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Warhammer Forum

Zangdharr

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  1. La Croisades des Ombres ! Il y a de quoi faire un super livre de campagne avec la transformation d'Angron comme apothéose. Mais ça ferais peut être un peu trop echo à la boite de Betreyal at Calth, quoique ils pourraient la repackager pour l'occasion...
  2. En effet ^^" ça sent les moment ou il va manquer 1ps pour atteindre le càc et ou la phase de tir suivante va être très douloureuse dans le cas d'une combinaison de la fureur de la légion et du tir rapide x) Autre question qui me viens et que je pose avant d'oublier (mon livre de règle et moi sommes séparé par plusieurs kilomètres). Si le combat s’arrête de cette façon et que donc les unité ne sont plus verrouillés à la fin de la phase d'assaut, est ce qu'on fait quand même le test de moral ?
  3. Ah oui ? Même si il reste des figurines dont on a pas atteint le rang d'initiative et qui n'ont pas fait leur mouvement de mise au contact ?
  4. Hormis quelques vidéo sur internet, pas à ma connaissance. Ex : https://www.youtube.com/watch?v=Q5AaEPVJpSY&t=419s&ab_channel=A.S.Miniatures-ChaineSecondaire ---- J'avais une question sur les règles de base, un truc qui doit être assez évident mais ça me turlupine. Je n'ai jamais joué à 40k (ni 30k), je suis un joueur battle alors la répartition des blessures en corps à corps me pose quelques problèmes... On lit : P186 : allouez les blessures : on choisi "une figurine de l'unité engagée avec l'unité ennemi" (déjà qui est engagée dans cette phrase ? la figurine ou l'unitée ? Est ce plus claire en anglais ?) P187 : pas de figurines engagé en combat : si a un moment de l'allocation des blessure il n y a plus de figurine de l'unité cible engagé les blessures excédentaires sont perdu P184 : figurine non engagé : une figurine non engagé ne peut pas attaquer au corps à corps P185 : qui peut combattre : les figurine en contact socle à socle et celle en cohésion avec une figurine en contact socle à socle avec un ennemi peuvent attaquer Ma question est : peut on allouer des blessures aux figurines qui ne sont pas en contact socle à socle mais qui sont en cohésion ? Sont elle considéré "engagée" (la p184 semble dire que oui) ? Ou bien ne peut on infligés des blessures qu'aux figurines en contact socle à socle. Sachant que c'est le joueur qui contrôle l'unité qui alloue les blessures. Il peut décider de les allouer aux figurines en contact socle à socle, et si elles meurent toutes les figurines qui étaient en cohésion avec ces dernière ne pourront plus attaquer, seront donc considéré "non engagée" et ne pourront plus se faire allouer de blessures. Cela semble être le meilleurs moyen de limiter la casse sauf que le joueur pourrait vouloir allouer des blessures aux figurines qui ne sont pas en contact mais qui sont en cohésion. Si l'une d'elle avait une meilleure sauvegarde par exemple... Est ce possible ?
  5. Oui, mais attention a combiner les bon bras avec les bonnes armes... Il y'a 4 position de poignet qui vont avec les 4 poses MKVI. Je pense que je vais m'en sortir avec un code couleur que je mettrais en place sur les aimants En effet... C'est iean chiant, j'aurais cru que les bolter lourd serait au moins compatibles avec les bras de base mais en fait même pas... J'espère que les bras d'arme lourdes seront au moins compatible entre eux... SI on veux vraiment tout faire, hum... Tronc : torse : 2 au niveau des épaule cou : 1 dos : 1 Tête : 2 (pour avoir un choix avec crète et un sans crète) Paquetage : 2 (un paquetage, une paire de réacteur) Deux bras arme de tir : 4 (épaule et poignet) Deux bras arme lourde : 4 (épaule et poignet) Deux bras de cac 4 (épaule et poignet) Arme lourde : 2 Arme de tir : 2 Armes de cac : 2 26 aimants pour pouvoir switcher entre tactique, soutien et assaut, officier compris Après les option sup non utilisé consomme aussi des aimants, achetez les par 1000 aux chinois sinon ça va couter plus chère que les figs xD
  6. Alors ça rend très bien mais dieu que c'est long ! Je vais laisser mes mkIII et IV tranquille, un tiers son full modulable au niveau des épaule (bras interchangeable et même poignet pour certain comme les sergents), un autre tiers n'a que le bolter d'interchangeable (c'est ceux qui avaient des armes spé que j'ai enlevé mais que je conserve en option) et le dernier tiers reste en bolter fixe. Ils auront été un bon entrainement ! Du coup je part bien en 3x2 pour épaule et tête. Le 2x1 est suffisant pour les arme de tir qui sont tenu par le creux de la main (bolter, plama, fuseur, graviton). Le 2x1 est limité lors d'un unique point de contact, à moins d'avoir été très précis. Je laisse les aimants dépassé pour les enfoncer dans la figurine, ça tient mieux (capitale pour le 2x1) Du coup en ce qui concerne la boite de base ! J'ai un (pas deux , pas trois) seul marines aimanté pour le moment ^^ J'ai aimanté tout ce qui était possible : épaule, poignets, tête, paquetage. Seul les sergent auront la tête aimanté. Le 2x1 en deux point de contact aux poignet tient nickel mais attention a bien percer au milieu sinon ça créé un décalage très visible ... Voir le bolter sur la photo en comparaison avec le volkite. Ce sur quoi j'ai le plus avancé ce sont les Terminator. 5 totalement modulables ! Je suis très content d'avoir réussi a aimanter les épaulières. J'avais essayé d'aimanter les épaulière des marines lambda mais c'était trop l'enfer alors tant pis je passerais par la case rabiot/modélisme ou porte feuille. C'est aussi ce qui m'a poussé à laisser mes mKIII et IV en bolter, leurs épaulière sont compliqué ou chère a trouver ou a mouler. J'ai un stock de rabiot de vieux marine et des figs a cannibaliser. Entre une épaule de mkVII et une épaule de MkVI il n y a que quelques coup de limes Mais revenons aux termi. Leur bras sont en 3x2, les épaulière en 3x1 ( c'est une erreur de commande de ma part qui tombe plutôt bien au finale) et le poignet gauche en 3x1 aussi. Pour percer les épaulière avec précision je procède ainsi. Je ne monte pas les deux partie. Je perce la parti du dessous avec un foret à bois (qui a une pointe), ça transperce, c'est normale on en a besoin. Je place cette partie sur l'épaule du termi et je marque le point de contact avec la pointe de mon foret en appuyant sur le trou jusqu à ce que ça se voit sur l'épaule. On fait ça pour tout les bras qui supporterons cette épaulière. Ensuite il n y a plus qu'a percer, mettre les aimant et coller la partie superieur pour marque le trou. Vous pouvez réparer le trou avec un peu de GS si vous êtes maniaque mais franchement ça se vois pas. Attention à ce que la partie supérieur s'adapte bien et reste collé au termi en changeant de bras. Comme les bras ont des orientation différente vous pourriez vous retrouver un gros écart très lait entre l'épaulière et le paquetage du termi. Voilà ! Pour le moment mon aimantation est un peu en pause parce que je me penche sur la question des socles et du schéma de couleur mais je viens d'acheter une petite perceuse de précision (qui n'a pas d'adaptateur pour foret de 3mm ça saoule ^^") donc je vais pouvoir reprendre ! Faites pas attention à la peinture c'est pas fini du tout ^^
  7. Comme les décalco blood angels qui m'avaient fait paniqué. A priori GW prévient les gens en avance quand ils ont mis une alerte sur un produit. C'est pratique pour les impatient dans mon genre ^^
  8. Superbe ces MK VI, bien mieux que ceux des sons of horus et imperial fists je trouve ! Il y'a pas de raison que ce soit plus difficile que sur un predator "normal", si ? On va se faire submerger de nouveauté plastique alors que j'ai même pas finit de monter ma boite de base
  9. Il vient de m'arriver un truc très bizarre, j'avais mis une alerte sur les décalco blood angels et je viens de recevoir un mail me disant qu'elle était dispo, j'ai pu passer commande en cliquant sur le lien "commander" fournit dans le mail mais sur le site ces décalcomanie sont toujours indiqué comme en rupture de stock... Du coup j’espère que je vais bien les recevoir... Vous croyez que GW laisse un temps de latence quand elle prévient les gens qui ont mis l'alerte par rapport à l'info sur le site ? Ou que j'ai juste reçu un mail par erreur ? x)
  10. Auto citation parce que je suis visionnaire x) Dans les leaks du Liber Mecanicum : Ce que je comprend c'est que les figurines n'ayant pas d'arme pouvant servir au corps à corps ont clairement annoté dans leur équipement la présence d' "arme de corps à corps basique". C'est plus claire comme ça, pas besoin de devoir déduire la présence d'un équipement qui n'est pas noté. Comme dans le Liber Astartes le moindre marine a un Pistolet Bolter, jamais les armes de corps à corps n'ont besoin d'être ajouté dans l'équipement. Autre exemple avec les tech-thralls La seule faille du coup c'est les dreads full tir dont l'équipement ne porte pas la mention d'arme de corps à corps. Et là il faut revenir à l'interprétation "profil d'arme"
  11. Tant mieux, je compte me faire une dizaine d'assaut à patte avec cette méthode, et 10 autre avec des épées SMC très ancienne génération que j'aurais un peu retravaillé ^^ (On fait avec les rabiot qu'on a)
  12. Je trouve son cou un peu long et bizarre mais gros +1 pour la version casqué.
  13. D'accord, vu comme ça je comprend mieux. L'arme de corps à corps basique est un profil générique et pas un équipement. Je comprenais cette arme comme feu "l'arme de base" de battle qui équipait tout le monde sans exception pour ne pas avoir à traiter de figurine désarmé
  14. Dans l'encadré Arme de corps à corps " si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mélée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps telle que décrite ci dessus". Le pistolet est de type "Pistolet", pas de type Mélée... Ce qui me fait dire que les légionnaires ont bien une arme de corps à corps Et puis cet encart cité par mon VDD... ... Laisse peu de place au doute Voilà comment j'interprète la règle. Mais si c'est la bonne interprétation je pense par contre que c'est une erreur de conception. Puisque par exemple en prenant une baïonnette on paierait pour échanger une attaque contre un bonus de +1 en Force, une telle option serait à mon sens gratuite du type "toute figurine de l'unité peut échanger son arme de corps à corps contre une baïonnette : gratuit ; ou une baïonnette tronçonneuse : +1pts/fig". En l'état ces options sont inintéressante au possible... Sans parler de l'épée tronçonneuse sont le prix cache (à mon avis) l'accès à l'attaque supplémentaire. C'est un point sur lequel il faudra se mettre d'accord avant le début d'une partie (même avant la conception de liste). Pour résoudre ce déséquilibre il faudrait je pense donner un équivalent de l'attribut "Arme de Spécialiste" aux Armes de Corps à Corps Basiques. Genre "Arme de Rebut" qui aurait le même effet
  15. Ils sont de genre Astartes xD Désolé pour les fautes, il doit y en avoir d'autres ^^" Merci !
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