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  1. Salut, Je pense que le plus simple serait d'avoir un chapelain pour réciter le catéchisme du feu. Tu pourrais donner un +1 pour blesser à une escouade de 10 intercessors, faisant passer virtuellement leurs bolters à force 5 et en profiter pour les faire tirer 2 fois avec le stratagème. Une autre option serait tout simplement de jouer des intercessors lourds. Ils tirent à force 5 donc ta phase de tir serait peut être moins frustrante, mais c'est pas le même prix et tu vas pas avoir le même volume de tirs. Quoi qu'ils ont l'avantage d'avoir l'option du bolter lourd. Un lieutenant peut aider aussi en relançant les 1 pour blesser. Et pourquoi pas des infiltrators qui touchent automatiquement sur des 6 pour toucher, mais honnêtement j'y crois pas trop. Voilà à part ça je vois pas trop comment gérer de l'endurance 5 au bolter pour de la troupe.
  2. Salut. Avant tout bienvenue dans la famille des Imperial Fist. Pour commencer je dirais qu'il faut préciser tes choix d'armes sur le redemptor, les eliminators et centurion devastator. Ensuite tu devrais passer par ALN 40k pour faire tes listes, les coûts en points évoluent avec les différentes dataslate et CA. L'escouade eliminator est maintenant à 75 points quel que soit les options d'armes, le chapelain primaris est à 85 points et le redemptor va de 185 à 195 points. Ca ne change pas fondamentalement tes listes mais en passant par ALN ça évite que ce genre d'erreur se glisse dans tes listes. Pour ce qui est de tes listes je dirais que la Q2 et Q3 sont viables même si j'y changerais quelques trucs. Pour la Q2 je te conseille de remplacer le chapelain par une techmarine primaris. Je n'ai rien contre l'idée de jouer un chapelain, il va être utile en pour buffer malgrès la perte du redemptor mais le problème c'est le coté aléatoire des litanies. Il est tout à fait possible de rater ta litanie là où le techmarine va toujours pouvoir réparer et buff ton redemptor. De plus le techmarine me semble plus polyvalent, il est bon au tir et très correct au corps à corps, le chapelain va se limiter à un rôle de corps à corps. La Q3 est bonne aussi, l'escouade eliminator en arquebuse laser est un choix correct et peu couteux pour avoir un quelques armes anti véhicule. Les inceptors sont aussi très bons en Imperial Fist en bolter d'assaut. La Q4 est un peu plus problématique, on ne sait pas quelles options d'armes tu as choisi sur tes centurions (5 options d'armes) et ils cumulent autant d'avantages que d'inconvénients. Ils ont une sauvegarde d'armure à 2+, une endurance de 5 et bénéficient de l'armure du mépris ce qui les rend très tanky. Ils ont une puissance de feu impressionnante, peuvent se déplacer et tirer sans malus avec armes lourdes et ignorent tout les couverts. Mais ils ne sont pas primaris donc pas de physiologie transhumaine. Ils coûtent aussi très cher. Mais surtout ils n'ont pas le mots clé "base" et c'est là leur plus gros problème, ça veut dire qu'ils ne vont pas pouvoir être buffer par un capitaine, lieutenant ou chapelain. Heureusement on est Imperial Fist et on a tout de même un moyen de les buffer : Tor Garadon. Il peut cibler n'importe quelle unité et lui donner +1 à la touche donc je pense que si tu veux jouer des centurions devastator il faudrait aussi Tor Garadon pour les fiabiliser mais ça va alourdir ta liste. Sur une petite liste à 500 points ça fait tout de même minimum 195 points pour les centurions et encore 135 points pour Garadon, c'est minimum 330 points pour seulement 4 figurines. Le combo est intéressant mais difficile à placer avec si peu de points. Pour la Q1 le problème est double. Déjà Fafnir Rann n'est pas jouable à 40k, il vient de Horus Heresy et donc il n'a pas sa place dans une liste 40k. 10000 ans séparent les primaris de la croisade Indomitus et l'hérésie d'Horus. Etant donné que tu vas jouer entre amis tu devrais tout de même pouvoir le sortir si tes adversaires sont d'accord mais si tu veux jouer dans un GW, en assos ou en tournoi je doute que ça passe. Tu devrais pas trop t'habituer à la jouer. Mais au delà de ça, son vrai problème c'est son coût en point. Je me demande si il vaut vraiment ce prix. Coté autres propositions, je trouve que les terminators sont bons en Imperial Fist. Ils ont tous des bolter storm et profitent donc des touches supplémentaires sur un 6 pour toucher, ils peuvent aussi avoir des lance-missiles cyclone pour ajouter un peu d'anti véhicule, ils ont aussi un stratagème pour ajouter +1 au tir ou au corps à corps ce qui les rend autonome. L'escouade outrider me semble aussi un bon choix, ils ont l'avantage d'être polyvalent et ils ont perdu 15 points les faisant passer à 135 points les 3. Ils peuvent offrir un peu de capacité de corps à corps ce qui nous fait souvent défaut.
  3. Je pense que le fluff est important mais qu'il ne doit pas être une limitation, il ne faut pas perdre de vue que la Raven Guard suit le Codex Astartes. Je ne dis pas qu'ils le suivent à la lettre comme des Ultramarines mais plutôt qu'ils ont la capacité d'utilisé tout l'arsenal Space Marine si le besoin s'en fait sentir. Il ne faut pas tomber dans le cliché, la Raven Guard utilise peu de véhicules blindés mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas ou qu'ils refusent d'en utiliser, c'est juste que leur façon d'envisager un combat les poussent à privilégier certaines tactiques plutôt que d'autres. Je pourrais aussi citer l'exemple des armures Terminators, la première compagnie préfère utiliser des réacteurs dorsaux mais si elle s'attend à une résistance acharnée alors elle s'équipe en armure Terminator, donc il ne faut pas brider tes choix simplement pour coller à une image fantasmer de ce que devrait être tel ou tel chapitre. Même les chapitres les plus typés ont quand même une certaine flexibilité. Pour en revenir au fluff de la Raven Guard, elle utilise beaucoup de scout, de réacteurs dorsaux, de modules d'atterrissage, de land speeder et de Thunderhawks. Il faut préciser que c'est une vision pré-Primaris. Depuis on peut y ajouter toutes les unités en armure Phobos.
  4. J'ai un peu repensé à la Raven Guard et à une liste à 500 points, je pense que le plus simple est de commencer par la boite patrouille Space Marine. Il y a une peu de tout : 1 lieutenant Primaris Phobos, 10 Infiltrators, 3 Suppressors, 3 Eliminators, 1 Impulsor. Il y a plusieurs avantages à commencer avec cette boite : - Tu peux tout jouer sauf l'Impulsor pour 495 points. - Tu peux tout jouer mais avec seulement 5 Infiltrators pour 500 points. - Le lieutenant Primaris Phobos et les Suppressors ne sont disponible que dans cette boite. - Toutes les unités sont jouable en régiment de renom Vanguard Spearhead. Je n'ai pas pensé à en parler et je ne voudrais pas que tu t'y perdes avec une tonne de règles, en gros tu peux jouer ce régiment de renom qui te limite à certaines unités (Phobos, Suppressor, exo-harnais Invictor, impulsor). Côté fluff ça colle très bien avec la Raven Guard et coté règles tu y perds presque rien mais y gagne un mots clé qui te débloque des reliques, des équipements et des stratagèmes. C'est possible que ça ne colle pas exactement avec ta vision de la Raven Guard mais au moins avec cette boite tu as déjà une liste à 500 points, des unités non disponible autrement, et une base correct pour commencer à jouer et faire grandir ton armée.
  5. Salut Je reviens avec une première liste à 1000 points, l'idée c'est surtout de me faire une liste d'achat et de ne pas prendre n'importe quoi. J'ai quand même quelques doutes sur certains choix et je voudrais vos avis. Détachement : Patrouille (Adeptus Astartes, Imperial Fists, Imperium) QG [Seigneur de Guerre] Capitaine Primaris : 95 pts - Epée énergétique de maître, Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura], Trait Supplémentaire (-1 PC), -Trait- [Codex SM] 3.Volonté de Fer - Imperial Fist et Black Templars : -Fists- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth [Aura], -Trait- [Imperial Fists] 6.Main de Dorn TROUPES Escouade Intercessor (5) : 115 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes , Anges de la Mort, Escouades de Combat - Intercessor Sergeant : Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique, Relique supplémentaire (-1 PC), -Eqt Spécial- [Imperial Fist] Poing de Terra Escouade Intercessor (5) : 105 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes , Anges de la Mort, Escouades de Combat - Intercessor Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique ELITE Escouade Aggressor (5) : 225 pts - 8 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat - Aggresor Sergeant : 2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm Exo-harnais tactique Invictor : 160 pts - Gantelet Invictor, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail jumelée, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM), Positions Cachées ATTAQUE RAPIDE Escouade Inceptor (3) : 120 pts - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel - Sergent Inceptor : 2 Bolter d'assaut SOUTIEN Gladiator Lancer : 180 pts - 2 Bolter Storm, Destructeur Laser Lancer, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion, Optiques Aquilon Total : 1000 points - 21 figurines - 7 unités Premier point de doute : les personnages, je vois qu'en général les listes en ont souvent plusieurs. Est-ce qu'un capitaine tout seul est suffisant ? Deuxième point : les aggressors, je les ai pris comme couteau suisse mais leur prix reste très élevé. Ils sont là pour envoyer une pluie de tirs et pour avoir une unité correct de corps à corps mais à ce prix là je me demande si l'unité est rentable. Est-ce que ce rôle leur convient et que pensez-vous de leur prix ? Troisième pont : les inceptors, sur leur utilité cette fois je n'ai pas trop de doute mais je me demande simplement si je devrais augmenter leur nombre, voir même en prendre une deuxième escouade. Et pour finir : le gladiator, c'est évident qu'il est là pour faire de l'antichar mais je n'arrive pas trop à me décider pour ce poste. La concurrence est rude et il y a plusieurs prétendants pour ce rôle (storm speeder thunderstrike et hammerstrike, escouade eradicator et hellblaster). Ce qui m'a surtout décidé c'est la baisse de coût récente des gladiators, l'endurance 8, l'écran de fumée et le +1 à la touche avec le destructeur laser. Est-ce que ce choix vous semble viable ou pensez-vous que je devrais me rabattre sur un autre ?
  6. En fait ma question pour le sergent avec le gantelet énergétique était surtout pour éviter qu'on me fasse le coup de me dire : désole mais ton sergent n'a pas de Bolter donc il n'a pas ses 3 tirs à 24". Pour le gantelet je ne compte pas non plus le faire sur chaque sergent, l'idée c'était de le passer en fist of Terra qui enlève le -1 à la touche et donne +1 attaque, ça me semble est une option simpa pour donner un peu de mordant à ce sergent. Finalement je pense avoir trouvé l'argument parfait pour ce cas, en feuilletant le codex je suis tombé sur ce cas. A la page des intercessors on y voit justement un sergent intercessor Imperial Fist avec pistolet Bolter et gantelet énergétique (ça doit être un signe), donc si même Games Workshop se permet de le représenter comme ça dans le codex ... Pour ce qui est du wysiwyg je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a certain niveaux, il faut voir au cas par cas. Faire passer un exterminateur à plasma pour un Bolter d'assaut c'est très limite, même si en amicale ça passe, dans le cadre d'un tournoi c'est pas la peine d'y penser.
  7. Ca me rassure ce que tu dis concernant le sergent, et oui pour moi c'est très claire que si le gantelet est monté sur la figurine ça ne peut être que ça qui est joué et pas un marteau ou une épée tronçonneuse. Ca me rassure aussi quand tu me dis que les joueurs sont pas très regardant entre la version du Bolter qui est monté et la version qui est joué. En tout cas merci à toi pour ces précisions.
  8. Salut Je reviens avec une autre question concernant le wysiwyg. Dans le cadre d'une escouade d'intercessors, le sergent peut être équipé d'un gantelet énergétique, l'escouade entière peut aussi être équipé en fusil Bolter automatique, que dit le wysiwyg ? Est ce que le sergent doit avoir les deux armes visibles sur lui ? Ou est ce que le sergent peut simplement être équipé avec un pistolet Bolter et le gantelet énergétique ?
  9. Bonjour à tous Je souhaite me remettre à 40k mais je vais clairement avoir besoin de votre aide. J'y jouais quand j'étais ado à l'époque du codex Armageddon, je jouais des Salamanders et des Black Templars avec un groupe d'amis. Avec le temps on s'est perdu de vu et je n'y ai pas rejouer depuis. Il y a quelques année je me suis mis à Star Wars X-Wing puis à Armada. Je ne sais pas trop comment mais depuis Novembre j'ai commencé à repenser à 40k et je me suis mis à regarder beaucoup de rapports de bataille sur you tube. En cherchant un peu j'ai fini par trouvé <SNIP> et aln pour comprendre un peu mieux les listes et finalement j'ai décidé de me remettre au jeu. Cette fois j'ai envie de me lancer dans un chapitre qui m'a toujours fait de l'oeil et vous l'avez sans doute compris en voyant le tag : les Imperial Fists. Alors j'ai bien compris que c'est pas un chapitre qui à la côte en ce moment mais après tout c'est un codex v8 et son tour viendra. Pour ce qui est de l'armée je compte la monter petit à petit et pour le moment je n'ai que le codex Space Marines. Pour le supplément je vais attendre que Games Workshop les refasse et en attendant il y a quand même <SNIP>. Pour moi c'est évident que la gamme des vieux Space Marines est voué à disparaitre je pense donc investir que dans du Primaris mais avant de poster une liste j'ai beaucoup de question pour être certain d'aller dans la bonne direction. Commençons par le commencement : les intercessors et intercessors lourds. Dans l'idée de profiter au maximum de la touche supplémentaire sur un 6 au Bolter je pense les équiper de fusil Bolter automatique et de fusil Bolter Hellstorm mais je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée. D'un coté l'idée de faire 15 attaques pour 5 Marines est très plaisante mais en même temps je me demande si se priver de la pa -1 et même d'être à -2 en doctrine tactique n'est pas trop pénalisant. La deuxième grosse question qui me vient : les QG. Comme je compte y aller petit à petit et je me demande quel devrait être mon premier choix. Un capitaine avec l'oeil d'Hypnoth semble être un bon choix pour fiabiliser l'infanterie qui l'accompagne. Un chapelain avec le catéchisme du feu et/ou la récitation de la concentration toujours dans l'idée de fiabiliser l'infanterie. Un archiviste pour contrer les psykers d'en face tout simplement faire du psy. (Au passage vous pensez quoi du psy Imperial Fists?) Au final les aurai tous je pense mais il faut bien commencer par un premier choix. Voilà un premier lot de question, merci d'avance pour vos réponses.
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