Jump to content
Warhammer Forum

mr_Braddock

Membres
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

About mr_Braddock

  • Birthday 02/28/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Aulnay-sous-bois

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Roi des tombes (8000pts), Skavens (1000pts) Warhammer 40k : Empire Tau, Garde Impériale Warmachine/Hordes : Khador, Everblight Confrontation : Alchimistes de Dirz, Griffon d'Akkylannie, Limbes d'Acheron, Gobelins de No-Dan-Kar, Nains de Tir-Na-Bor.

Recent Profile Visitors

1,863 profile views
  1. Bonjour à tous ! Je souhaiterais vendre un Chevalier Impérial encore sur grappes : Les trois grappes permettent d'assembler, soit un chevalier Paladin (Obusier à tir rapide et tronçonneuse Reaper), soit un chevalier Errant (Canon thermique et tronçonneuse Reaper). En gros il y a une grappe pour les jambes, une pour le torse et une pour les armes (Attention ! Il n'y a pas d'armes dorsales et de gantelet), son socle ovale de 170mm est bien sûr inclus. C'est un projet que je n'ai pas poursuivi car j'ai préféré développer une armée xéno, je vends donc cette formidable machine de guerre pour 74€. Le prix de la boite de chevalier sur le site officiel de GW est de 124€, j'ai pris en compte le fait qu'aujourd'hui les chevaliers sont vendus avec une 4e grappe et que je n'ai pas non plus la planche de décalcomanies. Je préfère un paiement en espèces uniquement et je suis disponible pour une remise en main propre, sur paris de préférence, ou sa petite couronne, à proximité d'une gare du RER. Cordialement, Mr_Braddock
  2. Merci à vous pour vos réponses ! Nous jouons ensemble depuis longtemps donc je suis certain que ce n'est pas de la triche, la responsabilité est partagée car je n'avais pas non plus trouvé de contre arguments à ce moment la. Je vais pouvoir réintégrer ce sort sur ma liste et il aura l'occasion d'essayer de le dissiper la prochaine fois !
  3. Bonjour à tous, Joueur Skaven, je me suis retrouvé dans une impasse face aux Sylvaneths et à leur invocation, souvent répétée, d'Awakened Wyldwood, leur zone spéciale de forêt / clairière, qui leur permet d'y dissimuler leurs troupes en coupant les lignes de vues des sorciers et des tireurs. J'ai alors pensé que le sort persistant skaven "warp lightning vortex" était tout désigné pour contrer cette situation car celui-ci repose sur le placement de figurines. La situation suivante s'est donc produite : - Au tour Sylvaneth, une unité de Dryades se dissimule dans un Awakened Wyldwood, elle est donc protégée de ce qui requiert une ligne de vue. - Au tour Skaven, le Grey Seer invoque le warp lightning vortex, je place donc la première figurine à la lisière de la forêt, en respectant la portée, et les deux autres pour former le triangle de 6 pas de côté, en m'arrangeant bien sûr pour que ce placement vienne à chevaucher le plus largement possible l'emprise de l'awakened wyldwood, plaçant ainsi les Dryades sous son influence selon les effets de la description du sort. Hélas, mon adversaire m'objecte alors que cela ne peut pas se jouer de cette façon car : - C'est un abus de règles, car cela reviendrais à pouvoir toucher les Dryades alors qu'elles sont "invisibles" - Il ne serait pas possible de superposer deux zones "magiques" (La forêt/terrain et le Triangle du vortex) Si lors de la partie nous avons réglé la question de la légitimité de cette situation sur un 4+, je reste très étonné que cela ne soit pas legit et je serais enchanté si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ? Cordialement, Mr B.
  4. [quote name='Nekhro' timestamp='1390821357' post='2505752'] Si on considère que les sorts sans type suivent les restrictions générales de lancement de sort, c’est bien ça. [/quote] Je suis d'accord, n’étant pas convaincu moi-même car jusqu’à maintenant la page 31 ne me semblait pas poser de problème pour trancher la discussion : [...] Certains sorts particuliers, ou ceux décrits dans d'anciens LA, n'appartiendront à aucun de ces types. Leur description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis. [...] La dernière phrase me semblait pourtant sans équivoque : suivre la description du LA [i](A aucun moment il n'est écrit que les restrictions s'ajoutent)[/i], c'est tellement simple que ça explique pourquoi ce n'est pas dans des faq pourtant mises à jour régulièrement.
  5. Merci pour vos réponses, Donc si je comprends bien il y a deux cas de figure pour les skavens : - Le Prophète Gris est à pied : Arc frontal obligatoire en raison du livre de règle. - Le Prophète Gris est sur sa cloche : Pas d'arc frontal obligatoire en raison de la règle de la cloche "au dessus des masses" [...] Le PG peut lancer ses sorts sur 360° autour de lui, et mesure leur portée depuis n’importe quel point du socle de la cloche hurlante [...] et qui précise également qu'il voit par dessus l'unité qui pousse la cloche. C'est bien ça ?
  6. Bonsoir à tous, Joueur débutant skaven j'aurais besoin de précision concernant l'utilisation du sort "geyser de flammes" de la magie de la ruine skaven dans le cas suivant : [i]Un prophète gris monté sur sa cloche souhaite lancer un "geyser de flammes" sur une unité ennemie située sur le flanc de l'unité qui l'accompagne, les deux unités ne sont pas au corps à corps.[/i] Mon adversaire m'annonce que ce n'est pas possible car l'unité ciblée par le sort ne se trouve pas dans l'arc frontal de l'unité poussant cloche&prophète et que cela contredirait la 1ere condition de lancement de sort du livre de règle (P.31), je lui objecte la règle du livre d'armée de la cloche "au dessus des masses" qui donne au prophète gris une ligne de vue de 360 et lui permet de lancer des sort par-dessus sa propre unité mais je suis forcé de reconnaître qu'il n'est rien mentionné à propos d'un arc frontal dans la description du sort, je ne m’étais jamais posé la question d'un arc frontal dans le cas d'une figurine voyant sur 360°, comme cela m’étonne je met ça sur le compte de la fatigue et pour le convaincre je lui objecte le paragraphe suivant les conditions générales de la P31 concernant les sorts n'appartenant à aucune catégorie comme les sorts skavens qui sont donc soumis à leur propres restrictions sans pouvoir le convaincre. Comme nous étions dans une impasse et que le temps nous pressait j'ai renoncé à lancer le sort mais je ne suis toujours pas convaincu après avoir relu les livres et j'aimerais donc savoir si j'allais jouer ce sort correctement ou si j’étais à côté de la plaque ? Cordialement, Mr B.
  7. Bonjour, Le résultat est bluffant, tu est le maître de l'oyumaru ! La peinture en jette, vivement que tu publie les premières photos des sœurs Cordialement, Mr_B.
  8. Bonjour, Un sujet que je regarde régulièrement, je ferais la même remarque que Tanner concernant le dino, je pense que le squelette entier fait vraiment bizarre, cela rendrait mieux de mettre uniquement la cage thoracique-plateforme dans l'arbre et éventuellement encastrer les autres pièces au sol aux alentours. La remarque concernant les feuilles des palmiers est également juste, c'est plus simple de s'en occuper à part et les placer en dernier. Une photo de l'ensemble serait bienvenue Cordialement, Mr. B.
  9. Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je me posais la question pour le géant par rapport à la Faq RdT v7 qui ne considérait pas à l'époque que le Tank était "vivant". Cela reste exceptionnel car si le géant touche bien automatiquement le Tank, il ne le blessera que sur des 6, le cas de l'étendard est déjà plus courant et unité peut tenir plusieurs tours pour permettre de faire le test même avec un cd de 10.
  10. Bonjour, Auparavant la règle Assaut Implacable du géant d'os RdT ne fonctionnait pas sur le Tank à Vapeur impérial car ce dernier n'avait pas de caractéristique de points de vie. Qu'en est-il aujourd'hui puisque le nouveau profil du Tank donné dans l'errata spécifie qu'il en possède 10 ? Autre question concernant cette fois la phase de magie : Un Tank est en contact au début de la phase de magie des RdT avec une unité brandissant l'étendard de malédiction qui impose aux figurines en contact avec le porte bannière de faire un test de commandement non modifié sous peine de perdre un point de vie sans sauvegarde d'armure : Le Tank rate-t-il automatiquement le test et perds un point de vie ? teste-t-il avec la valeur de 10 du commandant, ou encore n'est-il pas affecté pour une autre raison ? Cordialement, Mr. B.
  11. Dans les escouades de vétérans un garde peut en être équipé, la figurine de garde en plomb avec Backpack & lance-plasma peut convenir pour représenter du "lourd", le lance-plasma de base en plastique étant fournit sans équipement supplémentaire. Mais c'est sûr que c'est pas évident visuellement de se dire que c'est équivalent au plasma lourd d'une sentinelle ou même de l'arme lourde d'un serviteur qui lui prend un bras entier plus un backpack. EDIT Autant pour moi je me suis trompé, il n'y a comme piéton que le serviteur du technaugure qui peut en avoir un.
  12. Bonjour, Vous vous compliquez drôlement la vie Si c'est pour socler une armée entière autant acheter directement une perforatrice pour faire des ronds de grand diamètre ou des carrés pour le scrapbooking.
  13. Effectivement ce tank ne passerait pas en hauteur, un leman russ avec ses armes latérales mesure 12cm de largeur et tu a besoin de 10cm de hauteur de passage si tu l'a monté avec l'écoutille ouverte pour le chef de char. Je ne tiens pas compte de l'éventuelle antenne sinon on s'en sort pas à moins de faire une porte énorme ou à deux vantaux classique. Si tu parlais d'un land raider : Longueur : 17cm / hauteur 7cm / Largeur 16,5cm (avec armes latérales, 10 sans)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.