Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skalde

Membres
  • Posts

    1,371
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    GOT, historique, SW Légion

Recent Profile Visitors

5,443 profile views
  1. Salut à tous, pas beaucoup de news en ce moment, j'ai pas mal de boulot. Mais j'ai tout de même terminé un bâtiment Star Wars de plus en pause depuis novembre à cause de problèmes d'aérographe : Une maison civile, il en faut, avec quelques détails pour agrémenter le bâtiment et lui donner un peu de vie : L'occasion de finir d'un coup tous les éléments de poterie qui me restait de mon projet d'auberge : Et petit wip du moment, une belle figurine de chevalier des COS qui me faisait de l'oeil. J'aurai besoin d'avis car j'ai voulu partir sur du mnm et j'en suis là : Je ne dirai pas que c'est moche, mais je ne dirai pas non plus que c'est du métal... Faichié... Qu'en pensez vous?
  2. Sympa comme pièce. Fais attention à ne pas tomber dans le piège de la peau d'éléphants qui n'est pas vraiment grise, mais plutôt marron clair :
  3. Belle armée de Khorne. Ton style est ultra visuel, ça va vachement bien à cette armée. Toujours impressionné par les "trucs" géants que tu produits, ça doit avoir de la gueule sur l champ de bataille.
  4. Chouette! La suite, la suite! Content de revoir ces fameux mercenaires, et j'ai hâte de voir la table.
  5. Cool de revoir ce sujet en action. Hâte de voir les chevaliers de Morr!
  6. Super tous ces persos et leurs bouilles pas possibles. Bin joué les ombre type manga sur le marines, fallait oser et je trouve que ça marche vraiment bien!
  7. C'est parce que tu es chez des anglais. Sont pas comme nous ces gens là... Ce que tu décris, je ne l'ai pas vécu en club, mais souvent en conventions lorsqu'il y a des tournois ou que tu veux approcher une table qui te plait et qui est déjà occupée. Tu as parfois l'impression d'emmerder les démonstrateurs ou les joueurs. Quant à la tranche d'âge, je n peux rien dire, je suis dans un club de quarantenaires. J'imagine que c'est lié à notre pyramide des âges européenne.
  8. Ca dépend des gouts. Moi j'aime bien quand on peut importer des figs historiques et les transformer en version fantasy. D'où mes difficultés avec AOS.
  9. Mais ça, ce sont des éléments de battle, Ushoran existait déjà dans le vieux monde. C'est pas une révolution d'AOS. Oui, c'est ce que je dis. Les stéréotypes de battle étaient plus forts, donc c'était plus facile (pour moi) de rentrer dans l'univers. Les goules d'AOS ne sont pas si stéréotypées que ça, elles sont ultra-génériques, mais on leur colle un lore ou ils se prennent pour une société de nobles gens. Et bien ça ne se voit pas assez sur les figurines selon moi. Alors que à battle, ben les lansquenets à zweihander, je vois tout de suite à quoi ça renvoi. Le point, c'est pas de critiquer les figurines, mais pour un néophyte de l'univers (comme moi) de se demander si c'est facile de comprendre le lore avec ce que GW produit. Et comme la porte d'entrée de GW, ce sont les figurines, si elles portent un lore générique, on ne saisira pas les nuances des écrivains qui pondent l'univers. Admettons, mais est-ce que j'ai besoin de cette distinction. Quand je prends une figurine de SM, je vois un gros humains avec une grosse armure. Leur armement fait que l'on peut vite les assimiler à des chevaliers, de par la forme du heaume, l'équipement des combattants avec épée, les boucliers, les héraldiques sur les tassettes... Si on rajoute toges et parchemins, je leur colle tout un ensemble visuel qui renvoie aux moines. C'est assez évocateur je trouve, à l'époque ça m'a donné envie de m'y intéresser. Aujourd'hui, vu que les primaris sont plus lisses, et qu'il y a plein de gammes alternatives très cool, je ne sais pas si je me serai autant investi que quand j'avais 10 ans.
  10. Pas vraiment, mais ça t'obliges à avoir des dégradés plus propre vu que tu es sur une plus grande surface. Sur une pièce comme ça par contre, tu dois te forcer à maitriser la lumière et à ce que tes ombres et tes éclaircis soient cohérents. Là, je sais pas si ça se voit mais il est éclairé par le côté droit en biais, et pas en zénithal. Petite suite avec la peinture de l'équipe elfe sylvestre pour Blitz bowl : J'ai eu un peu de mal à les peindre (jus d'huile foireux, splash d'aéro à côté...), mais j'ai fini par les rattraper. J'ai bien déliré à faire des elfes radioactifs avec des cheveux peints comme sur les vieux modèles d'eldars punk.
  11. Bof, il n'y a pas vraiment de problèmes, chacun apprécie son hobby comme il veut. En fait j'ai l'impression que finalement, si on veut s'intéresser au lore d'AOS, il faut accepter la proposition de départ de cet univers immense, bac à sable, thaumaturgique... Si on aime, on appréciera que le lore colle aux figs. Si on aime pas la proposition de départ, on appréciera quand même parce que c'est joli et réutilisable ailleurs. Perso, je suis plus de l'école low/middle fantasy, et je me rends compte en lisant les explications des intervenants que la proposition de départ ne me botte pas plus que ça. Finalement, je pense que c'est aussi simple que ça. Après, on peut discuter 1000 ans de est-ce que une clé ou une épée ça permet de visualiser que les goules forment une société, mais ça ne va pas aller très loin. Il n'empêche que j'aime bien le sujet, il y a des choses inspirantes malgré tout, mais je trouve qu'il faut faire un effort pour entrer dans le fluff de AOS que je n'ai pas à déployer ailleurs. Allez, je vais retourner à mes bouquins de jdr warhammer calculer combien de pistoles coute un poulet rôti à l'auberge des trois fleurets...
  12. OK, donc c'est normal que ça ne se voit pas. Du coup, je me rattache un peu au sujet car j'ai l'impression de digresser : la cohésion du lore. Au final, mon point est que les goules ne sont pas très évocatrices du lore dont GW les a affublés. Vu que ça se passe dans leur tête, OK il n'y a rien à faire figurer (si j'étai taquin, je pourrai dire que les stormcasts se prennent pour des danseuses de cabarets, mais que c'est pas sur les figs parce que c'est dans leur tête). Mais donc quand on regarde l'armée, ben on a une armée de goules (très jolies), mais transposables dans n'importe quel univers finalement. En quoi ce sont des goules de l'univers AOS? Et donc, tout ça pour dire que comme ce rendu est très générique, ça ne permet pas de caractériser facilement l'univers qui est derrière ou de s'y attacher. Ca rejoint un peu le sujet des stéréotypes. Mon avis perso, c'est que c'est la même chose pour les armées des citées de Sigmar. Les figurines sont transposables dans n'importe quel univers de fantasy. A battle, les stéréotypes renvoyaient tout de suite à une image qu'on connaissait plus ou moins (renaissance, moyen-age, gros barbares...) avec la touche GW qui donnait une identité propre. A AOS, les factions qui sont le plus marquées par leur lore pour moi, ce sont les stormcasts, les elfes poissons et le chaos de manière générale (normal, c'est le même qu'à battle). Honnêtement je ne le sais pas. Mais quand je regarde les figurines, on voit bien qu'il s'agit d'anges en armure. Ils sont clairement inhumains, notamment de par leur taille et leur armement disproportionné. Il y en a pas mal qui sont têtes nues, mais même sans ça, on voit bien dans les mouvements qu'ils ne sont pas aussi rigides que des nécrons. Quand même...
  13. Attention hein, je dis pas que les figurines ne sont pas bien. J'adore cette gamme, la goule avec sa perruque de tripes est géniale, et je parle même pas de Ushoran qui est une tuerie (me le prendrai surement un jour d'ailleurs). Mais les éléments que tu cites ne me permettent pas de comprendre qu'il 'agit de goules qui se prennent pour des chevaliers. La couronne de corne osseues ou les clés, ça fait pas vraiment penser à des chevaliers je trouve.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.