Aller au contenu
Warhammer Forum

Nekrobastärd666

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nekrobastärd666

  1. C'est typiquement le genre de question qui aurait mérité un message privé. Je peux comprendre pourquoi c'est tentant de penser ça, mais faut pas oublier que les séries et films pour geeks faits dans les 10 dernières années, c'est une portion infime du divertissement auquel on a tous accès. C'est pas que t'as "pas le droit d'aimer", c'est plutôt que je trouve ça étrange que tu t'attendes à ce que ce soit bon. Que tu trouves ça plaisant, c'est encore autre chose, comme dit plus haut on peut trouver du plaisir à disséquer des séries de merde, si on est dans le bon état d'esprit. Moi j'ai pas le luxe de l'indifférence vis-à-vis de 40K, je pense pas pouvoir en profiter comme je profite de Space Mutiny s'il s'avère que le résultat est nul. On verra si ça change. Si, c'est justement pour ça que j'ai suggéré qu'on explique en détail, pour l'édification de tous, en quoi Vertigo était susceptible de faire du bon boulot. On est tous d'accord pour dire qu'une série, c'est difficile à écrire, non?
  2. J'aurais dû préciser: je ne parle absolument pas de "sujets sensibles", je n'en ai rien à carrer des implications politiques. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de choses dans 40K qui doivent être expliquées en détail avant de faire sens. Et il y a aussi beaucoup de choses qui sont juste connes. Et c'est très difficile de jongler entre ça, et les enjeux narratifs d'une histoire d'aventure/enquête. Encore une fois il est question d'adapter Eisenhorn et je ne me souviens pas du tout si la trilogie Eisenhorn est une bonne histoire ou si c'est de la merde. Quand je l'ai lue j'ai pas fait gaffe et maintenant les détails m'échappent. Mais même si c'est bien foutu, ça va être un défi supplémentaire que de l'adapter sans tout le temps avoir recours à une tonne de monologue intérieur pour expliquer comment tout fonctionne. Et ça, c'est avant même de s'interroger sur la compétence du studio.
  3. Je suis d'accord, mais seulement dans la mesure où un mec tout seul en train de crever de soif dans le désert aurait une chance inouïe de tomber sur une gourde contenant du liquide. Jusque là ça va. Par contre, pour survivre, il faut encore que le liquide en question ne soit pas de la chiasse de chacal crevé, et ça reste encore à démontrer. Parce que les fans bien intentionnés sont parfois (voire souvent) incompétents. Tiens, c'est vrai ça, et puis il a aussi écrit Legion avec sa conclusion complètement capillotractée.
  4. Ca tombe bien, personne n'est en train de rédiger une critique, on est en train d'émettre des prédictions à partir des infos disponibles. On a pas la voyance mais on a de l'expérience et de la jugeotte. Les infos qu'on a, c'est: - Acteur/exec apparemment bien intentionné mais habitué aux rôles de merde - sujet potentiellement intéressant mais très difficile à manier - plate-forme habituée à financer des adaptations de merde - studio pas très fiable (pour autant que je sache) donc, la conclusion raisonnable à en tirer, c'est qu'il y a relativement peu de chances pour que ce soit bon. Et par "bon" je ne veux pas seulement parler de fidélité à l'univers. Etre fidèle à l'univers 40k c'est déjà un gros handicap. D'après ce qu'on m'a raconté, The Boys devient plutôt mauvais après la première saison, mais demeure néanmoins de meilleure qualité que la BD qui était encore pire. A confirmer. Les rêves de gosse, c'est très facile à foirer, on a déjà eu des licences où des fans ont pris le contrôle et le résultat était nul (doctor who me vient en tête). Si tu avais conscience de ça, tu ne ferais sans doute pas grand cas de l'implication de Cavill. Mais comme tu as l'air d'y accorder pas mal d'importance, c'est difficile pour moi de te prendre au sérieux. C'est pas une question de principes, c'est juste que tout ce que tu mentionnes comme preuves de bonne foi et gages de qualité, on les a déjà vues sortir de la bouche d'incompétents et de menteurs. Je m'efforce d'avoir confiance en monsieur Cavill, mais les bonnes intentions ne suffisent pas, surtout dans le contexte actuel. On a tous beaucoup de raisons d'être aigris et peu de raisons d'être enthousiastes. Ce qu'il te faudrait faire pour me démontrer qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, ce serait détailler précisément les accomplissement de Vertigo et pourquoi il est peu probable qu'ils réitèrent les erreurs qu'ils ont pu faire. Là effectivement je ne connais pas bien. Il y a de la place pour me convaincre. Le réalisateur en question a tort, aimer l'histoire du cinema et aimer des films particuliers ne sont absolument pas des positions incompatibles. Du reste, il y a une différence entre excuser et justifier. Je suis d'accord pour dire qu'on peut raisonnablement excuser les films/séries de merde si elles se trouvent avoir un intérêt historique particulier (ce qui n'est pas automatique, contrairement à ce que tu sembles soutenir) mais ça ne fait pas de leur existence un "mérite". J'aimerais que ce soit aussi facile, on a pas tous la force de caractère requise pour se débarrasser des mauvaises habitudes, le hobby en est souvent une.
  5. On sait quand même de quel trou ça va sortir et ce que la bestiole a mangé. Rien n'est impossible mais les probabilités ne sont pas égales. Je suis franchement pas convaincu que la totalité suffise à justifier tous les éléments qui la composent, surtout quand elle n'est pas parfaite dans son agencement et encore moins dans ses parties. D'ailleurs on parle d'un seul de ces éléments et il nous faudra longtemps avant de pouvoir se dire avec certitude quelles conséquences positives ou négatives il aura eu sur l'industrie du divertissement. Alors là en revanche j'ai plutôt tendance à te rejoindre, mais la meilleure façon de profiter de tout ça, c'est de lire/regarder des analyses et pourquoi pas le making-of. Et encore, il faut bien distinguer d'une part l'intérêt qu'on a pour le processus créatif en tant qu'aventure à part entière, et d'autre part la hype pour le côté "évènement" d'une série-évènement (une de plus...) que je trouve beaucoup moins légitime.
  6. C'est justement pour ça que j'ai précisé "si t'es pas trop investi émotionnellement". Je le regrette souvent, mais j'aime 40K et GW a réussi à maintenir mon attachement en sortant des figs de qualité et parfois même du bon fluff récemment. Mais c'est pas raisonnable de ma part, on appelle pas ça le "plastic crack" pour rien. C'est aussi une façon d'être heureux, on est pas des Übermenschen Nietzschéens, on a pas de bagnoles à voyager dans le temps, et on a pas de facilités scénaristiques pour rattraper nos regrets. Il nous faut des valeurs à notre mesure. Si vous voulez débattre davantage sur la tristesse, on peut continuer en privé, pour ce qui est de l'industrie du divertissement, je maintiens que ce qu'on sait pour l'instant ne devrait pas suffire à susciter l'enthousiasme. Et ça vaut pour beaucoup de choses. En plus la majorité des trucs bizarres ont à voir avec le warp, donc ça laisse de la marge de manoeuvre.
  7. Tu m'as tout-à-fait compris. C'était un risque énorme et le showrunner a eu énormément de chance, il y avait plus à perdre qu'à gagner pour tout le monde, et personne n'avait besoin de cette série aussi bien faite soit-elle. Donc non, il n'aurait pas fallu le faire, et ça vaut pour beaucoup de choses, bonnes comme mauvaises. J'ai pas dit mensonge, j'ai dit com. Un post comme ça ne sert pas à s'exprimer, il sert à annoncer un produit sur une plate-forme pour que les media s'y réfèrent et que le cycle promotionnel puisse se mettre en marche, faire du SEO, mesurer la participation du public etc. C'est un devoir professionnel. Comme une formule de politesse au bas d'une lettre, elle ne révèle rien.
  8. Ca s'appelle de la com, ce n'est pas son choix. Mais bon au moins il n'a pas utilisé le mot "exciting" ou "excited". Là ce serait un appel à l'aide. EDIT: tiens, en parlant du film "Ultramarines", je me souviens d'une vidéo promo où John Hurt disait le même genre de choses que Cavill ici. Le résultat l'a démenti. Oui et ensuite on a eu le film Ultramarines, donc on a appris à ne plus le faire. Du reste, le "mérite d'exister" n'est pas un concept très crédible, surtout pour ce dont on se passait très bien. Mais y'a pas vraiment de quoi se plaindre, on a au moins 70 ans de séries diverses et variées à regarder, dans le tas il y en a déjà plein de bonnes, assez pour remplir toute une vie. Et même les mauvaises comme Rings of Power, on peut parfois s'amuser à les disséquer si on est pas trop émotionnellement investi. C'est juste ballot que ce soit pas bon. Je tiens à préciser que par "bon", je ne veux pas dire "sérieux" ou "profond", je veux dire compréhensible, logique, et consistent avec les intentions de l'auteur. Y'a des pulps qui accomplissent ça et de la Hard SF qui échoue. C'est un risque pour un auteur, ça suppose de justifier beaucoup de situations loufoques typiques de 40K. Moins on en fait, plus on a de chances de réussir.
  9. Ben c'est ce que je veux dire: y'a du mauvais, et le mauvais est parfois difficile à ignorer: la moitié de ce qui est cool est débile, et la moitié de ce qui est débile est cool. Par exemple, un gars qui se bat au corps-à-corps au lieu d'utiliser un flingue: Certains ont une excuse raisonnable pour le faire (ils ont pas le choix, ou alors ils sont canoniquement fous etc...) mais y'en a beaucoup qui le font uniquement parce que ça fait de jolies figurines, et ça c'est con. Y'a plein de trucs comme ça à 40K, donc pour écrire une histoire qui a du sens dans un univers comme ça il faut faire une croix sur des centaines d'idées attrayantes, et c'est pas facile. Je me souviens pas, j'ai lu ça sans réfléchir et les détails m'échappent. C'est dans les détails que la plupart des défauts d'écriture se trouvent.
  10. Tu déformes mes propos, j'ai bien dit que certains miracles se sont produits. Arcane par exemple c'est très bien foutu, et pourtant j'aime pas l'animation 3D, j'aime pas LoL et j'aime pas le design. Mais c'est une bonne histoire où tout fait sens ou presque, même si elle a failli se casser la gueule cent fois au cours de la production (et c'est documenté) Mais c'est pas la même boîte. Ben c'est-à-dire que les personnages prennent systématiquement des décisions absurdes. C'est hyper bête. Et puis y'a des trucs qui sont physiquement incompréhensibles, comme les gens qui survivent à une éruption qui carbonise toute une forêt. Et ça fait plaisir, comme quoi, les gens apprennent. Mais hé, comme le grinch mon coeur aussi pourrait grossir de trois tailles, mais uniquement s'il s'avère que le produit fini est de qualité, pas avant. Et c'est pas gagné C'est vrai, ça aurait sans doute été merdique à l'époque aussi, j'ai un peu trop Babylon 5 en tête, c'était aussi un petit miracle.
  11. J'ai entendu des avis très divergents à propos de The Boys niveau qualité d'écriture. Quoi qu'il en soit, si Amazon Studios était une banque, ce serait une banque qui prête au hasard et investit dans des projets à risque. Mais c'est vrai que je devrais me montrer plus charitable envers Vertigo en particulier. Ca, c'est venu après. Le culte était déjà en place et il était déjà bien con. En plus, c'est difficile de distinguer ce qui est honnête de sa part, et ce qui fait partie d'une tentative de cultiver une image de marque. Je dis pas qu'il se foutait de nous en disant qu'il a peint des custo, et au fond c'est pas grave que ce soit honnête ou pas, mais l'enthousiasme qu'il génère ne provient pas vraiment de ça, il provient (encore un coup, d'après mon expérience) d'un désir de trouver des figures de proue parmi les geeks qui haïssent (très justement) disney et ils avaient déjà désigné Superman et 40k à cette place bien avant que Cavill n'annonce qu'il a peint des custo. Donc voilà, pas content que quelque chose d'aussi bête ait un impact sur la politique de GW et que ça suffise à rendre des gens optimistes.
  12. Est-ce que tu parles des séries produites par Amazon en particulier ou des séries récentes en général?
  13. C'est pas contre lui que je suis remonté, c'est plutôt contre le culte en question. Déjà, vouer un culte à un acteur, c'est fondamentalement bête. Si on aime Cavill (ce qui s'entend, il est plutôt bon) il faut plutôt le plaindre que s'enthousiasmer. Alors justement, le culte de Cavill, d'après mon expérience, est au contraire plutôt premier degré et s'est construit davantage autour d'une espèce de rivalité tribale marvel / dc ou star wars / 40k complètement absurde (vu que c'est du pareil au même) qu'autour de l'acteur lui-même. Le reste n'a servi qu'à justifier une obsession fondamentalement foireuse. Voilà qui mérite de la condescendance, du fiel, du venin et même du goudron et des plumes. Dans ce cas mon opinion du bonhomme remonte, mais c'est pas en collaborant avec Amazon et GW qu'il pourra participer à une oeuvre de qualité.
  14. Non, triste nouvelle, on a pas besoin des gouniafiers de chez Amazon Studios. C'est le gars moustachu dans le dernier Mission Impossible. Il a aussi joué dans une série douteuse et dans quelques films de merde que certains segments de la population geek considèrent (avec un certain fanatisme) comme de saines alternatives à l'influence pernicieuse de Disney. Ils ont tort. Pas exactement, je pars de l'expérience que nous avons du degré de compétence d'Amazon Studios en matière d'adaptations. Ce qui serait dommage, ce serait d'oublier qu'ils sont nuls. De plus, 40K n'est déjà pas un univers de fiction très intelligent, et monsieur Cavill n'a jamais eu l'air très attaché à l'intégrité artistique des projets auxquels il est rattaché. Donc le pessimisme est de rigueur. Je te laisse développer.
  15. C'est un peu la honte, quand même. Tout le monde traite Cavill comme l'ambassadeur international du hobby juste parce qu'il a admis avoir joué à ouarammeur (un anglais qui connait 40K, quelle surprise) et maintenant même GW s'en mêle. Et avec Amazon en plus, bonjour le prestige. Enfin bon, Cavill s'en sortira indemne, ce sera pas la première fois qu'il se retrouve en première ligne d'un projet casse-gueule dirigé par des incompétents notoires; il en a vu d'autres. Par contre, les gueux qui l'ont porté aux nues pour d'obscures raisons d'allégeance geeko-féodale seront déconfits (à moins d'un miracle) et ce sera bien fait.
  16. Et si c'était un trophée pour des véhicules? Le rhino se fait un peu vieux et le dark mech fabrique ces machins, avec la sortie prochaine de Vashtorr ce serait l'occasion de rénover le kit. Ca ou les motos.
  17. Pour sûr, y'a de quoi faire, niveau customisation ça tombe à mi-chemin entre les TS et la DG, ce qui est parfaitement approprié. J'espère juste qu'ils ne seront pas plus grands que Khârn. Ce serait bête.
  18. On a déjà parlé de ça dans un autre sujet, les croisades noires ont toujours été des raids, pas des guerres de conquête, à part peut-être la treizième. Et le codex V3.5 suggérait déjà qu'elles avaient pour objectif principal de permettre à Abaddon de récupérer des artefacts magiques, ce qui a été confirmé par la suite (de façon lourdingue, mais pas arbitraire). C'est pour ça que j'ai demandé à Hellfox de spécifier, parce que "les croisades noires étaient des échecs" est justement la plus grosse connerie qu'on colporte à propos d'Abaddon. Mais s'il parle d'autre chose, ça m'intéresse.
  19. Quels échecs? Faudrait être un peu plus spécifique là parce que les gens colportent pas mal de conneries à propos d'Abaddon. Oui, c'aurait été une bonne idée, pendant la Première Guerre Tyranique après qu'il se soit fait mettre en pièce.
  20. Ben c'est-à-dire qu'avant d'être primarisé il avait des membres bioniques si je me souviens bien (après s'être fait démembrer par les tyranides). Mais pendant l'opération ils disaient qu'il a été charcuté "du sommet de la tête aux talons" donc faut croire que même sans être primaris il pouvait déjà se faire repousser des membres comme un gros lézard... Bravo Games Workshop.
  21. Et ils sont hypno-conditionnés en plus. Ah mais je parle pas que de la BL, je parle aussi du fluff des codex, le fluff actuel est un agrégat sédimentaire d'idées réinterprétées d'une édition à l'autre. Les nécrons par exemple, tu sens très fortement qu'entre la V2, la V3, la V5 et la V9 les auteurs du fluff avaient pas la même vision, mais malgré tout, ils essaient de tout faire coller : Szarekh se retrouve avec une personnalité très floue et des motivations incertaines et compliquées pour que les joueurs soient libres de le voir comme ils préfèrent. Moi ça m'arrange, j'aimais pas Szarekh en V5, trop bisounours à mon goût, mais du coup on peut pas le juger de façon définitive, et comme c'est lui le boss de 60% des nécrons, ça pèse. Ou alors Zahndrekh qui oscille entre le pathétique et le comique d'un paragraphe à l'autre. Un coup il est noble et magnanime, un coup il est risible et débile, si l'auteur est pas capable de se décider, on peut pas le faire à sa place. Si on cherche du côté des inspirations des auteurs pour essayer de distinguer quelles sont les valeurs morales qu'ils attribuent à chaque faction, on est pas aidés: Dune, Judge Dredd, Elric, Nemesis, c'est des histoires où l'exploration de questions morales finit souvent par "ouais bof, c'est le bordel mais osef, y'a de la baston et des monstres qui font greuh".
  22. Attention, l'alignement moral à DnD ce n'est pas la moralité en tant que notion philosophique. Dans le fluff de DnD, chaque alignement fonctionne comme la corruption chaotique à 40k. Etre bon c'est pas juste être sympa avec les gens, c'est avoir ton âme toute remplie de jus de bonté dont la quantité peut être mesurée au moyen de certains artefacts magiques, te donne accès à certains pouvoirs, à certaines divinités, et te rend même intuitivement capable de parler un langage particulier. Et ce jus peut être directement enlevé ou remplacé par un autre jus, ce qui va altérer ta personnalité. Ca n'a absolument aucun sens de parler d'alignement moral style DnD à 40k à part l'alignement chaotique. Y'a pas de dieux du bien, de l'ordre, du mal et de la neutralité. Y'a juste des niveaux plus ou moins intenses d'activité psychique qui vont du négatif (pariahs, C'tans) à l'excessif (chaos) A Warhammer Fantasy ils avaient un système un peu comme ça, il y a longtemps: Le mal c'est le Chaos avec modération, le bien c'est l'Ordre avec modération, et chaque alignement correspond à des dieux et des démons. Est-ce que c'est con et irréaliste? Totalement, mais c'est voulu, pour que t'aies pas à te demander sur qui tu dois cogner. Et en cas de doute, le GM tranche. Après si vous voulez parler de moralité au sens philosophique à 40k, va falloir vous accrocher: D'une il faut se démerder pour produire un cadre normatif consistent, intelligible et pertinent au sein duquel vous pourrez délimiter des catégories morales. De deux, il va falloir juger des personnages de fiction qui sont passés entre les mains d'une vingtaine d'auteurs successifs, dont certains sont de très mauvais écrivains (donc incapables de dépeindre ces personnages de façon crédible) et dont aucun n'a de visées didactiques sérieuses. Autant chercher à catégoriser les peintures de rhinocéros laineux de Lascaux de la plus confucianiste à la plus bouddhiste.
  23. Je confirme qu'on en est à la 6ème, ils sont en train de la planifier dans le codex actuel.
  24. Parce que c'est ce qu'il est. Il est constitué de désirs et d'ambitions, il s'est formé spontanément, et il est trop balèze pour être considéré comme un démon ordinaire, mais pas assez fort pour être un dieu majeur. Donc c'est un dieu mineur, mais "minor god" ça sonne moins classe en anglais que "demigod" vu que les anglophones ne savent pas tous que "demi" ça veut dire "moitié". Donc ils l'appellent un demi-dieu, mais ça veut dire dieu mineur. La Forge des Âmes c'est pas un monde-forge, c'est une zone du Warp autonome peuplée par des démons. Bien au contraire, il a une esthétique chaoteuse très classique, qui reprend précisément et modestement les codes visuels des machines-démons actuelles, mais avec une silhouette de démon lambda. C'est bien simple, tu pourrais en fabriquer une approximation avec des bouts de kits existants. Il ne comporte pas d'éléments qu'on a pas déjà vu ailleurs dans la gamme (pas d'accessoires mésopotamiens propres à Hashut, pas de symbole du Mechanicum Noir) donc j'en conclus qu'il a été conçu en priorité pour être jouable dans n'importe quelle armée du Chaos déjà existante. S'ils ont prévu de sortir une nouvelle sous-faction pour l'accompagner, ce ne sera à mon avis pas pour tout de suite. En spéculant un peu pour le fun, je pense que la priorité sera de sortir un kit Defiler/Soulgrinder mis à jour, c'est les seules machines-démons qui ont encore un look très connoté 3ème/4ème édition, et les Soulgrinders proviennent justement de la Forge des Âmes.
  25. Ah je dis pas qu'il faut sortir les Squats du Chaos, je dis plutôt que, si tu vas introduire un nouveau copain d'Abaddon orienté technologie, et que tu choisis d'en faire un dieu mineur au lieu d'en faire un grand sorcier du Mechanicum Noir, l'option évidente c'était de faire venir Hashut plutôt que d'inventer un nouveau bonhomme au look moins iconique. Mais bon, c'est pas la première fois que GW fait des choix un petit peu étranges en introduisant des nouveaux persos (Haarken Worldclaimer...)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.