Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Baston pour les dieux de la baston !

 

Récits épiques pour les adorateurs de Zugrub !

 

Compteur de cadavres en saturation d'ici peu !

 

Tous nos encouragements pour ce travail de titan et de qualité ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Miles

Merciii messire Miles Haha

 

@Hammerstein

Ho c'est gentil !! Merci beaucoup ^^

 

@gekko

Merci Mekboss :)

 

 

Allez, voilà de quoi vous faire (im)patienter :D 

 

8wt3.jpg

 

Oui bon, en fait c'est la 5ème partie ;) 

 

 

uk4w.png

jklp.jpg

 

 

yk8i.jpg

 

I : QG. Inglorious Mastar, Praetor de Légion : Arme de Parangon de Maître, Pistolet Bolter, Armure d'Artificier, Halo de Fer, Grenades Frags et Krak, Réacteur Warhawk, Bombes à Fusion.

Trait de Seigneur de Guerre : Soif de Sang. Rite de Guerre : La Voie Ecarlate. 190 points.

 

II : QG. Blood Spencer, Pimus Medicae de Légion : Hache énergétique, Combi bolter Minor Lance-flammes, Armure Terminator Cataphractii, Narthecium. 155 points.

 

III : ELITE. 6 Bouchers Rouges dont Sergent : Paire de Hache énergétique, Armure Terminator Cataphractii, 1 avec paire de Griffes Eclair, 2 avec Poing tronçonneur.

Le sergent possède en plus un Marteau Tonnerre, et un Harnais à Grenades. 345 points.

Embarqués dans un Land Raider Spartan : Deux Affûts de Canons laser latéraux, un Lance-flammes lourd jumelé de coque avant, un Lance-flammes lourd sur pivot, et Blindage Ablatif. 405 points.

 

IV : ELITE. Dreadnought Contemptor : Canon à Fusion Gravis, Poing de Combat Gravis avec Lance-flammes lourd intégré, Lanceur Havoc. 195 points.

 

V : ELITE. Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Motojet Scimitar avec Bolter Lourd. 70 points.  (Rattaché à l'Escouade de Veneurs).

VI Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Réacteur Warhawk. 60 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Assaut).

VII : Apothicaire : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak, Réacteur Warhawk. 45 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Appui).

 

VIII : TROUPE. 19 Marines Tactique dont Sergent : Bolter, Pistolet Bolter, Hache tronçonneuse, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Gantelet énergétique, Armure d'Artificier, Bombes à Fusion. 320 points.

 

IX : TROUPE. 15 Marines d'Assaut dont Sergent : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, Réacteur Warhawk, Grenades Frags et Krak. Un Légionnaire possède une Hache énergétique, et un autre un Lance-flammes léger. Le sergent a en plus : Hache tronçonneuse Lourde Excoriator, Bombes à Fusion. 275 points

 

X : TROUPE. 18 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Hache tronçonneuse, Bombes à Fusion. 239 points.

 

XI : TROUPE. 10 Marines d'Appui Tactique dont Sergent : Lance-flamme, Pistolet Bolter, Hache tronçonneuse, Grenades Frags et Krak. L'unité comprend un Vexillum.

 Le sergent a en plus : Gantelet énergétique. 215 points.

Embarqué dans un Rhino : Lance-flammes Lourd sur pivot, Bolter Jumelé sur pivot, Fumigènes, Lame de Bulldozer. 45 points.

 

XII : ATTAQUE RAPIDE. 5 Veneurs Céleste : Hache tronçonneuse, Pistolet Bolter, 3 Motojets Scimitar sont armée de Multifuseur, et les 2 autres de Bolter Lourd. Un Légionnaire possède un Lance-flammes léger. L'unité comprend un Vexillum. Le sergent a en plus Gantelet énergétique. 235 points.

 

XIII : SOUTIEN. 10 Marines d'Appui : Bolter Lourd, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum, un Nuncio Vox et un Scanner Augure. 205 points.

 

Total 2999 Points.

 

 

 

 

 

qafu.png

w1e1.jpg

 

 

fc7t.jpg

 

I : QG. Ankh Erezayash, Praetor de Légion : Hache Souillée, Pistolet à Feu Warp, Armure d'Artificier, Halo de Fer, Grenades Frags et Krak.

Tradition Ardente. Trait de Seigneur de Guerre : Dévotion Inflexible. Rite de Guerre : Les Frères Obscurs. 185 points.

 

II : ELITE. 5 Gal Vorbak : Crache Bolts, Serres Souillées, Grenades Frags et Krak. 275 points.

 

III : ELITE. Dreadnought Contemptor : Autocanon Gravis, Poing de Combat Gravis avec Fuseur intégré, Lanceur Havoc. 210 points.

 

IV : ELITE. Apothicaire : Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak. 45 points.  (Rattaché à l'Escouade d'Appui).

: Apothicaire : Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, Narthecium, Grenades Frag et Krak. 45 points.  (Rattaché à une Escouade Tactique).

 

VI : TROUPE. 20 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. Focalisation Obscure.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Epée énergétique, Pistolet à Feu Warp. 308 points.

 

VII : TROUPE. 20 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. Focalisation Obscure.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Epée énergétique, Pistolet à Feu Warp. 308 points.

 

VIII : TROUPE. 10 Marines d'Appui Tactique dont Sergent : Eclateur à Feu Warp, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak. L'unité comprend un Nuncio Vox. Focalisation Obscure.  308 points

Embarqué dans un Rhino : Bolter Jumelé sur pivot, Fumigènes, Lame de Bulldozer. 40 points.

 

IX : SOUTIEN. Land Raider Proteus : Canons Laser Gravis latéraux, Canon Laser jumelé de coque avant, Projecteur. 245 points.

 

Total 1991 Points.

 

 

 

 

 

 

ptju.png

 

t4u3.jpg

 

 

omsu.jpg

 

I : QG. Lucio Percudion, Champion de Légion : Lame de Parangon, Chargeur Volkite, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Grenades Frags et Krak. 97 points.

 

II : ELITE. Dreadnought Contemptor : Canon Laser Gravis, Poing de Combat Gravis avec Lance-flammes lourd intégré, Lanceur Havoc. 210 points.

 

III : TROUPE. 15 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus Gantelet énergétique, Pistolet Plasma. 223 points.

 

IV : TROUPE. 15 Marines Tactique dont Sergent : Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.

L'unité comprend un Vexillum et un Nuncio Vox. Le sergent a en plus : Bombes à Fusion. 194 points.

 

V : SOUTIEN. 9 Marines de Soutien : Canon Laser, Pistolet Bolter, Grenades Frags et Krak.  

L'unité comprend un Vexillum, un Nuncio Vox et un Scanner Augure. 280 points.

 

Total 1004 Points.

 

 

NB : les récits des Généraux ont chacun été écrit par leur propriétaire :) 

 

 

 

Et voici la table de jeu de la mission :

 

q1lr.jpg

 

Au centre donc, le fameux Quai Corail.

 

Initialement (pour ceux qui suivent), les zones de déploiement devaient être dans le sens de la largeur (voir scénario de la Mission page précédente).

Mais face au grand nombre de points pour au final un si petit couloir -deux en fait), j'ai eu peur que mes World Eaters soient trop avantagés dans la Mission qui était pour chacun de se retrouver en fin de partie dans la zone de déploiement adverse. De plus, Romaza étant toujours un novice, nous avons avec La Goule préféré changer le déploiement et faire plus conventionnellement :

 

629k.jpg

 

Et voilà donc pour cette présentation des Forces qui ont pris part à la bataille.

 

La rédaction du Rapport de Bataille me demandera un temps porcivement monstrueux, et je ne compte ni me mettre trop de pression, ni bâcler. Voilà pourquoi c'est courant mai qu'arrivera le début.

 

En espérant que tout cela vous donne envie de vous y mettre ^^     

 

Bon hobby à vous :) 

 

e4cw.jpg

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les forces déployées, autant de blancs contre les rouges, je me dis qu'à la fin de la bataille ils seront tous rouges.

 

Alors, vous êtes tous frères, pourquoi vous battre ? 

(Acceptez que les Orks qui n'ont PAS été vaincus définitivement sur Ullanor, sont meilleurs que vous.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô j'adore ces photos des trois armées avant la partie/boucherie.

Vous avez bien bossé elles ont toutes de la gueule, même vu de loin. Magique.

La table promet, mais pour le moment on ne l'a pas vu de trop près.

Y aura-t-il un bonus à tenir le Quai corrail, ou c'est juste un prétexte à se mettre les uns en face des autres?

En tous cas la largeur de table devrait permettre des bains de sang dans tous les coins, et des possibilité de percée jusqu'au camp adverse pour les plus valeureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:38, Miles a dit :

 

T'inquiète pas, il est à jour et paré à recevoir les prochains légionnaires à avaler leur extrait de naissance! Je sens que vous allez me dépeupler le Segmentum ^^

 

@La Goule13 Héhé, j'ai ptet une petite compulsion sur le fait de compter... C'est très fréquent en Sylvanie ^^

 

Salut tout le monde,

 

Ah énorme : @Zugrub commence à nous proposer le début de ce rapport de bataille qui s'annonce grandiose!! Quand on y repense, c'est tout de même impressionnant de jouer en 3000 pts par camp! Ce qui nous a fait extrêmement plaisir c'était d'aligner du nouveau matériel peint pour l'occasion!

 

@Miles on compte sur toi car nous on en a perdu le décompte^^

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce rapport de bataille que nous en avons eu à le jouer! D'ailleurs, pour la prochaine partie, je compte peindre de nouvelles unités dont deux sont déjà sous couchées et prêtes pour la peinturlure!!!

 

Je renouvelle ici mes encouragements à notre Zugrub pour le montage du rapport de bataille!! Courage mon ami, tu n'as pas ton pareil pour nous pondre de si belles archives impériales!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une bataille qui s'annonce dantesque !  Nous fretillons d'impatience de lire quelle exploits et actes ignomieux ont bien pu être commis !

 

Zugrub nous levons tous les mains vers le ciel pour te transférer notre énergie. Peut importe l'attente nous ne seront pas déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

Zugrub nous levons tous les mains vers le ciel pour te transférer notre énergie. Peut importe l'attente nous ne seront pas déçu 

Ah ah ah. Mains en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes, et merci pour vos messages 🥰

 

 

@Litrik

Héhé, oui, tout ne peut qu'aller vers plus de rouge, pour autant, le déroulement de la partie dans son intégralité ne vous sera pas vite partagé 😅

Héhé, quand à ces [chers] peaux vertes, ils ont bel et bien pris une telle raclée qu'on entend plus parler d'eux pendant plusieurs milliers d'années, et plus jamais dans les dix millénaires qui ont suivit, ils ne sont parvenu à retrouver un tel "empire" sur l'univers ;) 

 

 

@gekko

Merci ^^

Oui, c'est extrêmement plaisant de pouvoir ainsi aligner des armées pour lesquelles nous nous sommes donné tant "de mal" -de plaisir à peindre plutôt-, et pouvoir ainsi livrer bataille avec est un réel aboutissement 🥰

Je me suis également donné à fond sur la table de jeu, avec plusieurs nouveaux éléments de décors faits pour l'occasion, notamment le fameux Quai Corail au centre. La topographie et physionomie du champ de bataille a elle aussi été étudiée de sorte à proposer quelque chose de sympathique visuellement, mais aussi d'équilibré de part et d'autre.

Pas de bonus particulier pour la possession de la plateforme d'atterrissage, c'est certes une bataille pour en obtenir la possession, mes les forces sont là pour repousser l'ennemi, le chasser de cette position, et le massacrer. Je t'invite d'ailleurs à lire la description de la mission plus haut, qui te sera indispensable pour comprendre le déroulement des affrontements, et nos divers choix tactiques tout au long de la bataille ;) 

Oui je pense que jouer finalement sur toute la largeur de table fut préférable, afin d'éviter une mêlée centrale dans un goulot d'étranglement qui m'aurait forcément donné trop d'avantages.

Tu verras toutefois que les bains de sang ont tout de même été au rendez-vous 😁

 

 

@La Goule13

Merci beaucoup mon cher ^^

Oui, jouer 3000 points par camp fut un régal. A noter que justement, il s'agit du format idéal pour jouer à L'Hérésie d'Horus, bien que des affrontements de différents formats soient tout aussi sympathiques pour livrer bataille.

En effet, rajouter de part et d'autres les derniers nouveaux ajouts à nos Légions respectives fut d'autant plus plaisant et gratifiant 🥰

Merci pour tes encouragement mon vieil ami :) 

 

 

@Zangdharr

Merci beaucoup :) 

Tes encouragements m'inspirent ^^

 

 

@Hammerstein

Merci à toi :)

 

 

@wylhem

Merci merci ^^

 

 

 

Après réflexion, plutôt que de réaliser l'intégralité du rapport de bataille pour vous le partager, j'ai trouvé plus sympa de le poster ici au fur et à mesure que je le fais. 

L'avantage, c'est que vous n'aurez pas à attendre la fin mai pour enfin le voir, en étant submergé par une avalanche un Niagara de photos haha ^^

L'inconvénient est qu'il vous faudra être patient entre chaque tours de jeu, plusieurs jours sépareront les uns des autres. 

A aucun moment je privilégierai le débit à la qualité, soyez assuré, et prévenu ;) :) 

 

 

8wt3.jpg

 

 

4hga.jpg

 

 

Il est temps de vous partager le déploiement 😋

Mes adversaires ayant gagné le jet de dé, ils ont donc pu choisir leur côté de table, et donc se sont déployés en premier, intégralement, pour -potentiellement- commencer à jouer en premier.

 

 

 

5z1v.jpg

 

 

927b.jpg

 

L'Escouade de Soutien des Blood Angels, équipée de canons laser, sont placés au sommet du bunker au centre de leur zone de déploiement, bord de table qui en été choisie en raison de cette position de tir idéale surplombant tout le champ de bataille.

Le Contemptor Blood Angel prend position au pied du bunker, tandis que l'Escouade d'Appui Tactique Word Bearer, embarquée dans son Rhino, se cache derrière ce dernier.

 

 

92p2.jpg

 

L'essentiel des Word Bearers se déploie sur le flanc gauche de leur ligne de bataille, le Contemptor au centre des deux grosses Escouades Tactique.

 

 

jxqt.jpg

 

Le Praetor Ankh Erezayash prend le commandement d'une des deux Escouades Tactique sur le flanc, accompagné d'un Apothicaire.

 

 

4ox8.jpg

 

Les Blood Angels prennent eux position sur le flanc droit, appuyé au centre par le Land Raider Proteus transportant les terribles Gal Vorbaks.

 

 

a4j6.jpg

 

Lucio Percudion, le Champion de Légion Blood Angel prend la tête de l'Escouade Tactique à l'extrémité de la ligne.

 

 

 

 

unco.jpg

 

 

4g69.jpg

 

Les World Eaters se déploient en masse sur leur propre flanc droit, l'Escouade d'Assaut légèrement en retrait du Land Raider Spartan embarquant les Bouchers Rouges, et du Rhino transportant l'Escouade d'Appui Tactique.

 

 

hkm0.jpg

 

Le Praetor Inglorious Mastar prend comme à son habitude le commandement de l'Escouade d'Assaut.

 

 

kuse.jpg

 

Au centre, l'Escouade de Soutien prend position sur le toit d'un bâtiment fortifié, tandis qu'une Escouade Tactique se range dans la ruine sur leur droite.

Précision de jeu :

les éléments sur la droite du Quai Corail (divers pièges à chars et barrières d'acier) rendent cette zone infranchissable et inaccessible aux blindés.

 

 

ppfq.jpg

 

Enfin, sur le flanc gauche de la XIIème Légion, Contemptor et motojets se déploient derrière un grand bâtiment délabré, à couvert des mortels canons laser ennemis, alors qu'à l'extrémité de la ligne, la seconde Escouade Tactique prend position dans une ruine.

 

 

 

Et voilà pour le déploiement qui précède le déluge de mort et les flots de sang ^^   ... "Le Kalme avant le Maëlstrom !" 😁

 

 

Au plaisir donc de revenir vers vous dès que le premier tour sera terminé.

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.