Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valfiro

Membres
  • Posts

    808
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Valfiro

  • Birthday 11/28/1996

Profile Information

  • Location
    92, Fontenay aux roses

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il me semble qu'il y a une rumeur qui indique que Khul aura peut être droit à une nouvelle figurine après son ascension dans le lore.
  2. La règle de faction est effectivement solide. Mais on a eu d'autres aperçus de factions avec des choses sympas aussi. A voir avec toutes les billes en main.
  3. C'est plus que les deux joueurs de Rdt ont vu que le reste du groupe avait fait une croix sur ToW faute de disponibilité des boîtes de base. A quoi bon s'investir dans le jeu si c'est pour jouer des matchs miroirs ? Faute d'avoir un mordu de battle plein d'espoirs dans le groupe, les joueurs ont basculé vers d'autres projets parce qu'un jeu qui a une boîte de base en rupture depuis 1 mois (si on compte la préco c'est plus 1 mois et demi), ça ne donne pas confiance du tout sur la future distribution de cette licence (après ce sont peut être des PTSD de ASOIAF, c'était vraiment une purge pour avoir une boîte à l'époque). Ils revendent aussi maintenant parce que c'est plus facile -> la com autour du jeu est encore fraîche donc une annonce pour une boîte RdT d'occasion va trouver preneur en 1 soirée. Attendre c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les revendre si le jeu ne prend pas (parce que par exemple : mauvaise distribution, sorties rachitiques et très espacées, sorties très lentes, taux de recrutement faible, ...).
  4. à ma petite échelle, dans mon groupe ça commence à revendre leur boîte de base de Rdt car personne n'a pu mettre la main sur une boîte breton. Les personnes qui voulaient jouer breton sont allés voir ailleurs (retour 40k/Aos), les joueurs Rdt réfléchissent à revendre leur figs parce que pas d'adversaire (et pas envie de faire des match miroirs pour apprendre le jeu). Tous les groupes de jeu n'ont pas d'armée battle qui dorment dans des placards malheureusement .
  5. Oui, mais on peut aussi avoir le syndrome ASOIAF : jeu encensé par la critique, avec une communication de dingue sur des grosses chaînes youtube mais à la sortie rupture des stocks en 2 jours, des mois d'attente pour voir revenir en stock les boîtes de base. résultat les grosses chaînes ont abandonné le jeu car tu ne peux pas faire la promotion d'un jeu en rupture le soufflet est retombé et ASOIAF est devenu un jeu de niche alors qu'il avait le potentiel d'ébranler le marché du jeu de fig. à l'époque on était un groupe d'une dizaine de joueurs à vouloir commencer le jeu, finalement on est que deux à avoir acheté le jeu et on a revendu par la suite faute d'adversaire. TOW commence à prendre le même chemin malheureusement, boîtes "de base" en rupture jour 1 de la préco, toujours en rupture de stock aujourd'hui. Et bien ça a permis de réfléchir et de passer à autre chose. Aujourd'hui même si je voulais commencer le jeu en tant que bretonien, je ne peux pas. L'indisponibilité de ces sets de base est quand même un gros frein pour les personnes qui veulent entrer dans le jeu aujourd'hui. C'est comme si ça faisait 1 mois que les boîtes de base de 40k étaient en rupture, ça ne me donne pas trop confiance dans la pérennité du projet.
  6. Oui, les grappes sont bien empaquetées dans une boîte floquée citadel ou plus récemment avec le marteau ailé warhammer. Je n'ai pas des grappes emballées dans du papier journal ou un sac plastique transparent vierge ou en vrac dans un colis. (c'est du vécu)
  7. Le figurines sont a priori produites en Angleterre. Par contre le packaging est probablement produit en Chine. Et je pense que pour GW, il n'est pas envisageable de vendre des grappes sans le packaging adéquat. Cela nuirait à leur image. Mais si on creuse un peu la question, on n'a pas bcp d'info sur la provenance des produits : les figs sont produites en UK -> quid du plastique qui les compose ? quid de l'impression de la boîte, le carton de la boîte, les encres d'impression ? quid des socles en plastique noir ? quid du sachet plastique qui emballe ces socles ? quid de la notice de montage ? Dans quelle mesure le contexte actuel impacte la production et l'acheminement de ces éléments dans les entrepôts GW pour être assemblés et mis en vente ?
  8. +1 c'est également faire une croix sur le fluff sur lequel s'est construit AOS. Si GW retcon la fin des temps, GW doit aussi retcon toute la génèse d'AOS. C'est un peu comme si on disait qu'il n'y a pas eu de siège de Terra en 30k et que Horus a été stoppé avant.
  9. Justement je suis allé voir ailleurs et je n'ai vraiment pas été convaincu. Infinity, ASOIAF, Bolt Action, de l'impression 3D pro(Crystal tech), impression 3D via un ami. Quand je sors des gammes GW, j'ai vraiment l'impression d'être en difficulté sur le plan modélisme et peinture.
  10. Je suis assez d'accord. Sur le confort de peinture, je n'ai pas trouvé mieux que GW pour le moment. C'est presque de la peinture au numéro, les volumes sont bien définis, du plus en plus sur les derniers kit les lignes de moulages sont masqués par les points de colle. Avec des techniques simples on peut avoir un super rendu très rapidement. A côté de ça, je continue à m'arracher les cheveux pour faire des éclaircis correct sur des figurines Bolt Action ou encore Infinity.
  11. Est-ce que c'est vraiment un diorama si l'armée ne voit pas la fin du T2 à chaque partie ? ça laisse peu de temps pour l'admirer
  12. je pense que c'est la peau de ce chat, qui représente une espèce de sphinx (la race de chat sans poil). Ils ont souvent des taches noires / grises sur la peau.
  13. Il me semble qu'ils ont aussi eu des règles dans les Mdg 2017 et 2018 (mais à vérifier).
  14. Horus est également rongé par ses perspectives d'avenir dans un Imperium en paix. D'ailleurs je trouve que c'est son échec avec l'Interex qui va marquer le début sa chute. Cet épisode le convainc que sa seule utilité est de faire la guerre, étant incapable de rallier à sa cause un empire cousin par la voie diplomatique malgré tous les efforts consentis. Il a également des doutes sur le bien fondé de leur entreprise : la conquête de l'Interex est une honte, cet empire montrant une humanité prospère vivant en harmonie avec des races xenos. La trahison d'Horus est également une conséquence de la conquête très rapide et brutale de la galaxie : les races xenos sont exterminées, les humains sont sommés de les rejoindre ou d'être exterminés. Horus trahit aussi parce qu'il s'est senti trahi par l'Empereur : le mensonge autour de la vérité Impériale, le fait que papy connaisse les entités du warp et l'ait caché à ses fils. Horus a perdu des fils a cause de son ignorance de l'existence des démons. La trahison d'Horus découle d'une série de facteurs, pas seulement du fait qu'il se lève du pied gauche après une rave party.
  15. ça ressemble beaucoup aux bottes de la Darkoath Warqueen Reine de guerre Sombre Serment.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.