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La Goule13

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  1. Salut tout le monde!!! Entre deux couches de peinture à la truelle et au rouleau sur mes nouvelles unités, je viens un peu prendre la température auprès de nos potes légionnaires qui nous l’espérons vont pour le plupart d’entre eux nous rejoindre dans les glorieux massacres de l’hérésie d’horus!! Le scénario va nous changer un peu et ce n’est pas plus mal que de revenir à ceux présents dans le GBN (Gros bouquin noir). En tout cas, je peux vous assurer que le Père Zugrub est à pied d’œuvre et qu’il nous concocte de magnifiques choses!!! Mais chuuuuuuut!!!! On cache tout ça sous le tapis, il ne faut pas que ça s’ébruite enfin!?!? hâte d’être le jour de la bataille mais je dois dire que j’ai un peu de retard… je n’ai hélas pas autant de temps libre que notre maestro en chef… du coup je fais comme je peux Voici donc où j’en suis car mon cher adversaire et amis a atteint voire dépassé les 4000pts!!!! Quand on y pense c’est tellement incroyable et impressionnant à la fois Mon armée commence à prendre forme et voici les unités en cours : - 5 canons lasers MKIII sur la voie de la finition pour faire passer tous ces joyeux drilles à 10 figurines - un Land Raider Proteus en cours de peinture - mon praetor également en cours de peinte… Que les Puissances de la Ruines que mes chers Word Bearers me soutiennent et m’assistent dans cette périlleuse tâche
  2. Bonjour tout le monde, Je continue la publication de mes Word Bearers peints récemment avec une petite photo de famille de l'infanterie Tu as bien raison cher @Miles il y a du nombre et tous ces marines ne seront pas de trop face aux innombrables World Eaters!! Allez, la dite photo de ces joyeux lurons : Pour faire suite au petit close up montrant un pied bizarre voici la bête que vous avez évidemment reconnue : = Sor Vrylak Dreadnought Contemptor de la légion des Word Bearers Sor Vrylak est membre du chapitre de la Main Écorchée de la légion des Word Bearers. On ne sait peu de choses sur lui avant ses graves blessures corporelles qui l’ont condamnées à être enchâssé dans le sarcophage de son dreadnought contemptor il y a bien des années. Lors d’un largage d’urgence sur une planète oubliée lors de la Grande Croisade, son chapitre exécutait avec perfection les instructions de leur primarque Lorgar Aurelian : tout détruire surtout les édifices religieux en bons iconoclastes. Frappé par un tir d’une puissance élevé, Sor Vrylak fut laissé pour mort à un coin de rue pendant deux jours. Son métabolisme de surhomme et sa volonté de fer l’ont maintenu en vie et fut découvert par une patrouille de nettoyage. Transporté en urgence à l’apothecarion le plus proche, il fut sauvé in extremis et inséré dans son sarcophage d’adamantium comme seule solution à poursuivre sa mission. Il fut de bien des combats et notamment sur Calth lors de l’Hérésie d’Horus. Son armement et ses compétences de vétérans lui permirent de faire un véritable massacre dans les rangs des Ultramarines dans les tunnels de la planète. Au combat, ses amplificateurs vox propagent ses litanies de haine en appuyant de ses tirs mortels ses frères marines. C'est tout pour cette fois-ci, la suite au prochain épisode^^
  3. Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2024!!! La Santé surtout c'est le plus important^^ Arf!! Mes personnages sont maudits... autant j'ai en général de bons jets de dés (héhé surtout pour l'escouade d'appui avec Eclateurs à Feu Warp ), autant mes personnages ne sont pas vernis... Après ce ne sont que de vulgaires Centurions de Légion, rien ne vaut un Praetor question prestige et efficacité J'en profite pour vous partager le lien de ma nouvelle galerie sur le Warfo?. Vous y verrez mes Word Bearers Ca se passe ici : Merci pour votre future visite et au plaisir!! Le sieur @Zugrub peint à la chaîne, je me dois de tenir la cadence même si c'est très difficile!!! Imaginez : C'est comme-ci lui tirait au canon rotor et moi au pistolet laser
  4. Merci à toi cher @Miles Il ne faut pas croire tout ce que raconte "l'otr' kamp" du Zugrub Oui Le Chaos c'est la seule chance de survie de l'Humanité!! Le Chaos est fooooort!!!! Imagine : tu pries 5mn et tu as des supers pouvoirs!!! Si ce n'est pas la classe Allez, je vous propose la suite : 2 escouades de légionnaires chacune composée de 20 figurines dont un sergent équipé d'une épée énergétique et d'un pistolet à Feu Warp ; d'un nuncio-vox et d'un vexillum, et bien sûr baïonnettes tronçonneuses pour tout le monde car la vie est plus belle en tronçonnant = Les Vrais Croyants, escouade de légionnaires tactiques des Word Bearers Issus du chapitre de la Main Ensanglanté, la compagnie des Vrais Croyants sont les hommes à tout faire du Chapelain Khurvos Shen. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette compagnie de légionnaires est de tous les combats, de toutes les expéditions. Menés par le sergent vétéran Marhan Vekh, ils opèrent de façon méthodique en répétant les cantiques maudits de leur maître Chapelain. Ses membres sont disciplinés et obéissent aveuglément à tous les ordres reçus. Ils constituent le roc sur lequel les officiers supérieurs peuvent s’appuyer pour remplir les objectifs de missions. = Les Quatre Fois Bénis de Colchis, escouade de légionnaires tactiques des Word Bearers Les Frères des Quatre Fois Bénis de Colchis sont une des unités les plus anciennes de la Légion. Lors de la Grande Croisade, cette formation a pris part à de très nombreux combats aussi bien spaciaux que terrestres et ont acquis une dure expérience de la guerre. Leur discipline au bolter est renommée dans les rangs des Word Bearers et ils n’hésitent pas à charger au corps à corps lorsque le besoin s’en fait sentir éviscérant les impurs et infidèles avec leurs terribles baïonnettes tronçonneuses. A bord du « Le Dirge Eterna » croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette compagnie de légionnaires suit aveuglément les ordres des officiers supérieurs et sont commandés d’une main de fer par le sergent vétéran Merek Jarulakh. Voilà pour l'infanterie de ligne à savoir les escouades tactiques. Ci-dessous une photo de la prochaine unité prise à la va-vite par un servo crâne ennemi avant de se faire pulvériser...
  5. Bonjour, Merci pour les premiers commentaires c'est super sympa les gars^^ J'ai pas mal de chose à remontrer du coup mais aussi des choses nouvelles peintes ces derniers temps. Héhé merci @Tienus La bannière à la main fut amusante à faire mais j'y ai passé pas mal de temps... Je compte récidiver pour les autres bannières des Régiments de Renom notamment La Confrérie d'Alcatani qui attend son tour prochainement^^ Les fleurs sont issues du kit Meadow Flowers de Army Painter. J'utilise les touffes déjà toutes prêtes mais il m'arrive d'en prélever une petite partie aussi pour les placer judicieusement sur les socles comme pour le seigneur nain. Un grand merci @HagarWulfen Et bien j'espère que tu seras comblé car la prochaine fournée arrive tout de suite^^ Salut à toi @Miles Héhé et oui c'était moi^^ Jer me souviens que tu avais pas mal commenté sur le sujet précédent et je t'en remercie. Cette fois-ci c'est la bonne avec ce présent sujet des productions de La Goule Studio^^ Arf, c'est vrai que je ne cracherais pas sur quelques piquiers supplémentaires pour grossir les rangs actuellement maigrelets de la Compagnie Léopard de Léopold^^ Héhé pour les Word Bearers et bien écoute, comme tu souhaites les voir depuis le lancement de la Campagne sur Bryan Son avec le Zugrub en chef, les voici juste en dessous camarade^^ = PROJET HERESIE HORUS : Word Bearers de La Goule A la sortie de la V2 de l'Hérésie d'Horus il y a un an et demi, avec les coupaings marseillais dont @Zugrub que l'on ne présente plus et qui est connu du Poitou jusqu'à la Savoie, on s'est donc lancé dans ce super jeu et univers pour ainsi jouer ensemble et se taper sur la courge (ou s'allier aussi) joyeusement lors de parties endiablées. Et en parlant de diable, j'ai jeté mon dévolu sur les Word Bearers de par leur fluff et la personnalité de son primarque Logar Aurélian. Ce projet a pour base 4000 pts pour ainsi varier les unités et les personnages. Actuellement, mes troupes sont engagées dans la Campagne visible sur le Warfo : Accrochages à Bryan Son. On se régale et on se marre comme des petits fous!! Le système est excellent, les règles fluides et très immersives. Allez je commence par un premier Apothicaire de Légion! = Kor Merhek, Apothicaire de Légion (personnage qui rejoint Les Zélotes de la Vraie Destruction escouade d’appui Word Bearers) Kor Merhek prodigue ses soins auprès de ses frères au cœur des combats avec zèle et insouciance. Il est confiant en sa foi et aux préceptes de son primarque bien aimé : Lorgar Aurelian et n’hésite pas à utiliser ses compétences martiales lorsque celles-ci sont nécessaires. Lorsque la Vérité Primordiale a été révélée à toute la légion par Lorgar, Kor Merhek a immédiatement adhéré aux paroles de son maître. Il sait que le Chaos est la seule alternative à la survie de l’Humanité et que les Dieux tapis dans le Warp sont dignes de prières et d’offrandes. Il ne cessera jamais sa mission de sauver un maximum de vies de ses frères de bataille et de récolter les glandes progenoïdes de ceux tomber au champ d’honneur. = Les Zélotes de la Vraie Destruction escouade d’appui Word Bearers Membres honorifiques du Chapitre de la Main Ensanglantée, commandé d’une main de fer par le Chapelain Khurvos Shen, Les Zélotes de la Vraie Destruction sont LA solution miracle sur tous les champs de batailles sur lesquels ils sont envoyés en cas de nécessité d’appui. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette unité est vénérée par tous en raison du haut degré de respect et de dévotion qu’affichent ces légionnaires qui ont reçu l’outil ultime : l’Eclateur à Feu Warp. Ces fusils à plasma modifiés de façon la plus impie qui soit sont une insulte au Dieu Machine. En effet, depuis le moment où leur Primarque a scellé son destin avec les entités du Warp, elles ne tirent plus de munitions à plasma mais plutôt une énergie corruptrice verdâtre qui fait fondre les armures, le plastacier et la ceramite. Erhen Zhal leur sergent est un individu dément et a l’habitude de hurler à chaque fois qu’il presse la détente de son arme maudite. Kor Merhek, l’apothicaire de légion, à été assigné à cette terrible unité afin de prodiguer ses soins pour maintenir coûte que coûte ses effectifs à un niveau suffisant pour répandre la mort aux ennemis de la légion. = Khurvos Shen Chapelain de la légion des Word Bearers Le sinistre Chapelain répondant au nom craint et maudit de Khurvos Shen est un des officiers supérieurs présents à bord du Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers. Disciple du Premier Chapelain de la Légion Erebus, il a été envoyé par celui-ci comme bien d’autres de ses condisciples auprès des autres legiones astartes afin d’y semer les graines de l’hérésie sur ordre du Primarque Lorgar. Khurvos Shen se vit charger de mener cette périlleuse mission à bien auprès de la Vlka Fenrika : la terrible VIeme légion celle des Space Wolves. Malgré deux années standards passées au sein des rangs des fils de Leman Russ, il n’eut guère de succès et fut redéployé avec ses pairs au sein de la flotte des Word Bearers juste avant des tragiques incidents du site d’atterrissage sur Isstvan V. Menant ses frères au cœur de la bataille avec fureur et en vociférant ses litanies de haine, il fut remarqué par son Primarque bien aimé par ses faits d’armes sur le sol jonchés de cadavres du site d’atterrissage. Son livre maudit accroché à sa ceinture, sa bannière cramoisie imbibée de sang de centaines d’innocents sacrifiés par ses soins flottant au vent, il dirige ses frères de bataille en première ligne faisant tournoyer autour de son casque à cimier son terrible crozius arcanum de maître, symbole de son office. Quiconque croise le regard Khurvos Shen voit sa volonté amoindrie et la haine briller dans les yeux remplis de haine du terrible chapelain La suite arrive avec de l'infanterie à gogo^^
  6. Bonjour à toutes et tous, J'ouvre un nouveau sujet reprenant le sujet initial ouvert avec mon autre compte "La Goule" créé en 2020 que je n'arrive plus hélas a récupérer faute à Hotmail... Bref, je profite de cette nouvelle année 2024 pour vous souhaite une excellente année, une très bonne santé et plein de pitous!!!! "Après de nombreuses années d'abandon de mes sujets hobby sur le Warfo, j'ai décidé d'en recréer un nouveau sous l'insistance répétée de mon ami de l'excellent @Zugrub Voilà, c'est chose faite. Dans ce sujet, vous découvrirez mes peintures issues principalement de l'univers de Warhammer Battle mais aussi de Warhammer 30k et 40k et d'autres jeux dont de l'historique. Je me présente donc : la Goule, 40 ans et dans le hobby depuis Janvier 1996 soit 28 ans! date à laquelle du haut de mes 12 ans, mes parents m'avaient acheter mon premier White Dwarf... et tel Obelix dans la marmite de potion magique, j'ai plongé des deux pieds dans cette passion qu'est le Hobby! Je suis un peintre, joueur et collectionneur principalement du Games Workshop (Battle, 40k, 30k, SDA etc...) mais aussi de l'historique avec du Flames of War / Bolt Action / Saga / Napoléonien / Mousquets et Tomahawks... J'espère que vous apprécierez mon travail et le soin que j'apporte à chaque figurine. Chaque unité et personnage aura son propre fluff (sauf les personnages spéciaux et régiments de Renoms des Mercenaires à Warhammer par exemple, qui eux possèdent déjà le leur) et une a plusieurs photos. J'aime profondément créer mon propre fluff, noms des personnages et régiments et de peindre les étendards à main levée. Dans ma signature, vous pouvez y découvrir ma page Facebook "La Goule Studio" où j'y poste très régulièrement les avancées de mon Hobby. Je vous invite chaleureusement à cliquer sur "j'aime". Je me présente donc : la Goule, 40 ans et dans le hobby depuis Janvier 1996 soit 28 ans! date à laquelle du haut de mes 12 ans, mes parents m'avaient acheter mon premier White Dwarf... et tel Obelix dans la marmite de potion magique, j'ai plongé des deux pieds dans cette passion qu'est le Hobby! Je suis un peintre, joueur et collectionneur principalement du Games Workshop (Battle, 40k, 30k, SDA etc...) mais aussi de l'historique avec du Flames of War / Bolt Action / Saga / Napoléonien / Mousquets et Tomahawks... Et comme je sais que mon ami Zugrub aime particulièrement mon régiment mercenaire de la Compagnie Léopard de Léopold peint récemment, avec son étendard peint à main levée par mes doigts noueux et griffus de La Goule que je suis, j'inaugurerai donc ce sujet avec cette fière unité commandé par Léopold di Lucci!" Allez, sans plus attendre, voici ma première unité : = Les Mercenaires : La Compagnie Léopard de Léopold : Pour le Léopard ! » rugirent-ils en chargeant les Peaux-Vertes. Les lignes Orques reculèrent, puis cédèrent sous leur assaut tandis que le reste de l’armée reprenait le cri de victoire. « Pour le Léopard ! » cria-t-on en chargeant à leur suite. «Nous partageons tout, la gloire, et le butin. » - Filimir Tzapinka, sergent mercenaire, à la bataille des Lacs Gelés La Compagnie du Léopard tire son nom du légendaire léopard de Luccini qui est le symbole et la mascotte de la ville. On dit que ce léopard fut le gardien des jumeaux divins Lucan et Luccina, les fondateurs de la cité. D’après la légende, les jumeaux s’égarèrent dans les étendues sauvages alors qu’ils étaient enfants, et se réfugièrent à l’intérieur d’une caverne dans un immense rocher, qui devint plus tard l’acropole de la cité. La caverne était la tanière d’une panthère, mais pas d’une panthère ordinaire, car elle avait deux têtes et trois queues! L’une des têtes pouvait prédire l’avenir et l’autre donner des avertissements. Le léopard protégea les jumeaux comme s’ils étaient ses propres petits jusqu’à ce que des bergers les trouvent. Ceux-ci découvrirent aussi dans la caverne les os de nombreux orques, loups, ours et trolls que le léopard avait tués en protégeant les jumeaux. Le léopard aurait alors prédit que Lucan et Luccina fonderaient une grande cité sur le rocher, et qu’ils en seraient le roi et la reine. L’autre tête aurait alors prévenu que les descendants des jumeaux se battraient entre eux pour le royaume. Après ces paroles, le léopard disparut dans la caverne et ne fut plus jamais vu. Le Temple de Lucan et Luccina fut construit sur la caverne dans laquelle, comme le croient les gens crédules, vit encore le léopard. Les gardes du temple, engagés par les prêtres et payés grâce aux donations pieuses des marchands de la cité, furent appelés la Compagnie du Léopard car ils devaient protéger l’acropole aussi férocement que la panthère mythique! Le régiment adopta donc le léopard comme symbole. Par la suite, hélas, les combats entre les deux lignées se réclamant de Lucan et Luccina agitèrent en permanence la principauté. Cela ne s’est terminé que récemment lorsque Lorenzo Lupo déclara descendre des deux à la fois, et que tous ceux qui n’étaient pas d’accord ont soit fui la cité, soit eu un accident. Malheureusement pour eux, les prêtres du temple de Lucan et Luccina supportaient Léopold, le rival de Lorenzo, un descendant direct de Lucan. Sous le commandement de Léopold, la Compagnie du Léopard tint l’acropole pendant des jours contre les troupes de Lorenzo. L’agitation continua jusqu’à ce que les prêtres consultent l’Oracle de Luccina, qui fut favorable à Lorenzo, bien que de façon très critique. Les prêtres congédièrent rapidement la Compagnie du Léopard afin d’apaiser Lorenzo. Les soldats étaient habitués à une très bonne solde en or, à s’habiller toujours impeccablement et à jouir de ce que la cité pouvait offrir de meilleur en nourriture, vin et loisir. Ils furent très mécontents. Par conséquent, la compagnie du Léopard, oubliant son devoir sacré, força les portes dorées des temples, prit l’or qui lui était dû, attrapa les prêtres et les jeta du haut de l’acropole dans la mer, puis elle soutint avec défiance le siège sanglant de Lorenzo pendant deux semaines de plus. Finalement, Lorenzo se décida à proposer à Léopold un marché qu’il ne pourrait pas refuser. Il lui permettrait de quitter la cité avec la Compagnie du Léopard en échange de la libération du temple et de sa promesse de ne jamais lui faire la guerre. Léopold renonça à contrecoeur à ses prétentions sous la pression de ses hommes, qui préféraient partir avec l’or du temple que mourir. Ils étaient aussi effrayés d’avoir offensé les deux Dieux de la cité et désiraient quitter l’acropole avant que la vengeance divine ne s’abatte sur eux, peut-être sous la forme d’un léopard à deux têtes ! Ainsi le régiment quitta la Tilée et se mit au service de divers autres princes. Lors d’une dure campagne, le régiment fut impliqué dans de nombreuses batailles malheureuses. Les soldats superstitieux considérèrent cela comme la vengeance du Léopard qu’ils avaient juré de protéger et dont ils avaient pillé le temple. Léopold, désirant sauvegarder la cohésion de son régiment, organisa une assemblée sur le champ de bataille de Terramorta et proposa à ses hommes de regagner les faveurs des Dieux. Ils votèrent donc pour apaiser le léopard d’envoyer une partie de tout le butin au temple de Luccini. La bataille suivante fut une victoire écrasante malgré une situation très défavorable, et la compagnie se tailla la part du lion, ou plutôt celle du Léopard, dans le butin ! Léopold y gagna le surnom de Di Lucci, ce qui signifie "Le Veinard". Depuis, le régiment est passé d’armée en armée pour combattre dans de lointains pays, mais sans jamais oublier d’envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres du temple de Luccini. Devise : Restaurer le temple de Luccini Cri de guerre : « Pour le Léopard ! » = Historique du Throng de Karak A Floral : Cette forteresse Naine se trouve au sud-ouest de l’Empire dans les Montagnes Grises près du Défilé de la Hache. Ce secteur plutôt bien gardé avec notamment le Duché de Parravon à sa gauche et la grande cité impériale abritant l’école d’ingénierie de Nuln à sa droite, a du coup toujours tenu bon face aux incessantes Waaagh ! des Peaux-Vertes ainsi que par quelques raids Skaven. Suite à la guerre menée contre les Démons par Grungni et Caledor le Dompteur de Dragon, il s’en suivit une période de paix propice à l’expansion des forteresses naines et de leurs vastes réseaux souterrains. Ce fut une époque de paix et de richesse. Le Haut-Roi de Karaz-a-Karak Snorri Barbeblanche donna à un de ses cousins ; le vénérable fondateur de ce qui allait devenir Karak-a-Floral ; Barakil Nain Fidèle l’immense privilège de se bâtir une forteresse pour avoir sauvé la vie du Roi. En effet, selon certaines légendes lointaines, Barakil ; désarmé suite à un duel victorieux contre un Démon Majeur de Khorne appelé PoP ; aurait à l’aide de son énorme pipe en fer, bouché le trou béant d’où sortait par dizaine des Nurglings braillards d’un Grand Immonde de Nurgle et ainsi provoqué l’explosion de celui-ci ! Avant la terrible Guerre de la Barbe entre les Elfes et les Nains, les premiers colons de la forteresse en construction de Kara-a-Floral se lièrent d’amitié avec un Mage venu de Saphery ainsi que sa suite qui leur avait appris entre autre à embellir cet énorme édifice à l’aide de plantes majestueuses et de fleurs multicolores. Au départ, les nains plutôt bourrus et n’ayant d’intérêt que pour la pierre et la binouze ne prêtèrent que peu d’attention à ce « charlatan » efféminé toujours en « pyjama » (même avec de jolis motifs) et ne supportant que peu l’alcool. Peut-être que ce Mage avait eu des visions sur la future guerre entre ces deux puissants peuples ? Peut-être savait-il qu’au fond de lui, les nains et les humains auraient un énorme rôle à jouer une fois les Elfes repartis en Ulthuan ? Toujours est-il que cette nouvelle flore s’avérait être un puissant enchantement et dissimule encore aujourd’hui la forteresse des invasions maléfiques. Les nains s’en rendirent compte pour la première fois lorsque la horde de Valzhar le Décapiteur fut repérée et passa à quelques mètres des murs sans les détecter. C’est ainsi que, prévenu en amont par leur allié Elfique, les Nains de Karak-a-Floral chargèrent depuis les énormes portes de leur forteresse l’arrière de l’armée du Chaos et la pulvérisa sans autre forme de procès ! Depuis, Karak-a-Floral est dirigé par le Seigneur Nain Hosboki Nain Compétent, le grand destructeur de Gobelins ; le Nain appelé Pisse-Chopines ! Tellement sa descente de binouze est reconnue dans tout le royaume ! Son Throng s’est mis en guerre il y a peu de temps, contre des Guerriers du Chaos à la bataille de la Tour de Guet de Valanchon Panse-Joyeuse (un chevalier bretonnien isolé socialement mais pas gastronomiquement) où ils subirent une cuisante défaite en raison d’une puissante magie de Slaanesh qui les firent danser. Mais aussi contre d’innombrables Waaagh ! des Orques et Gobelins menées par Gross’Torgnoles et ses sbires mais aussi par d’autres Seigneurs de Guerre avides de richesse, matées à grands coups de canons et de volées de plombs puis à la hache en guise de finition. = Projet figurinique : L'armée des nains est en cours de peinture et elle est sur le point d'être terminée. Elle est d'environ 3000pts avec un peu de tout histoire de jouer à la cool avec les collègues lors de parties amicales, de campagnes éventuelles voire de petits tournois ambiance "bonne franquette" avec le mètre ruban d'une main et une chopine (pleine) de l'autre^^ Je voulais un schéma de couleur plutôt sobre pour que le soclage donne du contraste c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur les peintures The Fang et Kantor Blue pour les bases. Vous avez surement du apercevoir quelques unes de mes figurines de nains lors des rapports de bataille du Sieur Zugrub ou bien sur Facebook (La Goule Studio). = Régiment des "Nains Vulnérables", 25 Guerriers Nains avec arme de base, bouclier et état-major complet. L'unité est commandée par Tryggvar le Dépeceur de Géant, qui acquis sa renommée lors d'une bataille lors de laquelle il pris son courage à deux mains et termina la créature ; précédemment amoindrie par des salves d'arquebuses ; à l'aide de son fidèle marteau! Les soldats de ce régiment sont recrutés pour leur compétence au maniement du bouclier afin de protéger son voisin de gauche au plus fort des combats. Tryggvar entraîne ses hommes quotidiennement afin d'être toujours opérationnel et efficace sur le terrain. Tryggvar le Dépeceur de Géant, est accompagné au combat par Skaldor Nain Sensible le musicien (il a l’ouïe et le caractère sensible) et par Okri le Nain Perturbable le porte étendard qui est au côté de Tryggvar depuis leur jeunesse. Le régiment est adepte de courses effrénées vers l'ennemi et donne lieu à des paris. Les jeunes nains du Karak appelés "Poil au Menton" passent obligatoirement par ce régiment afin de faire ses premières armes avant d'intégrer celui des Arquebusiers. = Régiment des "Nains Précis", 10 Arquebusiers avec boucliers L'unité est commandée par Kurgaz "Nain Structeur", qui entraîne ses compagnons d'une main de fer en utilisant (pour mieux se faire comprendre) un vocabulaire haut en couleur! Le régiment connu une renommée fulgurante depuis qu'outre ses salves ultra précises capables de faire sauter le nez d'un gobelin à cent pieds, Kurgaz et ses hommes ont valeureusement défendu un guet contre un énorme régiment de Gobelins de la Nuit et en sortirent vainqueurs! Les solides armures et boucliers forgés par les artisans de Karak-a-Floral se sont avérés impénétrables et le régiment montra tout son talent au corps à corps! Kurgaz "Nain Structeur" est flanqué de ses deux lieutenants constamment entrain de se chamailler : Hugen "Nain Portateur" brandissant fièrement la bannière de l'unité et Dagor "le Loucheur" car ce dernier souffle tellement fort dans son instrument qu'il lui arrive (mais lui prétend le contraire) de loucher ce qui fait rire allègrement les ennemis. = Le Seigneur Nain Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines : C'est le descendant direct de Barakil Nain Fidèle, l'illustre fondateur de Karak-a-Floral. C'est un seigneur nain fort respecté et ayant fait ses preuves au combat mais manquant tout de même d'expérience et de sagesse dignes des autres puissants rois nains de son temps. Qu'à cela ne tienne, malgré son jeune âge (pour un nain) et ne manquant ni de charisme ni de courage, il a répondu à l'appel du Haut Roi Thorgrim le Rancunier qui exhorte les nains à passer à l'offensive et reprendre leurs anciens territoires perdus! C'est ainsi que Hosboki "Nain Compétent" a rassemblé depuis peu un solide et puissant Throng et part prêter main forte à tout seigneur nain. Ces derniers jours, le Throng a été aperçu à quelques lieux de Karak-Aux-Huit-Pics...
  7. Et encore je n'en avais que 5 sur un potentiel de 10!!! Sur le tir en réaction contre l'escouade tactique menée par le Chapelain, il y avait un canon laser qui n'avait pas de ligne de vue donc 3 tirs uniquement et sur ces 3 tirs = 2 morts... J'imagine une escouade de 10 membres avec de meilleures lignes de vue bien entendu : un potentiel de destruction incroyable!!! D'ailleurs, j'ai fait en sorte de me tenir toujours loin de l'escouade de soutien avec bolters lourds car c'est 40 tirs à 3+ F5!!!!
  8. Salut tout le monde, Raahhh le suspens est à son comble!! j'avais oublié que l’escouade d'assaut World Eaters menée par Briseplexus avait été pilonnée!!! Effectivement, je m'en suis donné à coeur joie! ooohh Il faut noter que la première blessure non sauvegardée pour chaque unité de World Eaters pris pour cible est annulée grâce au trait de seigneur de guerre du Praetor... en terme de dégât ça fait une grosse différence à la fin de la partie surtout celle-ci^^ Sans oublier que les Saccageurs encaissent comme des gorets avec leurs 2PV et l'apothicaire de série^^ La masse bleue se réduit petit à petit mais a encore du répondant et pas qu'un peu!!! La suite promet d'être costaude avec pas mal de rebondissements et de jets de dés magnifiques ^^ Le Contemptor m'a permis d'avoir un appui intéressant ainsi qu'une menace conséquente avec le poing énergétique Gravis car les Saccageurs sont une vraie plaie à gérer! Ils sont aussi forts que les figurines sont superbes!!! Peintes de main de maître par Zugrub!! J'ai donc déployé le Dread et les Gal Vorbak au niveau du Bastion afin d'avoir plusieurs choix tactiques possibles. On verra si ce fut une bonne idée ou pas... ahahaha^^ Encore une fois tu nous régales avec tous ces effets spéciaux dignes d'Hollywood!! J'adore!!
  9. Bonjour tout le monde, Ahaha je suis comme toi : on connait la fin mais on ne peut pas encore en parler! Sacrés rebondissements en effet^^ Qu'il est bon ce jeu, mangez-en^^ Comment ça je n'ai pas me droit d'ajouter de nouvelles unités à mon armée de fanatiques de Colchis?!? lol Je dirais une nouvelle escouade d'appui avec Eclateurs à Feu Warp? ahahahaaha Bon après, on peut quasi faire la même chose dans les autres légions voire surement plus balaise comme les Interemptor Dark Angels qui eux, ont la règle lance-flammes donc à courte portée (gabarit de lance-flammes) c'est la fête du slip!!! Notre ami @Zugrub n'a pas son pareil question réalisation de rapport de batailler : c'est magnifique mon bon, je ne le dirai jamais assez^^ La pluie; les effets spéciaux des tirs etc... sans oublier les dialogues!!! Bref, un réel plaisir d'être un VIP de cette nouvelle campagne que nous faisons ensemble! D'ailleurs, notre Zugrub passe un temps conséquent sur la réalisation, pour ma part, en parallèle à la peinture de mon armée, je vais peindre des décors supplémentaires comme le Bastion Impérial que j'ai peint pour l'occasion. J'ai de quoi faire avec des ruines, barricades, ligne de défense Aegis, Containers etc... sans oublier de varier les plaisir concernant les thèmes de table de jeu. Mais chuuuut! n'en disons pas plus^^ Je te rejoins tout à fait cher Miles concernant le look oldschool des armées de l'Hérésie : et c'est ça qui nous plait tant! Pour ma part, l'idée d'avoir des unités constituées entièrement de figurines équipées de la même arme me plait et l'ont peu ainsi constater leur efficacité dans leur domaine respectif : l'anti personnel ; l'anti tank etc... Zugrub a déjà une redoutable force de World Eaters avec plusieurs unités encore non alignées jusqu'à présent. Je me force à suivre la cadence, et ma foi, je compte ajouter du blindé, de la reconnaissance, du soutien supplémentaires etc... Pour l'Alpha Légion, ils sont toujours présents peu importe le lieu et les armées engagées... d'ailleurs, nous avons un joueur de cette redoutable armée qui possède une force conséquente et très bien peinte! Nous avons pu jouer contre et avec et mine de rien avec leur règle de légion qui t'enlève 2ps à chaque tir / portée de charge est des plus frustrante!!! Oui une fois le blindé détruit, si il y a des survivants l'unité peut être activée via un débarquement d'urgence. L'unité d'appui World Eaters bénéficiait bien du couvert octroyé par la tranchée lors du tir des Eclateurs à Feu Warp. n'oublions pas que l'escouade de légionnaires située au pied du Bastion a fait quelques pertes salvatrices dedans et que justement les Eclateurs à Feu Warp ont pu finir le job... AsperG a eu beaucoup de jets de couvert à effectuer mais hélas pour les fils d'Angron, l'escouade entière s'est faite pulvérisée... Pour l'Hérésie, le jeu est bien supporté par Games, ça pourrait être mieux avec la sortie des tant attendus Escouade de Brécheurs ; reconnaissance etc... mais bon, il y a de la nouveauté et pas de risque que les figs deviennent obsolètes : un marine restera toujours un marine... éventuellement la taille du socle qui pourrait s'élargir mais bon rien qui soit un frein actuellement... Et puis ils ont mis le paquet à nous sortir plein de kits plastiques. Héhé, on espère que vous allez aimer^^ Ahaha la suite nous le dira mais ils ont du répondant ces terribles marines de la 12ème légion, coriaces et avides de corps à corps!!!
  10. Bonjour tout le monde, raaah! Le Grand Zugrub va nous pondre de nouveau un super rapport de bataille qui je vous préviens va être épique, tendu, succulent et plein de rebondissements On s’est régalé une fois n’est pas coutume! Franchement, l’Heresie plus j’y joue plus j’ai envie d’ajouter de nouvelles unités a mon armée grandissante de Word Bearers!! Comme l’a dit l’Big Boss tout vert, on a suivi tes conseils et ça a donné de nouvelles possibilités tactiques pour le défenseur, mais chuuuuut!!! On ne vous en dit pas plus merci encore Boss Litrik!
  11. Bonjour tout le monde, Quel œuvre monumentale mon cher @Zugrub!!! Je suis si admiratif de tes talents de monteur d’effets spéciaux à en faire pâlir Hollywood Que j’ai aimé notre partie!! Que de la rigolade de bout en bout et la foi, une fin hélas pas du tout heureuse pour mon cher chapelain… Je vois que les fils de Lorgar n’ont pas beaucoup de partisans ici !!! Va y avoir du Gal Vorbak pour matter la meute @Litrik mon Chapelain était acculé dans le coin de la table, impossible de fuir malheureusement… après coup, ça ne servait à rien de tirer au plasma de toute façon car chaque unité de World Eaters annule 1 fois par tour la première blessure subie… D’ailleurs, c’est un point non négligeable que cette règle spéciale : 1 blessure en moins par unité à chaque tour je peux vous garantir que ça fait beaucoup sur une partie en 6 tours Il faut bien compter une dizaine de figurines de sauvées dans l’histoire c’est tout de même impressionnant et… frustrant vu de mon côté Pour ce qui est du remplacement du pistolet à plasma par un pistolet à feu Warp c’est effectivement une très bonne idée. Ce sera le cas lors de la dernière partie de la campagne car Khurvos Shen va passer toute la troisième partie à l’infirmerie sur le Dirge Pour ce qui est de la partie ma foi, ce ne fut pas simple mais voici quelques explications : - j’ai vite compris que l’escouade d’armes lourdes équipée de Bolters Lourds serait la principale menace pour mon Rhino et du coup mon Chapelain. En effet, la saturation de cette unité même à 8 figurines est impressionnante et nécessitait toute mon attention pour les éparpiller façon puzzle… - Lors du brouillard de guerre (donc -1 en CT soit 4+ au tir) j’ai préféré prendre pour cible l’escouade de Bolters Lourds car j’avais plus de chance de faire beaucoup de dégâts vu le faible nombre de marines plutôt que l’escouade d’assaut menée par le Centurion. C’est pourquoi j’ai donné en pâture l’escouade de 10 marines afin de faire fonctionner la règle spéciale des World Eaters laissant libre l’escouade d’appui avec ses fusils à feu warp sur les Bolters Lourds! Hélas, je n’ai pas pu exterminer l’unité laissant 3 marines en vie qui deviendront les Surhommes du match (ne pas oublier la règle spéciale des World Eaters qui sauva une figurine car sinon il ne serait resté que 2 et là c’est pas pareil c’est 4 tirs en moins). C’est vrai que l’escouade d’appui avec les fusils à feu warp a fait un véritable carnage contre son homologue ennemie équipée de lance-flammes! On en revenait pas bon ils touchaient sur du 3+, ça aide mine de rien avec des jets de cochons de mon côté. J’aime beaucoup cette unite mine de rien. Elle ne laisse personne indifférent et ma foi, elle a un retentissement psychologique plutôt encourageant pour les prochaines parties Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires au sujet de notre campagne et pour le talent et les efforts déployés par notre Zugrub! On est ravi car cela vous plaît! Quoi de mieux que de partager son hobby auprès de la communauté et ce, d’une des plus belles façons qui soit?!? Cela nous laisse de belles perspectives dans un futur plus ou moins proche en revenant à notre bébé de cœur Warhammer Battle en vous proposant des rapports de bataille similaires? Encore bravo à Zugrub pour ce chef d’œuvre et bravo aussi pour ta belle victoire dont le dénouement fut indécis jusqu’au bout!
  12. Arf, j’avais une stratégie en tête mais hélas, les dés m’ont lâché…ça arrive… Par contre que Mehren Vos ne t’entende pas le traiter de débile : vu qu’il est parfaitement rétabli, il risque de s’énerver et de te balancer des pouvoirs psy dans la fass’
  13. Bonjour à tout le monde, merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires qui nous font très plaisir à Zugrub et à moi-même. Vieux partenaire de jeu lui et moi, nous sommes ravis de pouvoir nous aventurer sur les champs de bataille plutôt dangereux du 31eme millénaire! Je tiens encore à saluer (de vive voix c’est deja fait lors de notre dernière soirée peinture) le sieur Zugrub pour son taf incroyable!! C’est tellement bien fait que ce rapport de bataille serait digne d’être dans le White Dwarf!!! ‘En ce qui concerne mon armée de Word Bearers je te remercie @gekko pour tes compliments. Je compte effectivement ouvrir un sujet dans la section correspondante dès que possible. il y a déjà plusieurs sujets où l’on peut y voir les armées peintes mais sur mon compte précédent, j’ai dû en créer un nouveau car impossibilité de me reconnecter à l’ancien…
  14. Bonjour tout le monde, C’est La Goule le partenaire et ami de jeu de ce bon vieux Zugrub et qui va prendre la tête des Word Bearers lors de cette campagne qui s’annonce amusante, fun et sanglante! La recette magique pour tout bon hobbyiste qui se respecte et cette fois-ci ce n’est pas quelque part sur le Vieux-Monde comme à l’accoutumée mais bien sur les champs de bataille du 31eme millénaire! Je salue le remarquable travail digne d’un monteur pro de notre bon ami vert, je reste toujours bouche bée et plein d’admiration car je sais que cela prend un temps de fou! En tout cas, je suis très motivé pour cette campagne et c’est l’occasion de sortir et de jouer mes tous fraîchement peints Word Bearers!
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