Jump to content
Warhammer Forum

Join_The_Cult

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    AOS & 40k

Recent Profile Visitors

857 profile views
  1. Ah, hé bien, justement comme on en parlait, ils ont annoncés qu'ils travaillaient sur la gamme des CoS durant la Warhammer Fest. Je suis curieux de voir le résultat.
  2. Je comprends ton ressenti. Je l'ai lu aussi l'année passée et voilà, sans plus. Je n'ai pas eu de moments "waow" en lisant. Pour info, j'ai aussi lu The End of Enlightenment qui était mieux et un peu plus fourni en lore Lumineth. Je viens de finir Covens of Blood qui était sympa mais sans être une révolution. On apprend un peu plus sur la société de DoK, la façon dont elles perçoivent le monde et les autre races. Mais n'ayant pas le BT, je ne peux pas dire s'il y a de nouveaux éléments apportés. Par contre, ne faites pas de jeu à boire à chaque fois qu'on y mentionne une gorge tranchée, ça serait dangereux. Les deux seules choses qui m'ont vraiment faites lever un sourcil, je les mets en spoil: Là, j'entame Kragnos, donc c'est un peu tôt pour donner un avis. Ce que je trouve déjà intéressant ce sont les interactions entre membres de guildes franches mais de différentes royaumes (ici, Ghur et Azyr). Les coutumes qui sont différentes ce qui va créer des tensions. C'est limite frustrant de se dire que ça pourrait tellement être traduit en terme de modélisme pour les CoS à la façon des bandes chaotiques de Warcry. Mais bref. Si ça vous intéresse, je vous donnerai mon ressenti une fois que j'ai fini le bouquin.
  3. Yep, cette image-ci (lien), j'y ai pensé aussi en voyant la silhouette. C'est chaotique c'est clair mais j'ai hâte de voir l'esthétique de la ou des figurines. Les possédés, ça peut aussi être vite n'importe quoi (je pense au kit des déchus pour le chaos WHB ou les possédés en metal de la campagne de Medusa V).
  4. @pyro8 Merci pour la confirmation sur les Cythais! En croisant les doigts que ça évolue. Pour les horreurs Lovecraftienne, ça me fait penser à la petite statue cthulhuesque sur le socle de la figurine de Volturnos. C'est sympa ce genre de détail. @Edoval Merci pour le résumé ! Oui, ce changement écorne un peu l'image des Idoneths à mes yeux aussi. J'aimais beaucoup le côté "on fait ce qu'il faut pour survivre". J'avais déjà été un peu déçu de retrouver ça dans la boite Fury of the Deep avec le nouveau perso à pied. Je me l'étais imaginé comme une sorte de "Robin des bois", un Paria de la haute société qui vivait avec les basses classes. Mais non, les namartis sont plus des troupes/outils. C'est dommage surtout que comme tu le dis, ce sont leurs parents, leur peuple. Dans le livre, "the court of the blind king", il y a même le concept de princesse Namarti, née de parents Akhelians et qui peuvent être mariées avec des nobles Akhelians ayant moins de prestige (c'est dans la trame en tous cas). Dommage si les aspects de la société Idoneths sont plus lissés pour aller dans certains archétypes. Mais au final, on place toujours son enclave/armée dans l'alignement moral de son choix.
  5. Bonsoir, Petite mise à jour du sujet. Ayant récuperé mon BT Fyreslayers ce samedi, j'ai pu parcourir l'historique du bouquin. J'en profite donc pour ajouter quelques éléments collectés au fil des dernières semaines à la liste en première page incluant: - En général: Un évènement qui suit le rituel de vie d'Allarielle et qui semble avoir éveillé une force élémentaire en Aqshy (Energies Fulminantes - p18 du BT FS) - Pour les Duardins: le Duardrazhal - Pour les Fyreslayers: le retour de Fjull-Grimnir de ShadeSpire Première confirmation - Le dernier WD sur les BoC indique que l'entité en Ghyran citée dans l'article des CoS est bien Morghur ! Au niveau du BT SE, je n'ai rien vu de particulier. Mis à part peut-être la petite histoire de Bastian Curthalos qui descend dans le cloître des Cendres en Hammerhal avec une grande force SE. Ils en ressortent deux jours plus tard bien amoindrit et l'accès est maintenant interdit et sous bonne garde. Sinon, il y avait un chouette clin d'oeil à Abhorash de Battle dans le WD consacré aux Soulblights (je crois). Le fait que les vampires veulent profiter du retour des dragons pour tenter de vaincre à jamais leur soif de sang en se nourrissant de celui des dragons comme un de leur lointain ancêtre. Je n'y vois qu'une référence mais je trouvais sympa de le citer. N'ayant pas le BT Idoneth, j'ignore s'il y a quelques points nébuleux ou pistes abordés pour l'avenir. Ceux qui l'ont (ou d'autres BT évidemment), vous avez lu/vu quelque chose du genre ?
  6. C'est p-e le un effet "l'herbe est plus verte chez le voisin"mais j'aime bien cette boîte comparativement à Ido/FS Fury of the deep (alors que je joue FS). Il y a au moins un peu plus de nouveautés même si ce n'est qu'une unité en plus. Les figurines sont sympas. Juste une petit regret au niveau du manque de dynamisme du perso DoK quand on compare avec l'image de couverture où elle plonge en avant sur le scribe. Hâte de voir les méchanismes apportés, genre une zone d'effets/attaque de tir avec le fouet. En espérant que les BT arrivent bientôt. Quand on voit les armées présentées et mises à jour dans tomes célestes des WD (récemment les ossiarchs), je me demande s'il y a manière à interpréter les futurs sorties des BT. Dur à dire vu qu'aucun nouveau BT n'a officiellement été annoncé depuis Nurgle. Par contre, p'tite anecdote perso, j'ai bien ri en voyant le nom du perso DoK: la High gladiatrix. Je me méfie des truc qui se finissent en -ix depuis ce jour malheureux ou, en recherchant des infos un des organismes Tyranides, j'ai recherché sur internet "Queen Dominatrix"... Bigre, j'ai vu des choses... Yavait du fouet mais c'était pas des bio-knout. Ici je ne me renseignerais pas plus loin ^^'
  7. Hello, On a eu l'annonce d'une nouvelle boîte nighthaunt/DoK "Arena of shades" ici. Nouveaux héros pour les deux factions (qui apparaissaient dans le récap/trailer de début d'année). Nouvelle troupe de tir nighthaunt et un porte bannière. Le héro est un genre "scribe compteur d'âmes". L'héroïne DoK, High gladiatrix, a l'air taillée pour le corps a corps.
  8. Oui, d'après l'article, il me semble comprendre que c'est un prêtre. Je suis pas un grand joueur ou statisticien donc je ne sais pas l'impact qu'il aura en jeu. J'ai l'impression que c'est principalement à utiliser avec des vulkites. Une unité de 20, tu morfles un peu au tir et a la magie, ça te permet de charger plus vite ou réutiliser l'habilité de taper à la mort d'une fig. Et potentiellement, avec bon un ralliement, tu peux encore profiter de l'effet. En tous cas, à chaud, c'est l'utilisation que je vois. Comme pour le thrallmaster, ça booste les troupes de base.
  9. Et voilà l'article sur le perso Fyreslayers. Pareil, un perso de corps a corps qui fait gagner des points (de 1 a 6) aux unités a 12' et ces points augmentent en fonction des figurines perdues de l'unité. Une fois a 6, il y a un effet (ward a 6+, +1 au dégâts des armes) qui réinitialise le nombre de point a 1. Un système similaire aux points de contagion de nurgle il me semble. A voir sur table. Ici aussi je trouve l'illustration vraiment top.
  10. Hello, Nouvel article de Warhammer Community Dispo ici où on en apprend plus sur le perso idoneth. Il a l'air porté sur le corps à corps en proposant trois postures à choisir en début de phase de combat pour tous les namartis entièrement à 12' pour des reroll d'armes de mêlées, faire deux touches sur des 6 ou -1 a la blessure sur les namartis. Je trouve l'illustration du perso bien sympa aussi !
  11. Merci pour ces précisions Pour info, on a un article de Warhammer community qui explique un peu le contexte de la boîte. En gros, le fort des nains a tenu pendant longtemps contre de nombreux ennemis mais est sur le déclin à cause d'une attaque de Skavens en sous-marins armés de torpilles à malepierre. Les idoneths sont juste là pour piller le fort et les âmes de ses habitants qui sont condamnés de toute façon selon eux.
  12. @Nekhro En terme de règles, il y a une adaptation à AOS où les aptitudes mentionnent Hashut. En terme d'historique, basé sur cette page Wiki (pour ce que ça vaut), il est fait mention que ce sont des Duardins en Aqshy. La seule source AOS est un supplément Soulbound Champion of Order (p. 43). Je n'ai que le livre de base donc si quelqu'un a ce supplément pour confirmer leur existence dans AOS, ça serait bien. Mais ça a l'air d'être principalement une transposition de battle et, de plus, la gamme n'est plus dispo chez Forge World depuis le début de l'année passée je crois.
  13. Yep. Je n'étais pas sûr s'il avait survécu le passage post battle mais je vois qu'il est mentionné dans les légions d'Azorgh. Comme AOS a en partie redistribué les cartes en matière de divinités, c'est dur de savoir qui est toujours là, surtout pour les divinités plus discrètes. Cette histoire de panthéon et de trahison m'a juste fait penser que ça pourrait être l'occasion de faire revenir quelques dieux mineurs nains d'avant (voir la page sur les dieux nains du Verrah Rubicon). Car pour une trahison, il faut un traitre et je ne pense pas qu'Hashut faisait partie du panthéon nain d'origine. ça pourrait être une autre divinité non-naine mais pourquoi le panthéon nain spécifiquement en aurait été brisé alors? Mais bref, je me disperse et ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet d'origine. Comme la boite est fixé pour début 2022 , on verra dans les prochains jours/semaines si on a un peu plus d'infos en termes de sorties et pour l'évolution des factions.
  14. A ma connaissance, le seul moment où ce point a été abordé était une spéculation dans une nouvelle du livre de règles ou d'une WD, je ne sais plus trop comme ca. La question se posait sur les actions de Grungni pendant son exil et trois hypothèses étaient qu'il travaillait sur: 1) une armée secrète 2) trouver un moyen de faire revenir Vallaya 3) ou un nouvelle race de duardin. Je suis partagé concernant cette possible réunification. Si ça permet d'avoir un peu plus de matières au niveau des nains, pourquoi pas mais avoir plus de variété dans les gammes existantes serait le bienvenu aussi. Je confirme qu'à force, peindre du berzeker, ça use un peu. Un truc qui me fait tiquer c'est la mention dans le BT Fyreslayers à l'événement du Thagduegi ou La grande trahison qui "brisa le panthéon nain". On parle bien de panthéon nain. Or jusqu'à présent, niveau dieu nain, il n'y a eu que Grungni et Grimnir qui sont mis en avant. Vallaya est mentionnée (et présente sur un visuel de Barak Thryng je crois) mais elle n'est pas sensé avoir été affaiblie voir dévorée par Nagash durant End of Times? Avec cette histoire de pantheon et de trahison, j'espère que d'autres dieux nains pourraient être introduits voir que ce soit l'occasion de replacer les nains du chaos dans l'univers d'AOS avec une divinité propre et pas seulement comme les sbires des Dieux chaotiques de base.
  15. Je suis curieux de voir en terme de règles ce que ces héros vont apporter. Le FlameKeeper qui récupère les runes des guerriers tombés, ça sera p-e un mécanisme à la sauce Ynnari du style des bonus lorsqu'une unité est détruite. Et pour le Thrallmaster, corrigez-moi si je me trompe, mais les Idoneths sont plus joués en terme de cavalerie d'élite (axés principalement sur de la murène et du deepmare) non? Basé sur la description du bonhomme: "The Thrallmaster shifts stances to effortlessly counter whichever opponent he faces, instructing his Namarti followers to follow suit." => "Le Thrallmaster change de position pour contrer sans effort l’adversaire qu’il affronte, demandant à ses disciples Namarti de faire de même." Du coup, ça augure des mécanismes plus basés sur les Namartis qui pourraient apporter un plus au style de jeu et qui explique les 20 Namartis dans la boite. Puis le côté fluff m'intrigue un peu. Sur la boîte, on mentionne une guerre de survie alors qu'en entendant les rumeurs, je m'attendais plus à une confrontation entre armées typées mercenaires. Je dis ça pour les idoneths qui avaient pris un peu ce rôle de faction Aelf mercenaires dans les Broken Realms. Du moins, j'avais vu passer ça dans un post et une nouvelle. Mais on verra ça dans quelques semaines. Bref, la boite est sympa mais je m'attendais à quelque chose de différent surtout pour les Pyrotueurs. Elle me permettra de compléter mon armée de barbus et d'avoir une base pour une force d'Aelfs qui sentent la crevette ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.