Jump to content
Warhammer Forum

Cthulhu31

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Cthulhu31

  • Birthday 04/28/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je n'en suis pas moins resté inactif ^^. Ci-dessous mes derniers travaux. Guile: j'ai reprit le Sonic boom à l'aide d'une peinture Tamiya clear Orange car il avait un coté vert que je n'aimais pas beaucoup. Véga (qui devrait plaire à certain ^^): une vraie galère la conservation du tatouage serpent à l'aide de produit masquant. Bonus stage car: fait à partir d'un modèle metal de Lexus trouvée sur une brocante (style voitire de collection). Carrosserie rouge Ferrari à la base. Je n'ai vraiment pas eu le cœur à la défoncer..... Je ne savais pas du tout comment peindre cela donc j'y suis allé au feeling et cela donne un petit coté cell shading. Mon premier modèle de voiture (une vraie catastrophe....). Je suis moyennement satisfait mais le mieux est l'ennemi du bien. Je laisse donc en l'état et passe à autre chose. Bonus stage bricks: Et pour finir un petit WIP des futurs personnages: l'équipe féminine arrive enfin. A vous lire.
  2. Ploup, Merci pour tes commentaires, c'est toujours enrichissant et je partage ton point de vue. Pour la figurine de sirène, si si il s'agit bien de la version "sirène" d'après les sculpteurs. Je conçois que c'est spécial. J'ai utilisé de l'eau artificielle que j'ai légèrement teinté pour le socle.
  3. Ploup à tous, La suite de nos antiquités. Et un premier test de sirène avec de la résine pour simuler l'eau.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Here comes a new challenger! Et le teaser de ce qui se prépare:
  5. Ploup, Pour les sculptures je n'y ai pas touché :). Les seules de ma conception sont les guerriers pétrifiés, le serpent sur le socle de méduse, les poteries sur le socle de Tityos et la carcasse du Lion. Merci pour vos retours.
  6. Bonsoir à toutes et à tous, Merci de vos retours c'est encourageant. @Niamor Oui bien sur qu'il y aura Vega. J'avais pas forcément prévu la grille mais c'est une bonne idée je vais voir pour ajouter ca ^^. Sinon pour le jeu des devinettes tu as presque tout bon. Je vous poste bientôt le dernier combattant peint + un teaser de ce qui arrive :).
  7. Ploup à tous, J'ouvre ici un sujet qui concerne, pour le coup, vraiment notre passion commune de la figurine. Il s'agit du jeu Mythic Battles Pantheon, un wargame prenant place dans l'antiquité. C'est un jeu qui a été financé via une campagne Kickstarter. J'ai déjà croisé un sujet dessus par Retrogamer il y a un moment déjà et je souhaitais vous partager mes travaux. Bon visionnage. Zeus Arès Hadès Apollon Artémis Pan Atlas Encelade Polyphème Charybde Le Minotaure L'hydre de Lerne Méduse Des victimes de Méduse.... (fait intégralement en milliput à partir de moulage de figurines (en pate oyumaru) Le Lion de Némée (avec sculpture maison d'une carcasse) Tityos Guerriers des Enfers Scylla (en WIP) Voila pour la première série. D'autres arrivent (en cours Léonidas et ses Spartiates, le Titan Gaia et quelques autres héros grecques). A vous lire.
  8. Ploup à tous! Chers amis du Warfo ceci constitue mon premier post perso ou je présente en exclusivité mondiale mon travail. J'espère n'avoir rien loupé en ce qui concerne les règles de postage, (TAG etc...). Je souhaitais, par ce sujet, rendre "hommage" à cette grande licence qu'est Street Fighter. Que vient faire un sujet jeu vidéo ici me direz-vous (et vous auriez raison)? Il se trouve qu'il y a un moment un célèbre éditeur de collection à sorti toute une série de figurine en PVC d'environs 12cm. Fan, je me suis procuré les plus célèbres personnages (disons ceux de l'opus SF2) plus quelques personnages intéressants. Trouvant la sculpture ma foi pas trop moche pour ce genre de collection je les trouvais toutefois "sans vie". Oui tout cela manquait clairement de contraste et de lumière. J'ai donc sorti les pinceaux et me suis attelé à essayer de leur faire honneur. Mais des photos valent mieux qu'un grand discours. Ne vous attardez pas à la mention "Colorisator" présente sur les photos c'est simplement mon nom de scène, d'artiste, bref de peintre amateur (mais passionné, faut pas déconné!). Tous sont représentés sur un socle à l'image de l'environnement qui constitue leur niveau. Voici la première série. A vos parpaings. Et un petit teaser des personnages qui arrivent (enfin certains ^^): A vous lire.
  9. Ploup. Joli travail, je pense qu'il y a un paquet d'heure derrière tout ca. Je te rejoins sur le coté "contraste". Tu as tout installé et donné une couche de base, reste plus qu'a lui donner vie à ta table désormais ^^. Hâte de voir le travail terminé. Beau travail, continu.
  10. Cthulhu31

    Meuble atelier

    Ploup. Waaaw j'adhère totalement. Et sinon qu'est ce qu'il y a dans la colonne de tiroirs sur la partie gauche du meuble? Ton matos? Désolé je suis curieux du coup
  11. Ploup, Si tu es toujours en recherche il y a cela sur le site de greenstuffworld: https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/372-3x-murs-d-energie-grands-large-orange-phosphorescent.html Si tu souhaites en réaliser toi même tu peux toujours le faire en déposant du gel épaississant pour peinture (trouvable en magasin d'art créatif, par exemple de la marque Liquitex, je l'utilise pour faire des cascades d'eau par exemple c'est top!) sur une forme qui te convient (une boule de noël transparente, un tube etc...) et travailler le gel avec une petite spatule ou un outil de sculpture. En séchant il prendra la forme et tu pourras encore le travailler (cela se découpe au scalpel ou au ciseau par exemple). Autre voie: tu peux couler de la résine teintée dans un récipient de la forme souhaité (par exemple un blister de figurine pour une forme rectangulaire ou couler de la résine (toujours teintée si tu la veux colorée) dans une demi dôme transparent (toujours style boule de noël) et orienter ta main de sorte à répandre la matière partout dans le demi dôme avant de vite passer le tout sous lampe UV pour durcir. Par contre pour récupérer ton précieux travail, cela risque de passer par la destruction du récipient. Mais il se peut aussi qu'il se décolle facilement, à tester. En espérant t'avoir aidé. Haldrahir
  12. Ploup, Personnellement je ne me risquerais pas à tenter une soudure. Vu la petite dimension du trou je partirais d'avantage sur un mastic type plomberie (d'ailleurs je crois que le milliput est indiqué pour ce type de travaux). A tester, dis nous si tu as trouvé une solution car cela pourrait arriver à n'importe quel détenteur de compresseur à cuve. N'oublie pas la purge en cas de longue période sans utilisation pour éviter ce genre de soucis. Haldrahir
  13. Ploup, Tu peux aussi utiliser de la résine UV. A l'aide du pot (format biberon je crois) tu déposes quelques gouttes (Ok elles auront une certaine dimensions mais il y a peut être possibilité de faire de toutes petites bulles avec un certain coup de main). Et hop tu passes ca sous ta lampe UV et voila tu as des bulles. A ceci prêt qu'enn plus elles auront un coté plat. Astuce: dépose la résine UV sur une pochette plastique transparente (celle qu'on utilisait pour y ranger nos cours de collèges..... mon dieu le coup de vieux que je viens de prendre...BIM) pour limiter l'accroche et faciliter leur détachement après séchage. Haldrahir.
  14. Cthulhu31

    Mares de sang

    Ploup, Autre suggestion pour appuyer mes camarades: peut être tester la résine transparent que tu vas teinter avec des pigments (duo rouge + noir). Ainsi tu prépares tes socles et tu peux couler tout cela à la chaine. Astuce: en fonction de la dimension de ta marre je t'invite non pas à couler directement dans ton décors mais à faire ruisseler ton filet de résine sur une petite baguette. De ce fait l'arrivée de la résine se fera par un point local et cela limitera l'apparition de bulle d'air (après tout il n'y a pas de bulle dans une marre de sang). Surtout il faut résister au fait de verser la résine en se promenant au travers décors il n'y a rien de pire si tu ne veux pas de bulles....
  15. Ploup A part un phénomène de friction.....à brûle pourpoint je ne vois aucun produit. Si la solution du décapage ne te convient pas/ou pas envie il ne te reste plus qu'à gratter. Suggestion: j'imagine que tu vas repeindre par dessus donc as-tu essayé......suspens.... la gomme! Oui oui la gomme, celle ultra dure au bout des crayons à papier (qui sert davantage à étaler le graffite qu'à le supprimer d'ailleurs). Tu auras l'avantage du mouvement de friction sans l'effet kiskool des rayures. Ou alors la méthode russe.... à la Dremel avec un disque de polish ou légèrement abrasif?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.