Jump to content
Warhammer Forum

Faenoril

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "Il vous connait mieux que vous même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empereur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles..." Quelque chose comme ça. Mais du coup on fait référence à Eldard mais ce n'est pas lui qui dit "petit prophète".
  2. Je crois que c'est bien la première fois que je vois la figurine de Harry the hammer jouée ! Vous l'avez jouée comme quoi d'ailleurs ? Sinon toujours aussi belles tables et armées... Quelle idée d'être à l'autre bout de Paris ! Et vous avez joué la partie sur quelle version au regard du soclage de l'homme arbre !
  3. Yep, c'était un bouquin de campagne tout ce qu'il y a de plus payant !
  4. Le gros problème de cette campagne c'est surtout que non le chaos a perdu et que ce n'était absolument pas ce que GW avait prévu comme résultat, du coup marche arrière toutes avec une fin improbable. Le point est surtout : - GW veut faire avancer le fluff dans une direction donc ne prendra pas en compte les résultats des parties de la campagne, cette dernière servant juste de "prétexte" pour les batailles du moment - GW lance sa campagne et fait avancer le fluff en circonstance. Cela implique quand même une certaine réactivité. (je me souviens avec émotion de mes 2/3 comptes à l'époque de Tempête du chaos où je renseignais des résultats de parties jamais jouées juste pour la gloire des stats de ma faction...) Dans les deux cas, au final l'important c'est surtout ce qu'on fait du résultat : l'échec d'une faction représente quoi en termes d'impacts pour son fluff ?
  5. Les renforts se rapprochent :
  6. C'est vraiment magnifique en termes de peinture... Pas grand chose à dire en plus ! A part que j'ai hâte de voir les décors, ils vont encore plus donner une âme à tout ça !
  7. En cette période de confinement et de week-end de 3 jours je crois que j'ai été archi-productif : 76 nouvelles figurines attendent leur soclage ! Malgré tout cela ne permet pas de finaliser encore une sessions (enfin sous peu je pourrai en finaliser deux d'un coup et rattraper ainsi mon retard !!) ! Il y a les équipages pour 3 batteries, mais je dois peindre les 3 canons (et les monter), ce qui pour le coup sera assez rapide. Il y a ensuite de quoi faire deux bataillons d'infanterie légère, à l'exception des états-majors (2*4 figurines). Du coup je vais socler tout ça tranquillement et sûrement ne pas toucher mes pinceaux de la semaine histoire de récupérer un peu et faire autre chose que de peindre à mon bureau !!!
  8. Clairement de retour dans la course, avec le confinement je dois consacrer 80% de mon temps le week-end à la peinture, il y a de la masse de figurines qui ne va pas tarder à sortir !!! Il y a même des chances que je rattrape mon retard !! En plus week-end de 3 jours en approche... Par contre je commence à avoir envie de peindre du 28 mm ! Mais ma plus grande crainte c'est l'usure de mes pinceaux...
  9. Et voici pour ma session 2/3 du coup ! 24 sympathiques dragons prêts à fouler les plaines !
  10. Et voilà ce que cela donne une fois le tout soclé et floqué ! Par contre j'ai repris la couleur des plumets sur les casques pour cause de véracité historique, et oui, pas trop le choix des couleurs ! Les mêmes figurines mises sur des socles de mouvement : Et voilà, cela n'a pas été de tout repos mais il est temps de passer à la suite, c'est ébarbé et sous-couché, plus qu'à se lancer dans la peinture, on repart sur de l'infanterie... Mais pour varier les plaisirs j'ai aussi mis les équipes d'artillerie d'une future session afin de casser un peu la monotonie. Pareil, lors de la 1ère session j'ai déjà peint les compagnies d'élite et l'état major d'un bataillon d'infanterie, donc celui-ci devrait aller assez vite !
  11. Et voilà quand on raccourcit les nuits on avance niveau peinture : j'ai fini mes 24 dragons !!!! Enfin presque, il me manque le soclage quand même, ce sera le travail du weekend, ainsi que de coller les drapeaux, à cette échelle c'est une vraie plaie... En plus une hampe s'est cassée, impossible à recoller à cette échelle, on va essayer de voir ce qu'on peut faire en collant le drapeau, ça sent le moment pénible. Vision de groupe (toujours pas la technique pour avoir une vision panoramique avec assez de détails) : Et une vision de près pour se faire une idée :
  12. J'adore, très belle peinture avec un vrai style ! Le choix des couleurs et leur traitement est vraiment top ! Motif pour les pavois : des croix du Languedoc !
  13. Du coup j'en suis à ce stade là pour les 24 : Qu'est-ce qui a évolué depuis les dernières photos me direz-vous... Facile : pantalon, couverture positionnée à l'arrière de la selle, housse de selle à l'avant et les éléments en blanc ! Mine de rien je crois que ce sont les détails les plus pénibles à peindre (avant d'attaquer les casques). Du coup prochaines étapes : les carabines (oui de l'autre côté il y a une carabine) et la robe des chevaux, je pense faire 4 couleurs de robes : 3 bruns et noir. Mine de rien ça devrait être plus rapide, car plus de surface, donc moins d'apnée à faire !
  14. Cela faisait un bail que je n'avais pas posté mais il y a un temps pour tout ! Charge de boulot + problème à l'oeil ont fait que je n'ai pas touché mes pinceaux pendant un moment, et puis comme je suis un veinard j'ai attrapé le corona qui m'a mis ko debout (ou couché plutôt) 15 jours en mars, avec en plus maintenant une charge de travail bien plus importante avec la situation actuelle (oui, quand 20% de ta boîte est au chômage ou arrêté pour garde d'enfant ceux qui restent doivent compenser)... Bref... Mais j'ai pu peindre un peu ce weekend, joie !!! Pas grand chose me direz-vous, mais je posterai ça rapidement, en gros toujours sur les 24 cavaliers (je confirme, c'est d'un ennui mortel 24 cavaliers, les peindre par 12 est un bien meilleur compromis pour ne pas se lasser).
  15. Blurp Si c'est pour se plaindre du capitalisme sur un forum de figurines, autant mettre ses actes en adéquation avec son comportement de consommateur et passer à autre chose. Rien de choquant à mon sens dans la démarche : super on ne sait pas quand on pourra être livré mais je pense qu'on pourra s'en remettre, à côté de ça cela permet à l'entreprise de se constituer un minimum de trésorerie pour permettre de payer pourquoi pas les salaires de ses employés plutôt que de les mettre au chômage. Ceci mis à part cela reste du Primaris donc clairment cela ne casse pas trois pattes à un canard.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.