Bonjour à vous,
Mon debrief WS :
Au début j'avais très peur des véhicules et donc je voulais plus d'anti-véhicules, j'ai donc sorti un truc du genre :
Kor'sarro
Captain à moto, marteau, bouclier, la moto relique WS, deux traits de sdg (relance dès de charge, +1A et +1F en charge/intervention ET +1D3A en charge/intervention) grace à deux strata (un WS et un SM)
3x3 bladeguards
2 impulsors invu 4+
3x3 motos primaris
3 LS typhoon
2 stormtalons canons d'assaut/LM Typhoon
J'ai été trés déçu des avions et des LS : Sans relances il ne sont pas fiables, les avions meurent trop vite. Par contre les speeders sont top pour garder les quarts de table/objo en arrière.
J'ai au début eu du mal à rentabiliser les motos notamment en jouant contre du MEQ(E4sv3+), en plus elles avancent vite pour tenter de mettre la pression et se prennent la foudre.
DU coup je suis passé sur cà et ça tourne beaucoup, mais alors beaucoup mieux !
PLAYER : GilGalad
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à moto(1*100), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), White Scars, -REL- [White Scars] Colère des Cieux [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (WS) Kor'Sarro Khan(1*110), -Trait- [White Scars] Preneur de Trophées [110]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, White Scars, Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(15), Fusil bolter automatique [115]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, White Scars, Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(15), Fusil bolter automatique [115]
Troup3 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), White Scars, Scout Sergeant (0), Cape de camouflage(2) [80]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite3 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite4 : Judiciar(1*85), White Scars [85]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25), White Scars [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25), White Scars [131]
Total detachment : 1997
ARMY TOTAL [1997]
Le captain à moto j'essaye de le préserver avant le tour 3 en l'exposant au minimum.
6 bladeguards dans un impulsor.
3 bladeguard, Kor'sarro, Judiciar dans un autre.
Une escouade d'eradicator en attaque de flanc pour 1PC pour faire peur.
J'ai une escouade de moto qui protège mes impulsors en double mouvement (2PC)+ invu 3+ (2PC) pour empêcher l'adversaire de charger ou être à portée adequat de mes impulsors tour 1.
La liste tourne vraiment bien et on gère pas trop mal les véhicules, j'ai affronté une liste KO avec 2 Defilers, 3 Araignées et 2 Lord Discordants et j'ai tout tombé.
My 2 cents.