Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gatem

Membres
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Middle-Earth SBG; Age of Sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Up avec baisse du prix. Un achat est en cours sur la figurine qui n'est plus disponible.
  2. Non je ne crois pas (mais sans certitude) que la peinture soit solvantée, c'est dans les bombes GW qu'il y a de l'acétone mélangée à la peinture de sous-couche pour qu'elle "accroche" au plastique.
  3. Petit up avec légère baisse de prix en jouant sur les fdp (Mondial Relay au lieu de colissimo).
  4. [Petit HS] Je viens de finir de monter la mienne, de baliste, et franchement quand tu vois l'enfer que c'est (sans parler du prix que ça coûte), je pense que c'est pour ça que notre ami veut la jouer, histoire de ne pas l'avoir montée pour rien ! [/petit HS] Oui peut-être que ça suffit pour la projection, mais bon ça dépend qui il y a en face c'est toujours la même histoire. Je pense que full Hurakan en Helon c'est super fort, mais il faut avoir beaucoup de Windchargers apparemment + Sevireth et évidemment et le Windmage.
  5. Je débute en Lumineth mais même remarque que mon VDD sur l'intérêt de la balliste (vu la puissance de feu offerte par les 30 archers) et l'absence des Twinstones en sort persistant qui, avec Teclis en plus, paraît devoir s'imposer. Sinon les dernières sorties sont très axées mobilité (et vitesse) alors que c'était la faiblesse de cette armée pour aller chercher les objectifs, or dans ta liste on ne le voit pas mais je pense que ça s'explique par le fait que tu n'as pas (encore ?) les nouvelles unités comme tu l'as dit.
  6. C'est magnifique. Perso ça me donne envie d'essayer de retrouver ce côté "armure antique en bronze" mais pas en rouge et blanc, plutôt autour de variations sur le bleu/ turquoise/ vert de la nouvelle nation d'Helon.
  7. Bonjour. Toujours dans le cadre de mon transfert vers l'Order, je vends un Black coach (nouvelle version) entièrement neuf et sur grappe. Le prix est de, 75 70€ fdp out (80 75 € fdp in, envoi par Mondial Relay). J'accepte et je préfère le paiement par Paypal, sinon par chèque. Bonne journée à tous.
  8. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très instructif (et un peu anxiogène en effet !).
  9. Les renforts de l'armée venant de sortir, je doute fort qu'on ait quoi que ce soit avant longtemps. Les figurines sont chères, mais en effet magnifiques, et avec la préco on peut encore trouver avec des réducs intéressantes dans certaines boutiques (- 15% par exemple). Sinon il y a aussi l'occasion, avec les gens qui auront craqué à la sortie et qui s'apercevront finalement que l'armée ne leur conviendra pas. Je suis tombé il y a peu sur un lot de figs neuves à un "bon prix" sur un site de revente bien connu, c'est rare mais ça existe.
  10. La variété apportée par le nouveau BT et l'énorme sortie récente va changer la donne en Lumineth, autant dans les styles de jeu proposés que dans les listes à composer. Et puis bon quand on joue en amical il faut éviter d'arriver avec 4 pavés d'archers en 1000 points, c'est sûr, mais d'un autre côté c'est tellement évident...
  11. Merci pour vos réponses. Eldiran, j'ai posté la FDS dans mon message précédent si tu veux y jeter un coup d'oeil. J'essaie de respecter au maximum les gestes de sécurité que tu décris, je porte des gants en latex (peut-être pas suffisant ?), des lunettes puisque j'en porte de toute façon, évidemment un masque A2P2 et je ventile la pièce pendant et 15mn après la séance. Mais du coup ça rend les séances d'aéro beaucoup plus "lourdes" que les séances classiques, ce qui n'était pas nécessairement le but au départ...
  12. Mais c'est charmant tout ça dis-moi ! Merci pour la réponse détaillée, je poste le lien de la FDS directement ici puisqu'il est public (on trouve la fiche sur le site de Vallejo comme toutes les autres): https://acrylicosvallejo.com/wp-content/uploads/2020/02/SDS-Surface-Primer-2019.pdf
  13. Je relance un peu le sujet avec une série de questions sur l'aérographe, car je m'y suis mis récemment. Donc voici les questions: 1. Tout le monde (hobbyistes vidéastes, bloggeurs etc.) s'accorde à reconnaître la dangerosité de la peinture de sous-couche avec du polyuréthane et préconise le port d'un masque A2P2 au moins. Que risque-t-on exactement si on n'en porte pas ? (je précise que j'en porte un) 2. Si la peinture est si dangereuse que certains le disent, pourquoi n'y a-t-il aucun avertissement sur les bouteilles (ni texte, ni pictogramme ou icône de danger); parce que quand on regarde la FDS de la sous-couche Vallejo par exemple, ça fait peur (et c'est dommage parce que c'est une très bonne sous-couche); 3. Est-ce que le danger est le même pour les peintures acryliques classiques qui sont quant à elles "non toxiques" ? Ou s'il n'est pas le même, existe-t-il un danger à les utiliser en aéro sans masque ? Merci pour vos lumières, et faites attention à vous !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.