Jump to content
Warhammer Forum

Miles

Membres
  • Content Count

    765
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

806 profile views
  1. Les Hullgast pourraient vénérer le chaos mais c'est pas obligé. Et je te le déconseille, faut pas mettre le chaos à tout les coins de rue ça le galvaude. Ca tue un peu l'originalité des Hullgasts si c'est juste "encore un truc chaotique". Puis bon, entre les pièges, l'agressivité, le combat en 3D (pourquoi pas un ptit hullgast qui sort du plafond si personne à penser à surveiller par là? profitons de l'environnement confiné!) ça devrais déjà être pas mal épicé
  2. Bah justement, la contradiction, c'est que les uniformes ça s'use, ça doit être remplacé régulièrement. Ne serais ce que les chaussures de tout ces fantassins. Et les pièces d'armures endommagé, les pantalons souillés, les vestes tachée de sang etc... Sans parler de l'équipement adapté au climat rencontré. Avoir un régiment attifé en guerrier aztèque, un en armure de plaques et le troisième en habits de lumière (olé!), ça doit pas aider la logistique. Période rogue trader, une fois quitté la planète natale, c'était uniforme gris standard pour tout le monde!
  3. Je suis parfaitement d'accord avec cette assertion. Sinon, le soucis avec la garde, sa force et sa faiblesse, c'est la contradiction entre sa représentation "patchwork" aux uniformes, tactiques et équipements chamarés et son statut d'armée fédérale devant assurer une logisitique galactique. Néanmoins, on parle beaucoup des différences planétaires, mais après tout, dans les doctrines d'usages de la garde, les modalités d'équipement etc, des tendances sectorielles pourrais très bien s'ymposer: Le garde de l'Ultima Segmentus pourrait être très différement envisagé du garde du segmentus solar par exemple. En ce moment, meujeutant du Dark Héresy, je me bas pas mal avec la garde impériale: Elémment important de mon cadre de campagne car impliquant un monde en guerre ça pause beaucoup de question sur comment la représenter. Les masses aveugles envoyé au casse pipe sont excellentes pour l'ambiance Grimdark, mais les soldats "pro et éfficace" permettent plus d'amplitude à l'intrigue (Parce qu'avec la chair à canon, qu'on envois juste droit devant quand ça merde, on se posera pas la question de pourquoi longtemps). Il faut aussi penser les lignes logistiques pour faire un peu de cohérance à tout ça, tout en préservent le coté "couleurs locale" de chaque régiment parce que c'est un côté qu'on aime. Se poser la question des rapports entre un gouverneur de secteur et le commandement de la garde: Le premier peut il donner des ordres direct au munitorum? L'implications de la noblesse stellaire etc... Pour revenir aux figurines, je tient à ajouter au sujet de ce sept de cadien plastiques si décrié (quand il est arrivé j'était heureux d'avoir du plastique plus casual que du catachan) ils ont pris la peine de justifier par une ligne de backround l'usage répandu de cet uniforme: La réputation et l'expertise cadienne en faisait un modèle pour beaucoup de mondes, justifiant la large diffusion de l'uniforme. Moi le reproche que je ferai à ces cadiens plastique, c'est juste d'être des cadiens à leur sortie: Leur uniforme est largement incompatible avec leurs prédécésseurs métal et c'est bien dommage. Je pense que quelque soit le Kit Plastique, en faire autre chose que un des régiments connu et complètement revu serai sympa pour les vieux collectionneurs.
  4. C'est déjà fait, d'où les rechercher sur les fractures et tout ça... Niveau piège, les pièges explosif c'est du très classique en zone de conflit (n'importe quelle boîte qui traine au sol peu être considéré comme une grenade où dans un cadre plus artisanal et moins pj killer, une bombe à clou (Une grenade artisanale qui fait 1d10+1 seulement, dans "traité inquisitorial") ça marche bien). Quand on passe aux pièges mécaniques, en milieu "technologique" c'est plus compliqué. Vu que creuser des trous où placer des pieux en bois c'est compliqué. Y'as moyen de faire un dérivé de ça, mais à taille humaine https://www.bing.com/videos/search?q=pi%c3%a8ge+en+4&docid=608025184085936634&mid=FD8E88F8D4ADA6141A9CFD8E88F8D4ADA6141A9C&view=detail&FORM=VIRE Et de manière générale, mettre des trucs lourds (j'ai testé une trappe d'accès descellée et affutée, ainsi qu'un seau remplis de lingôt de plomb) en équilibre qui tombent sur quiconque franchis une porte/touche à un objet "appat" marche aussi... Plus fourbe et subtil, : Verser une fine ligne d'acide sur une plaque de métal, de manière à en fragiliser le centre, puis la placer comme passerelle au dessus d'un gouffre. Partie rongée vers le bas bien sur. Avec un peu de chance, le premier gus un peu balaise qui marchera dessus la fera céder... Après dans un vaisseau spatial délabré, je suis sur qu'on peu faire des saloperies à base de plaque de gravité artificielle qui marchent plus, de câble électrique dans de l'eau. Sinon, le piège à loup, c'est qu'une question de ressort...
  5. Ahhhhhh, je crois que je me rappelle, avec la forteresse en arrière plan, en noir et blanc avec un mec à épée tronsonneuse et des gardes en rang masse sérée ^^ C'est de la V3 donc arbitrairement je trouve ça cool. Mais en vrai, c'est une ligne de texte qui pose question: Comment des troupes de sol anéantissent une flotte? ^^ Encore, que, ç'aurais été de la Cavalerie j'aurais rien dit... https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_de_la_flotte_hollandaise_au_Helder (Comme quoi, quand on veut voir des trucs plausible, mieux vaut la fiction que l'histoire ^^)
  6. Ca sort d'où ça? Je veux bien que souvent, il faille suspendre sa crédibilité bien haut à 40k, mais là, je suis vraiment perdu: Même en considérant un régiment cadien comme une formation d'élite de vétéran surentraîné, matossé aux petits oignons, commandé par des génies, avec un effectif pléthoriques et nanti d'une armure en scénarium... Une flotte ruche, est comme son nom l'indique, une flotte. Même extrêmement réduite, L' anéantir seuls sans moyen spatiaux me semble hors de propos... J'imagine que c'est plus compliqué que ça? (Ou alors les Cadiens sont champion de la Galaxie de saut en hauteur...)
  7. Oh, tu exagère, j'ai cité toute les possibilités que je voyait et y'en as une qui était la bonne. Absolument aucune trace de sorcellerie dans tout ça, d'ailleurs je suis un brave gars respecté j'ai des amis à Waldberg, je vais les voir régulièrement sous forme de chauve sourie malgré le vent qui souffle là bas c'est dire... Hein? Ca aide pas ce que je dis? Toute façon, je te préviens, si des figurines à toi arrivent jusqu'à chez moi, elle parviendrons jamais au forum, je les garde!
  8. Je rajouterai à ce listing les "troupes coloniales" avec les Praetoriens qui n'ont pas que des uniformes de soldat britannique des guerres coloniales: le backround suit: Ce sont des mecs issus des classes laborieuse d'un monde ruche, recruté par les puissants pour mourir dans des lieux lointains et exotiques. Notez aussi que le disign des premier gardes à pu dépendre aussi plus d'un climat type que d'une doctrine tactique où 'une culture: Tallarn, Cadien et Vahalla, à l'origine c'est Globalement les mêmes en chaud, tempéré, froid. Ensuite est venu l'environnement de manière plus large, ainsi que la doctrine: Les Catachans, avec leur matos léger et leurs tenu "Jungles tropicales" et la Légion d'Acier (tenu NBC, fusil laser plus léger pour le transport motorisé). Les Krieg entrent la dedans. On as aussi le culturel (Vostroyen, avec leur coté "le garde artisanal" fait main du matos ouvragé) où mordian "tenu de soirée exigée" Les Praetoriens sont vraiment à part, puisqu'il portent une tenu ni vraiment "traditionelle" ni même d'usage chez eux (le Sun Hat dans une citée ruche, j'ai des doute ^^)
  9. Le paradis pour moi? Heu... Que GW mette la licence de la garde en open source et que toute les boites de proxis puisse en vendre officiellement à des tarifs abordable? ^^ Sinon, à titre personnel je suis fan des vieux gardes métals, les cadiens de l'époque ont vraiment le look "enrôlé sur un agri monde", les catach métal sont un régal à peindre et les mordian et tallarn me font réver... En temps que joueurs, Mes armées de la garde (oui, 3 compagnies jouables plus du support je suis monomaniaque) suivent le codex V4 et ses doctrines, et constitué pour deux d'entre elles (Fusilliers Volontaire de Vlark) de Catachan plastique, l'Autre ( Compagnie de Rangers) de Cadiens plastiques convertits (matériel allégé pour correspondre à des troupes de reco) et la dernière de vielle troupe métal de quand j'ai commencé et de toute origine, comblé avec du cadien plastique pour le peloton d'infanterie nécessaire. Donc je peut dire que les cadiens et catachan plastique, quoi qu'on en dise ont été une bénédiction. Le fait qu'ils soit full modulaire et que leurs pièces soit interchangeable est très bien. Je pense que GW devrais rester sur ce principe. Deux boites plastiques pour la garde, modulaire comme à la bonne époque et compatible aussi avec les gangs nécromunda. Et avec des bretonniens plastique... Je rebondis sur la vision du garde: C'est marrant moi ma vision est très fluctuante. Selon ma dernière lecture, mon dernier visionnage bref le groov du moment, je peu apprécier ma garde en soldat très proffessionel et avertit comme en misérable chair à canon inculte impliqué dans des choses qui la dépasse... Les deux n'ont pas forcément la même esthétique. Je viens de m'y confronter en faisant jouer au JDR Dark Hérésy. Les Pjs devait rencontrer des gardes... Plus ils sont pro, plus les pjs sentent que c'est un milieu dangereux, qu'il ne maîtrise pas. Plus il sont misérable, plus je peut jouer sur l'ambiance grimdark... Dur de choisir... J'ai fini par arbitrairement décider pour le "plutôt pro" avec des doctrines de combat "contemporaine". Du moins, le régiment concerné... Ca as crée une dycothomie avec un PNJ officier d'état major accompagnant les pjs et certes très bien entraîné à se battre mais absolument pas rompu aux réalité du terrain (comment ça progresser en trinôme se couvrant mutuellement? Baïonnette au canon! Avec moi! Chargezzzzzz!) Au passage, l'Armure à toujours été le gros point faible de GW. Que ce soit à Battle où 40K, des figurines peuvent avoir des différences foldingue de protection pour la même sauvegarde. Plus ça vas, plus j'ai l'impression que les garde se blinde: on vois des jambières apparaitre par exemple, des casques de plus en plus couvrant. A l'époque du métal, un Cadien "gilet parre balle casque bol" avait 5+. Idem le Catachan torse nu avec son bandana ou le Mordian en Tunique Képi où l'eldar en tenu visiblement rigide et intégrale... Les cadiens plastiques sont arrivé et leurs armures rigides au torse avec des casques plus couvrant. Mais traité pareil en terme d'armure. 40K est un jeu de masse, mais les jeux "détaillé" sont curieusement pauvre en terme d'armure pour les gardes: Le garde type pour inquistor (avec une fig ressemblant aux cadiens métal, donc casque+gilet) avait son profil "exemple" avec "armure flak toute localisation" Donc pantalon de toile équivalent au casque. A dark Heresy et Only War, le garde dispose en standard d'une "armure de la garde" en terme de jeu qui couvre tout le corps de manière très efficace (en tout cas contre les armes légères) qui vas à l'encontre de toute les illustrations puisqu'en général elles représente des gardes avec des zone mieux protégé que d'autre (typiquement plastron où casque). De plus les éléments constitutif de cette armure n'existent pas au détail (on peu pas "juste" avoir le casque "de la garde", ce sera un autre casque, avec d'autres stats si on suis le tableau) et la description rôlistiques est succinte... Bref, pas faramineux. La diversité en prend un coup... Only War (avec les mêmes stats) donne un peu plus d'info je crois... Mais je ne l'ai qu'en anglais, je suis moins précis dans mes souvenirs... et la aussi, y'as une dicotomie entre lore et représentation: Même les régiment représenté par des Iroquois torse nu fétichiste des cicatrice ont en stat "armure de la garde 4 Pare Balle sur toute les localisation" Edit: Thorstein, elle vient d'où cette manifique illustration de garde? Je reconnais un fusil laser "nécromunda"...
  10. Bah oui, très faisable... Je reste dans l'idée de la croisade marcharienne pour soutenir ton projet: Evènement important et connu, épique et qui tombe pas dans l'Hérésie d'Horus. Avec tout ce qu'il faut de flou pour y insérer tes propres besoins. Moi, pour ma dernière partie, j'ai fait des recherches sur le combat urbain, les pièges artisanaux et des témoignages de vétéran du Viêtnam. Pour la prochaine, j'ai lu des articles sur les fractures costales et la convalescence après une transfusion...
  11. Certes, mais en fait, ce que je voulait dire, c'est qu'un partenaire de jeu pourrais arguer que, en cas de combat perdu, les Vampires présent subissent leur règle de mort vivant perdant un corps à corps (en V6 en tout cas, c'est autant de PV en moins que de marge dans le résultat de combat!). Et comme il n'y as pas d'autre mort vivant autours pour encaisser cette marge en mourant à leur place... Bref, comme c'est un point très interprétable, mieux vaut se mettre d'accord avant de jouer pour éviter les malentendu. (c'est toujours rageant de voir un plan murement réfléchi capoter juste parce qu'une règle n'était pas claire ^^) En tout cas, ça envois même si effectivement, la différence de taille se sent! Mais quelle peinture! Pour la blague, le type qui écarte les bras, si à l'occasion tu faisait une photo en le plaçant au premier rang, tournez ver nous et Von Krolock juste derrière, je pense que ça pourrais être très drôle aussi. Je ne sais pas bien si ça ferais bouclier humain où héraut mais je l'intuition que la photo serai sympa... Bon courage pour les répurgateurs! Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire: La confrérie de l'Aile Noire est déjà splendide avec des idées géniales (je suis toujours pas remis de Van Haffling) du coup je me demande sous quel axe tu vas partir ce coup ci... Un nouveau groupe de l'Aile Noire? Des alliés à eu? Ou alors la concurence? D'Authentique Templiers de Sigmar, les répurgateurs officiels avec les papiers en règles et le petits bois à porté de main? Des Répurgateurs "Mercenaires" qui font ça pour l'Argent? Ou même un mélange de répurgateur de différentes origines, mercenaires avides comme envoyés du Théogoniste et enquêteurs de Verenna, tous liée par une quête commune? A titre perso, vu que l'Aile Noire c'était des autochtones agissant de leur propre chef plus ou moins toléré/mandaté par les autorités locales et que tu parle de d'utiliser un tas de nom d'inquisiteur, je parierai sur des Templiers de Sigmar et leur séides, directement mandaté par le Culte de Sigmar, avec lettre de créance du Grand Théogoniste en personne et probablement dans le sillage de la croisade du Stirland. Le Genre d'officiel qui peuvent cramer la moitié de tes sujets sans que tu ne puisse officiellement rien dire sous peine d'être déclaré suspect à ton tour. Des gens qui pourraient avoir une relation très ambivalente avec des "amateur" tel que l'Aile Noire mais aussi, bien plus de moyen et un véritable statut tout en étant au yeux des Sylvaniens provampires où pas, des étrangers mal venu... Mais je me trompe peut être du tout au tout! ^^
  12. Colis bien reçu. Même si le titre de l'ouvrage n'est pas exactement "La Mythologie Grecque pour les Nuls", le livre envoyé est de belle facture et traite du bon sujet. L'envoie à été rapide et soigné, le colis était bien protégé. Et comme promis l'ouvrage était dédicacé, et avec soin. Bref, je recommande ce Vendeur Chroniqueur/Déconneur. C'est quelqu'un qui vas au bout de ses blagues!
  13. Hop, je peu pas laisser un com la bas (visiblement il faut être un compte google) mais j'en laisse au moins un ici! Sympa! Je suis pas fan de l'affiche (Primarines, Custode...) mais les photo sont jolies et bien accompagnée. Par contre, le destins des FDP est passé sous silence: Entre deux photo, les pauvres ont disparut!
  14. J'avoue... Je vais jeter un oeil la dessus... Merci du suivis!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.