Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Uphir

  • Birthday 01/15/1978

Profile Information

  • Location
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Blood Bowl...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que c'est très lié à la scène compétitive ; tant que je jouais dans mon garage avec quatre potes, cela ne nous venait pas à l'idée. Mais dès que j'ai commencé à jouer "en compétition", contre des "gros" joueurs français, je ne me suis plus posé la question. Il faut dire que eux ne se la posaient pas non plus !
  2. Alors pour avoir testé dans une ligue perso, le 1 point pour une défaite par un TD d'écart n'a d'intérêt que si tu valorises le match nul à hauteur de 2 points. Sinon, match nul ou défaite par un touchdown d'écart revient au même (ça peut-être un choix, mais perso, je ne le valide pas). De plus, croire que cela peut-être un frein au stalling, à mon avis, c'est tout l'inverse ; dans un match tendu contre un concurrent direct, si je mène 1 à 0 avec possession en cours, je vais tout faire pour gagner 2-0 au dernier tour et le priver du point bonus !
  3. J'y ai eu recours récemment (je ne connaissais pas avant) et effectivement, aucun soucis de commande et de livraison.
  4. Chez Games Workshop, tu as Blood Bowl, toujours sympa, que mon gamin adore et / ou Warcry que je trouve vraiment génial à jouer avec des plus jeunes ; les mécanismes sont vite acquis, les petites cartes de résumé aident à se souvenir des carac' et compétences de chaque personnage, c'est fluide. Vraiment une belle mécanique. Après, idéalement et si tu veux passer sur un jeu de bataille de masse, c'est mieux d'enchainer sur AoS puisque les bandes de Warcry peuvent servir dans les armées d'AoS. Du côté de chez Corvus Belli, tu as Code One, la version "simplifiée" d'Infinity, avec une belle boite d'initiation. Par contre, côté hobby, je trouve les figurines de CB beaucoup plus difficiles à préparer, monter et peindre. De ce côté là, pour moi, GW a une longueur d'avance.
  5. Mais tu peux agencer les dalles comme tu le souhaites pour varier un peu. J'avoue que le projet est très tentant ; je n'ai juste pas le budget en ce moment ! D'autant plus que pour avoir la zone Cathédrale et la zone Obsidienne complète, les deux plus utiles pour du 40.000 (à mon sens), il faut prendre le all-in qui est quand même assez cher (et tu te retrouves avec deux décors "inutiles"). Mais oui, je vais suivre car l'idée est vraiment très bonne.
  6. Belle expérience ! Je te souhaite plein d'heures de jeu avec ton fils (et ta fille) ! Mon fils dévore du Warhammer 40.000 (surtout du fluff) quasi à longueur de journée, et en plus il a un de ses animateurs à l'accueil périscolaire qui est joueur aussi. Donc il a quelqu'un avec qui discuter en dehors de la maison ! Bon, je vous rassure, il ne fait pas que ça ; j'ai déjà parlé des BD dont vous êtes le héros dont il est friand. Et il commence à lorgner du côté des "vrais" wargames, avec hexagones et petits pions, mais on est quand même, en terme de règles, un niveau au-dessus (et en plus, la plupart de ceux que j'ai dans ma ludothèque sont en anglais, marché de niche oblige).
  7. Tu sais que je me suis posé la question de savoir pourquoi il n'avait pas simplement posé le genou à terre plutôt que de sortir délibérément du terrain, ce qui, comme tu l'as justement fait remarquer, arrête l'horloge. Dans les faits, cela ne change rien ; les Browns se sont alignés en QB kneel et ont "mangé" la dernière minute. Mais sur le coup, oui, Chubb aurait mieux fait de s'arrêter dans le terrain plutôt que de sortir. Reste qu'il n'a pas marqué alors qu'il le pouvait et que les Texans n'ont pas revu la balle.
  8. J'ai beaucoup utilisé Todd Gurley comme exemple IRL de ball control. Depuis hier, je peux rajouter Nick Chubb : Nick Chubb - Smart play to not score Et là, il n'y a même pas l'excuse d'un défenseur qui viendrait le menacer ou quoi que ce soit ; il est tout seul et il ne marque pas ! Eat the clock !
  9. C'est ça. Seuls les premiers ont été traduits, et personnellement, ça me gonfle d'avoir une gamme en franglais. Soit ce sont des extensions comme tu le dis (et ça m'en a tout l'air vu les informations que l'on trouve dedans), et auquel cas je suis acheteur d'une vraie VF, soit ça c'est un accessoire. Malheureusement, je trouve que c'est un format très bâtard qui m'a fait fuir la v2016 (même si j'ai acheté la boite de base très récemment pour jouer "vanilla" avec mon fils). Comme la saison 2 est très complète dès la boite de base comme tu l'as souligné, j'espérais que l'on aurait pas à se coltiner des Spike Magazine. Ca refroidit mon enthousiasme...
  10. Donc même pour cette saison 2, on va continuer à ce taper du Spike Magazine en VO only pour avoir un jeu "complet" ? Ça par contre, ça me gonfle. Cela m'avait déjà fait éviter le BB 2016.
  11. L'autre soir, je regardais un rapport de bataille compétitif sur une grosse chaîne YT consacrée à 40k (si, si, ça a un rapport, vous allez voir ! ) ; il s'agit de matchs à élimination directe réunissant quatre "pros" (bon, je suppose que par là on entend des joueurs de tournois réguliers) et quatre challengers. Et j'ai été très surpris quand l'un des joueurs à remercier "quelqu'un" (je n'ai pas retenu le pseudo) pour le prêt de son armée ! En fait, cela ne m'était jamais venu à l'esprit (je suis très collectionneur) mais n'est-ce pas là un début de solution pour les joueurs qui veulent rester compétitif sans dépenser des mille et des cent ? Admettons que je joue Death Guard et qu'il me faut, pour une partie, une figurine X parce que c'est la méta du moment. Je sais que mon pote en a une de peinte ; est-ce si compliqué de lui demander de me la prêter pour dimanche ? Bon, je sais qu'on est attaché à nos pitous, mais cela doit pouvoir se faire je pense, et permettre ainsi de jouer pourquoi pas une armée (c'est le cas sur la chaîne que je cite) sans acheter forcément toutes les références ? Et quoi qu'il en soit, si je comprends bien le soucis que cela peut poser (la course à l'achat pour rester "opti"), est-ce vraiment propre à cette v9 ?
  12. Merci, merci ! Et merci d'avoir pris le temps de ré-expliciter ta position. Je pense, comme cela a déjà été dit, que cette v9 peut faire pschit comme le dit le texte selon ton rapport à Games Workshop et ta façon de consommer. Perso, je suis un mou-mou (cela ne fait pas mal ! ) et je me remets à 40k après une longue période d'abstinence et principalement pour faire plaisir à mon gamin et jouer avec lui. J'avoue que je suis content de repartir avec une nouvelle version car j'ai l'impression finalement d'acheter un nouveau jeu ; j'aurai eu beaucoup de mal je pense à prendre une version en cours. Après, comme d'autres l'ont dit, j'achète, peins et collectionne "pour le plaisir" (en ce moment, c'est les Plague Marines, allez savoir pourquoi !) du coup je ne me pose pas la question de savoir si c'est opti ou pas. J'ai juste envie d'avoir des beaux régiments de Plague Marines donc je fais ça. Ce sera peut-être nul sur la table, mais pas grave, j'aurai pris plaisir à les peindre. Mon fils est un peu comme moi ; il collectionne avant de penser à monter une liste cohérente. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode, et c'est clair qu'on sera jamais champion du monde de Warhammer 40.000 (en même temps, je n'arrive pas à aborder ce loisir en mode compétition), mais j'ai l'impression d'avoir moins mal à mon portefeuille... ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas les augmentations de prix.
  13. Puisque tu en parles, oserai-je t'avouer que je trouve tes posts un brin agressif et assez peu respectueux de tes divers interlocuteurs, dont tu balayes d'un revers de clavier tous les arguments tout en indiquant "ne rien connaître à cette v9". Je perçois (du verbe "percevoir") dans ton propos une volonté farouche de rejeter cette v9 (peut-être à raison hein, je ne la connais pas si bien que ça) quels que soient les arguments qui pourront t'être présentés, y compris ceux qui factuellement vont à l'encontre de ce que tu as perçu.
  14. Je les ai trouvé chez Qui commence ?, une boutique que je ne connaissais pas d'ailleurs, et je les reçois demain normalement. Mais ils sont en rupture de stock depuis.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.