Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gallak

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, GK, T'au

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est pas encourageant ce que vous me racontez. Je retiens qu'à mon niveau je devrais m'en sortir. Après il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec des broad full missile, ATS, DL5 et "hardened warhead" ? CT3+ relance des 1 avec ignore du couvert léger, PA-3 et dégâts multiples. ça reste une idée. J'imagine que c'est quand même foutu ?
  2. Et bien dans ce cas j'en ajoute directement un à ma liste. Je m'étais renseigné d'après l'errata du codex. Hum. ça me donne des envies d'achat d'avion ça.
  3. Je prends ce bout de commentaire mais c'est pour partager mon point de vue vis à vis de ce qui tourne autour de la broadrail ou broadmissile. Comparer à une GK n'a pas trop de sens parce qu'on parle vraiment pas des mêmes profils... Pour en revenir aux broad, j'ai essayé les deux. Les deux sont efficaces mais pas sur les mêmes cibles. et c'est pas le même prix non plus. Broad railgun + relique (parce que sans relique, lol hein): -> énorme portée -> Force 9. juste. -> Pas besoin d'ATS (donc bouclier ou traqueur) -> Blessures mortelles -> 3 dégâts minimum -> 300 points les 3 Mais -> très sensible à distribution déséquilibrée des dés -> Demande de la full relance (blessure + touche) pour être sûr d'abattre la cible -> Perd beaucoup dès qu'il y a de l'invulnérable -> Comparable à l'accélérateur à ion amplifié de la Riptide (donc doublon) -> nécessite une relique Broad missile: -> Saturation de gros cochon -> combo avec sept perso -> fonctionne très bien sans full relance Mais -> 400 points les 3 -> l'ATS pour une grosse AP -> dégâts d3... -> F7, donc dès qu'on part sur de l'endu 8, ça se casse les dents, relance ou non. en terme de mathammer, j'ai comparé 3 broad rail et 3 broad missile sous DL5 et relance node de contrôle -ce sont les paramètres de ma façon de jouer - sur le profil suivant: Endu 8, 2+, 4++ et 16 PV, soit un gros chars dopé aux hormones. Rail: 13,48 PV d'espérance, soit un one shot dans 36% des cas. et 21 PV sans invu. Missile: 10 PV d'espérance, soit one shot dans 12% des cas. pareil avec l'invu. Voilà. Dès qu'on part sur de l'endu inférieure à 8 le missile revient en force. Typiquement un Nemesis Dreadknight sous sancturaire saute 1/2 avec 3 broad missiles. Donc la réponse à ce débat c'est "Sur quoi la broad va tirer", et effectivement le profil du missile sera plus adapté sur une grosse partie des cibles: QEG, MEQ, chars légers, peut être TEQ si pas trop buffés. À l'inverse, le rail ferait mal sur du carnifex, du leman russ, exorcist, princes démons... Des trucs qu'il FAUT SORTIR quoi. Donc de mon côté, dans l'éventualité où je tombe sur UN GROS TRUC À ABATTRE j'ai soit la riptide ion, les railguns ou les deux. ^^ J'aime beaucoup l'idée. Tu le construits comment ton détachement FSE ? MAIS TELLEMENT ! Sur tout ce qui est GEQ c'est insane... Sur de l'arly tu te fais 10 pélos d'un coup de froucht, et sans compter la contre-charge x)
  4. Ok je prends note des conseils et hâte de tester. Dès que le mémoire est fini, je retourne dans la galaxie où il n'y que la poutre. Sinon y a un gars sur le forum t'au qui a posté une liste intéressante (je vous la mets en spoiler): En gros il a construit la liste pour poutrer du nécron / sista avec le spam de PA -3. J'ai fait du mathammer rapidement et même face à du primaris, ça peut faire quelques trous. mais en même temps je vois pas comment on peut espérer faire 2 phases de tirs d'affilé avec une mi-portée de 12"... Askip en FSE le CàC c'est pas grave, mais bon... Idem, je vois pas l'intérêt du razorshark comparé au bomber, parce que le second envoie de la MW en FSE.
  5. Je comprends par pourquoi. sans le devilfish t'as pas fini de courir et de subir la saturation. Ou c'est parce que le thunderfire est mort et enterré ?
  6. Ah moins que la FAQ ait été modifié, tu ne peux pas mettre le CI surcadencé sans une nacelle de missile. Si c'est à nouveau autorisé, joie. Franchement ça m'étonne le choix des plasma. Ok c'est pas cher maaaais... ça a fait le travail espéré ? est-ce qu et'as mis le strat "vétéran de cadre" pour avoir CT3 ? donc breacher ou strike chez FSE après ce match ? Sinon question: Quelqu'un a testé une liste orientée char ou broadside ?
  7. Des bébés ambull pour Blackstone fortress ?
  8. Hello, Sur les 3 choix d'armées: Sistas -> ça ne m'intéresse pas. Du tout. Déjà y a les deux autres armées de la liste à compléter pour moi (puis les agents impériaux, les tyty, les croncrons... :3) Custodes -> j'avais fait le compte et avec 4/5 boîte tu peux faire du 1000 points. 1 shield captain, 3 motojets, 3 custo, 3 allarus et une vexilla magnifica. Ce serait un bon petit projet sympathique amha. Et ouais les custo blancs / noirs sont trotrotrortop beaux. Sûrement les moins chers des 3 choix... Arly -> J'ai peu de parties avec eux mais voilà ce que je peux apporter. C'est rapide, fun et SUPER DUR À JOUER (ou je dois être très mauvais x) ). Vraiment ça pardonne peu d'erreur. Mais quel kiffe de dire "Ok j'advance AUTO de 6" pour me mettre à 22" plus loin et TE CHARGER après t'avoir lâché 5D6 TIRS DE BM À 4+ sur ton impulsor, lolilol XD pdtdrrrr". Ou juste de lancer ton solitaire dans un pack et voir ce qui reste debout. Bonheur. Pour la variété... c'est compliqué. disons que t'as 2 grands masques (traits de chapitres) populaires. Les autres sont pas mauvais mais... très compliqués à jouer. Je connais actuellement aucune référence de liste sortant du cadre dépit culminant (tir et advance au pistolet) ou astres glacés (+1 attaque en charge) et la plupart des listes se basent sur du skyweaver et le kinder surprise coryphée + troupe + starweaver... En terme de modélisme je trouve ça grave frustrant. Le seul truc rigolo à convertir ce sont les pisto-shu en pisto fusion avec les étreintes d'harlequin... Et en ligne y a très peu de ref' type "proxy" pour varier un peu les fig'. Si tu joues 2 DJ, 2 shadowseer ou encore 3 coryphées je trouve ça dommage... ou sinon tu tapes dans les dernier failcast qui traînent. Heureusment que les figurines GW sont magnifiques. En terme de peinture... Well. En vrai je me suis jamais autant éclaté sur des fig'. Déjà la cohérence est amha pas si importante avec eux. Si un soir tu te dis "ok cette escouade ci sera en vert et jaune" et la semaine suivante tu te dis "cette escouade là sera violette et bleue" bin balec' parce que le champs holographique justifie tout... ^^ Effectivement faut aller plus loin que le le simple aplat + lavis conseillé par tout les syndicats de wargamers tournoyeurs de France. Les skyweavers sont horribles à peindre. srsly. Comme t'as exprimé le souhait d'avoir un petit projet, les custo ou les arly seraient peut-être plus intéressant car ça te demanderait moins de temps de montage / peinture et de prise de tête sur les listes possibles. Sauf si chaque custo / harlequin tu y accordes l'attention que mériterait ton capitaine primaris... Sinon pour du SM mobile + psy, les grey knights ça peut s'envisager: Voldus, Libararian, terminators en troupe, paladins et interceptors. À 40 points la troupe de base ça fera peu peindre et pour le coup eux ça met vraiment pas beaucoup de temps pour avoir un rendu sympa ^^
  9. Salut, Il y a quelques semaines je m'étais essayé en 1500 pts contre de l'ork avec tout plein de véhicules - 30 boyz en piéton éssétou -. J'avais GMNDK, librarian, voldus, 2x5 totors, 10 interceptors, Dreadnought et 2 x 5 purgators. Me suis fait dérouiller. J'ai mal appliqué les règles du trait "occultant des décors". J'ai été très déçu du dread... Est-ce qu'il doit obligatoirement tirer sur une cible sous "abattez la bête" ? Est-ce qu'il n'est pertinent seulement contre des trucs sans invu ? Pourquoi tout le monde en sort alors que des purgators ça fait mal ? D'ailleurs, qui utilise un chapelain ? J'arrive pas à ma dire à quel point 5 purgators en psicanons sur-buffé font mal... Est-ce que certains d'entre vous équipez d'expurgateur ou psicanon sur vos unités hors-soutien (paladin, totors, strike) ? Parce que la marée du warp de convergence fonctionnerait beaucoup mieux avec ça mais je vois personne s'en servir... le GMNDK, par 3 ou rien ? J'ai eu l'impression que le contre close reste le meilleur moyen de s'en servir... Comment vous combottez le frère-capitaine pour les smites ? dans les lignes T1 ou en FeP ? Quelqu'un fait des pack de 10 interceptors pour alpha strike ?
  10. À la lecture de vos réponse, je rajoute 2 / 3 trucs pour que je puisse conclure sur ma question: -> On peut ajouter 1 assassin en choix d'élite sans payer de CP et sans casser "Armée règlementaire". -> Les strat assassins sont disponibles dans ce format. -> Il coûte 100 points. Les Golden Boiz pourraient en théorie se payer un assassin et en profiter, surtout pour combler un "trou" de 100 points. En pratique cela demande souvent un bataillon (puisque vexilla + Allarus en élite) donc 2 QG et 3 troupes, ce qui fait gonfler la note du corps de l'armée au détriment de truc plus véner' comme Galadius / Praetors / Dread Telemon ou tout simplement des strat' propres aux custo. À titre personnel je pense donc que je calerais bien un culexus ou un callidus pour bénéficier de leurs capacités passives, surtout le premier qui dépanne sur un segment non géré directement par les Custo. merci pour vos réponses !
  11. s'pas faux. Etant donné que les assassins ne consomment pas de CP s'ils sont seuls, une callidus pourrait comboter avec les strat custo: "Tu vas payer plus cher tes strat' et en plus je vais annuler tes éventuelles relances". Ouille ?
  12. Je profite de la discussion pour demander une réponse rapide -ne méritant pas une thread amha-: Hors fluff, un assassin (culexus ou callidus) ou des pitoux à 5 pts pièces, ça pourrait pas aider les custo à tenir les objos à l'arrière ?
  13. Gallak

    Tau et v9

    Hâte de voir une liste sans Riptide... Pas le courage de faire sans. Passe devant ^^ ---------- Notez que la liste du gars dans la vidéo YT était pas orientée prise d'objo... Je veux dire, c'est pas avec 10 ou 15 strike à pied que tu vas tenir un objo. et ce qui pourrait potentiellement prendre des objo, ce sont 2 véhicules extrêmement fragiles, 3 stealths sans drones et 5 cibleurs... le tout pas super opé ni avec une grosse force d'impact. Alors oui 3 riptides et 2 broadsides ça poutre mais "C'est tout". Ah et en plus c'est double kaun'yon parce que shadowsun, donc 2 tours à faire du sur place. Clairement le kinder suprise devilfish + strike x 2 + drone bouclier + cadre faut pas s'en passer. pour prendre l'objectif tenu par le transport, faut de l'anti-char, faut de l'anti infanterie et ne pas avoir peur de la douche à la contre-charge. Et le bordel il vole, donc CaC ou pas il peut se barrer. Sans compter qu'un devilfish de profil ça fait une jolie barrière anti-cac, mieux qu'une rangée de kroots... riptide et broadsides apprécient. La game du gars aurait été différente s'il avait au moins de quoi transporter ses troupes. En même temps je comprends le concept d'abandonner les strike. 3 stealth = 75 pts à peu près. À titre perso sur ma liste 2000 pts j'ai troqué 1 devil-fish of fury pour 3 stealths et 3 crisis full lance flammes. Je dis ça pour affirmer qu'en partant d'une base de 2 riptides (relique + ratata) et 2 fish'O'Fury on peut composer quelques chose avec du GK / Stealths / crisis / autres... Comme précise Zhangfey, 5 stealths et 2 drones de défense, faut être motivé pour les sortir. ajouté 50 points pour donner une ptit invu, ça fait des bébés totors. Maintenant ouais, si tu pars direct sur 3 riptides, soit 900 points, plus les drones (15 pour 15 pts / pièces) ça commence à chiffrer et ça laisse peu de place à l'imagination. J'imagine qu'une partie de ton affirmation vient du fait que l'overwatch 5+ du Sept t'au est du plus belle effet quand on a 36 tirs F6 PA-2 D2 à délivrer. le tout relançable, obviousselie. Dans tout les cas, la règle vol plombe tout les match up avec un ennemie orienté un minimum close. Les arly s'en sortent bien parce que justement, ils s'en tapent de cette règle.
  14. Bin c'est à dire que leurs règles collent vraiment bien à la V9... Donc forcément y a de la popularité même si c'est ULTRA GALERE à maîtriser - en tout cas pour moi, hé - Ce que je note surtout c'est le fait que beaucoup d'armées de close sont présentes au podium. Y étaient où les SM ? * et merci pour la vidéo ~~
  15. Salut, + Ok la pierre d'ombre et le croc de l'aube en relique +++. C'est un peu comme pour le Commander en exo-armure Coldstar des T'au. Souvent équipé de 3 ou 4 fuseurs, on avait tendance à l'envoyer mourir en espérant oblitérer un truc en face. Sauf que ça marchait jamais parce que 4 tirs de fuseurs, même à CT2 ça assume très peu les craquages. Au final je meilleur moyen de se servir de cette unité, amha, était de la faire suivre des Riptides pour les relances éventuelles et s'en servir surtout pour briser la ligne en fin de partie #V8. Maintenant je ne la voie plus dans les listes, et je ne comprends pas car 40" d'advance ça reste un très bon outil. Pour les arly, ce serait donc: T1 j'envoie les skyweaver pour forcer l'adversaire à gérer ce qui se passe chez lui + je me place sur les objectifs. T2 T3 T4 T5 j'envoie les players pour meuler au close tout en scorant avec les starweavers. 5 player = 1 starweaver (en terme de points). pour le coup ça peut vraiment n'être qu'une affaire de choix personnelle subjectivement objectif. ce qui pourrait se justifier serait le fait que quand même les placements à effectifs de 10 et le blast à partir de 6 posent un ptit soucis... frozen star, 5 player, 4 avec caresse: 20 attaques + 5 Soaring spite, 5 players, 4 avec caresse: 16 attaques + 4 En fait la diff' c'est que ça ajoute virtuellement 1 player au close en frozen star. Je verrais peut-être une variation pour vraiment forcer le trait CaC: 5 player, tous en caresse avec 3 pistofusion. 25 attaques en close pour le même prix. Sur le papier la différence est là. Par 6, on a bien les 30 attaques, qui iront volontier avec le strat' codex de frozen star qui peut vraiment faire très mal. En vrai, la liste peut tourner avec chagrin nocturne, ombre onirique ou suaire muet... Pas opti hein, mais a priori ça tourne. c'est plutôt satisfaisant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.