Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DaBorgn

Membres
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    w40K: Ork Warhammer Underworld

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. DaBorgn

    Orks [v9]

    Dans les regles c'est pourtant noté noir sur blanc, dans la partie rare rules Le point 3, pour rappel le stratagems du shockjump fais faire un "advance move" pas directement une fep. Donc c'est exactement le cas -crystal de matiere noir + time warp- . Et pour meme consequence pour utiliser le strata quand tu es encore engagé au corps a corps, tu peut pas faire un "advance move" en etant engagé. Je m'en suis rendu compte ya quelques mois justement apres avoir fais un tir au corps a corps, j 'ai relut le strata et avec mon adversaire on c'est posé la question, la reponse nous a sautés aux yeux. apres ca ne devrais arriver que rarement d'en avoir besoin.
  2. DaBorgn

    Orks [v9]

    Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de GW mais le fait est la. Le strata fais advance, donc si tu as fep tu peut pas repartir. L'autre cas c'est que tu peut pas utiliser le strata quand tu es engager au corps a corps. Triste cas aussi Tu peut sniper des perso, mais tu reviendras pas forcement, mais c'est chrome de faire ca.
  3. DaBorgn

    Orks [v9]

    C'est moi qui posé ma crotte en soulevant les problemes de la video. Je peut faire l'argumentation complete si tu veut, mais je suis sur de moi. (Exactement le cas crystal de matiere noire + time warp)
  4. Les 2 sont trés stylés ! J'adore surtout la warsuut qui a rend tellelent bien en ork !
  5. Oui en tres competitif ca seras liste boyz goff tres defensive, ou msu deathskull. mais le point commun c'est les kommando et les meganob ^^
  6. Oui plutot des listes mixtes tir/cac. Principalement parcd que la v9 demande a ce qu'on aille sur des objo, et les prendre. Le MSU deathskull est une bonne base, ou la liste de liam hackett que j'ai posté dans le sujet v9 ork. Avec 3sag des tabkbusta des scrapjet et 15meganob. Les buggy sont une valeur sur, le gunwagon evilsunz avec daboomer marche bien (mais bon evilsunz c'est pas top sur les autres unitées amha) Les killtank sont plutot bien je pense, mais je n'ai pas put tester encore.
  7. Waagh a toi, alors le soucis de l'armee de tir v8-style que tu decris. C'est que: -les lootas c'est plus cher qu'avant et qu'il ya moins de pc disponible -le triple sag est mieux en deathskull -les buggy sont plutot mieux en deathskull (sauf le boomdakka) -les boyz ne sont pas une ubitee de tir, donc en goff ils seront mieux. En gros badmoon en se moment c'est plutot moins bien que deathskull, et les seulles choses pur badmoon (les lootas en gros) sont pas du tout adaptés a la v9.
  8. Au moins tu ne nie pas la réalitée ^^ Moi aussi jentrouve ca cher, mais c'est cool et ca a un bon potentiel, a 320pts les 10 c'est cher, trop cher. Mais plutot que de payer Xgrots qui ne shielderons rien face a quelqu'un qui connais bien ork, autant payer un squiggoth (oui je l'ai deja dit, mais c'est surement le seul moyen que ca marche) et tu garde 30grot en troupe (3*10) qui seront ignorer si le reste de l'armee fais des choses. ca coute tjr 500pts mais tu as un chassi endu8 18pv svg 3+ (5++ sous cfk) Quui bouge et tir sans malus. pour l'idée de mettre 30boyz c'est de la merde dans une liste mechanisé, puisque les boyz ca tue rien, et que ca fera juste 255pts jeté dans la direction de l'enemi et 3cp pour recommencer et encore rien tuer. je suis d'accord avec toi du coup pour dire non aux boyz.
  9. De rien ^^ Pour les kommando pense a laisser le nob chez lui (il est pas obligatoire) ca permet d'economiser 10pts de sa pince qui ne sert a rien vut que les kommando ne feront jamais de charge. Et oui deathskull c'est fort, sur a peu pres tout meme les pack de 30boyz sont bien en deathskull. Mais quitte a prendre freeboota, autant y allez a fond et profiter de la puissance du trait de klan. Paarce qu'un shockjump freeboota, c'est solide avec les 2tirs a 2+ ^^
  10. Waaagh a toi, Alors ta liste est cohérente, rien de choquant. Juste quelques amelioration possible: -passe le boss a moto (plus solide plus rapide, acces au meme chose) et puis c'est archi stylé. -pour faire les 1/4 de table plutot qu'un kopta met 2*5 kommando ca permet aussi de prendre deployer les brouilleurs comme objectif. (10pts assurer si tu fais l'action aussi tot que possible). - Je pense que tout passer en freeboota serais plus rentable, tu pourrais plus facilement beneficier du bonus. (Et eviter qu'un chanceux deathskull vole un kill) - Tu as essayer un squiggoth pour transporter les gitz? Le petit celui a 200pts, ca permet de bouger et tirer sans malus, et puis ya moyen de trouver une conversion tres pirates je pense, sans allez en prendre un xhez forge (il est assez petit longueur largeur d'un truk a peu pres) Voila je crois que c'est tout ce que j'avais comme idées
  11. DaBorgn

    Orks [v9]

    Ya une video sur tactical tortoise qui parle du killtank, ils ont fait les stat gigashoota/burstakanon le gigashoota est mieux contre l'infanterie legere (garde/gdf/boyz) ils sont equivalent contre le sm. Mais contre les gravis (et les plagues) les vehicules, le bursta est mieux. Et perso je me sent pas super a l'aise contre justement les sm et futurement la dg ^^ Pour le coté blast, je prefere pas resté au cac avec se genre de piece histoire d'avoir acces au tir d'overwatch. Parce que les capacités de cac sont presentes mais moindre que le tir. Le corps de cybork j'ai testé et j'ai trouver ca cool mais inutile malheureusement, au final ca change rien amha. Pour la satu je joue habituellement 3scrapjet 2kbb et maintenant des megadredd, donc j'en ai suffisement. Et dans le codex ont a acces a de nombreuses unitees qui sature en dehors des boyz, mais effectivement la plupars sont moyenne (lootas, flashgitz) qui font la meme satu pour le prix d'un killtank. En gros 300pts 30tir on sait faire en ork, meme 3 boomdakka snazzwagon ca fait 27/45 tir au final (dependant arme de base ou kustom). Pour les smashagun j'en ai jouer pdt la derniere moitié de la v8 (je jouais une brigade donc il fallais remplir les choix de soutien), c'est bien mais au final je trouve que les Xpts de victoire offert sont trop chers. Et si ils tirs, ils ne se cachent pas, alors que des grots (ou truck/boyz) qui restent a jouer aux cartes en attendant la fin de la partie sont mieux. (La penibilitée de 10boyz en truck sur un objo derriere un mur est surprenante). En tout cas, j'attend le retour d'une liste killtank, vut qu'au prochain confinement j'en monterais surement 3.
  12. DaBorgn

    Orks [v9]

    Pour le stuff des 2warboss j'aime bcp : -da killaklaw + da biggest boss - diskeuz + brutal but kunning (trait de seigneur qui donne reroll pour toucher et +1 degat) comme ca tu as 2 boss qui explose a peu pres tout ce qu'ils touchent. essayer de les rendre solide au final ca marche pas vraiment. Tu meurt quand meme soit a la satu (pour celui avec invu a 4) soit avec un truc antichar un peu lourd (pour celui qui a le fnp a 5+). sinon la lisre est bien. J'aime pas du tout les mekgunz (c'est personnel l'unitee est bien ). Mais kes killatank c'est viable, et peut etre fort. Mais le prefere largement le gros kanon que le gigashoota. La saturation ya tellement de moyen d'en avoir dans le codex, que si je doit jouer des killatank, je jouerais surement 2kanon 1shoota. tu compte prendre le kustom sur tes dread pour avoir +1 ct?
  13. DaBorgn

    Orks [v9]

    Oui en index c'etais possible. Et en v9 ca aurais etais fantastique. un peu comme mettre 2kustom mega blasta sur un big mek a moto(autre possibilité de l'index). Lee bon temps de l'index les kopta mbk gross' bomb les krameurs dans les kommandos.
  14. DaBorgn

    Orks [v9]

    Le trouvais le choix osé mais malin avec while we stand we fight et sans le boss a moto. Maintenant c'est la puissance de feu d'un kustom-mega kanon pour 2fois le prix. Meme en deathskull je trouve ca affreux. Avec les tables actuelles, moins profonde et tres chargé avoir 60" de portée c'est inutile. Alors qu'une moto pourras passer entre les decors et a une portee de menace elevé ( 14+1d6 puis charge)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.