Jump to content
Warhammer Forum

Pierre 11000

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors, j'ai test ombre onirique avec une liste un peu similaire. Une seule partie de faite contre Tau en V9. Une à venir contre custodes. Mon ressentit: Je joue toutes mes troupes en pistofu/caresse. Du coup, j'ai 3*5 et une de dix à pieds avec 5 troupes entièrement équipé. Pas de void/ pas de solitaire/ seulement deux boat. + 1 yncarne en choix QG sur une patrouille donc -2 PC pour commencer et deux jester. J'ai fait le choix du DJ avec la relique et le nombre de touche supp. Je suis aller plus loin avec le trait de SDG qui fait relancer les As sur hit/wound/pv. (histoire de fiabiliser). Je suis un peu du même avis que Baghla sur le trait pour récupérer les PC. J'ai pas de chance sur ce jet là.. et du coup je suis toujours rester sur ma faim avec. Le jest anti OW bon ben très bien contre Tau à voir si le -2ps est efficace contre d'autres armées. Je n'ai pas jouer de troisième DJ et je me rend compte que ça m'a un peu manqué dans cette partie, dans mon mouvement sur le scénario un et vu le déploiement adverse, j'ai eu un peu trop tendance à rusher et un troisième DJ en arrière sur un objo pour pas prendre un FEP de @#é~~[ sur mon point. et puis, ça reste un bon sniper. Le role pivot qui rajoute 6 pouce de distance quand on te tire dessus cumulé au -1 pour blessé est juste fou en fait. On jouait entre pot et même en lui rappelant deux à trois fois par phase de mouvement, il a réussi à se retrouver trop court certes pas sur son plan A mais ça a empêché certaines unités de tirer. Et dernier point, je jouerai beaucoup plus de fuseur. C'est bien quand tu es en vie et quand tu meurs. Les grenades aussi et à ce sujet j'ai une petite question de règle: 4+ la figurine peut tirer comme en phase de tir ou faire une attaque. J'ai 4 morts sur un tir de SMS. Je jette mes 4 dés, admettons trois réussis. Est-ce que les 4 meurent simultanément dans ce cas, une seule grenade et deux tirs ou ils meurent un par un et dans ce cas, je peux envoyer 3 grenade ?
  2. Pour l'avoir tester plusieurs fois, le trait du jester antiOW et -2ps au mouv quand tu touches (à 2+ c'est facile) se rentabilise énormément mais pas grâce à l'antiOW. C'est vraiment le -2 ps cumulé à twilight encore (le strata qui permet de consolider de 6' quand ton adversaire bat en retraite) qui est extrêmement fort. ça complique l'anticipation et la micro-gestion de ton adversaire. Si tu anticipes bien la tienne et que tu charges, pill in/fight/conso. Tu gagnes du déplacement pendant les phases de combat et tu lui en retires de l'autre côté sur du CT2+ assaut 3... et vive l'arlequin solo!! (désolé, ça m'a échappé) Et puis , les trois rôles pivots du Jester sont mieux que "la mort ne suffit pas". Pour le moment, je test les trois jester en dépit culminant (chacun son pivotal role)dans un starweaver en mode couteau suisse au milieu de mon déploiement comme le ferait un porteur de bulle ou un psyker. Et quand ils n'ont pas à faire pencher la balance sur une situation bien précise, je mets 9 tirs de shuriken dans un personnage. ça reste des snipers... J'ai poussé le vice à faire du DJ avec la relique et le rôle pivot extra touche mon seigneur de guerre avec la relance des 1(toucher/blesser/dégats). C'est drôle! J'ai jamais vu un gus à 45 points être autant traqué sur la table.
  3. pour le deathjester, on peux même le jouer avec le trait de SDG qui fait reroll les 1 sur les touches/blessures/dégats+ la relique+ le pivotal.... je le test ce vendredi comme ça dans un bataillon ombre onirique histoire de tester ce masque aussi qui est peut être sous exploité (ça reste mon avis). Si c'est concluant, je ferais certainement un petit compte rendu sur un autre post pour pas polluer celui là et demander vos avis.
  4. Juste un autre moyen pour gagner du terrain avec des fusion boat: mouv+advance:22. tu tires avec le transport+ fire and fade (1 PC) 7ps supplémentaires et tu tires avec les fuseurs. ça a déjà été cité dans les tricks sur les harly ailleurs sur le forum. (l'idée n'est pas de moi) ça surprend aussi. ça permet de rapprocher le deuxième véhicule.
  5. Même déduction de mon côté. @Le Gob a raison sur ce point là. Il l'a suggéré sur un commentaire sur le forum. Après l'avoir essayé... Je paye mon PC si je joue le solitaire. Je test la même liste que toi sauf pour la partie craftworld ou j'ai une petite gunline et les players doivent aller au charbon sans les spears du coup ils sont plus sujet à être focus et j'arrive plus à jouer sans. Le problème que tu risques d'avoir dans tes choix de reliques aussi c'est si tu viens à tester la relique 3++ et pas d'overwatch sur le troupe Master... (très gros confort de jeu aussi) Je test contre une gunline vendredi avec 2 reliques ( moral et solitaire) mais je sais déjà que ce point en moins sur les neuf de départ va me manquer. et je réfléchis à l'anti OW.... Gros dilemme depuis plusieurs semaines de mon côté sur PC relique et taxe bataillon.... En tout cas, merci de faire avancer la réflexion.
  6. J'ai une question mais je ne sais pas si au vu de ta description de la partie tu pourras avoir une réponse très tranchée. Est-ce que la perte de PC via la perte du second bataillon ne se fait pas trop ressentir? Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre jouer que des trucs utiles et commencer entre 9 à 10 PC ou payer une taxe bataillon 2 pour commencer à 13 PC voir plus avec des troupes eldar que je n'arrive pas au final à rentabiliser sur une partie. ( mon manque d'expérience y est certainement pour quelque chose)
  7. Après dans cette situation, cette troisième liste, je pense qu'il va être joué plus en mode, tu vois ce que tu vas prendre dans tes lignes si tu tues mes Spears...
  8. Je pense qu'il le joue en téléportant le deathjester de manière agressive et qu'il le sacrifie pour faire arriver l'Yncarne.
  9. J'adore ta troisième version. Juste une question règle: l'Yncarne ne bénéficie pas des traits relic hunter et savage blaide? Les trois Zephirglaive, c'est un choix comptable? Ou une envie d'être moins létal au CAC avec les Skyweavers? Je joue un bataillon d'harly similaire avec une gunline et pas de spears. Je me retrouve souvent à vouloir close avec les motos pour rester au chaud mais mon manque d'expérience fait que souvent, je choisi une unité parfois un peu légère et je la détruit sur la charge.... J'ai hâte de voir ton retour. Plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je remplace cette petite gunline par des Spears pour avoir une armée qui va à la même vitesse... Pour le solitaire, vu l'importance des bulles, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui dans ce rôle là et peu importe la liste. A voir si quelque chose pourrait faire mieux. L'Yncarne? à mon avis, il faut énormément d'anticipation pour le placer sur ce que tu veux et surtout pas mal d'expérience. Encore une question de taille...... de socle.. Le problème majeur du solitaire, c'est la relique... Je n'arrive pas à jouer sans la relique antiOW (3++) sur le TM et la relique oeil du dieu moqueur sur le shadowseer ( test de Cd réussi+ FNP6+) donc aller en payer une troisième sur le solitaire ça devient compliqué. Après, dans ma liste, c'est les players qui passent devant. Je ne joue pas de spears et c'est peut-être pour ça que je les joue toutes les deux. ( et aussi à cause de la méta locale: Tau, IH, gunline eldar, nécron et SM, SM, SM, SM, SM) Quel taff vas-tu faire jouer à l'Yncarne?
  10. Bonjour, Tu as ALN 40K site à la base pour faire et éditer des listes d'armées où tu peux rechercher des joueurs par département et les contacter via le site. J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois. On jouait avec deux amis de temps en temps puis on s'est rendu compte qu'un groupe de trois autres joueurs n'étaient pas loin. Du coup, on arrive à jouer une fois tous les quinze jour. Passe le cap d'aller sur un petit tournoi. Tu vas progresser et te rendre compte d'énormément de chose sur le jeu, le gameplay de ton armée, etc... Pour l'avoir fait, j'ai fini dernier, j'ai appris et en plus dans cette assos, le dernier se voit offrir l'inscription au prochain tournoi.. Tu croiseras toujours des joueurs que ce soit à 40K ou dans un autre jeu qui jouent leur vie et sont imbuvables... Après une quinzaine de partie dans le garage entre amis, j'ai eu l'impression de découvrir un autre jeu durant ce premier tournoi. ça ouvre l'esprit sur le jeu et c'est très enrichissant. Pour le temps investi, je supporte pas de peindre, ça prend vraiment trop de temps, le wysiwyg est un enfer aussi à préparer avant un tournoi mais souvent dans les petits tournois, ils autorisent que l'armée ne soit pas entièrement finie et parfaite. Tu marques moins de points de tournoi. Il faut juste pas avoir la prétention de gagner les premiers, c'est source de frustration. Bon courage à toi.
  11. Je joue une liste plus statique avec une petite gunline CW en appuie. ça me permet de gratter quelques points en anticipant sur les maelstrom effectivement. Je ne joue pas assez pour me faire une idée sur le trait de seigneur de guerre, en général le shadowseer. J'alterne entre la relance des charges des unités à 6 ps et le FNP6+ sur le dernier pv des fig à 6ps. Si quelqu'un de plus expérimenté a un avis sur la question?
  12. bonjour, Est-ce que les nouvelles règles (CA2019)de maestrom sur le tirage des objectifs, la réduction du nombre et l'anticipation donnée par le fait d'avoir des cartes en main et donc une vision de ce que tu pourras scorer ne te donne pas envie de tester à nouveau le DJ avec le solitaire pour le stratagème permettant de les redéployer à la phase de mouvement de l'adversaire et ainsi favoriser cette anticipation. J'arrête pas de me poser la question en fait. ça dépend aussi de ta liste de carte et ce que tu gardes par rapport à ce que tu souhaites mettre en place. Sur le papier, je trouve que ça peut permettre pour 45 points et 2 PC d'aller chercher un point à l'éternal, un ou deux KP, 1 point au maelstrom sur des actions menées pendant le tour de ton adversaire en anticipation du suivant. Il pourra pas réagir avec son mouvement. Tu as la visibilité sur ce qu'il veut scorer aussi donc tu peux le forcer à engager plus de ressources sur ces maeltrsom. Je sais pas si je suis clair. Je me dis que pour 2CP et 45 points, tu forces l'adversaire à avoir une réflexion à un moment où il ne pourra pas réagir de manière optimale.
  13. Après plusieurs parties où je joue minimum un fusionboat à chaque fois. Il y a vraiment quelques points faibles: Comme évoqué plus haut, la projection c'est beau mais tu te retrouves tout seul au milieu des lignes adverses, tu détruits un gros trucs quand tu craques pas tes jets de dés (5 à 6 tirs à 3+, ça craque souvent) et après.... Le pouvoir psy du shadowseer, CW7, ça passe pas tout le temps donc il te faut prévoir en permanence une alternative à ce jet là qui selon moi manque d'un petit truc pour le fiabiliser et baser une stratégie dessus. Quand je cible quelque chose avec, je prends plus compte du strata qui permet de faire déplacer le véhicule de 7p après l'avoir fait tirer. Je trouve ça beaucoup plus fiable mais ça coute des pc. Deuxième point, j'aime pas laisser mon shadowseer tout seul au milieu de nulle part.. Globalement, ou je n'ai pas de chance ou je trouve que c'est trop de "si" à remplir pour faire quelque chose de moyen+. Les gros points forts: Tu peux punir l'adversaire sur son placement assez systématiquement surtout à 1000 points quand tu craques pas. ça tire bien pour un transport à ce prix là ça tank pas mal ça prend l'overwatch à la place de tes players quand ils sont équipé CAC. (là encore, je préfère la relique, je joue trop souvent contre un joueur Tau en fait...) Sur un bon jour ça tue du très gros. Je suis encore un débutant, je n'ai qu'une quinzaine de partie avec Craftworld/harlequin. J'ai eu joué plusieurs fois deux fusionboat et un autre avec des armes CAC. Le problème c'est qu'en quelques parties, je me suis lassé du gameplay d'où le mix avec du craftworld qui au final est beaucoup plus stable/fiable et permet des choix plus stratégiques sur la table. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti de débutant donc à prendre avec du recul. Bon courage à toi en tout cas.
  14. Bonjour, Après plusieurs essais de liste sur un format à 1000 points, j'arrive enfin à me lancer sur une liste à 1650 points. Objectif de cette liste: parties entre amis pour faire des essais et la prendre en main contre un Tau, un custodes, un death guard. me lancer sur un premier tournoi avec cette même liste (à peu de chose près) dans le courant du mois de janvier avec beaucoup de SM type IH (1/3 à 1/2 des joueurs) PLAYER : Hellmiss DETACHMENT : Bataillon Alaitoc HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*80), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(2) [93] HQ2 : Warlock(1*45), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [45] Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Grenade à plasma [58] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 6 Rangers(60 + 1*12) [72] FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10), Barrage Plongeant [68] FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Serre de Hawk(10), Barrage Plongeant [68] Total detachment : 464 DETACHMENT : Fer de lance artisan expert (1relance pour toucher et 1 pour blesser) Tir magistraux (ignore cover) HQ1 : Warlock(1*45), Lance chantante(5), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [50] HS1 : 3 Dark Reapers (27), 2 Lanceur Reaper (44), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [98] HS2 : 2 Support Weapons(2*25), 2 Canon à vibrations(20) [70] HS3 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à vibrations(30) [105] Total detachment : 323 DETACHMENT : Patrouille Dépit culminant HQ1 : Shadowseer(1*110), Neuro disrupteur(5), La Serre de Faolchu, Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [115] Troup1 : 5 Troupe(55), 5 Pistolet à fusion(35), 2 Caresse d'harlequin(14), 2 Etreinte d'harlequin(12) [116] FA1 : 6 Skyweaver(50 + 4*25), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [276] FA2 : 6 Skyweaver(50 + 4*25), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [276] Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80] Total detachment : 863 ARMY TOTAL [1650] On joue que ce soit entre amis ou pour ce tournoi en format ETC avec bloquant en RDC. ça sera mon premier tournoi. 1650 points/pas de triplettes hors troupes Vu que je vais déjà avoir pas mal de chose à penser dans l'orga du tournoi, le temps de jeu, je voulais partir sur une liste qui me semble intuitive et facile à jouer. J'ai conscience que je vais certainement me faire un peu rouler dessus car mon manque d'expérience et de connaissance des autres factions va me faire faire des erreurs. Je voulais cependant avoir des avis de joueurs plus expérimentés pour savoir si cette liste semble dans cette logique et aimant aussi gagner, j'aimerai bien arriver à arracher quelques parties.
  15. dans le cas ou on prend ce fusil. Est-on malgré tout obligé de payer une arme de CAC comme l'épée à 1pt ou peut on supprimer l'équipement de corps à corps du profil?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.