Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Le 29/09/2023 à 11:33, gekko a dit :

Ravi aussi.
Toujours à voir la petite touche qui me ravie, sur la dernière photo: le feu qui se poursuit dans le petit bois qui était sur la trajectoire du lance flamme lourd, du bonheur.

Bon sinon bonne partie, on comprend très bien la logique des commandants des deux côtés.

On en redemande grave!

Et surtout, l'armée Wolrd Bearer de @La Goule13 est vraiment top, pourquoi qu'il ne la montre pas en Armée Unique?!?


Bonjour à tout le monde,

 

merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires qui nous font très plaisir à Zugrub et à moi-même. 

 

Vieux partenaire de jeu lui et moi, nous sommes ravis de pouvoir nous aventurer sur les champs de bataille plutôt dangereux du 31eme millénaire! 
 

Je tiens encore à saluer (de vive voix c’est deja fait lors de notre dernière soirée peinture) le sieur Zugrub pour son taf incroyable!! C’est tellement bien fait que ce rapport de bataille serait digne d’être dans le White Dwarf!!! 
 

‘En ce qui concerne mon armée de Word Bearers je te remercie @gekko pour tes compliments. 
 

Je compte effectivement ouvrir un sujet dans la section correspondante dès que possible. 
 

il y a déjà plusieurs sujets où l’on peut y voir les armées peintes mais sur mon compte précédent, j’ai dû en créer un nouveau car impossibilité de me reconnecter à l’ancien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Litrik a dit :

Le Diaboliste Débilus Vos est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! 
Il avait fait semblant de dire qu'il était mort. 
En espérant qu'il ne se prenne plus pour Gandalf à l'avenir.

Arf, j’avais une stratégie en tête mais hélas, les dés m’ont lâché…ça arrive…

 

Par contre que Mehren Vos ne t’entende pas le traiter de débile : vu qu’il est parfaitement rétabli, il risque de s’énerver et de te balancer des pouvoirs psy dans la fass’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goule13 a dit :

Arf, j’avais une stratégie en tête mais hélas, les dés m’ont lâché…ça arrive…

 

Par contre que Mehren Vos ne t’entende pas le traiter de débile : vu qu’il est parfaitement rétabli, il risque de s’énerver et de te balancer des pouvoirs psy dans la fass’ 

Qu'il vienne le me chercher, il y a 10.000 ans qui séparent mes grosses fesses de Blood Axes de cet arriéré boite de conserve de l'érézi ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 14:05, Litrik a dit :

Qu'il vienne le me chercher, il y a 10.000 ans qui séparent mes grosses fesses de Blood Axes de cet arriéré boite de conserve de l'érézi ! 😛

 

Je ne serais absolument pas surpris si Mehren Vos (si il survit à la campagne) reste spécialement coincé dans le Warp pour 10.000 ans pour venir te chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires 

 

J'espère que vous allez bien :) 

 

@Litrik

Alors comme ça on inaugure la seconde page ^^

Héhé, je reconnais bien là ton ton mordant ! Mais -et à très juste titre ChaosDivine m'a devancé- méfies toi des héros des Légions Hérétiques de l'Hérésie d'Horus, car beaucoup via le Warp ont vécu jusqu'à 40k ! Et je me dis que ça doit être d'autant plus vrai chez les psykers Word Bearers ! 😄

 

@La Goule13

Merci mon ami pour ces commentaires, ainsi que pour tes compliments 😁

Pour ce cher Mehren Vos, je ne doute pas que, tel le sanglier blessé, il sera bien plus hargneux et redoutable lors du prochain combat auquel il participera, ce d'autant qu'en effet, ce joli 6 que tu nous as sorti sur la table des blessures annonce un Diaboliste en pleine forme et très remonté ! ^^

 

@ChaosDivine

Bien répondu mon bon, c'est exactement ce que je pensais :) 

 

 

 

La prochaine partie aura lieu le 29 d'octobre, donc il va falloir patienter.

Mais voici en attendant le second scénario qui sera joué, avec son contexte, ses règles spéciales, et son originalité unique de chez Zugrub Inventorium :D 

 

 

hg6e.jpg

 

 

9gk4.jpg

 

 

t2xu.jpg

 

 

plz5.jpg

 

 

nrli.jpg

 

 

98iq.jpg

 

 

 

 

Et voilà un scénario qui de prime abord peut paraître complexe, mais qui, dans l'idée, se veut représenter au mieux une embuscade se refermant sur une colonne en progression.

 

Détail qui a son importance : avec La Goule nous allons essayer de caser deux parties successives. La première sera la partie test pour appréhender le scénario et s'échauffer tout en s'assurant qu'il ne soit pas déséquilibré, et la seconde juste après, qui sera celle officielle.

 

Et voilà qui je l'espère pour fera patienter.

D'ici là, de mon côté, je vais poster mes derniers ajouts World Eaters ici, et j'espère que mon ami prendra le temps de nous partager pareillement ses superbes Word Bearers sur le Warfo, car ils sont vraiment époustouflants !

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie test? Je suis toujours un peu dubitatif avec les parties test... En terme de jeu, c'est très bien pour équilibrer. Mais en terme d'histoire, c'est du chiqué 😁

 

Le scénario à l'air pas mal en tout cas! Et je suis content du fait que Visiblement les Worlds Eater aient gardé quelques neurones: Assez pour mener des recherches, faire des plans, monter des embuscades... dans une optique très agressive quand même, ce sont des Worlds Eater! Mais j'avoue, j'avais un peu peur que ce soit trop répétitif genre, les Words Bearer manoeuvres et les Eaters se contentent de charger sans vrai séquence "entre bataille".

 

Allez je file voir les nouvelles unités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ce scénario. Le schéma à la fin est hyper clair. Je vous admire d'avoir la gniak pour une partie test puis une partie "de vrai".
J'attend de voir la table, les décors donneront une ambiance unique à cette partie.

Bravo pour la mise en forme, ce sont des Rapports de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les hobbystes ^^

 

Désolé pour ce retard, j'espère que la mise en bouche qui suit ouvrant ce second rapport de bataille saura compenser votre impatience :) 

 

Mais avant tout, mes réponses à vos derniers messages :

 

@Miles

Je suis vraiment de ton avis au sujet des parties tests : beurk ! ^^

Cela a certes le mérite de montrer des parties sensément plus équilibrées... Mais qu'en est-il de l'aspect réaliste "du terrain" !? Non non et non, définitivement je suis contre les parties test, car en conditions réelles, il n'y a pas de deuxième chance ! Les choses se déroulent telles quelles, et les décisions sont cruciales, fatidiques, sans parler du facteur chance, bref, j'aime cela, et une bataille, ça ne se répète pas ;) 

Donc je suis de pleinement de ton avis messire Comte, et la bonne nouvelle, c'est que finalement, mon adversaire est revenu sur son souhait de réaliser une partie test. Ce qui suit a donc été comme l'on aime : unique 🥰

 

Et non, les World Eaters à 30k ne sont pas des dégénérés frénétiques ! Pas encore... et en tout cas pas tous.

 

 

@gekko

Merci mon cher ! En effet, la table de jeu tout comme les décors (entre autres...) vont conférer une ambiance très particulière à cette partie ! Tu vas voir cela dès ci-dessous, et tu m'en diras des nouvelles ^^

Non, finalement, à mon grand soulagement, il n'y a pas eu de partie test ; c'était @La Goule13 qui le souhaitait, heureusement il est revenu sur cela, et nous avons livré l'affrontement dans des conditions très réalistes, sans répétition préalable :) 

 

 

@Litrik

Oh ne t'inquiètes pas mon cher Mekboss : les Space Marines, et à 30k encore plus, sont vraiment d'une violence absolue ! 

 

 

@ChaosDivine

Merci merci :)

 

 

 

Et voilà donc, enfin, le début de ce second rapport de bataille dans le cadre de la Campagne "Accrochage sur Bryan Son".

 

Je tiens à préciser que je ne reviendrais pas sur ce qui est règles spéciales et particularités du scénario : tout cela est expliqué en détail au dessus. Si donc certaines choses vous semble bizarres -et il y en aura !-  je vous exhorte à (re)prendre connaissance de tout cela plus haut, de sorte à apprécier encore davantage ce rapport de bataille.

 

hg6e.jpg

 

 

 

 

Avant tout, les Forces en Présence, qui s'élèvent à 1000 points par camp,

avec un bonus de + 50 points pour les World Eaters en vertu de leur victoire lors de la partie précédente.

 

 

s4a2.jpg

 

1. Centurion Chapelain de Légion : Frère Chapelain Khurvos Shen.

Arme énergétique, Pistolet plasma, Armure d'artificier, Champ réfracteur, grenades Frags et Krak.

 

2. Escouade Tactique de Légion 15 Marines Tactique dont 1 Sergent.

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé d'une Arme énergétique et d'un Pistolet plasma.

 

3. Escouade Tactique de Légion : 10 Marines Tactique dont 1 Sergent.

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

 

4. Escouade d'Appui Tactique de Légion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent.

Eclateur à feu Warp, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Nuncio-vox.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

L'escouade est embarquée dans un Transport Rhino de Légion, armé d'un Bolter jumelé, de Fumigènes et d'une Lame de bulldozer. 

 

5. Dreadnought Contemptor : Frère Sor Vrylak.

Autocanon Gravis, Poing énergétique Gravis avec Fuseur intégré, Lanceur Havoc, Déflecteur atomantique.

qafu.png

 

 

 

pwvp.jpg

 

 

1. Centurion Delegatus de Légion Briseplexus.

Hache tronçonneuse Excoriator, Pistolet bolter, Réacteur Warhawk, Champ réfracteur, bombes à fusion, grenades Frags et Krak.

Rite de Guerre : La Voie Ecarlate. 

 

2. Escouade d'Assaut de Légion : 13 Marines d'Assaut dont 1 Sergent.

Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Bouclier de combat, Réacteur Warhawk, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade possède une Epée tronçonneuse lourde, et un autre un Pistolet lance-flammes.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité et possède des Bombes à fusion.

 

3. Escouade Tactique de Légion 16 Marines Tactique dont 1 Sergent.

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé d'une Hache énergétique, d'un Bolter, d'un Pistolet bolter et de Bombes à fusion.

 

4. Escouade d'Appui Tactique de Légion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent.

Lance-flamme, Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

L'escouade est embarquée dans un Transport Rhino de Légion, armé d'un Lance-flammes lourd, d'un Bolter jumelé, de Fumigènes et d'une Lame de bulldozer. 

 

5. Apothicaire de Légion Frère Kraoult.

Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Narthecium, Réacteur Warhawk, grenades Frags et Krak.

 

6. Escouade de Soutien de Légion : 8 Marines de Soutien dont 1 Sergent.

Bolter lourd, pistolet bolter, grenades Frags et Krak. 

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

uk4w.png

 

 

 

Il est temps désormais de découvrir le...

 

 

aoui.jpg

 

 

cwzd.jpg

 

Au petit matin, c'est sous un brouillard dense que la force Word Bearers quitte l'agglomération en ruines qui lui avait servi de campement provisoire.

 

 

hr6f.jpg

 

En file indienne, la colonne sort des abords de la cité morte pour pénétrer dans la forêt.

 

 

8tzh.jpg

 

Le Dreadnought Contemptor Sor Vrylak ouvre la marche, suivi d'une Escouade Tactique qui profite d'un bosquet pour se regrouper et scruter les environs.

 

 

1p9d.jpg

 

Un seconde Escouade Tactique plus réduite précède le Transport Rhino.

 

 

1mph.jpg

 

Le Blindé ferme la marche, avec à son bord le Chapelain Khurvos Shen commandant la force, accompagné d'une redoutable Escouade d'Appui.

 

 

o4ia.jpg

 

Conscients du danger de pénétrer dans la zone forestière sous une brume matinale dense, les Word Bearers sont sur leur garde.

 

 

u4em.jpg

 

Le silence ambiant est recouvert par le bruit de pas pesants du Contemptor en tête de colonne et du ronronnement de moteur du Rhino en fin de convoi. 

 

 

 

Et voilà pour cette phase de déploiement.

Notez que j'ai souhaité souligner la tension de la situation, et c'est dans une certaine mesure ma ligne directrice pour ce rapport de bataille à venir. Je ne souhaite pas tomber dans le travers du burlesque, ici ça ne rigole plus ! ^^

 

Eclairage des règles :

J'en avais déjà parlé lors du premier rapport de bataille, mais à 30k, si un joueur le souhaite, le début de partie se déroule de nuit, impliquant certaines malus et restrictions en termes de portée maximale. Ce fut ici le cas, sur mon souhait.

Mais pour varier des premiers tours de jeu en "formant noir et blanc" auquel vous avez eu droit précédemment, pour les photos et pour l'ambiance j'ai voulu ici varier en vous proposant cette idée de brume matinale. En terme de jeu les effets sont donc identiques à la nuit.

 

Je ne sais pas quand je vais pourvoir poster le premier tour, puisque je compte m'appliquer comme pour la partie précédente, mais restez sur vos gardes... ça sent l'embuscade à plein nez ^^

 

Bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Je ne sais pas quand je vais pourvoir poster le premier tour, puisque je compte m'appliquer comme pour la partie précédente, mais restez sur vos gardes... ça sent l'embuscade à plein nez ^^

 

Héhé, j'espère pour les Worlds Eater que cette embuscade finira pas comme celles tendu par certains brigands de la connaissance, il y'as longtemps dans une Sylavnie lointaine...

 

En attendant, suis content, y'as des blindés et je suis curieux de voir comment on ouvre un blindé en 30K!

 

Tient question: Ca fait quoi la lame de Buldozer? Je vois qu'en terme de figu y'as juste un pare choc à pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires  :)

 

@Miles

Haha, que de vieux et bons souvenirs là mon cher Miles, cette embuscade lors de La Campagne des Douze Mois ^^ ...Et le (comme toujours) superbe récit que tu nous avais offert au sujet des différents meneurs chez les brigands haha j'en ris encore 😋

 

Pour ce qui est des blindés, et bien ce ne sont que deux Rhino, donc qui n'ont pas un blindage phénoménal... Mais oui, encore faut-il avoir les armes adéquates 😅

Faute d'armes anti-char adéquates, c'est généralement plus facile d'entamer les blindés au corps à corps, pour peu d'être un minimum équipé. Cela dit, tout Space Marine quel qu'il soit possède des grenades frags (anti personnelles) ET krak (antichar), donc il y a toujours moyen, même si d'autres équipements sont préférables.

 

La lame de bulldozer permet de relancer un est de terrain difficile raté, c'est à dire qui aurait dû sans cela immobiliser le char. Donc très utile et pas cher, bref, à posséder  😉

 

 

@Litrik

Mais voyons mon bon Mekboss, que vas tu chercher là !? Quelle idées saugrenue... ^^

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empressé que j'étais de débuter ce second scénario, j'en avais oublié les deux petits textes des commandants ! En plus j'avais harcelé @La Goule13 pour avoir le sien, donc bon... 😅

 

Voici donc ces deux textes, qui viennent apporter un peu plus de profondeur aux commandants respectifs :

 

llr9.jpg

qafu.png

 

 

 

5i5r.jpg

uk4w.png

 

 

 

Et on embraye directement sur le lancement des hostilités.

 

 

r739.jpg

 

180q.jpg

 

Alors que la première moitié de la colonne ennemie a quitté les ruines, les fils d'Angron embusqués surgissent des couverts

et se placent en ligne de bataille à l'orée des bois.

 

Note de Zugrub : oh les gars, vous ne trouvez pas cette photo ci-dessus absolument superbe !!? 🥰😋😋

 

 

rbw7.jpg

 

La discipline prend le dessus sur l'emportement alors que les World Eaters, n'ayant pas vu le commandant ennemi, comprennent qu'il est dans le Transport Rhino. 

L'objectif de la mission est d'éliminer ce dernier, et chaque Space Marine l'ayant bien compris, reporte toute son attention sur le blindé.

 

 

io5s.jpg

 

De l'autre côté de la colonne des Word Bearers, le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut surgissent à proximité du Rhino.

 

 

yfan.jpg

 

L'arrivée bruyante des réacteurs dorsaux les fait repérer immédiatement, désormais, tout tient à une exécution du plan de mission avec une rapidité éclair !

 

 

j69e.jpg

 

Conscients d'être pris dans un étau, les Word Bearers n'ont que quelques secondes pour réagir avant que l'ennemi ne fonde sur eux !

 

 

0tsr.jpg

 

C'est l'escouade de Soutien qui ouvre les hostilités lorsque les rafales de bolters lourds prennent pour cible le Rhino.

 

 

sw26.jpg

 

La plupart des tirs sont précis, mais le blindage du transport fait son office.

Un bolt chanceux parvient pourtant à endommager légèrement le bloc moteur, néanmoins sans conséquence pour sa robuste fonctionnalité.

 

 

kfyf.jpg

 

Les Word Bearer réagissent avec vaillance et se positionnent instinctivement face à l'assaillant.

C'est en courant que le Contemptor qui était en tête de convoi vient se repositionner pour avoir un visuel sur l'ennemi.

 

 

24o1.jpg

 

Le Rhino fait marche arrière à toute allure, s'engouffrant avec précision entre les bâtiments en ruine.

 

 

evdt.jpg

 

Ayant bien évalué la force ennemie malgré le brouillard ambiant, tous les World Eaters se focalisent sur le blindé : la traque commence !

 

 

Précision de règle ... et de conception :

Ceux qui suivent mes Rapports de Bataille le savent : lorsque je les rédige, je privilégie le narratif au reste. 

Néanmoins, vous devez vous demander pourquoi, de part et d'autre, les Escouades Tactique n'ont pas ouvert le feu...

La raison est simple, c'est à cause des Réactions, dont je vous ai déjà parlé lors du premier scénario.

Le fait est que, dans le jeu L'Hérésie d'Horus, les Escouades Tactiques sont mises à l'honneur, et possèdent, entre autre, la règle spéciale "Fureur de la Légion", qui permet à chaque Marine de tirer davantage si l'escouade ne s'est pas déplacé. Or, cette règle fonctionne aussi lorsque l'Escouade Tactique Réagit à un tir ennemi. La conclusion est donc évidente : avoir soi-même une Escouade Tactique qui a bougé et prend pour cible une Escouade Tactique ennemie n'est pas une bonne idée puisque ces derniers tireront avec une cadence de tir bien plus élevée.

A noter que les bolters ne sont pas assez puissant pour endommager le Rhino, voilà pourquoi seuls les bolters lourds ont ouvert le feu sur le blindé.

Quant au Dreadnought Contemptor, étant trop loin, un Mouvement normal ne lui permettait pas de voir le moindre ennemi, voilà pourquoi il a couru, ce qui l'a privé de tirs.

 

 

Un premier tour qui, je l'espère, met bien en place la situation très tendue pour les deux protagonistes.

 

La suite dès que possible...

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, une marche arrière! On peu donc pas pivoter librement dans ce jeu?

 

En attendant je suis toujours aussi fan des commentaires sur les photo! Ca me rappelle les bds alcibiade didascaux avec ses scènes de batailles ^^

 

Et ouais la photo les worlds eater émergeant des bois et très classes!

 

Par contre, je pensait 3 blindés: Le Dreagnouth c'est bien un  blindé non? Vu la pénurie d'armes anti-char, il risque d'être une épine dans le pied des assaillants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la partie déploiement, avec la brume, les pas pesants du Dread, on était dans l'ambiance oppressante, franchement, très sympa.

 

Prise en tenaille des World E donc! Vous avez bien conçu le terrain, tout semble encore possible pour les deux camps à l'issue de ce Tour 1!

 

Une question: les escouade tactique World B doivent coûter plus cher que les tactiques World Eaters, vu les listes présentées au début, montrant une liste WE plus fournie en hommes. Pourquoi (quelles règles spé) - je ne pas pas des 50 pts, ça j'ai suivi -?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

@Miles

Oui bien sûr, les chars et véhicules peuvent faire des marches arrières / pivoter etc., mais il se trouve que les valeurs de blindages sont souvent inférieures à l'arrière, c'est le cas notamment des Rhino, ainsi que de la plupart des blindés. Voilà pourquoi mon adversaire a judicieusement présenté sa face avant, plus épaisse et solide.

 

Concernant les Dreadnoughts, non, à 30k, ils n'ont pas de valeur de blindage tel un char, mais un profil comme une figurine (à l'instar des Seigneurs Fantômes Eldars à 40k, du moins du temps où j'y jouais). Et ça, franchement, ça fait toute la différence et colle enfin au background ! Bien à l'opposé de 40k, où dans les historiques ils nous disaient que les Dreadnoughts étaient d'antiques et vénérables machines ayant combattu sur des milliers de mondes depuis un nombre incalculable de siècles, mais que dans le jeu, tous sautaient au Tour 1 🤣😂

Bref, à 30k donc, ils sont enfin solides, durables, et évidemment de vraies grandes menaces ! Le Contemptor est redoutable, quant au Léviathan, c'est un véritable cauchemar ! Mais tout est bien pensé et équilibré, tant en termes de Points qu'en termes de possibilités de gérer cela. Tu verras d'ailleurs comme je m'y prend... ^^

 

 

@gekko

Merci beaucoup 😋

Oui je me suis efforcé de créer un scénario, et de placer les décors de manière équilibrée, ce qui n'est pas toujours facile ; surtout quand, comme ici, la victoire ne tient qu'à une seule et unique chose (en l'occurrence éliminer -ou garder en vie- le Chapelain Word Bearer).

 

Pour ta question, non : les Space Marines Tactique de mon adversaire et les miens coûtent le même nombre de point par unité. La différence se situe dans les autres éléments. Mais peut-être devrais je préciser le coût des différents choix... C'est surtout le Dreadnought Contemptor qui coûte beaucoup de points et peut expliquer les différences au niveau des effectifs de part et d'autre.

 

 

Et voilà la suite, qui sera longue ! Alors je vous conseille de vous installer confortablement en sirotant un bon shaker de protéines World Eaters Ouariorz avant de rentrer dans le gras du sujet de ce fabuleux affrontement :D 

 

 

xdng.jpg

 

 

82t6.jpg

 

Toujours sous une chappe de brouillard, les forces World Eaters quittent leur position pour ne pas lâcher le char qui tente de s'échapper à travers les ruines.

 

 

nsvj.jpg

 

Les Marines d'Assaut font de même, droit en direction du Rhino faisant marche à arrière plein gaz.

 

 

292x.jpg

 

Sur leur flanc, l'escouade restée en réserve arrive à toute vitesse dans son propre Rhino, afin de refermer le piège sur le commandant Word Bearer.

 

 

2wut.jpg

 

Les Marines d'Appui font une courte halte dans leur progression pour tirer au jugé sur le transport ennemi à une cinquantaine de mètre...

 

 

7o4q.jpg

 

Peu adapté à cet usage, les bolts crépitent sur les ruines et le blindage, mais un des projectiles endommage à nouveau le Rhino, dont le moteur connait quelques ratés avant de reprendre.

 

 

i0zw.jpg

 

Le Centurion Briseplexus et ses Marines bondissent pour assaillir le blindé, mais ce dernière s'avère plus rapide.

 

 

m7bw.jpg

 

Sur ordre du Chapelain demeurant dans le Rhino, le char ralenti dans sa manoeuvre pour laisser le temps à l'Escouade d'Appui Tactique de débarquer et d'investir la tour en ruine en toute hâte.

 

 

ni4n.jpg

 

De sa position surélevée, le Marine au sommet de la ruine évalue rapidement la situation et rapporte tout cela à ses Frères à l'aide de son Nuncio Vox.

 

 

9ojm.jpg

 

Totalement remis de leur surprise initiale, les Word Bearers se redéploient avec une discipline sans faille et s'apprêtent enfin à ouvrir le feu.

 

 

749p.jpg

 

L'Escouade Tactique au centre vient à la rencontre de la principale menace lancée à la poursuite de leur commandant.

 

 

pkkh.jpg

 

Concentré sur leur objectif, c'est à contre coeur que les Space Marines d'Assaut évitent l'accrochage en s'éloignant de ce nouvel ennemi.

 

 

hmw2.jpg

 

Ce qui permet aux Marines Tactique d'ouvrir le feu,, provoquant chez les World Eaters une réaction instinctive !

 

 

7tj0.jpg

 

D'un seul élan et ignorant complètement la pluie de projectiles ricochant sur leurs armures énergétiques, les Marines d'Assaut engagent la menace au corps à corps !

 

Eclaircissement des règles :

Comme maintes fois abordé maintenant, le jeu fait la place belle aux Réactions, qui le rendent plus dynamique et permet de jouer même pendant le tour adverse.

Les Réactions de Base, c'est à dire propres à toutes les armées, sont au nombre de 6 : 2 différentes par phases (Mouvement / Tir / Corps à corps).

Mais ajouté à cela, chaque Légion possède aussi une Réaction qui lui est propre, ne peut être faite qu'une fois par partie, et souligne le caractère particulier de celle-ci.

C'est ce que j'ai fait ici.

Normalement, en Réaction de Tir, l'on peut soit Réagir en tirant soi-même, soit se dérober pour minimiser les pertes. Mais la Réaction propre à la Légion des World Eaters leur permet (une fois par partie donc) de tenter de Charger l'ennemi qui leur tire dessus, tout en gagnant, le temps de cette Réaction, la règle spéciale Insensible à la Douleur !

Si la proximité de cette petite Escouade Tactique ne représentait pas un danger j'ai surtout choisi de réaliser cette Réaction de sorte à ce que l'Escouade d'Appui ennemie (ayant investi la tour en ruine toute proche) ne puisse prendre pour cible mes précieux Marines d'Assaut, ces derniers se trouvant du coup à l'abri des tirs car engagés au corps à corps.

Et voilou ^^

 

 

wa8s.jpg

 

Dans la tour en ruine nouvellement investie, les Marines font parler leurs Eclateurs à Feu Warp sur les bolters lourds qui criblaient continuellement le Rhino...

 

 

4bd4.jpg

 

Les terribles projectiles font un massacre sur l'Escouade de Soutien, déchiquetant la moitié de ses effectifs d'une seule salve !

 

 

2wlq.jpg

 

Un tir de bolter du Rhino abat une cible de plus, mais les trois derniers survivants, inflexibles, restent vaillamment sur leur position.

 

 

awur.jpg

 

En retrait , l'Escouade Tactique redéployée ouvre le feu et fauche deux World Eaters qui quittaient le bois au pas de course.

 

 

wlb9.jpg

 

Tout en se rapprochant, le Contemptor déverse un déluge de tirs sur la même cible...

 

 

 jdxw.jpg

 

Deux autres World Eaters sont déchiquetés par les puissants tirs du dreadnought.

 

 

wrl8.jpg

 

Au centre, totalement démunis face à la célérités et la violence de leurs implacables adversaires, les Word Bearers, se font mettre en charpie sans même parvenir à emporter le moindre ennemi !

 

 

65sw.jpg

 

S'extirpant de ce bain de sang, les Marines d'Assaut reprennent leur chasse, prêts à massacrer tout ce qui s'interposerait entre eux et leur cible !

 

 

 

Ouf, et voilà pour ce second tour, qui annonce la couleur héhé ! Mais les plus fins stratèges, loin de se laisser impressionner par ce violent massacre au corps à corps, auront perçu que rien n'est joué ! (en tout cas ceux qui ont lu le scénario :) )

 

C'est fou comme cela peut être long à réaliser, aussi, j'espère que vous appréciez ce rapport de batailles par petites bouchées !

 

Je ne pense pas être en mesure de vous offrir le Tour 3 demain, mais soyez rassurés, la suite arrive très prochainement ^^

 

Au plaisir de vous lire (et de vous répondre).

 

Bon hobby à tous :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les World Eaters subissent des tirs bien violents ce tour...
Autant quel carnage au corps à corps ! ! ! Quelle boucherie, c'est mortel ce jeu.
Le rhino qui fait marche arrière est une vision rigolote, jamais je n'avais imaginé qu'un tank puisse faire ce genre de manœuvres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

ça donne envie de produire des chose au moins à moitié aussi réussit ^^

Haha. C'est bien aussi de laisser faire les pros, ah ah.

Non vraiment c'est un régal, c'est vrai.

Avec les nombreuses photos petite séquence par petite séquence, on suit très bien l'action.

On découvre bien le système des réactions de Horus hérésie. Ça semble vraiment assez différent comme système de jeu. Plus nerveux, ça introduit un peu de jeu alterné, la stratégie globale en prend un coup, mais c'est super sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gekko a dit :

On découvre bien le système des réactions de Horus hérésie. Ça semble vraiment assez différent comme système de jeu. Plus nerveux, ça introduit un peu de jeu alterné, la stratégie globale en prend un coup, mais c'est super sympa à suivre.


J'ai quelques partie à mon actif dans cette v2 (pas assez  à mon gout mais c'est un autre problème), c'est vraiment très agréable ce système de réaction, sans non plus retourner des partie tout seul. On reste sur un système 40k typique de la v4-7.  Même si il peut y avoir un peut d'abus autour de la réaction spéciale d'interception ^^
Mes Blood Angels ont la même réaction avancé que les World Eaters, ça donne à chaque fois des moments épiques de charge à travers un mur de feu et d'acier, pour le meilleure comme pour le pire...

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

@Litrik

C'est vrai que ça déménage, aux tirs comme aux corps à corps. 

Et oui, bien sûr, les chars font des marches arrières, dans la réalité également cela va sans dire, manoeuvre employée plus que ce que l'on s'imagine dès la Seconde Guerre Mondiale. Alors au 30ème millénaire !...

 

@Miles

Hahaha, je pourrais rétorquer que durant des années j'ai été animateur dans des colonies et camps de vacances, ce qui est vrai, et que par conséquent certains paramètres m'ont marqué...

Mais la vérité est que cet humour me fait délirer ! Bon ce n'est pas le seul hein, mais celui là sied à merveille à mes chers World Eaters haha. Et puis, ce n'est pas pour rien que je me suis immédiatement tourné vers cette Légion 😄

 

@Zangdharr

Héhé ce nom m'évoque un sorcier notable ^^

Merci beaucoup pour ces gentils compliments ! Cela fait plaisir et m'encourage beaucoup, car le temps passé à réaliser ce genre de Rapport de Bataille est tout bonne gargantuesque ! Là je n'ai donc fait "que" les trois premiers tours, et j'en suis à plus de 20 heures !

Donc encore un grand merci.

...Cela étant, c'est quand même plusss mieux de charger en hurlant "Pour Angron" que "Pour Sanguinius" 😁

....je sais je sais, le duel sur les remparts du Palais de l'Empereur, tout ça, grrrr 😅

 

@gekko

Pro !? Haha c'est gentil mon bon Gekko ^^  Merci !

En effet, je m'efforce d'être le plus clair possible quant aux prises pour les photos, et à l'ordre de leur succession (tout en respectant la chronologie d'un tour de jeu : Mouvement, Tir, Corps à corps), de manière à ce que l'on ne soit pas perdu dans l'action et son déroulement. 

Quant au jeu lui même : oui, L'Hérésie d'Horus est absolument génialissime !

A l'inverse de Sigmar (où je n'ai tenté que 4 parties) et des trois dernières versions de 40k qui se sont horriblement simplifiées, là ça gamberge sévère, et c'est ça que j'aime !

Le jeu est bien plus réaliste (d'où les nombreuses règles spéciales des armes et équipements, notamment), et extrêmement bien équilibré, puisque c'est (saufs exceptions) du Space Marines contre du Space Marines. C'est le reproche que j'ai beaucoup entendu de la part de ceux qui s'en désintéressent, mais lorsqu'on s'y met, on découvre à quel point c'est justement une grande qualité ! C'est sans conteste le jeu le plus équilibré qu'a fait Games Workshop !

Quant au système de Réactions, je ne cesse de le souligner tant cela est vrai : elles sont le coeur du jeu. 🥰

 

 

Allez, trêve de bavardage -mais toujours heureux de vous lire et de systématiquement prendre le temps de vous répondre-, voici la suite :) 

 

 

1330.jpg

 

 

yihi.jpg

 

Alors que la brume matinale se dissipe, les évènements se précipitent : l'Escouade d'Appui Tactique World Eaters débarque de son Rhino

et se déploie en position pour arroser la tour en ruine de leurs lance-flammes. 

Le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut bondissent pour venir au plus près de l'ennemi.

 

 

qoxc.jpg

 

Ils sont rejoint par l'Escouade Tactique toujours au pas de course, tandis que les trois derniers Marines de Soutien suivent à pas plus lents.

 

 

kjvm.jpg

 

Devant toutes ces menaces, le Rhino recule jusqu'à se retrouver acculé, dos à une nouvelle ruine !

 

 

7y2l.jpg

 

Les Marines avec lance-flammes s'apprêtent à faire pleuvoir la mort sur les Word Bearers ayant investi la tour,

alors que ces derniers se placent vaillamment pour faire parler leurs propres armes...

 

k3ez.jpg

 

Les gerbes de flammes viennent former un immense brasier sur la façade en ruine, qui engloutit l'intérieur de la tour par les nombreuses ouvertures béantes...

 

 

oos9.jpg

 

Mais la réplique est infiniment plus meurtrière ! Les Eclateurs à Feu Warp font un carnage absolu en anéantissant la totalité des World Eaters nouvellement débarqués !

Protégés par leurs armures énergétiques, seuls deux Word Bearers ont péris sous les flammes et viennent s'écraser au sol en continuant à se consumer. 

 

 

udm7.jpg

 

De l'autre côté de la tour en ruine, les bolters lourds font une nouvelle halte pour tirer sur le Rhino, mais cette fois aucun projectile ne parvient à pénétrer le blindage avant du char.

 

 

ylnf.jpg

 

Avides de venger leurs frères et oubliant momentanément leur objectif, les Marines d'Assaut ouvrent à leur tour le feu sur l'escouade retranchée dans le tour ayant provoqué le carnage.

 

 

efly.jpg

 

Prise pour cible par cette nouvelle menace, et avec deux pertes supplémentaires, les Word Bearers jugeant cette position désormais intenable tentent de se replier vers un nouveau couvert...

 

 

bhqz.jpg

 

L'Escouade d'Assaut, qui visiblement ne s'attendait pas à cette manoeure, tente de charger les fuyards, mais ne parvient pas à les atteindre.

 

 

xrr9.jpg

 

Après une habile maneouvre, le conducteur du Rhino parvient à se dégager et continue à s'éloigner de l'ennemi, tandis que le copilote lance les fumigènes au devant.

Juste à coté, les Marines d'Appui Tactique atteigne la ruine ne le sergent ne parvient pas à rallier ses hommes, qui continuent leur fuite.

 

 

eq5x.jpg

 

Le reste des Word Bearers, trop loin pour se porter au secours du Chapelain dans le Rhino, concentrent leurs tirs sur les Marines d'Assaut, mais n'en tuent que deux.

 

 

 

Un troisième tour très violent, dont je l'espère, le travail visuel vous a plu ^^

 

Ces Eclateurs à Feu Warp sont terrifiants ! 😱

 

A prochainement pour la suite :) 

 

Et bon hobby à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Un troisième tour très violent, dont je l'espère, le travail visuel vous a plu ^^

 

 

Le visuel est fabuleux! Cette tour embrasée!

 

Et du coup, dans ce jeu, les marines ne se rallient pas automatiquement? Ou c'est parce que ce sont des renégats? En tout cas, les plasma par escouade entière ça fait peur! Les marines du 41ème font pâle figure en terme de puissance de feu! Mais... Jamais d'incident de tir avec ces engins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.