Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skalde

Membres
  • Posts

    1,227
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    GOT, historique, SW Légion

Recent Profile Visitors

5,014 profile views
  1. Cépafaux. J'ai au moins modifié un peu les tags qui commençaient à dater il faut bien avouer.
  2. Hello, tu penses que c'est nécessaire? J'ai toujours foutu mes décors dans ce sujet, pour na pas multiplier les topics. C'est plus simple non?
  3. C'est pas inéluctable, mais faut pas se faire d'illusions. Et il ne faut pas regarder le phénomène à l'échelle individuelle. Il y a toujours des irréductibles gaulois qui aiment leur boutique et ce mode de consommation. Mais sur la masse de ton chiffre d'affaires, les tendances sont très visibles en général. C'est vrai, mais ce concept tient mal en réalité dès qu'il y a un peu de tension sur le pouvoir d'achat. De 2013-14 à 2018-19, la grande distrib a tenté de mettre en avant des rayons bio, du local... et la tendance avait l'air durable. Les enseignes de hard-discount montaient en gamme, et certaines enseignes ont fermé. Depuis 2020, les tensions sur le pouvoir d'achat ont éclaté cette tendance et ces rayons repartent dans l'histoire. Désormais, ce qui marche, c'est de la promo, de la bonne carte fidélité, et les enseignes de discount se retaille la part du lion. Comme quoi, la tunasse c'est vendeur. Ca c'est les grands débats à venir. Pour notre hobby, je me demande quels impacts ça aurait. Est-ce qu'on achèterait plus de SW Légion que de Games Workshop si le distributeur mettait en avant des figs bien produites avec des labels éco-responsables? Mais là on s'éloigne du sujet.
  4. Pour rejoindre le sujet initial sur la proposition de Doligrames, on est en fait sur un modèle qui à terme tire les prix vers le bas. Lorsque tout le monde gagne sa vie et peut réduire un peu son bénéf, ça marche et on survit. Cependant, dans un contexte ou c'est tendu d'être rentable et de payer ses frais, ce genre de modèle met en difficulté ceux qui ne peuvent pas suivre et les force à faire des choix douloureux. Comme le dit Le Cimmérien, grosso modo, je vends 100 € mon produit et j'ai déjà du mal à maintenir un résultat en excèdent ou à l'équilibre => là, un concurrent se pointe et vend tout à 80 €. Si son modèle marche, je suis forcé de m'aligner. Je peux choisir de ne pas le faire mais je risque une perte importante de clientèle. Donc, sur le même volume, je gagne moins alors que mes charges augmentent (inflation, cout des produits...). Le sujet est finalement indépendant des volontés de la clientèle. On sait bien qui si une offre moins cher et plus rapide à obtenir existe, elle sera privilégiée. Le sujet, c'est que tu dois vivre avec les mêmes charges en gagnant moins d'argent. Et ça, sur le long terme, ça flingue le moral. Quant aux modèles de discounter, eux-mêmes prennent des risques puisque de base leur modèle est calibré sur une rentabilité inférieure à celle des copains. J'imagine que dans notre secteur, les gars de Doligrames veulent créer un truc sympa et que ça part d'une vraie passion. Par contre, je me demande quand on monte ce projet comment on planifie sa rentabilité et si le modèle a des assises solides pour durer.
  5. Hello, tu t'en es bien sorti sur les sauvageons, tes unités rendent vachement bien, et les socles les mettent bien en valeur. Je te rejoins sur la qualité de moulage pour avoir peint les mêmes pièces, c'est une vraie purge, surtout quand on est maniaque. Pour les cavalières sur ours, on en est presque à dessiner les visages au pinceau tellement il manque de détails.
  6. Très stylé cette photo, et le dirigeable envoie du bois. La pièce est vraiment impressionnante et je trouve que le schéma que tu as choisi lui va particulièrement bien. J'aimerai bien voir ce que ça donne sur une partie...
  7. Skalde

    Rat-ogre

    Le rendu est top en tout cas, bonne idée la fausse fourrure. Au début j'ai cru que c'était de l'herbe comme pandera. Je n'ai pas de nounours sous la main, je vais emprunter le chat de la voisine
  8. Merci Litrik. Pour star wars, je vais vraiment essayer de viser l'immersion à fond. Pour ma casse, j'ai mis plus de temps à bricoler et peindre tous les petits détails que sur le bâtiment en lui-même. Hello, c'est ce que j'ai fait sur les bâtiments star wars. Le problème du marché, c'est que si tu mets de l'enduit, tu atténues encore les détails qui ne ressortaient déjà pas de ouf.
  9. Pour ma part, j'ai vu toutes les boutiques de figs réduirent sévèrement la voilure sur les figurines justement. Le problème, c'est que dans une situation donnée ou tu n'es déjà pas à la fête, voire débarquer une société qui ne se différencie QUE par le prix entraine une guerre commerciale qui aboutit systématiquement à de la destruction de valeur. Je bosse pas mal avec la grande distribution, et je connais le sujet. En général, on met en place cette stratégie pour détruire de la concurrence et ça nécessite des investissements importants pour suivre la cadence. Le dernier en date qui n'a pas suivi, c'est Casino qui s'est fait racheter. On en est pas encore là, mais je comprends le cimmérien. Quand ton compte de résultat est tendu à la fin de l'année, savoir que tu dois en plus financer une baisse de marge d'une manière ou d'une autre dans le seul but de conserver ce que tu as déjà, c'est juste une purge.
  10. Est-ce qu'un professionnel sur le forum peut expliquer si Games a une politique de remises clair en fonction du volume d'achat (si c'est autorisé d'en parler) ? Ca m'intéresse. Est-ce qu'une société comme Doligrames peut avoir un taux de remises supérieur à une boutique en franchissant des seuils d'achats inaccessibles à une boutique?
  11. Pour ma part, je fais des sessions de 4 à 5 figurines en général. C'est suffisamment peu pour avoir l'impression d'aller vite, et ça permet de faire une dizaine de figurines en deux sessions. Pour me motiver, j'ai une série de 4 en cours de peinture, et la série de 4 suivante montée et prête à peindre derrière, ce qui fait que j'ai envie de finir la première pour aller sur la seconde. Lorsque je rentre en phase de projet "Décors", j'alterne 1 élément de décors, une série de 4 fig, 1 élément de décors... Un monstre ou un véhicule compte comme un série de 4. Quand je peins, c'est vraiment un moment de détente, en général, j'écoute de la musique en même temps. Je ne peins jamais quand j'ai pas envie ou que je suis crevé, faut pas se forcer! En général, j'arrive à faire une ou deux sessions de 1 heure et demie/2 heures par semaines, ce qui permet d'avancer convenablement. Perso, je ne fais jamais de sessions "industrielles" ou il faudrait faire le bleu sur 50 figurines, puis le noir le lendemain, puis le jaune... Même si ça a l'air efficace, je ne supporte pas l'impression que le projet ne se termine pas. Ce qui m'aide bien, c'est de peindre plusieurs factions et projets en même temps, j'ai l'impression de ne jamais faire la même chose du coup. Lorsque je suis tout seul le we, ce qui est exceptionnellement rare, j'arrive parfois à peindre toute la journée sans voir le temps passé, mais ça arrive deux fois par an!
  12. Merci. Je m'inspire vachement des forums anglais. Les english sont trop forts pour planquer plein de petits trucs dans et détails dans leurs décors, ça les rend très vivants. C'est vrai que les stocks de la CSI sont ma source d'approvisionnement principale. Mais il y a aussi des morceaux de jambes d'AT-RT républicains, des bouts de drop_pod space marines, des morceaux de bolter, fuseur, et lace-flamme lourd, la batterie d'un canon shuriken... 20 ans de hobby au service de la customisation Merci bien. Quand j'ai commencé ces décors, je voulais vraiment qu'ils soient atmoshpériques, qu'on ait envie de jouer dedans. J'ai hate de les sortir. Petite suite riquiqui, quelques pions de décors. Comme je m'oriente sur un côté un peu jdr, ce seront des éléments de décors interactifs pour que les joueurs puissent avoir un peu de loot sur une partie : Qui veut un bazooka ou une charge de démolition?
  13. Ah, je comprends mieux les performances de ces roides sur le champ de bataille du coup Pour l'instant, je ne vais pas meubler tout de suite, même si j'ai très envie de le faire. Le seul problème, c'est que les meubles prennent vachement de place et réduisent grandement la praticité des décors. Merci bien! Voici le deuxième batiment : Cette fois, je suis parti sur une casse à la Wattoo. Ce qui a pris du temps, c'était de faire plein de petites scénettes et de taper dans mes bitz pour avoir un bon gros bordel dans la cour : Sur un mur, j'ai fait des panneaux avec des bras et des têtes de droides : J'ai également fait un atelier de réparation avec un compresseur fabriqué à partir d'une réserve de lance-flammes de garde impérial, et une lampe bricolé avec un bout de pack d'apothicaire : J'ai également recyclé une veille boite de motards infinity pour alimenter ma casse : Les deux batiments ensemble : Et une petite mise en situation : "Soldats, arrétez moi cet individu!" "COMMENT!!!"
  14. Joli champ de bataille, vu de haut les armées n'ont pas l'air en reste. J'aime bien toutes tes productions, c'est varié. Le centurion de Bronzino est une conversion?
  15. Belle pièce, il est très évocateur avec ses lapins.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.