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Warhammer Forum

Zugrub

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    WHB : Empire, Orcs & Gobelins, Comtes Vampires. W40K : Orks, Spaces Marines, Death Guard, World Eathers

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  1. Bonjour les hobbystes Et voilà la présentation de la bataille suivante ! Et voilà pour le scénario spéssial et les forces en prézenss'. Il y a du contenu mais savourez car la partie ne pourras pas se jouer bientôt... Suivront les forces détaillées en termes de jeu, avec les quelques règles spéciales propres aux forces prêtes à se bourrer le groin ! En attendant, bon hobby à vous
  2. Merci La Goule pour ta contribution et ton partage aussi intéressant qu'instructif sur notre partie. Avec le recul, et tes notes, je me dis que même si tu as joué de malchance, ton plan de bataille était réellement ingénieux -pour un orque j'entends-, je dirais même mieux : il était un peu trop réfléchit et retors, le gobelin qui est en toi a été à l'oeuvre ! Ce n'est donc que justice alors, que cette issue, vil gob ! Haha. Non sérieusement, tu méritais de gagner, et pour ma part, je n'ai rien fait d'extraordinaire, à part faire parler le kikoup "komil se doi" ! Et ma grossière erreur d'exposer aussi bêtement qu'inutilement mon chaman, je ne m'en suis toujours pas remis ! Encore merci à toi pour ta jovialité, je ne doutes pas que nous auront prochainement à nouveau l'occasion de régler lé kont', mais cette fois avec du gob par myars ! Merci Skalde. Héhé, oui, les peaux vertes ont leur manière bien à eux de régler tous les problèmes, et c'est des plus esspéditiff, comme nous le montre ces parties ! Allez, à venir prochainement, la présentation du scénario suivant : "Les 101 Gobelins !" En attendant, profitez de la chaleur dehors pour rester chez vous et peindre ! Waaagh !
  3. Merci El Maestro oui, à cette bataille en particulier, ce fut sanglant ! Et effectivement, la perte des deux boss y a contribué ! D'ailleurs, et cela répond à ta question : je n'avais pas pensé à la perte des deux. En réalité, voulant cette campagne 2020 plus légère que la précédente -La Campagne des Douze Mois- qui certes avait davantage plu et attiré de monde, mais m'avait demandé un travail considérable et trop lourd à porter. Ainsi, pour cette année, avec Bourre Pif dans l'Groin, j'avais juste planifié au préalable qu'il y aurait Grosstorgnoll et 5 prétendants à le remplacer. D'ailleurs, tout cela s'inscrit et découle directement de l'issue de la campagne précédente. Cela devait donc donner une première phase de 3 batailles : chacune opposant deux des six boss désirant le pouvoir. J'avais initialement pensé faire un barème de points selon les résultats des parties, ce qui aurait permis par exemple à un perdant d'avoir une seconde chance, le(s) dit(s)s boss n'ayant pas succombé à ses / leurs blessures. Cela aurait engendré la possibilité de faire "des demi finales" avec les quatre premiers, puis de faire affronter les vainqueurs en 'finale'. L'idée de jouer aussi un scénario à trois camps était amusante et intéressante, et je l'ai gardé en tête au cas où -le problème du coup est surtout de trouver un troisième joueur disponible ! Mais j'ai toujours aimé ce genre de partie propice aux alliances et trahisons les plus viles haha ! Et cela sied si bien aux peaux vertes !!! Mais à ce jour, avec le Covid et la difficulté de trouver temps et opportunité pour jouer -et surtout adversaire !-, j'ai revu mes ambitions initiales à la baisse. Au passage, merci infiniment à John (alias la Goule), seul joueur disponible et partant ! Bref, à ce jour, et vu la configuration des parties jouées, il est logique que le vainqueur rencontre donc Grosstorgnoll pour une bataille finale à plus grande échelle. J'ai pensé néanmoins à diverses autres options, les deux principales, pour coller au background actuel (mais aussi aux aspirations de certains fan ici même). - La première serait de faire intervenir le célébrissime Zlatan, héros entre tous qui s'est comme à son habitude illustré de manière épique lors du premier affrontement. Pourquoi pas comme nouveau concurrent ? Certes le commandement suprême n'est pas dans ses aspirations, mais ne serais-ce que pour se mesurer à Grosstorgnoll en personne !? - La seconde option, qui elle découle de la seconde bataille, serait de faire rentrer dans la lice le redoutable Ironjaou, qui lui aussi s'est illustré au possible, mais qui également, en tant qu'orque noir, ferait un prétendant naturel au pouvoir. Les deux sont envisageables, et cumulables... La porte demeure donc ouverte, rien n'est décidé, et l'on verra un peu plus clair à l'issue de la bataille suivante. J'aviserai alors si une avant dernière partie viendrait précéder l'ultime bataille, ou si celle-ci se jouerait directement... et avec combien de camps impliqués ! Cela dit, si jamais vous avez des suggestions, idées ou parti-pris, n'hésitez pas, je suis preneur Ouf, longue réponse, mais qui devrait intéresser grandement les partisans des personnages concernés héhé. A bientôt j'espère avec les notes de la partie de mon valeureux adversaire... En attendant, bon hobby à tous
  4. Miles, Jaguar et autres, nom d'un gros mauvais homme mais qu'avez-vous donc contre les orques ! C'est de grosses brutes écervelées qui se tapent sur la gueule du matin au soir -à moins qu'il n'y ait d'autres gueules sur qui taper-, ils sont idiots stupides et brutaux, foncent sans réfléchir et sans (se) poser de question ! : On ne peut qu'aimer des gars comme ça !!! Hahaha A l'inverse, les gobelins sont retors, sournois, vicieux, craintifs et lâches ! Bouh ! Mais il faut bien le reconnaître, les deux font la paire ! En tous les cas, oui : après une partie oukia eu que des orques, la prochaine ce seront les gobelins qui auront le devant de la scène ! Ce sera les deux derniers prétendant au pouvoir qui s'affronteront l'un l'autre. Et quand l'on sait que tous les autres boss voulant être boss à la place du boss ont été aplatis, ça signifie que le vainqueur se retrouvera face à Grosstorgnoll en personne pour un final hors normes de grande ampleur ! Allez, en attendant les notes de mon valeureux adversaire de jeu, voici les miennes : Cette partie fut très plaisante à jouer, et s'est un peu trop bien déroulée pour moi ! A noter quand même un coup dur d'entrée : le tout premier jet de dé, avec mon boss chamane qui s'est blessé en laçant un sort à cause d'un pouvoir irrésistible ! La règle concernant le loup garou m'a dissuadé de trop bouger lors du premier tour, de plus, mon adversaire étant bien fournit en chevaucheurs de sangliers, je n'avais pas particulièrement envie de devancer le moment inévitable de la charge. La sortie du loup garou sous le groin du boss ennemi a été une très heureuse surprise pour moi, ce d'autant plus que le garou est venu à bout du boss : pour moi la victoire était déjà acquise ! Erreur fatale ! J'ai bêtement et surtout inutilement exposé mon boss en fin de partie, et mon redoutable adversaire a bondit sur l'occasion pour l'éliminer ! Je m'en mord encore les doigts, mais l'essentiel pour moi est d'avoir passé un si bon moment à jouer une partie scénarisée de Warhammer, avec mon adversaire favori. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau car pour lui, la bataille ne fut pas en sa faveur, avec la perte de son boss dès le début, puis la suprématie des orques noirs. Malgré les revers du destin, mon adversaire a su garder la tête froide sans baisser les bras, et a été récompensé en parvenant à exploiter une grossière erreur de ma part. Tout ça me fait dire qu'il mérite bien plus que moi la victoire, victoire qui de toute manière est sans issue car les deux boss prétendant au pouvoir ont été éliminés. Chapeau bas à Ironjaou et ses Ironskoulz qui ont quasi fait tout le boulot de mon coté, et ont terminé la bataille avec quatre bannières capturées (sur cinq unités adverses). Leur charge irrésistible au tour 3 a été le coup de glas pour l'armée ennemie. Merci à mon jovial adversaire, qui, je n'en doute pas, va chercher à se venger avec le talent stratégique dont il est pourvu. Bon Hobby à tous Waaaaagh !!
  5. Ben alors Comte Miles, on ne suit que les zimaj' !? Haha... non en fait, Giflky possède une règle spéciale qui empêche qu'il ne soit retiré comme perte dans le cas d'un fiasco / pouvoir irrésistible de son fait. Ah et concernant la distribution des châtaignes au corps à corps, c'est à l'ordre d'initiative, et il arrive donc souvent que ce soit simultané. Haha tu as l'oeil Columbo, et pas celui en verre ! En fait c'est parce que deux de mes zamis hobbystes -très généreux !- m'ont donné leurs unités de peaux vertes. Et il y en avait beaucoup ! Grosso modo près de 4000 points ! Sur le Zugrub Bunker je n'ai montré que mes propres réalisations, ce qui explique pourquoi les unités que tu cites n'y apparaissent pas : ce sont celles de mes potes (bien qu'ils me les aient offertes). Et oui justement, à cette bataille, nombre de ces unités sont mises à l'honneur. Voili voilou. Haha, que c'est bien formulé Jaguar Flemmard : "une ode à la poésie et à la stratégie" ! J'ai été scié en deux de rire ! En tout cas, une chose est sûre pour la suite, et ce quelle que soit l'issue de cette bataille : le prochain affrontement, contrairement à celui-ci, n'opposera que du gobelins... et pas qu'un peu !!!!!!!!!!!! Allez, la suite Les Ironskoulz cherchent à nouveau à rattraper leurs ennemis, mais moins lourds et armurés, les Sparssiats leur échappent une fois de plus. Dans le bosquet les Boitass pivotent pour faire face aux orques sangliers déboulant sur leurs arrières. La Gard'Lourd' menaçante s'approche de la fine ligne d'archers. Giflky Déchir Projette un rayon d'énergie brute qui désintègre littéralement un misérable ennemi. Poussant leur insoutenable cris de guerre, les Zapach chargent les orques noirs dans le bois, en évitant adroitement les troncs et branches sur leur chemin ! Là où tout le monde aurait détallé sans demandé leurs restes, les Sparssiats se rallient pour faire face aux orques noirs sur leurs talons ! AHOU AHOU AHOU !!! Les Kiviz restant décochent une volée sur le gros régiment arrivant dans leur direction, mais les rares flèches faisant mouche ricochent ou se brisent sur les solides armures des orques sombres sans faire la moindre perte. Grozourss, le champion des Zapach défi Gorreblouddeff en personne ! Aveuglé par sa soif de carnage, le chef de guerre orque noir s'empare de la plus lourde des ses hache ; grave erreur ! Plus rapide, Grozourss le taille en pièces, et son goret piétine les restes du boss sanguinaire des Boitass !! Les autres Zapach frénétiques enfoncent complètement l'unité adverse dans leur élan sauvage, tuant tous les orques noirs ! Quelques uns parviennent à massacrer trois orques sauvages avant d'être décimés. Après avoir récupéré la bannière ennemie, les deux derniers Zapach se préparent pour l'ultime chevauchée ! La Gard'Lourd' tente de charger la poignée d'archers leur faisant face, mais trop massifs et encombrés, ne les atteignent pas. L'un des ennemi parviendra même à tuer un orque sombre d'une flèche aussi précise que meurtrière. A nouveau, Les archers seront la cibles des éclairs de Giflky Déchir, mais cette fois aucun d'eux ne tombera. Les terribles Ironskoulz chargent une énième fois sur le mur de lances des Sparssiats. Infatigable, Ironjaou hurle en direction de boss Ludruk, qui bien que blessé relève courageusement le défi ! Mais le combat est trop inégal, et Ironjaou, une hache dans chaque main, massacre son adversaire avant qu'il n'ai pu placer le moindre coup ! Les Ironskoulz pulvérisent complètement les premiers rangs adverses, tuant huit orques dans leur charge ! Trop peu nombreux, la réplique des derniers survivants n'a aucun effet sur les énormes orques noirs. Les quatre derniers rescapés prennent définitivement la fuite, distançant leurs massifs ennemis. Slalomant à travers les arbres, les deux derniers Zapach chargent les arrières des orques noirs, mais Grozourss le champion termine net sa course sur un solide tronc, dans un grand craquement d'os brisés ! N'écoutant que leur vaillance, les Kiviz chargent le régiment d'orques sombres ! Les archers ne parviennent à blesser le moindre orque sombre, mais trois d'entre eux, aussi fourbes que retors, s'en prennent à Giflky Déchir, qui déjà blessé rencontre son funeste destin ! Si le trio parvient l'exploit d'éliminer le grand boss ennemi, ils sont massacrés à leur tour, ainsi que tous les Kiviz jusqu'au dernier. L'ultime orque sauvage percute l'arrière des Ironskoulz, alors qu'Ironjaou pousse ses gars pour aller en personne éliminer la menace : avec de grands moulinets meurtriers, il abat son adversaire et récupère la bannière, rajoutée à la collection de l'unité, pour un total de quatre étendards capturés ! La bataille se termine sur ce dernier affrontement. Fidèles à leur réputation, les orques noirs règnent sur le champ de bataille, alors que les quatre derniers ennemis s'enfuient à toutes jambes au loin. Et voilà pour cette partie des plus surprenante, pleine de brutalité et de bêtises ! Je plaide coupable sur ces deux domaines !! ...Mais après tout, étant un vieux joueur de jeu de rôle, cela signifie que je suis parfaitement parvenu à me mettre dans la peau du personnage ! Haha Mes notes et celles de mon valeureux adversaire suivront. En attendant, bon hobby à tousss et ....
  6. Tu as raison Miles, les archers ont eu un sort peu enviable, mais c'était couru d'avance ! Ce sont des cibles tellement facile pour des guerriers hargneux ! Quant aux Ironskoulz, effectivement, j'ai préféré les garder aptes à s'en prendre à une nouvelle unité plutôt que de perdre du temps à poursuivre des fuyards. Allez, la suite Décidés à profiter de la situation avec la perte du boss adverse qui prend au dépourvu tous les ennemis, les régiments d'orques sombres se ruent au corps à corps ! Les Boitass se précipitent comme des assoiffés sanguinaires sur les Sparssiats qui les réceptionnent lances tendues. Les Ironskoulz chargent de flanc les orques sauvages, qui, frénétique, ne peuvent qu'encaisser l'assaut latéral, alors que la Gard'Lourd' se montre trop éloignée -et trop surchargée !- pour atteindre l'ennemi de front. Giflky Déchir déploie sa puissance magique pour relancer le sort qui augmente la hargne sur son unité et celle d'Ironjaou au corps à corps. Dans un duel épique, les deux champions s'affrontent dans un combat d'une violence sans égale : les coups pleuvent de part et d'autre, le premier coup fatal est porté par l'orque noir, mais dans sa mort l'orque sauvage perce la tête de son ennemi ! Ce dernier, dans ses ultimes forces tranche en deux le corps déjà sans vie de son adversaire avant qu'il ne tombe au sol !! Dans un pluie de kikoups Ironjaou fauche deux orques, et ses Ironskoulz deux autres, dans cette situation défavorable, les orques sauvages n'abattent qu'un ennemi, mais le redoutable Serpan Danssan se rue au combat et de ses poings bénis de Gork déchire trois orques noirs ! Pris de flanc contre de tels adversaires, les orques sauvages ne peuvent tenir la ligne et perdent leur ardeur dans une pathétique tentative de fuite : ils seront massacrés sans pitié jusqu'au dernier, et leur bannière capturée. Dans un élan irrésistible, les Ironskoulz percent en direction des lanciers orques déjà engagés, et qui croyaient leur flanc protégé par les orques sauvages ! Fier et sans peur, Boss Ludruk jette un défi aux orques noirs lui faisant face, c'est les champion des Boitass qui y répond. Ce dernier plus rapide et leste blessera le héros Sparssiat, mais sans faiblir, et d'un terrible revers d'épée à deux main, Ludruk fauche les deux jambes de l'orque noir qui meurt sur le coup ! Les coups des orques noirs pleuvent averse, mais les Sparssiats se montrent disciplinés, chacun protégé par le large bouclier de l'orque à sa droite : les deux boss n'éliminent qu'un combattant chacun, et les Boitass ne parviennent à en tuer que trois de plus. De leurs coups de lances précis, les Sparssiats font autant de perte sur l'unité qui leur fait face ! Une fois encore, la réputation des inflexibles Sparssiats est prouvée : ils parviennent à tenir leur position même pris face et de flanc contre deux régiments d'orques noirs !! Sous le klaironaj' du sonneur de cor, la Kavari orque charge à brides abattues le flanc des orques noirs déjà engagés au corps à corps. Dans la traversée du bosquet trois des peaux vertes percutent violemment des troncs d'arbres et tombent ko ! Les Kiviz se rallient et préparent déjà leur prochaine salve. Comme à son habitude, Ironjaou jette un défi, c'est Arkmiz le champion de Ludruk qui le relève. Malgré le courage du Sparssiat, le combat est trop inégal, et Ironjaou massacre littéralement son ennemi. La terrible mêlée est des plus sanglante avec de lourdes pertes dans chaque camp. Le deux unités d'orques noirs font dix pertes chez les Sparssiats, mais la charge des orques sur sangliers s'avère presque aussi destructrice, emportant huit orques noirs, alors qu'un seul chevaucheur est éliminé. Malgré la charge destructrice des gars à Klatfass, les deux régiments d'orques noirs surpassent leurs adversaires qui tentent de fuir pour sauver leur peau... Avides de venger les leurs broyés par la terrible charge de flanc, les Boitass rattrapent les orques sur sangliers avant qu'ils ne puissent s'échapper du bosquet et les massacrent tous ! En revanche, les Spassiats parviennent à échapper à leurs poursuivants, mais perdent au passage leur porte étendard. Et voilà pour ce tour 3 particulièrement sanglant ! Vous croyez que la bataille est pliée ? ... pas sûr !! ... La suite dès que possible Bon hobby Waaaaaaagh !!!
  7. Mon cher Miles, ce n'est pas faute de t'avoir averti à moultes reprises, mais un jour tu vas réellement avoir des problèmes avec les Chasseurs de Sorcières !.... Allez, la suite La ligne d'orques noirs s'ébranle enfin, et tous les régiments d'élite progressent dans la discipline vers l'ennemi. Encore trop loin pour engager l'adversaire, les Ironskoulz contournent le bosquet qui gênait leur progression, se retrouvant face aux archers ennemis. Seuls les Meuwins restent sur place, conscient de la menace des orques sur sangliers qui déboulent droit sur eux ! Giflky, tente de reprendre ses facultés magiques, et jette d'autres éclairs en direction cette fois du shaman adverse et ses orques sauvage, mais à nouveau, aucune cible ne sera blessée ! Puisant dans ses réserves, le chamane orque invoque la bénédiction de Mork -à moins que ce ne soit Gork ?-, sort qui redonne du nerf à son unité, ainsi qu'aux Ironskoulz à proximité. Les Meuwins décochent leurs projectiles sur la cavalerie orque sauvage, et tuent deux d'entre eux. Ignorant les ordres, les Kiviz aussi indisciplinés qu'audacieux chargent les orques noirs leur faisant face ! Poussant leur impressionnants cris de guerre, les Zapach se ruent sur les archers ennemis, qui répondent par une nouvelle volée de flèche, qui crible un des chevaucheur et son goret. Cela n'empçêche pas le reste de l'unité d'atteindre les archers ! L'infanterie au centre se décide à venir au devant du danger. A défaut de pouvoir aider Klatfass face au monstre surgit des bois, Boss Ludruk positionne ses Sparssiats de manière à le protéger des orques noirs en approche. Serpan Danssan, le shaman orque sauvage invoque la puissance de Gork dans ses propres poings, qui se mettent à dégager une aura verte qui impressionne tous les orques alentours ! Les Zapach percutent de plein fouet la ligne d'archers ! Le choc est terriblement meurtrier, faisant littéralement voler en éclat l'ennemi : neuf archers sont fauchés dans l'élan, et les survivants ne parviennent à tuer que deux orques sauvages. Incapable de tenir face à une telle violence, la ligne d'archers se disloque, et les fuyards sont rattrapés et massacrés dans leur débandade. Les Zapach récupèrent la bannière ennemie en trophée. A l'opposé, Gol, le champion des Zironskoulz jette un défi à Durz le champion des Kiviz, mais le duel est aussi inégal que violent : Gol coupera son adversaire en trois parties distinctes ! Au premier rang, un kikoup dans chaque main, Ironjaou envoi des moulinets meurtriers, fauchant trois ennemis... Les terribles Ironskoulz alourdissent l'addition, avec sept pertes supplémentaires, alors que trois d'entre eux seront victimes de l'ardeur initiale des Kiviz. Réduits de moitié, les archers tournent les talons sans demander leurs restes, et, disciplinés, les orques noirs ne les poursuivent pas, se contentant de ramasser la bannière ennemie tombée au sol, et de pivoter légèrement en direction de l'autre unité adverse à proximité. Au centre, le combat inattendu fait rage, et une fois encore le lycanthrope prend de vitesse Klatfass, avec des coups bien trop fulgrurans pour que l'énorme orque puisse réagir, l'un d'eux s'avère fatal : une puissante et profonde griffure emporte la gorge du colosse vert qui s'effondre instantanément !!! Les nombreux orques sur sangliers font pleuvoir les coups sur le loup garou, qui face à une telle pluie de violence fini percé de toutes parts. Même s'ils ont réussi à venger leur boss, les partisans de Klatfass se trouvent désormais privés de leur grand chef et meneur !! De l'inattendu, de la violanss et des gnons dans la gueule, ce tour n'en a pas manqué, mais la suite n'a rien à lui envier ! ... dès que possible... Bon hobby WAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!
  8. Merci John, pour le post et pour la délirante partie ! Mais n'en disons pas davantage pour l'instant : je commence à poster le rapport ci-dessous Merci Comte Miles Héhé tu vas vite t'apercevoir que les orques ne font pas que frimer, loin de là ! Quant au camp à soutenir, oui, je te reconnais bien là avec cette troisième option ! Allez, sans plus attendre voilà le début du rapport de bataille ! La présentation du scénario, son background, ses règles spéciales et les deux camps protagonistes ont déjà été posté ci-dessus, entrons donc direktement dans le vif du sujet Localité où se déroule l'affrontement, perdue en l'immense forêt de Verbogenwald qui s'étend à perte de vue au sud-est de la Sylvanie. L'affrontement se passe au petit matin, à l'aube, aussi, pour être dans l'ambiance, les photos contiennent une part de pénombre, mais pas trop car il convient de faire la part belle aux figurines ! Klatfass déploie ses orques avec un plan de bataille sans guère de subtilité, comme à son habitude ! Les nombreux chevaucheurs de sangliers de la force de Klatfass sont déployé de part et d'autre d'un bosquet à l'extrémité de leur ligne de bataille. Ce rapport de force et de rapidité concentré en ce lieu donne une idée nette de la suite des réjouissances ! Les autres éléments de l'armée sont déployés sur la droite de Klatfass, avec les solides Sparssiats au centre, les Zurons dans un bosquet, et les Kiviz à l'extrémité. Le déploiement de bataille de Giflky Déchir est du même acabit que son adversaire, avec les unités d'orques noirs massées en ligne, qu'un bosquet sépare. Le puissant chamane et sa Gard'Lourd' tient le centre, et à leur gauche sont déployés les redoutables Ironskoulz d'Ironjaou. A gauche de Giflky Déchir, séparés par quelques arbres, se trouvent les terribles Boitass de Gorrblouddeff, et les archers orques à l'extrémité de la ligne. Les beugleuments tonitruants des orques se faisant face tranche dans le calme austère qui d'ordinaire règne en ces lieux. Et dérange les créatures alentours... Les orques noirs, plus disciplinés prennent l'initiative, et sans plus attendre, Ironjaou mène ses Ironskoulz au pas de course droit devant ! Sur les ordres du Grand Chaman, le reste de la ligne demeure en ordre sur ses positions. Giflky Déchir concentre les vents de magie en lançant des éclairs surpuissants de ses yeux, mais l'énergie trop importante lui échappe, et le blesse grièvement dès les premiers instants de la bataille ! Les éclairs fulgurants percutent néanmoins plusieurs orques sur sanglier, mais tous font preuve d'une robustesse impressionnante : aucune perte n'est causée ! Klatfass et sa Kavalry se ruent vers l'ennemi... ...et sont surpris par une redoutable créature qui droit devant eux sort des fourrés où elle était cachée !! Les Zapach, qui n'ont pas aperçu le monstre filent à toute allure droit devant eux. Probablement impressionnés par la quantité d'orques noirs leur faisant face, le reste de l'armée avance très timidement. Les Kiviz à l'extrémité de la ligne restent sur place et bandent leurs arcs... La volée de flèches vient s'abattre sur l'unité d'orques noirs en approche, et fauche deux d'entre eux. Le lycanthrope bondit lestement, toutes griffes dehors, directement sur Klatfass ! Les coups portés par le monstre sont d'une vivacité redoutable, et Klatfass ne parvient pas à se protéger de tous, sont bras droit est grièvement lacéré ! Ignorant la douleur, il abat violemment sont terrible fléau d'armes, qui blesse à deux reprises le loup garou. Les orques sur sangliers, tout comme leurs montures, tentent de massacrer le lycanthrope, mais avec une agilité et des réflexes éclairs déconcertants pour les orques, le monstre, bien que gravement blessé, évite toutes les attaques ! Et voilà pour ce tout début de partie, la suite demain Bon hobby à tous Et.... WAAAAAAAAAGH !!!!
  9. Bonjour les hobbystes Merci Comte Miles. Alors en premier lieu, c'est Waldsberg, avec un S au milieu héhé ! En second lieu, et malgré toute ma sympathie, je n'ai point le pouvoir de me mettre sur la route du groupe d'enquesteurs envoyé en Sylvanie par Volkmar Le Sévère en personne ! Aussi, je te recommande de placer un sous-fifre pour te représenter (idéalement auquel tu ne tiens pas particulièrement) et prendre la poudre d'escampette sous forme de chiroptère sans plus attendre haha. Et voilà enfin la photo d'ensemble de mon projet Waldsberg terminé. Je n'arrive moi-même pas à croire que j'ai réalisé tout cela en un semestre ! Un total de 167 figurines !! Vous pourrez les voir en action lors de ma campagne 2021, où ils seront opposés, dans un premier temps, aux enquesteurs envoyés par Volkmar le Grand Théogoniste en personne ! Ces derniers constituent mon projet en cour, que vous verrez, bientôt je l'espère, sur ce sujet. Par la suite, je vais enfin peindre du mort-vivant, que vous pourrez voir dans mon sujet Armées Multiples ici. En attendant, profitez de l'été et surtout, abritez-vous du soleil !! Et bon hobby !
  10. Bonjour la kompagnie ! Merci John pour ce commentaire, et non, un vampire ne peut pas avoir un arrête cardiaque haha Merci pour tes compliments et, ta patience est récompensée, avec la suite sous peu ! Car après un break forcé, la campagne reprend ! En attendant, et comme coutume, la présentation de la partie à venir, avec un scénario original, et des combattants qui en veulent ! GD : Giflky Déchir Chamane orque niveau 2 Giflky Déchir possède deux sorts : Regard de Mork et Du Nerf ! 135 points Pierre de Pouvoir (20 points) Une seule utilisation. Le sorcier peut déclarer l'utilisation d'une pierre de pouvoir juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaires sont alors ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve). Cétakroir' quilé protégé par la forss ! (15 points) Etant un des Boss prétendant au pouvoir, le chaman semble protégé par Mork. Giflky ne peut être retiré comme perte à cause d'un Fiasco. Il reçoit tous les malus des éventuels fiascos, sauf la parte de PV qui le retirerait du champ de bataille. Si cela survient, il reçoit les autres éventuels malus, et sa phase de magie prend immédiatement fin, mais n'est donc jamais retiré comme perte par un Fiasco. I : Ironjaou Grand Chef orque noir avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde 90 points G : Gorrblouddeff Grand Chef orque noir avec vaste arsenal de kikoups, armure lourde et bouclier 92 points 1 : La Gard' Lourd' 29 orques sombres avec vaste arsenal de kikoups, armure lourde et bouclier. Comprend un état major complet. 412 points 2 : Les Zironskoulz d'Ironjaou 23 orques noirs avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde. Comprend un état major complet. 311 points 3 : Les Boitass 19 orques noirs avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde. Comprend un état major complet. 282 points 4 : Les Meuwins 21 archers orques avec arc, arme de base et armure légère. Comprend un état major complet. 177 points Total : 1499 points K : Klatfass Grand Chef orque avec Fléau Kiéklat, Baffe d'fer, armure lourde, sur Gorérex (gros sanglier). 106 points Fléau Kiéklat (15 points) Gros fléau d'arme personnalisé (non magique) F+2 le premier tour de corps à corps (pas de bonus de kikoup) et F+1 le reste du temps ; Frappe toujours en dernier. Contre un adversaire unique il y a un bonus de+1D3 A. Baffe d'fer (10 points) Gros gantelet de fer qui peu soit servir comme une arme de base offrant 1 Attaque à l'Initiative avec F+1, soit comme un bouclier offrant Svg+1 ET Svg Invulnérable 6+. Gorérex (+5 points) Sanglier ayant F+1 sur son profil. L : Ludruk Grand Chef orque avec arme lourde et armur d'platt ki sl'èv plu : Svg 4+, I-1 (10 points). 69 points S : Serpan Danssan Chamane orque sauvage niveau 1. Serpan Dassan possède le sort : Poings de Gork. 70 points 1 : La kavalri d'Klatfass 14 orques sur sanglier, avec lance, bouclier, armure légère et arme de corps à corps. Comprend un état major complet. 305 points 2 : Les Sparssiats 29 guerriers orques, avec lance, bouclier, armure lourde (+2 points/fig) et arme de corps à corps. Comprend un état major complet. 325 points 3 : Les Zurons 19 guerriers orques sauvages, avec deux armes de corps à corps et peintures de guerre. Comprend un état major complet. 206 points 4 : Les Kiviz 20 archers orques, avec arc, arme de base et armure légère. Comprend un état major complet. 170 points 5 : Les Zapach' 10 orques sauvages sur sanglier, avec lance, arme de base. Comprend un état major complet. 235 points Total : 1495 points Et voilà pour la présentation du prochain scénario ainsi que les Forss en Prézenss' Bon hobby à tousss
  11. Merci Miles Effectivement, il vaut toujours mieux bien s'entendre avant niveau règles maisons. D'où l'importance aussi de ne pas en faire trop. Merci pour tes compliments, ça fait plaisir en encourage, car franchement, niveau peinture en ce moment, ça stagne dur ! Héhé, encore une fois ta perspicacité est phénoménale ! A tel point que ça en devient louche ! Tu dois nécessairement posséder quelques sombres en sorcellerie dons de seconde vue, voire de pacte avec divinité du chaos à bec de vautour ! Ne sois pas étonné si tu vois arriver chez toi mes répurgateurs avant de les voir sur le forum haha ! Mais oui, très bien vu, l'unité est formée de plusieurs membres de différentes allégeances, des officiels de Sigmar, ayant véritablement pleins pouvoirs, mais aussi des répurgateurs et autres chasseurs de sorcières plus indépendants, voir liés à un culte moins officiel... Mais j'en ai déjà trop dit haha ! Donc non, tu ne t'es pas trompé du tout, et une délégation d'enquesteurs est déjà en route pour que tu répondes de tes étranges et suspectes capacités... Merci John -non je ne peux vraiment pas t'appeler La Goule, même si de par ma Spartiatisation intensive, en comparaison tu es fin et frêle comme une goule haha ! Merci pour tes compliments mon cher, bon , comparé à ton coup de pinceau, je suis bien loin, mais j'espère continuer à m'améliorer. Allez, il faut que je retourne à cette fameuse unité, car là j'ai abusé niveau timing ! Bon hobby à vous
  12. Bonjour les hobbystes de bons goûts Merci Ser Gregor Content que tu ais apprécié ce projet Waldsberg. C'est vrai que je n'ai pas chômé ! D'ailleurs, avec le recul et désormais le projet bouclé, je suis surpris d'être parvenu à faire autant de figs !! Et et encore, il y en a une quarantaine de plus que ce qui était initialement prévu ! Mais avec mes gros efforts récents de peinture, mon rythme va en prendre un sacré coup désormais... Le prochain projet est un "projet bonus" avec de parfaits antagonistes au Comte Von Krolock : des Répurgateurs ! Merci Frère Rholfgrim Tes compliments sont encourageants ! Le second semestre ce sera du morts vivants à tout va ! Non non, plus que ça !! Haha Merci Karezeg Oh c'est gentil ! Ce genre de compliments me vont droit au coeur ! Tout cela est effectivement le coeur de mon hobby : rendre les figurines et unités "vivantes", avec un background propre, et évidemment conversion et peinture qui va avec. Et mettre des noms en rapport aux thèmes est un plus que j'apprécie, bien qu'il n'y a que moi qui en savoure la démarche, cela la justifie amplement ! Tiens ben pour le projet qui arrive (dans moins d'un mois j'espère), comme il s'agit de Répurgateurs et autres chasseurs de sorcières, je n'ai pris que des noms d'inquisiteurs médiévaux (à quelques exceptions appropriées). Merci Manheim Effectivement, les projets et factions différentes ne manquent pas au sein de mes Sylvaniens, mon imagination est à la fois une inspiration efficace, mais aussi possède le revers de la médaille : il n'y a pas de fin ! Mais c'est pour mon plus grand plaisir, et suis bien content si d'autres aiment également. Oui, tu as raison : il y a bien l'empreinte du Maître de Jeu qui plane au dessus de tout cela, car c'est par le biais du jeu de rôle que j'ai découvert le hobby, et l'approche réaliste, sombre et menaçante de Warhammer Jeu de Rôle qui a imprimé en moi les rails de toute ma vision de Warhammer Battle. Bon ben, je retourne à mes pinceaux : peindre pluss bien, c'est pluss long ! Mais j'en suis aux deux tiers faits. Bon hobby à vous
  13. Et bien dis donc mon cher, je constate que tu es connu du Poitou jusqu'à la Savoie !! Punaise j'avais oublié comme ils étaient bien peints, et à ce point contrasté ! Ils sont même éblouissants pour mes yeux de Sylvanien Ahah tes jeux de mots avec les noms d'unités et personnages sont vraiment délirants et très bien Nain-spirés ! Je constate que tu as même mentionné tes vils zeksplois à l'encontre de mes pauvres peaux vertes ! Facile de se pavaner sur ses exploits passés quand on est nain-vincible ! Mais n'oublies pas que je t'attend fermement pour le GIGAKLOZ où k'on met tout ! C'est vrai que comme dit Gouniaf, je n'aime pas non plus ces modèles "récents" qui sont trop Nain-personnels à mon goût, surtout comparés aux vieux Nains métal de ma bonne vieille époque ! Oui tel un Longue Barbe je regrette le bon temps en bougonnant, il faut bien comme je me mette dans la peau d'un Dawi car moi aussi j'en ferais l'an prochain. ...Mais oui grâce à ta peinture talentueuse, tu es parvenu à donner du caractère à ces bouts de plastaga, et ça ça force le respect. Bravo Maître Artisan MvVeyson
  14. Preumsss ! Excellent mon bon ! Content que tu aies enfin fait le pas de sauter dans le marre aux canards. Superbes visages, superbe bannière, superbes peaux de grosses bêtes, bref, superbe peinture Montjoie !! Je suis certain que ton travail inspirera plus d'un, à commencer par moi ! Hâte de te montrer d'ailleurs mes récents progrès, notamment à la vue de tes visages à couper le souffle. Spartaaa !!!
  15. Montjoie Saint Denis, une fois encore je n'en mène pas large que nenni ! Haha Superbe, comme d'habitude ! Par contre je serais preneur de ta technique pour la salissure au bas des caparaçons s'il te plait. ...Peut-être qu'au moins cela sera à ma portée haha ! Bon kontinuaj' Sire
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