Jump to content
Warhammer Forum

Quire

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Quire

  • Birthday 01/05/1979

Profile Information

  • Location
    Jouy-le-moutier

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar, Age of Fantasy

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est ça. Ceci dit, il suffit de s'inscrire un mois sur Patreon (4€) puis de résilier pour avoir accès à tous les bouquins de règles et au document pour créer les profils. Il faut toutefois noter qu'il y a énormément de listes d'armées et qu'au final il vaut parfois mieux faire son marché dans les profils existants que s'embêter à en créer un de zéro...
  2. S'il y en a que ça intéresse, j'ai traduit pendant mon temps libre le livre de base de Oathmark en français. Ça nécéssitera sans doute une bonne relecture, mais je peux le fournir à ceux qui le souhaiteraient. Il suffit de m'envoyer une preuve d'achat à quire@free.fr (soit une photo pour un achat physique soit une facture pour un achat électronique).
  3. Il est indiqué dans le bouquin "Disciples of Tzeentch" que le dieu du changement serait derrière l'enlèvement de Slaanesh. En même temps il est en fait indiqué que Tzeentch serait - de près ou de loin - impliqué dans TOUTES les magouilles des royaumes mortels... Quant à savoir si c'est vrai ou non, difficile, d'autant que Tzeentch joue parfois contre lui-même pour aboutir à des objectifs loin d'être évidents. Je pense que notre pauvre cerveau mortel (ainsi que ceux des concepteurs de GW) est loin d'être suffisant pour comprendre tous les fils que tire le maître du changement. Ceci dit, il faut bien avouer que la disparition de Slaanesh aide beaucoup les affaires de Tzeentch car il met hors jeu un adversaire divin qui joue souvent dans la même cour (la corruption des populations urbaines).
  4. Moi je vois tout cela comme une sorte d' "équilibre de la terreur" : si un dieu reste en retrait, il évite que ceux d'en face s'impliquent. Sigmar l'a bien compris et préfère envoyer ses "avatars" (les stormcast) au front pour éviter que ses ennemis s'allient trop clairement. D'ailleurs les dieux du chaos ont leur champion (Archaon) qui est bien pratique pour qu'ils soient représentés dans les Royaumes Mortels sans avoir à se mouiller... Le cas de Slaanesh est un peu particulier. Mais je doute toutefois qu'il se soit laissé piéger volontairement (surtout vu les pertes subies dans son royaume du chaos) ; par contre la situation lui convient peut-être plus qu'il ne le laisse croire... Un peu hors-sujet, mais je pense aussi que si Alarielle et Nagash sont représentés dans le jeu c'est qu'ils avaient déjà leur figurine à l'époque où ils n'étaient pas des dieux
  5. Je veux bien un retour quand tu auras testé. Pour le moment je n'ai joué qu'au jeu "normal" mais j'aimerai bien aussi jouer en skirmish (bien que j'attende un système de campagne plus élaboré, un peu comme celui que l'auteur a créé pour Grimdark Firefight).
  6. Franchement, vu que Slaanesh (alors repus de l'âme des elfes de l'ancien monde) a pu se faire piéger par un petit groupe de dieux (et non-dieux) parvenus (Teclis, Tyrion, Malérion et Morathi), je doute fort que les autres dieux du chaos pénètrent tranquillement dans les royaumes mortels... Ça serait une incitation à l'union pour tous les dieux des royaumes et un risque pour leur existence "physique". Depuis le début de leur existence "littéraire", les dieux du chaos préfèrent jouer aux échecs avec les mortels (même Khorne) plutôt que de prendre des risques. D'ailleurs en parlant de cela, je ne suis pas sûr d'avoir lu où Teclis et Tyrion ont été cherché Slaanesh... Est-ce qu'ils se sont aventurés directement dans son royaume pour s'emparer de lui ? A priori dans AoS les démons n'ont pas trop de mal à subsister, contrairement au Vieux monde. D'ailleurs la horde de Korgos Khul est composée pour une bonne part de démons et il me semble qu'ils y vivent de façon permanente... De même on croise quantité de démons dans les huit-points qui semblent tout à fait stables là-bas (comme le démon de Tzeentch qui garde Soufflesang).
  7. Oui, en même temps vu les bestiaux, ça ne me choque pas vraiment... Et puis AoF c'est le genre de jeu où une charge comme il faut peut balayer une unité de figs (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience face à mon fils et ses Stormcast...)
  8. Première question : C'est vrai que ça n'est pas très clair... Lors de mes parties, j'ai considéré qu'une capacité avec une valeur (X) s'appliquait à chaque figurine de l'unité. Les capacités d'une arme s'ajoutent aussi aux capacités de la figurine. Ainsi un groupe de 5 Chevaliers humains avec Impact(1) fera 5 touches auto en charge. Et si on les équipe de lances d'arçon (A1, Impact(1)), ils feront 10 touches auto en charge (ouch). Comme les unités qui ont un Impact important dans leurs règles spéciales sont généralement uniques (Chariot par exemple), ça me semble plutôt logique. Pour l'autre question, Bébert suivra ses petits camarades en leur hurlant de revenir... Par contre son unité fera son test de Moral en utilisant la qualité de Bébert, donc elle a bien moins de chance de fuir en règle générale (p.14 des règles).
  9. S'il y en a que ça intéresse, j'ai continué les traductions pour Age of Fantasy (disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0) J'ai traduit Régiments, qui permet de jouer avec des blocs d'unités en ligne façon Warhammer Fantasy Battle. A noter que si vous avez déjà les règles complètes de AoF, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires dans la version complète de AoFR, à part les règles de Bataille par phases... Mais comme d'hab si vous voulez les règles complètes il suffit de m'envoyer un MP et je peux les fournir. J'ai aussi traduit les factions suivantes : - Nains volcaniques v2.8 (Volcanic dwarves) - Croquemitaines v2.2 (Shadow stalkers) - Tribus de géants v2.0 (Giant tribes)
  10. Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc. Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.
  11. Franchement, j'ai actuellement une demi-douzaine de parties à mon actif et le test de Moral de AoF est même moins lourd que celui de AoS... En gros une unité peut être dans 2 états : En forme ou Démoralisée. Si elle est démoralisée, elle attaque et défend moins bien et ne peut pas agir le tour suivant (à part perdre son status démoralisé). Le seul autre cas de figure est si elle perd un test de moral au CàC alors qu'elle a moins de la moitié de son effectif initial, elle est enlevée du plateau. Franchement, plus simple c'est difficile à faire, à part supprimer le moral, ce qui serait dommage vu que ça fait partie intégrante de l'ADN des wargame (c'est un peu comme si on enlevait le tir ou la charge...) et à noter que mon fils de 8 ans a compris la mécanique à la première partie. Après je suis d'accord, ça n'est à mon sens pas un jeu de tournoi. Ceci dit j'ai toujours eu du mal avec le concept de tournois dans les wargame qui sont, par essence, très aléatoires. Après c'est un jeu fun, furieux (une unité peut facilement être annihilée en un tour) et facile à prendre en main. Vu qu'il est gratuit (au moins pour ses règles de base) je conseille à toute personne intéressée de le tester. Son énorme avantage est qu'il est très facile à customiser (les règles "complètes" présentent d'ailleurs pleine d'options très chouettes) et vu sa proximité avec Age of Sigmar il est très facile d'adapter les battleplans, unités voire règles de GW. L'inscription au Patreon permet même d'avoir accès à un document très complet pour créer soi-même ses armées.
  12. Bon, j'ai traduit les factions suivantes. Ce sont des premiers jets donc si vous les lisez et que vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me les remonter ! Vous pouvez les trouver ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0 - Démons de la faille v2.8 (Rift daemons) - Disciples du Ravage v2.10 (Havoc warrior disciples) - Elfes des profondeurs v2.5 (Deep-sea elves) - Elfes noirs v2.5 (Dark elves) - Ethérés v2.5 (Ghostly undead) - Gardiens éternels v2.7 (Eternal wardens) - Guerriers du Ravage v2.9 (Havoc warriors) - Hauts elfes v2.6 (High elves) - Hommes-bêtes v2.4 (Bestmen) - Hommes-rats v2.12 (Ratmen) - Humains v2.6 (Humans) - Légion des morts v2.8 (Vampiric undead) - Nains des cités célestes v2.7 (Sky-city dwarves) - Nains du Ravage v2.2 (Havoc dwarves) - Nains v2.9 (Dwarves) - Ogres v2.4 (Ogres) - Orques v2.7 (Orcs) - Royaume des anges v2.3 (Kingdom of angels) - Royaumes de chevalerie v2.5 (Chivalrous kingdom)
  13. Merci Jerthael, oui je dois avouer que c'est assez frustrant ce manque de suivi dans les versions... Mais comme j'ai repris à la version 2.10 pour le moment c'est à jour. Si je dois mettre à jour j'utiliserai sans doute Acrobat pour voir ce qui a été changé ; ceci dit actuellement l'auteur s'intéresse à d'autres cieux que AoF (Arena et GFF pour le moment). A vrai dire je ne suis le jeu actuellement que parce que j'y joue avec mon fils. Il n'est pas dit que je laisse brutalement tomber si on passe à autre chose. Enfin je pense que c'est un peu le soucis avec toutes les traductions fanmade
  14. Non je n'ai pas encore "traduit" Régiment bien que j'y pense... A voir si j'ai le courage/temps dans les 1d6 prochains mois. En fait les règles ne sont pas très différentes, excepté pour certains éléments de mouvement (rotation des régiments, etc.) Concernant les listes d'armées, ce sont les mêmes que pour AoF standard Je suis parti pour traduire toutes les listes, donc si tu veux je peux traduire les Nains en priorité en début de semaine prochaine.
  15. Salut, si ça vous intéresse, j'ai traduit pas mal de trucs pour Age of Fantasy (les règles complètes, les modules coop ainsi que de nombreuses factions). Vous pouvez accéder à tout ce qui est "public" ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0 Jerthael, je me suis permis de reprendre ce que tu avais traduit pour simplement l'updater, tu es bien sûr crédité en premier pour les règles de base ! Dis-moi tout de même si ça te va, mais je ne voyais pas l'intérêt de reprendre tout à zéro alors que quelqu'un s'en était déjà occupé Pour les règles complètes, il suffit de m'envoyer un MP avec une preuve d'achat ou de Patreon et je vous envoie le lien A noter que tout ceci n'a pas été relu, donc si vous voyez des erreurs, des changements que vous voudriez faire, dites-le moi et je les implémenterai.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.