Jump to content
Warhammer Forum

inobi

Membres
  • Posts

    578
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 - TAU - DDC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et à ça je te répondrais que tu m'as perdu rapidement, et que ça a l'air très chiant à mettre en place. Périgueux est plus au sud que Lyon, donc ça va Par contre, mon invitation sur tabletop simulator tien toujours Cadeau venant de quelques tournois auquel j'ai participé (j'ai pas retrouvé de photo du tournoi canard 2 T.T)
  2. Il n'y a pas de "générateur de table aléatoire", juste des conseils. Voici ce que dit le livre de règle N4 : Et dans l'ITS 15, ils parlent de densité de terrain Et si jamais tu as Tabletop simulator (ou que tu passes en dordogne), je serais heureuse de te faire une initiation. (si tu es interessé, mes mp sont ouvert) PS : quand c'est moi qui fait une table 40k, j'applique un peu ses conseils, la densité en moins
  3. Alors, même moi qui aime bien cette v10, je peux te citer des choses mieux dans d'autre jeux. Après, comparer Infinity (on joue une escouade de 15 mec) à 40k (on joue un détachement), c'est triché mais je vais pouvoir donner quand même des exemple. A infinity, chaque figurine à une valeur de silouhette dans son profile, allant de 1 à 8. Peut importe la gueule de la figurine, elle fait cette silouhette qui est une tube de base le socle, et d'une hauteur définie. Le couvert se gère aussi simplement : tu touche un élément de couvert et on ne te vois pas entièrement : tu as le couvert, -3 hit et +3 à la save (en résumé).
  4. Si le jeu ne te plait pas, ne te force pas. C'est vrai qu'en te lisant, le plan de jeu est devenu assez important. Après c'est peut-être mon cercle de jeu, mais on voit assez peu de triplette. Franchement, fait une pause si tu as l'impression que ça te fait du bien, essaye d'autres jeu, fait du jdr, et au pire reviens essayer dans 6 mois, 1 an. Si tu savais le nombre de personne que j'ai croisé, qui m'ont dit "j'ai entendu dire que la v10 c'est que de la merde" et qui au final ont apprécié leur partie. Je peux comprendre que des gens n'aime pas cette version, mais le fait qu'ils soient le plus vocal peut nuire.
  5. Tu sais quoi, vu que tu n'as rien compris à l'argumentaire, je ne vais pas aller plus loin. Donc félicitation, tu as raison, la v10 c'est de la merde et je vais aller me flageller pour aimer un jeu qui cherche un équilibre et de la simplicité au détriment de l'immersion et du réalisme. Je vais fustiger les nouveaux joueurs de mon asso pour me dire qu'ils préfère la v10 car c'est pas trop compliqué. Sinon sur un ton moins sarcastique : Nécromunda c'est 10/15 fig. 40k c'est plus d'une centaine. Et comme le dit @Master Avoghai les gens veulent passer un bon moment, pas se prendre la tête à micro gérer figurine par figurine.
  6. Dans ce cas, pour ton jeu réaliste, je te propose : - De devoir gérer l'approvisionnement et les problème logistique avec une liste de 100 problèmes possibles - De devoir gérer la fatigue physique et mental de chaque soldat - Que des soldats puissent aléatoirement ne plus rien faire après leur premier tir réussi ou le premier tir reçu - de devoir gérer chaque incident de tir de chaque armes - De devoir faire un calcul de balistique à chaque tir pour connaitre ton bonus / malus - De gérer le carburant de chaque véhicule - De gérer les munitions de chaque soldat Je peux continuer longtemps si tu veux. On a compris que tu n'aimais pas la version, mais ce n'est pas une raison pour tourner en ridicule chaque intervention (souvent très mesuré) d'une personne qui apprécie le système actuel.
  7. Si tu affronte un Tau, il a plein de véhicule, vu que toutes les exo le sont devenue
  8. @Hellfox Si tu joue en V5/V6, tu as ce genre de règles... mais je me souvient aussi de devoir appeler des arbitres pour décidé de si je tir sur le blindage de flanc ou de face d'un serpent eldar. Je me souviens aussi des magnifiques déploiement "24h du mans" avec tous les transports en limite de zone de déploiement, et qui grace au pivot gratuit, au T1, gagné 1" pour un rhino, presque 2 pour un land raider. Tu rajoutes les interprétations aléatoire selon les gens (un véhicule épâve, ça donne une sauvegarde de couvert ? et si oui, 5+ ? 4+ ?) Bref, de toute façon, la v10 n'est pas faite pour toi si on t'écoute (et d'ailleurs, elle semble faite pour les joueurs qui demande des règles claires) Je me souvient en v5 d'un rhino qui a passé toute une partie en équipage secoué / sonné et qui avait perdu une seule arme, le tout en s'étant pris la moitié de mon antichar, soit plus de 13 tirs
  9. Si j'ai bien suivit, l'ITC suit la règle du Path to Victory. En gros, si tu mets un 100-0 au dernier du tournois, ça te rapport moins de "points" qu'une victoire 60 à 55 contre le deuxième du tournois.
  10. J'aime pousser des bouts de plastiques et lancer des dés. Si ça raconte une histoire, tant mieux. Ce qui me gène, c'est qu'on critique de manière péjorative les gens qui aime bien le mode de jeu "par défaut". Donc nous n'avons pas le droit d'essayer de vous convaincre / persuader que malgré ses défaut, le jeu n'est pas si mauvais ? J'aime bien la v10, et pourtant je lui trouve plein de défaut. D'ailleurs il me semble que c'est toi qui m'a fait une remarque sur mon ton, qui est ouvertement sarcastique), et j'assume ce ton. Mais je réponds comme on me parle.
  11. @one_shoot Arrête d'essayer. Plus tu essayeras, plus ils trouverons d'excuses pour ne pas accepter tes explications.
  12. Amen / pour le bien suprême / Loué soit l'empereur /WAAAAAAGH / Bip boup / GREUH
  13. Et en fait, pour la plupart des joueurs, c'est la cas. Et quand on essaye de trouver des explication ad-hoc, c'est pour essayer de faire un pas vers vous, mais directement vous levez vos boucliers en gardien du temple, rejetant en bloc toute nos tentatives de rapprochement. Surtout que vous avez un ton méprisant envers ceux qui joue avec des zones pour marquer les zones de contrôle d'objectifs, comme si c'était des atrocité alors que ce ne sont que des aides de jeu qui évite d'avoir à mesurer en permanence si on est à portée ou non d'un objectifs. Et si c'est la version néoprène qui gène, il en existe transparent. D'ailleurs, cette phrase : Tu es donc en train de critiquer sans connaitre ? Leviathan c'est quand même : 5 Cartes de Déploiement * 9 Cartes de Mission Principale * 12x Cartes de Règles de Mission. Et tout n'est pas que Take and Hold. Tu as Scorched Earth, Deploy servo skull ou the ritual. Et surtout, il faut trouver un équilibre entre le Fluff et le jeu. Sinon on aurais des armées de 600 gaunts et 10 monstres contre 50 char et 1500 soldats accompagné d'un escouade tactique Space marines. Et les SM ferait la moitié de la game.
  14. ça peut représenter plein de chose, genre tenir un méchanisme qui permet l'ouverture d'une porte, le killswitch d'un système de défense, ou n'importe quoi qui ralentirais l'armée adverse en dehors du champ de bataille que l'on joue. Et empécher l'adversaire de le tenir permettrait de donner un avantage à son camp. Mais pardon, je justifie un élément de gameplay par mon imagination, c'est donc forcément mauvais (Oui, c'est du sarcasme.) Ils possèdent un système de guerre électronique dans leur carlingue et cette position permet de brouiller les communication ennemis ? Ils servent de relais radio grâce à une position avantageuse ? Mince, on revient au même constat que mon élément au dessus. En fait, je pourrais continuer mon argumentaire, mais vu que tu as décidé unilatéralement qu'il est impossible de justifier un élément de gameplay par son imagination, tout ce qu'écrirons des gens là dessus sera inutile. Et franchement, que tout ne se joue pas à la fin de la partie donne un petit sel à cette dernière.
  15. Application + impression d'une liste ALN me convienne en tournois. Les cartes techniques sont du confort. D'ailleurs, les mienne c'est impression + plastifiage.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.