Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

eldiran

Membres
  • Content Count

    512
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, AOS (Nighthaunt)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça vient du mode de gestion des commandes par GW. Ça peut être avantageux de passer par un vendeur (GW ou autre) pour l'avoir le jour de la sortie... On peut essayer de faire un tactica pour cette v3 pour compiler les retours sur les différentes unités.
  2. Oui, en français c'est Volume obscur et maître de la magie. Déjantés, je sais pas mais on a des warscrolls qui sont vraiment très bon. Les Myrmourn Banshees, le Krulghast Cruciator et le dreadblade harrow sont vraiment bien à mon sens. @IchiroRyu j'ai testé le Krulghast, je le trouve incroyable. Sur certaines unités adverses, ça diminue leur létalité de 50%. Si tu le combines avec un -1 touche et -1blesse, tu peux rendre certaines grosses pièces inoffensives.
  3. Le BT est pas encore sorti. J'ai une amie qui joue également Nighthaunt qui l'attend avec impatience mais elle ne l'a testé qu'une seule fois car elle a un tournoi de prévu et c'est sur le BT v2 qu'elle va jouer. Après, je pense pas qu'il soit top méta mais il est loin d'être mauvais. On peut espérer un retour du Nighthaunt en équipe et une présence assez importante en tournoi car c'est une armée assez jouée. C'est mon ressenti également. C'est un vrai plaisir à jouer. Par contre, on avait tendance à dire que c'était une armée facile à jouer et je pense que ce n'est plus le cas. Vu les trait de co, c'est ce qui semble le plus efficace et ça évite de prendre deux guardian. Après, je vais continuer à tester le KoS monté avec Spiteful spirit et pendant of the fell winds. Je trouve ça fun de l'envoyer dans les lignes adverses et de voir mon adversaire suer en espérant ne pas lui faire perdre quelques PVs.
  4. Sur l'allégeance Quicksilver, je la prendrais pas 1000pts. Je pense que je partirais avec Emerald Host car elle est très impactante à ce format. En 2000pts, Quicksilver devient intéressante car elle va ouvrir des match up (FS, Nurgle, Légion of the first prince, Nighthaunt, etc.) mais je pense qu'en solo il ne faudra peut être pas tout axé sur les Harridans au risque de se fermer d'autres match up. Après, il y a des unités qui doivent permettre de ne pas se faire bloquer par des grosses save (myrmoun banshee, Kurdoss, etc.). Je suis comme toi, j'ai du mal à définir le nombre de spirit hosts à rentrer pour bien protéger les héros. Pour l'instant, je me limite à 3 car je ne trouve pas assez de points pour en rentrer plus. Mais je préfère le emerald lifeswarm qui me paraît plus versatile que le mortalis terminexus. D'autant que la méta est moins orientée sur le tir et on a donc moins besoin de se protéger.
  5. Bonjour, Concernant les endless spells, je ne prendrais pas le mortalis terminexus. Sa capacité permet de soigner mais pas de ramener des figurines tuées. Je préfère le Emerald lifeswarm qui permet de reinvoquer des figurines et qui s'active 2 fois le tour où tu l'invoques. Le Shyish reaper permet de passer les grosses sauvegardes mais on a déjà accès à des capacités pour faire des BMs. Est-ce que ça vaut le coût de payer en points quand on a des sous allégeance qui donnent accès à des BMs (Scarlet doom ou Emerald host)? Concernant ta liste en scarlet doom, en enlevant les endless spells, tu récupères 165 points qui peuvent permettre de rentrer une autre unité. A 160pts, les reapers ou les hexwraith semblent bien. Ou alors garder le Emerald lifeswarm et entrer 4 myrmoun banshee. J'aime moins l'allégeance quicksilver dead qui me paraît trop sensible au match-up. Si tu tombes sur des grosses wards / horde sans sauvegarde c'est très fort. A l'inverse, si tu affrontes du très armuré tu feras pas grand chose. A 1000pts, c'est encore plus orienté car tu n'as pas de quoi rentrer des unités qui compenseront ce phénomène.
  6. Après faut relativiser. Si il y a besoin d'un léger ajustement de coût en point ça peut venir plus tard. L'important c'est d'avoir une allégeance/des warscrolls de qualité et en l'occurrence de ce côté là ça à l'air d'être bon.
  7. Je trouve les chainrasps vraiment bien perso. Y a facilement moyen d'avoir +1touche / +1 blesse. Combiné au -1save (voir -2 en msu avec un peu de chance) la saturation au chainrasps va pas faire rigoler pour une unité qui est là pour faire des écrans. Et le coût en point de certaines unités pourraient changer avec les mises à jour. Donc l'important c'est surtout d'avoir de bonnes règles d'allégeance et des warscrolls intéressants.
  8. Personnellement j'attends pas beaucoup de nouveautés autre que le BT et un petit héro. Avec un peu de chance, comme pour les nighthaunts, il peut y avoir un peu plus (1 unité et / ou un plus gros héro). J'espère me tromper mais on a l'impression d'être dans une phase de mise à jour des BT.
  9. Personnellement, j'ai aussi le sentiment que 40k/horus est plus mis en avant sur AoS. Maintenant, ça ne fait que 1 an que j'ai repris donc si le creux de la vague dur depuis plus d'un an je ne peux pas m'en rendre compte. Je joues dans une association et je n'ai pas le sentiment que le déséquilibre soit aussi fort. Les joueurs qui sont là depuis plus longtemps jouent tous à 40k. Mais les nouveaux semblent plus être sur AoS. A mon sens cela est dû à la difficulté de rentrer dans 40K. Personnellement, je ne comprend rien à 40K et même faire une liste me paraît être très compliqué. Là où AoS me semble être plus accessible. Vue de l'extérieur, 40K semble être un empilement de règle assez complexe qui ne facilite pas l'entrée dans le jeu. Sans compter sur les joueurs de 40K qui râlent beaucoup en ce moment (ceux autour de moi en tout cas) sur l'équilibrage du jeu et qui ne le rendent pas attractif. Par contre, même si je n'ai pas de rancœur vis à vis de battle, c'est le cas pour plusieurs joueurs de 9th âge qui n'ont toujours pas digéré l'arrêt de battle (on en blaguait mercredi dernier avec eux). Sans compter que la période de la v1 qui a conduit à avoir des règles "absurdes" sur AoS en avait rebuté plus d'un.
  10. J'aime pas la baliste non plus. Tu lances 3 dés et tu espères ne pas faire 1 au moins une fois... Et quand tu fais 3 dommages, tu ne tues pa ta cible et elle se soigne... Oui, le knight judicator est très bien. Il permet de sortir des petits héros totem de manière efficace mais comme la baliste il peut se foirer et le héro se soigne. Après, je prendrais unleash the hatred pour être certains de profiter de deux phases de tir avec les raptors car ils vont apporter 2 points de victoire à l'adversaire en mourrant donc il faut vraiment les rentabiliser avant qu'ils ne meurent. Et avec seulement 12PVs en 4+, ils vont mourir assez souvent. Le retrait de Gardus fait perdre du tanking à la liste. Quitte à jouer beaucoup de Sequitors, j'aurais tendance à le garder et à jouer en Hallowed Knights.
  11. On est d'accord. Y a des choix à faire. Dans un build avec plein de namarti, il est probablement intéressant avec Lotann et un ou deux thrallmasters.
  12. Oui, c'est possible mais il est probable que tu es besoin du tir en phase de héro. Attention à rester à distance des archers sinon ils vont te sortir ton pack très facilement. Personnellement, je trouve que rien ne remplace une TP en terme de mobilité. En plus le char à un très gros socle et n'est donc pas si mobile que ça (difficile de contourner un pack adverse/ un décor). Et pour finir il ne compte que pour 2 sur les objos. 5 sequitors compteront pour 15 à partir du t3.
  13. C'est un sorcier qui peut aller au cac contre des cibles moyennes / faible. Il a accès à de très bon sorts, notamment celui qui dégrade la sauvegarde. Il a un sort qui permet de se teleporter et rien n'interdit de payer les portails pour allonger la portée d'un sort. Par contre il est cher, et je suis pas certains qu'il soit facile de rentrer un king, volturnos et un eidolon car on approche des 1000pts et on compte pour 6 sur la table. Sans compter qu'ils ne synergisent pas les mêmes unités.
  14. Bonjour, Oui car comme tu le dis toi même l'objectif est un point et pas la zone de contestation.
  15. Bonjour, Première remarques génériques aux deux listes, je ne jouerais pas de Sequitors par 10. Je mettrais tout en unité de 5. D'autant que en stormkeep même avec seulement 5 figs sur un objo tu vas rapidement compter pour 15. A l'inverse, j'aurais tendance à regrouper les castigators en une unité de 6 pour pouvoir facilement profiter d'un all-out attack. Pour la liste 1, je la jouerais soit en Hallowed Knights soit celle qui immunise contre les actions monstrueuses (je me souviens plus du nom). On peut aussi envisager celle qui permet une relance par phase qui devrait fiabiliser l'utilisation des 3 raptors pour sniper un petit héro. C'est une liste plutôt gentille/pas très compétitive. Le gryph charger devra être utilisé au bon moment pour aller voler un objectif à l'adversaire. La seconde liste est plus compétitive. Notamment grâce au 6 raptors et à unleash the hatred. Je pense que l'ajout d'un lord relictor serait un plus pour combler le manque de mobilité. Il permet en plus de tp les aetherwings en phase de héro au t1 pour donner le +1 touche aux raptors lorsque tu utilises le unleash. Je suis moins fan du chariot, j'aurais tendance à le sortir pour le prêtre ou une unité de 5 vigilors pour récupérer des +1 touche sur une cible.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.