Jump to content
Warhammer Forum

eldiran

Membres
  • Content Count

    545
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, AOS (Nighthaunt, Idoneth)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je sais que l'on est pas considéré à couvert naturellement par les règles quand on est en garnison. Seulement les Idoneths au premier tour de bataille sont considérés comme étant à couvert grâce à la marée (sans regarder si l'on est sur un élément de terrain). Or rien n'indique dans les règles que les deux bonus ne peuvent pas se cumuler (ou alors j'ai raté ce passage). D'où ma demande de clarification quand on est affecté par des aptitudes qui disent que l'on est considéré comme étant à couvert.
  2. @blackout_115 c'est mon problème dans la lecture des règles. Rien n'indique clairement que la garnison compte comme un couvert. Dans l'idée, cumuler les deux permet de se passer du rituel qui empêche de se faire tirer dessus au t1 puisque 10 thralls dans un bateau peuvent avoir +3 save pour encaisser des grosses rend et une ward à 5+. Avec la règle qui qui fait que l'adversaire n'a pas le choix de la cible et doit cibler l'unité la plus proche, c'est assez fort.
  3. Merci pour vos retours. @VongrishConcernant le couvert et le bonus de garnison. Donc le bonus de la garnison est un couvert amélioré? Où est-ce que c'est écrit dans les règles? Ta réponse me paraît logique mais je ne le vois pas inscrit dans les règles.
  4. Bonjour, Je commence à jouer Idoneth et je me rend compte que je maîtrise pas bien les règles liées au garnison. Comment doit-on mesurer une distance par rapport à une unité en garnison ? Pour une figurine on regarde le socle de celle-ci, mais pour le bateau idoneth le pied du décor est plus petit que le sommet du décor. Est ce que je dois mesurer par rapport à la base ou par rapport au point du décor le plus proche? Lorsque je suis en garnison, j'ai -1 pour être touché et +1save. Puis-je avoir accès à d'autre bonus? Par exemple, si l'ensemble de la garnison est à 12" d'une tortue, avoir encore un +1 save ? Avoir accès au 5+ de ward du bateau? Au tour 1 Idoneth, mes unités sont toutes considérées comme étant à couvert. Puis-je bénéficier et du couvert et de la garnison?
  5. C'est mon pb avec ce warscroll v2. Avant de retirer du jeu, t'es dans l'allocation des blessures. Et comme y a pas de séquençage clair à AoS, on doit savoir si avant c'est pendant l'allocation ou juste après... Je crois qu'il va falloir poser la question à GW car en l'état c'est très flou...
  6. Je me permets de me mêler à la conversation. A mon sens le Sylvaneth fait ses attaques jusqu'à la partie de l'allocation des blessures (13.3.1). On fait l'allocation des blessures (14.1). Une figurine qui a reçue autant de dégât que sa caractéristique de blessure est "slain". (14.2). Le blood warrior frappe car il est "slain" et on continue l'allocation des blessures restantes. Ensuite on retire les pertes quand toutes les blessures ont résolues. D'après 13.3.1, une unité à résolue ses attaques après que chaque blessure à été allouée. A ce moment le Sylvaneth peut utiliser son aptitude pour se TP. Surtout avec des règles V3 et des règles pour Khorne qui sont pour la V2.
  7. De mon point de vue, les traits de bataille s'applique à toute l'armée. Si les mots clefs sont bons, on regarde pas si le personnage est unique ou pas. Personne n'interdit à Alarielle de se soigner grâce à place de pouvoir donc elle a aucune raison de pas connaître le sort qui est aussi apporté par les traits de bataille.
  8. Bonjour, Je propose cette liste mais j'ai du mal à voir Awlraxh à 1000pts car la stratégie est d'enfermer l'autre chez lui. Et on peut rapidement se retrouver sans ressource. - Army Faction: Nighthaunt - Subfaction: The Emerald Host - Grand Strategy: Fright or Flight - Triumph: Indomitable LEADERS Awlrach the Drowner (175)* Lord Executioner (140)* - General - Command Traits: Cloaked in Shadow - Artefacts of Power: Arcane Tome - Spells: Flaming Weapon BATTLELINE Chainrasps (110)* Hexwraiths (160)* Chainrasps (110)* Hexwraiths (160)* Spirit Hosts (125)* CORE BATTALIONS *Battle Regiment TOTAL POINTS: 980/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App Comme dit plus tôt, l'objectif est de bloquer l'adversaire chez lui et de prendre le reste de la table. La liste est dépendante du scénario et de l'adversaire. Globalement on va apprécier les scénarios avec des objectifs en centre de table et les armées avec peu de tirs et pas une mobilité exceptionnelle. Et j'ai un doute sur le sort du Lord executioner qui pourrait passer en shademist (-1blesse). Le bataillon one drop est obligatoire pour commencer. T1: on commence, on envoie 5 hexwraiths à 3.1" de l'adversaire (aptitude double move + course) pour le bloquer chez lui. On TP awlrach et 10 chainrasps en second rideau. On flaque les objos avec le reste. Ensuite on lock l'adversaire chez lui le plus longtemps possible. En se mettant à 3,1" de lui. En se repliant au besoin pour garder nos ressources et gêner les déplacements adverses. Et le général peut utiliser son -1 blesse, ward à 5+, ne peut être cibler que par 1 unité par tour pour locker plusieurs unités adverses au cac et essayer de nettoyer un peu (avec arme enflammée peut être qu'il attrapera quelque chose, avec shademist c'est presque uniquement du lock). Pour être franc en solo ça paraît pas compétitif.
  9. @deino13 La seconde liste, je ne la proposerais pas un débutant car elle comporte des endless spells et que ça demande d'acheter des packs de figurines pour n'en jouer qu'une partie. La première est pas mal du tout mais comme précédemment je ne proposerais pas de endless spell. Et j'essaye toujours d'utiliser au maximum ce que possède déjà la personne qui pose la question car je pars du principe qu'il faut au maximum limité les achats. Avec ta liste, ça donnerait ça mais il faut acheter 3 boites: sous-faction The Quicksilver Dead - Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar : [150] - Spirit Torment : [115] artefact: tome arcanique -Lord executioner : [140] Command Traits: Spiteful Spirit , Artefact: Soulfire Ring [General] - Chainsrap Horde (10) : [110] - Spirit Host (3) : [125] - Dreadscythe Harridans (10) [160] - Dreadscythe Harridans (10) [160] 960
  10. Bonjour, Alors oui, le cruciator est très bien en Nighthaunt. Les 4 héros que tu as sont également jouable. Je t'invite a aller voir le tactica v3 que j'ai écris pour plus de détail. Concernant ce que tu possèdes, tu as pas mal de héros et peu d'unités. Les chainrasps font de bon cordons qui vont te permettre de protéger le reste de tes troupes. Malheureusement les stalkers sont très mauvais (et se jouent par 4). Les reapers sont sympa mais se jouent par 10. Tu peux convertir tes stalkers en reapers (y a des tuto simples sur YouTube de mémoire) et essayer de trouver une 10ème figurine pour compléter ton unité. Concernant les unités qui se jouent le plus aujourd'hui, il y a: -les bladegheists (y a des armées qui vont jusqu'à 50 / 60 bladegheists). -les hexwraith (1 unité dans l'armée c'est toujours sympa) Tu peux également envisager des harridans et des banshees. Je te propose une liste: - Army Faction: Nighthaunt - Subfaction: The Emerald Host LEADERS Lord Executioner (140)*** - Artefacts of Power: Soulfire Ring Guardian of Souls (150)*** Knight of Shrouds on Ethereal Steed (155)*** - General - Command Traits: Spiteful Spirit - Artefacts of Power: Pendant of the Fell Wind BATTLELINE Hexwraiths (160)* Chainrasps (110)** Chainrasps (110)** OTHER Bladegheist Revenants (175)* CORE BATTALIONS *Bounty Hunters **Expert Conquerors ***Command Entourage TOTAL POINTS: 1000/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App
  11. Salut, on ne peut avoir qu'une seule fois les bataillons provenant du manuel du général il me semble.
  12. Il me semble que le bonus de dégâts ne fonctionne pas au tir et la faq interdit d'utiliser le holy command sur une unité renforcée. Est-ce si efficace que ça au final?
  13. Dans le nouveau manuel du général, à la page 46, le broken realms Be'lakor apparaît dans les document utilisable. Donc en attendant une faq qui l'interdit, je dirais qu'il est utilisable.
  14. Chez moi c'est encore possible et je viens de faire la mise à jour. Étrange...
  15. Je viens de finir la review des warscrolls et je vais attaquer les synergies et idées de liste. J'ai déjà mis des exemples de ce que je souhaiterais faire apparaitre dans cette section. N'hésitez pas à commenter et à proposer vos propres découvertes afin d'enrichir cette section. A noter que les synergies / archétypes de listes n'ont pas à être forcément top méta mais plus à donner des idées sur ce qui est faisable.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.