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  1. On va jouer sur du 48X48 ? Je trouve ça énorme, gw recommande de jouer sur du 44X30 pour du 1000 pts, en 48X48 on est quasiment sur une table pour du 2000, j'ai fait un déploiement pour voir ce que ça donne avec 750 pts d'armée, mes figurines ont l'air complètement perdu sur la table XD
  2. Au top, je suis chaud pour cette édition encore une fois !
  3. Le chèque est bien à mettre à l'ordre de l'asso Breizh Game Company ?
  4. Wouhou, je vais essayer d'y être !!! C'était mon premier tournoi il y a 2 ou 3 ans, je m'étais bien fait rouler dessus !
  5. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je ne suis pas d'accord pour dire que notre codex est à la ramasse, on a pleins de choses à faire et on à vraiment de quoi nous défendre. J'arrive à gérer le démon de slaanesh, le custodes, l'harlequin par moment (des tops liste du moment) du nécron, etc... Le nouveau layout de table est en effet hyper chargé, je ne pense pas que ça va durer très longtemps, mais ce qui fonctionne pour nous avec ça des packs de 2 voir 3 hive guards, les dimachaeron, stealers (je les ai ressorti dernièrement et c'est pas déconnant), flyrant, devogaunts, lictor, gargouilles, etc... En fait plus de la moitié de nos entrées. John Lennon a gagné un tournoi dernièrement avec les tyranids, il joue double dimachaeron, swarmlord et flyrant, une masse d'hormagaunt pour le map contrôle, 30 devogaunts (hyper efficace en ce moment) et une partie kronos standard. On a vraiment pas à rougir et il y a de quoi s'adapter à la méta. Je ne suis pas plus pressé que ça à avoir un nouveau codex... Ps : le dimachaeron est super à assembler et à peindre, c'est subjectif mais j'adore la figurine !
  6. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    J'aime beaucoup cette liste, elle développe un bon volume de tir capable de faire mal à beaucoup de type de cible. J'imagine que ça ne doit pas être clef en main non plus, du fait d'avoir un très bon placement et de devoir bien manœuvrer avec un gros bloc de gros bestiaux pour garder les bulles sur tout le monde. Les tables chargées doivent être un casse tête à gérer. Ce qui me gêne peut être c'est le manque de mobilité, il faudra tester ça en tout cas. Ça fait plaisir de voir nos cafards faire un beau score en tournoi. Dommage de critiquer le fw, ça fait partie du jeu, ça à été totalement accepté par gw dans leur règles, et là on parle bien d'une liste competitive, si on veut jouer à ce niveau là il faut être capable de jouer dur, on y va pas pour beurrer des sandwichs. Il faut sortir du lourd pour ne pas se faire ridiculiser par les autres listes top meta.
  7. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    Nop, en Béhémoth on a des hormagaunts avec "charge féroce" qui font de la bm sur un 6 en phase de charge, c'est ouf !!! OK je sort ^^
  8. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je sort d'une partie contre du nécron, je gagne 12/8 en ayant fait pas mal d'erreurs (mon niveau de jeu n'est clairement pas extraordinaire). Outre le fait que je jouais harridan et qu'une fois n'est pas coutume je le kiff, j'ai oublié qu'il ne peux pas scorer linebreaker.... Sa capacité à transporter des gargouilles est juste géniale : pour bloquer les mouvements adverses ou faire une action n'importe où après avoir débarquée. Oui c'est chère mais il faut vraiment le tester, au moins sur tabletop. Je jouais aussi un pack de stealers. Je les ai très mal joués mais ils ont quand même été très intéressants, notamment en rasant 2 unités de 10 immortels qui venaient de mettre des bannières. Le dimachaerion est topissim (bon OK j'ai fait 6 bm tour 1 sur une unité d'immortel avec sa capacité) le joueur adverse à mis 2 tour à s'en débarrasser ce qui m'a permis de scorer partout ailleurs. J'avais un prince ailé double griffe/barbe/taille meurtrière, il a été super. Très bon support pour lancer des sorts, excellent pour protéger un point, une réelle menace mobile que l'adversaire ne peut pas ignorer. J'étais en kraken, le désengagement charge en v9 c'est vraiment fort, et la mobilité du stratagème kraken aide réellement sur le map contrôle. Même sans le traditionnel détachement kronos on a de très bons arguments à proposer. Je suis totalement d'accord avec les zozo leviathan, je n'en joue plus mais la dernière fois ils ont claqué le 9 bm sur une unitée de moto harlequins, on avait tout les deux la larme à l'œil mais pas pour les mêmes raisons XD.
  9. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    Oui, après tout dépend des maps/scénario et match up. Ça m'est arrivé à deux reprises de devoir jouer en premier (mon adversaire décidant de jouer en second) et que ce soit pas forcément un avantage ( quoique, ça s'est terminé sur un 11/9 en ma faveur à chaque fois). Une fois contre un harlequin et une autre fois contre un sw. On est pas les plus mal lotis c'est sûr, on a l'avantage de pouvoir quand même nous adapter assez bien sur certains secondaires. On a de quoi nous défendre.
  10. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    J'ai joué exactement cette liste là le mois dernier sur tts, malheureusement pour moi je suis tombé sur un deathwatch avec son tout nouveau codex, il a eu beaucoup de chance au t1. Il a eu l'initiative et m'a séché mes 2 dima directement. J'ai réussi à me défendre puisque j'avais quand même 2 flyrants à côté. Ça a été une partie serrée, je menais au score jusqu'au t4, le dernier tour à été fatal (mais ça c'est récurrent quand on a pas l'initiative j'ai l'impression). Malgré tout j'ai bien aimé cette liste. Après, comme j'ai dit plus haut, je ne désire plus jouer de kronos, je n'arrive jamais à toucher quand je tir, depuis je m'en sort pas mal, mais ça reste très fort pour ceux qui arrivent à faire autre chose que des 2 quand ils doivent toucher au tir ^^ Je trouve qu'avec les mises à jour FW on a de nouvelles possibilités de jeux, et ça nous apporte un très bon up. Du moins de quoi tenir jusqu'à un éventuel nouveau codex d'ici un an je pense.
  11. Le harridan on me l'a tué qu'une fois pour le moment, et encore, c'est moi qui l'ai plus ou moins donné en chargeant t2 au milieu de la zone de déploiement adverse, entre 2 gros bâtiments pour bloquer l'armée d'en face, ça m'a offert la victoire. Sur une autre partie catastrophique au niveau des dés ça a été ma seule figurine encore sur table, il lui restait 2 pv ^^. On m'a déjà sorti 2 dimachaerion t1... Ça pique. Quand ça arrive c'est la victoire qui s'envole. Après j'ai pu sauver des points grâce aux 2 flyrants que je jouais à ce moment là, ils ont mis un tel bazar chez l'adversaire qu'il n'a pus commencé à prendre la table que au t4. Si tu as le feeling avec le barbed joue le, il est quand même très intéressant. Pourquoi pas en prendre même 2, ça tir presque comme des hive guard (sans ligne de vue quand même...) mais par contre ça tank nettement mieux et ça tape fort au cac. Ce que j'aime moins chez lui c'est qu'il est difficile de manœuvrer avec, en tout cas je n'y arrive pas XD
  12. Salut les copains de la ruche, J'aime beaucoup la partie kraken triple dimachaerion, j'ai testé ce genre de composition et j'en suis très content. Par contre je ne sort plus sans le prince ailé double griffe et taille meurtrière, il passe souvent inaperçu à côté des dima mais il est toujours efficace. Très surprenant comme entrée. C'est vrai qu'il n'est pas simple à cacher, mais avec des décors suffisamment grand (comme conseillé par gw) ça se fait plutôt bien. Pour la partie kronos je suis plus sceptique, à vrai dire je n'en utilise plus, ni exocrine, ni hive guards, et depuis je prend plus de plaisir et j'ai tendance à gagner (même contre les marines c'est fou !) J'ai remplacé cette partie soutien de tir par un harridan, ok c'est sur tts pour le moment, et en effet c'est très risqué. Mais c'est très surprenant aussi, ça fait peur, ça attire l'attention et ça fait des blagues en combottant avec des gargouilles. Au plaisir d'avoir des retours d'expérience, le tyranid n'est pas mort, loin de là !
  13. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je ne trouve pas le dimachaerion difficile à jouer sur les tables chargées. Au contraire, son mouvement de 12 et le fait qu'il passe à travers tout le rend vraiment intéressant dans ce contexte. En ce moment je joue sur tabletop simulator avec les tables wtc, les IK sont injouables sur ces tables, par contre le dimachaerion et le harridan sont les rois. Je joue le tout en kraken avec le swarmlord, ça fonctionne bien. Pour les hordes c'est vrai que c'est pas le mieux, j'hésite à ressortir un pack de stealers du coup.
  14. Vatrax

    [Tyranids V9] Stratégie

    En ce qui concerne le dimacherion, ça fait 3 parties que je fait avec, à chaque fois il a fait le taf. Soutenu par le swarmlord pour le double mouvement, il atteint facilement la zone de déploiement adversaire et y met un sacré bordel. Ce qu'il impact il le dégage, avec un peu de chance il ne se fait pas sortir tout de suite et remet des claques le tour suivant. Je viens de sortir un harridan, j'ai surkiffé la bestiole. Il sort 2 redemptors, un unité de moto d'assaut, azrael, un Land speeder vengeance les 2 premiers tours. On a arrêté la partie parce que visiblement le test était concluant (et accessoirement il fallait récupérer les enfants à l'école ^^). Le FW nous fait beaucoup de bien j'ai l'impression.
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