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    w40K: Ork Warhammer Underworld

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  1. DaBorgn

    Orks [V10]

    Ils sont tres jolies, j'avais pas trouvé il y a quelques mois. Depuis j'ai fais les miens a partir de kataphron et de train de chenilles que j'avais dans ma boite a rabiot. J'ai pas encore trouvé le temps de les finir, mais surement avec le codex la motivation reviendras
  2. DaBorgn

    Orks [V10]

    Ce sont les points du codex, mais ils ne sont pas a jour, il faudras attendre la semaine prochaine pour avoir une vision claire. J'ai comparé cette liste la avec les points a la sortie de l'index en juin, et c'est tres proche (le truck a 50, le bestboss a 80) .
  3. DaBorgn

    Orks [V10]

    j'attend aussi les points pour etre sur aussi. Mais les grot tanks devienne tres fort avec acces a relance pour toucher + sustained hit/ lethal hit (si tu blesse a 5+) et tu peut rajouter le +1 blesse +1 degats pour etre sur. Et vut que tu auras deja 2 source de hazardous meme pas besoin de lancer pour le trait de detachement, tu vas choisir. Sinon avec 2 gorkanauth (pas de morka qui comme toujours est a la traine) qui beneficie bien du trait de faction (le dakka 30 qui passe degats 2 ne vas pas faire plaisir aux Sm). Et sinon la tres grosse artillerie, le stompa, je t'invite a aller regarder la video de auspex tactics dessus, les stats sont absolulement ridicules sous double strata. Oui tu seras sous double hazardous, mais tu as suffisement de pv pour tanker 2 tours a envoyer comme un sourd. A le fin tu te suicideras surement, mais bon yauras plus de figurines en face. Le seul defaut de l'engin est le mouvement, qui peut poser probleme sur table WTC, il faut que je lance TTS pour faire des mesure, mais il y a deja eu des joueurs qui ont perfé sur table wtc avec un shadowsword, qui a les meme problemes en pire (vut qu'il ne peut pas ignorer certains petits decors) . Et au pire, ca seras la meme technique, tu fais depasser le canon derriere une ruines, et tu a acces a un des ldv sur 4 objo, ce qui est suffisant. Et sinon comme dreadmob permet de booster les unitées mené par des bigmek, tu as aussi acces a du nobz/meganobz pour avoir un peu d'unitée de close et rentabiliser ta waaagh. Mais j'attend les points pour faire des listes precise, et pas juste des concept. Je pense que tu manque de meganobz en bullboy. Ce que tu veut ce sont des gros pack, genre 2x6 (1en fep avec un warboss 1 en reserve avec ghazgull que tu rapid ingress) Pour capitaliser sur ton Fnp 4+ et l'armure of pascontent qui force l'adversaire a focus 1 unitée si il veut la tuer, parce que si il laisse 2meganob + 1 warboss tu vas encore lui tuer 1 unitée ou 2. Ghaz est extrement fort en bullboy, les 2 tours de waaaagh de makari combiner a son crit a 5+ et le strata pour full relance touche ca detruit toutes les unitées que tu vas croiser. Les pack de 5nobz c'est toujours cool, surtout quand on a plus acces a hard as nail. Par contre je pense que je partirais sur 8squig + squigosaure pour essayer d'avoir encore plus de nobz, en economisant le 2eme squigosaure. Peut etre un Chariot qui embarquerais 10nobz + 10grot, pour les jeter sur un objo en milieu de table. Et ensuite toute la collection des unitées pour faire des secondaire, dependant de leur prix (moto/KBB/Snikrot) pour avoir 2 unitée de stormboy en fep, et 1 ou 2 unitée sur table.
  4. DaBorgn

    Orks [V10]

    L'idée est pas mal mais sans warboss ça manque de dégats à priori. Je voit bien 6meganobz +boss en fep 6+ghaz et 5+warboss en trukk. Comme la double waaagh affecte aussi les unitée de cochon avec un boss sur squigosaure ça peut être une inclusion. Pour mettre une pression colossale avec du dégâts et une résistance qui force l'adversaire a focus les unitées et quand il vas rater un pack à cause de "l'armure of pacontent" (la réduction de pa au tir) tu peut re waaagh remettre un coup pour enfoncer son armée au fond de sa zone de déploiement.
  5. DaBorgn

    Orks [V10]

    Hello mr Fax, A premiere vue d'après les leak (en gros on a pas les points et ça peut tout changer) les 2 détachement qui me saute aux yeux sont dreadmob et BullBoyz. Dreadmob a bcp de possibilités, vut que n'importe quelle Unitée qui peut recevoir un mek/bigmek bénéficie du trait de détachement, donc tu as accès à des bonne Unité d'impact type nobz/meganobz en plus des dread/gorka pour bénéficier de la waaagh. Sans compter la présence d'un bon support de tir avec du grot tank ou des boitkitu. BullBoyz c'est vraiment l'archétype de liste à base de nobz meganobz (et toute Unitée qui peut se voir adjoindre un warboss genre des squighog), ou tu vas faire double waaagh t2 et t3 pour démolir ton adversaire. Ensuite les autres détachements ont tous des possibilités je regarderais plus avant quand on auras la mise à jour des points pour les détails. Pour green tide je suis pas très fan, mais ya moyen de faire des choses. Je te conseil des mediko dans les escouade de 20 pour assurer de rester sur le milieu de table. Ensuite dépendant du texte exact, l'optimisation qui fait que ton escouade compte pour 10+ fig si elle peut être mis sur un warboss en megarmure ou un bigmek en megarmure, tu peut sortir 6meganobz avec svg à 2+ relance les 1. Et oui il te faut un peu plus d'unitée de scoring (genre un snikrot qui est agent solitaire) Sur ce je vous abandonne je vais faire ma preco du codex !
  6. DaBorgn

    Orks [V10]

    Les règles du dread mob sont tombées, et si les lootas reste pareil y'a moyen de faire de sacré trop, avec la relnce pour toucher et le bonus du detachment + le strat.
  7. DaBorgn

    Orks [V10]

    Et puis il y a déjà 1 détachement qui est clairement un détachement de tir, le kult of speed. Sur un bon dérapage on peut bien s'amuser ^^. Mais sinon @stof les orks de tout temps ont eu du tir fort, et les seul moment où ork était déséquilibré, c'etait a cause du tir. (v9 spam buggy avion speedWaaagh, v8 lootas Sag vigilus, v3 kult of speed...)
  8. DaBorgn

    Orks [V10]

    Le temps me donneras raison.
  9. DaBorgn

    Orks [V10]

    les 2 ont un malus a la touche, mais celui du kbb est plus simple a poser. et le kbb a degat 2 sur son canon, donc il fait quelques degats quand meme.
  10. DaBorgn

    Orks [V10]

    Effectivement ^^ mais bon c'est mieux qd même des kbb que des snazzwagon
  11. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est un peu plus solide qu'une Unitée de moto, ça donne-1 pour toucher (ça peu aider à faire vivre des nobz) ça permet le strata grenade [/s>] C'est assez rapide pour faire des secondaire, et avec Assaut et pistolet ca fait des action n'importe où n'importe quand ^^ Le pack de 20 + beastboss c'est pour attraper 2ctan en même temps ^^
  12. DaBorgn

    Orks [V10]

    Perso en se moment je joue pas trop ork, les listes m'ennuie un peu. Ça fait 6mois que c'est un peu la même chose. Mais si je devais jouer ork ça serais quelque chose comme ça +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Kum² Nom de l'équipe : Factions utilisées : Orks Points d'armée : 1990 Améliorations d'armée : Règle de détachement : Orks - Tribu Waaagh! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Touches Soutenues 1 en mêléeOrks [1990pts] == Héros épiques 1 : Kap'tain' Badrukk [80pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Mozrog Skragbad [195pts] Personnages 1 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak' Personnages 2 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak' Personnages 3 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak' Ligne 1 : 10 Boyz [85pts] Lance-rokettes, Arme de corps à corps --- Boss Nob,Pince énergetik' Transports assignés 1 : Kamion [65pts] Boule kikass' Transports assignés 2 : Kamion [65pts] Boule kikass' Transports assignés 3 : Kamion [65pts] Boule kikass' Transports assignés 4 : Kamion [65pts] Boule kikass' Transports assignés 5 : Kamion [65pts] Boule kikass' Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob,Pince énergetik' Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob,Pince énergetik' Infanterie 3 : 10 Frimeurs [190pts] Grot Bastos Infanterie 4 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Infanterie 5 : 5 Kram'Boyz [60pts] --- Brikolo Infanterie 6 : 5 Kram'Boyz [60pts] --- Brikolo Infanterie 7 : 10 Nobz [220pts] 10 Pince énergetik', 2 Grot Bastos Infanterie 8 : 5 Nobz [110pts] Infanterie 9 : 5 Nobz [110pts] Infanterie 10 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Véhicules 1 : Boosta-Klasta Kustom [75pts] Véhicules 2 : Boosta-Klasta Kustom [75pts] 2x5 stormboy en réserve 2, kbb sur table pour assurer les secondaire. 20nobz 10flashgitz 5trukk 1 mozrog pour prendre le milieu de la table. Après je l'ai pas posé sur la table Sinon ya d'autres trucs étrange à faire +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Kum² Nom de l'équipe : Factions utilisées : Orks Points d'armée : 1985 Améliorations d'armée : Règle de détachement : Orks - Tribu Waaagh! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Touches Soutenues 1 en mêléeOrks [1985pts] == Héros épiques 1 : 2 Ghazghkull Thraka [235pts] --- Makari Héros épiques 2 : Kap'tain' Badrukk [80pts] Personnages 1 : Boss de Guerre [65pts] Personnages 2 : Boss de Guerre [65pts] Personnages 3 : Boss Dresseur [100pts] Ligne 1 : 10 Boyz [85pts] --- Boss Nob Ligne 2 : 20 Boyz Alpagueurs [210pts] --- Nob Alpagueur Transports assignés 1 : Kamion [65pts] Transports assignés 2 : Kamion [65pts] Transports assignés 3 : Kamion [65pts] Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob,Pince énergetik' Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts] --- Boss Nob,Pince énergetik' Infanterie 3 : 10 Frimeurs [190pts] Grot Bastos Infanterie 4 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Infanterie 5 : 2 Méganobz [60pts] 2 Diskeuz' jumelée Infanterie 6 : 5 Nobz [110pts] 5 Pince énergetik', Grot Bastos Infanterie 7 : 5 Nobz [110pts] 5 Pince énergetik', Grot Bastos Véhicules 1 : Boosta-Klasta Kustom [75pts] Véhicules 2 : Boosta-Klasta Kustom [75pts] Véhicules 3 : Chariot d'guerre [160pts] 4 Gros fling', Kanon, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée Toujours la même recette pour les secondaire mais la y'a ghaz et 20snagga pour s'occuper du milieu de table (relance pour toucher + crit a 5 et Lethal hit ça envoie sur les véhicule ^^)
  13. DaBorgn

    Orks [V10]

    32mm chasseur et mek 32 mediko 40mediboss 40 weirdboy Shokk attack gun c'est sur du 40
  14. DaBorgn

    Orks [V10]

    Mes mek gunz sont soclés sur du 80 rond, ça représente bien la surface au sol du canon + les grots je trouve. Pour mes grots tanks ils sont sur de 50 parce qu'ils sont un poils trop petit (je les ai kitbash) sur du 60 ça serais plus logique.
  15. DaBorgn

    Orks [V10]

    Non j'ai pas eu de retex contre DG, mais ça doit effectivement pas être fou fou comme match-up. Les pack de 10plague marines avec fightfisrt c'est pas tellement attaquable au cac (surtout qu'ils ont un répondant monstrueux au cac). Les unitées de 5 avec un biologus ça fait pas plaisir, avec Grenadex2 plus le tir et le cac ça doit largement tuer 1 trukk et 10boyz. En dehors du tour de la waaagh ont vas vraiment fondre (si il choisit le pathogène qui réduit la svg). En terme de contrôle de table on devrais être à égalité. Mais comme c'est une armée de cac solide et Lethale c'est pas génial comme match up. Ca dout être prenable mais il faut faire très attention au placement et choisir ses corps à corps (et lui est en véhicule aussi donc dur de l'agresser si il veut pas)
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