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Arkiscool

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  1. Dan les versions précédentes je les combinais avec un sorcier Termi avec le pouvoir psy pour faire un mouvement en phase psy. FEP des 2 unités, mouvement gratuit des warptalon au dessus des cordons pour aller charger le perso bulle pénible ou l'unité d'armes lourdes. Ça marchait très bien.
  2. C'est surtout compliqué parcque les revendeurs veulent faire une plus-value alors que ça n'a pas de sens, c'est de la seconde main. En revendant moins cher que le prix d'achat neuf, ça part tout seul.
  3. WTC c'est pas GW, ils équilibrent comme ils veulent. Je suis d'accord avec @Nork le chien que c'est valide en RAW, l'amélioration lui permettant d'arriver T1 rend valide la condition de rapid ingress. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il n'y aurait pas cette précision sur rapid ingress, vu que y'a que ce type d'amélioration qui permet de valider la condition.
  4. Bonjour à tous, Je tente une bouteille à la mer pour compléter une collection Conquest dont il me manque les figurines de certains numéros (pas besoin des fascicules, juste des grappes, les figurines peuvent éventuellement être montée): - le numéro 16 ou 59 (c'est la même grappe, 2 hellblaster, 2 intercessor et 1 inceptor) - le numéro 29 (capitaine Gravis, sergent, hellblaster et inceptor) N'hésitez pas si vous avez fait un achat compulsif, je vous en débarrasse Remise en main propre dans le 35, ou envoie à mes frais. Si vous avez une idée d'un autre moyen pour mettre la main dessus, je suis également preneur. Bonne journée,
  5. Les jeunes autours de moi aiment bien les échecs, pourtant les regles sont stabilisées depuis un peu plus de 3 ans... Ce renouvellement rapide des règles (qui ne cherche pas ni à améliorer ni à stabiliser, vu les controverses régulières sur le "c'était mieux avant") n'est en rien quelque chose de positif ni une marque de quoi que ce soit de vertueux ni une solution pour attirer des nouveaux joueurs (les échecs les dames et les ptits chevaux y arrivent très bien) mais c'est indéniablement économiquement très viable , c'est certain.
  6. Les cordons oui, le reste...Question de point de vu, pour nous l'évitement volontaire d'une partie des figurines de la cible d'une charge, c'est considéré comme de l'anti jeu. Ça n'a clairement pas été prévu pour, l'assouplissement des anciennes règles de charge en ligne droite obligatoire a été fait pour rendre le jeu plus fluide et rapide à jouer, pas pour deny une capacité de l'unité adverse chargé.
  7. En fait Souvent le "pourquoi faire" c'est pour contester un primaire du milieu (ou mieux, de la zone de déploiement adverse), c'est quand même ce qui rapporte le plus de pts. Ne pas le garder au tour suivant c'est pas grave si l'adversaire ne score pas non plus. Par contre autant les stratas oui (j'utilise deimos à tous les tours), autant les trics (type charge du cul ou charge de travers pour éviter qu'une partie de l'escouade puisse riposter , etc.) Et les gotcha c'est pour nous de l'antique : ton unité charge ou elle charge pas, l'entre deux n'existe pas.
  8. Hello, Désolé ça va être un peu long et un peu HS, mais y'a du BA dedans quand même Dans le groupe de potes on commence à avoir pas mal de figs dans nos collections respectives, à chaque partie on fait varier nos listes en fonction de nos nouvelles peintures ou de nos envies. De mon côté je joue : BA - en infanterie principalement des FB (des tactiques avec tycho, SG avec Dante, DC JP avec lemartes ou à pied avec un chapelain, le sanguinor) et des bladeguard avec un judiciar - en véhicule un prédator BAAL, un dread librarian, et j'ai 2 chassi de redemptors aimanté pour faire du classique/balistus/brutalis pour varier SW - là j'ai le choix dans quasi 5000 pts de figs (essentiellement FB), mais généralement je joue de la cavalerie, un stormfang, et pas mal de chasseurs gris. Ragnar avec des bladeguards et des wulfens. Des fois je me fais un trip full termi avec Grand Papy, j'ai quelques dreads FB aussi (Bjorn, Murderfang) WE C'est plus limité en choix, Angron + 2 escouades de berkos en rhino avec quelques persos, du cultiste, du prince démo/hellbrute/helldrake GK Limité en choix là aussi, 2x5 termi avec Kaldor et Voldus ou un librarian, le reste en strike ou inceptor, 2DK et même un stormtalon en appui feu SMC Pas mal de légionnaires, 1 pack de termi avec Abbadon, un prince démon et du hellbrute/predator Des fois j'agrémente l'une ou l'autre de ces armées avec un IK/RK pour changer un peu. En face j'affronte essentiellement : - du Dru avec quelques raiders, du kabalite, des grotesques, des Talos, incubes, 2x5 fléaux et des mandrakes - de l'orc avec une grosse collection, je sais jamais ce qu'il va sortir. ça peut aller de 60 snagga boys en gros camions à plein de buggy/motos/ squigliers, y'a souvent Gazgull avec un gros pack de meganobs et Mozrog quand même, souvent un pack de gretchin et du Kommando - du tyranide avec un mélange d'un peu tout autour d'un emissaire Norn - des sistas avec pas mal de petites troupes autour de Parangon avec Morvenn Vahl On joue rarement d'unité en double hors ligne (c'est pas une règle, c'est juste qu'on aime bien varier nos gameplay), et quand je vois les listes postées ici on joue plutôt très liquide : très peu d'armes lourdes à longue portée, rarement des gros chassi, très souvent de la masse à pied. Quasi pas de DW ni de fiabilisation. Du coup si avec nos listes liquides ont termine les parties T3/T4, j'ai du mal à comprendre qu'avec des listes opti (où c'est surtout la léthalité qui augmente, pas vraiment la résilience) vous arriviez T5 avec des figs dans les 2 camps. On joue avec des anciens décors games, c'est bcp moins chargé que du layout WTC mais on veut pouvoir circuler librement avec les véhicules et vu qu'on a souvent peu de menaces au tir, le T1 du J1 a rarement bcp d'impact (mon dernier T1 GK vs Dru, je lui retire 1 seule fig au tir...). Par contre comme on aime tous la baston au cac, généralement le cac commence dès le T1 du J2 (et là c'est souvent + de 50 dés qu'on lance). On joue en leviathan avec les obj tactiques, mais quand on pioche une action à faire on sait que ça sera pour gagner des CP, on immobilise rarement une unité ou alors faut vraiment qu'elle ait 0 chance de charger ^^ Là dernièrement j'ai fais : - BA vs Dru : je l'ai table rase T3 - GK vs Tyty : je l'ai table rase T4 - BA vs Orc : il lui restait que Mozrog au T3, il est mort T4 ^^ - WE vs Orc : les orcs m'ont table rase T3 - SW vs Sista : plus une seule sista vivante fin du T3 Et aussi loin que je remonte, en V9 c'était le même soucis. y'a qu'en V6/V7 ou je me rappelle de parties à suspens jusqu'à la fin. En fait depuis que l'infanterie traverse les murs et qu'il n'y a plus de terrain difficile, contacter au cac est devenu systématique.
  9. Je sais pas comment vous faites, j'ai encore jamais fait une partie v10 qui ne se termine pas par un table rase au T3 ou T4... j'aimerais bien voir une partie qui se termine T5 avec du suspens, mais j'imagine pas comment c'est possible.
  10. @Tirauflancpourquoi dis-tu que Kaldor peut charger T1? C'est une amélioration de pouvoir FEP T1, ça va pas sur un perso nommé
  11. Parcque le choix de l'unité combattante à activer se fait avant le pile in, et à ce moment là l'unité Fightfirst n'est pas encore éligible (puisque pas engagée).
  12. Marrant, moi j'attends d'un codex un fluff qui distingue les unités les unes des autres, m'en fou complètement que plusieurs unités aient les mêmes règles/même rôle, au contraire même : ça permet d'avoir plus de diversité visuelle sur table pour un même Gameplay. Et je préférai largement la stabilité du coût en pt/règle tout au long d'une version qui faisant qu'on pouvait penser sa peinture/liste d'achat sur du long terme de plusieurs années, je n'apprécie ni les update en cours de version, ni les changements de version (qui t'imposent quoi qu'on en dise de rester à jour pour avoir des adversaires). Comme quoi les goûts... Et les termis étaient mieux en svg avec 2d6 comme en v2...
  13. En tout cas quelques soient les futures sorties SW (des termis garde loup sans doute), les réactions anticritiques GW ici donnent pas envie de les commenter, tout mon soutient aux joueurs DA
  14. Pas sûr de comprendre vos conclusions, il y a trois sujets différents je pense : - est-ce que la présence d'un inquisiteur dans l'unité empêche l'unité de deepstrike si elle est placée en réserve en début de partie ? Je pense que oui si l'inquisiteur n'a pas le mot clef, la règle fait référence aux figurines - est-ce que la présence d'un Inquisiteur dans l'unité empêche l'unité d'utiliser la règle Teleport Assault (qui n'est pas liée à deepstrike) ? Je pense que la réponse est non, la règle fait référence à une "Greyknight unit" donc l'unité reste éligible avec un inquisiteur - est-ce que la présence d'un Inquisiteur dans l'unité empêche l'unité d'utiliser la règle Teleport Shunt (advance auto à 6) ? Je pense que la réponse est non, la règle fait référence à une "Greyknight unit" donc l'unité reste éligible avec un inquisiteur Pour moi une unité GK menée par inquisiteur peut bien se repositionner avec teleport assault et advance auto à 6.
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