Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Ah, zut, je croyait à une troisième légion qui s'invitait dans la danse ^^

 

On peut s'inscrire pour jouer chez les worlds eater du coup? :D

 

En attendant, le plan des Words Bearer à l'air plutôt bien pensé... Ca vas être chaud! Surtout que la config est parfaite pour les machins de feu warp là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan des Word Bearers serait mieux pensé si il avaient la possibilité de débarquer dans le dos des khorneux une fois les avoir appâtés !


Parce que c'est pas tout, mais je veux les voir gagner cette fois, histoire que les greugreux prennent une fessée telle qu'ils s'en souviendront, et qui les rendra encore plus greugreux pour la bataille finalle bien sûr, le bouquet final sera encore plus spectaculaire de sangs et de boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les Légionnaires :)

 

@AsperG

Haha, ton message m'a bien fait rire mon vieux ^^

Bon et bien maintenant que bataille est faite, j'espère que tu t'es rendu compte que Game of Throne, à côté de 30k, c'est une sinécure :D 

N'oublies pas j'attends rapidos ton petit texte de présentation, via Messenger. C'est bête, du coup, ça débute avant celui-ci... Fais vite ;) 

 

 

@Miles

Non pas de troisième Légion, mais ça pourra se faire un de ces quatre...

Héhé bien sûr que tu peux t'inscrire pour jouer World Eaters avec moi, mais il faut venir jouer ici à Mars Eye ;) 

Oui en effet......... La configuration était parfaite pour ces horribles Eclateurs à Feu Warp 💀

 

 

@Litrik

Merci mon cher Litrik, quelle superbe idée ! Comme tu as (peut-être) pu le voir, j'ai modifié le scénario après ton post, non pas pour pouvoir faire arriver les Word Bearers en Réserve dans mon dos, mais au moins sur les côtés, en plus de son bord de table, ce qui en effet est tout à fait dans l'esprit du scénario. Bravo pour cette excellente idée 👍

Pour le reste, et bien tu vas découvrir cela au fil de l'évolution de l'affrontement...

 

 

Allez c'est parti, et on commence par le traditionnel :

 

 

sc4m.jpg

 

 

-les textes des Commandants respectifs ont été écrits par les joueurs correspondant-

 

lz3m.jpg

 

b87o.jpg

 

I. QG. Centurion Delegatus de Légion Briseplexus.   130 points (joué par Zugrub)

Hache tronçonneuse Excoriator, Pistolet bolter, Réacteur Warhawk, Champ réfracteur, bombes à fusion, grenades Frags et Krak.

Rite de Guerre : La Voie Ecarlate. 

 

II. QG. Centurion Chapelain de Légion Térence Kill.   125 points (joué par AsperG)

Hache énergétique de Maître, Combi bolter lance-flammes, Pistolet bolter, Champ réfracteur, bombes à fusion, grenades Frags et Krak.

 

III. ELITE. 2 Apothicaires de Légion.   105 points (joué par Zugrub)

- Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Narthecium, Réacteur Warhawk, grenades Frags et Krak.

- Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Narthecium, grenades Frags et Krak.

 

IV. ELITE. Escouade de Saccageurs : 13 Marines Saccageurs dont 1 Sergent.   255 points (joué par Zugrub)

Diversement équipés d'Arme Caedere : Marteaux Météores, / Paires de Lames Falax / Haches tronçonneuses Excoriator / Fouets barbelées. 

Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Le Sergent Saccageur est équipé d'une Paire de Griffes Eclairs.

 

V. TROUPE. Escouade d'Assaut de Légion : 14 Marines d'Assaut dont 1 Sergent.   248 points (joué par Zugrub)

Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Bouclier de combat, Réacteur Warhawk, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade possède une Epée tronçonneuse lourde, un second d'un Pistolet plasma, et un troisième d'un Pistolet lance-flammes.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité et possède des Bombes à fusion.

 

VI. TROUPE. Escouade Tactique de Légion 20 Marines Tactique dont 1 Sergent.   241 points (joué par AsperG)

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé d'une Hache tronçonneuse, d'un Bolter, d'un Pistolet bolter.

 

VII. TROUPE. Escouade d'Appui Tactique de Légion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent.   260 points (joué par AsperG)

Lance-flamme, Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

L'escouade est embarquée dans un Transport Rhino de Légion, armé d'un Lance-flammes lourd, d'un Bolter jumelé, de Fumigènes et d'une Lame de bulldozer. 

 

VIII. SOUTIEN. Escouade de Soutien de Légion : 10 Marines de Soutien dont 1 Sergent.   205 points (joué par AsperG)

Bolter lourd, pistolet bolter, grenades Frags et Krak. 

Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de Légion, un second un Nuncio Vox, et un troisième un Scanner Augure.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

 

TOTAL : 1569 points (831 joués par AsperG et 738 par Zugrub)

N.B. : Le total est de 1569 en vertu des +75 points gagnés lors du scénario précédent.

 

 

uk4w.png

 

 

 

 

3lyv.jpg

 

af1y.jpg

 

I. QG. Centurion Cataphractii Diaboliste de Légion Mehren Vos.   120 points

Bâton de Force, Bolter, Armure Cataphractii.

Focalisation Obscure.

 

II. ELITE. Apothicaires de Légion.   45 points

Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Narthecium, grenades Frags et Krak.

 

III. ELITE. 5 Gal Vorbak.   275 points

Serres souillées, Crache bolts, grenades Frags et Krak.

 

IV. ELITE. Drednought Contemptor.   210 points

Autocanon Gravis, Poing énergétique Gravis avec Fuseur intégré, Lance missiles Havoc, Déflecteur Atomantique.

 

V. TROUPE. Escouade Tactique de Légion 20 Marines Tactique dont 1 Sergent.   271 points

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Le Sergent est équipé d'une Epée énergétique, d'un Bolter, et d'un Pistolet plasma.

Focalisation Obscure.

 

VI. TROUPE. Escouade Tactique de Légion 10 Marines Tactique dont 1 Sergent.   120 points

Bolter avec baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

 

VII. TROUPE. Escouade d'Appui Tactique de Légion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent.   295 points

Eclateur à Feu Warp, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

 

VIII. SOUTIEN. Escouade de Soutien de Légion : 5 Marines de Soutien dont 1 Sergent.   160 points

Canon laser, pistolet bolter, grenades Frags et Krak. 

Un Marine de l'escouade porte un Scanner Augure.

Le Sergent est équipé comme le reste de l'unité.

 

TOTAL : 1496 points

 

qafu.png

 

 

Les armées commencent à être plus conséquentes, et c'est bien sympa !

Nous espérons monter progressivement par tranches de 500 points d'une partie sur l'autre avec @La Goule13

 

J'ai cette fois noté le coût des éléments, pour que les plus curieux / intéressés se fassent une idée.

Vous avez également pu voir que j'ai pris soin de préciser quels étaient les éléments World Eaters joués par mes soins, et ceux joués par @AsperG

 

La suite ce soir avec le déploiement...

En attendant, bon week end et bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

raaah! Le Grand Zugrub va nous pondre de nouveau un super rapport de bataille qui je vous préviens va être épique, tendu, succulent et plein de rebondissements 🤣🤣🤣

 

On s’est régalé une fois n’est pas coutume! Franchement, l’Heresie plus j’y joue plus j’ai envie d’ajouter de nouvelles unités a mon armée grandissante de Word Bearers!! 
 

Le 07/12/2023 à 18:37, Litrik a dit :

Le plan des Word Bearers serait mieux pensé si il avaient la possibilité de débarquer dans le dos des khorneux une fois les avoir appâtés !


Parce que c'est pas tout, mais je veux les voir gagner cette fois, histoire que les greugreux prennent une fessée telle qu'ils s'en souviendront, et qui les rendra encore plus greugreux pour la bataille finalle bien sûr, le bouquet final sera encore plus spectaculaire de sangs et de boyaux.


Comme l’a dit l’Big Boss tout vert, on a suivi tes conseils et ça a donné de nouvelles possibilités tactiques pour le défenseur, mais chuuuuut!!! On ne vous en dit pas plus 🤣

 

merci encore Boss Litrik! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

 

@Litrik

Oui, et c'est bien agréable de voir des forces de combat plus conséquentes ! Les petites parties et autres escarmouche ont certes leur charme, mais je reconnais avoir un faible pour les affrontements dantesque 🥰

Oh oui, les Gal Vorbak sont terriblement effrayants, à tous points de vue !

 

 

@La Goule13

Aaah, que ça fait plaisir de te voir ici un peu plus souvent ! Et ton enthousiasme est toujours autant communicatif, même à l'écrit ^^

Voui voui point de divulgâchage ;) 

 

 

 

Avant de commencer, puisque mon vieil ami @AsperG fut l'invité surprise à participer à cet bataille à mes côtés, voici quelques mots de présentation de sa part :) 

 

f723.jpg

 

 

 

 

Allez, on poursuit avec le déploiement des forces, à commencer, selon le scénario, par celui des Word Bearers en défense.

 

 

z02s.jpg

 

akcz.jpg

 

C'est sous une terrible averse que les Fils de Lorgar attendent l'ennemi, solidement retranchés sur une ligne défensive fortifiée.

 

 

6t82.jpg

 

Coeur du dispositif, le bunker central est le plus solidement défendu. Le Diaboliste Mehren Vos commandant les Word Bearers s'y est retranché avec vingt Marines Tactiques derrière des sacs de sable. Au sommet du bunker, une Escouade de Soutien armée de canons laser scrute l'horizon. Ce sont eux qui les premiers aperçoivent des World Eaters en approche. 

 

 

pz1x.jpg

 

Sur la droite du dispositif défensif, des Marines d'Appui Tactique équipés d'Eclateurs à Feu Warp sont déployés dans une tranchée au sommet d'une butte fortifiée.

S'étant déjà illustrés depuis le début des échauffourées, cette redoutable escouade a été rejointe par un Frère Apothicaire.

 

 

hf2a.jpg

 

A l'autre extrémité de la ligne de défense, les vestiges d'un bunker servent d'abris à une petite Escouade Tactique.

Comme tous leurs Frères de Légion, c'est parfaitement immobiles sous la pluie battante qu'ils attendent l'ennemi dans un silence de mort.

 

 

ga90.jpg

 

Encrée sur trois points fortifiés, la ligne de défense toute en longueur semble imprenable...

 

 

ejon.jpg

 

Ce d'autant qu'un vaste terrain dégagé au-devant permet aux défenseurs de disposer des meilleures lignes de vues dans toutes les directions.

De plus d'innombrables pièges à char interdisent l'accès aux blindés sur un large périmètre.

 

 

q9du.jpg

 

Face aux défenseurs, c'est au pas discipliné que les Space Marines de la XIIème Légion arrivent, se rangeant à bonne distance, et attendant le signal de l'assaut...

A la vue des fortifications et du terrain dégagé, chaque Légionnaire comprend que l'assaut va être aussi rude qu'impitoyable, ce qui ne fait que renforcer la détermination absolue des World Eaters.

 

 

b4qt.jpg

 

Le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut sont à l'extrémité de la ligne, juste aux côtés du Chapelain à la tête d'une solide Escouade Tactique.

D'ordinaire véhéments et emportés, le calme glacial des World Eaters est encore plus effrayant à contempler !

 

 

7c51.jpg

 

Laissant provisoirement le centre du dispositif trop solidement défendu, le reste de la force d'attaque est déployée sur le flanc opposé.

L'Escouade de Soutien est prête à fournir un feu nourrit mortel pour couvrir l'avance de l'Escouade d'Appui en Rhino et des redoutables Saccageurs.

 

 

4f6h.jpg

 

Sous l'averse ininterrompue, les secondes précédant l'assaut semblent des heures.

Les deux armées statiques se faisant face dans une discipline absolue bien que dévorés de haine et d'une détermination sans faille constitue un spectacle à glacer le sang !

 

 

 

Et voilà qui annonce la couleur ! J'espère que cette introduction vous a non seulement plu, mais aussi donné envie de découvrir le fabuleux Rapport de Bataille qui suivra, tout en vous laissant entrevoir l'étendue du massacre inévitable qui se profile...

Prenez vos parapluies pour ne pas vous enrhumé devant ce spectacle prometteur et humide... mais pas que d'eau de pluie :D 

 

A demain pour le tour 1... et bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le rapport de bataille j'en peut plus de pas expulser les mots pour exprimer les 6 tours.... je suis pas le plus expressif mais franchement il y a de quoi dire tellement les rebondissements m'ont scotchés !!!!!

@La Goule13 non il existe une règle qui t'interdit formellement d'ajouter une quelconque unité à ton armée, je sais c'est injuste pour toi mais pas tant que ça lol

Je suis encore halluciné par.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zugrub a dit :

Héhé bien sûr que tu peux t'inscrire pour jouer World Eaters avec moi, mais il faut venir jouer ici à Mars Eye ;) 

 

Je passe les fins d'années entre K-ane et Moon Pellier, j'aurais presque pu ^^

 

En attendant le déploiement est magnifique! La pluie, la boue, les hordes disciplinés dessous... les pièges à char... Dommage qu'il n'y en ai qu'un d'ailleurs! Vivement les Prédators et les escadrons de Fellblade! Au passage, ça veut dire que sur les arrières, y'aura que les possédés et de dread? Ca semble léger... (j'arrive pas à me faire à l'idée des dread "seigneur fantomifié mais j'ai hâte de voir ceux des Worlds eaters se joindre à la fêtes)

Le bolter lourd de la forteresse fonctionne? Ou les munitions ont elle été chippé?

 

J'aime beaucoup le rendu des armées Hérésy: Plein de fantassins, des engins au look un peu oldscool... Le partit pris de mettre les armes lourdes et spéciales dans des escouades à part et en masse donne un rendu très différents de chapitres spaces marines du 41ème millénaire c'est pas mal!

Heureusement, la taille des figu, pas trop compatible avec les bonnes vieilles V4 et antérieures et la crainte des règles et d'unités trop exotiques m'aide à pas céder! C'est juste un plaisir à regarder!

 

Donc je récapitule: Les Worlds eater s'apprêtent à donner l'Allalli aux Word Bearer, sans se douter que leurs rang ont été infiltré par l'Alpha légion...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :)

 

@Litrik

Haha, voilà, tu as exactement compris quel était mon sujet d'inspiration pour ce début de bataille ^^

Quel superbe moment que ce passage du Seigneur des Anneaux !

 

@AsperG

Haha du calme du calme ^^

Et puis tu as de quoi t'occuper à devoir choisir une Légion ;) 

Ah et attention : pas de divulgâchage ! 

 

@Miles

Merci merci mon cher Miles :) 

Voui c'est cela, les réserves des Word Bearers sont de 5 Gal Vorbak et d'un Dreadnought Contemptor. Mais il ne faut pas se fier à cet effectif de 6 en Réserve... Car ils valent un tier du budget !

 

Pour la forteresse, en effet, "elle fonctionne", mais : @La Goule13 a oublié d'inclure son coût dans sa force (😅) Oui oui entre ça et ses 3 Choix d'Elite, il a été très distrait !! Toutefois il n'a pas souhaité l'utiliser en y mettant des gars dedans pour tirer aux bolters lourds, donc l'oubli de son coût est heureusement sans importance.

 

Pour ce qui est de se mettre à l'Hérésie d'Horus, tu n'as que de mauvaises excuses haha. La boite de base à elle seule suffit à avoir évidemment les règles, mais aussi quasi 2000 points !(Pour rappel, dans cette présente partie du Rapport de Bataille, il y a tout de même 1500 points par camp ! )

Après, si tu ne vois que la nécessité d'acheter des escadrons de Fellblades, je comprends que le coût est quelque peu différent haha :D 

 

Héhé vi, possiblement, l'Alpha Légion avait secrètement infiltré mes rangs ;) 

 

 

 

Allez, le enfin le début des hostilités tant attendues :) 

 

 

f7fp.jpg

 

 

cr10.jpg

 

Simultanément relayé dans chaque casque, les World Eaters se lancent à l'assaut dans la seconde même où signal reçu.

Même la pluie torrentielle ne parvient pas à couvrir les ordres et cris de guerre des Fils d'Angron.

 

 

q167.jpg

 

Sur le flanc gauche, le Rhino avance plein gaz droit en direction des ennemis retranchés au sommet de la butte fortifiée.

A leur côté, dénué de toute crainte ou souhait d'éviter les tirs ennemis, les Saccageurs se ruent en sprintant dans la même direction.

 

 

ocri.jpg

 

Les premiers tirs sont faits par l'Escouade de Soutien. Le fanatisme aveugle des Word Bearers prend au dépourvu même les World Eaters lorsque l'un des Fils de Lorgar sort de sa tranchée pour courir au devant afin de s'offrir en sacrifice pour sauver ses frères d'arme ! Le dément exalté est instantanément réduit en charpie par les rafales de bolters lourds !

 

Clarification des règles

Il s'agit là de la Réaction Spéciale propre à la Légion des Word Bearers : une fois par partie, lors d'une Phase de Tir adverse, l'escouade visée peut choisir de sacrifier automatiquement un de ses membres pour éviter le déluge. En ce cas, aucun dé n'est lancé : le tir ennemi est considéré comme fait, et une seule perte est retirée. A noter que cette réaction ne peut être effectuée lorsqu'il s'agit de tir(s) avec gabarits de souffle ou d'explosion (ce qui est logique).

 

 

p751.jpg

 

Le bolter jumelé du Rhino tire sur la même cible mais les bolts viennent s'enfoncer dans les sacs de sable protégeant l'escouade ennemie.

 

 

43nq.jpg

 

Avançant au pas, les Marines Tactique sur l'autre flanc droit ouvrent le feu à longue distance sur les Word Bearers protégeant la fortification, et abattent deux d'entre eux.

 

 

y4x3.jpg

 

Face à autant d'ennemis, l'Escouade Tactique réduite préfère amorcer un repli.

 

 

s4jp.jpg

 

Sur l'autre flanc de même : les Marines d'Appui Tactique quitte sa tranchée et descend la butte pour s'éloigner des attaquants.

L'Escouade de Soutien au sommet de la tour fortifiée ajuste ses canons lasers en direction du Rhino lancé à pleine vitesse...

 

 

p2rl.jpg

 

Une assourdissante explosion retentit alors que le transport explose à l'impact des puissants tirs faisant mouche !

 

 

wvpc.jpg

 

Seuls deux Marines sont tués, le reste de l'escouade, protégés par leurs armures énergétiques et ivres de haine réagissent promptement et se jettent en avant vers l'ennemi le plus proche afin de faire parler leurs lance flammes !

 

 

2ypx.jpg

 

L'escouade Tactique au pied de la tour fortifiée ouvre le feu sur ces survivants et en fauche trois durant leur course.

 

 

numn.jpg

 

C'est alors que toute la férocité des Space Marines est à l'oeuvre ! Les deux Escouades d'Appui se tirant dessus à courte portée sans se soucier du moindre instinct de survie !!

 

 

2lx5.jpg

 

Mais les Eclateurs a Feu Warp prouvent une fois de plus potentiel de destruction sans équivalant,

fauchant tous les ennemis dans l'échange de tirs, en ne perdant qu'un seul des leurs qui se consume au sol.

 

 

u8n5.jpg

 

A l'opposé, les Marines Tactique tirent sur l'Escouade d'Assaut encore loin, ne tuant qu'un seul d'entre eux.

 

 

m1wn.jpg

 

La menace la plus pressente ayant été traitée, et le flanc droit des défenseurs est provisoirement sécurisé de tout danger immédiat.

 

 

m3sh.jpg

 

Sur le flanc gauche des Word Bearers en revanche, et bien que l'ennemi soit encore éloigné, les défenseurs sont totalement dépassés en nombre.

De plus les Marines d'Assaut dotés de leurs Réacteurs Warhawks ne sont qu'à quelques bonds !

 

 

3feq.jpg

 

Pour l'instant ignoré par les World Eaters et aucun danger ne menaçant le centre du dispositif, le coeur névralgique des défenseurs, ces derniers vont avoir loisir de fournir les tirs nécessaire pour endiguer tout assaillant qui poursuivrait son approche, ce qui ne manquera pas d'arriver !

 

 

Oui, ça ne rigole plus ! Finies les petites escarmouches et autres embuscades, désormais vous pouvez contempler ce que l'Hérésie d'Horus offre : des forces pléthoriques de surhommes génétiquement modifiés, dénué de tout sentiment et endoctriné jusqu'à la moelle, dotés des meilleures armures et des armes les plus léthales qui soient, prêts à s'entretuer sans céder un pouce de terrain ! C'est ça le 30k !! 🥰🥰🥰

 

J'espère que ce premier tour de jeu vous a plus, ainsi que l'ambiance générale et le travail sur les photos.

Ce dernier est absolument considérable, et je ne puis vous promettre de poursuivre le rythme de un tour par jour, mais je ferais au mieux.

 

En bientôt pour la suite, et bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Oui, ça ne rigole plus ! Finies les petites escarmouches et autres embuscades, désormais vous pouvez contempler ce que l'Hérésie d'Horus offre : des forces pléthoriques de surhommes génétiquement modifiés, dénué de tout sentiment et endoctriné jusqu'à la moelle, dotés des meilleures armures et des armes les plus léthales qui soient, prêts à s'entretuer sans céder un pouce de terrain ! C'est ça le 30k !! 🥰🥰🥰

 

 

Yeah! Ca envois! Même si j'attend avec impatience les blindés! J'ai quelques petites questions du coup: Quand un véhicules pête, les occupant peuvent jouer direct derrière? Et lorsque les eclateur à feu maudit ont massacré les troupes d'appuis world eater, ces derniers n'ont pas bénéficié de couvert?

 

Bon en attendant, on serai bien vache de pas commenter le match!

 

C'est vraiment intéressant les lances flammes à 30k face à des marines? C'est la seconde foi que ces pauvres appuis tactiques d'angron se font nettoyer par les plasma fou sans vraiment faire de dégât. La poisse ou c'était fatal? (Je sais qu'ils partait pas gagnant, flammer contre plasma amélioré, mais c'est fou le peu de dégât qu'ils font à chaque fois les pauvres...)

Bon, le RH1N0, face aux canons laser, comment dire. J'aime les chars mais je suis lucide ^^

 

J'adore les marines de bases et voir les bolters rugir en masse. La base de l'hérésie tu me dira! Mais bon, voir ça chez les Worlds Eater et tout c'est génial! Puis les unités "trans-armée" j'ai toujours aimé, notamment en jouant à Void.

Bon après, malgré ce que tu dit de la qualité de mes excuses... Bon... avec les kilo de figurines que j'ai à peindre: Bolt action, 40k, battle... tu me vois peindre des dizaines de marines là? En plus la fameuse boite de base, faudrait la séparer en deux pour pouvoir prêter des figurines aux potes pour être sur de jouer. Et puis ces "gros" marines sont sans doute pas compatible avec 40k v4 en terme d'échelle. Puis faut choisir une (des?) légion! Je m'en voudrais de pas jouer de Loyalistes du tout... Mais ils sont fade! Ou Jaunes! Ou Motards! Et coté des Renégats... Ils sont tous trop intéressant!

Puis bon, c'est un jeu GW supporté. Donc un truc qui à tout moment peu se taper une réedition où faut tout racheter et ou la moitié des figs deviennent obsolètes... (Déjà que même les jeux morts ont peu plus faire confiance à GW pour les laisser tranquille! Avec the old world ils vont pousser les joueurs ayant des armées pour battle v6 à ressocler!)

 

Sans parler des indispensables Fellblade, effectivement...

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Litrik a dit :

J'ai un trèèèès mauvais présentiment pour les World Eaters. Je crois que ça va virer au massacre pour eux. 

 

Ca risque d'être mal engagé, les sacageurs ont le temps de se faire bien plasmatter avant d'atteindre le contact. La ou ça vas se jouer ses au centre, la puissance de feu des marines et des canons laser suffira elle à arrêter les marines d'assauts? Ils disposent de la couverture des tactiques et des bolter lourds, mais c'est sans compter les renforts Word Bearer...

 

Le Barrage des Word Beaver (le jeu de mot que ne comprendra ptet pas notre bon zugrub allergique à l'anglois ^^) pourrais bien tenir. Mais sais on jamais. Les World Hater ont quand même deux perso énervés et leurs marines d'assaut pour faire la diff! (Et ptet une règles spéciale vicieuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 21:50, AsperG a dit :

Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le rapport de bataille j'en peut plus de pas expulser les mots pour exprimer les 6 tours.... je suis pas le plus expressif mais franchement il y a de quoi dire tellement les rebondissements m'ont scotchés !!!!!

@La Goule13 non il existe une règle qui t'interdit formellement d'ajouter une quelconque unité à ton armée, je sais c'est injuste pour toi mais pas tant que ça lol

Je suis encore halluciné par.... 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Ahaha je suis comme toi : on connait la fin mais on ne peut pas encore en parler! Sacrés rebondissements en effet^^ Qu'il est bon ce jeu, mangez-en^^

 

Comment ça je n'ai pas me droit d'ajouter de nouvelles unités à mon armée de fanatiques de Colchis?!? lol

 

Je dirais une nouvelle escouade d'appui avec Eclateurs à Feu Warp? ahahahaaha Bon après, on peut quasi faire la même chose dans les autres légions voire surement plus balaise comme les Interemptor Dark Angels qui eux, ont la règle lance-flammes donc à courte portée (gabarit de lance-flammes) c'est la fête du slip!!!

 

 

Le 17/12/2023 à 03:43, Miles a dit :

 

Je passe les fins d'années entre K-ane et Moon Pellier, j'aurais presque pu ^^

 

En attendant le déploiement est magnifique! La pluie, la boue, les hordes disciplinés dessous... les pièges à char... Dommage qu'il n'y en ai qu'un d'ailleurs! Vivement les Prédators et les escadrons de Fellblade! Au passage, ça veut dire que sur les arrières, y'aura que les possédés et de dread? Ca semble léger... (j'arrive pas à me faire à l'idée des dread "seigneur fantomifié mais j'ai hâte de voir ceux des Worlds eaters se joindre à la fêtes)

Le bolter lourd de la forteresse fonctionne? Ou les munitions ont elle été chippé?

 

J'aime beaucoup le rendu des armées Hérésy: Plein de fantassins, des engins au look un peu oldscool... Le partit pris de mettre les armes lourdes et spéciales dans des escouades à part et en masse donne un rendu très différents de chapitres spaces marines du 41ème millénaire c'est pas mal!

Heureusement, la taille des figu, pas trop compatible avec les bonnes vieilles V4 et antérieures et la crainte des règles et d'unités trop exotiques m'aide à pas céder! C'est juste un plaisir à regarder!

 

Donc je récapitule: Les Worlds eater s'apprêtent à donner l'Allalli aux Word Bearer, sans se douter que leurs rang ont été infiltré par l'Alpha légion...

 

Notre ami @Zugrub n'a pas son pareil question réalisation de rapport de batailler : c'est magnifique mon bon, je ne le dirai jamais assez^^ La pluie; les effets spéciaux des tirs etc... sans oublier les dialogues!!! Bref, un réel plaisir d'être un VIP de cette nouvelle campagne que nous faisons ensemble!

 

D'ailleurs, notre Zugrub passe un temps conséquent sur la réalisation, pour ma part, en parallèle à la peinture de mon armée, je vais peindre des décors supplémentaires comme le Bastion Impérial que j'ai peint pour l'occasion. J'ai de quoi faire avec des ruines, barricades, ligne de défense Aegis, Containers etc... sans oublier de varier les plaisir concernant les thèmes de table de jeu. Mais chuuuut! n'en disons pas plus^^

 

Je te rejoins tout à fait cher Miles concernant le look oldschool des armées de l'Hérésie : et c'est ça qui nous plait tant! Pour ma part, l'idée d'avoir des unités constituées entièrement de figurines équipées de la même arme me plait et l'ont peu ainsi constater leur efficacité dans leur domaine respectif : l'anti personnel ; l'anti tank etc... 

 

Zugrub a déjà une redoutable force de World Eaters avec plusieurs unités encore non alignées jusqu'à présent. Je me force à suivre la cadence, et ma foi, je compte ajouter du blindé, de la reconnaissance, du soutien supplémentaires etc...

 

Pour l'Alpha Légion, ils sont toujours présents peu importe le lieu et les armées engagées... d'ailleurs, nous avons un joueur de cette redoutable armée qui possède une force conséquente et très bien peinte! Nous avons pu jouer contre et avec et mine de rien avec leur règle de légion qui t'enlève 2ps à chaque tir / portée de charge est des plus frustrante!!!

 

Il y a 10 heures, Miles a dit :

 

 

Yeah! Ca envois! Même si j'attend avec impatience les blindés! J'ai quelques petites questions du coup: Quand un véhicules pête, les occupant peuvent jouer direct derrière? Et lorsque les eclateur à feu maudit ont massacré les troupes d'appuis world eater, ces derniers n'ont pas bénéficié de couvert?

 

Bon en attendant, on serai bien vache de pas commenter le match!

 

C'est vraiment intéressant les lances flammes à 30k face à des marines? C'est la seconde foi que ces pauvres appuis tactiques d'angron se font nettoyer par les plasma fou sans vraiment faire de dégât. La poisse ou c'était fatal? (Je sais qu'ils partait pas gagnant, flammer contre plasma amélioré, mais c'est fou le peu de dégât qu'ils font à chaque fois les pauvres...)

Bon, le RH1N0, face aux canons laser, comment dire. J'aime les chars mais je suis lucide ^^

 

J'adore les marines de bases et voir les bolters rugir en masse. La base de l'hérésie tu me dira! Mais bon, voir ça chez les Worlds Eater et tout c'est génial! Puis les unités "trans-armée" j'ai toujours aimé, notamment en jouant à Void.

Bon après, malgré ce que tu dit de la qualité de mes excuses... Bon... avec les kilo de figurines que j'ai à peindre: Bolt action, 40k, battle... tu me vois peindre des dizaines de marines là? En plus la fameuse boite de base, faudrait la séparer en deux pour pouvoir prêter des figurines aux potes pour être sur de jouer. Et puis ces "gros" marines sont sans doute pas compatible avec 40k v4 en terme d'échelle. Puis faut choisir une (des?) légion! Je m'en voudrais de pas jouer de Loyalistes du tout... Mais ils sont fade! Ou Jaunes! Ou Motards! Et coté des Renégats... Ils sont tous trop intéressant!

Puis bon, c'est un jeu GW supporté. Donc un truc qui à tout moment peu se taper une réedition où faut tout racheter et ou la moitié des figs deviennent obsolètes... (Déjà que même les jeux morts ont peu plus faire confiance à GW pour les laisser tranquille! Avec the old world ils vont pousser les joueurs ayant des armées pour battle v6 à ressocler!)

 

Sans parler des indispensables Fellblade, effectivement...

 

 

Oui une fois le blindé détruit, si il y a  des survivants l'unité peut être activée via un débarquement d'urgence. L'unité d'appui World Eaters bénéficiait bien du couvert octroyé par la tranchée lors du tir des Eclateurs à Feu Warp. n'oublions pas que l'escouade de légionnaires située au pied du Bastion a fait quelques pertes salvatrices dedans et que justement les Eclateurs à Feu Warp ont pu finir le job... AsperG a eu beaucoup de jets de couvert à effectuer mais hélas pour les fils d'Angron, l'escouade entière s'est faite pulvérisée...

 

Pour l'Hérésie, le jeu est bien supporté par Games, ça pourrait être mieux avec la sortie des tant attendus Escouade de Brécheurs ; reconnaissance etc... mais bon, il y a de la nouveauté et pas de risque que les figs deviennent obsolètes : un marine restera toujours un marine... éventuellement la taille du socle qui pourrait s'élargir mais bon rien qui soit un frein actuellement...

 

Et puis ils ont mis le paquet à nous sortir plein de kits plastiques.

 

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

La suite, trop bien ! ça va être le feuilleton de la semaine !

 

Héhé, on espère que vous allez aimer^^

 

 

il y a 11 minutes, Litrik a dit :

J'ai un trèèèès mauvais présentiment pour les World Eaters. Je crois que ça va virer au massacre pour eux. 
J'arrive pas a dire pourquoi mais je pense que ça va être un fameux succès cette embuscade. 

 

Ahaha la suite nous le dira mais ils ont du répondant ces terribles marines de la 12ème légion, coriaces et avides de corps à corps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA. Ca pique déjà pour un premier tour tout ça!

 

Sang et crânes vont arriver bientôt au trône de Khorne on dirait bien! (même si ça commence déjà!)

Les armées commencent à être de plus en plus grosses aussi... Eh bien, ça en promet pour le grand final tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie.

Alors pour le moment, moi qui n'ai pas eu beaucoup de temps, j'en suis resté à la présentation des armées. Zugrub, j'adore toujours le ton de tes présentations, dès la "pensée du jour" j'étais complètement dans l'ambiance. Quel talent!

J'adore la manière dont vous présentez finement vos armées, qui sont épatantes, ajustées à leur background, et full bien peintes, personnalisées... c'est vraiment du beau boulot! De vrai. En plus, vous avez le bon goût de partir sur des scénarios maison, et je me pourlèche les babines en attendant de pouvoir me lancer dans la lecture des débuts de cette nouvelle partie. Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires et un grand merci pour vos post, c'est encourageant 🥰

 

Allez, avant de passer à la suite, mes réponses à ces derniers :) 

 

 

@Miles

Merciii

A la prochaine partie il y en aura davantage, des blindés ;) 

 

Lorsqu'un véhicule de transport est détruit, les passagers doivent faire un test pour ne pas se retrouver pilonnés (je crois haha, à vérifier). En tous les cas il y a un débarquement obligatoire d'urgence, et s'il test de commandement / pilonnage réussi, ils peuvent ensuite effectuer un Mouvement normal, c'est ce qu'ils ont fait ici.

 

Pour les Eclateurs à Feu Warp et l'échange de tirs à courte portée, @La Goule13 y a en parti répondu. Pour compléter sa réponse 

En effet, les lance-flammes ne sont pas l'arme idéale contre du Space Marine vu qu'ils ont leur Sauvegarde d'Armure, c'est naturellement sans comparaison avec par exemple les Lance Plasma, et évidemment l'amélioration des Word Bearers en Eclateurs à Feu Warp. Nous pourrions refaire cent fois ce "duel", sent fois il y aurait le même résultat 😅   A noter la présence d'un Apothicaire au sein de l'Escouade d'Appui Tactique de @La Goule13 , ce qui réduit en moyenne d'un tiers les pertes face à des armes anti personnelles. 

Après, si les lance flammes sont placés en position optimale et à plein effectif, là c'est pas la même ! J'avais il y a quelques mois face à @La Goule13 réussi à faire cela, et en une salve avait réduit une escouade de 20 Tactiques à un seul et unique survivant esseulé ! :D    Mais voilà, il faut pour se faire qu'ils soient vraiment près de leur cible de sorte à ce que chaque gabarot de lance-flammes puisse couvrir le plus possible de figurines ennemies.

 

Je peux concevoir que tes autres jeux soient bien, mais -à part Warhammer Fantasy Battle- aucun ne peut égaler Horus Hérésie ! Certes il faut être deux minimum à se lancer, mais ce n'est qu'un point de départ, car on peut faire jouer d'autres après, et franchement : l'essayer c'est s'y ruer ! Regardes mon ami @AsperG qui réfléchit déjà à la Légion qu'il va jouer ;) 

Si tu aimerais à la fois jouer des Loyaliste et des Hérétiques, bien des Légions possédaient des deux en leur sein ! Justement les règles prévoient cela, de sorte à ce que, par exemple, même chez les World Eaters, il y a certaines règles spéciales uniquement accessibles à ceux qui sont passé Hérétiques ! White Scars et surtout Dark Angels ont regorgé d'Hérétiques ...

Quant aux Fellblades, tu peux attendre d'avoir peint la boite de base avant, ce qui te demandera plusieurs mois 😛

 

 

 

@Zangdharr

Merci haha

Tu as vu, j'entretient même l'attente en faisant un tour tous les deux jours :D 

 

 

@Litrik

Héhé un croirait entendre Obiouane :D 

Ah et je te rappelle que si massacre il y a, ça sera de TA faute ! Hahaha ;) 

 

 

@La Goule13

Un sacré post mon cher, vraiment heureux de te voir davantage présent sur le sujet :) 

Merci bien pour tes compliments, c'est crai que je me donne du mal et ai déjà arrêté de compter les heures alors que je ne suis pas arrivé à la moitié de la bataille ! 

 

 

@ChaosDivine

Oui oui, ce premier tour est bien annonciateur d'une suite sanglante ^^

 

 

@gekko

Merci merci ^^

Haha en effet, je ris moi-même tout seul lorsque je créé les "Pensées du Jour" :D 

Oui nous jouons du bon vrai hobby à tous points de vue : tout peint, pour s'amuser avant tout, en collant au mieux au background et avec des scénarios maison originaux. 

Encore merci :) 

 

 

 

Et voilà réponses faites, je m'atèle maintenant au tour 2, qui sera posté au mieux dans la soirée, au pire dans la nuit :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite :) 

 

 

il08.jpg

 

 

s3t3.jpg

 

Les World Eaters poursuivent leur avance, et alors que les Marines Tactiques progressent prêts à faire feu, l'Escouade d'Assaut par un grand bond arrive déjà à portée de charge des Word Bearers.

Prêts non seulement à défendre vaillamment leur bunker mais aussi leur vie, les défenseurs enclenchent de nouveaux chargeurs...

 

 

vjst.jpg

 

Toujours au sprint, les Saccageurs parviennent jusqu'à la butte fortifiée mais avec grande frustration la découvre abandonnée par l'ennemi !

Chacun d'eux hurle jurons, défis et provocations à l'encontre de la XVIIème Légion.

 

 

xdnx.jpg

 

Les Fils de Lorgar en profitent pour s'éloigner encore davantage des assaillants.

Dans leur repli, ils s'assurent de rester hors de vue de l'Escouade de Soutien World Eaters à l'opposé.

 

 

jnvl.jpg

 

N'ayant plus de ligne de vue sur l'Escouade d'Appui Tactique derrière l'autre versant de la butte, les Bolters lourds font pleuvoir de longues rafales continues sur l'ennemi au pied de la tour...

 

 

mymt.jpg

 

Les puissants bolts font un massacre, fauchant sept Marines Tactiques et réduisant l'effectif de l'escouade d'un tiers en une salve !

Malgré tout, absolument fanatisés par leur sombre endoctrinement, aucun de leurs frères n'est ébranlé.

 

 

7xu8.jpg

 

L'Escouade d'Assaut ouvre le feu sur l'ennemi, et abat deux Marines, qui en réponse font cracher leurs bolters, mais sans causer la moindre perte malgré la portée courte.

 

 

w3se.jpg

 

Le Chapelain et ses Tactiques rafalent la même cible, infligeant deux pertes supplémentaires.

 

 

7n3q.jpg

 

Victimes d'autant de tir et réduits à quatre survivants, le derniers Tactiques amorcent un repli précipité.

Cela leur sauve au moins momentanément la vie en leur permettant d'échapper à la charge des Marines d'Assaut !

 

 

j5xs.jpg

 

C'est à ce moment là que les Word Bearers révèlent leur redoutable plan en faisant arriver les éléments d'élite conservés en réserve jusque là. 

De terribles Gal Vorbaks et un Dreadnought Contemptor rejoignent les défenseurs sur la droite où désormais, le chasseur est devenu la proie !

 

 

67nw.jpg

 

A l'autre extrémité de la ligne de défense, le sergent parvient à rallier ses Marines.

 

 

llm3.jpg

 

C'est alors que Le Commandant Mehren Vos donne l'ordre fatidique répercuté auprès de tous les Fils de Lorgar : concentration des tirs sur les Saccageurs !

Ses propres Tactiques n'hésitent pas à enjamber les sacs de sable et se mettre à découvert pour venir à portée de tirs...

 

 

97dd.jpg

 

C'est l'Escouade d'Appui qui ouvre le feu en premier avec ses Eclateurs à Feu Warp, mais à couvert et plus robustes que leurs frères, les Saccageurs ne perdent qu'un des leurs.

Malgré tout, ils se retrouvent pilonnés, complètement fixés sur place à la merci des enfers qui vont continuer à s'abattre sur eux...

 

 

tw2n.jpg

 

Le Contemptor tire de toutes ses armes à portée et tue un ennemi de plus tandis que les autres se cachent au mieux derrière les pièges à char, tandis que l'Apothicaire apporte les premiers soins à un des Saccageurs blessé.

 

 

3zzi.jpg

 

Les canons laser font à leur tour un carnage en déchiquetant deux nouveaux ennemis, éparpillant leurs membres dans toutes les directions sous les regards écarquillés de leurs Frères !

 

 

thdh.jpg

 

Bien que nombreuses, les rafales de bolters des Marines Tactiques ne cause aucune perte, l'Apothicaire parvenant à soigner deux blessés de plus.

Bien qu'à couvert, les survivants sont totalement pilonnés par cette pluie de tirs incessants et se retrouvent fixés sur place à la merci de leurs innombrables ennemis.

Le flanc droit des Word Bearer est assurément sous contrôle, mais c'est de l'autre côté que le danger approche... à grands bonds !

 

 

Ca ne rigole pas n'est ce pas ! Alors, qui donc n'est pas encore conquis par le 30k !?!  ^^

Au moins @Miles a enfin cédé, c'est sûr, mais qui d'autre ? :D 

 

La suite est en cours...

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. J'aime beaucoup le suspens qui se maintient, disons en tout cas qu'on sent qu'il va encore y avoir des pelletés de perte des 2 côtés.... On va voir ce que les World Eater ont dans le ventre, et aussi les 5 atrocités Gal Vorbaks World Bearers qui sont arrivés en renfort.

Les effets des tirs sont toujours hyper sympathiques et permettent de bien différencier quel escouade a tiré. Gros boulot Zugrub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zugrub a dit :

Ca ne rigole pas n'est ce pas ! Alors, qui donc n'est pas encore conquis par le 30k !?!  ^^

Au moins @Miles a enfin cédé, c'est sûr, mais qui d'autre ? :D 

Désolé, j'avoue que ça a de la gueule mais aux légions de guerriers surhumains je préfère toujours les escarmouches de paysans crasseux ! 😛

 

Rien n'est encore joué dans cette partie, allez les greuh ! Vous pouvez encore bondir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AsperG a dit :

Si vous aviez jamais vu des Word Bearers faire le Moonwalk, c'est simple il faut mettre des World Eaters en face AHAHAHAHAHHHAAHHH

Ah ah ah ah ah. ... Mais je sais faire de même avec mes orks de kontact... une fois qu'ils ont mis la main sur le butin qui les intéressait... donc je ne vais pas me moquer trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.