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  1. Bonjour à tous ! J'ai lu plusieurs fois l'index et ai également vu ca passer sur des groupes anglophones et dans mon asso alors je voulais avoir d'autres avis sur ce que suit : Dans l'Astra nous avons les ordres bien connus : ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ ! Ajoutez 3" à la caractéristique de Mouvement des figurines de cette unité. BAÏONNETTES AUX CANONS ! Améliorez de 1 la caractéristique de Capacité de Combat des armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité. EN JOUE ! Améliorez de 1 la caractéristique de Capacité de Tir des armes de tir dont sont équipées les figurines de cette unité. PREMIER RANG, FEU! DEUXIÈME RANG, FEU! Améliorez de 1 la caractéristique d’Attaques des armes à Tir Rapide dont sont équipées les figurines de cette unité. À COUVERT ! Améliorez de 1 la caractéristique de Sauvegarde des figurines de cette unité (ceci ne peut pas rendre la Sauvegarde d’une figurine meilleure que 3+). DEVOIR ET HONNEUR! Améliorez de 1 les caractéristiques de Commandement et de Contrôle d’Objectif des figurines de cette unité. Nous sommes bien d'accord que ces ordres correspondent directement à une " modification " la datasheet puisqu'il ne sont pas un modificateur de jet ? Voici donc le raisonnement : exemple1 : Leontus donne EN JOUE ! à un basilisk la CT passe donc de 4+ à 3+ puisque la CT est directement modifiée La cible du tir n'est pas visible du basilisk, mais est visible d'une sentinelle de reconnaissance que qui annule le -1 au jet de touche du tir sans ligne de vue Le basilisk est rester immobile ce qui modifie le jet de touche de 1, le basilisk touche sur 2+ exemple 2 : une troupiale de piétons prend l'ordre À COUVERT de son officier la save de base passe donc de 5+ à 4+, cette même troupe est dans un couvert qui est un modificateur du jet sur une stat déjà abaissée par l'ordre pour une Save totale à 3+ Le cap max du modificateur de +1 / -1 est respecté car la modification du jet dés intervient après modification de la datasheet via l'ordre, est ce que ce raisonnement est correct ? PS : Après vérification dans le codex V9 a gauche il est bien marqué que les ordres sont des modificateur de jet et non pas de caractéristique comme dans l'index V10 a droite. Avant que la remarque soit faite il j'ai aussi vérifié sur les doc en VO et c'est la même chose Merci pour vos retour
  2. Oui en effet je comprend je t'ai envoyer un message en privé avec une solution alternative
  3. Hello, Je suis bien curieux de l'avoir en Français aussi, si ca ne t'embête pas de le partager ?
  4. Bonjour et merci beaucoup ! Je te remercie pour ton avis et pour les liens bien utiles J'ai commencer à explorer un peut tout ca et je remarque une chose, je n'ai rien trouvé sur l'ajout d'un groupe d'arme lourde genre bolter lourd dans une escouade de troupe de choc, je ne peut pas le faire sur ALN donc je suppose que cette fusion n'est plus possible ?
  5. Je vous remercie pour vos conseils, j'ai creuser un peut la question et pour le moment je pense jouer en 500pts pour bien me familiariser avec les mécaniques de jeux j'ai fait cette petite liste : PATROL DETACHMENT - Faction: Astra Militarum - Sub-faction: Cadian HQ Lord Commissar (35) - Warlord - Traits: Superior Tactical Training - Relics: The Blade of Conquest Troops Infantry Squad (60) - 6x Guardsman - 1x Guardsman: Vox-caster - 1x Heavy Weapons Team: Lascannon - 1x Sergeant Infantry Squad (60) - 6x Guardsman - 1x Guardsman: Vox-caster - 1x Heavy Weapons Team: Lascannon - 1x Sergeant Infantry Squad (60) - 6x Guardsman - 1x Guardsman: Vox-caster - 1x Heavy Weapons Team: Lascannon - 1x Sergeant Elites Command Squad (35) - 1x Veteran: Chainsword, Regimental standard - 1x Veteran: Plasma gun - 1x Veteran: Regimental standard - 1x Veteran: Sniper rifle Heavy Support Heavy Weapons Squad (50) - 3x Heavy Weapons Team Mortar Leman Russ Battle Tanks (200) - Demolisher cannon, 2x Multi-melta Total Command Points: 2/5 Renforcement Points: 0 Total Points: 500/500 Pensez vous que c'est un bon début ?
  6. Bonjour à vous chez Wargamers et Wargameuses ! J'ai toujours été un ultra fan de l'univers 40K, beaucoup de jeux, les livres, quelques figurines par ci par la mais avec la codex V9 de l'Astra, je me suis bien décidé à me lancer dans l'aventure plateau Cependant je suis complètement perdu quant 'a la création d'une armée ... auriez vous des conseils à me donner sur la création de ma liste d'armée avec peut un build qui permettra de répondre à un maximum de situation et assez optimiser pour purger un maximum d'ennemi de l'imperium ? Comment choisir les armes spéciales des Squad ? comme équipes d'armes lourdes choisi ? quel type de char ? avec quels équipements ? quel véhicules du support ? quel héro ? Sachant que je dispose d'une command Squad avec plasma + sniper une escouade cadienne avec lance flame et une heavy weapon team pas encore assemblée en attente de conseil et en bonus d'ancienne figurines sace marine avec une escouade lance roquette lance flamme un dreadnought et des Terminator ( tout ca issu d'une ancienne boite de jeux assaut on black reach). En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés !
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