Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Citanul

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    40K et AoS

Recent Profile Visitors

301 profile views
  1. Pour l'instant y'a aucun Space Marines qui a été retiré de la vente et qui ait disparu durant l'ensemble de la durée de vie de la V8. Les codex sont entièrement Space Marines ET Primaris jusque là donc y'a aucun "fait" qui vient corroborer l'idée qu'ils disparaitront dans un avenir proche ou même moins proche ou que les nouveaux codex ne pourront pas supporter l'ensemble de la gamme. Vous vous faites des films je pense.
  2. Oui certes m'enfin y'a un principe assez simple dans les sociétés libérales, c'est que si ton produit est mauvais, tu le vends pas. GW n'est pas financé par l'Etat donc les gens y jouent parce que les règles sont mieux, au moins pour la majorité des joueurs, que la concurrence. Je connais un peu Runewars et je ne vois pas du tout où est la claque, au contraire d'AOS qui a un système de jeu permettant de se développer quasi à l'infini (ce qui est bien pour sortir des factions, figurines etc). Les jeux de spécialiste c'est ptêtre bien pour certains mais pour le grand public, il faut des choses plus simples.
  3. Ca serait pas le phénomène "l'herbe est plus verte ailleurs"? Non parce qu'en exemple j'ai Game of Thrones. Gros succès dans la boutique où je joue quand c'est sorti "c'est super équilibré" "ah au moins [insérer éditeur] ils savent faire un jeu" "ça va être un raz de marée" etc... Bon, le cirque a duré 3 mois et mnt y'a plus personne. Les super jeux il faut qu'il y ait assez de monde pour les break déjà et qu'ils tiennent un peu plus que les quelques mois de hype, ce que fait très bien 40k et les règles, ça doit forcément jouer, moi perso je m'en fiche que les figs soient belles.
  4. Je vais répondre point par point: -Le débat est aussi fatiguant pour les joueurs qui voient des orgas en France s'entêter à interdire du FW pour des raisons disparues depuis longtemps. -Coller au WTC c'est une très bonne et suffisante raison (mais je vais qd même répondre au reste parce que y'a des inexactitudes et des contradictions). -Y'a pas 3 Dread Relic Leviathan au LVO (enfin j'en ai pas vu), c'est une exagération qui n'est pas fondée sur la réalité. Du coup cette phrase indique que y'aura pas de conversion acceptée? Ou seulement si la figurine est "trop forte" (critère?)? Vraie question. Moi je veux bien t'amener le petit papier avec le numéro du lot (que j'ai gardé) pour ma figurine FW anglaise si vraiment c'est la condition pour jouer des figurines "fortes". -Les index les règles parlent pas de ceux là. Y'a pas de logique là dedans. -J'ai organisé des tournois pendant 4 mois, tous les mois, des fois plusieurs fois par mois, pour 40k ET AoS, je t'ai jamais vu pourtant tu connais très bien la boutique, tu as fait un tournoi avec le précédent gérant. Idem les gens de Vitrolles ne descendent jamais pour les tournois AoS organisés sur Marseille donc je ne comprends pas. Etant aussi une personne ouverte, je veux bien qu'on continue en MP par contre si tu ne veux pas polluer le thread. Sans animosité aucune (mais j'aime pas les smileys). @Shooter C'est effectivement une bonne raison. Après l'ETC cette année étant en ITC c'était aussi l'occasion de s'entrainer, y'a pas trop de tournois dans ce format à part Gardanne (mais pdt l'IR AoS du coup...) Edit: fotes d'aurttografe
  5. Dommage pour le FW qui fait partie des figurines games mais sinon c'est une bonne idée ce tournoi ds la région
  6. Sachant que les entrées forgeworld ont droit à des rééquilibrages dans le Chapter Approved, ce que tu dis est faux, le FW est pris en compte dans l'équilibrage du jeu. Peut-être que t'as l'impression que c'est pas le cas parce tu joues pas FW et tu penses que donc le monde joue sans FW mais encore une fois, ce n'est pas la réalité. Le UK et les US jouent avec FW et c'est donc pris en compte par GW.
  7. Donc tu souhaites un équilibrage forgeworld qui n'existe pas dans la gamme classique, où est la logique? Sinon oublie pas de râler sur les codex comme SM ou Orks qui ont trop d'entrées par rapport aux custodes et harlequins. Tu présupposes que plus de figurines = faction plus forte, le metagame actuel de 40k dit non, pré Aout 2019 les Marines avaient le même nombre d'entrées forgeworld et ça ne les rendait pas plus forts que le reste, c'est le codex, ayant fait évoluer leurs règles de base, qui les a rendu forts, absolument pas le large choix de figurines. Sinon il faut expliquer aux joueurs gardes qu'ils ont tellement de chance avec la Death Korp of Krieg FW, ça leur donne un edge de fou sur les autres factions.
  8. Je pense qu'il vaut mieux que tout le monde joue le même type de format pour que chacun ait accès à plus d'infos, de vidéos, d'articles de stratégies plutôt que des formats éparpillés en fonction de la zone géographique voire même de la région (spécificité française). Je trouve aussi les scénarios ETC plus agréables mais ceux de l'ITC ne sont pas si mauvais quand même: il y a quand même des bloquants ce qui le rends déjà mieux que le format games. Quand au forgeworld, je pense pas non plus que ça soit plus fun d'y avoir accès mais après révision des datasheets, je vois pas de raison de traiter ces autres figurines GW différement (même si avec leur résine pourrie, elles méritent un peu!). Donc par soucis d'uniformité et afin de parler le même langage qu'un Russe, un Américain, un Anglais et un Polonais, l'ITC, c'est mieux.
  9. -7000 pts ça me semble peu pour du compétitif et donc ton investissement me semble bien faible pour vouloir faire du compétitif. Celà étant dit, chacun s'amuse comme il veut mais je me demande pourquoi vouloir structurer du compétitif autours de ce qui est très certainement du jeu casual. Les amateurs ne jouent pas en L1 en foot et inversement. -Je vois que tu joues à MTG dans la description de ton profil, donc si tu as dépassé le stade jeu de cuisine je ne t'apprendrais pas que l'écrasante majorité des cartes à ce jeu n'est pas jouable, d'ailleurs 95% des cartes d'un set sont bonnes à jeter pour du construit. Tout ça pour dire que l'équilibrage parfait n'existe pas et que prendre 2 factions faibles pour tenter de parler d'un pseudo déséquilibre, ce n'est pas bon. Surtout qu'il y a des exemples de nécrons gagnant des parties, des évolutions de règles permettant des rééquilibrages régulièrement. Marines a cette domination depuis Septembre, c'était pas ouf avant comme faction. -En soit les structures sont bien mais il faut qu'elles correspondent à une réalité et un besoin de la communauté. Que des gens ayant une vision très casual et club fermée commencent à vouloir faire des règlements, des amendes et autres joyeuseté ressemble plus à une prise en otage des joueurs pour caresser l'égo que pour faire évoluer une communauté dans le bon sens, d'où mon inquiétude quand je vois qui sont les gens voulant mettre ça en place dans le sud.
  10. Ayant commencé à la V8 je n'ai pas connu toutes ces choses (même si elles m'ont été racontées) et donc ne partage pas forcément les angoisses des gens passés de la V7 à la V8. Je me tiens rationnellement au seul exemple que j'ai connu pour un jeu majeur de GW, le passage de la V1 à la V2 d'AoS, qui a juste précisé les règles et amélioré ce qui devait l'être. Cependant je trouve que ce post est très bien fait et détaillé et c'est la raison principale de mon message, bravo!
  11. -Si t'arrives pas à mettre 2000 pts dans une armée t'es pas prêt de payer les déplacements à travers l'Europe... -C'est à 2000 pts que le jeu est le plus équilibré vu que ça semble être le format largement le plus populaire. -C'est marrant de parler de l'aspect financier pour l'achat de figurine pour le remplacer par des taxes et cotisations additionnelles pour les joueurs, perso je préfère payer des déplacements ou des figurines plutôt que de payer: un gars qui gère le club, un gars qui gère le département, un gars qui gère la région, un gars qui gère le pays etc... Bref, prions que ça reste dans le Vaucluse et ne contamine pas le reste de PACA...
  12. -Oui il semblerait qu'une nouvelle version arrive cette année, par contre, il est quasi certain que ça sera surtout une mise à jour des règles ajoutées par les erratas et faqs successives ainsi qu'éventuellement le rework de certains mécanismes quasiment pas utilisés en ce moment comme le summoning des démons voire la gestion des points de renforts dans son ensemble (supposition basée sur ce qu'ils ont fait pour la V2 d'AoS). Donc en gros tout le matos: CA, Codex et PA de ta faction devraient continuer à être à jour et donc safe à acheter. Ce que tu peux t'éviter d'acheter c'est le gros bouquin de base, effectivement il a une durée de vie limitée. -Il reste encore plein de trucs non primaris: les devastators (avec plein d'options), les unités avec reacteur dorsal, les terminators, les centurions etc... Elles sont assez difficiles à remplacer en terme de jeu (si jamais tu as besoin du rôle spécifique dans ton armée). On s'oriente vers baaaah comme dans le codex SM à jour paru récemment: les deux cohabitent, c'est de la spéculation basée sur rien que bientôt (ou alors dans un futur TRES TRES lointain) les SMs normaux allaient disparaitre: seuls les space marines obscurs qui dataient d'avant la V8 et survivaient dans l'index (ou pas) ont rejoints Warhammer Legend. Donc en gros, si t'as besoin d'une unité pour un certain rôle dans ton armée, prends là, elle est là encore pour un bout de temps. Effectivement si c'est pour transmettre un héritage à tes enfants après ta mort, achète des primaris, y'a plus de chance qu'ils tiennent jusque là -Les PA font partie intégrante des factions (pour les règles en Matched Played évidemment) tout comme l'est ton codex ou les bouquins vigilus. Si y'a un PA pour la faction que tu comptes faire, tu peux l'acheter, encore une fois, si nouvelle version du jeu il y a, elle changera les règles générales et pas les règles de chaque armées donc ton bouquin sera encore utile. La seule chose pouvant le rendre obsolète, c'est la sortie d'un nouveau codex mais ça, ce n'est pas dépendant d'une éventuelle V9 ou pas, les SMs ayant reçu 2 codex en 1 version par exemple. -Je connais peu le fluff dans les détails mais la partie fluff de ce forum avait pas mal de sujets intéressants pour se faire une idée, c'est la meilleure source que j'ai trouvée perso!
  13. Hello, Ayant commencé à la sortie du codex Tyranids de la V8 sans aucune expérience sur les jeux de figurines auparavant, j'ai acheté... bah tout ce qui me fallait, neuf, entre la boutique que je fréquente (ce qui me parait normal) et le Games Workshop local si j'allais jouer là bas. Je viens du jeu Magic the Gathering où l'on joue ce qui est bien et non pas ce qui est fluff avec l'habitude de posséder les cartes qu'il me faut ou de me les faire prêter pour les parties, j'ai donc gardé cette mentalité. J'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour mes listes, en neuf parce que j'ai l'impression de perdre mon temps si je dois réparer les figurines (j'ai d'ailleurs toujours regretté les quelques occasions que j'ai acheté vu qu'il faut tjrs un peu bricoler) ou faire des conversions pour jouer. Voulant soutenir les boutiques dans lequel je passe du temps, je commande systématiquement chez eux et évite comme la peste tout ce qui ne pourrait pas être neuf. A noter que j'aime bien faire des conversions "en plus" pour des unités dont j'aurais pas forcément besoin juste pour la collect mais psychologiquement, devoir galérer pour des trucs que je veux jouer, là, de suite, j'y arrive pas ? A noter qu'après avoir joué à Magic, le prix des figurines me fait voir le hobby comme assez peu cher, malgré tout ça. Niveau fluff, j'ai lu celui de mon codex tyranids parce que c'est ma faction préférée mais globalement, connaitre à peu près l'univers dans lequel je joue me suffit sans rentrer dans les détails. Niveau peinture, ça doit être cool mais entre jouer et peindre j'ai souvent (trop? :p) choisi de jouer hélas mais je ne désespère pas d'arriver à tout finir, un jour, peut-être!
  14. Les joueurs euros ont plus l'habitude d'ETC / GW donc je dirais parmi ces 2 formats. Si un changement de mode doit intervenir, à moins que ton tournoi soit dans 1 an ça devrait quand même passer -L'avantage du format GW c'est que les gens peuvent jouer Forgeworld par exemple. -L'avantage du format ETC c'est qu'il règle plein de petits détails non couverts par les règles comme la taille des socles plus des conventions sympas comme les rez de chaussée bloquants les lignes de vue. Dans tous les cas je te conseille de garder les packs de règles proposés sans les altérer avec des restrictions persos, ces formats ont eu des centaines voir des milliers de feedbacks pour arriver à une forme d'équilibre (qui ne pourra jamais être parfaite). Les restrictions des orgas persos, y'a rien de pire pour déséquilibrer le jeu (et rendre un tournoi merdique, à mon sens) en voulant bien faire tout simplement parce qu'il est impossible d'avoir assez de retours sur l'équilibrage de ces restrictions.
  15. Ce n'est pas du tout comme ça qu'est équilibré le jeu Magic ou ainsi qu'il est développé, il faudrait voir à savoir ce dont on parle avant de commenter. Par contre Warhammer essaie d'être équilibré régulièrement (comme Magic) via des FaQ (bans à Magic) et c'est pas mal pour éviter d'avoir des armées trop fortes pendant des années.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.