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  1. C'est le type de surcouche de règle inutile, n’apportant aucune immersion supplémentaire, bref GW n'est toujours pas sur le point de comprendre comment diminuer le temps de jeu bien trop élevé d'une partie. Ils doivent en enlever, pas en rajouter, qu'ils sont cons !
  2. Tu veux dire passent sur du 64mm pour les armes lourdes ?
  3. J'ai fait ma première partie avec le nouveau codex vendredi soir et les karskin full reroll Leontus, avec les deux strats qui vont bien (BM et autobless sur un 5+ pour toucher plutot que 6+), l'ordre heavy 3 qui va bien, beh ça fait beaucoup trop mal, surtout quand une unité de peut se TP tour 1 avec la barbican key (j'en jouai 2 unités en plus, j'ai que ça en fig, même pas la triplette). Les bullgryns sont vraiment top aussi (j'en jouai 4 et 5), et les taurox tellement peu chers, leur 14 de mouv est bien pour les envoyer sur un objo. Le codex à priori semble un poil trop fort avec le cap des BM mal écrit (je pense pas que c'était intentionnel de GW mais qui sait), sans ça il est dans le tier 1 tranquilou je pense, mais rien de scandaleux. J'ai joué bien entendu sans le contempt des leman et sans les tirs indirects améliorés de la dataslate.
  4. Ouep c'est l'autoinclude que j'ai oublié de la liste. CL c'est pas bête, tout le monde à l'air de vouloir jouer canon à plasma plutôt mais oui. Le pire c'est le prix des senti blindée par rapport à leur résistance, c'est presque indécent...
  5. Moi j'aime bien l'idée de mettre un peu moins de tanks et de mettre des bullgryns, qui peuvent prendre l'ordre chocobon de Léonidas (+1 pour toucher et +1 PA). Ils peuvent aussi prendre l'ordre qui donne la 5+++ vs les BM (et 1+ en Cdmt mais osef un peu), ce qui permet de les envoyer devant prendre les smite and co. Le soucis, j'ai l’impression, c'est qu'il faut minimum (en compet j'entends), en matière de leman russ: - le TCommander avec le canon relique - un vainquisher avec le tank ace donnant la doctrine additionelle (on prend bien entendu permettant de reroll un tir) - deux executioner Entre ça et les mortiers (perso j'en joue que 2*3 pour l'instant), les persos bufffeurs, les karskin, ça laisse pas bcp de marge...
  6. On peut donner la doctrine "reroll d'un tir" à un (et un seul donc) leman vanquisher, la question se pose donc plutôt sur la pertinence d'en jouer un deuxième ou pas
  7. De toute façon vous prenez pas la tête les amis, un TS qui sait jouer ne peut pas faire autrement que mettre un gros cul à une armée culte, y a pas grand chose à faire à part en effet tenter de maxer les points pour aller vers un 05-15. All is dust plus l'auspex scan à 18' + les tp dans tous les sens + la blinde d'armes et de satu pa2 font des TS la némésis parfaite du culte. En plus d'avoir un match en un codex A tier vs un codex B tier... C'est intéressant à jouer une fois dans sa vie hah hah, évitez juste de le faire trop souvent, c'est pas bon pour le moral, c'est pas bon pour le moral. C'est pas bon bon. C'est pas bon bon.
  8. @KikasstouBeh le casu qui a ses flamers joliment peint il va vouloir les jouer, tu te trompes je pense. Il va en jouer genre 5 ou 8 au lieu de 15 ou 18, mais il va vouloir en jouer quand même. Et j'ai pris l'exemple extrême des flamers mais y a aussi plein d'unités trop nulles pour être jouées même en casu, et GW, en voyant qu'elles ne sont jamais jouées en compet, va p-e enfin nous les baisser en point et on pourra les jouer. Sans données du monde compet, on aura jamais ça (si ça se trouve je suis naif de croire que GW va vraiment enfin se pencher sur les unités jamais jouées mais bon). Et puis un casu qui commence a casser trop de bouches, il va finir par devenir jour un compétiteur, c'est le développement naturel de tout joueur possédant un minimum (je dis bien un mimnimum, pas besoin d'être super fort) de sens tactique et de capacité à comprendre un scénario, à placer unités correctement ! Il en aura marre d'entendre tout le monde lui reproché d'être bien meilleur qu'eux à 40k, et va chercher plus haut sur la foodchain à se mesurer à des gars qui vont pas lui reprocher d'optimiser son jeu. Il va éclore tel un papillon émergeant de son cocon ! Oh c'est beau ce que je dis !! Je me souviens moi, quand je suis passé de l'autre côté de la force...
  9. Pose Angron sur la table, envoie le en avant, tues l'armée adverse, gagne. Mais c'est qu'une rumeur ! Si ça se trouve ça sera plus subtile que ça comme mécanique ! Pardonnez cette question de noob des SMC mais on sait si Angron et Abbadon seront possibles à inclure dans une même liste d'armée ?
  10. Le jeu compétitif c'est ce qui permet à tout le monde d'avoir des rééquilibrages (qui sont certes insuffisants mais ils ont le méritent de mtnt existé, avant y avait que dalle). Je vois pas comment les casus se porteraient mieux sans. Vous voulez d'autres unités style flammers de tzeench ? 25 point la figs au lieu de 40 ? C'est ça que vous voulez ? Hah hah Grâce au jeu compet, beh c'est bientot de l'histoire ancienne cette aberration de 25 pts par flammer. Si GW était encore en mode "on vend des figouzes pas vraiment un jeu" beh on se coltinerai ces saletés volantes à 25 pts pièce pendant encore un an...
  11. La version avec dague n'a strictement aucun intérêt, il n'entre pas dans le plan de jeu du culte (tout comme le patriarche d'ailleurs, depuis que je l'ai lâché je n'ai jamais regretté de ne pas l'avoir).
  12. En TH il est dommage de ne pas jouer 3*10 purestrains, car moins que le max c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Tu peux jouer le sanctus si tu pense manquer de quoi mettre des tokens crossfire, j'y croyais pas trop avant de l'essayer et en fait il est top ce petit gars. En plus le 7 de mouv est cool en TH pour lui (avec 6 c'est plus complique d'aller d'un bout à l'autre d'une ruine pour se dégager une ligne de vue).
  13. Ork c'est vraiment une des armées les plus difficiles à bien jouer, commence par les Space Marines du Chaos, c'est le bon choix (si vraiment ça se joue qu'entre ces deux factions).
  14. Hah hah hah c'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui ultra connecté, on a pas trop envie de jouer de jouer "hors connexion", et même pour un jeu de figouzes. C'est pas déconnant comme parallèle. Je sais que moi j'aime bien jouer à un 40k souvent màj, mais faut reconnaitre que c'est parfois épuisant à suivre tout ce bowdel. Si seulement il y avait un site, on l’appellerai "Barbapedia" par exemple, qui regroupait toutes les règles et les présenterai nikel avec possibilité de navigation ez...
  15. Trouve un groupe de joueurs qui te prendront en main. Ah non ça aussi c’était 2003, bon beh sinon y a YouTube et les battlerep
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