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La Goule13

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  1. Salut tout le monde, Ah énorme : @Zugrub commence à nous proposer le début de ce rapport de bataille qui s'annonce grandiose!! Quand on y repense, c'est tout de même impressionnant de jouer en 3000 pts par camp! Ce qui nous a fait extrêmement plaisir c'était d'aligner du nouveau matériel peint pour l'occasion! @Miles on compte sur toi car nous on en a perdu le décompte^^ J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce rapport de bataille que nous en avons eu à le jouer! D'ailleurs, pour la prochaine partie, je compte peindre de nouvelles unités dont deux sont déjà sous couchées et prêtes pour la peinturlure!!! Je renouvelle ici mes encouragements à notre Zugrub pour le montage du rapport de bataille!! Courage mon ami, tu n'as pas ton pareil pour nous pondre de si belles archives impériales!!
  2. Quel régal que ce rapport de bataille petit format pour l'entrée en lice de notre cher @Romaza-Sayoja et ses redoutables Blood Angels fraîchement peints! Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait une partie d'entrainement, ça permet de se familiariser avec le scénario et mieux appréhender ses troupes. Ahahaa encore une masterclass de la part de notre @Zugrub national : table magnifique, figurines superbes, montage du rapport de bataille digne du White Dwarf et un plaisir immersif rare!! Les dialogues sont tellement bien pensés et rigolos à souhait!!! Je remarque qu'à chaque partie de 30k soit en tant que joueur ou spectateur, elles sont très rarement à sens unique et offre un suspens haletant! Les réactions quelles soient celles communes ou propres à sa légion sont toujours précieuses et tactique offrant un spectacle en continu comme un bon film de guerre! Sans compter les armes et leurs effets qui donnent toujours des résultats cocasses, tantôt destructeurs tantôt effet "pétard mouillé". Bref, vous l'aurez compris, le tout servi avec des règles de la V7 de 40K remises au goût du jour donne un plaisir de jeu incomparable pour moi! Le scénario 5 de la campagne "Règlement de compte à Quai Corail" proposant une partie à 3000pts (!!!) a pu se jouer hier!! On a enfin réussi à ce que les astres soient alignés pour ainsi nous regrouper et jouer cette incroyable partie hier donc, dans une bonne humeur toujours de mise et au dénouement insoutenable!! Encourageons notre Zugrub pour l'immense travail de reconstitution et de montage du rapport de bataille, c'est un boulot de titan pour nous offrir une telle qualité visuelle et immersive! @Miles on t'attend au tournant pour le comptage des pertes en space marines hahahaaha t'as pas fini de compter ^^^^
  3. Bonjour tout le monde, Je vous remercie pour vos compliments qui me touchent beaucoup. Je vais vous répondre un par un avec un grand plaisir. Et si vous êtes sages, je vous proposerai d'autres nouveautés^^ @Litrik cher camarade, même si j'ai déjà réalisé des freehand de par le passé notamment la bannière de la Compagnie Léopard de Léopold des Mercenaires à Battle peinte à la main, je vais te décevoir mais je suis incapable de peindre le motif sur la cape : c'est un décalco issu de la planche des Word Bearers pour l'Hérésie... @Miles Un grand merci camarade! Haha les Word Bearers sont vraiment les mal aimés du fluff^^ Pourtant c'est une des légions dont le background est le plus développé avec une pléthore de personnages intéressants. J'espère que tu succomberas à l'Hérésie comme t'encourage déjà le sieur @Zugrub. Hahaha c'est pas faux pour la taille des véhicules choisis. Sisi le predator occupe une place de choix dans le jeu car le blindé est très utile sur bien des plans mais pour ma part, le Proteus faisant parti de la boîte d'armée contenant les MKIII, il était tout naturel de le peindre vu qu'en plus je vais y mettre des Gal Vorbak à l'intérieur^^ On va dire que c'est plus une histoire de peindre des stocks dormant à la maison qu'autre chose^^ Un grand merci @Romaza-Sayoja vivement le 15/04 que l'on joue ensemble!! @gekko Merci beaucoup. Content que ça te plaise car j'ai toujours une appréhension lorsque je "sali" mes figurines... J'espère que le travail effectué sur le Proteus te plaira car j'ai investi dans des pigments de chez Vallejo! @Skalde Un grand merci à toi! J'ai essayé tant bien que mal à lui donner de la couleur. Après, les décalcos de chez Forge sont de super qualité et mettent bien en valeur les figurines sur lesquelles ils sont posés. @Nemoran Un grand merci! J'essaie de faire passer les Word Bearers pour des saints ça a l'air de marcher^^ ahahaha Pour le freehand sur la cape non c'est un décalco ainsi que sur les épaulettes et sur les blindés. Ce que j'ai réalisé à la main sont les marquages d'escouade de soutien. Tu sais, j'ai vachement hésité avec les Thousand Sons à l'époque, j'aime beaucoup le fluff de la légion. A voir si plus tard, je ne vais pas en peindre un ou deux histoire de voir ce que ça donne. Du coup, j'en profite pour vous montrer mes dernières réalisations pour les Word Bearers^^ Des renforts bien sentis pour tenter de faire triompher la Vraie Foi!!! = Les Annihilateurs du Jugement, escouade de soutien des Word Bearers. Deuxième partie : des renforts!! Voici la suite de cette escouade d’armes lourdes comprenant maintenant toutes les options d’équipements : auspex ; nuncio-vox et Vexilla de légion soit "salade tomates oignons"^^ Cela fait un petit moment qu’ils sont peints mais je voulais donner une petite touche en plus sur Jarhuk Aravesh, le sergent de l’escouade en lui ajoutant une petite bannière personnelle. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, Les Annihilateurs du Jugement sont une confrérie de frères zélés et unis fraternellement par de rituels sanglants consistant à bénir leurs terribles armes lourdes. Cette unité n’est déployée que dans des situations biens particulières et lorsque leur nécessité se fait cruellement sentir : la présence de blindés et d’unités lourdes ennemis en grand nombre. En effet, quasi rien ne peut résister à cette escouade d’arme lourde armée de canons lasers, leur puissance est une terrible menace dont les commandants ennemis ont appris à redouter. Jarhuk Aravesh en est le sergent et commande avec une discipline de fer ses frères d’arme. Il coordonne avec une précision extrême les tirs de son escouade qui a transformé bien des chars et autres engins blindés ennemis en passoire. = Projet Hérésie d’Horus : Ankh Erezayash, Praetor de la Légion des Word Bearers Le Zélote ; Le Huit Fois Maudit ; Le Septon de la Confrérie Liturgique, le nom de Ankh est renommé dans toute la XVIIème légion et il résonne en permanence dans les longues et tortueuses coursives du Dirge Eterna ; croiseur de classe Murder ; dont il en est le commandant en chef et ce depuis des décennies de guerre. Sa nomination fut faite par Lorgar lui même, après que celui-ci décida de rentrer sur Colchis après les terribles événements de Monarchia, en compagnie des survivants de sa légion considérés comme "Bénis" pour avoir vu la colère de l'Empereur de leurs yeux. En effet, l’Urizen avait un plan, et il se devait de placer ses meilleurs officiers ; les plus loyaux et dévoués ; aux postes clefs pour la seconde phase. Ankh Erezayash était un vétéran des guerres sur Colchis et un proche de Lorgar. Étant déjà un être de grande taille et à la musculature imposante avant d’être sélectionné pour devenir un Space marine, il avait participé à de maintes escarmouches contre les troupes de Covenant à la tête d’une bande d’adorateurs portant des masques de bronze et utilisant des couteaux rituels. Lors de la Grande Croisade, il s’était distingué dans son acharnement à abattre les temples anciens, statues, églises et autres lieux de cultes d’espèces rencontrées prenant un malin plaisir à recouvrir les ruines de ces édifices du sang des fidèles sacrifiés. Adepte de corps à corps sanglants, il utilise pour cela sa redoutable hache énergétique au tranchant effilé qu’il a récemment souillé selon un rituel davinite. = Projet Hérésie d'Horus : Le Rédempteur de Colchis, Land Raider Proteus de la Légion des Word Bearers Le Rédempteur de Colchis n’a que deux missions qui lui sont attribuées par les officiers supérieurs à chaque sortie sur le champ de bataille : transporter sa cargaison sur l’objectif assigné et détruire tout ce qui pourrait l’en empêcher. Mission d’une simplicité enfantine, ses brillants états de service et sa longévité traduisent à merveilles le respect des instructions reçues.
  4. Bonjour tout le monde, Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : je n'ai pas pu obtenir ma journée du 18/03 pour faire notre quatrième partie de la campagne avec le sieur @Zugrub... Je suis dégouté, vraiment ça me fait grave ch**r comme un Boucher Rouge coincé dans son isolement... J'espère que nous pourrons trouver une nouvelle date très prochainement car j'en peux plus de ne pas jouer!!!! Autant d'efforts en peinture des deux côtés pour finalement être paralysé par manque d'opportunité de jeu avec un temps conséquent afin de ne pas se stresser durant la partie et rigoler à gorge déployée comme nous en avons toujours eu l'habitude depuis tant d'années!!! Vraiment blasé... je me console comme je peux depuis ce matin en me disant que ce que j'ai ébarbé en nouvelles unités Word Bearers hier lors de la soirée au Zugrub Bunker, je vais pouvoir en commencer la peinture et ainsi anticiper pour la cinquième manche qui sera en 2500 pts!!! Bref, je suis désolé les gars, je sais que parmi vous il y en a quelques uns qui attendaient ce moment avec impatience... ce n'est que partie remise!! Lorsque la figurine est tombée, je suis passé par toutes les étapes des couleurs de la peur... par chance, la cape du Praetor n'est pas abîmée ouuuuuf!!! Ah c,'est cool pour les jets de destins d'après bataille! Avec Zugrub, nous avons plusieurs projets dans la musette tenus secrets... Pourquoi pas lors de la prochaine campagne? Oui effectivement @aun shova c'est le 18/03/2024... la précipitation de mes mains griffues a devancé mon cerveau dérangé^^ Ahahah excellent @Zangdharr!!! Il y a effectivement tellement de possibilités dont celles que tu nous as brillamment énumérées! A creuser, à creuser^^
  5. Bonjour tout le monde, Comme promis voici la suite de mes Word Bearers avec un choix QG, un transport, une unité d'élite et une unité de soutien : = Mheren Vos, Centurion Diaboliste Cataphractii de la légion des Word Bearers Très jeune, Mheren Vos était déjà un enfant particulier, à part même parmi les siens. Pourtant malgré ses différences qui allaient diriger sa vie, ses parents le choyaient du mieux qu’ils purent. D’un simple clignement d’yeux, il pouvait faire léviter des objets de plus en plus gros au fur et à mesure que les années passaient, objets qu’il pouvait déplacer à sa guise. Il est indéniable qu’il était le réceptacle de puissants pouvoirs psychiques. Recruté sur le monde de Colchis ; la planète d’origine des Word Bearers ; durant la grande croisade, Mheren Vos fut très vite repéré par les archivistes de la légion et gravît un à un les échelons de la hiérarchie du Librarius dont il était rattaché. Fort mentalement, il sut tirer profit de l’enseignement de ses maîtres. A l’insu de ses frères de bataille et officiers, il lui arrivait d’arpenter le Grand Océan, l’Immaterium bien que cela fut strictement interdit et commença à découvrir des secrets qui auraient du rester cachés. Comme tant d’autres de ses frères, Mheren Vos était présent lors de la tragédie de Monarchia, lorsque son modèle, son primarque tant aimé Lorgar Aurelian fut rabroué par l’Empereur. Il avait ressenti la détresse psychique de son père génétique et l’écho de sa douleur résonne encore dans son esprit. Lorsque devant toute la légion, Lorgar décida de renier son serment à l’Empereur et à l’Imperium, ce fut comme une délivrance pour Mheren Vos, un soulagement. A l’intérieur de lui même, une force obscure le poussait à aller toujours plus loin, à découvrir des pouvoirs jusque là interdits. Libéré des chaînes impériales et des édits d’un autre temps, il put ainsi commencer à laisser parler ses terribles pouvoirs psychiques lors des dernières conquêtes avant l’hérésie d’Horus… = Transport Rhino modèle Deimos de la légion des Word Bearers = Les Élus de Lorgar du Chapitre du Soleil Dentelé, escouade de Gal Vorbak Word Bearers Les « Fils Bénis » dans la langue de Colchis planète mère des Word Bearers, sont une partie de ce qui reste du Chapitre du Soleil Dentelé. Envoyés dans le Warp avec à leur tête Argel Tal le fils préféré du Fils Doré ; Lorgar Aurelian ; revinrent complètement transfigurés et changés à jamais : ils avaient vu la Vérité et après un terrible destin, furent les hôtes de démons des Puissances de la Ruine… en effet, suite à la tromperie des Démons, les courageux Space Marines du Chapitre du Soleil Dentelé avaient détruit le champ de Geller de leur vaisseau ce qui entraîna une invasion des entités de l’Immaterium qui glapissaient à l’extérieur… Ces Damnés mutants se sont vus affublés d’excroissances en tout genre et mortelles à souhait, dominants de par leur taille et leur carrure le Space Marine moyen de la Grande Croisade. Déterminés à massacrer tout ce qui se dresse sur leur chemin, les Élus de Lorgar commencent à être déployés lentement par Lorgar lui même afin de tester leurs capacités démoniaques sur les champs de bataille où la Légion est déployée… = Les Annihilateurs du Jugement, escouade de soutien des Word Bearers A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, Les Annihilateurs du Jugement sont une confrérie de frères zélés et unis fraternellement par de rituels sanglants consistant à bénir leurs terribles armes lourdes. Cette unité n’est déployée que dans des situations biens particulières et lorsque leur nécessité se fait cruellement sentir : la présence de blindés et d’unités lourdes ennemis en grand nombre. En effet, quasi rien ne peut résister à cette escouade d’arme lourde armée de canons lasers, leur puissance est une terrible menace dont les commandants ennemis ont appris à redouter. Jarhuk Aravesh en est le sergent et commande avec une discipline de fer ses frères d’arme. Il coordonne avec une précision extrême les tirs de son escouade qui a transformé bien des chars et autres engins blindés ennemis en passoire. Voici pour cette petite fournée. La prochaine sera constituée d'autres figurines pour mes chers Word Bearers avec la suite de l'escouade d'armes lourdes pour gonfler ses effectifs à 10 membres, un Praetor de Légion et un gros tank : un Land Raider Proteus!
  6. Bonjour à tout le monde, Je vous remercie pour vos messages et vos compliments, ça me touche beaucoup et ça m'aide à avancer en me donnant une motivation supplémentaire. Je profite d'avoir un peu de temps pour vous répondre et ajouter de nouvelles photos Cher @Miles, ce n'est pas faute d'insister avec @Zugrub pour te "corrompre" à 30k! Tel Erebus qui a réussi à corrompre l'esprit du Maître de Guerre, mon comparse et moi arriverons à te faire flancher Merci beaucoup cher @Skalde, j'aime beaucoup aussi cet effet de masse! Le rouge cramoisi et le noir se marient très bien, je suis plutôt satisfait du résultat. J'espère que la suite te plaira!!!! Cher ami @Zugrub merci beaucoup pour tes compliments mais ton côté marseillais prend le pas sur la raison!!! Bien content que ça te plaise car tu es évidement pas étranger à ce projet que j'aime tant! J'essaie sur tes conseils d'ajouter toujours un peu plus de réalisme sur mes figurines et ma foi, ça me plait bien^^ J'espère que la suite soit 2 unités et demie te plaira!! Cher @Romaza-Sayoja, tu as raison mais honnêtement c'est loin d'être insurmontable : le matériel est très qualitatif contrairement à mes débuts, il y a énormément de tutoriels peintures sur youtube notamment et la communauté a progressé en peinture c'est indéniable durant toutes ces années ce qui veut dire que l'on peut trouver facilement conseils près de chez soi enfin je m'entends quoi^^ La pratique régulière est la clef. Mais je suis sûr que tu vas progresser ; et c'est déjà le cas avec tes premiers Blood Angels ; et qu'au contact du sieur Zugrub notamment il en sera ainsi. Au plaisir lors de notre prochaine pratie pour discutailler hobby / jeu etc... Un grand merci @gekko je me donne à fond et je suis content que cela se voit... ce n'est pas faute d'effort... J'espère que la suite te plaira!! Un grand merci @BlooDrunk!! J'aime beaucoup l'idée de "fanatique" mais c'est difficile de se refreiner car j'aimerais que mes Word Bearers soient plus convertis mais il faut que je garde à l'esprit que nous sommes au début de l'hérésie et qu'ils sont encore "impériaux" on va dire officiellement et qu'ils sont surveillés par des Custodes!! @Litrik Un grand merci mek'boss!!! J'espère que la suite te plaira!
  7. Bonjour tout le monde, Merci pour tout vos messages, j'ai bien rigolé : vous êtes de grands malades!!!! Pour répondre à notre cher Miles : J'ai trouvé ce croiseur sur du fluff Word Bearer sur le net. J'ai trouvé que ça faisait classe. Je pense que la classe au nom plutôt évocateur devait déjà être présente lors de la Grande Croisade vu les autres appellations plutôt bellicistes existantes. Tu m'as tué @Miles!!!! C'est vraiment impressionnant lorsqu'on lit le décompte que tu as fait!! Mine de rien, ça en fait de la barbaque!!! Pour Mehren Vos a pris une partie en quarantaine. Il reviendra sûrement lors de la prochaine bataille. A voir question points car mine de rien, le prochain affrontement sera en 2000pts et les budgets vont être très serrés!! Sans oublier qu'il est grand temps qu'un Praetor de Légion prenne la tête des Word Bearers car les Centurions c'est pas trop ça... Ahaha!! Ca serait vraiment énorme!! Oui, un tableau plus abouti sur les blessures des personnages serait vachement top. Le seul hic qu'on avait à ce sujet c'était mon très faible nombre de QG de peints ce qui limitait l'intérêt de la campagne si pertes définitives de ceux-ci. L'idéal aurait été de posséder plusieurs QG (différents ou non) pour ainsi donner plus de profondeur à la trame narrative avec leurs exploits et ou leurs blessures voire décès... Mais bon, pourquoi pas une prochaine? Main morte main morte... faut bien ajouter du soutien un peu ainsi qu'un tank ou deux Zugrub peignant aussi vite que parle Peppone lors de ses discours, il faut bien que je tente de suivre le rythme Zugrub a dépassé allègrement les 2000pts, il doit être proche des 3500 / 4000 pts maintenant. J'ai dépassé les 2000 pts, avec un peu de lourd histoire de suivre le rythme effréné de notre Zugrub Botazzi National! J'ai en préparation de nouvelles unités, mais diantre! que j'ai eu du mal à trouver du temps pour peindre ces dernières semaines... Sans compter que mon Praetor a eu un accident impliquant la loi de la gravité ce qui a eu pour conséquence de reprendre un peu sa peinture notamment en repeignant son arme qui a du passer par le forgeron de la légion et sous mes pinceaux... Ca m'a plutôt contrarié cette histoire... Pour la prochaine partie, elle est prévue pour le 18/04/2024 soit dans une semaine. Cependant, c'est très compliqué dans mon boulot actuellement donc je suis dans l'attente de la validation de ce jour de congé ô combien bénéfique sur bien des plans!!! J'espère être fixé aujourd'hui voir demain au plus tard... Allez, ce soir soirée hobby au Zugrub Bunker avec de l'assemblage au programme pour mes chers Word Bearers... Du lourd, du moins lourd et surtout du velu!!!
  8. Salut tout le monde!!! Entre deux couches de peinture à la truelle et au rouleau sur mes nouvelles unités, je viens un peu prendre la température auprès de nos potes légionnaires qui nous l’espérons vont pour le plupart d’entre eux nous rejoindre dans les glorieux massacres de l’hérésie d’horus!! Le scénario va nous changer un peu et ce n’est pas plus mal que de revenir à ceux présents dans le GBN (Gros bouquin noir). En tout cas, je peux vous assurer que le Père Zugrub est à pied d’œuvre et qu’il nous concocte de magnifiques choses!!! Mais chuuuuuuut!!!! On cache tout ça sous le tapis, il ne faut pas que ça s’ébruite enfin!?!? hâte d’être le jour de la bataille mais je dois dire que j’ai un peu de retard… je n’ai hélas pas autant de temps libre que notre maestro en chef… du coup je fais comme je peux Voici donc où j’en suis car mon cher adversaire et amis a atteint voire dépassé les 4000pts!!!! Quand on y pense c’est tellement incroyable et impressionnant à la fois Mon armée commence à prendre forme et voici les unités en cours : - 5 canons lasers MKIII sur la voie de la finition pour faire passer tous ces joyeux drilles à 10 figurines - un Land Raider Proteus en cours de peinture - mon praetor également en cours de peinte… Que les Puissances de la Ruines que mes chers Word Bearers me soutiennent et m’assistent dans cette périlleuse tâche
  9. Bonjour tout le monde, Je continue la publication de mes Word Bearers peints récemment avec une petite photo de famille de l'infanterie Tu as bien raison cher @Miles il y a du nombre et tous ces marines ne seront pas de trop face aux innombrables World Eaters!! Allez, la dite photo de ces joyeux lurons : Pour faire suite au petit close up montrant un pied bizarre voici la bête que vous avez évidemment reconnue : = Sor Vrylak Dreadnought Contemptor de la légion des Word Bearers Sor Vrylak est membre du chapitre de la Main Écorchée de la légion des Word Bearers. On ne sait peu de choses sur lui avant ses graves blessures corporelles qui l’ont condamnées à être enchâssé dans le sarcophage de son dreadnought contemptor il y a bien des années. Lors d’un largage d’urgence sur une planète oubliée lors de la Grande Croisade, son chapitre exécutait avec perfection les instructions de leur primarque Lorgar Aurelian : tout détruire surtout les édifices religieux en bons iconoclastes. Frappé par un tir d’une puissance élevé, Sor Vrylak fut laissé pour mort à un coin de rue pendant deux jours. Son métabolisme de surhomme et sa volonté de fer l’ont maintenu en vie et fut découvert par une patrouille de nettoyage. Transporté en urgence à l’apothecarion le plus proche, il fut sauvé in extremis et inséré dans son sarcophage d’adamantium comme seule solution à poursuivre sa mission. Il fut de bien des combats et notamment sur Calth lors de l’Hérésie d’Horus. Son armement et ses compétences de vétérans lui permirent de faire un véritable massacre dans les rangs des Ultramarines dans les tunnels de la planète. Au combat, ses amplificateurs vox propagent ses litanies de haine en appuyant de ses tirs mortels ses frères marines. C'est tout pour cette fois-ci, la suite au prochain épisode^^
  10. Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2024!!! La Santé surtout c'est le plus important^^ Arf!! Mes personnages sont maudits... autant j'ai en général de bons jets de dés (héhé surtout pour l'escouade d'appui avec Eclateurs à Feu Warp ), autant mes personnages ne sont pas vernis... Après ce ne sont que de vulgaires Centurions de Légion, rien ne vaut un Praetor question prestige et efficacité J'en profite pour vous partager le lien de ma nouvelle galerie sur le Warfo?. Vous y verrez mes Word Bearers Ca se passe ici : Merci pour votre future visite et au plaisir!! Le sieur @Zugrub peint à la chaîne, je me dois de tenir la cadence même si c'est très difficile!!! Imaginez : C'est comme-ci lui tirait au canon rotor et moi au pistolet laser
  11. Merci à toi cher @Miles Il ne faut pas croire tout ce que raconte "l'otr' kamp" du Zugrub Oui Le Chaos c'est la seule chance de survie de l'Humanité!! Le Chaos est fooooort!!!! Imagine : tu pries 5mn et tu as des supers pouvoirs!!! Si ce n'est pas la classe Allez, je vous propose la suite : 2 escouades de légionnaires chacune composée de 20 figurines dont un sergent équipé d'une épée énergétique et d'un pistolet à Feu Warp ; d'un nuncio-vox et d'un vexillum, et bien sûr baïonnettes tronçonneuses pour tout le monde car la vie est plus belle en tronçonnant = Les Vrais Croyants, escouade de légionnaires tactiques des Word Bearers Issus du chapitre de la Main Ensanglanté, la compagnie des Vrais Croyants sont les hommes à tout faire du Chapelain Khurvos Shen. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette compagnie de légionnaires est de tous les combats, de toutes les expéditions. Menés par le sergent vétéran Marhan Vekh, ils opèrent de façon méthodique en répétant les cantiques maudits de leur maître Chapelain. Ses membres sont disciplinés et obéissent aveuglément à tous les ordres reçus. Ils constituent le roc sur lequel les officiers supérieurs peuvent s’appuyer pour remplir les objectifs de missions. = Les Quatre Fois Bénis de Colchis, escouade de légionnaires tactiques des Word Bearers Les Frères des Quatre Fois Bénis de Colchis sont une des unités les plus anciennes de la Légion. Lors de la Grande Croisade, cette formation a pris part à de très nombreux combats aussi bien spaciaux que terrestres et ont acquis une dure expérience de la guerre. Leur discipline au bolter est renommée dans les rangs des Word Bearers et ils n’hésitent pas à charger au corps à corps lorsque le besoin s’en fait sentir éviscérant les impurs et infidèles avec leurs terribles baïonnettes tronçonneuses. A bord du « Le Dirge Eterna » croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette compagnie de légionnaires suit aveuglément les ordres des officiers supérieurs et sont commandés d’une main de fer par le sergent vétéran Merek Jarulakh. Voilà pour l'infanterie de ligne à savoir les escouades tactiques. Ci-dessous une photo de la prochaine unité prise à la va-vite par un servo crâne ennemi avant de se faire pulvériser...
  12. Bonjour, Merci pour les premiers commentaires c'est super sympa les gars^^ J'ai pas mal de chose à remontrer du coup mais aussi des choses nouvelles peintes ces derniers temps. Héhé merci @Tienus La bannière à la main fut amusante à faire mais j'y ai passé pas mal de temps... Je compte récidiver pour les autres bannières des Régiments de Renom notamment La Confrérie d'Alcatani qui attend son tour prochainement^^ Les fleurs sont issues du kit Meadow Flowers de Army Painter. J'utilise les touffes déjà toutes prêtes mais il m'arrive d'en prélever une petite partie aussi pour les placer judicieusement sur les socles comme pour le seigneur nain. Un grand merci @HagarWulfen Et bien j'espère que tu seras comblé car la prochaine fournée arrive tout de suite^^ Salut à toi @Miles Héhé et oui c'était moi^^ Jer me souviens que tu avais pas mal commenté sur le sujet précédent et je t'en remercie. Cette fois-ci c'est la bonne avec ce présent sujet des productions de La Goule Studio^^ Arf, c'est vrai que je ne cracherais pas sur quelques piquiers supplémentaires pour grossir les rangs actuellement maigrelets de la Compagnie Léopard de Léopold^^ Héhé pour les Word Bearers et bien écoute, comme tu souhaites les voir depuis le lancement de la Campagne sur Bryan Son avec le Zugrub en chef, les voici juste en dessous camarade^^ = PROJET HERESIE HORUS : Word Bearers de La Goule A la sortie de la V2 de l'Hérésie d'Horus il y a un an et demi, avec les coupaings marseillais dont @Zugrub que l'on ne présente plus et qui est connu du Poitou jusqu'à la Savoie, on s'est donc lancé dans ce super jeu et univers pour ainsi jouer ensemble et se taper sur la courge (ou s'allier aussi) joyeusement lors de parties endiablées. Et en parlant de diable, j'ai jeté mon dévolu sur les Word Bearers de par leur fluff et la personnalité de son primarque Logar Aurélian. Ce projet a pour base 4000 pts pour ainsi varier les unités et les personnages. Actuellement, mes troupes sont engagées dans la Campagne visible sur le Warfo : Accrochages à Bryan Son. On se régale et on se marre comme des petits fous!! Le système est excellent, les règles fluides et très immersives. Allez je commence par un premier Apothicaire de Légion! = Kor Merhek, Apothicaire de Légion (personnage qui rejoint Les Zélotes de la Vraie Destruction escouade d’appui Word Bearers) Kor Merhek prodigue ses soins auprès de ses frères au cœur des combats avec zèle et insouciance. Il est confiant en sa foi et aux préceptes de son primarque bien aimé : Lorgar Aurelian et n’hésite pas à utiliser ses compétences martiales lorsque celles-ci sont nécessaires. Lorsque la Vérité Primordiale a été révélée à toute la légion par Lorgar, Kor Merhek a immédiatement adhéré aux paroles de son maître. Il sait que le Chaos est la seule alternative à la survie de l’Humanité et que les Dieux tapis dans le Warp sont dignes de prières et d’offrandes. Il ne cessera jamais sa mission de sauver un maximum de vies de ses frères de bataille et de récolter les glandes progenoïdes de ceux tomber au champ d’honneur. = Les Zélotes de la Vraie Destruction escouade d’appui Word Bearers Membres honorifiques du Chapitre de la Main Ensanglantée, commandé d’une main de fer par le Chapelain Khurvos Shen, Les Zélotes de la Vraie Destruction sont LA solution miracle sur tous les champs de batailles sur lesquels ils sont envoyés en cas de nécessité d’appui. A bord du Le Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers, cette unité est vénérée par tous en raison du haut degré de respect et de dévotion qu’affichent ces légionnaires qui ont reçu l’outil ultime : l’Eclateur à Feu Warp. Ces fusils à plasma modifiés de façon la plus impie qui soit sont une insulte au Dieu Machine. En effet, depuis le moment où leur Primarque a scellé son destin avec les entités du Warp, elles ne tirent plus de munitions à plasma mais plutôt une énergie corruptrice verdâtre qui fait fondre les armures, le plastacier et la ceramite. Erhen Zhal leur sergent est un individu dément et a l’habitude de hurler à chaque fois qu’il presse la détente de son arme maudite. Kor Merhek, l’apothicaire de légion, à été assigné à cette terrible unité afin de prodiguer ses soins pour maintenir coûte que coûte ses effectifs à un niveau suffisant pour répandre la mort aux ennemis de la légion. = Khurvos Shen Chapelain de la légion des Word Bearers Le sinistre Chapelain répondant au nom craint et maudit de Khurvos Shen est un des officiers supérieurs présents à bord du Dirge Eterna, croiseur de classe Murder de l’immense flotte de la XVIIeme légion des Word Bearers. Disciple du Premier Chapelain de la Légion Erebus, il a été envoyé par celui-ci comme bien d’autres de ses condisciples auprès des autres legiones astartes afin d’y semer les graines de l’hérésie sur ordre du Primarque Lorgar. Khurvos Shen se vit charger de mener cette périlleuse mission à bien auprès de la Vlka Fenrika : la terrible VIeme légion celle des Space Wolves. Malgré deux années standards passées au sein des rangs des fils de Leman Russ, il n’eut guère de succès et fut redéployé avec ses pairs au sein de la flotte des Word Bearers juste avant des tragiques incidents du site d’atterrissage sur Isstvan V. Menant ses frères au cœur de la bataille avec fureur et en vociférant ses litanies de haine, il fut remarqué par son Primarque bien aimé par ses faits d’armes sur le sol jonchés de cadavres du site d’atterrissage. Son livre maudit accroché à sa ceinture, sa bannière cramoisie imbibée de sang de centaines d’innocents sacrifiés par ses soins flottant au vent, il dirige ses frères de bataille en première ligne faisant tournoyer autour de son casque à cimier son terrible crozius arcanum de maître, symbole de son office. Quiconque croise le regard Khurvos Shen voit sa volonté amoindrie et la haine briller dans les yeux remplis de haine du terrible chapelain La suite arrive avec de l'infanterie à gogo^^
  13. Bonjour à toutes et tous, J'ouvre un nouveau sujet reprenant le sujet initial ouvert avec mon autre compte "La Goule" créé en 2020 que je n'arrive plus hélas a récupérer faute à Hotmail... Bref, je profite de cette nouvelle année 2024 pour vous souhaite une excellente année, une très bonne santé et plein de pitous!!!! "Après de nombreuses années d'abandon de mes sujets hobby sur le Warfo, j'ai décidé d'en recréer un nouveau sous l'insistance répétée de mon ami de l'excellent @Zugrub Voilà, c'est chose faite. Dans ce sujet, vous découvrirez mes peintures issues principalement de l'univers de Warhammer Battle mais aussi de Warhammer 30k et 40k et d'autres jeux dont de l'historique. Je me présente donc : la Goule, 40 ans et dans le hobby depuis Janvier 1996 soit 28 ans! date à laquelle du haut de mes 12 ans, mes parents m'avaient acheter mon premier White Dwarf... et tel Obelix dans la marmite de potion magique, j'ai plongé des deux pieds dans cette passion qu'est le Hobby! Je suis un peintre, joueur et collectionneur principalement du Games Workshop (Battle, 40k, 30k, SDA etc...) mais aussi de l'historique avec du Flames of War / Bolt Action / Saga / Napoléonien / Mousquets et Tomahawks... J'espère que vous apprécierez mon travail et le soin que j'apporte à chaque figurine. Chaque unité et personnage aura son propre fluff (sauf les personnages spéciaux et régiments de Renoms des Mercenaires à Warhammer par exemple, qui eux possèdent déjà le leur) et une a plusieurs photos. J'aime profondément créer mon propre fluff, noms des personnages et régiments et de peindre les étendards à main levée. Dans ma signature, vous pouvez y découvrir ma page Facebook "La Goule Studio" où j'y poste très régulièrement les avancées de mon Hobby. Je vous invite chaleureusement à cliquer sur "j'aime". Je me présente donc : la Goule, 40 ans et dans le hobby depuis Janvier 1996 soit 28 ans! date à laquelle du haut de mes 12 ans, mes parents m'avaient acheter mon premier White Dwarf... et tel Obelix dans la marmite de potion magique, j'ai plongé des deux pieds dans cette passion qu'est le Hobby! Je suis un peintre, joueur et collectionneur principalement du Games Workshop (Battle, 40k, 30k, SDA etc...) mais aussi de l'historique avec du Flames of War / Bolt Action / Saga / Napoléonien / Mousquets et Tomahawks... Et comme je sais que mon ami Zugrub aime particulièrement mon régiment mercenaire de la Compagnie Léopard de Léopold peint récemment, avec son étendard peint à main levée par mes doigts noueux et griffus de La Goule que je suis, j'inaugurerai donc ce sujet avec cette fière unité commandé par Léopold di Lucci!" Allez, sans plus attendre, voici ma première unité : = Les Mercenaires : La Compagnie Léopard de Léopold : Pour le Léopard ! » rugirent-ils en chargeant les Peaux-Vertes. Les lignes Orques reculèrent, puis cédèrent sous leur assaut tandis que le reste de l’armée reprenait le cri de victoire. « Pour le Léopard ! » cria-t-on en chargeant à leur suite. «Nous partageons tout, la gloire, et le butin. » - Filimir Tzapinka, sergent mercenaire, à la bataille des Lacs Gelés La Compagnie du Léopard tire son nom du légendaire léopard de Luccini qui est le symbole et la mascotte de la ville. On dit que ce léopard fut le gardien des jumeaux divins Lucan et Luccina, les fondateurs de la cité. D’après la légende, les jumeaux s’égarèrent dans les étendues sauvages alors qu’ils étaient enfants, et se réfugièrent à l’intérieur d’une caverne dans un immense rocher, qui devint plus tard l’acropole de la cité. La caverne était la tanière d’une panthère, mais pas d’une panthère ordinaire, car elle avait deux têtes et trois queues! L’une des têtes pouvait prédire l’avenir et l’autre donner des avertissements. Le léopard protégea les jumeaux comme s’ils étaient ses propres petits jusqu’à ce que des bergers les trouvent. Ceux-ci découvrirent aussi dans la caverne les os de nombreux orques, loups, ours et trolls que le léopard avait tués en protégeant les jumeaux. Le léopard aurait alors prédit que Lucan et Luccina fonderaient une grande cité sur le rocher, et qu’ils en seraient le roi et la reine. L’autre tête aurait alors prévenu que les descendants des jumeaux se battraient entre eux pour le royaume. Après ces paroles, le léopard disparut dans la caverne et ne fut plus jamais vu. Le Temple de Lucan et Luccina fut construit sur la caverne dans laquelle, comme le croient les gens crédules, vit encore le léopard. Les gardes du temple, engagés par les prêtres et payés grâce aux donations pieuses des marchands de la cité, furent appelés la Compagnie du Léopard car ils devaient protéger l’acropole aussi férocement que la panthère mythique! Le régiment adopta donc le léopard comme symbole. Par la suite, hélas, les combats entre les deux lignées se réclamant de Lucan et Luccina agitèrent en permanence la principauté. Cela ne s’est terminé que récemment lorsque Lorenzo Lupo déclara descendre des deux à la fois, et que tous ceux qui n’étaient pas d’accord ont soit fui la cité, soit eu un accident. Malheureusement pour eux, les prêtres du temple de Lucan et Luccina supportaient Léopold, le rival de Lorenzo, un descendant direct de Lucan. Sous le commandement de Léopold, la Compagnie du Léopard tint l’acropole pendant des jours contre les troupes de Lorenzo. L’agitation continua jusqu’à ce que les prêtres consultent l’Oracle de Luccina, qui fut favorable à Lorenzo, bien que de façon très critique. Les prêtres congédièrent rapidement la Compagnie du Léopard afin d’apaiser Lorenzo. Les soldats étaient habitués à une très bonne solde en or, à s’habiller toujours impeccablement et à jouir de ce que la cité pouvait offrir de meilleur en nourriture, vin et loisir. Ils furent très mécontents. Par conséquent, la compagnie du Léopard, oubliant son devoir sacré, força les portes dorées des temples, prit l’or qui lui était dû, attrapa les prêtres et les jeta du haut de l’acropole dans la mer, puis elle soutint avec défiance le siège sanglant de Lorenzo pendant deux semaines de plus. Finalement, Lorenzo se décida à proposer à Léopold un marché qu’il ne pourrait pas refuser. Il lui permettrait de quitter la cité avec la Compagnie du Léopard en échange de la libération du temple et de sa promesse de ne jamais lui faire la guerre. Léopold renonça à contrecoeur à ses prétentions sous la pression de ses hommes, qui préféraient partir avec l’or du temple que mourir. Ils étaient aussi effrayés d’avoir offensé les deux Dieux de la cité et désiraient quitter l’acropole avant que la vengeance divine ne s’abatte sur eux, peut-être sous la forme d’un léopard à deux têtes ! Ainsi le régiment quitta la Tilée et se mit au service de divers autres princes. Lors d’une dure campagne, le régiment fut impliqué dans de nombreuses batailles malheureuses. Les soldats superstitieux considérèrent cela comme la vengeance du Léopard qu’ils avaient juré de protéger et dont ils avaient pillé le temple. Léopold, désirant sauvegarder la cohésion de son régiment, organisa une assemblée sur le champ de bataille de Terramorta et proposa à ses hommes de regagner les faveurs des Dieux. Ils votèrent donc pour apaiser le léopard d’envoyer une partie de tout le butin au temple de Luccini. La bataille suivante fut une victoire écrasante malgré une situation très défavorable, et la compagnie se tailla la part du lion, ou plutôt celle du Léopard, dans le butin ! Léopold y gagna le surnom de Di Lucci, ce qui signifie "Le Veinard". Depuis, le régiment est passé d’armée en armée pour combattre dans de lointains pays, mais sans jamais oublier d’envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres du temple de Luccini. Devise : Restaurer le temple de Luccini Cri de guerre : « Pour le Léopard ! » = Historique du Throng de Karak A Floral : Cette forteresse Naine se trouve au sud-ouest de l’Empire dans les Montagnes Grises près du Défilé de la Hache. Ce secteur plutôt bien gardé avec notamment le Duché de Parravon à sa gauche et la grande cité impériale abritant l’école d’ingénierie de Nuln à sa droite, a du coup toujours tenu bon face aux incessantes Waaagh ! des Peaux-Vertes ainsi que par quelques raids Skaven. Suite à la guerre menée contre les Démons par Grungni et Caledor le Dompteur de Dragon, il s’en suivit une période de paix propice à l’expansion des forteresses naines et de leurs vastes réseaux souterrains. Ce fut une époque de paix et de richesse. Le Haut-Roi de Karaz-a-Karak Snorri Barbeblanche donna à un de ses cousins ; le vénérable fondateur de ce qui allait devenir Karak-a-Floral ; Barakil Nain Fidèle l’immense privilège de se bâtir une forteresse pour avoir sauvé la vie du Roi. En effet, selon certaines légendes lointaines, Barakil ; désarmé suite à un duel victorieux contre un Démon Majeur de Khorne appelé PoP ; aurait à l’aide de son énorme pipe en fer, bouché le trou béant d’où sortait par dizaine des Nurglings braillards d’un Grand Immonde de Nurgle et ainsi provoqué l’explosion de celui-ci ! Avant la terrible Guerre de la Barbe entre les Elfes et les Nains, les premiers colons de la forteresse en construction de Kara-a-Floral se lièrent d’amitié avec un Mage venu de Saphery ainsi que sa suite qui leur avait appris entre autre à embellir cet énorme édifice à l’aide de plantes majestueuses et de fleurs multicolores. Au départ, les nains plutôt bourrus et n’ayant d’intérêt que pour la pierre et la binouze ne prêtèrent que peu d’attention à ce « charlatan » efféminé toujours en « pyjama » (même avec de jolis motifs) et ne supportant que peu l’alcool. Peut-être que ce Mage avait eu des visions sur la future guerre entre ces deux puissants peuples ? Peut-être savait-il qu’au fond de lui, les nains et les humains auraient un énorme rôle à jouer une fois les Elfes repartis en Ulthuan ? Toujours est-il que cette nouvelle flore s’avérait être un puissant enchantement et dissimule encore aujourd’hui la forteresse des invasions maléfiques. Les nains s’en rendirent compte pour la première fois lorsque la horde de Valzhar le Décapiteur fut repérée et passa à quelques mètres des murs sans les détecter. C’est ainsi que, prévenu en amont par leur allié Elfique, les Nains de Karak-a-Floral chargèrent depuis les énormes portes de leur forteresse l’arrière de l’armée du Chaos et la pulvérisa sans autre forme de procès ! Depuis, Karak-a-Floral est dirigé par le Seigneur Nain Hosboki Nain Compétent, le grand destructeur de Gobelins ; le Nain appelé Pisse-Chopines ! Tellement sa descente de binouze est reconnue dans tout le royaume ! Son Throng s’est mis en guerre il y a peu de temps, contre des Guerriers du Chaos à la bataille de la Tour de Guet de Valanchon Panse-Joyeuse (un chevalier bretonnien isolé socialement mais pas gastronomiquement) où ils subirent une cuisante défaite en raison d’une puissante magie de Slaanesh qui les firent danser. Mais aussi contre d’innombrables Waaagh ! des Orques et Gobelins menées par Gross’Torgnoles et ses sbires mais aussi par d’autres Seigneurs de Guerre avides de richesse, matées à grands coups de canons et de volées de plombs puis à la hache en guise de finition. = Projet figurinique : L'armée des nains est en cours de peinture et elle est sur le point d'être terminée. Elle est d'environ 3000pts avec un peu de tout histoire de jouer à la cool avec les collègues lors de parties amicales, de campagnes éventuelles voire de petits tournois ambiance "bonne franquette" avec le mètre ruban d'une main et une chopine (pleine) de l'autre^^ Je voulais un schéma de couleur plutôt sobre pour que le soclage donne du contraste c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur les peintures The Fang et Kantor Blue pour les bases. Vous avez surement du apercevoir quelques unes de mes figurines de nains lors des rapports de bataille du Sieur Zugrub ou bien sur Facebook (La Goule Studio). = Régiment des "Nains Vulnérables", 25 Guerriers Nains avec arme de base, bouclier et état-major complet. L'unité est commandée par Tryggvar le Dépeceur de Géant, qui acquis sa renommée lors d'une bataille lors de laquelle il pris son courage à deux mains et termina la créature ; précédemment amoindrie par des salves d'arquebuses ; à l'aide de son fidèle marteau! Les soldats de ce régiment sont recrutés pour leur compétence au maniement du bouclier afin de protéger son voisin de gauche au plus fort des combats. Tryggvar entraîne ses hommes quotidiennement afin d'être toujours opérationnel et efficace sur le terrain. Tryggvar le Dépeceur de Géant, est accompagné au combat par Skaldor Nain Sensible le musicien (il a l’ouïe et le caractère sensible) et par Okri le Nain Perturbable le porte étendard qui est au côté de Tryggvar depuis leur jeunesse. Le régiment est adepte de courses effrénées vers l'ennemi et donne lieu à des paris. Les jeunes nains du Karak appelés "Poil au Menton" passent obligatoirement par ce régiment afin de faire ses premières armes avant d'intégrer celui des Arquebusiers. = Régiment des "Nains Précis", 10 Arquebusiers avec boucliers L'unité est commandée par Kurgaz "Nain Structeur", qui entraîne ses compagnons d'une main de fer en utilisant (pour mieux se faire comprendre) un vocabulaire haut en couleur! Le régiment connu une renommée fulgurante depuis qu'outre ses salves ultra précises capables de faire sauter le nez d'un gobelin à cent pieds, Kurgaz et ses hommes ont valeureusement défendu un guet contre un énorme régiment de Gobelins de la Nuit et en sortirent vainqueurs! Les solides armures et boucliers forgés par les artisans de Karak-a-Floral se sont avérés impénétrables et le régiment montra tout son talent au corps à corps! Kurgaz "Nain Structeur" est flanqué de ses deux lieutenants constamment entrain de se chamailler : Hugen "Nain Portateur" brandissant fièrement la bannière de l'unité et Dagor "le Loucheur" car ce dernier souffle tellement fort dans son instrument qu'il lui arrive (mais lui prétend le contraire) de loucher ce qui fait rire allègrement les ennemis. = Le Seigneur Nain Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines : C'est le descendant direct de Barakil Nain Fidèle, l'illustre fondateur de Karak-a-Floral. C'est un seigneur nain fort respecté et ayant fait ses preuves au combat mais manquant tout de même d'expérience et de sagesse dignes des autres puissants rois nains de son temps. Qu'à cela ne tienne, malgré son jeune âge (pour un nain) et ne manquant ni de charisme ni de courage, il a répondu à l'appel du Haut Roi Thorgrim le Rancunier qui exhorte les nains à passer à l'offensive et reprendre leurs anciens territoires perdus! C'est ainsi que Hosboki "Nain Compétent" a rassemblé depuis peu un solide et puissant Throng et part prêter main forte à tout seigneur nain. Ces derniers jours, le Throng a été aperçu à quelques lieux de Karak-Aux-Huit-Pics...
  14. Et encore je n'en avais que 5 sur un potentiel de 10!!! Sur le tir en réaction contre l'escouade tactique menée par le Chapelain, il y avait un canon laser qui n'avait pas de ligne de vue donc 3 tirs uniquement et sur ces 3 tirs = 2 morts... J'imagine une escouade de 10 membres avec de meilleures lignes de vue bien entendu : un potentiel de destruction incroyable!!! D'ailleurs, j'ai fait en sorte de me tenir toujours loin de l'escouade de soutien avec bolters lourds car c'est 40 tirs à 3+ F5!!!!
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