Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Content Count

    935
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Uphir

  • Birthday 01/15/1978

Profile Information

  • Location
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Blood Bowl...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Superbes tables, superbes fihurines. Cela donne envie !
  2. Oui. Et il reprend pas mal de concepts que j'aime beaucoup dans les jeux sur la seconde guerre mondiale, notamment l'importance du moral, souvent un facteur déterminant dans les combats d'infanterie du XXème siècle. J'aime la façon dont cela est géré par l'ajout de marqueurs "pin" qui peuvent entraîner une incapacité d'agir, voir une débandade complète de l'unité. Cela correspond bien aux récits que j'ai pu lire sur la seconde guerre mondiale. Pour du plus poussé (et sans figurine), j'ai Advanced Squad Leader, mais pour jouer en plus "light" et plus visuel avec mon fils, passionné de la période, je crois que j'ai trouvé une belle alternative, d'autant plus que le système de dés (pour toucher, pour "blesser") reprend les grandes lignes de Warhammer 40.000 en plus simple. Une très belle découverte. Je m'étonne de ne pas m'y être intéressé avant. (en plus, j'ai vraiment envie de peindre du camo).
  3. Merci pour ce CR. Je commence tout juste à regarder ce système...
  4. A moins que je ne me trompe, il n'y a aucune sculpture inédite dans la boîte ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Le Dungeon Bowl a un côté mythique au niveau du fluff, mais ai-je véritablement envie d'y "jouer" ? Ca dépendra surtout du prix de la boîte je pense. La dernière extension pour Kill Team m'a bien bien refroidi !
  5. J'avoue que 140€, c'est trop pour moi. J'étais plutôt client de cette v2 de Kill Team, mais ce sera clairement pas à ce prix là !
  6. La crise qui a fait explosé le coût du transport peut-être ?
  7. C'est personnel mais autant j'ai envie d'aimer les jeux Mantic, autant je n'arrive pas à accrocher avec leurs figurines...
  8. Utiliser des "leviers psychologiques" pour vendre, ça existe depuis que le commerce existe... Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, mais je suis totalement certain qu'une plainte n'a aucune chance d'aboutir ! Tu sais, les entreprises, notamment dans le milieu du jeu, arrivent même désormais à faire supporter le risque de l'investissement aux clients (voir le principe du crowd funding). Alors le FOMO, c'est franchement pas la mer à boire et ce n'est même pas nouveau...
  9. Non, ce n'est pas de la vente forcée, c'est du FOMO (fear of missing out) et c'est utilisé par toutes les entreprises désormais. Cela doit même être enseigné dans les écoles de commerce. C'est la nouvelle tendance du marketing, et je trouve personnellement que Games Workshop a mis du temps à s'y mettre. Ca doit bien faire 10 ans que ça existe...
  10. Je trouve que cette vidéo résume assez bien le matériel de base à posséder :
  11. Tu as aussi Mister Surfacer, trouvable dans les boutiques de modélisme. Différent "grain" disponible selon la "faille" à combler. Tu peux également mettre tes figurines à tremper dans le Glanzer. Cela sert en général pour les décaper au niveau peinture, mais ça permet aussi de les "décoller", si vraiment l'assemblage ne te convient pas.
  12. A bas TV, non ! C'est plutôt source de turnovers, même si la nouvelle édition ne limite plus les relances utilisables par tour (mais à mon avis, ça peut partir très vite).
  13. Uphir

    [KS] Myth & Goal

    En tout cas, personnellement, j'étais bien convaincu par le jeu en lui-même, et j'aimais l'idée que mes équipes puissent aussi me servir pour jouer à Blood Bowl. C'était à mon sens une (très) bonne idée pour rentabiliser l'achat.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.