la polyvalence, le fléau du napoléonien étant que chaque groupe de joueurs ou presque crée ses règles avec des soclages différents... Déjà qu'on n'est pas nombreux alors...
  10. Elle rend super bien cette Africa Corks ! Oui, petit jeu de mot... Par contre étonnamment pour le 28 mm et le 6 mm j'utilise les mêmes pinceaux, mais pas de la même manière, juste la pointe pour le 6 mm ! A défaut d'y jouer j'ai toujours aimé voir du Epic, et ton sujet le confirme ! En plus chapeau pour le jaune, il ressort super bien, tu utilises quelles peintures ?
  11. Je valide le test, franchement du véhicule ou des figurines de ce type à cette échelle c'est juste le pied !
  12. Hey, je n'avais pas vu mais ça avance pas mal ici ! Mais je ne rêve toujours pas ou tu ne sous-couches pas tes figurines ? Pour le bleu tu ne tenterais pas un petit lavis pour donner un peu de profondeur et que ça fasse comme un lining avec le jaune ?
  13. Et voilà, fin de la 1ère session de peinture ! J'ai même pris un peu d'avance, puisque j'ai déjà un état major et les compagnies d'élite (reconnaissables entre autres aux houppettes rouges et jaunes/vertes) pour un prochain bataillon ! Pour les houppettes des autres compagnies de ligne, je les ferai au moment du soclage puisque la couleur dépendra du positionnement dans le bataillon ! Et pour le soclage, étant donné que c'est une plaie, je le ferai quand je saturerai de la peinture ! En plus mes socles prennent un peu de temps, il faudra que j'en explique le principe qui repose sur un constat : la plaie des jeux napoléoniens c'est la question de la taille des socles ! Du coup j'ai un système qui me permet une certaine polyvalence ! En attendant, le résultat de la session niveau peinture : Je ne vous montre pas le dos, mais ils ont de jolis sacs à dos ! Vue de près ; la chose à ne pas faire sur une échelle aussi petite : Ce qu'il faut se dire c'est que niveau peinture c'est presque un travail "impressionniste" : pas la peine de peindre les yeux, personnes ne les verra, mais surtout accentuer les couleurs pour que la figurine reste lisible et visible ; par exemple, à cette échelle, un vrai bleu empire tendrait vers le noir et rendrait les figurines totalement illisibles et avec peu de contrastes. Il faut donc accentuer certains contrastes pour rendre les unités reconnaissables, notamment avec le jaune et le rouge sur le shako des unités d'élite : de près c'est grossier et trop gros par rapport à la réalité, mais à distance de jeu c'est nickel ! Après il faut se dire que je pourrai passer tellement moins de temps sur le dos de certaines figurines, vu qu'elles seront pour certaines soclées quasi l'une contre l'autre ! Allez, demain je me lance dans ébarbage et sous-couche d'un peu de cavalerie : session 2 = 24 dragons !
  14. Trop de nostalgie ces figurines, ça me rappelle que mon premier White dwarf a été celui de la sortie d'Epic ! Mon plus gros challenge de ces dernières années : résister à succomber à l'appel de epic et warmaster, oui, j'aime les petites échelles !
  15. Hello tout le monde, Mon CDA n'a pas trop avancé pour le moment, mais les vacances sont là, il est temps de mettre un petit coup d'accélérateur ! Pour le moment voici mon état d'avancement (en plus de mon identité) : Pour l'instant j'ai la couche de base de chair et de blanc, je me lance dans le marron ! Un des "problèmes" du 6 mm, c'est que l'on joue sur la masse, donc il y a un côté extrêmement répétitif à peindre les figurines, mais si on réduit le nombre de chaque séance de peinture on perd vraiment en efficacité ! Le 6 mm implique d'office des centaines de figurines si l'on veut vraiment ressentir l'effet de masse, même si généralement les règles impliquent une taille de socle et non un nombre de figurines ! Pas de photo de près pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt à ce stade de l'avancement de la peinture ! La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu hier ma commande passée chez Adler ! Du renfort pour la cavalerie (et un peu pour l'infanterie, j'avoue...) : Prochaine étape : essayer de comprendre si les figurines de dragons et celles de cuirassiers sont les mêmes ou pas, le jeu des 7 différences en 6 mm !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.