Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les hobbystes.

      J'espère que vous allez bien :) 

 

Après une année sans Rapport de Campagne (ni même de partie), me voilà de retour, mais avec bien du changement...

Sans pour autant abandonner Warhammer Fantasy Battle, mon Premier et éternel Grand Amour du hobby, j'ai fait une parenthèse et me suis mis à du futuriste avec L'Hérésie d'Horus.

A défaut de contenter ceux qui aiment mes Rapports de Campagne à Battle, je vous propose donc cette fois une Campagne 30k. De plus, Horus Hérésie étant moins pratiqué que 40k, mais à mon goût infiniment meilleur (lui n'est pas pour les 8-10 ans haha), cela permettra au hobbystes qui ne le connaissent pas de découvrir ce jeu bien sympa.

 

Cette Campagne se déroulera sur quatre parties successives, et offrira tous les avantages qu'apporte un tel projet : trame narrative, parties originales et scénarisées, suivi de l'évolution au fil du temps, expérience des combattants, éventuelles blessures des Personnages etc.

 

Comme à mon habitude, je tâcherai de vous proposer des rapports de bataille sympathiques, avec jolies photos et narration. Mon adversaire et ami hobbyste de longue date qui sera le méchant de l'histoire (hihi) prendra lui aussi occasionnellement la plume pour vous partager ses choix, sa lecture du jeu lors des parties jouées, et tout ce qu'il souhaitera.

D'ailleurs, sans plus attendre, voici nos petits blabla respectifs de présentation, directement suivis de l'entrée dans le vif du sujet de cette Campagne : "Accrochage sur Bryan Son".

 

 

mlg7.jpg

 

uk4w.png

 

8f84.jpg

 

qafu.png

 

 

rnp0.jpg

 

 

fx3r.jpg

 

 

 

Et voilà pour cette introduction narrative.

Durant ce mois de septembre, avec La Goule nous allons jouer la première des quatre parties de cette Campagne. Si tout va bien, les affrontements se feront au rythme de un par mois.

A la fin de ce mois ci, j'espère donc pouvoir vous livrer le tout premier rapport de bataille.

 

En attendant, si vous avez des hourras ou des huées, des questions ou des remarques, des conseils, avis ou encouragements, n'hésitez pas : à vos claviers !

 

Au plaisir et bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Du rapport de bataille en campagne par notre Zugrub!  Ca vallait le coup de Militer! On pardonnera sans peine cet écart au vieux monde!

 

J'ai hâte de voir comment Word Bearer et World Eater vont régler leur différent en Gentleman... Pauvre Horus. A peine sa campagne lancée, c'est déjà le bordel parmi ses troupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin en gentleman... Ca m'étonnerait XD, les World Eaters vont probablement foncer tout droit en tapant tout ce qu'il y a devant (ou ce qu'il y a aussi derrière si un peu trop derangé)!

 

Ca fait plaisir de revoir la plume de Zugrub dans la section Rapport de Bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment !

Alors moi, avec le titre, je pensais carrément voir de la V2 40k!! Et j'étais chaud chaud de retourner dans cet endroit enfoui où les armées nous font tellement voyager.. .

Mais bon, du 30 k, servi sur un joli plateau comme ça, on va le lire, bien sûr. Par contre ce sera de l'armure énergétique bourrine face à de l'armure énergétique bourrine à ce que j'ai compris? tout en variation quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

@Miles

Héhé et oui mon bon Miles, comme tu l'as bien souvent constaté : j'écoute les conseils et suis les bonnes idées.

Et comme je m'astreins à ne faire que du 30k pour encore au minimum une nouvelle année scolaire, je trouvais l'alternative de proposer une Campagne à ce jeu mieux que de ne rien proposer du tout, pour les hobbystes qui aiment mes rapports de batailles.

Héhé, commander "les méchants" est bien souvent dans les fictions, comme en une certaine mesure dans la réalité aussi, synonyme de devoir gérer des luttes intestines dans ses propres rangs. Et puis n'oublions pas que je suis un peau verte dans l'âme ^^ ....cela est tout à fait normal à mes yeux hahaha 😆

 

@ChaosDivine

Haha, foncer tout droit en tapant tout ce qu'il y a devant, voilà qui est une grande promesse de quintessence de plaisir pour toi :D🤣;) 

Merci :) 

 

@gekko

Ben ça alors, après toutes ces années, ça fait bizarre de ne plus voir ton avatar avec le petit lézard vert, qui semblait ressembler à quelque chose comme une sorte de gekko... 😆

Hé non, ce n'est pas de la V2 de 40k, mais dans un sens c'est largement plus vieux puisque c'est dix mille ans avant :D 

Et oui bien sûr, en effet : le 30k est bel est bien centré sur la lutte fratricide entre les Légions Loyalistes à l'Empereur et celles Loyaliste au Maître de Guerre :)  Donc forcément, de l'armure énergétique en veux tu en voilà ! Mais les armes employées comme les excellentes règles du jeu contribuent à ce que ce soit un véritable carnage !!

 

 

 

Allez voilà la présentation du tout premier scénario de cette Campagne, ouvrant par la même occasion mon tout premier rapport de bataille FanFiction  !!! 

 

 

2qtz.jpg

 

 

v1jh.jpg

 

 

3x8r.jpg

 

 

mnh7.jpg

 

 

y1vd.jpg

 

 

Voilà les règles spéciales qui visent à rendre ce scénario aussi original qu'amusant.

Vous avez vu le budget très bas, à 500 points, cela afin non seulement afin de représenter le cadre restreint de la situation des patrouilles sur le terrain, mais également avec l'idée d'augmenter progressivement le format des parties au fil de la Campagne.

 

Voilà donc de quoi vous mettre sous la dent, en attendant la suite.

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demande pourquoi ces marines font se taper dessus ! XD
Ca serait bien d'avoir une description des personnages et de leurs motivations dans cette histoire, pour voir qui est dans quel camp et pourquoi.

Surtout que la, ce sont visiblement deux factions traitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

 

C’est La Goule le partenaire et ami de jeu de ce bon vieux Zugrub et qui va prendre la tête des Word Bearers lors de cette campagne qui s’annonce amusante, fun et sanglante!

 

La recette magique pour tout bon hobbyiste qui se respecte et cette fois-ci ce n’est pas quelque part sur le Vieux-Monde comme à l’accoutumée mais bien sur les champs de bataille du 31eme millénaire! 
 

Je salue le remarquable travail digne d’un monteur pro de notre bon ami vert, je reste toujours bouche bée et plein d’admiration car je sais que cela prend un temps de fou! 
 

En tout cas, je suis très motivé pour cette campagne  et c’est l’occasion de sortir et de jouer mes tous fraîchement peints

Word Bearers! 
 

Modifié par La Goule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires ^^

 

@ChaosDivine

Merci merci, et tu ne pourras qu'aimer la suite...

 

@Litrik

C'est l'Hérésie d'Horus, l'Age des Ténèbres : ça ne manque pas de raison pour se taper dessus entre marines mon bon Litrik haha :D 

Mais ton idée a été prise en compte, et le petit texte des Commandant sera bien intégré :) 

Quant à ta remarque sur les deux factions, pour reprendre le récit déjà développé : Horus a chargé les World Eaters de déceler quelle est la source du signal émis, tandis que les Word Bearer, sur ordre de leur Primarque ayant reçu songe que ce signal était émis par un artefact, ont pour mission de le récupérer.

Bref, deux Légions, un seul objectif, il n'en faut pas plus !

 

@La Goule13

Bien content de te voir écrire ici, et merci pour tes compliments mon bon :) 

 

Le rapport de bataille devrait débuter ce dimanche...

en Attendant, bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour les hobbystes.

 

Voilà enfin le tout début de mon premier rapport de bataille n'étant pas consacré à mon cher et irremplaçable Warhammer Fantasy Battle ^^

 

 

Plus haut la première mission et ses règles spéciales originales vous trouverez, tout cela a été mis et embellis en détails, je ne reviendrais donc pas dessus, mais connaitre les tenants et aboutissants de la mission sera déterminant pour comprendre le déroulement de l'affrontement qui suit.

 

Pour introduire comme il se doit ce premier rapport de bataille, un joli petit récit immersif écrit de la plume de La Goule, mon ami hobbyste, et antagoniste pour la Campagne

 

zzxx.jpg

 

 

 

 

Et on commence par la présentation des deux forces de reconnaissance pour la mission, qui s'élèvent à 500 points par camp.

 

Seul le commandant de chaque force a droit à son petit texte, ici aussi écrit par La Goule pour le sien.

 

qafu.png

 

thhq.jpg

 

aph1.jpg

 

1 : Mehren Vos Diaboliste de Légion en Armure Cataphractii.

Divers pouvoir psy, Arme de Force, Combi-bolter Magna/fuseur.

 

2 : Escouade Tactique de Légion : 13 Marines Tactique + 1 sergent.

Equipés de bolters avec baïonnettes tronçonneuses, pistolets bolters, grenades frags et krak.

 

3 : Escouade d'Appui Tactique de Légion : 5 Marines d'Appui Tactique + 1 sergent.

Equipés d'Eclateurs à feu warp, pistolets bolters, grenades frags et krak.

 

 

 

uk4w.png

uce7.jpg

 

s0o9.jpg

 

1 : Centurion Briseplexus : Centurion de Légion, Delegatus.

Equipé d'une Hache tronçonneuse Excoriator, Réacteur Warhawk, pistolet bolter, grenades frags et krak.

 

2 : Escouade Tactique de Légion : 9 Marines Tactique + 1 sergent.

Equipés de bolters avec baïonnettes tronçonneuses, pistolets bolters, grenades frags et krak.

L'un des Marines Tactique porte un Vexillum de Légion.

Embarqués dans un Transport Rhino, avec lance-flammes lourd sur pivot, bolters jumelé sur pivot, lame de bulldozer et fumigènes.

 

3 : Escouade d'Assaut de Légion : 11 Marines d'Assaut + 1 sergent.

Equipés de haches tronçonneuses, boucliers de combat, pistolets bolters, Réacteurs Warhawks, grenades frags et krak.

L'un des Marines d'Assaut possède un pistolet plasma, et un autre une épée tronçonneuse lourde.

 

 

 

i9d0.jpg

 

osm6.jpg

 

Le signal mystérieux semble émis des coordonnées 2308.MM.2.III, qui correspondent à un temple en ruine au sommet d'une colline.

Les deux forces de reconnaissance vont devoir se disputer sa possession.

 

 

58kt.jpg

 

Très loin de toute zone habitée, ce vestige est perdu dans une immense forêt qui s'étend à perte de vue.

Seules des navettes légères ont été envoyées pour déposer les troupes à proximité du lieu.

 

 

f7q5.jpg

 

C'est à l'aurore que les éléments de reconnaissance touchent le sol en sécurité à quelque distance de l'objectif et de tout ennemi.

 

Eclairage des règles :

Lors du premier tour de jeu, les règles de L'Hérésie d'Horus prévoient avec de grandes chances la possibilité que le premier tour se déroule en combat nocturne si l'un des joueurs le souhaite. De manière aléatoire, il est possible que les tours suivants soient également de nuit.

 

 

 

i1jx.jpg

 

pfhd.jpg

 

Les éclaireurs Word Bearers se déploient en masse, tous dans le même périmètre.

 

 

1ygi.jpg

 

Mehren Vos le Diaboliste commandant la force s'est joint à l'Escouade Tactique, placée en retrait.

 

 

dpog.jpg

 

Equipés de redoutables Eclateurs à feu warp, la petite Escouade d'Appui Tactique ouvre la voie.

 

 

 

 

zotg.jpg

 

Les World Eaters se déploient également en masse dans la même zone.

 

 

nn7p.jpg

 

L'Escouade Tactique est embarquée dans son Transport Rhino.

 

 

haug.jpg

 

Quant au Centurion Briseplexus commandant la force, étant lui aussi équipé de Racteur Warhawk, il rejoint les Marines d'Assaut.

 

 

 

Et voilà pour cette première phase.

Alors, qu'en pensez-vous ? Ca change de Battle ! ...Ou pas assez ?!

J'ai tâché d'intégrer du visuel futuriste dans mes habitudes :) 

 

Ah et, après longue et mure réflexion et avis, j'ai décidé de rajouter textes et autres (vous verrez la suite ^^) sur les photos. Oui, je sais, le texte va "enterrer" l'aspect dramatique des évènements, surtout parce qu'il se veut en bonne partie burlesque, mais c'est exactement ça qui m'a séduit dans ma décision haha :D 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai également pensé, vous l'avez vu, faire parfois de petits intitulés Eclairage des règles afin d'apporter un peu de pourquoi du comment, ce qui en cours de partie sera souvent bienvenu pour comprendre le déroulement, notamment avec le système des Réactions, que je trouve génialissime en terme de jeu.

 

La suite prochainement avec le premier tour ...

En attendant, bonne soirée, et bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

Allez, C'EST PARTI ^^

 

 

ntsf.jpg

 

5uf8.jpg

 

Plus réactifs et mieux organisés, les éclaireurs Word Bearer prennent le pas sur leur homologues et progressent en direction de l'objectif alors que les premiers rayons de soleil pointent.

 

 

5smf.jpg

 

Ralenti par son armure Cataphractii, Mehren Vos le Diaboliste assure l'arrière garde tandis que ses Space Marines avancent aux pas de course.

 

 

p56q.jpg

 

Non loin, c'est en désordre que les World Eaters approchent dans un vacarme faisant fuir la rare faune locale !

 

 

nibx.jpg

 

Le temple en ruine au sommet de la colline apparaît au coeur de la végétation éparse.

 

 

3a04.jpg

 

Mais les patrouilles se rencontrent bien avant de parvenir au pied du vestige...

 

 

9ifq.jpg

 

De part et d'autre, les deux forces revoient leurs priorités et sous les directives de leur commandant se font face, prêtes à livrer un combat farouche et violent.

 

 

 

 

Un premier tour à l'aurore, prometteur de beaucoup d'action sous un soleil matinal, voilà ce qui vous attend pour la suite ^^

 

N'oubliez pas de me donner vos retours sur ce format, notamment ces incursions de texte sur les photos... Bien, pas bien, rigolo, bébête, nuit au dramatisme, rajoute une touche burlesque agréable......

J'attends donc vos messages pour aviser la suite.

 

A prochainement, et bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade c'est du régal.

 

J'adore surtout les photos de présentation des troupes, on bave devant tellement c'est fluff et bien fait, et bien pris en photo, dans des décors. Enfin c'est du Cinéma.

Tout le reste au poil.

Et pour les textes sur les photos, ouais, ça casse l'ambiance Dark et ça fait sourire, tu ne peux pas t'en empêcher de toutes façons...

 

Ce Tour 1 est bien calme, vivement l'action. Les photos sombres c'est cool pour l'ambiance.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 20:52, Zugrub a dit :

Ah et, après longue et mure réflexion et avis, j'ai décidé de rajouter textes et autres (vous verrez la suite ^^) sur les photos. Oui, je sais, le texte va "enterrer" l'aspect dramatique des évènements, surtout parce qu'il se veut en bonne partie burlesque, mais c'est exactement ça qui m'a séduit dans ma décision haha :D 

Qu'en pensez-vous ?

 

40 Fois oui! Ca sert à rien d'avoir des abrutits dégénérés complètement frappadingue si c'est pas pour les mettres en scène! Oui au Burlesque! Sans ça, quand on aura vu un carnage à la hache tronçonneuse, on les aura tous vus!

 

J'adore le centurion entrain de tenter de tenir ses troupes... Et les troupes qui rappellent au centurion l'objectif ^^

 

C'est quoi exactement des "éclateurs à feu warp"'? On dirais des lances plasma...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires 

 

Merci pour vos retours :) 

Quelque chose me dit que vous n'allez pas être déçus ......

 

@gekko

Hahaha, merci merci ... En effet, je ne peux pas m'en empêcher :D 

L'action suit... ;) 

 

@Miles

Merci héhé 

Les Eclateurs à feu warp sont en effet des sortes de plasma, mais un modèle propre aux Word Bearer, bien plus destructeur et meurtrier face à de l'infanterie, ce d'autant que ce ne sont pas des armes à Tirs Rapides mais des armes d'Assaut, et qui plus est sans danger aucun pour ceux qui s'en servent. Le beurre, l'argent du beurre, et le warp ^^

 

 

Allez, vous vouliez que le soleil se lève pour mieux apprécier les photos, et de l'action pour mieux apprécier le tout ? Vous êtes exhaucés :) 

 

 

 

6zv5.jpg

 

dw10.jpg

 

Réactifs, les Marines de reconnaissance se mettent en position, l'escouade d'Appui venant se placer à couvert dans un bois.

 

 

hs44.jpg

 

Avec discipline, les Word Bearers épaulent leurs armes et attendent l'ordre de leur commandant pour faire feu...

 

 

rtat.jpg

 

Un déluge de tirs crépite soudainement dans un maëlstrom de bolts et de plasma incandescent !

 

 

1igu.jpg

 

Les Marines d'assaut World Eaters se jettent à terre pour face au rideau de feu qui s'abat sur eux...

 

Eclairage des règles :

Les Réactions sont un des points des règles les plus intéressant, et qui contribuent à rendre la partie dynamique, en permettant au joueur dont ce n'est pas le tour en cours de réagir de telle ou telle manière à la situation qui se produit. Ici, mes Spaces Marines d'Assaut se jettent au sol afin d'essayer minimiser les ravages causés par la concentration de tirs dont ils sont la cible.

 

 

535c.jpg

 

Alors que terre et poussière retombent au sol, seuls trois Marines sont déchiquetés grâce à ce réflexe salutaire, ainsi que la solidité des armures énergétiques.

 

 

6rv3.jpg

 

D'une trempe au dessus du lot et bien qu'encore déboussolés, les World Eaters se remettent sur leur jambes pour poursuivre leur progression !

 

 

gxpl.jpg

 

Le Rhino ralentit son allure pour permettre à l'escouade Tactique embarquée d'en sortir. 

Rapidement, les Marines se déploient dans un bosquet au pied des ruines, face à l'ennemi.

 

 

zwck.jpg

 

Les Marines d'Assaut, remis des tirs subits, actionnent leur réacteurs dorsaux et font un grand bon en avant, prêts à se jeter sur un nouveau mur de feu !

 

 

irst.jpg

 

Dans un excès de vaillance, le diaboliste Mehren Vos se détache de la ligne pour faire face seul aux enragés arrivant sur ses troupes !

 

Eclairage des règles :

Comme abordé plus haut, ici, face à l'approche de n'ennemi, le psyker Word Bearers fait une Réaction : il choisit de se rapprocher dans la direction des Marines d'Assaut...

 

 

rxgq.jpg

 

A peine débarqués de leur transport, les Marines Tactique prennent pour cible le commandant ennemi qui s'est approché à courte portée de tirs !

 

 

b7jc.jpg

 

Criblée à de nombreux endroits, l'armure Cataphractii n'aura pas suffit à protéger son porteur, et Mehren Vos s'effondre inerte dans la poussière !

 

 

e57x.jpg

 

Le bolter jumelé du Rhino fait feu mais le tir se perd dans la nature.

 

 

m6c6.jpg

 

Le lance-flammes lourd est lui bien trop éloigné de l'ennemi pour faire feu.

 

 

mdq8.jpg

 

Sous les ordres du Centurion Briseplexus, les Marines d'Assaut se motivent avant de se précipiter au combat...

 

 

jnh5.jpg

 

Un nouveau déluge de feu vient s'abattre sur les premiers World Eaters qui s'effondrent au sol avant d'atteindre l'ennemi.

 

Eclairage des règles :

Nouvelle réaction, cette fois bien connue des joueurs de Warhammer Battle : la possibilité à l'unité cible d'une charge de tirer sur l'assaillant. Les Word Bearers ne s'en sont pas privé !

 

 

kwfi.jpg

 

Mais les réacteurs dorsaux donnent assez d'élan aux survivants pour percuter la ligne adverse !

 

 

omnx.jpg

 

Un féroce corps à corps s'engage alors entre les deux Légions.

 

 

q2yi.jpg

 

Les sergents respectifs s'affrontent en combat singulier alors que les coups pleuvent de toutes parts.

 

 

5xau.jpg

 

Tous les protagonistes étant équipés de tronçonneuses, haches pour les uns, baïonnettes pour les autres, la mêlée est un véritable massacre de part et d'autre,

tandis que le sergent Word Bearers est trucidé par son homologue.

 

 

fnqt.jpg

 

Bien que perdant la moitié de ce qui leur restait d'effectifs, les Fils d'Angron prennent le dessus, mais leurs impitoyables adversaires tiennent bon, et désormais à trois contre un, débordent les derniers assaillants.

 

 

 

Ouf, et voilà de l'Action ^^

 

J'espère que vous avez apprécié, car le travail fourni est considérable.

 

J'ai également tenu, comme vous avez pu le voir à plusieurs reprises durant ce tour de jeu, à donner quelques éclairages de règles pour ce qui est des fameuses Réactions, afin que vous compreniez l'évolution de l'action, et pourquoi tel camp choisit de réagir de telle manière alors qu'il s'agit du tour adverse -et ce même si ladite Réaction est parfaitement suicidaire hahaha :D 

 

Pour les curieux à ce sujet, et pour faire on ne peut plus court il y a, sauf exceptions, 1 possibilité de réagir à chaque phase ennemie, Et deux choix de Réactions possibles propres à chaque phase.

 

Et bien voilà pour ce tour 2, qui s'est avéré aussi meurtrier que déterminant.

 

La suite demain soir ^^

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

BLOOOOOOD !!!!!!!  :D

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément excellent! Et j'aime beaucoup les commentaires des Worlds Eater. Je sais pas combien de temps ça te prend, mais je me marre beaucoup! En moins burlesques, les flammes et les onomatopées des bolters sont superbes!

 

L'Exécution de Vos m'as bien fait marrer. Et son départ angélique façon dessin animé de notre enfance aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RATE DE DEBUT! Bon... ben... J'ai qu'un seul truc à dire! DU SANG POUR KHORNE HAHAHA! Deux tours des plus... sanglants! Mais maintenant que je remarque... N'y a t'il personne sur l'objo? Tout le monde est joyeusement en train de transformer l'autre en saucisson?

 

Mais revenons au combat, des world eaters qui sont furieux, la touche caractéristique d'humour de Zugrub (comme le "Ahou Ahou" qui me fait penser à 300 et le "OUAG" des orks), avec des world eaters qui ne peuvent que penser à aplatir ce qu'il y a en face... Ou le transformer en bonne charcutaille! Merci Zugrub et la Goule pour ce début de campagne réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uper bien ces photos. Perso c'est ce qui se voit le moins, mais la fumée qui se disperse autour des WE après qu'ils se soient mis à terre sous la fusillade, j'ai adoré. cinématographique.

J'aime aussi l'équilibre entre les deux armées et le pseudo réalisme que semble donner les "réactions".

Si c'est une réaction max par tour, c'est très incident ici à 500 pts, mais nettement moins à 2000 pts, j'ai juste?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

@Miles

Merci messire Comte ^^

Le temps passé est considérable, rien que pour ce rapport de bataille, j'en suis à plus de trente heures, sans même compter la prise des photos. Et encore, il est petit !

Vi j'ai cherché à faire ça bien, avec effets visuels et bruitage. A un point tel que j'ai demandé conseil à un ami hobbyste qui s'y connait très très bien en armes, et qui m'a lui même conseillé sur la meilleure onomatopée pour le bruit des tirs de bolters !!

Hahaha, d'ailleurs, l'idée du départ angélique est de lui ! Je n'aurais pas osé pousser jusque là, mais lorsqu'il a sortit le gag, ça m'a tant fait rire que je n'ai pas par la suite pas réussi à m'en empêcher d'en faire réalisation 🤣

Si tu lis ces lignes, merci beaucoup Sylvain :) 

 

 

@ChaosDivine

Haha, te connaissant mon bon, tu dois être aux anges (toi aussi 😆) !

Pour ce qui est de la possession de l'objectif, c'est en fin de partie. Et puis, s'il n'y a plus d'adversaire, plus rien n'empêche de l'avoir une fois dessus :D 

...Ce fut d'ailleurs ma devise depuis les débuts de Blood Bowl (j'y ai joué dès la toute première édition en 1988 !) : s'il n'y a plus d'adversaires valides, alors on peut s'occuper du ballon ! Hahahaha

Content que tu apprécies ce rapport de bataille des plus sanglant ! ;) 

Et merci pour tes compliments.

 

 

@gekko

Merciiiiiiiiii ^^

Vouvouivoui : je me suis méga appliqué ! Bon ce n'est pas non plus du Spielberg héhé, mais le temps passé est considérable ! 

En effet, les Réactions sont un summum qui donne énormément de dynamisme aux parties ! Chaque jour peut en faire une par PHASE ! Et il y a plusieurs choix différents. C'est ce qui m'a le plus séduit dans les règles de 30k.

Alors oui, là c'est plus flagrant car c'est à seulement 500 points, mais sur des parties aux budgets plus conséquents, dans la mesure où ça demeure à une par phase (quel que soit la taille des armées), c'est un peu plus "lissé", tout en conservant du rebondissement sur les évènement les plus prépondérants.

 

 

 

Allez, la suite :) 

 

 

xr0n.jpg

 

hiua.jpg

 

Les Word Bearers se tassent dans les bois et s'apprêtent à délivrer une nouvelle salve...

 

 

d78t.jpg

 

Faisant front, les World Eaters répliquent par des rafales de bolters.

 

Eclairage des règles :

Si vous avez lu ce qui précédait, vous connaissez la musique : durant leur propre phase de tir, les Marines d'Appui Tactique prennent pour cible l'escouade Tactique en face, qui en réaction tire sur ses agresseurs. Il s'agit d'une des deux Réactions de base à la phase de Tir, l'autre étant de se jeter à terre pour minimiser l'impact des tirs ennemis, ce qu'avait fait l'Escouade d'Assaut World Eaters au tour 2.

 

 

 

n5wd.jpg

 

Plusieurs Marines tombent, mais plus meurtriers, les Eclateurs à Feu Warp font davantage de pertes. 

 

 

ajm8.jpg

 

A proximité, la mêlée fait toujours rage...

 

 

n5r8.jpg

 

A ce jeu là, les derniers Marines d'Assaut World Eaters avec le Centurion Briseplexus à leur tête sont les plus forts,

et tronçonnent plus de la moitié des ennemis, faisant de cette moitié des moitiés ^^ 

Mais, bien que ne parvenant pas à éliminer un seul ennemi,  les Word Bearers prouvent une fois de plus leur fanatisme en tenant leur position !

 

 

5s2n.jpg

 

Le Rhino accélère droit en direction des Marines d'Appui dans les bois...

 

 

85ij.jpg

 

Quant à l'Escouade Tactique, elle reste sur ses positions, chaque Marine mettant un nouveau chargeur à son arme.

 

 

mfys.jpg

 

Désormais à portée, le servant du lance flammes lourd s'en donne à coeur-joie !

 

 

kndl.jpg

 

Les solides armures énergétiques s'avèrent efficace contre les flammes un seul Word Bearers s'effondrant immolé !

 

q6xp.jpg

 

Décidés à achever les derniers survivants, l'Escouade Tactique mitraille l'ennemi qui réplique...

 

Eclairage des règles :

- Vous connaissez la musique : tirs de réaction à la phase de tir. 

- Je ne l'ai pas précisé jusque là, mais les Marines Tactiques sont mis à l'Honneur à 30k, et ce à plus d'un titre. Ils ont notamment la règle spéciale Fureur de la Légion, qui permet à chaque Space Marine de tirer une fois de plus si l'escouade n'a pas bougé lors de sa phase de Mouvement. Ce fut le cas ici. 

 

 

 

7mpz.jpg

 

Deux autres Word Bearers tombent criblés sans être parvenu à faire mouche avant de périr.

 

 

3pee.jpg

 

Conscient que tout est perdu, le dernier Marine de l'escouade préfère s'enfuir.

 

 

0frr.jpg

 

Non loin, le sauvage corps à corps se poursuit...

 

 

aif7.jpg

 

C'est dans un incommensurable carnage que les World Eaters massacrent les derniers ennemis présents !

 

 

 

 

l9f2.jpg

 

k3hw.jpg

 

Désormais seuls sur la zone, les World Eaters sécurisent l'objectif, aussi victorieux que frustrés que les combats soient déjà terminés !

....pour l'instant !

 

 

 

Haha, et voilà pour cette partie, certes courte, mais très violente ^^

 

J'espère que vous avez aimé la suivre, que photos et ajouts divers vous ont plu, et que cela vous a donné envie de vous essayer à 30k, qui est un formidable jeu, notamment avec toutes ces Réactions, et parce que, il faut le dire : enfin les Escouades Tactiques sont à l'honneur !

 

 

Ne soyez pas frustrés comme mes chers World Eaters que ce soit déjà terminé ! Il s'agit d'une Campagne sur quatre parties, au budget allant croissant.

Mais avant cela, vous aurez droit à nos réactions (encore ! :D) en tant que joueurs, à mon ami la Goule et moi-même, comme il y avait dans les bons vieux White Dwarf d'antan ^^

 

A prochainement donc pour le point (après les poings) des joueurs :D 

Bon hobby à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

J'espère que vous avez aimé la suivre, que photos et ajouts divers vous ont plu, et que cela vous a donné envie de vous essayer à 30k, qui est un formidable jeu, notamment avec toutes ces Réactions, et parce que, il faut le dire : enfin les Escouades Tactiques sont à l'honneur !

 

Un immense plaisir à le suivre, avec les clins d'oeils à des films, le sang qui gicle, les effets spéciaux... Bon y'as quelques franchissement d'axe, mais on te pardonne ^^

Par contre je sais pas pour 30K, cette mécanique de réaction, ça donne pas des trucs chelous à fort points? Des disparités étranges entre les formats entre les troupes qui réagissent tout le temps ou jamais? Une incitation à jouer des gros thons Pour maximiser les réacs?

En temps que joueurs d'infinity j'ai été habitué aux réac d'infinity qui sont un régal, mais au volume de troupe de 30K ce serai compliqué j'imagine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi aussi.
Toujours à voir la petite touche qui me ravie, sur la dernière photo: le feu qui se poursuit dans le petit bois qui était sur la trajectoire du lance flamme lourd, du bonheur.

Bon sinon bonne partie, on comprend très bien la logique des commandants des deux côtés.

On en redemande grave!

Et surtout, l'armée Wolrd Bearer de @La Goule13 est vraiment top, pourquoi qu'il ne la montre pas en Armée Unique?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif dont tout le monde se fichait juste pour pouvoir se sauter sur le groin dans un joyeux massacre c'était drôle ! XD
Franchement, tu as réussi a rendre très fun un jeu qui ne m'attirait pas le moins du monde. Les marines contre les marines c'est absolument pas ma came. 
Mais ce cri Wilhelm ! Je l'ai lu avec le son dans ma tête, c'est de la sorcellerie !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub, chouette rapport que voila, on sent que ça annonce une grande finesse tactique et une maitrise stratégique à toute épreuve! Blague à part, je suis très fan des effets spéciaux sur tes photos, surtout les effets de tirs, c'est hyper immersif. Tu fais ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

@Miles

Merciii ^^

Non, bien au contraire, ces réactions sont excellentes et donnent beaucoup de dynamisme aux parties, tout en offrant plus d'opportunités aux éléments  qui en ont vraiment besoin, et non nécessairement aux "gros thons" comme tu dis haha.

Après, elles sont à prendre en considération dans le jeu, exemple : ne pas tirer sur un gros Dreadnought Léviathan avec de l'infanterie à sa portée sous peine de recevoir en réponse une phase de tir meurtrière de sa part... En revanche, une fois que l'adversaire a déjà joué sa Réaction, là il est possible de tirer impunément sachant qu'il ne peut pas y en avoir d'autre à cette phase...

Le Réactions dont partie du jeu, et c'est vraiment royal ainsi 🥰 ET équilibré ;) 

 

@Patatovitch

Merci :)

Hé non, c'est du Horus Hérésie seconde version ;) 

 

@gekko

Merciiiii

Oui, j'ai tâché de faire ça bien.

En effet, les figurines de la Goule sont à tomber ! C'est vrai qu'il pourrait les partager sur le Warfo ! La Goule : COUUUUUUUURS !!!!

 

@ChaosDivine

Merci beaucoup mon bon !

 

@Litrik

Hahaha merci Mekboss ^^

Je reconnais que moi même, avant d'y jouer, j'avais une vue peu enchantée de Marines contre Marines, mais une fois essayé, c'est adopté haha. Le jeu est fait pour cela, et il est bien fait ! Les règles sont fluides, avec beaucoup de dynamisme, notamment grâce aux fameuses Réactions, et puis tout est pensé dans ce sens, afin de rendre la choses vraiment attrayante, comme tu as pu le voir avec ce mini affrontement. En outre, les règles spéciales propres à chaque Légion rend vraiment chacune d'elle unique en terme d'armée et en termes de jeu, à l'image de leur historique d'ailleurs.

Haha, pour le cri Wilhelm, j'ai même glissé une chose que probablement personne n'a vu.... Il suffit de cliquer sur l'image en question hahahaha

 

@Skalde

Merci 😆

Hahaha, en effet, la subtilité, il faut laisser ça aux Légion Loyalistes, et encore ^^

Pour les effets spéciaux, j'utilise le programme GIMP, la version gratuite, quant aux ajouts sur les photos, je trouve ces fichiers PNG gratuitement sur le net. Après, ça demande du temps, pour la prise en main au début, et pour le travail en lui même, mais c'est à mes yeux aussi amusant que gratifiant. Et ça immortalise la partie 🥰

 

 

Et voilà la phase de fin de partie :) :

 

 

szhp.jpg

 

 

 

j1rw.jpg

uk4w.png

 

 

 

 

75z1.jpg

qafu.png

 

 

xluw.jpg

 

5r5e.jpg

 

 

Voilà qui clôt ce premier affrontement.

Le second sera joué à la fin octobre, donc le rapport de bataille arrivera en novembre.

Mais avant cela, vous aurez droit à la présentation du second scénario, unique, créé pour l'occasion, et encore plus haut en couleurs !

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.