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Warhammer Forum

Baghla

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  1. À mon avis tu as trop de perso et trop de cp. Les perso te prennent des points qu'il est possible d'investir dans du tir. Seul des autarch et pourquoi pas un psyker avec jinx te sont réellement utile. Guide ou doom vont pas être aussi rentable que d'habitude vu que tu as de faible volume de tir par unité et ton trait de CW te donne déjà une reroll. C'est plus rentable sur les spinner mais avec la reroll des 1 au toucher d'un autarch et la reroll d'un deux c'est quasi une full reroll. Doom et jinx pourrait être utile sur de grosses cible comme un IK mais ça me paraît pas obligatoire. Pour les cp, faut voir ce que tu prévoit de dépenser mais il y a peu de strat très rentable en CW quand tu joues ce genre de liste. Cloud strike ou phantasm sont bon, linked fire aussi mais le reste ne vaut souvent pas le coup. Du coup partir sur un double fer de lance avec la regen en cp de l'autarch doit suffire. Avec les presque 200 pts d'economie et en réduisant l'autarch au niveau options, t'as moyen de mettre plus de tir ou une options de contre close comme un pack de 7 spears. Avis totalement personnel mais les prism ne sont pas intéressant dans ce genre de liste.
  2. Les magic box ne sont pas une obligation sur le format ITC. Exemple le lvo de cette année avait standardisé ses 100 premières tables et aucune magic box dessus. Concernant les gunlines, le vainqueur de l'ITC cette année joue plus sur du map control même s'il a une bonne base de tir. Des joueurs aussi talentueux avaient un potentiel de tir bien plus puissant (Mani Cheema par exemple). ITC ou ETC, un bon joueur sera bon sur les deux. L'ITC est un format intéressant car plus simple et dans sa mécanique de base donc plus facile pour standardisé. Il est aussi plus stable dans sa forme que l'ETC qui évolue au fil de l'année.
  3. Ça dépend des match up, un des plus important est l'historien pour permettre à la figurine de ne pas être bloqué au cac.
  4. Content aussi du résultat, j'aime beaucoup le joueur. Il ne faut pas forcément sur analyser ses choix, il joue ce qui lui plaît et ce qu'il a bien peint au lieu de privilégier l'optimisation. J'ai pas relu les règles avant d'en parler , c'est un tort.... Les ih ont un strat qui fait l'équivalent des drones tau sur un personnage, en l'occurence le Leviathan. Les drones arrête les BM faites par des armes qui font aussi une blessure. Il est possible que cela bloque les dommages des skyweaver et oblige la posture défensive de nayden tout au long de la partie. En plus du sergent thunder hammer, un des pivot du match est l'oubli de la relique greyshield, cela a permis à Siegler de charger au t6 et de maximiser les points grâce au trait de chapitre white scar.
  5. Les CW est une faction qui a plein de solutions contre le culte. Le plus simple, les avions, bien placés en mode essuis glace il limite énormément les possibilités du GSC et celui-ci a de gros problème a interagir avec. Comme indiqué par mon vdd, l'interception Eldar va poser problème après avoir vect. Les cordons volant sont une très bonne solution surtout les aigles chasseur avec le pouvoir d'exarch qui diminue de 2 la charge. Lors de ses déplacements, il faut penser à ne laisser que 7 ps entre ses unités pour éviter de voir des acolytes lf ou un kelermorph s'y glisser. Et surtout éviter de se faire grab.
  6. La date ne me permet pas de rassembler assez de personnes pour monter une équipes.
  7. J'avais fait une traduction des missions. Ce n'est pas la dernière version mais c'est toujours plus facile à lire en français. https://drive.google.com/file/d/19wKplL6-5loe9TtAdnnJ8rGhV26i2IKr/view?usp=drivesdk
  8. Je tente de monter une équipe aussi, ce qui ferais 8 équipes.
  9. Pas dans la configuration actuelle, je n'ai pas le bon masque pour le faire et l'investissement de 3 cp au total, 1 pour la relique et 2 pour le strat me paraît trop cher. Tu ne peux pas bloquer grand chose avec un perso, par contre avec une grosse unité de motos ou de player c'est beaucoup plus rentable.
  10. Petit retex rapide d'une partie faite ce matin contre un Tau. Ma liste : PLAYER : Baghla DETACHMENT : Bataillon wyches HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*50), Neurocide(4), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseur Sanglant [54] HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Regard d'Ynnead, [Ynnari] Tempête de Murmures [132] Troup1 : 5 Wyches (40), Crucifiant, Hekatrix(0) [40] Troup2 : 20 Wyches (40 + 15*8), Lotus Tumulaire, 2 Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [170] Troup3 : 5 Wyches (40), Serpentine, Hekatrix(0) [40] Total detachment : 436 DETACHMENT : Bataillon cw HQ1 : Avatar of Khaine(1*220) [220] HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [110] HQ3 : Spiritseer(1*65), -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65] Troup1 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5), Canon shuriken(10) [143] Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2 Canon shuriken(20) [190] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] Total detachment : 1124 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Voile de Larmes [125] HQ2 : Shadowseer(1*125), La Combinaison des Lames Cachées, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [125] Elite1 : Death Jester(1*45) [45] Elite2 : Death Jester(1*45) [45] Elite3 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98] Total detachment : 438 ARMY TOTAL [1998] J'ai voulu tenter la rose de cegorach à la place de l'anti Overwatch et un max de BM. Sa liste rapide, 3 commandeurs, 3 riptide et autres blagues habituelles. Encore le scénario 4 etc. Je place mon objectif dans une zone de déploiement Et il place le sien vers le centre au plus proche de la même zone. Je gagne le jet pour choisir ma zone et prend celle avec le plus d'objectifs proches. Il se déploie caché derrière une grosse ruine proche du centre, pas grand chose à dire sûr son dispositif, c'est du classique. Je me cache derrière une ruine proche de mon coin en mettant les 20 gardiens et les 20 wyches en fep ainsi que les rangers. N'ayant peu de cible possible et le scénario avantageant le second, il me laisse le premier tour. Round 1: Aeldari : Je bougerais un gardien afin de me mettre à portée d'un objectif. Un jester part sur un autre objectif plus en arrière, il a peu de chance de se faire tirer dessus grâce au gardiens. Je place mes buffs psy sur les gardiens. Mes tirs se concentre sur faire un premier sang et un maelstrom sur une petite unité de drone mais mes 6d6 tir de spinner tueront 1 seul drone sur les deux de l'unité. Je fais 2 sécuriser, je garde le tuer une unité volante pour le prochain tour et défausse le dernier. Tau :il fait un montka pour prendre le centre de la table et les 2 piliers neutre sans perdre de puissance de feu. Il me tuera quelques gardiens seulement car la plupart sont cachés et une unité de wyches. Il fait son premier sang et deux sécurisé si je me rapelle bien. Il fait plus de mort et de contrôle. Round 2: Aeldari : il me faut sortir, les gardiens avance avec tous mes perso derrière. Une unité de wyches part sur un flanc pour tenter de contester un objectif plus tard. Je place mes ranger dans le fond de sa zone de déploiement pour le forcer a revenir les gérer et j'ai a controler un objectif. J'observe une faiblesse dans son dispositifs, un cordon de drone me bloque une charge contre une unité que je peux clic mais j'ai de quoi la dégager. Je place donc mes wyches derrière une ruine qui les cache du dispositif Tau pour ne pas subir d'overwatch. Mes psy et mes tirs me permettent d'avoir mon passage. Les buffs de résistance sont tous passé et j'ai pu éliminer deux unité satellites. Je réussi ma charge avec les wyches me permettant de clic une unité d'infanterie sans les taper et tuer plusieurs drones sûr une grosse unité. Mes rangers réussiront leur charge pour voler l'objectif au nez de mon adversaire. Tau :il envoie toutes la sauce sur les gardiens mais ne tuera que 6 figs grâce à la 3++ et-1 au toucher. Les rangers se font tous gérer sauf 1 par un commander revenu en pompier pour les dégager. Les wyches ne dégagent pas entièrement l'unité contre laquelle elles sont. Je dépense 2 cp pour réussir mon test de moral avec le J'ai tuer plus et je contrôle plus. Round 3: Aeldari : j'avance le restant de mon unité de gardiens et mets la grosse unité à 9 ps de son dispositifs pour protéger les perso. Les wyches sur le flanc se cachent, prête à bondir sûr un objectif le tour d'après. Mes spinner bouge pour anticiper les tours suivant. Je ne passe pas mon protection mais fatalise une riptide qui a beaucoup de gardiens à portée. Mes psy de BM ciblée laisse un commander à 1 PV. Je vais tenter de dégager tous les drone à portée pour le finir avec un jester mais en vain, je dépense même des cp qui aurait pu me servir pour me défendre. Je fais perdre 6 PV à la riptide fatalisée et mes spinner échouent encore sûr des drone en n'en tuant qu'un seul. J'ai tenter un coup de poker avec le solitaire pour atteindre des perso mais il me le tue en Overwatch. Les gardiens charge le commander pour tenter de l'achever mais en vain. Les wyches tue la dernière figurine de l'unité mais mon adversaire à fait une erreur et je peux pile in sur une autre Infanterie. Tau :pour scorer il doit dégager les wyches, il se place donc de façon à pouvoir les charger avec un max de truc. Il me dégage les gardiens pas buffés, une dizaine de l'autre unité et le dernier ranger. Il fail de se dégager des wyches au cac, il m'en reste 3 dont 2 sur un objectif chacune. Je tue plus et tiens plus. Tour 4: Aeldari : j'avance vers le centre avec mes perso, mes gardiens et mes véhicules. Au psy je tue le commander a un pv,endommage une riptide et me debarasse de quelques figs parci par-là. Je me debarasse de la riptide commencé au psy. Pas vraiment de intéressant. Tau : mon adversaire concède, j'ai trop de figurines encore en vie et d'avance sur le scénario. Il lui reste moins de 10 figurines sur la table mais il ne pourra pas tuer tous les gardiens et les spinner et les perso vont pouvoir cac sûr les deux prochains tour et il n'a plus vraiment de formation à cause des cac. J'ai pas bien tenu compte des maelstrom mais j'ai eu un léger avantage. J'aurais sûrement 3 des 4 objectifs à points en fin de partie. Je suis content d'avoir pu voir la capacité de tanking des gardiens face à du Tau. J'ai peut être était un peu au dessus niveau stats sur les save, ça a bien enfoncer le clou après l'erreur de placement adverse. Par contre le solitaire ne ressortira pas sans la relique anti Overwatch. D'ailleurs j'aurais pu sûrement mieux le jouer, c'est encore à travailler. L'autre regret c'est d'avoir laisser une unité de wyches gratuite au premier tour. J'aurais dû la laisser au fin fond de ma zone de déploiement, ca lui a donner 2 pts.
  11. Je ne me suis pas trop intéressé aux options de mise en page sur le forum via mon smartphone et j'ai peur que ça alourdisse le post. Mais c'est ajouté, les modifications peuvent être faites sûr les reliques ou psy mais le principe est de garder la meme juste jusqu'au tournoi début novembre.
  12. J'ai pu jouer contre un ork hier soir, il jouait la liste ork etc russe ou presque : DETACHMENT : Bataillon Evil Sunz HQ1 : Big Mek en Méga-armure(177), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20), Grot graisseur(4) [116] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(165), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), [Evil Sunz] Fondus d'la Vitesse [80] Troup1 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [225] Troup2 : 28 Boyz(70 + 187), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [211] Troup3 : 28 Boyz(70 + 187), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [211] Total detachment : 843 DETACHMENT : Bataillon Bad Moons HQ1 : Weirdboy(162), Eul' Saut [62] HQ2 : Weirdboy(162), Sentier d'la guerre [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [215] Troup2 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [215] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Total detachment : 584 DETACHMENT : Fer de lance Deathskulls HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(155), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Grot Graisseur(4) [84] Elite1 : Mad Dok Grotsnik(186) [86] HS1 : 5 Mek Gunz(15 + 415), 5 Kanon krazeur(80) [155] HS2 : 4 Mek Gunz(15 + 315), 4 Kanon krazeur(64) [124] HS3 : 4 Mek Gunz(15 + 315), 4 Kanon krazeur(64) [124] Total detachment : 573 ARMY TOTAL [2000] J'ai voulu essayer La Combinaison des Lames Cachées sur un shadowseer avec les psy qui vont bien. Ma liste : PLAYER : Baghla DETACHMENT : Bataillon wyches HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*50), Neurocide(4), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseur Sanglant [54] HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Regard d'Ynnead, [Ynnari] Tempête de Murmures [132] Troup1 : 20 Wyches (40 + 15*8), Lotus Tumulaire, 2 Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [170] Troup2 : 5 Wyches (40), Serpentine, Hekatrix(0) [40] Troup3 : 5 Wyches (40), Crucifiant, Hekatrix(0) [40] Total detachment : 436 DETACHMENT : Bataillon cw HQ1 : Avatar of Khaine(1*220) [220] HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [110] HQ3 : Spiritseer(1*65), -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65] Troup1 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5), Canon shuriken(10) [143] Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2 Canon shuriken(20) [190] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112] Total detachment : 1124 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Shadowseer(1*125), La Combinaison des Lames Cachées, Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires [125] HQ2 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Voile de Larmes [125] Elite1 : Death Jester(1*45) [45] Elite2 : Death Jester(1*45) [45] Elite3 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98] Total detachment : 438 ARMY TOTAL [1998] On a jouer sur le scénario 4 etc . Les deux objectifs à placer l'ont étaient au centre proche d'une même ruines. J'ai gagné le jet pour avoir le terrain et choisi la zone la plus proche des objectifs 5 et 6. Il se déploit en premier, il mets une unité de fling' en fep et fait des couches avec ses boyz. J'essaie de limité les ldv sur mes spinner et mettre les wyches dans une position centrale où elle seront plutôt safe. Les perso de cac sont placer pour défendre d'une charge t1 avec des interventions héroïques. Il choisit de commencer pour prendre la table et tuer du spinner. Round 1 Ork : l'unité de boyz de devant fait une advance à 1 qui ne lui permet pas d'atteindre le second pilier le plus proche de lui. Le reste avance. Il tente un dans jump sur son shock attack gun mais fait 2 et 1 reroll 1. Ses tirs ne vont pas faire grand chose, 4 PV à un spinner et 3 gardiens. Il a piocher deux défendre sur les objectifs qu'il pouvait atteindre. Aeldari : J'avance mes gardiens pour faire un beau cordon en positionnant mes perso de cac pour les défendrent. Les wyches restent au centre du dispositif. Je déplace deux spinner à portée de l'unité de gretchin car c'est la façon la plus facile de prendre le premier sang et le avoir le point pour tuer plus au t1. Je gratte un peu de figs au psy. Au tir je tue juste assez d'ork pour en laisser 15 sur 30 et me debarasse des 10 gretchins comme prévu. Un fire and fade me permet d'atteindre un second pilier. Je score un sécurisé et les tuer plus et tenir plus. Il fait ses deux défendre. Round 2: Ork : 45 ork partent à l'assaut de mes 16 gardiens en cordon, le shock attack se placera grâce à un da jump. Des fling' boyz arrivent de fep. Un night spinner meurt et les gardiens prennent peu de perte. Les chargent des deux unités d'ork en kikoup réussissent alors que les fling' restent sur place. L'avatar, un shadowseer et le solitaire font une intervention héroïque. 30 orks avec warpath me fait enlever les avant même de jeter les dés. Je gratte des boyz avec mes perso. Aeldari : j'avance mes wyches pour la contre attaque avec les perso en support. Les gardiens FEP pour répondre au fling'. La phase de psy sera solide, un double move sur un shadowseer me mets en position de scorer 3 points si je détruit l'unité de 30 boyz. Les gardiens tuent l'unité de fling' et le reste de l'armée gratte des boyz. Les Rangers arrivé en fep tuent un weirdboy blesser suite à un péril. La charge des wyches était simple mais les gardiens réussissent aussi leur charge ce qui me rajoutera 16 ps de mouvement sur le tour, c'était bienvenue ils ont fep sur un bord de table. Les wyches finissent le paquet de 30 mais laisse 5 ork sur le paquet de 15. Je score les 3 pts de maelstrom et on est a égalité sur le scoring de fin de round. Round 3: Ork :la marée verte et les 30 derniers boyz partent à l'assaut. Un autre spinner tombe au tir et une unité de 5 wyches meurt à coup de Smasha. Le shadow seer avancé Les orks réussissent leurs charge mais les wyches tankent et détruisent l'unité en retour. La plateforme dans l'unité de gardiens prendra 1 PV, j'ai eu pas mal de save à faire mais seulement la moitié de l'unité pouvait taper. Aeldari : J'utilise mes deux derniers cp pour me désengager et agir normalement avec les gardiens. Les wyches vont menacer mad dok, le boss et un cfk qui étaient au milieu de la table pour buff les boyz. Les buff psy passent. Les gardiens tuent les dernier boyz, il ne reste plus que 25 fling' de son côté de la table. Les wyches tuent le warboss et mad dok puis se lock au cac avec le cfk. Mon adversaire decide d'arrêter là. Faut dire qu'il ne lui reste plus grand chose pour faire le scénario. 13 smasha 25 fling' et 1 weird boy. Il le reste une douzaine de wyches et une autre unité de 5, une quinzaine de gardiens un spinner et la plupart de mes perso. Il me concède donc la partie, j'avais de l'avance à l'eternal et au kp principalement. J'ai bien améliorer le placement de mes perso mais c'est pas parfait et j'aibien protégé mes wyches. La relique La Combinaison des Lames Cachées est vraiment trop situationelle, le potentiel est fou mais ça me coûte cher pour peu d'utilisation optimale. J'avais les outils pour tuer de la masse mais ma fragilité de base me force à ne pas faire d'erreurs sur mes échanges, je suis donc content du résultat. Le méta de mon tournoi est tombé, 6 SM (avant FAQ IH),6 IK/RK et 4 Tau pour pour les factions les plus jouées. C'est pas les plus évidente pour moi, il me faut bosser ces match up à fond.
  13. Ils ont étaient utilisé comme gardiens de but. Leurs tirs ont fait quelques dommages mais ils ont surtout scorer au maelstrom et éviter que je score en retour.
  14. J'aime beaucoup les skyweaver mais actuellement c'est la réponse la plus évidente au véhicules et ils supportent mal certaines nouveautés comme les nouveaux char admech, les CK qui enchaîne les dommages 3 ou les repulsor avec le gros canon laser. Sachant que ces 3 types d'unités peuvent reroll tous les jets pour toucher et donc limité l'Impact des malus à la touche. Ça rend les match up aléatoire si la table n'est pas assez chargée. Puis ça colle moins au style que je veux adopter. Pour jouer une seule unité la mettre en silent shroud peut faire des blagues a pas mal d'armée grâce au stratagème.
  15. Le plan de base avec la liste ne demande de gérer toutes l'armée adverse mais gagner le scénario contre la plupart. Les véhicules que tu cites sont pour la plupart des plate-forme de tir qui n'ont aucun répondant au CAC. La solution de ces cas là et de prendre les objectifs avec les perso et d'eviter leur ciblage avec des unités cachées ou engagées au CAC ou très résiliente au tir comme les gardiens. Dans le cas d'hier, je n'ai pas réussi à bien appliqué ces conditions, il m'en a coûté la partie. Pour les véhicules bon au CAC et les monstres, j'ai l'avatar et le psy. J'ai des doutes sûr les unités spécialisées anti char Aeldari dans le méta actuel. Ça demande souvent à avoir le t1 ou une table qui permet de les cacher efficacement.
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