Aller au contenu
Warhammer Forum

Gallak

Membres
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, GK, T'au

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je souhaite monter une liste vanguard orientée autour des armure phobos. Est-ce qu'il vaut mieux préférer monter une liste avec les traits spécifiques phobos ou utiliser des traits de chapitres génériques ? Quels sont les documents encore valables pour les règles de détachement ? - Je ne veux pas pratiquer du compétitif, mais quelque avec du répondant dans ce thème spécifique, 1000 et 2000 pts - Pas faute d'avoir cherché, j'ai pas trouvé d'infos plus récentes que 2021 J'ai pensé aux phobos qui ont des relances partout sur la table, spam d'eliminators , reivers en troupes avec 2 impulsors et le storm speeder merci d'avance
  2. Salut, en fait t'as des MàJ et les PDF drop box peuvent être obsolètes. Le moyen le plus simple d'avoir les infos à jour est d'utiliser l'Army Forge (ALN version OPR). Le format compétitif ne permet pas cette manoeuvre. Le format non compet' ne t'interdit rien par contre. Suivant le but, fluff / optimisation, je dirais donc oui ou non ^^
  3. Merci ^^ pourquoi des spears ? pour accompagner le farseer ?
  4. Okay merci de vos réponses Pour les reapers, c'est vrai que ça presque 500 pts. 30 pts le reaper, à 1 pv, j'me suis rendu compte qu'ils doivent absolument rester cachés. Par contre le Fire prism je comprends pas pourquoi, car le strat' associé fait vraiment plaisir (full reroll, sans ligne de vue, avec un fire and fade à côté). Et puis les 3 profils de tir possibles Pour la prochaine je vais tenter, parce que là je subis trop... Pour le coup ces fonctions sont remplies par l'arly, mais je retiens pour du full craftworld. ça me fait penser, il y avait 1 ou 2 psyker dans son détachement ? Je pense à ce modèle de liste, si éventuellement je retente l'expérience Craftworld + arly: Arly Troup master (1), shadowseer (1), player (3x5), DJ (1), starweaver (3), sky weaver (5) Craftworld (master of concealment et masterful shots) farseer (1), autarch (1), Night spinner (2), Falcon (1), DR (2x3 avec l'indirect). Je me dis que ça me permet d'avoir du tir indirect avec une fiabilité à la touche et en blessure. Je sais pas si ça se joue en pack ou séparé, mais je trouve le concept intéressant.
  5. De mon expérience perso, les calculs théoriques précis sont utiles pour les créations de listes, mais pendant les parties je trouve que certains outils "simples" suffisent: En partant de l'hypothèse que les dés sont équilibrés et que chaque jet est indépendant l'un de l'autre, on peut calculer: -> l'espérance d'un jet à dés multiples. Par exemple sur 2D6, l'espérance c'est (2+12)/2= 7,5. Donc un sort sur 6 c'est plus de 50% de le sortir. -> 4+ = 1/2, 5+ = 1/3, 3+ = 2/3, etc. On multiplie chaque étape en elles, puis on ajoute le nombre de dés et on a une estimation pas trop mauvaise en procédant étape par étape. Ce qui m'aide le plus ce sont les tendances de profils, où je ne calcule pas de tête. Un bolter = troupe, lascan = chars, invu = PA-2, 1/3 pour blesser de préférence, etc... mais ça girnt du fait d'avoir regardé des stats de profils types x)
  6. Salut à tous, J'ai commencé les arlequins en fin V8 suite à un coup de coeur game play et esthétique. Je jouais en 1000 pts et en terme de victoires (parties de garage) c'était eu 50/50. J'ai commencé à faire des parties plus dures en V9 2000 pts avec comme objectif d'aller en tournoi et m'en sortir avec un score honorable (1e moitié). Je n'ai pas gagné une seule partie V9. J'ai plusieurs problèmes, et j'ai l'impression que mes solutions persos ne sont pas adaptées: -> le scoring. J'ai essayé plusieurs configurations pour tenir les objectifs, et il me semble que les Craftworld proposent des outils plus "simples" pour scorer. J'ai donc essayé les scorpions, les rangers, les avengers, warp spider, etc... J'ai compris que "sur tout les fronts" et "octarius" sont complémentaires. Sauf que, fait étrange, j'ai beaucoup de mal à m'étaler sur la table car je souhaite protéger du tir mes unités via le shadowseer. -> la poutre. La caresse a beau être meta, je rebondis. Quand je dis rebondir, c'est le fait de ne pas whipe l'unité visée, et en plus de me faire éclater derrière. Est-ce que sur la stratégie gagnante est de trade mes troupes ? -> le tir longue portée. Certains n'en voient pas le problème en full arly, mais j'ai regardé chez le CW ce que je pouvais tenter: triplette de fire prism, 10 faucheurs noirs + farseer, nightspinner. Certains jouent des wraightseer, et vu les armes disponibles je dois mal comprendre son utilité. Les parties sont actuellement : -> T'au. Table rase T3 - T4 -> Nécrons. Victoire nécron 75 - 73. -> Salamanders x2: Table rase T3. Un enfer. -> Raven guard: PLS sur 2 tours, 20 intercessors d'assaut dans la tronche T3, abandon de ma part. d'après les stat' ce ne sont pas les pires match up pour moi. Mais entre le froucht géneral en saly, la contre charge T'au, la tankyness nécron et le all in raven guard... ma liste se compose, en gros comme suis: Bataillon arly - Astres glacés > 2 troup master - caresse, fusion, linceul domino ou Croc du crépuscule > 1 shadowseer - sentier crépusculaire, éclat de lumière ou danse de la toile, shadowstone, role pivot (voile d'illusion). > 5 x 5 players: 3 pisto fusion, 5 ou 4 caresses 5 starweaver > death jester: cruauté humiliante "Overwatch boy" détachement crawftworld > 3 fire prism + autarch + warp spider Ou > 10 faucheurs noirs + farseer + wave werpent si vous avez des suggestions de tactiques de jeux, je prends.
  7. Coucou, Je me disais vis à vis des paladins: Ils n'ont pas accès aux bonus de confrérie mais ils ont une CC2 de base avec un bonus de touche en strat (1 PC), armure résiliente / poing d'acier possiblement. Pour 170 pts et 1 CP, on peut lâcher 13 attaques de marteaux CC2 reroll bless. C'est intéressant, surtout qu'ils sont éligibles à la relance de touches de Draigo. De plus ils peuvent bénéficier des bonus de marées du warp, donc FeP avec presque 1/2 chance de réussir une charge à 9" (espérance (6 + 12)/2 en marée de célérité). Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette configuration ? Deuxième question: Archiviste + flammes purificatrices + vortex + quintessence psychique -> (3+1) + (2+1) = 7 MW (tarif minimum) Et 1 à 2 escouades de purificators à côté -> (3+1) = 4 MW Je trouve que ça fait beaucoup de MW possibles pour pas tant d'investissement que ça : 130 pts + 1 CP -2e trait de SdG sur un autre perso. Et 80 pts de Rhino. Avec possibilité de faire un escouade full incinerator, ce qui est pas mal aussi je trouve. Quelqu'un a déjà essayé ?
  8. Salut, Le lot harlequin / craftworld m'intéresse. Si vous êtes sur l'IDF, je préfèrerais en mains propres
  9. Pour revenir à la question principale du thread, je vois pas 36 solutions sur comment gérer le télémons: > C'tan. Le nightbringer va les astropoutrer, le vois dragon peut encaisser et un c'tan normal peut se contenter de spammer la BM. Tout combiné c'est possible mais tout le problème sera le placement pour que chacun puisse lâcher ses BM sur la bonne cible ou charger en premier. > La saturation de tirs. Bon je connais pas assez le codex pour te conseiller quoi prendre. > Les scarabs canopteks pour engluer. En dynastie perso avec l'opérationnel sur eux, ça devient très intéressant, surtout face aux custom qui vont tenter de scorer avec leurs gros bébés. Je te conseille de prendre l'option C'tan + scarabs car ce sont des unités indépendantes dans ton armée, qu'elles ont des bons profils offensifs et défensifs, et que les scarabs peuvent écranter le site pour les C'tan.
  10. Gallak

    [GW] Politique Post-Aos

    Pour cette histoire de luxe, on peut aussi prendre la définition économique de ce qu'est un produit de luxe: "bien de Veblen (d'après Thorstein Veblen) qui est un type de bien de luxe (ex : le parfum). Lorsqu'il n'est « pas assez cher » (c'est-à-dire que son prix ne reflète pas son positionnement haut de gamme) sa demande reste faible. Cette situation paradoxale s'explique parce que le prix bas renvoie une image de qualité perçue inférieure, et/ou ne permet plus au produit d'être un symbole de statut. Par contre, lorsque son prix augmente, sa demande augmente aussi. Cette réaction positive de la demande à la hausse des prix est dénommée « effet de démonstration » ou « effet Veblen ». La définition ne prend pas en compte la réalité de fabrication du produit, seulement la dimensions du coût d'achat pour le consommateur et l'interprétation des qualités intrinsèques par celui-ci selon le seul critère du coût. Donc, on peut considérer les fig' GW comme un produit de luxe, car son placement en terme de prix justifie en soi sa supériorité vis à vis de la concurrence. En exemple, les personnes interprétant le coût élevé par de très bons tirages, sculptures, finesses des modèles, etc... On peut pousser plus loin le raisonnement. Prenons comme hypothèse que l'action GW est corrélée directement aux ventes que cette entreprises réalise. Pendant les périodes de confinement, l'action GW s'est envolée. En rapport avec le nombre de ventes, cela signifie que les ventes ont augmenté, en période de vache maigre pour deux nombreuses personnes à travers le monde, avec en plus une augmentation des prix. La demande global se maintient, voir augmente alors que les revenus globaux diminuent. On peut interpréter ça de plusieurs façons: -> GW est un produit essentiel au même titre que les pâtes ou la PQ. -> Les demandeurs de produits GW n'ont pas souffert de la crise. Sachant que les crises économiques commencent toujours pas les couches les plus fragiles de la société en premier, et au vue de l'ampleur de la crise actuelle, on peut conclure que la clientèle GW n'a globalement pas été ou peu touchée par la crise. c'est donc une clientèle aisée. Les produits GW peuvent être alors considérés comme des produits de luxe au regard de sa clientèle. Plus simplement, ce site définit un produit de luxe comme un produit dans le consommation augmente plus vite que le revenu, %. Il suffit donc de démontrer ce point pour savoir s'il s'agit d'un bien de luxe ^^ Maintenant, si GW encourage ouvertement à acheter un max de fig' de plusieurs façons, l'entreprise n'a pas (encore) présenté son produit comme un produit de luxe dans sa stratégie marketing, à l'inverse d'autres entreprises où cette stratégie du "vrai faux luxe" a été établie: Starbuck, apple par exemple. D'un point de vue plus perso, les fig' sont un loisir. Chaque loisir a son coût et cela dépend de ce que chaque personne est prête à dépenser. AoS ou 40k n'est pas forcément ruineux si on a des boîtes de conserve / céréales en décors, qu'on fait du proxy et du fun sur une table de cuisine. Dans le sens inverse, même un sport considéré comme très populaire (au sens socialiste / communiste du terme) tel que le foot peut s'avérer ruineux si on prend les chaussures / crampons / ballons / tenus / gants officiels, avec un terrain en gazon et des cages toutes propres sur la surface standard (pas le terrain de la taille d'un terrain de basket) et le matériel d'entraînement spécifique (les cibles, les cerceaux, les silhouettes, etc...). Il y a des activités proches socialement qui peuvent coûter bien plus chers et qui ne sont pas considérées comme du luxe, comme le gaming de jeux récents haute résolution (1 SMIC ou plus dans une tour).
  11. ça fera juste un équilibrage différent. C'est pas comme s'il fallait absolument que les Arly soient top tier, les T'au trash, et les SM SM-tier, par exemple.
  12. je vois ce que tu veux dire. Le système kill team est sympa, mais quand je l'ai essayé j'étais complètement perdu du fait que ça ne se faisait pas dans le même ordre que 40k... Et aussi que l'équilibre des différentes actions et factions est différents. Par exemple, si tu contactes une figurine Chevalier gris, il y a de forte chances que ça se passe mal pour toi car tu te prends une phase psy dans la tronche avant de taper. Est-ce que dans ton système tu as le m^mes principes sur les cumuls de bonus / malus et les PC ?
  13. yo, tu peux aussi t'inspirer de One page rules / grim dark futur, ça va dans le sens de ton projet. vaut mieux parquer en fin de tour, mais tu peux adapter aussi la façon de capturer les objos (actions spécifique, objectif sécurisé, etc...)
  14. Salut, Retour de partie contre un pote salamanders. J'ai joué la liste citée précédemment, contre la liste suivante: Je me suis fait déglingué. On a été sur un truc de type 20 à 80 pour le collègue. Scénario Battle Line GT 21. Le principe de sa liste a été de faire une phalange Archiviste + Chapelain + Vulakn + apothicaire + agressors + agressors se posant sur un point stratégique, genre centre de table. Ensuite il met ses inceptors en FeP, les intercessors à l'arrière sur l'objectif de son côté de table, et enfin les infiltrators au milieu de table en misant sur l'objectif secondaire oath of moment. Sa death star se déploie en ligne, au bord de sa zone de déploiement. Misant sur sa courte portée et sa faible vitesse, je me déploie en 2 paquets, dont 1 qui se redéploiera avant le T1 pour lui refuser le flanc où il avait calé son pack à 5" de mouvement (il a le ToS), tout à couvert d'un bloquant pour ne prendre AUCUN dégât. Donc T1 "raté" pour lui, qui a consisté à avancer sur le centre de table, et me narguer avec les inflitrators qui prenaient position sur le centre. Sachant qu'ils refusent les premiers dégâts normaux, qu'ils sont saly et à couvert, il fallait plus que quelques tirs de catashu pour les sortir. Donc premier point, les canons stellaires auraient bien aidé. Je fais un mouvement massif des arly sur l'objectif central opposé, en lâchant un max de BM sur les infiltrators (le seul truc à portée). Le Serpent et le prophète restent sur l'objectif de mon côté qui prendra une douche, mais grâce à la fortune et son bouclier, ne pert que 6 PV au lieu de 12. ça encaisse vraiment bien ce véhicule ! avec des vengeurs de chaque côté pour faire anti-fep + quart de table + données d'octarius ce secondaire est vraiment intéressant face à de l'élite qui a pas d'empreinte sur la table. Le plan était de lui laisser le milieu de table (du moins la moitié de tiers de son objectif central, vous suivez ?), faire le tour, péter ses intercessors et prendre l'objectif de son côté en misant sur le fait qu'il se déplace trop lentement (et n'a qu'une portée de 6" avec ses ***** de lance-flammes) pour rattraper le retard aux primaires. S'il étire trop sa tortue, il y aura des trous, et le solitaire pourra alors assassiner son apothicaire primaris, clef de voûte de sa stratégie. ça me semblait un bon plan, mais j'ai pris quelques risques de placement au T1 pour abattre ses infiltrators (qui sont clairement un hameçon) au psy. Déjà ça n'a pas marché (les lances grenades creidan n'ont rien fait), ensuite j'ai failli perdre un starweaver, et je lui ai permis de me charger avec ses bladeguards. Moult CP dépensés plus tard, j'ai encaissé ses bladeguards. T2 de mon côté, j'hésite beaucoup sur la suite du combat. J'ai perdu un cordon de vengeurs mal placés par les inceptors, les éradicators / intercessors vont peut-être péter le serpent T3, et je n'ai pas encore le seuil 2 des données d'octarius... Je sens qu'il faut tenter un truc, alors je charge un peu partout. Le solitaire manque de survivre à 3 aggressors pas contents, les skyweavers rebondissent sur les éradicators. Le troup master était resté en arrière pour éviter une interruption volontaire de poutre via le strat' générique, que le solitaire va prendre à sa place. Les arly ça tape fort mais le strat' générique "contre offensive" met un gros stop à ce qu'on veut faire... surtout quand on a qu'un troup master. Et puis il tape, je perds mes motos, il retape, je perds le solitaire et le TM manque de mourir. Puis vient son T3, je me fais labourer. T4 je tue quelques aggressors, l'archiviste et le chapelain. Sur cette partie, les players ont été les plus efficaces d'un point de vue offensif. Le wave serpent s'est montré satisfaisant défensivement et les motos ont vraiment déçu (même avec le troup master à côté). Le solitaire aurait pu assassiner l'apothicaire... MAAAAAAIS j'lai pas fait. tristesse. Au final: -> le shadowseer agent of bedlam est pas mal, mais un deuxième troup master c'est mieux, car son bonus est beaucoup trop important pour en avoir qu'un. Et c'est la priorité numéro 1 de l'adversaire. Donc 2 c'est bien. Puis comme ça je peux séparer la force en 2, si jamais je veux taper à deux endroits en même temps, ou pour un quart de tables. Par contre, trait SdG "acteur crépusculaire" m'a encore déçu. 1 CP sur tout les strat' dépensés. Le soucis c'est qu'à chaque fois, c'est qu'une chance sur 6 de réussir. Alors quand on réussi on est content. Et quand on réussi pas on préfèrerait avoir un trait plus fiable. Y a déjà le CP règlementaire en début de round, alors "Nos frères se relèveront" sera mon choix définitif. ça me libère un slot de pouvoir pour mettre "brumes de rêves". -> Player > motos au CaC. La force 4 du vouge est pas cohérent avec le PA-2 D2 du vouge. ça s'est vue sur les bladeguards qui se sont fait laver par 120 points de player quand 3 motos (soit un peu plus) ont tenté la même chose juste avant sans réussite. Et ça a été pareil plus tard dans la partie. Les pisto fuseurs sont violents sur les sans invu ("les paysans" :p ). Je dis pas que c'est nul, mais face à ce genre de liste, elles n'ont VRAIMENT servi à rien. J'aurai du les envoyer T1 bloquer l'avancé adverse, ça aurait été plus utile. Maintenant elles ont des qualités défensives qui font que je vais quand même en garder 9 dans la version finale de la liste. -> Le secondaire "données d'octarius" se construit à l'avance sur la liste, par conséquent faut vraiment aller au plus simple: 2 troupes à l'arrière, 2 infanterie en FeP. Au pire ça fera cordon face à de la nuée tyty / ork. Construire sa liste selon les secondaires, et non adapter les secondaires suivant la liste. -> La solitaire en liste full arly. Je reste persuadé que c'est un bon outil, car c'est l'équivalent de players faisant très peur, et pouvant troller salement les petits persos totems (cadre fireblade, gardes royals, apothicaire) essentiels à une armée adverse. Maintenant faut choisir entre poutre et scoring... Puis il y a le strat "voie des héros" qui semble sous-estimé, qui peut replacer un death jester sur un quart de table isolé, scorer aux quarts de tables / briser la ligne et en plus de ça récupérer les données de ce fameux octarius + placer parfaitement le shadowseer pour catapulter une escouade de skyweavers + cacher le solitaire dans un coin. -> Le DJ avec cruauté humiliante est vraiment pratique. Sans lui la partie aurait été pliée bien plus vite. -> Les MW c'est vraiment bien. la liste définitive pour ce tournoi: J'ai aussi changé un attribut de carftworld pour expert crafter. de la relance gratuite x2, ça se refuse pas. voilà. Je vous tiens au courant des appariements.
  15. Vu la violence au tir des armées récentes, le -1 en blessure est indispensable. La preuve en est que si l'on sort des C'tan sur le stables, c'est bien parce qu'ils ont un moyen fiable de ne pas se faire atomiser au tir, indépendamment de leurs profils offensifs pas dégueu'. Puis bon, Bela'Kor quoi. ça se justifie en soi qu'il soit über fort. Quand au prix, c'est le nightbringer. Les deux boxent dans la même catégorie, peut-être même que le nightbringer > Bela'Kor. En tout cas sans plus d'info supplémentaire sur lui.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.