Jump to content

Zangdharr

Membres
  • Posts

    103
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Zangdharr's Achievements

  1. C'est simple mais en vérité la forme même du casque mk VI offre pas des possibilité incroyable de variété. Quand GW a voulu s'en éloigner ça a été bof/20 ou carrément moche (coucou les SW).
  2. A terme j'aimerais bien avoir une petite armée de Solar, ils sont juste trop classe. J'aime beaucoup l'idée de l'ordre serré qui balance des volés de laser au pas cadencé Pour se ruiner le porte monnaie progressivement je pense bien les intégrer en détachement allié à mes Blood Angels. Mais j'avoue avoir un peu de mal à voir qu'est ce qui serait pertinent ou complémentaire à ma légion. Sachant que bourrer les Leman Russ bof, j'aime pas bien les gros pâté de char x) Est ce que vous avez des idées ou des axes de reflexions, sur ce que la Solar Auxilia peut apporter en combinaison avec une Légion ?
  3. Parce que ce sont deux armes de spécialistes ? J'ai pas mon liber sous les yeux mais la lame et les griffes ont pas la mention "à deux main" ce qui devrait les exclure de l'utilisation mutuel ? EDIT : pas du tout en fait Validé par qui ? On va vite avoir besoin d'un errata de la règle "à deux main" x) (dans Warhammer Battle au moins c'était claire, si on voulait manier autre chose avec une arme à deux main il fallait un bras supplémentaire (ou une tentacule), c'est tout) L'errata pour casser ce truc très con : changer "has" pare "use" dans "When a model has two lightning claws, that model gains +2 Attacks instead of the usual +1 Attack for using an additional weapon in combat." Et un petit ajout pour dire qu'on devrait pas pouvoir utiliser d'arme de tir non plus. Il existe bien des modèle de gantelet/griffes avec arme intégré mais c'est pas pour Mr Tout le Monde.
  4. C'est pas 18 tirs, mais bien 12, aucun moyen de dépasser le nombre de six attaque de tir. C'est juste que si tu te tape un 1 tu peux switcher d'arme, mais tu continue ta séquence de tir là ou tu t'étais arrêté. Puis au delà du trio de fuseur il y a d'autre combinaison intéressante/fun/opti avec 3 gun ou deux gun et une grosse arme de càc. double lance flamme et un desintegrateur par exemple pour sauter du coq à l'âne, ou double volkite et lame de perdition pour pouvoir jouer la fig de zephon en moritat wisiwyg. Les 12 tirs avec les pistolets infernos c'est 4 morts dans des cataphractii. A condition de bien avoir mis les 12 coups sans faire de 1 (ou plus d'un 1), à condition de bien s'être rapproché pour avoir 4 cible valide à 6ps (et donc de se manger une charge au tour suivant). Sachant qu'une seul cataphracti en charge équipé d'un gantelet à une chance sur deux de buter le moritat, notre pauvre ami, ses trois pistolet et ses 4 attaques font 0.22 blessures, il faudra compter sur une éventuelle réaction. Je dirait que ce n'est pas valide parce que tu es sensé choisir ton arme au début du corps à corps. Tu ne bénéficie pas des bonus de toutes les armes que tu porte. Exemple le leviathan et se deux arme de cac différente, il doit choisir, il n'a pas tout les bonus des deux armes cumulé. Je trouve pas ça "game breaker" ou contre l'esprit. On est pas sur une furie des ancien quoi x) Mais si un jour je sors ça et que ça pose problème je ne le ferais plus c'est tout. J'ai pas proposé de spammer cette compo dans tout les choix de QG non plus ^^
  5. C'est les risque du métiers de moritat x) Après sur 12 tir statistiquement tu as pas loin de 100% de chance de faire deux fois 1... A voir si quand il tombera et comment le moritat finira, en petard mouillé au premier tir, ou en explosion magnifique au 12ème.
  6. C'est loin d'être un moyen ultime de briser le jeux et ça peut au choix apporter de la fiabilité ou de la diversité. C'est justement en relisant la règle que j'ai compris qu'on pouvais avoir trois armes de tir. Vu que ça parle de prendre une autre arme si on fait des 1. Avec une ceinture D'un point de vu purement cinématique et pratique au sein du 31ème millénaire : 2 points d'accroche magnétiques ou des holster symétrique (pas différencié gauche/droite). Un flingue dans un holster, les deux autres dans les deux mains. Quand une arme s'enraye (fait 1 sur 1D6 quoi), on la range dans le holster vide et on récupère l'autre flingue ave la même main tout en continuant de canarder avec l'autre. Voilà comment j'imagine la chose ^^
  7. Salut, Dites moi, est ce que le moritat peut bien s'acheter 3 pistolets en tout ? Il gagne un pistolet bolter supplémentaire et dans les options du centurion on peut échanger un pistolet bolter et l'épée tronço contre du matos. Il reste ou un pistolet ou l'épée tronçonneuse du moritat a échanger. Je ne vois rien qui l'en empêcherait... De plus la règle spécial de tir enchainé suppose que l'on peut posséder plus de deux arme de tir et autorise à changer de pistolet en cas de 1 avec une arme fleau des blindage ou surchauffe. Je vous demande confirmation ^^ C'est pour un moritat blood angels avec un potentiel trio de pistolet inferno...
  8. En un tour pas obligé (quoique en combinant quelques unes des solutions qu'on a abordé y aurait moyen ^^), mais essayer de faire plus de trois morts c'est un bon marquer de solution qui marche, sur une unité de 10 ça fait faire un test de panique, ça réduit la force de frappe au close... Je n'ai pas encre eu a affronter ce genre de liste heureusement. Mais ça ça passe par une discussion avec les adversaires potentiels Avec ton +1 tu es à 6.16 blessures, 3 termis de descendu, ça rend la chose plus intéressante en effet. Si je veux copier je peux m'adjoindre un cognis, ça se tente. Tout le monde peux y aller de sa petite cerise avec des Terminator spéciaux, ça ne rend la chose que plus piquante. Je vais pas me plaindre des mien, -1F au close, FNP à5+ voir 4+ si ils sont inferieur en nombre et accès à la FEP. Je vais me trouver un Falchion, j'ai pas encore de super lourd dans ma vitrine x)
  9. Merci pour votre intervention cher confrère, En tant que fils de Sanguinus je me suis posé la question des canon d'assaut illiastus mais je suis mitigé : 40 tirs pour 26.66 touches, 22.22 blessures dont 3.70 seront perforantes soit 1.85 blessures (svg 4+). Les 18.52 autres touches causant 3,09 blessures (svg 2+) : 4.94 blessures, arrondissons à 5, 2 terminators et demi au tapis. Nos deux légions ont l'avantage de pouvoir spammer cette arme, mais c'est là une belle vilainie ^^ Pareil pour les arme de corps à corps perforante, si on prend 8 elus de légion avec griffes éclaire en charge ils n'arrachent que 4.5pv environs. C'est pas fameux et pourtant la tornade d'attaque est réelle. Il est vrai que la CC5 diminue grandement la riposte, mais des pertes seront causé quand même, et pas d'invul pour les courageux vétéran qui croquent sous les gantelets. J'ai tendance à délaisser les char que je trouve trop fragile, mais un sicaran arcus ou le scorpius récemment annoncé, seulement 120pts pour ce dernier, devraient pouvoir faire quelques dégât et vite se rentabiliser en 2 round de tir sur des termi. La règle barrage de roquette du scorpius offre perforant 4+ (là ça commence à causer) si il ne se déplace pas et son attaque est de force 8. Faut avoir un peu de chance avec le placement de la galette. Pour en revenir aux blood angels, le moritat avec pistolet inferno par paire doit pouvoir faire un bon carnage, si on ne foire pas trop ses jet de dés en faisant trop de 1. 12 tir potentiel donnent 4.16 blessures, soit 4 morts avec la force 8. L'enjeux étant de se rapprocher et de se prendre une charge le tour d'après (6ps de porté) mais avec une garde de destroyers équipé pour le contact ou capable de bourriner en tir de contre charge devrait résister même en y laissant quelques plumes, je vais creuser l'idée. Le graviton et le phosphex c'est une diablement bonne idée pour les termi en randonné dans la pampa
  10. Salut brave légionnaires, Histoire de discuter un peu technique et tactique, quelle sont vos choix pour gérer la menace terminator ? A part faire appel à Kyle Reese... Vous les avoinez à grand coup d'arme lourde pour faire un coup au but à chaque fois ? Je me suis fait la réflexion à ma dernière partie que les tirs de lascannon de mon spartan auraient été plus intéressant à dépenser dans les termis d'en face que dans le spartan adverse qui a finit explosé à coup de canon à fusion gravis. Est ce que ça vous parait pertinent d'employer des escouades de soutien au canon laser uniquement dévolu à la chasse aux terminator. 10 tirs faisant à peut près trois morts, avec l'avantage d'une bonne portée (2.77 blessure en mort instané). D'autres armes à suggérer ? Le plasma en tir rapide donne à peut près 6 blessures, donc trois mort aussi avec le désavantage certain de devoir se rapprocher. La saturation ? 60 tirs de bolters donnent 3 blessures, pas terrible, terrible. La grosse saturation ? 50 tirs de coulevrine volkite font 5 blessures (et demi) Deuxième voie, aller les chercher au corps à corps, avec des termis mieux équipé ou un dreadnought et son ou ses poings gravis brutaux bien utiles. Ce dernier devrait faire 2 à 3 morts par rounds mais selon l'équipement des terminators il peut prendre chère à la riposte. Troisième voie, des astuces spécifique à une légion ?
  11. Les soeurs ont le potentiels de devenir une faction au vu de la politique de GW de ces dernières années qui a tendance à subdivisé les races en plein de sous-faction avec pas forcément beaucoup de variété. C'est assez flagrant à AoS je trouve.
  12. Belles batailles ! je suis content de voir à quoi ressemble une armée mecanicus sur une table. C'est plutôt commun de jouer full méca comme ça ? Sans thrall ou skittarii ?
  13. [enculage de mouche - on] Et voilà il est réparé ! ça me trigger ça, une épée à deux main ça se tient jusqu'à l'extrémité du pommeau (ou en prenant le pommeau carrément) sinon on se tape dans les poignets avec la poignée ! Sur Dominion Zephon la prise est faite correctement donc c'est bien que ça sait quelque part dans le studio... [enculage de mouche - off] En tout cas il est bien beau et bien stylé, les dark angels sont gâté !
  14. On dirait Black Noir de The Boys x) Il y'a vraiment que la première fig d'assassin qui me plaise en tant que tel et en tant que concept de Clade. Les autres ont trop de spandex et sont un peu trop classiques pour valoir le coup. Et puis en tant que Blood Angels, pour des frappe meurtrière visant à décapiter l'ennemi on a les marines d'assaut pour ça
  15. Je plussoie, l'Omnis Bibliotheca est une mine d'or en français dans le texte. On y trouve des résumé globaux de la plus part des romans et de tout article ou ouvrage un peu plus obscure ne faisant parfois qu'évoquer un point de détail de l'Hérésie. Il y a moyen d y perdre un grand nombre d'heure en cliquant de lien en lien, de personnages en personnages, de campagne en campagne, de bataille en bataille... https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Hérésie_d'Horus
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.