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Warhammer Forum

Quire

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About Quire

  • Birthday 01/05/1979

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    Jouy-le-moutier

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    Age of Sigmar, Age of Fantasy

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  1. S'il y en a que ça intéresse, j'ai continué les traductions pour Age of Fantasy (disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0) J'ai traduit Régiments, qui permet de jouer avec des blocs d'unités en ligne façon Warhammer Fantasy Battle. A noter que si vous avez déjà les règles complètes de AoF, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires dans la version complète de AoFR, à part les règles de Bataille par phases... Mais comme d'hab si vous voulez les règles complètes il suffit de m'envoyer un MP et je peux les fournir. J'ai aussi traduit les factions suivantes : - Nains volcaniques v2.8 (Volcanic dwarves) - Croquemitaines v2.2 (Shadow stalkers) - Tribus de géants v2.0 (Giant tribes)
  2. Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc. Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.
  3. Franchement, j'ai actuellement une demi-douzaine de parties à mon actif et le test de Moral de AoF est même moins lourd que celui de AoS... En gros une unité peut être dans 2 états : En forme ou Démoralisée. Si elle est démoralisée, elle attaque et défend moins bien et ne peut pas agir le tour suivant (à part perdre son status démoralisé). Le seul autre cas de figure est si elle perd un test de moral au CàC alors qu'elle a moins de la moitié de son effectif initial, elle est enlevée du plateau. Franchement, plus simple c'est difficile à faire, à part supprimer le moral, ce qui serait dommage vu que ça fait partie intégrante de l'ADN des wargame (c'est un peu comme si on enlevait le tir ou la charge...) et à noter que mon fils de 8 ans a compris la mécanique à la première partie. Après je suis d'accord, ça n'est à mon sens pas un jeu de tournoi. Ceci dit j'ai toujours eu du mal avec le concept de tournois dans les wargame qui sont, par essence, très aléatoires. Après c'est un jeu fun, furieux (une unité peut facilement être annihilée en un tour) et facile à prendre en main. Vu qu'il est gratuit (au moins pour ses règles de base) je conseille à toute personne intéressée de le tester. Son énorme avantage est qu'il est très facile à customiser (les règles "complètes" présentent d'ailleurs pleine d'options très chouettes) et vu sa proximité avec Age of Sigmar il est très facile d'adapter les battleplans, unités voire règles de GW. L'inscription au Patreon permet même d'avoir accès à un document très complet pour créer soi-même ses armées.
  4. Bon, j'ai traduit les factions suivantes. Ce sont des premiers jets donc si vous les lisez et que vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me les remonter ! Vous pouvez les trouver ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0 - Démons de la faille v2.8 (Rift daemons) - Disciples du Ravage v2.10 (Havoc warrior disciples) - Elfes des profondeurs v2.5 (Deep-sea elves) - Elfes noirs v2.5 (Dark elves) - Ethérés v2.5 (Ghostly undead) - Gardiens éternels v2.7 (Eternal wardens) - Guerriers du Ravage v2.9 (Havoc warriors) - Hauts elfes v2.6 (High elves) - Hommes-bêtes v2.4 (Bestmen) - Hommes-rats v2.12 (Ratmen) - Humains v2.6 (Humans) - Légion des morts v2.8 (Vampiric undead) - Nains des cités célestes v2.7 (Sky-city dwarves) - Nains du Ravage v2.2 (Havoc dwarves) - Nains v2.9 (Dwarves) - Ogres v2.4 (Ogres) - Orques v2.7 (Orcs) - Royaume des anges v2.3 (Kingdom of angels) - Royaumes de chevalerie v2.5 (Chivalrous kingdom)
  5. Merci Jerthael, oui je dois avouer que c'est assez frustrant ce manque de suivi dans les versions... Mais comme j'ai repris à la version 2.10 pour le moment c'est à jour. Si je dois mettre à jour j'utiliserai sans doute Acrobat pour voir ce qui a été changé ; ceci dit actuellement l'auteur s'intéresse à d'autres cieux que AoF (Arena et GFF pour le moment). A vrai dire je ne suis le jeu actuellement que parce que j'y joue avec mon fils. Il n'est pas dit que je laisse brutalement tomber si on passe à autre chose. Enfin je pense que c'est un peu le soucis avec toutes les traductions fanmade
  6. Non je n'ai pas encore "traduit" Régiment bien que j'y pense... A voir si j'ai le courage/temps dans les 1d6 prochains mois. En fait les règles ne sont pas très différentes, excepté pour certains éléments de mouvement (rotation des régiments, etc.) Concernant les listes d'armées, ce sont les mêmes que pour AoF standard Je suis parti pour traduire toutes les listes, donc si tu veux je peux traduire les Nains en priorité en début de semaine prochaine.
  7. Salut, si ça vous intéresse, j'ai traduit pas mal de trucs pour Age of Fantasy (les règles complètes, les modules coop ainsi que de nombreuses factions). Vous pouvez accéder à tout ce qui est "public" ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0 Jerthael, je me suis permis de reprendre ce que tu avais traduit pour simplement l'updater, tu es bien sûr crédité en premier pour les règles de base ! Dis-moi tout de même si ça te va, mais je ne voyais pas l'intérêt de reprendre tout à zéro alors que quelqu'un s'en était déjà occupé Pour les règles complètes, il suffit de m'envoyer un MP avec une preuve d'achat ou de Patreon et je vous envoie le lien A noter que tout ceci n'a pas été relu, donc si vous voyez des erreurs, des changements que vous voudriez faire, dites-le moi et je les implémenterai.
  8. Salut, bien que je suive le forum depuis quelques temps, je ne m'étais pas inscrit, donc voilà qui est fait ;) Pour faire court, je suis Quire, bientôt 42 ans, marié avec deux enfants (5 et 8 ans) et habitant à Jouy-le-moutier (95 à proximité de Cergy-Pontoise). Je pratique les jeux de figs et le JdR depuis mes 11 ans ( donc ça fait un bail). J'ai tâté du Warhammer battle (Chaos), du Warhammer 40K (Chaos, Eldars), du Confrontation (Dirz, Mid-Nor) et je me suis remis depuis 3 ans à Age of Sigmar (Chaos et Stormcast). Je fais aussi beaucoup de jeu de rôle (actuellement 7e Mer) et de jeux de plateau (Zombicide, Shadows of Brimstone et Folklore essentiellement). Je joue peu à AoS ces derniers temps en raison du confinement et de ma famille à gérer, mais j'initie doucement mes enfants qui aiment peindre et on joue à des jeux plus simples à prendre en main que AoS (Age of Fantasy et Dragon Rampant ces derniers temps). Je suis donc heureux d'être, officiellement, parmi vous ;)
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