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Miles

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  1. Petite note après lecture intégrale du scénario "le tranchant des ténébres": La description est effectivement pas mal. Certes le concept de cité ruche est pas utiliser à 400%, on garde un cycle jour nuit et un urbanisme globalement "contemporain" et certains choix sont discutable, mais ça fonctionne et on sais ou on en est, on sais commet les gens s'habillent, on as une idée du fonctionnement économique du quartier et le pourquoi la zone est "sous peuplé" (pour de la ruche) et en très sale état.
  2. Haha, les lecteurs sont discret, à part un commentaire de "Grush" et un de "Marcel", on est assiégé par des viewer nommé "Erotik" ou "film" qui postent des commentaires en anglais sans rapport avec le contenu et encourageant à visiter leurs liens. Ca fausse un peu les stats ^^ En tout cas on est d'accord, les barbes oranges, c'est un cauchemar à affronter! En fait, je comprend que tes gobelins se soit localisé dans un climat Arctique. Ils doivent geler avant d'atteindre ta carvane ^^ Bon, pour la devinette, être pas trop froid, dans ton sujet c'est déjà pas mal ^^ Alors si pas les Squigs... un char à Manchots? Un Régiment de Manchots? Une baliste avec des servants manchots (ça, je prend pas de risque y'en as dans toute les armées gobelines)? Une catapulte à Manchots? Vu l'image Teaser, en tout cas y'as des manchots dans l'histoire. Le seul truc qui me fait douter c'est le fait qu'il soit à cheval...
  3. Hooo, effectivement, ce genre de truc m'intéresse au plus haut point... -Du coup, après survol de l'ouvrage, les auteurs décrivent la situation "ville sous cloche". Démographiquement, ça as l'air assez peu peuplé au final (pas vu de description de foules mais plein de lieux à l'abandon) Socialement, c'est clairement une sorte de banlieue ouvrière. Déplacementiquement parlant, c'est desservie par un train de grande ligne version 40k et une issue routière. Les rues principales sont décrite comme large et adapté aux véhicules et piétons et la marche à pied le principal moyen de locomotion. Je vais sans doute lire le scénario en détail pour rien laisser passer. Mais y'as une ambiance assez étrange: pas vraiment sous monde pour moi, car peuplé d'ouvriers, tout en étant à l'abandon et peu danse sans être "sauvage": Les flics patrouillent par deux et sont qu'une douzaine. Le Cycle de lumière "jour/nuit" est aussi remarquable: Dans la version "cité cloche industrielle" on aurais pu penser à un éclairage 24/24 pour une population qui fait les trois huits...
  4. Voilà, c'est un extrème qui existe dans des publications GW. (d'ailleurs dans ravenors les vaisseaux interstellaire peuvent se ballader avec 40 membres d'équipage) Et j'ai une vision proche de la tienne concernant les véhicules dans une cité ruche, à savoir, réservé à des usages collectifs. Seulement, je me suis apperçu que mes joueurs à Dark Hérésy n'avait pas forcément la même vision, s'attendant à trouver des véhicules personnel aisément. Ca pose question de l'Urbanisme aussi: ou son les routes, comment changent elles d'étages? Tout est il acceccible en véhicule? Dans ce ressort aussi y'as la question de la fuite: Comment fuit on dans une cité ruche effroyablement dense et piétonne? Par exemple, après un braccage bien préparé? Pas de Ford T, pas de chevaux, mais les flics/gang rivaux n'en radine pas moins... Y'as une vision de la cité ruche qui simplifie tout, c'est la ruche "à densité modéré": Une ruche qui reprend le principe de dôme les uns sur les autres mais qui part du principe que dans chaque dôme il y as une "ville" telle qu'on la connais et des spots au plafond. Architecturellement ça tient. Mais ça marche pas avec les cités ruches "ouverte" et ça peu être un peu pauvre niveau imaginaire... (Mais simple à prendre en main) D'où mon sujet: Catégoriser les cités ruche! Entre le fait d'être ouverte, fermée, à forte densité ou à densité délirante, reproduisant une ville/des villes accolés classique sous cloche, gérée/gérable par des services d'état classique, structuré par une Féodalité de terrain etc etc... Histoire de pouvoir savoir de quoi on parle et pas charger au Baneblade dans une cage à écureuil, évaluer l'heure à la position du soleil dans une caverne d'acier, où partir à pied dans une banlieue américaine sous cloche. J'ai vu Blade Runner mais pas "Dredd?" (A moins que tu parle du vieux "Judge Dread"?)
  5. Ben, moi je cherche simplement des biais de descriptions et de fonctionnement des ruches. Je tombe ça et là sur des images où des descriptions qui vont à l'encontre de la cité ruche "Archologie" et je me demande comme imaginer la vie dans ces différents types de ruches...
  6. Rien peint du tout pendant le confinement? Effectivement c'est l'exception! En attendant, je suis très touché de découvrir que j'ai un Lecteur! Qui plus ai quelqu'un de sensible à la cause Gobeline, pour me soutenir dans cette horrible massacre! J'espère qu'on pourra jouer l'assaut final quand les miasmes du covid se seront éloigné! J'ai hâte de voir tes nouvelles productions! Le Wip peu être un géant où un décors... Quand au second... Des Squigs pingouins?
  7. Moi en tout cas, je signe pour voir une partie narrative, entre forces réduite. Ca doit être super sympa: Rien que les Berseker qui se cachent avant de bondir ça m'as donné des frissons alors!
  8. Et si on fait 99cm par 99cm? ^^ Après l'important dans ma question c'est plus ce que permet l'univers que la réalité physique de base ^^
  9. Battle! "Pied de Gork" et "Main de Mork" ^^ Hur hur Mais en sois c'est le nom des sorts et l'effet est une main/pied géant qui débarque du ciel par usage de la Magie. Est ce vraiment une intercession des dieux où juste une prouesse magique?
  10. Tu viens de raser l'Impérium en une Phrase là? Je veux dire, y'a quoi de si dingue quand je dit que l'Adeptus Terra est la reconnaissance des Institutions Impériales de base, telle que mis en place par l'Empereur? Le Ministorum et l'Inquisition apparaissent en dehors parce qu'ils se sont ajouté à l'Impérium plus tard. Le Coeur c'est l'Adeptus Terra. Le Clergé de la Terre.
  11. Oui, c'est ça. Mais rien de moins. C'est tout ce que je cherche à dire. L'Adeptus Terra c'est l'Impérium. C'est pas rien, ça as du sens. En faire partie c'est un honneur. Tout comme l'Appartenance à L'Astartes fait la différence entre le Space Marine et n'importe quel Guerrier Génétiquement modifié. Quand aux Navigators: Hors Organigramme, parce que dans celui de Taran (Tu vas pas me reprocher d'utiliser Taran, pour une fois il était moins loin que mon bouquin de Dark Hé ^^) ils ne sont "sous" personne. Ca me semble correct vus leur situation particulière... Contrairement à l'autre qui semble les présenter comme une organisation fille de la flotte, ce qui donne un peu envie de s'étrangler ^^
  12. Mais elle est géniale cette version! J'en avait entendu du bien, mais ça à l'air authentiquement funky! Mon seul regret, j'aurais bien aimé voir ce que pouvait donner les grenades et ce char qui n'est pas partit en roue libre ^^
  13. Alors ce que tu dit est une vision possible, Mais quand bien même, ça ne rend pas le Ministorum hors de portée des Haut Seigneur de Terra ou à une place préférentielle par rapport à l'Adeptus Terra. Parce que si les Haut Seigneur de Terra ponde un édit pour que le Cardinal Untel soit balancé dans le vide, à aucun moment le gars ne peut dire "Je suis du Ministorum j'suis perché". Parce que les Hauts seigneurs (les heins, pas un tout seul dans son coin) ils dirigent pas l'Adeptus Terra. Ils dirigent l'Humanité. Que le Ministorum soit aussi puissant que n'importe quelle faction impériale pas de problème (on as été obligé de lui couper les griffes c'est dire les sommets de pouvoir qu'il as atteint!) Mais dire que le Ministorum à un statut spécial préférentiel parce qu'à coté de l'Organigrame c'est faux. L'Adeptus Terra, c'est l'Organisation mise en place par l'Empereur. Et ça me choque pas que le Mechanicus en fasse partie, et ça ne ruine en rien son indépendance de fait. Ca sanctionne simplement le fait que l'Empereur l'as reconnu comme partie intégrante de Ses institutions, chose que le Ministorum n'as jamais eu, vu qu'il ne se développe qu'après l'Hérésie. La seule Entité qui est hors Organigrame alors qu'il sont un élément fondamental de l'Impérium originel, c'est les Maisons de Navigator. Mais vu que c'est des mutants dégueulasse qu'on veut ptet pas mètre en avant d'une part et que si on s'en prend à eux en temps que groupe, l'Impérium disparait en un claquement de doigts d'autre part, c'est un autre problème...
  14. Tient, en vrai Gork et Mork, on les as déjà vu agir? J'veux dire, tout les textes dont je peu me rappeler en contexte 40k, rien ne prouve qu'il ne sont pas juste une superstition verte. (Et pourquoi pas après tout?)
  15. Coucou! Je vois que la question de la ressortie des Fouisseurs se pose. Je ne suis pas un joueur du nouveau Nécromunda mais de l'Ancien. Néanmoins, de loin, j'ai cru constater que la niche écologique des fouisseurs avait été récupéré par les Cawdors. J'imagine que ça peu poser un problème aux concepteurs pour les réécrire et aux artistes pour les disigner puisque leur activitée (de récup de débris) et leur disign (de clochards) se retrouvent désormais chez les Cawdor (qui si j'ai suivit la transition entre les deux jeux, sont passé de Maison Industrielle à Cours des Miracles tout en conservant leur orientation religieuse). Voilà, si ça peut alimenter le débat Miles, qui avait convertit un Cadwor en armure carapace. Quelle déchéance ^^
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