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Nekrobastärd666

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  1. je doute fortement que ça soit Sigmarite: le studio tout juste en train de commencer le redesign des Cités de Sigmar, ils en sont encore à la phase sculpture 3D, là on a un bout de figouze peinte.
  2. Kill Team de l'Adeptus Administratum bien entendu. Je déconne mais y'a de quoi faire, niveau fluff, on a déjà eu des guerres civiles au nom de la paperasse à 40k.
  3. M'étonnerait pas qu'ils sortent même un kit spécifiquement pour les bonhommes du Pacte de Sang tellement ces gars sont devenus emblématiques. A chaque fois qu'il est question de cultistes ou de gardes renégats, y'a toujours trois quatre mecs au fond de la salle qui font "MAIEUH ON VEUT LE PACTE DE SANG!" Donc pour une fois que c'est thématiquement pertinent je serais pas surpris de voir GW en profiter.
  4. Je sais bien, on a tout un sujet en section fluff où on essaie de recomposer ce qui s'est passé dans la tête du studio entre l'abandon des squats et maintenant. D'ailleurs c'est pas le dessin original de Jes Goodwin, ça, c'est une reproduction. Et ça m'horripile que tellement de gens soient pas capables de faire la différence. Je veux dire merde, Jes Goodwin, c'est pas Jo le Claudo.
  5. Qui pisse face au vent se lave les dents. Ouais enfin ça avait été suggéré sur 9gag à la base. C'est un peu la honte.
  6. En effet, dans le bouquin de règles Van Saar ils disent que la source de radiations c'est l'ordinateur lui-même. Leurs armes sont radioactives aussi mais c'est vraisemblablement parce qu'elles sont irradiées, en tout cas je trouve rien qui dise explicitement que les armes van saar génèrent par elles-mêmes des radiations, donc je m'étais gourré sur ce point. Finalement ça leur fait qu'une seule arme qui utilise de la technologie radioactive. Donc s'ils décident de rendre les armes à Volkanite et fusils laser Kin radioactifs aussi, ils devront trouver une raison spécifique. Mais y'a de quoi faire.
  7. Volkite, oui, désolé (ça fait plus Volkisch après tout). J'imagine que ça doit donner le cancer (ou au moins exploser à la gueule de l'utilisateur) vu qu'on donnait ça aux escouades Destroyer pendant la Grande Croisade, des mecs qui avaient pas été gentils et acceptent d'utiliser des armes nocives pour se repentir. Mais je confonds peut-être. Du coup j'édite C'est certainement pas les seuls à avoir des STC foireux, après tout les Votann aussi se mettent à bugger. Si tu l'utilises à son plein potentiel, absolument. Les fusils à ions des T'au ont deux modes: le mode standard qui est sans risque pour l'utilisateur, et le mode surchargé qui nécessite d'ouvrir le chargeur de l'arme pour ventiler le combustible radioactif. Comme tu peux le voir, le chargeur du blaster à ions a des fentes d'aération. Ca doit pas être bon pour la santé d'avoir un flingue qui te souffle de la poussière de plutonium en plein sur les couilles. Les radiations ionisantes c'est ça qui donne le cancer IRL: ça te ionise ton ADN et du coup ça fait plein de réactions chimiques foireuses dans tes protéines. Et puis ta peau elle se barre. Bien vu, dans les codex on a souvent une sous-faction (ou au moins un perso spé) un peu rebelle. On a les Red Corsairs, les Eldritch Raiders, les Enclaves Farsight, les Sky Serpents, les Korsaires (freebooterz)... Même les genestealers d'Ymgarl ont été présentés comme ça à un moment.
  8. BOUM, c'était bien un flingue à ions. EDIT: en plus de ça y'a un flingue qui rappelle ceux des Van Saar (qui sont radioactifs pour une toute autre raison mais bon, c'est thématique) et un désintégrateur à volkanite (les armes à volkite ça désintègre la viande) Pour en revenir à ma prédiction originale, les pieds bioniques des Kin pourraient être le résultat d'amputations causées par le cancer de l'espace. Ils résistent mieux aux radiations que les humains et les t'au, donc ils s'en foutent de perdre des bouts de membres. De la même façon que les sorciers Nains du Chaos s'en foutent d'être changés en pierre en utilisant la magie A part ça, l'article mentionne bien le fait que les T'au ont aussi des fusils à ions, mais au lieu de rappeler que les T'au ont obtenu cette technologie chez les Demiurgs: C'est clairement formulé de telle façon à ce qu'on se dise que les Ligues l'ont vendue aux T'au. Donc trois possibilités: -Les Demiurgs sont tout bonnement des Kin et tout le monde se trompait en les appelant des xenos, auquel cas les runes THU représentent bien la Fraternité Thurrm -L'article se fout de notre gueule -GW va faire un retcon et oublier que les fusils à ions T'au sont sensés venir de chez les Demiurgs Mais je mise fort sur la première option. C'est un peu dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir des nains xenos, mais vu que les Kin ont déjà des plaques osseuses, ça laissait déjà plus beaucoup de gimmicks pour les distinguer. voilà voilà
  9. Hé ben mon cochon voilà qui va carrément dans le sens de Hommes de Pierre = Nains, parce que non seulement on est dans la droite lignée du Journal mais en plus on est dans la droite lignée du fluff des Ligues. Les Hommes de Pierre sont conçus pour la colonisation interstellaire, avec une âme réduite pour ne pas attirer l'attention des démons. Exactement comme les Kin. Et, je tiens à le préciser, comme les nains de WFB aussi, qui sont résistants à la magie. Ca colle à 100% avec les préjugés du gars qui l'a écrit: Cripias, un archiviste Terran du 41ème millénaire. S'il lit des bouts d'archives qui disent que la galaxie a été colonisée par des mutants, qui plus est des mutants de petite taille, il va nécessairement les considérer comme physiquement inférieurs parce qu'ils sont pas comme lui. Les Ogryns sont des surhommes d'un point de vue physique, ça empêche pas les humains normaux de les considérer comme un peu inférieurs à la Forme Humaine Sacrée. Les Terrans c'est l'étalon-or de l'humanité dans la tête des impériaux. Pour moi ça fait bien remonter à 50% la possibilité que dès 1999, GW voulait que parmi les Hommes de Pierre il y ait des nains. Même si les Hommes de Pierre ne sont pas forcément tous des nains. Vous savez, j'allais tirer des parallèles avec Metropolis comme quoi effectivement on peut avoir des Hommes de Pierre pas abhumains mais quand même physiquement inférieurs et thématiquement semblables aux nains (ils sont dominés par des gens riches, sportifs et musclés, ils vivent sous terre, c'est des ouvriers et y'a des parallèles visuels forts avec les Nibelungen du précédent film de Fritz Lang, par exemple les esclaves enchaînés sous un trésor, et puis aussi le fait que Rotwang en plus d'être comme Faust il évoque franchement Alberich et Mime, et c'est lui qui doit fabriquer les Hommes-Machines mais à la place il se venge des maîtres de Metropolis en bricolant un robot qui va attirer la convoitise de tout le monde et ça évoque l'Anneau...) et que de façon générale la structure narrative du Journal de Cripias rappelle franchement celle du film et en particulier de la parabole sur la Tour de Babel. Et puis boum je me suis souvenu que GW avait déjà fait des grosses références à Metropolis, chez les Nains du Chaos! Même que eux aussi ont créé des esclaves artificiels (les Orques Noirs, par élevage) qui se sont rebellés. Comme quoi Jean-Michel Gamesworkshop avait déjà bien fait le rapprochement entre Metropolis et les Nibelungen, d'où les nains mésopotamiens, et d'où de potentiels nains de l'espace. Par conséquent, le point Godwyn est d'autant plus pertinent parce que l'Amicale des Amateurs d'Aquarelle Autrichienne aimait beaucoup ces deux films, non seulement pour des raisons politiques mais aussi à cause des références folkloriques aux mythes fondateurs de la civilisation tout ça tout ça. Donc en fait c'est très facile pour Jean-Michel Gamesworskhop, lors de recherches sur les origines de l'archétype nain (je rappelle que c'est la raison pour laquelle les squats ont été abandonnés d'après Jervis Johnson, ils correspondaient pas assez à l'archétype légendaire du nain) de passer rapidement par les Nibelungen, les films de Fritz Lang, la mythologie comparée, et de tomber sur le gars Platon en cours de route. Du coup les t'au n'ont très probablement pas de lien concret avec les Hommes de Pierre dans le fluff, mais ils ont hérité de quelques bribes de platonisme lors de l'écriture du codex et des suppléments, avec un petit clin d'oeil thématique sous la forme de leur alliance avec les Demiurgs. Reste à voir si GW va aller plus loin notamment avec les armes à ions. Pour en revenir au truc des bobines à clones, si on garde le contexte culturel gréco-germanique à l'esprit, en fait c'est pas si con: Dans les mythes grecs t'as les Moires et leur équivalent nordique les Nornes qui filent le destin des gens avec leur écheveau. Donc la métaphore fonctionne vu que les bobines déterminent le rôle des Kins dans la société, et même que c'est pas la première fois que GW utilise cette métaphore vu que les Tyranides ont les Reines Nornes qui font exactement la même chose. D'ailleurs, tiens, je vais faire une nouvelle prédiction: Comme vous voyez y'a sur son épaule trois runes qui ressemblent à "THU". Soit c'est un recyclage du nom de la Fraternité Thurrm (une des sous-factions des Demiurgs) soit c'est une référence à Thulé (vous savez, l'amalgame d'Atlantis, de l'Islande et d'Asgard dont j'avais déjà parlé). Peut-être les deux. Donc s'il s'avère qu'une des sous-factions Kin s'appelle un truc du genre "Clan Thulan", ça va bien cimenter mon point Godwyn. Et puis j'ai retrouvé l'illustration du livre de règles V6 où y'a un Slann (au milieu à droite): Pour moi le coup des Slann tous exterminés par les Nécrons c'est à peu près aussi solide que les Hommes de Fer tous exterminés par les Hommes de Pierre (je rappelle que dans le magazine Inferno on avait une BD qui en montrait vers 2001, et que Dan Abnett montrait une machine à fabriquer des Hommes de Fer dans son bouquin sorti en 2000) d'autant plus que le codex Necron ne mentionne pas de Slann à proprement parler mais seulement les Anciens et on savait déjà que les Anciens Slann et les Slann c'est pas exactement pareil. Et puis, tiens, tiens tiens. à gauche de l'image, au millieu. Ce serait-y pas un Demiurg, avec des arcades sourcilières écailleuses comme le portrait de guerrier Kin qui a été montré récemment?
  10. Bon, alors ça clarifie les choses, pas de psykers chez les t'au à moins que ce soit une tournure hyper foireuse qui ne parle que des 4 castes inférieures. Ben non, je lui donne 90% de probabilité. J'appelle pas ça une "éclipse totale". Je mets que 10% de probabilité que ce soient vraiment des nains. Pour le truc des guerriers, c'est quand même eux qui ont poutré les Hommes de Fer, c'étaient "leurs armes" qui étaient utilisées. Mais bon c'est pas grave, je concède celui-ci, pas un vrai rapport avec les nains. Et puis pour le thème, je répète que c'est pas juste la pierre, et pas juste l'affinité technologique, mais les deux ensemble, plus l'infériorité physique. Les trois ensemble, c'est sur ça que je me base. Mais bon c'est uniquement thématique jusqu'à preuve du contraire. Il y a une illustration d'un Slanni dans le livre de règles V4, le codex nécron V3 te dit d'utiliser des figurines d'hommes-lézards pour représenter les serviteurs des Anciens, et les Forteresses Noires datent de la Guerre Céleste, donc même si c'est les Eldar qui les ont bricolées, y'a un rapport avec les Anciens. Et en plus maintenant on sait qu'elles peuvent fonctionner toutes seules et te rendre immortel et pondre des drones biomécaniques qui peuvent eux-même se reproduire. Surinterprétation oui, invention pure et simple non. Au contraire c'est plutôt quand je manque de sources que je me mets à dire des conneries. Mais c'est pas important, si les Slanns étaient derrière les Ethérés ils leur auraient vraisemblablement donné des pouvoirs psy. Pas si méchamment que ça, y'a qu'à dire que les humains normaux sont restés planqués comme des péteux pendant que les Kin s'en prenaient plein la gueule, que les Kin étaient uniquement inférieurs en taille, et qu'il reste quelques Hommes de Fer. Quand on sait que le Journal est rafistolé d'après des bouts d'archives récupérés au cours de trois générations de gratte-papiers impériaux, le seul vrai retcon à faire c'est sur la fiabilité du vieux Cripias. Ce que je veux dire c'est que les concepts dont je parle ont été rassemblés et combinés bien avant que GW ne se mette à pomper à droite à gauche pour faire son fluff. Donc quand je vois la même source culturelle utilisée à travers plusieurs factions de 40K vers la même époque et qu'elles sont toutes écrites avec un ton un peu conspi, je joue le jeu, parce que ça a l'air d'être le but. Le point Godwyn il était là surtout pour bien illustrer à quel point tout ce délire était devenu populaire à une époque pas si reculée. Et vu qu'on a quand même des blockbusters hollywoodiens comme Indiana Jones et Star Wars qui y font référence c'est pas surprenant le moins du monde que les gens de GW aient un peu cherché à en savoir plus, et s'en soient inspirés. Pour me montrer un peu plus circonspect, on pourrait même envisager que différents auteurs du studio soient indépendemment allés pomper dans les mêmes sources pour les mêmes raisons et soient arrivés à des résultats à peu près semblables sans aucune coordination préalable tellement ces trucs sont connus. Le truc des Q'orl à mon avis c'est une fausse piste, mais ça démontre que l'idée des éthérés de l'espace était déjà bien répandue donc potentiellement que les auteurs du codex V3 voulaient déjà suggérer un truc du genre.
  11. Ben au fond, la comparaison avec l'Empereur et la Vérité Impériale apporte de l'eau à mon moulin: Vu que GW nous dit d'une part que l'Empereur mentait quand il prétendait que le surnaturel n'existe pas, et que les Ethérés se trompent (ou mentent) quand ils disent que le surnaturel n'existe pas, et que derrière, on qualifie les lumières dans le ciel de "légendes", on a quand même des éléments qui incitent à penser que le mensonge dans tout ça, c'est le caractère mythologique de l'évènement et non le contenu du mythe lui-même. Après, comme on a dit plus haut, l'intérêt que les éthérés ont à laisser le mythe courir, c'est de pouvoir identifier rapidement les citoyens qui posent trop de questions, donc c'est peut-être quand même des conneries. Désolé mais les Hommes d'Or c'est pas eux qui ont inventé toute la technologie du Moyen-Âge Technologique ou conquis l'empire galactique, c'est ceux qui ont civilisé la nature. Donc si c'est des humains normaux c'est des gens comme nous, pas l'humanité à son apogée. Si on suivait ta logique on aurait dû commencer par les Hommes de Pierre, puis les Hommes d'Or (les meilleurs des hommes, qui ont tout inventé), puis les Hommes de Fer. Donc la distinction est bizarre d'autant plus qu'on précise bien que les Hommes de Pierre sont physiquement inférieurs et que ce sont une autre race d'hommes. De la même façon que les Hommes de Fer sont une autre race. Si tu acceptes avec enthousiasme l'idée que les Hommes de Fer étaient déjà sensés être des robots, c'est étrange que tu n'envisages pas sérieusement la possibilité que les Hommes de Pierre soient des mutants. Après tout, les abhumains ne sont pas apparus juste avant la grande croisade. Après, c'est pas forcément que des squats, hein, y'a toutes sortes d'abhumains partout dans la galaxie, mais si c'est sensés être des humains normaux, c'est présenté de façon contre-intuitive.
  12. D'après mes souvenirs, c'est pas les textes publiés par GW qui racontaient ça, mais plutôt les branlitos avec lesquels Aaron Dembsky-Bowden s'engueulait sur son blog au début des années 2010 quand il a sorti ses bouquins sur Abaddon. Au fond ça remonte à la fin de la Campagne Oeil de la Terreur qui n'a pas eu de gros impact galactique sur le fluff officiel, et vers 2007 des gens un peu frustrés font des blagues pour décompresser, comme quoi Abaddon c'est un bon à rien, qu'il est pas foutu de réussir après 13 tentatives... C'est pas sérieux au début, mais derrière, t'as les Kévins qui viennent de jouer à Dawn of War qui rentrent dans le hobby, prennent ça au pied de la lettre ou bien trouvent ça tellement drôle qu'ils en font un genre de rituel social ( je crois qu'on appelle ça un mème) pour se donner l'impression qu'ils forment une communauté unie de hobbyistes tous copains. Puis arrive Aaron qui écrit des bouquins du point de vue Chaoteux, et essaie de donner de la nuance à des gros méchants comme les Night Lords (pas sûr que ce soit une bonne démarche mais bon) et Abaddon. Il intéragit avec la "communauté" et c'est bien reçu au début, mais quand il s'agit de jeter des tomates pourries sur Ezekyle, il joue pas le jeu, ça fâche, il se fâche aussi, il persiste et signe, et boum, fluff V7. C'est que mon point de vue tout flou sur la situation, et comme il est tout flou je voulais voir à quel point je me trompe. Il semblerait qu'en V3 on ait quand même eu des éléments qui tendent vers la fetchquest, mais aussi quelques croisades foirées, donc c'était pas tout noir ou tout blanc, et c'était globalement cohérent avec le concept original d'Abaddon comme chef barbare du futur.
  13. Elles ont toutes fini repoussées, les Chaoteux ont pas vraiment de raison de rentrer dans l'Oeil sans ça, ce qui m'intéresse c'est plutôt la différence entre "on s'est bien amusés mais ça commence à être chaud pour notre cul, tout le monde remballe ses esclaves et son casse-dalle, on va prendre un porte-clef souvenir sur le chemin du retour" que je considère pas être un échec, et "oh ben zut alors on a pas réussi à faire le rituel de la mort qui tue sur 999 planètes pour libérer le prince démon de tzeentch ultime qui va nous dire comment faire disjoncter le Palais Impérial pendant la prochaine croisade " Voyez la nuance.
  14. Pas forcément, y'a aussi le cliché de l'artisan grand et balèze aux mains burinées qui sentent bon le bois tiède et le savon de Marseille, le cliché du colosse stakhanoviste joué par Dolph Lundgren pour l'ouvrier, le cliché du péquenaud con et mal nourri qui est pas sensé vivre longtemps, le cliché du scientifique binoclard et maigrichon... Y'avait pas mal d'options morphologiques bien cliché pour la Caste de la Terre. Ils ont choisi petit, trapu, voire dodu, et malin comme un singe. Mais pas bagarreurs parce qu'on a déjà la caste du Feu, et pas alcooliques parce que c'est pas vertueux. C'est vrai que c'est bof, surtout qu'il change d'avis tous les 2 ans concernant des détails du fluff T'au et qu'il fout des sourcils à Shadowsun pour le fun. En parlant de particularités anatomiques des filles T'au, l'éthérée dans Xenology (oui c'est une fille) n'a pas la même fente frontale que les femelles T'au qu'on a vues depuis. c'est I au lieu de Y. Donc ça peut expliquer pourquoi ils ont pas gardé ce bout de fluff alors que, en ce qui concerne les Hrud par exemple, tout ce qui est venu après Xenology est raccord avec. Donc ouais c'est pas bien fiable. Mais hé, comme quoi, les éthérés de l'espace c'est un concept avec lequel des gens chez GW aimaient bien jouer. Et puis, ça prouve pas grand chose en soi, mais dans la cosmologie grecque, l'Ether c'est quand même le gaz de l'espace. Mais pour en revenir aux Kin, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux s'en tenir au fluff de la version actuelle si et seulement si on cherche juste à voir s'ils rentrent bien dans la ligne éditoriale actuelle de GW. Perso je cherchais à discerner des traces d'une tentative de préparer le terrain pour leur introduction beaucoup plus tôt. Semblerait que ce soit pas vraiment le cas. Par contre, ça dépend de ce que t'entends par "pas un élément qui doit être retenu comme preuve". Pas une preuve absolue, mouais, mais d'un autre côté, si c'est pas contredit, ça a toutes les chances d'être encore valable.
  15. Je me souviens bien du coup de Drach'Nyen récupérée lors d'une croisade noire, et la citadelle du Chromarque qui avait un truc important dedans, ces deux éléments dataient au moins de la V3 si je ne m'abuse. Ca ne disait pas non plus que c'étaient ses objectifs principaux pour ces croisades spécifiques ou qu'il avait une liste de courses à remplir, mais ça permettait de prouver qu'il gagnait en puissance mine de rien et que ses priorités allaient plus loin que juste tuer Papy. Mais bon en un sens l'ouverture de la cicatrix maledictum c'est concordant avec la stratégie standard d'Abaddon qu'on nous avait expliquée dès la V2: des assauts répétés et de plus en plus fréquents, non seulement pour user l'ennemi mais surtout pour générer assez de mauvaises vibes pour qu'une faille Warp s'ouvre tôt ou tard et que ses copains démoniaques viennent finir le boulot. Là c'est la même chose mais à l'échelle galactique et ça marche. C'est plutôt le truc de la liste de Super U que je trouve suspect.
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