Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hurben

Membres
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

About hurben

  • Birthday 08/10/1988

Profile Information

  • Location
    Saint-Etienne

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar

Recent Profile Visitors

469 profile views
  1. Bonjour, je reprends Nurgle après plusieurs mois de totale inactivité et j'aimerai éclaircir 2 points concernant le feculent gnarlmaw : Est-ce que le feculent gnarlmaw gratuit peut se poser à 1" de tout décors ? Quid des objectifs ? Comment on place l'invocation d'un arbre outre le fait que ce soit wholly within 12" d'un héros ou 9" d'un autre feculent ? Pareil quid des objectif, des autres unités, ... Merci par avance Hurben
  2. Tu peux malgré tout moduler tes poses en fonction. Si tu sais qu'en face il y a 5 poses et que ton bataillon en comporte 3 en tout tu peux très bien poser 1 par 1 pour ajuster le tir en fonction des poses adverses. Tant que tu ne dépasse pas le nombre de poses d'en face en posant en premier tu auras le choix sur l'initiative
  3. Ce qui sous-entend aussi qu'on peut faire par exemple 2 poses ou plus (ou carrément 1 pose par unité) au lieu d'une seule pour un bataillon.
  4. Au contraire c'est très fort et assez résistant
  5. Ouè après attendons de voir une vrai liste car clairement dans un WD c'est surtout là pour exposer pas mal de fig mais d'un point de vu "compétitif" on aura surement le droit à plus de troupe
  6. d'ailleurs c'est pas dispo aujourd'hui chez games ?
  7. Après ça reste des elfes. Regarde l'akhélian King c'est pareil. Maintenant il y a les béhémoth vache qui en imposent chez eux donc à voir ce que ça donne même si je suis d'accord avec toi, pour moi aussi j'adore quand l'armée possède un gros thon qui centralise l'armée
  8. On va se retrouver avec un perso a 160pts faudra bien se mouiller la nuque...
  9. Salut Gassman, oui j'y ai pensé surtout que le LoA peut reroll les 1 à la touche et se donner à lui même le bonus de save. Cependant si c'est de Grommelarve dont tu parles cela permet juste à un héros non wizard de pouvoir lancer régénération fétide et non le transformer en wizard pure. Est-ce bien cela ?
  10. Après avoir cogité un petit peu, j'ai une liste un peu "tirée par les cheveux" qui pourrait être plus intéressante qu'on le croit aux premiers abords. Toujours en Tallyband mais avec l'host Droning Guard. Au lieu de jouer Rotigus je mets un Verminlord avec le -1 touche au CàC. Ce serait pour moi un espèce d'assassin save à 4+ FnP 5+ qui se déplacerait avec 6 Plague Drones pour leur mettre le +1 à la FnP voir même le stacker à +2 si nécessaire. Le reste de la troupe (60 plaguebearers, poxbringer et le GUO) tiendrait le centre de table pendant que nos amis nettoient ou bloquent une unité adverse avec une charge en coin. Avec le GUO et le move de +4" en début de partie, les plague drones bougeraient de 15" sans courir. Si les planètes sont alignées c'est même 17" avec la roue. Pour le Verminlord on aurait aussi un move de 15" (12 + 3 du GUO) voir 17" comme évoqué précédemment. Enfin, le GUO déjà très résistant avec sa save 4+ sa FnP 5+ et son D3 heal /tour ainsi que le bataillon profitera du -1 touche au Tir + CàC Gryph-feather Charm. Sans oublier la diminution du rend de -1 des adversaires autant pour la tallyband que le Verminlord et les 2 poses de la liste, ça me permet en fonction de ce qu'il y a en face (je crains le tir sur mon Verminlord) de commence ou non la partie et viser un double tour (pourquoi?). Dernière chose, je pense alterner les deux artefacts pour donner le -1 tir + CàC au Verminlord pour le rendre d'autant plus résistant. À voir. Allegiance: Nurgle - Mortal Realm: Ghur - Host of Chaos: Droning Guard LEADERS Great Unclean One (340) - General - Command Trait : Rotwing Commander - Bile Blade & Doomsday Bell - Artefact : Gryph-feather Charm - Lore of Virulence : Favoured Poxes Verminlord Corruptor (280) - Artefact : Cloak of Flies - Lore of Virulence : Sumptuous Pestilence Poxbringer Herald of Nurgle (120) - Lore of Virulence : Glorious Afflictions UNITS 30 x Plaguebearers (320) 20 x Plaguebearers (240) 10 x Plaguebearers (120) 6 x Plague Drones (400) BATTALIONS Tallyband of Nurgle (160) TOTAL: 1980/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 123
  11. 04/05/2020 UP des recherches Recherche d'un Aethervoid Pendulum et Prismatic Palisade
  12. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : Nurgle : Plus ancien battletome de tes préférences. On peut envisager dans les 6 mois un nouveau BT. Cependant, grâce au bouquin "Wrath of the Everchosen" Nurgle a la possibilité de jouer 4 hosts de batailles (un genre de clan) dont 2 démons et 2 mortels qui rehausse la compétitivité de l'armée. D'ailleurs, surtout côté démons Globalement, Nurgle ça tape pas très fort et ça se base sur la prolifération de blessure mortelle. Les blessures mortelles ou "BM" ne peuvent êtres sauvegardées par l'ennemi que si l'unité dispose d'un "feel no pain" (sauvegarde spéciale en quelque sorte). Cette accumulation de "BM" et son armée très résistante font de Nurgle une armée endurante réduisant petit à petit son adversaire. Non Nurgle n'est pas si lent que ça. Avec le terrain on peut courir et charger au même tour si on commence un mouvement de charge à 6" ou moins du décors Nurgle. En plus de cela Nurgle dispose d'un système de roue qui tourne d'un cran à chaque tour de bataille. C'est un système très ludique qui apporte pas mal de soutien à l'armée. Tu peux à l'aide de sort ou d'artefact replacer ta roue ou bon te semble pour affiner ta stratégie en cours de game. Chez les démons, il faut t'attendre à jouer un paquet de Plaguebearers. Seule unité de "ligne" démons (à part si tu joues le Lord of Affliction en général de ton armée et tu pourras passer des Puysgoles en ligne). Ils possèdent des bonus de masse à 20+ dans l'unité ils mettent -2 à la touche au tir et -1 au CàC pour ton adversaire. Tout est fait chez Nurgle pour "embêter" l'adversaire sur sa capacité de touche et de sauvegarde grace à des sorts ou artefact. Bon ok, c'est assez détaillé car je joue Nurgle et comme toi je suis plus fan des démons que des mortel Séraphons : Dernier BT en date ! En plus ils ont enfin un décors de faction et il en jette un max ! Si tu aimes les dinosaures c'est un bon point. J'ai l'impression qu'avec le nouveau BT on part vraiment sur 2 ambiances : 1/ les dino au corps à corps avec pas mal de saurus qui tapent fort ou 2/ la magie qui chez les Séraphon est extrêmement forte et importante. Visuellement ce sont des fig un peu vieillissante mais elles restent très belles malgré tout. Une multitude d'entrées en terme de figurine qui te laisse un choix extrêmement vaste question peinture. Tu as comme chez Nurgle la possibilité d'avoir un ou plusieurs "gros thon" dans ton armée qui sera difficilement tuable. Si tu aimes ce genre de grosse figurine "totem" c'est un bon point pour le choix des Séraphons. Sylvaneth : BT assez récent (moins d'un an), tu joues avec des forêts qui représentent ton décors de faction. Tu peux en invoquer, en début de partie tu en place une avant de jouer. Je te cache pas que le gameplay proposé tourne aussi beaucoup autour de cela avec des bonus à la sauvegarde, des téléportations entres forêt qui t'offrent beaucoup de mobilité, etc... Les Sylvaneth c'est tout simplement l'opposé de Nurgle. Les deux dieux se haïssent passionnément. Chacun transporte la vie à sa manière dira-t-on Pareil qu'avent, de belles et grosses fig totem comme Durthu ou Allariel qui en imposent sur la table. Chez eux tout est bon à prendre. En plus d'avoir des endless spell perso que seul toi peut bouger, chaque unité à du sens. Les Kurnoth sont de formidables combattant, les Dryads c'est horrible à affronter et ça te met des -1 à la touche, les spirit revenant peuvent se TP et voler un objectif, etc... DoK : Un BT presque aussi vieux que Nurgle. Là aussi on peut envisager du renouveau, mais là véritable question c'est quand ? Morathi bien sur !! C'est un peu comme le Maw-Krusha chez les IronJawz, c'est le totem des DoK. Que dire de plus que tout ce que tu as surement déjà lu... Chez les DoK l'unité phare c'est bien sur les Sisters... c'est tellement fort. Ca pill-in de 6" avant de combattre au lieu de 3 normalement. Ca tape très fort et avec un pack de 30 ça vaporise généralement ce qu'il y a en face. C'est assez fragile mais on peut pas tout avoir L' armée à pas mal de capacité de buff ou de relance de jet de touche/blessure. Globalement un style de jeu assez agressif et plutôt mobile. Les Khinerai sont très forts aussi et permettent de faire de la FEP (frappe en profondeur) qui est toujours appréciable quand on les joue, moins pour ton adversaire qui devra d'autant plus faire attention à son placement en jeu. Voilà en espérant t'aider un petit peu
  13. Si je peux me permettre, les Beasts of Chaos et les IronJawz possèdent une différence de taille : le nombre de figurines en jeu. Les beasts ça monte très vite quand aux IJ ils possèdent un gros personnage totem avec le Maw Krusha (fig magnifique par ailleurs) et au final très peu d'unités. Donc tu peux y voir un intérêt en fonction de ce que tu veux faire. 1/ Soit, "la peinture n'est pas un problème" et ça ne te gène pas de faire du bestigor ou de l'ungor à la chaine par pack de 20/30 (il faudra aussi prévoir des unités à invoquer en plus de ta liste) 2/ Soit, "la peinture c'est cool mais si je peux peindre 30 figs maxi c'est déjà bien assez" et les IJ seront pour toi. Après en style de jeu, les IJ c'est vraiment du tout droit dans ta face et ça tape très fort. Attention, avec leur nombre réduit de fig, c'est pas si simple à jouer mais c'est bien placé dans la meta. Les Beasts c'est très intéressant à jouer et certainement plus riche en terme de stratégie ou du moins d'opportunités stratégiques. Tu peux faire le gros bourrin qu'avec du Bullgor ou être plus fin avec des packs d'ungor ou les deux. Très bonne magie de buff et un terrain qui te met -1 à la save aux unités ennemie sur un rayon qui augmente à chaque tour. Ensuite tu as l'invocation et ça peut être "game changer" dans certain scénario. Enfin, je rajoutera Ogor concernant la mention "J'aime les armées qui ne fais pas dans la dentelle, des grosses brutes qui tabasse". Ca tape extrêmement fort et le BT est le plus récent des armées précédemment citées. Après faut aimer le style graphique de l'armée (le nouveau tyran est très chouette) mais ça te permet de jouer du mammouth, du tir, avec un terrain très utile et de générer des blessures mortelles à la charge...wow. Toutes ces armées ont beaucoup de mouvement et une charge T1 est automatique dans certains cas avec les bon artefact ou traits de batailles.
  14. 27/04/2020 Up de mes recherches rajout : bits Rotigus
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.