Bonjour à tous, je sors un peu ce poste de sa torpeur afin d'avoir d'avantage de conseil!
Je m'acharne à vouloir jouer ces figurines, mais rien à faire sur le champ de bataille ils flambent beaucoup moins!
Je joue assez régulièrement contre un adverse Chaos et le verdict est souvent sanglant en oreille pointu. Niveau tir je trouve l'armée assez moyen, hormis une bonne CT la force est généralement faible pour le cout en point et très peu manœuvrable. Par rapport à leurs cousins Sylvain ou à des nains, nous n'avons pas trop la force de protéger des flancs par le tir ou amoindrir l'armée adverse avant d'entamer le CàC. La magie est très bonne certes mais le cout en point également et je trouve dommage de ne pas avoir accès à un sorcier "apprenti" comme les autres races. Le potentiel offensif de l'armée est très important mais l'épée de damoclés et leurs très faible endurance et armure. La défaite est rapidement visible, lorsque une charge est raté ou que la percée n'a pas lieu. l'armée est immobilisé et cela conduit souvent au massacre. c'est très compliqué de tenir plusieurs tour au CàC avec cette armée.
Voici la liste 2500 pts que j'ai utilisé lors de ma dernière partie (défaite )
Commodore sur Griffon
Doublette de Mage adepte Pyro et Alchimie
12 archers
15 gardes mers
5 lances praticiennes
5 pilleurs avec arc
15 maitres des épées
1 balistes
L'armée est en général assez statique avec tout ces tirs, est ce que le problème viendrait de là. Si vous avez des conseils sur comment la moduler et mieux appréhender mon adv :)