Jump to content
Warhammer Forum

Bestkiller

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Garde impériale

Recent Profile Visitors

3,475 profile views
  1. Le scénario : 6 objo à 3pts + 3 maelstrom/tour (3 maxi) Déploiement : Aube de guerre Les listes :     Les pouvoirs psy : Je chope sur mon prophète : tempête surnaturelle, guerre mentale, exécuteur et guide Mon archonte : augmentation/spoliation (+1Sv/-1Sv) Chez poolky il a dissimulation, infortune, invisibilité, bras de fer et d'autres encore J'ai le tour 1 Déploiement : Phase de mouvement Bromotimol tour 1 (tuez un psyker, tuez un personnage, avoir 2 fois plus d'objo que l'adversaire) : Tous les monde avant, se met tout juste à portée de tir (36" pour les motos, 24" pour les serpents) et personne ne débarque pour le moment. Phase psy bromotimol tour 1 : Pas fifou, ma tempete surnaturelle passe mais dévie et ne tue que 3 cadets, par contre mon GP prends son péril du warp qui fait perdre 1D3 charge warp (au pif la charge que j'avais garder pour mon casque fantome en cas de péril) et le petit PV qui va bien. Phase de tir bromotimol tour 1 : Les cadets et les gardes essuie des tirs, des pertes par ci par la, surtout chez les cadets qui passent de ça : A ça : Ca sature mine de rien à base de 7 tirs F6 par serpents ou 4 tirs par moto mine de rien !   Phase de mouvement de Poolky tour 1 (tuez un psyker, faire 3KP en 1 tour, faire 2KP en assaut) Les termi fep à coté de mon prescient, ça sent le premier sang ! Les cadets se regroupe autour de draigo Les némésis avancent Phase psy : Poolky infortune un de mes serpents afin de faire un tir divisé avec pask qui est déjà perforant et l'autre sur le serpent infortuné. Je vois bien ou il veut en venir, je reste confiant sur le fait de zigzager de nuit et décide de ne pas abjurer car le plus embêtant était à venir et je savais que l'infortune était un appât. L'archi des cadets lance invisibilité sur draigo et ses cadets, et je l'abjure de justesse ! Enfin 1 des 2 némésis castesanctuaire pour avoir l'invu 4+ Phase de tir Poolky tour 1 : Pask loupe honteusement son ordre tir divisé, les 2 lémans tirent sur le même serpent qui zigzag (de nuit donc 3+ de couvert) et ne lui font que 1 lourd transformer en superf (merci le boubou de serpent). les 2 némésis s'ennervent sur des serpent sans grand succès (en stat 6 tirs F7 perfo ça donne 4 touches et 1.5PC mais la chance n'était pas avec lui). Les totors tue le prescient esseulé La wyvern tue 2 motos et fait perdre 1 point de vie au GP, il ne lui en reste qu'un ! ----------------------Score Bromotimol 0/Poolky 2 (Tuez un psyker, premier sang)---------------------  
  2. Clairement le GP a eu un gros up pour un coût identique : Le domaine psy a été améliorer, plus de death mission, remplacé par une bulle sans peur + charge féroce, why not c'est toujours utile, puis la tempête PA3 WTF >< Enfin la rune permet 1 fois par phase psy de relancer autant de dé que l'on veux d'un test psy ou pour abjurer. Bref à 100pts vous connaissez un psyker plus efficace moi pas !   Je ne vois pas beacoup de discution sur la formation des gardiens défenseurs, la plate-forme gratuite me parait quand même sympa et puis ça fait 33fig pour 270pts ça fait de la présence sur la table mine de rien.
  3. Je suis pas convaincu que ce soit comme ça que ça fonctionne, le -2 c'est pas pour tout test de Cd, c'est pour les tests de comm, pilo et peur uniquement.   Sinon d'accord sur le ratio de 50% d'armes lourdes dans les tojets car avoir des pertes T1 à 27pts la fig ça fait mal et la puissance de feu à longue portée s'en retrouve impacté.   Les volants sont juste géniaux :-) le hemlock fait le café, le chasseur écarlate en est son escorte parfaite pour s'occupé de ce qui vole.
  4. Vu le rôle que joue mon overlord je ne lui donne pas d'invu. Le coup du voile dans des tomb blades c'est sympa mais je suis un peu frileux de faire fep beaucoup de points a savoir ici 220pts de ces bestioles (faut bien ça pour les 20 tirs) et 130pts d'overlord ça fait 350pts pouvant faire le café mais il faut que je test ça voir si ça me réussi. En tout cas 2 parties effectué avec ce build la vague des spectres/tomb blades/dépeceur n'a pas été stoppé, le reste de mon armée a eu un rôle de spectateurs ! Ça tank ça aggresse (en maelström ça permet d'avoir le control de la table).
  5. Relis la FAQ... C'est pas marqué si vous vous infiltrez... mais si vos perso n'ont pas la règle spé il ne peut rejoindre aucune unité ayant la règle infiltration durant toute la phase de déploiement.
  6. En fait c'est pas discrétion mais +1 a la save de couvert pour la figurine du coup c'est cumulable avec discrétion si il fait nuit c'est zigzag 2+ Après bon tanker plus alors que les nécrons ont déjà cette durabilité. C'est vrai qu'il faut optimiser l'impact en décurion car sinon on tank le monde mais on frappe comme une huître. En tout cas hâte de tester 24 tomb blades fait juste que je négocie avec mon banquier pour avoir les fonds :-p
  7. Je sais pas pourquoi j'ai dit 24" mais bref en rôle anti-serpent/venom ou autre anti-grav faire du 50/50 nébuloscope/par de nebulo. peut être sympa comme ça on force l'adversaire a zigzager malgré tout alors que l'autre moitié des tirs ignore les couverts. Même en cas de survie du véhicule c'est ct1
  8. La tomb blade est en effet ultra sympa je compte en jouer a mon futur playtest 3x8 gauss + aileron + nebuloscope ça fait 528pts pour 24pv endu5 svg3+ RP4+ relance des 1 si a 24" du sdg a courte portée c dans les 2,5PC et point de zigzag possible :-)
  9. Il faut que j'arrive a caser la console oui c'est pas faut mais si le sdg par loin devant on perd vite la relance des 1 sur le reste de la formation je vais réfléchir a cette possibilité. Oui j'attends de pouvoir m'en convertir mais ça me paraît être de vrai moissonneuses face a du gi Sinon oui le c'tan c'est l'un des choix mou du dex apparemment faut dire il coupe le prix d'un chevalier fantôme mais ne lui arrive pas a la cheville...
  10. Bon petit retour d'une partie contre l'Astra militarum d'un ami avec une liste très optimisé et bien huilée avec pask en punisher et un autre punisher. Une escouade de comm en chimère avec aquila de Kirov une escouade de vêt bi-fuseur en chimère un peloton de 30 gardes avec prêtre et 3 canons lasers et 50 conscrits avec 2 prêtres et sainte célestine ah et 5 soeurs 1 wyvern. Beaucoup d'anti-infanterie et un anti char plus discret ça tombe bien j'ai pas de véhicule. En face je fait toujours mes tests avec les nécrons. En gros une réclamation légion avec tétrarque fauchard piétons 2x10 guerriers nécrons 5 immo 3 mecanopters faisceau nebulosope aileron 2 x canoptek harvest avec 6 spectres dans chaque. 1 nightbringers. Les jets de dés on été favorable a l'Imperium dès le t2 mais j'ai tenu bon. Les spectres ont été de véritable aimants a tirs mais pask avec son volume de tir et son ennemi juré a fait le café sur eux. J'ai bien entamé l'escouade de conscrits qui s'en allait avec la relique Un point de règle a un peu pourri la parti le joueur astra a pris possession de la relique durant un désengagement et a donc gagner une phase de mouvement alors qu'elle se capture en fin de phase de mouvement. Mine de rien 6" de différence le une relique c'est important. J'ai aussi mal jouer le forcément spectral des spectres qui l'aurais permis a mon t3 d'aller chercher autre chose que les conscrits (et donc une escouade ne pouvant se désengager). J'ai céder la victoire fin t3 car la relique était déjà loin et mon manque de mobilité était trop handicapant. Défaite des crons donc Le joueur astra était satisfait de sa liste. De mon côté le c'tan a été un figurant. Un figurant de 240pts c'est triste mais je ne suis pas tomber sur les bons pouvoirs et j'ai et des déviations assez monstrueuses. Bref je suis pas fan c'est vraiment une unité chance dépendant. Les canopteks harvest j'ai manqué de chance entre 1 araignée qui a été tué T1 et l'autre qui avais des difficulté à sprinter du coup j'ai assez peu ressenti les bienfaits de la formation :-/ Le décurion a 1500 pour moi c'est un peu juste alors que détachement inter armée est plus flexible et avec objectif sécurisé. A 1850pts je partirais plus sur du decurion par contre.  Voilà voilà je vais continuer mes tests pour faire le tour du codex nightbringer poubelle :-p
  11. Je pense que ce foutu leman sert d'exemple montrant que les pouvoirs ne permettent pas de répondre a un besoin précis a un moment précis. On a un truc qui fait ce qu'il veut sur la table. Ça rend l'unité très fun avec une philosophie de jeu proche de certaines unités orks mais forcément c'est pas fiable. Je n'ai pas encore jouer le c'tan mais lequel vous parais le plus intéressant ? chacun a l'air plutôt tentant (pour jouer en fun ou l'aléatoire pimente les parties plutôt que de les pourrir évidemment ^^)
  12. Idem en v5 je sortais une marée verte et je roulais sur tout space wolf ou blood angel qui passais c'étais le bon vieux temps car en v5 tout le monde jouer full véhicule la marée verte était a contre courant car l'adversaire jouais 15 fureurs ce qui est pas hyper flippant pour un pavé de 30boyz^^... Maintenant on ne retire plus les pertes comme on le désire c'est imposé et c'est souvent la rang de devant qui prend la charge tour 2 deviens juste impossible même avec la Waaagh!. Pour la formation je l'ai joué la dernière fois et c'est pour moi la meilleure manière de jouer une marée verte (ce qui est logique...). Mais c'est que 1 unité si un adverse envoi 1 escouade par tour pour te ralentir et capturer les objectifs il gagne. En bref la marée verte de boyz classique c'est pas opti même en mi dure car comme le dit sleekid toute les armées ont de quoi faire tomber 30-40boyz/tours (wyvern thunderfire tomb blades helldrake et j'en passe).
  13. En mou ok c'est galère j'ai du mal a faire une liste fun car tout est plutôt bon. Obélisque est limite le truc le plus mou du dex... En dure j'attends de voir c'est trop tôt pour se prononcer et 10 fois trop tôt pour comparer a l'eldar qui en plus a grossi ses rangs avec un nouvel allié frère de bataille donc peu être de nouveau combo... @ rantanplan : oui c'est l'exact opposer de l'eldar noir niveau solidité/capacité d'Alpha strike. Par contre en ratio puissance/longévité y'a pas photo le nécron est supérieur mais c'est pas nouveau une partie que s'éternise c'est mauvais pour l'eldar noir :-p
  14. Il y avais plus d'1/3 de l'armée nécron en QG je sais pas si contre un wolf star avoir quelques spectres voir du dépeceur aurais été plus efficace car la wolf star aurais quand même tranverser au bout d'un moment, mais en tout cas jouer 570/1500pts en 4 fig c'est un paris risqué sans invisibilité je pense (bâton solaire = 1 utilisation).
  15. Le prince ddj c'est aussi 1 à 2 spectres de tuer par tour (sans PR) je pense que les tyty seront un match up interessant. Contre les eldars le chevalier peut être une vrai plaie la ou les serpents font moins peur (les serpents montrent leurs limites vs bl13). Faut pas oublier les nécrons c'est pas de phase psy comme les tau et ça a pas beaucoup s'ignore les couverts non plus (mecanoptere et les lances flammes). Par contre j'ai hâte de tester les dépeceurs par 10 en infiltration ils peuvent donner des migraines de par la menace qu'ils représentent... Ça doit pas trop être foufou contre du chevalier gris a cause des incinérators par contre ><
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.