Jump to content
Warhammer Forum

Nekrobastärd666

Membres
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

330 profile views
  1. C'est compliqué, apparemment ils ont colonisé toute la galaxie, et ensuite ils se sont regroupés au centre, au lieu de revenir sur Terra. En fait la chronologie est limite contradictoire: d'une part on dit que Monsieur Votann l'Être Doré qui fait partie des touts premiers Premiers Ancêtres a créé et élevé les Cognats pour qu'ils puissent coloniser l'espace. Mais d'autre part on nous dit que c'est à la fin de leur migration vers le centre de la galaxie que les Cloneskeins ont été inventés par les touts derniers Premiers Ancêtres et les Votann ordinateurs pour rendre les Cognats plus balèzes. Donc soit les Cognats se gourrent fortement sur leur propre histoire, soit il faudrait faire une distinction entre d'une part les Cognats qui ont colonisé la galaxie et qui n'avaient pas encore les Cloneskeins mais étaient quand même des clones (ça correspondrait potentiellement aux Hommes de Pierre), et d'autre part les Cognats actuels super balèzes avec leurs mutations stables. Mais c'est pas très élégant non plus. Clairement, le terme "Premiers Ancêtres" est beaucoup plus vague qu'on aurait pu croire. Ben si les Hommes d'Or sont les terrans du moyen-âge technologique, ça inclut automatiquement l'Empereur. Mais encore une fois il est possible que Monsieur Votann ce soit juste les Hommes d'Or en général, après tout les Cognats le représentent parfois comme un groupe de personnages. tenez voilà le truc. Ca vient d'un blog sponsorisé par GW donc c'est tout bon: EDIT: deux autres trucs intéressants: -les Cognats succombent rarement à l'influence du Chaos. Donc ça arrive. Y'a donc bien des squats du chaos. -les mutations qui donnent aux Cognats une âme discrète ont pour effet secondaire de les rendre de plus en plus obstinés et conservateurs. Ca correspond à la description psychologique des Hommes de Pierre.
  2. Je suis tombé sur une page du codex et on y apprend des trucs très intéressants. Déjà les psykers cognats s'appellent les Embyr (apparemment les Grimnyr n'en sont qu'une seule sorte) et leur seul véritable pouvoir psychique, c'est d'activer des artefacts chargés en énergie psychique (la fameuse barrier-tech) et sans ces artefacts ils peuvent rien faire. C'est un peu comme les nains avec les Runes et les armes runiques. Ensuite y'a des détails sur l'origine du mot "Votann": A la base ça ne désignait pas les super-ordinateurs qui gèrent leur civilisation, c'était le nom d'un seul mec qu'on appelait aussi "Golden One" ou bien "Stonemind". Mais ça pouvait aussi désigner une catégorie de personnes. Donc à mon avis ça pourrait être soit les Hommes d'Or, soit les Hommes de Pierre, soit les Premiers Ancêtres, soit l'Empereur lui-même (que les Fenrisiens appellent Allfather, un des noms de Wotan) soit un mélange un peu confus des quatre catégories, ou bien même quelque chose d'encore plus bizarre vu que ces Votann originels sont parfois représentés comme un panthéon de créatures pas toutes humanoïdes. Dans tous les cas, vu les termes employés, le codex fait clairement référence au Journal de Cripias. Ca dit aussi que les cognats se sont rassemblés au centre de la galaxie très rapidement, en quelques siècles à peine, potentiellement pour fuir une menace. C'est tentant d'y voir une référence à la guerre contre les Hommes de Fer.
  3. Et tout ce qu'on a eu depuis va dans le même sens, y compris le Liber Xenologis qui précise pourtant que les témoins ne sont pas d'accord sur leur apparence ni sur leur nom (vu que sur l'illustration de la V3 ce sont les Guerriers Nocturnes de Hrud) Les membres flexibles, le champ de distortion temporelle, tout ça, les détails sont consistants d'une source à l'autre. Même le codex eldar V3 suggère qu'il s'agit d'une race ancienne avec des ruines magiques. C'est pour ça que je me demande si la rumeur sur Inquisitor est correcte ou pas. Si ça se trouve c'est moi qui me souviens mal.
  4. Y'aurait surtout de quoi faire du caca, genre Gathering Storm, ça ce serait encore plus con. Pas de nouvelles, bonne nouvelle.
  5. C'est une très bonne traduction. "régulateur" en anglais c'est "regulator" "regulate" c'est apparemment un néologisme mais ça désigne une instance politique définie par des règlements (comme le principat est une entité politique gouvernée par un princeps). Donc plutôt que d'inventer un mot ils ont traduit ça par "Législature", qui a plus ou moins le même sens. Et puis ils ont voulu garder un peu des connotations de l'acronyme "URSR", rapport à l'ours soviétique. Donc "LURS"
  6. Concernant les Hrud, on sait tous ce ce ne sont PAS les Skaven de l'espace (qui étaient mentionnés en V1, soit dit en passant) et que la confusion provient à 99% des illustrations de Dave Gallagher qui ressemblent vaguement aux Skaven de l'espace esquissés par Jes Goodwin. A peu près tout ce qu'on sait sur les Hrud fait penser à des espèces de bédouins insectoïdes du futur, et même les fameux croquis de skaven de l'espace sont inspirés par cette idée (remarquez le skaven en train de fumer un narguilé) Par contre, je me souviens très vaguement avoir entendu parler d'un passage dans le magazine Exterminatus (donc le mini-magazine consacré à Inquisitor publié aux alentours de 1999) dans lequel, soit-disant, on nous suggérait d'utiliser un rat-ogre pour représenter un Hrud. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça? Parce que j'en doute très fortement. Ah oui et puis, rien à voir, mais "Barghesi" c'est dérivé de "Barghest", les espèces de clébards démoniaques, genre chien des Baskerville. Donc on peut librement s'imaginer qu'il s'agit de loup-garous de l'espace, ça explique l'hyper-agressivité.
  7. Apparemment ils ont traduit ça par "Législatures d'Urani-Surtr" Surtr en norrois ça donne "sourteur" en roulant les R et tout.
  8. Le jaune/noir aussi. Pour du blanchitsu ce serait parfait, j'en attends beaucoup surtout que la gamme a l'air compatible avec pas mal d'autres. Faudra pas attendre longtemps avant de voir des jolies conversions à base d'Admech, de cultes génovores, de Kharadrons, de Dépossédés et de T'au.
  9. Fallait s'y attendre, le orange est une couleur qu'on voit pas mal de gens choisir quand ils veulent se démarquer, et tout le monde aime se démarquer. Mine de rien ça claque le rouge NMM, ça fait une toute autre ambiance que le rouge plat.
  10. Ou de la ressemblance avec les UNA... Parce que mis à part l'URSR, ça donne: Thurian = Karmans Trans-Hyperian = Cogs Kronus = Oni Ymir = Red Blok Coïncidence???!!??!? Je déconne hein
  11. Tel que présenté là, ouais. Ca rend mieux sur les Einhyr. Mais avec un rendu rubis ce serait joli ET thématique. Carrément. Pour certains schémas c'est assez évident, comme le khaki sur les nains russophiles, tandis que d'autres auraient besoin d'un peu d'explications. L 'Alliance Trans-Hypérienne, par exemple, s'ils nous sortent qu'ils ont choisi le orange vif en référence à un certain kit lego, ce sera immédiatement beaucoup plus sexy.
  12. Ah j'adore Kronus et l'URSR. Le schéma Kronus rendra hyper bien avec de l'usure un peu partout et de la poussière ocre accumulée dans les recoins de l'armure. Et l'URSR c'est des couleurs militaires basiques mais ça colle totalement à leur ambiance. Ryza comme dit plus haut et aussi le Culte de la Griffe Rouillée. Et puis Yme-Loc a pas mal de orange. Si on compte le sept T'au (en vrai leur couleur c'est le blanc mais tout le monde s'en tape) ça fait bien six sous-factions avec pas mal de orange.
  13. Cool! Ben j'espère que ça sera le cas, c'est propre et c'est franssé. Il me semble pas qu'on ait eu des divergences de traduction précédemment, si? Enfin, je veux dire depuis la V8.
  14. Bah c'est pas pour rien, c'est la même racine étymologique il me semble. Kinder c'est les nenfants et les enfants c'est la famille. On peut toujours dire "squat", ça marche encore. Mais dire "les Votann" juste parce que ça sonne plus cool c'est comme dire "les Khaela Mensha Khaine" pour parler des troufions en pyjama jaune avec leur catapulte shuriken, ça sonne plutôt comme un sarcasme. Minerais principalement. Et puis d'autres substances rares, par exemple on sait que les Kin utilisent du jus de trou noir pour certaines armes, et y'a un Sept qui a été fondé spécialement pour récolter ça. Les T'au aussi ils ont des nains de l'espace chez eux: la caste de la terre. Donc ce serait surprenant qu'ils aient pas de quoi payer. En fait les Demiurgs rencontrés par les T'au appartenaient à le Ligue Thurienne (fraternité Thurrm) et à la Ligue Serran-Tok (fraternité Srry-Tok) donc c'est même pas des descendants lointains des Ligues, c'est carrément des Kin normaux venus tout droit du noyau galactique.
  15. Par Jes Goodwin, un autre nom qu'il faut connaître si on veut pas se faire pourrir! Ca fait plusieurs mois qu'on sait que les Kin aussi ont des écailles sur la tronche, le rapprochement s'imposait donc.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.