Darwhine
Membres-
Posts
1,802 -
Joined
-
Last visited
Previous Fields
-
Jeux
warhammer 40k Drukhari BA Tyranides
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Grand merci à toi Litrik. J'ai suivit ton conseil et je suis passé sur Deviant art pour les photos.
-
Merci Je n'ai malheureusement pas trouver d'hébergeur gratuit qui permettent de poster des photos en grand. L'ancien que j'utilisais s'est mis àsupprimer les anciennes photos et il n'autorise plus de nouvelles sans abonnement.
-
Nouveaux renfort: deux Rhinos "old school" légèrement convertis et aimantés (pour passer en prédator Baal quand j'aurais peint les parties). Je les aime bien .. comme quoi même les "vieux" modèles peuvent être sympas avec la peinture adéquate. Edit: passage sur deviant art
-
L'action n'est pas "transféré" si tu considère qu'il s'agit d'une seule et même unité. Tel que je le vois dans la regle: Canis et hektur sont une seule et même entité, il faut détruire les deux pour détruire l'ensemble (comme le cas des horreurs). Sauf qu'en terme de règle, il faut bien géré sur la table les deux figurines (l'une est un robot géant avec un socle énorme, qui devient un humain sur un socle de 28), la règle du "considérer comme ayant débarqué" n'est là que pour gérer le remplacement "technique". Ce qui me fait dire ça, c'est que les regles de débarquement pure s'articule autour des mots clef transport que n'a pas Canis rex. Canis Rex n'est pas considéré comme un transport et Herektur n'est pas un passager; c'est avant tout une seule et même entité. Et c'est bien précisé dans la règle qu'il est "traité comme" ayant débarqué, pas qu'il suit les règles de débarquement. Oui, mais là canis rex est enlevé de la table. Tu ne peux pas mettre une règle de gestion d'unité "a proprement parlé" sur une figurine qui n'apparait pas physiquement sur la table. L'argument de dire qu'il n'y a pas de règle de gestion d'unité dans la datasheet de Canis rex n'est pas vrai non plus, il y en a une qui s'y apparente: Elle renvois certe au profil d'Hekhtur, mais vu le pavé ça peut très bien être du à un manque de place ou un besoin de lisibilité. En tout cas, pour moi, cette référence fait office de "règle d'unité" présente dans la datasheet.
-
Heu .. non? Les horreur bleu et les horreurs roses ont deux datasheet différentes pourtant elles forment une seule unité à leur apparition.
-
C'est un move ... mais s'en est pas complètement un.. D'après la dernière dataslate il me semble que le débarquement ne déclenche plus les strata qui permettent les mouvement de réactions (quand tu arrives a moins de 9 etc..). Donc ce n'est pas aussi simple. Dans la règle ils disent de considérer Herektur comme désembarquant d'un transport détruit .. mais de considéré que canis rex (le transport) comme non détruit tant que herektur est en vie. On peut très bien considérer qu' Herektur suit qu'une partie des règles du débarquement et rien d'autre. Je dis bien "une partie des règles", parcequ'à ma connaissance on ne jette pas de dés 6 pour savoir si Herektur prends une BM ou qu'il soit battle shock. Tout simplement parceque comme le dis Tirauflanc, l'unité n'a pas le mot clef, or dans la description de la règle: Tout ce qui est en GRAS fait référence à des mot clef. Et Canis Rex n'a pas le mot clef TRANSPORT. Si Canis Rex n'est pas considéré comme détruit, c'est que l'action n'a pas été interrompu.
-
Timil: Merci pour les précisions .. je me suis embrouillé avec les règles V9. Un inquisiteur même de base, te fais regagner 1 pc sur un 3+ quand tu utilises un stratagème. Je trouve ça essentiel pour une armée basé sur les DC qui ne peuvent pas accueillir de capitaine classique (et donc de rites de batailles) dans leurs unités. Même Coteaz pour les espions et qui te file une invu contre les pouvoirs psy. Greyfax est situationnel, même si le +1 pour toucher sur les unités en dessous de la demi force marche au càc (ce qui en situation de SShit, full reroll te permet d'aller à la pêche aux 6) et de saturer des monstres ou des véhicules. Un chapelain aura probablement plus d'impacte, mais tu conserves un peu de tir de précision. Attention: même si la reroll des touches (black rage) ne marche plus sur les armes de tirs, les SShit 1 et 2 fonctionnent toujours dessus. Donc les armes de tir de Greyfax et Draxus en bénéficient aussi.
-
Tu as le captiane death compagny dans une escouade de DC à pieds: Il donne scout 6 (move de 6 en début de partie), puis bouge de 6 + advance et charge avec le stratageme "warthfull rampage" du détachement DC. Tu peux équipé le capitaine au choix: -Slay de warmaster : grenade gratuite si ce que tu impacte à un personnage. -Blood shard: si le capitaine se fait tuer il "explosera" (D3 ou 3 DW), reviendra a la vie sur 2+ et pourra de nouveau exploser (a nouveau D3 ou 3 DW). -Vengefull oslaught: si le capitaine meure sur une grosse cible (type mortation, roi silencieux etc..), +1 pour toucher sur lui à tout les DC. Les moves en rhino dans le même détachement: tu fais exprès de coincer ton rhino "mince je peux pas débarquer toutes mes figurines .. bon bha une perte, ah .. je reroll les 1 pour blesser avec SShit 1 à la touche du coup ?" Mettre des inquisiteurs dans les unités DC : ben oui, ils deviennent battle line. Je pense que le détachement est sous estimé. Il y a des trucs à faire pour peu qu'on se penche sur les moyens de faire mourir auto une figurine.
-
Pour en revenir a greyfax .. une escouade de DW avec elle dans ce détachement, c'est loin d'être mauvais: De base: -Greyfax donne +1 pour toucher les unités à mi-force, le trait de détachement le donne sur toute unité sur un objectif choisit, mais greyfax permet d'achever les unités et d'avoir "un simili" ailleurs sur la table. Le bonus met de-facto toutes les armes lourde DW en 3+; 2+ s'ils n'ont pas bougés (ce qui est tout a fait envisageable après un rapid ingress). -L'escouade de DW donne la reroll des 1 nativement (voir full reroll sur tout les xenos), avec le +1 pour toucher greyfax est en fait en 2+ reroll des 1 et les DW sont en 3+ reroll des 1 voir 2+ reroll des 1 pour les armes lourdes. Donc a la limite xenos ou pas: c'est pareil. -Même sans précision, une escouade de 10 aligne: 1 tir de F8 PA -2 d 3 déva, 1 tir F4 PA 0 D 1 déva, 2 tir F4 PA -1 D2. C'est suffisant pour menacer les petit perso du cults et des GI. Mais également les eldars voir les TS avec l'aptitude anti-psycher de Greyfax. -Derrière en puissance de feu brute: 4 tirs de DW shootgun: F4 PA0 D2 2D3 tirs (blast) de frag canon: F7 pA-1 D2 6 tirs de HBolter (SSHit1): F5 PA-1 D2 OU 2D6 touches de lances flammes lourd: F5 PA-1 D1 1tir de comi (anti inf 4+, tir rapid, deva): F4 PA0 D1 Et ça c'est sans PC ni rien. Avec les strata: Avec "emperor's will": tu peux désengager et tirer, pour être sur de toujours mettre tes pruneaux, ou advance et tirer pour être sur d'être à portée. Avec "violente acquisition": Là c'est la fête, tu ignores couverts, SShit pour tout le monde; tu peux même aller "chercher les 6" pour multiplier le nombres d'attaques. Même si 2pc ça reste chère. L'unité est chère mais ultra polyvalente et pas facile à sortir si on la place en défense avec "tenir à tout prix" pour avoir la sav invu à 5+.
-
Ils ont surtout des sanguinary très populaires qu'ils n'ont pas mis dans la boite de détachement. Avec la sortie recente du codex, ca me surprendrait pas qu'ils sortent une boite "sub-prime" avec des fig récentes et des sorties pourris/dépassés. Personnellement ça ne m'étonnerais pas qu'ils cherchent à vendre des unités en stock SM en les faisant passer avec une ou deux nouveauté BA (Du genre: oh! une escouade d'intercesor, une d'assaut, trois sanguinary et un Dante .. what an "amazing-battleforce-box-of-all-time !) . Ou pire: des vieux terminator d'assaut. S'ils sont sympa ils mettraient la version blood angel .. sinon les génériques peint en rouge.
-
Tu oublies blood angels. Ils n'avaient pas eu de boite la précédente année, donc dark angel plus tot que BA? J'y crois pas trop.
-
En tant que joueur tyranide, je peux te dire que c'est une stratégie trop aléatoire: mon ombre dans le warp sans buff fait a peu près la même chose sur toute la table. En le claquant T2, j'arrive en moyenne a BS une à 2 unités max et pas ou je le voudrais. Tu vas te retrouver dans le même cas (si ce n'est pire: certaines de tes unités sont en carton et mourront avant d'avoir pu lancer leur capacité).
-
Question de point de règle: est ce que tu peux rapid ingress un corvus avec son chargement et débarquer la cargaison tant que les figurines qui débarquent sont à +de 9 ps de l’ennemi ? ... quid de la règle d'armée de la flotte impérialiste "tenir à tout pris" ? Est ce qu'un corvus peut passer d'OC 0 à 1 ou est ce que tout les aerodynes sont automatiquement considérés comme OC 0 quelque soit le bonus ? Il faudrait faire les stats, mais un corvus sur un point a tenir à tout pris en flotte impérialis, ça peux devenir très gênant: endu 10, 14 pv sav3+, discret et sav invu à 5+ ... Ça éponge combien de tirs de canons laser ? 12?