Jump to content
Warhammer Forum

Procuste

Membres
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Bolt Actions

Recent Profile Visitors

173 profile views
  1. Pas de problème. Les hauts de France étant la seule région ayant réalisé ses qualificatifs dans les règles, nous acceptons un tirage au sort pour savoir laquelle des deux équipes gagne L'IR cette année et laquelle finit 2eme.
  2. Pour 65pts, ils ont un truc qui permet dès le T1 d'être proche de l'adversaire. Mais beaucoup restent sur leur idée de début V8... Un SW, ça ne se téléporte pas, ça aime autant ça que les aspirateurs.
  3. Un tirage au sort c'est bien, ça règle les soucis immédiats et ça permet aux teams élues de se préparer pour Juillet (en plus, tout le monde risque d'avoir du temps pour peindre). Fallait faire comme les Hauts de France et le faire en février, ha ha ha!
  4. Bah, CP pas cher, c'est même pas dit. Nos cultistes sont à 4pts et non 5, donc les quelques points que les R&H grattent sur les QG sont compensés par les 30pts gagnés en troupe. Sans même prendre en compte le détachement avec un SDG Red Corsair et les 3 Troupes (15pts de plus pour les troupes ok, mais 8PC et non 5...). A part les psykers, et encore c'est du sous TS, on est vraiment en mode désoptimisation d'une liste...
  5. Bah, la liste est bizarre. Elle tourne sur 3 gros, mais: - Très peu de boost pour profiter du Lord of Skill, et surtout pas de Couronne pour le rentabiliser. - Très peu de buff ou de compo défensive pour profiter des possédés, et surtout pas de locus de Nurgle pour démultiplier les attaques des possédés. - Pas de détachement TS donc Magnus qui ne gagne pas de portée sur son Death Hex ou qui smite à malus. - Mortarion, qui a autant besoin du Warptime que les possédés ou que Magnus... Donc la liste semble être le cul entre trois chaises. Ça peut très bien roxxer de part la multiplication des menaces, mais clairement ça sort des compo très safe habituellement vues en SMC.
  6. Normalement les orgas sont pas débiles, sur un projet aussi lourd ils prennent une assurance annulation (que les Cie d'Assurance ne proposent plus depuis peu, ha ha ha). Sans compter que la PAF est encaissée depuis un bail, donc devrait couvrir à minima les frais fixes et/ou une partie des coûts annoncés. Je sais que point de vue comm' c'est mieux de dire que l'événement n'est pas à but lucratif, mais ça n’empêche pas de savoir prévoir un budget à minima à l'équilibre pour l'heure de lancement. Faut plutôt s’inquiéter pour les joueurs, qui vont se prendre des frais d'hôtels, d'avions... On est pas mal à avoir posé des congés, sans savoir si on pourra en poser à la date de l'éventuel report (cette année? 2021? En Août? En septembre?). Le coté jeu, idem, un "document" WYSIFEQ (What You See Is Fuckingly EQuivalent) sorti à 24h de la remise des listes ayant déjà pas mal fait changer le bouzin, on peut se poser des questions sur l'aspect jeu le jour J. Sans pour autant être accusé d'inhumanité.
  7. Je matais pour mon 3eme bataillon sur une liste à 2k (Ost Raptoriel EC et Dévastation AL), du coup je suis allé voir du côté des Renegades. A part le psyker, et éventuellement les maraudeurs par 5 stalker/snipers (et c'est plus pour le faible coût et l'option de sniping en Chaos, qui est rare), les entrées sont chères et peu optimisées, ou c'est moi qui ne sait pas lire un index ? Vous avez des retours en format "dur" du dex? En l'état ça me semble vraiment en dessous d'un détachement Démons ou un 3eme SMC (genre NL).
  8. Artillerie, tirs indirects et assassins. Les tirs indirects pour aller chercher les drônes, l'artillerie pour déboiter les exoarmure, et les assassins pour sniper ses perso et nettoyer ses quelques glandus qui iront sur des objectifs. Le plus important: quel type de scénar vous jouez: - WTC (ex ETC): grosse mise en avant de la poutre avec du scoring en début de tour, donc laisse tomber le T'au post PA est très bien sur ces scénar. - ITC: largement de quoi marquer tes secondaires et une partie des primaires en Astra, donc yabon. - GW: sont très variés, donc résultats qui dépendront uniquement du tirage. Reste qu'un adversaire mort ne tient pas les objo, donc surtout pensez à enrichir vos tables (Verdu, Morne plaine...). Les SMS, c'est cool, mais ça gère très mal les blindés.
  9. Conclusion des qualifications Hauts de France, qui ont eu lieu deux dimanches de suite (6 parties pour départager 8 équipes). - 1ers: Trône de Terra, Capitaine Corback - 2èmes: Un-dé-finis, Capitaine Kaynos - 3ème: CMB (en cas de désistement), Capitaine Vorak Nous préparons un REX global concernant les scénarios, le règlement, et nos ressentis sur l'ensemble. Merci encore d'avoir publié des scénar plus tôt, pour nous permettre d'être plus proches des conditions de cet été.
  10. L'assassin est ajouté "à l'armée", donc les joueurs SM perdent leurs bonus. Attention aux raccourcis quand même ?
  11. La vraie diff pour moi, c'est surtout les strata AL, NL ou EC pour charger ou se protéger correctement ^^ Ouai, surtout ils sont combottables de folie maintenant. Avec le miroir ou Skarby, le strata NL, on plus de solutions pour rester au chaud, et les deux unités apprécient (même si les WT tankent tellement peu qu'il faut éviter les packs F4), là où il est vrai les Possédés encaissent déjà mieux les patates de raccroc et autre PV de la honte. La grosse diff, c'est que sans buff, le Berkos restent une troupe pour les WE. Après, hors troupes, je ne les jouerai pas pour autant... Encore une fois, mon questionnement n'est pas sur la Bomb avec synergie, mais sur leur place dans une liste qui ne tourne pas autour d'eux. J'arrive à mettre 3PC dans une unité de WT (Ost Rapto, Field Commander, Strata Prince Noir), mais mettre un pack de possédés sur table sans aller chercher le locus de Nurgle et le miroir, plus les PC de survie, je reste encore prudent. A tester sur un tournoi, du coup. Ce bon vieux Togukawa avait sorti une liste assez punchy y'a deux ans maintenant, sur un tournoi en équipe. C'était très agréable de voir des possédés DG te retourner des IK en claquant des doigts. Mais oui, les Plagues souffrent dans la méta actuelle: les deux codex V9 (SM et Sistah) sont capables de les retourner rapidement. Pour ça que j'aime bien les démonettes, ça coûté rien, ça reste sur du 25mm, et vue la puissance de feu actuelle, être en mousse ne change pas grand chose ^^
  12. Belgique, et le jour de chaque inscription il a été et sera logé chez son capitaine (entre temps il vit et travaille en Belgique). Le pire, c'est qu'on parle d'un putain de points ><
  13. Ouai, mais en faisant ça, tes possédés sont encore dans ta zone ^^ Idem, t'as ton apôtre pas loin de Disco, etc... La liste fonctionne, c'est pas le soucis, et les buffs sont connus. Mais on en revient à "tu peux gérer le discolord T1 ou pas" dans les conditions de victoire d'une Possessed Bomb sans toss. Oui. Les SM, les Eldars, les avions, les GK avec le smite flat 4, le cult ou les listes impériales avec assassins qui vont gérer tes perso de buff... En gros, restent l'Astra (click for the win), les IK (plus ou moins, mais on a assez de dégâts multiples), le Drukha (on gagne toujours au death hex contre les listes grotesques/talos), le Tau (et encore, je pense qu'un Tau post PA peut retourner un discolord sous buff T1 et tranquillement violer les possédés T2). Mouai, pas certains que ça ouvre des matchup. C'est fort et ça fait des résultats, mais comme le tri Lord of Skill, faut une bonne table et un pairing pour que ça passe.
  14. @Drako Nous avons un problème sur un point du règlement, et nous avons besoin de ton aide sur le sujet. Plus tôt dans cette conversation, une équipe avait demandé à autoriser un joueur Belge dans leur équipe (à l'époque où l'appartenance à une région était une obligation, donc refus initial de votre part). Le règlement a évolué, permettant, en l'échange d'un "bonus/malus" de région, de faire jouer une personne "étrangère" à la région. Cette personne vit, travaille et est née en Belgique, mais a été "hébergée" par son capitaine chez lui au moment pile de l'inscription. Pour eux c'est une application stricte du règlement, pour d'autres c'est du foutage de tronche. Quel-est ton avis sur le sujet? Bonus région ou pas?
  15. Pas que, ça reste une unité avec un impact sympa. Sur une table avec des bloquants, et si l'adversaire n'a pas de solution pour les dessouder , les mettre sur table reste une solution sympa (contre un orks par exemple, ça protège bien le centre et un ou deux objo). Typiquement, en EC, je peux leur mettre un mouvement de 14ps, et faire FEP un héraut de slaanesh pour une advance et charge. Si le copain Ost Rapto est à coté, ça nous fait une charge à 16 + 3D6 sur un tour, 22+2D6 en utilisant le strata du Prince noir.Jusque 30ps d'un bloquant en moyenne, c'est pas si pire. Sans buff spécifique, les possédés c'est l'unité douteuse qu'on se trimballe depuis la sortie du dex: pas fou, et cher. Si on leur met les buff défensifs dans une liste mixte, on ne va pas protéger les trucs utiles (oblits, havocs, discolord). Et sans les combo offensives, ça reste mouai... Vraiment pas convaincu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.