Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Le 03/02/2024 à 14:09, Miles a dit :

Je ronge mon frein pire qu'un Berzeker ^^ J'arrête pas de repasser sur les sujets ou les armées sont posté, me demandant qui de mes chouchou seront sur le champs de bataille ^^

 

Sinon, t'en qu'as faire, je repose ma question sur le Dige Eterna @La Goule13. La classe s'appelait déjà "Murder" quand elle était au service de l'Imperium?

 

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour tout vos messages, j'ai bien rigolé : vous êtes de grands malades!!!! 🤣

 

Pour répondre à notre cher Miles : J'ai trouvé ce croiseur sur du fluff Word Bearer sur le net. J'ai trouvé que ça faisait classe. Je pense que la classe au nom plutôt évocateur devait déjà être présente lors de la Grande Croisade vu les autres appellations plutôt bellicistes existantes.

 

Le 05/03/2024 à 12:48, Miles a dit :

Tient! Je me rend compte qu'on sais pas ce qui est arrivée à Mehren Voss? On as pas eu de nouvelle après le dernier affrontement... @Zugrub

 

En attendant et comme on se languis du 4ème (j'avoue les 3 premiers sont tellement intense que j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus ^^) j'ai pris la liberté de dresser un petit bilan comptable des affrontement. Et ben figurez vous que c'est une belle boucherie! On serai sur des chapitres contemporains que chacun aurait perdu presque une compagnie entière! Heureusement, on est sous l'Hérésie et on as des légionnaires à foison à envoyer à la boucherie! Faut dire, c'est bien un truc de fou meurtrier et de fanatiques de combattre ainsi des adversaires égaux :D

 

Word Bearer

Soldats :

78 Légionnaires

4 Gal Vorbak

Encadrement

6 Sergent

Centurion Chapelain Khurvos Shen. (Sulfaté par une escouade de bolter lourd lors du second accrochagr, évacué et placé en soin intensif en cuve bacta en espérant qu'il se remette en cas d'affrontement à grande échelle)

Centurion Mehren Voss (Assommé par une tempête de bolt lors du premier affrontement, mais remis en quelques heures, Massacré par des marines d'assaut au 3ème combat, statut inconnu )

Arsenal :

1 Rhino présentant des avaries et des trous suite à mitraillage aux bolters lourds.

 

 

World Eater

Soldats :

72 Légionnaires

12 Légionnaires d'Elites (saccageurs)

Encadrement :

3 Sergent

1 Sergent d'élite

1 Apothicaire

Arsenal

1 Rhino détruit par explosion interne suite à tir ennemis

1 Rhino, explosé suite à tir de canon lasers.

 

 

Bien sur, à l'instar des personnages, tout ces légionnaires ne sont peut être pas mort et certains blindés sont sans doute réparables. Mais ça donne une idée de la violence des affrontements.

Notez mes partit pris: Je compte les équipages des blindés dans les pertes lorsque le blindé explose ou qu'il est décrit par zugrub que les occupants sont HS (comme pour le Rhino World Bearer) et je distingue les sergents des autres marines. Le statut de "sergent d'élite", distingue uniquement les sergents commandant les escouades d'élite.

Résultat des courses: Les pertes de chaque camps se tiennent, mais les Words Bearer ont une sacré tendance à perdre leurs officiers au combat! Heureusement qu'ils ont la peau dure... En tout cas les apothicaires doivent pas chômer!

J'ai hâte de la prochaine bataille! Je prédit que les deux camps franchirons le cap des 100 légionnaires hors combat et que les World Eater vont encore perdre un rhino par explosion ^^

 

Tu m'as tué @Miles!!!! C'est vraiment impressionnant lorsqu'on lit le décompte que tu as fait!! Mine de rien, ça en fait de la barbaque!!!

 

Pour Mehren Vos a pris une partie en quarantaine. Il reviendra sûrement lors de la prochaine bataille. A voir question points car mine de rien, le prochain affrontement sera en 2000pts et les budgets vont être très serrés!!

Sans oublier qu'il est grand temps qu'un Praetor de Légion prenne la tête des Word Bearers car les Centurions c'est pas trop ça...🤣

 

Le 05/03/2024 à 12:59, Zangdharr a dit :

Excellent, on va pouvoir dresser un tableau des pertes statistique de la campagne xD

Prochaine étape, le bilan des pertes infligé par type d'arme ! Lourde, corps à corps, artillerie, bolter, flamme, plasma... 

 

Ahaha!! Ca serait vraiment énorme!!

 

Le 05/03/2024 à 14:13, Miles a dit :

 

J'ai faïllis... J'espère que Zugrub et la Goule tarderons pas trop, qui sais à quelle extrémités ça me pousseraient...

 

D'ailleurs, j'ai fait un système de jet pour comptabiliser les morts, les blessés récupérables et les prisonniers à Warhammer V6 (surement adapable pour la V8) et la ça me chatouille d'en faire un pour 40k/30k...

 

Oui, un tableau plus abouti sur les blessures des personnages serait vachement top. Le seul hic qu'on avait à ce sujet c'était mon très faible nombre de QG de peints ce qui limitait l'intérêt de la campagne si pertes définitives de ceux-ci. L'idéal aurait été de posséder plusieurs QG (différents ou non) pour ainsi donner plus de profondeur à la trame narrative avec leurs exploits et ou leurs blessures voire décès... Mais bon, pourquoi pas une prochaine?

 

Le 06/03/2024 à 02:59, Romaza-Sayoja a dit :

C'est bien beau ce décompte mais le pire n'est pas dans le passé mais bien dans l'avenir car @La Goule13 a fait grossir ses effectifs et franchement il y va pas de main morte !

Un petit frisson me parcours le fondement 😂

 

Je suis certain que les surprises vont pleuvoir de tout côté, vivement que les temps de peintures soient finis et que les batailles continuent

 

Main morte main morte... faut bien ajouter du soutien un peu ainsi qu'un tank ou deux 😋 Zugrub peignant aussi vite que parle Peppone lors de ses discours, il faut bien que je tente de suivre le rythme 😅

 

 

Le 06/03/2024 à 03:25, Miles a dit :

 

A t'il atteind les 2000pts? Zugrub y est déjà je crois, rien qu'avec son escouade de cinglés à fuseur non?

 

Tellement hâte de la reprise de la baston...

 

Zugrub a dépassé allègrement les 2000pts, il doit être proche des 3500 / 4000 pts maintenant. J'ai dépassé les 2000 pts, avec un peu de lourd histoire de suivre le rythme effréné de notre Zugrub Botazzi National!

 

J'ai en préparation de nouvelles unités, mais diantre! que j'ai eu du mal à trouver du temps pour peindre ces dernières semaines... Sans compter que mon Praetor a eu un accident impliquant la loi de la gravité ce qui a eu pour conséquence de reprendre un peu sa peinture notamment en repeignant son arme qui a du passer par le forgeron de la légion et sous mes pinceaux... Ca m'a plutôt contrarié cette histoire...

 

Pour la prochaine partie, elle est prévue pour le 18/04/2024 soit dans une semaine. Cependant, c'est très compliqué dans mon boulot actuellement donc je suis dans l'attente de la validation de ce jour de congé ô combien bénéfique sur bien des plans!!!

 

J'espère être fixé aujourd'hui voir demain au plus tard...

 

Allez, ce soir soirée hobby au Zugrub Bunker avec de l'assemblage au programme pour mes chers Word Bearers... Du lourd, du moins lourd et surtout du velu!!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, La Goule13 a dit :

J'ai en préparation de nouvelles unités, mais diantre! que j'ai eu du mal à trouver du temps pour peindre ces dernières semaines... Sans compter que mon Praetor a eu un accident impliquant la loi de la gravité ce qui a eu pour conséquence de reprendre un peu sa peinture notamment en repeignant son arme qui a du passer par le forgeron de la légion et sous mes pinceaux... Ca m'a plutôt contrarié cette histoire...

 

Ah!

 

Tout mon soutient, c'est le genre d'évènement fâcheux qui nous met vite de travers!

 

il y a 44 minutes, La Goule13 a dit :

Tu m'as tué @Miles!!!! C'est vraiment impressionnant lorsqu'on lit le décompte que tu as fait!! Mine de rien, ça en fait de la barbaque!!!

 

Et oui! Rien de tel qu'un décompte cumulée de pertes en campagne pour avoir l'impression d'avoir manipuler des corps expéditionnaires entiers ^^

J'ai fait ça pour ma campagne Tueurs Nains VS Gobelins. A la fin, je n'espérait plus tant gagner les batailles que franchir le cap des 100 nains occis :D

 

Pour le système de jet pour les destins d'après bataille, je pensait pas tant aux personnages qu'aux trouffions ^^ Voir les rétablis et les prisonniers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, La Goule13 a dit :

... Pour la prochaine partie, elle est prévue pour le 18/04/2024 soit dans une semaine...

 

Problème de calendrier mon cher ! Soit c'est en avril, et il te reste un bon mois pour peindre, soit c'est dans une semaine, et la date est aussi fausse qu'un billet de 3 dollars !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Miles a dit :

Pour le système de jet pour les destins d'après bataille, je pensait pas tant aux personnages qu'aux trouffions ^^ Voir les rétablis et les prisonniers ^^


Une gestion des prisonniers ça peut être sympa pour faire des phases de gestion "hors bataille"

On peut leur faire plein de chose aux prisonnier :
- On peut les échanger contre les nôtres tout simplement

- Les torturer pour avoir des renseignement (prise de premier tour automatique, redéploiement d'unité...) 

- On peut les sacrifier à de sombre puissances (gain de pouvoirs, invocation de démons...)

- On peut les juger devant un tribunal (renforcement morale de notre armée) 

- On peut les manger (rétablissement plus rapide des blessures) 

J y penserais pour de futur campagne/bataille lié  (les rapports de Zugrub font sacrément envie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : je n'ai pas pu obtenir ma journée du 18/03 pour faire notre quatrième partie de la campagne avec le sieur @Zugrub... Je suis dégouté, vraiment ça me fait grave ch**r comme un Boucher Rouge coincé dans son isolement...

 

J'espère que nous pourrons trouver une nouvelle date très prochainement car j'en peux plus de ne pas jouer!!!! Autant d'efforts en peinture des deux côtés pour finalement être paralysé par manque d'opportunité de jeu avec un temps conséquent afin de ne pas se stresser durant la partie et rigoler à gorge déployée comme nous en avons toujours eu l'habitude depuis tant d'années!!!

 

Vraiment blasé... je me console comme je peux depuis ce matin en me disant que ce que j'ai ébarbé en nouvelles unités Word Bearers hier lors de la soirée au Zugrub Bunker, je vais pouvoir en commencer la peinture et ainsi anticiper pour la cinquième manche qui sera en 2500 pts!!!

 

Bref, je suis désolé les gars, je sais que parmi vous il y en a quelques uns qui attendaient ce moment avec impatience... ce n'est que partie remise!!

Il y a 21 heures, Miles a dit :

 

Ah!

 

Tout mon soutient, c'est le genre d'évènement fâcheux qui nous met vite de travers!

 

 

Et oui! Rien de tel qu'un décompte cumulée de pertes en campagne pour avoir l'impression d'avoir manipuler des corps expéditionnaires entiers ^^

J'ai fait ça pour ma campagne Tueurs Nains VS Gobelins. A la fin, je n'espérait plus tant gagner les batailles que franchir le cap des 100 nains occis :D

 

Pour le système de jet pour les destins d'après bataille, je pensait pas tant aux personnages qu'aux trouffions ^^ Voir les rétablis et les prisonniers ^^

 

Lorsque la figurine est tombée, je suis passé par toutes les étapes des couleurs de la peur... par chance, la cape du Praetor n'est pas abîmée ouuuuuf!!!

 

Ah c,'est cool pour les jets de destins d'après bataille! Avec Zugrub, nous avons plusieurs projets dans la musette tenus secrets... Pourquoi pas lors de la prochaine campagne?

 

Il y a 21 heures, aun shova a dit :

Problème de calendrier mon cher ! Soit c'est en avril, et il te reste un bon mois pour peindre, soit c'est dans une semaine, et la date est aussi fausse qu'un billet de 3 dollars !

 

 

Oui effectivement @aun shova c'est le 18/03/2024... la précipitation de mes mains griffues a devancé mon cerveau dérangé^^

 

Il y a 20 heures, Zangdharr a dit :


Une gestion des prisonniers ça peut être sympa pour faire des phases de gestion "hors bataille"

On peut leur faire plein de chose aux prisonnier :
- On peut les échanger contre les nôtres tout simplement

- Les torturer pour avoir des renseignement (prise de premier tour automatique, redéploiement d'unité...) 

- On peut les sacrifier à de sombre puissances (gain de pouvoirs, invocation de démons...)

- On peut les juger devant un tribunal (renforcement morale de notre armée) 

- On peut les manger (rétablissement plus rapide des blessures) 

J y penserais pour de futur campagne/bataille lié  (les rapports de Zugrub font sacrément envie !)

 

Ahahah excellent @Zangdharr!!! Il y a effectivement tellement de possibilités dont celles que tu nous as brillamment énumérées! A creuser, à creuser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires 

 

Et bien, les dieux du chaos concourent à repousser la partie ! Sniff

 

J'attendais confirmation de date pour poster, mais vous l'avez lu : c'est râpé pour le 18/03, date à laquelle nous devions livrer la bataille 😭

 

Pour quelques précisions pêle-mêle concernant certains sujets récurrents dans vos posts : mes chers World Eaters dépassent les 4500 points désormais.

J'en ai encore quelques uns à faire (un euphémisme héhé), mais je suis toujours sur du décors, et ce depuis 2 mois.

Ensuite, je pense débuter une seconde Légion, mais ceci est une autre histoire :) 

 

 

@Miles

Haha tu m'as fait rire avec ton décompte ! Mais merci pour ces infos qui, en effet, font froid dans le dos !

Quand je vous disais que l'Hérésie c'est très violent ! Ce n'est que pour les hommes, les vrais ^^

 

 

@gekko

Les Escouades Tactiques ont TOUJOURS du charme à 30k ! Quelle que soit la Légion. Elles sont enfin mises à l'honneur et au coeur de toute composition d'armée. 

Oui, @Romaza-Sayoja est en effet très motivé, et prêt à se faire les dents prochainement ^^

 

 

@Zangdharr

Oui : hâte moi aussi ! D'ailleurs, avec cette fois un Praétor dans chaque camp (minimum !), les faits d'armes ne manqueront pas !!

Merci, et gloire aux World Eaters ! ^^

...Tu parlais des prisonniers... Qu'est-ce donc ?! ... "PAS DE PRISONNIERS !!! BLOOOOOOD !!!!" 😄

 

 

@Romaza-Sayoja

Héhé en effet mon bon, il est fort possible que la grosse bataille à venir apporte autant que pertes que les 3 précédents affrontements ! 😅

 

 

@La Goule13

Non : je ne peint pas aussi vite que Peppone, mais bien plus vite que toi, monsieur le Maire haha 

 

 

@aun shova

En effet, c'était le 18/03, mais c'est tombé à l'eau, sniff.

Nous nous penchons sur une date, en avril du coup. Mais ne chômons pas niveau modélisme et peinture, au contraire ! 

 

 

 

Bon, et bien voilà...

Mais je vous laisse sur une note positive de consolation : Il y aura bien une partie comme prévu ce lundi 18/03 ! Car si @La Goule13 n'est malheureusement pas disponible, mon ami @Romaza-Sayoja lui l'est bel et bien, et surtout il est remonté à bloc ! Car figurez vous que cet hobbyste exemplaire a mis les bouchées doubles pour avoir une force jouable pour l'occasion !

Après deux mois de travail acharné, Rom est parvenu à monter et peindre 787 points !! 

Une bataille aura bien lieu ce lundi, mais mes World Eaters se retrouveront face aux Blood Angels de Rom pour leur baptême du feu ! 

De mon côté, je vais donc me pencher sur un petit background afin d'encadrer ce chamboulement de dernière minute, de sorte à conserver le scénario initialement prévu pour lorsque La Goule sera disponible.

Donc d'ici là, avec Rom, nous pourrons enfin vous offrir de quoi vous mettre sous la dent.

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

 

Héhé je vous laisse avec un petit montage représentant respectivement Mes Saints World Eaters avec Don Karmillo, face aux Rouges Word Bearers de "La Goule Bottazi" 😆

cytd.jpg

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

Ensuite, je pense débuter une seconde Légion, mais ceci est une autre histoire :) 

 

Bon ben voilà! Aucun besoin de s'y mettre soi même, si on passe chez toi, d'ici la fin de l'année, y'aura tout se qui faut pour jouer :D

 

J'me demande ceci dit la "Milice impériale" c'est intéressant? J'ai un début de garde old school... Ca s'adapte facilement en 30k?

 

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

Une bataille aura bien lieu ce lundi, mais mes World Eaters se retrouveront face aux Blood Angels de Rom pour leur baptême du feu ! 

 

Ha! Baston quand même! Ca se passe aussi sur Bryan Son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :) 

 

 

@Miles

Et bien oui avec plaisir ^^

Cela dit, c'est encore mieux pour toi / vous de créer une petite force tirée de votre Légion préférée, pour jouer chez vous au meilleur jeu futuriste de GW 😁

 

Pour les Solar Auxilla, je ne saurais te répondre car je n'en ai aucune connaissance, mais les nouvelles figurines plastiques sont à tomber, adorablement steampunkées 🤩

Quant à la Milice Impériale, alors là je m'y entends encore moins !

...Car ce qui dissuade la multitude de petits bras, à savoir "Ouin c'est Marines contre Marines" est ce qui justement moi me séduit 😜

 

Héhé bien sur que la baston à venir sera dans le cadre de la Campagne, ce qui signifie qu'il y aura également le Rapport de Bataille si attendu :) 

 

 

@gekko

Au plaisir, ce d'autant que c'est bien davantage que de simples news qui pointent le bout de leur bec 😋

 

 

@Litrik

Héhé, un bonheur sans nom que de revoir ces classiques magistraux 🥰🥰

 

 

 

Et bien voilà, comme mentionné, plus haut / de ci de là, une partie aura bien lieu comme prévu ce lundi, même si @La Goule13 sera fort malheureusement indisponible.

 

Car ce cher @Romaza-Sayoja a monté et peint d'arrache pieds pour avoir à cette occasion une force jouable, et qui plus avec avec de l'extra ! ...Au sens propre comme au figuré, car pour un débutant, il a réellement fait du bon travail. Jouer cette partie est donc plus que mérité, et j'espère que vous saurez l'encourager.

 

Mais assez de blablas de ma part, place au scénario tant attendu, annonciateur d'un affrontement sympathique,

et d'un rapport de bataille qui, je l'espère, saura récompenser votre longue (im)patience 😅

 

 

cjbs.jpg

 

 

 

ib3u.jpg

 

 

 

ngim.jpg

 

 

 

sdof.jpg

 

 

9i5e.jpg

 

 

Et on accueille en fanfare Romaza qui cette fois vient avec ses propres troupes pour leur baptême du feu, et nous partage quelques mots (avant de partager avec moi quelques maux 😆)

 

 

ptju.png

 

 

x0lt.jpg

 

 

 

Voilà pour ce qui finalement sera le 4ème scénario de cette Campagne, en attendant une bien plus groooosse partie mi avril (je l'espère !)

 

Bon hobby à tous et à prochainement :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 03:37, Zugrub a dit :

...Car ce qui dissuade la multitude de petits bras, à savoir "Ouin c'est Marines contre Marines" est ce qui justement moi me séduit 😜

 

Ha ben j'veux dire, non seulement je risque de me retrouver avec des impériaux équipé de Thudd gun et looké old school, mais en plus, je suis très curieux de voir des Marines de 30K lâcher leur puissance fasse à des humains désespéré en combat frontal!

 

Puis j'aime les troupes de seconde zone!

 

Du coup, des humains à 30k, je suis contant ^^

 

Bon, en attendant je suis très curieux de l'armée World Eater. Tu vas mettre des unités qu'on as pas trop vu jusque là? Les A-zmator? Les motojets? :) J'imagine que tout ce beau monde était en réserve jusque là, et donc dispo pour faire un coucou aux Bloods Angels!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Romaza ! 
Je suis très curieux et impatient de voir ce scénario. 
C'est quand même deux factions de grands zinzins de la mêlée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  

Le 15/03/2024 à 10:59, Miles a dit :

Chouette du sang!

 

Et donc des Bloods Angels renégats... Tient, je pensait qu'on aurais droit à un grain de sel loyaliste... Plus qu'à voir pourquoi les bloods vont rester :)

 

Bin oui chez mes cher loyalistes il y a des brebis qui ont un pet au casque.

 

 

Il y a 23 heures, gekko a dit :

Et la liste d'armée Blood Angels je suis bien curieux le choix des unités. Bienvenu dans le meilleur de 40K, heu 30K @Romaza-Sayoja!

  

ça va être simple, les 2 choix troupes obligatoires et un QG et j'ai ajouté mon dread. j'espère pouvoir résister sachant que je connais à peine quelques règles et le déroulement des tours, mais ils vont quand même se déchainer !!

 

 

Il y a 20 heures, Litrik a dit :

Bienvenu à Romaza ! 
Je suis très curieux et impatient de voir ce scénario. 

C'est quand même deux factions de grands zinzins de la mêlée !

 

J'ai bon espoir d'esquiver les tirs les plus dangereux et de lui faire très mal en retour, mais bon il va pas se laisser massacrer sans bouger, y va y avoir du fight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute pas qu'il y ai des Blood Angels avec un pet au casque, mais je suis surpris que ce soit une force de renégat qui intervienne et pas une de loyalistes... Alliance prévu avec les Words Bearer pour les bastons futures?

 

Il y a 5 heures, Romaza-Sayoja a dit :

ça va être simple, les 2 choix troupes obligatoires et un QG et j'ai ajouté mon dread. j'espère pouvoir résister sachant que je connais à peine quelques règles et le déroulement des tours, mais ils vont quand même se déchainer !!

 

J'ai hâte de voir la photo de l'armée en groupe! Tu nous en met une dans ton sujet de figs?

 

Edit... Bon ben... vraiment vous faites pas d'espoir me concernant hein. Ce matin je me suis amusé à imaginer un BG pour une armée de Night Lord Hérésie. Cet après midi j'ai poussé la porte d'un Magasin GW. Mouhahahaha, je préfère en rire parce que mon éthique m'interdit de vendre suffisamment d'organe pour me payer ne serai ce qu'un début d'armée! C'est même plus des prix à ce stade! Si je dois jouer un jour, j'adapterai des figurines pour me faire une milice impériale.

C'est con, j'ai découvert à cette occasion qu'ils proposait plusieurs modèles d'armure rien que pour les tactiques, ce qui est génial.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

 

Edit... Bon ben... vraiment vous faites pas d'espoir me concernant hein. Ce matin je me suis amusé à imaginer un BG pour une armée de Night Lord Hérésie. Cet après midi j'ai poussé la porte d'un Magasin GW. Mouhahahaha, je préfère en rire parce que mon éthique m'interdit de vendre suffisamment d'organe pour me payer ne serai ce qu'un début d'armée! C'est même plus des prix à ce stade! Si je dois jouer un jour, j'adapterai des figurines pour me faire une milice impériale.

C'est con, j'ai découvert à cette occasion qu'ils proposait plusieurs modèles d'armure rien que pour les tactiques, ce qui est génial.

 

Promis si je gagne au loto je te paie une armée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romaza-Sayoja a dit :

Promis si je gagne au loto je te paie une armée lol

 

Ahaha, c'est gentil! Au moins j'ai déjà le background!

 

Mais en attendant de gagner au loto, vas y poste tes troupes que je m'enjaille par procuration ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:41, Miles a dit :

Edit... Bon ben... vraiment vous faites pas d'espoir me concernant hein. Ce matin je me suis amusé à imaginer un BG pour une armée de Night Lord Hérésie. Cet après midi j'ai poussé la porte d'un Magasin GW. Mouhahahaha, je préfère en rire parce que mon éthique m'interdit de vendre suffisamment d'organe pour me payer ne serai ce qu'un début d'armée! C'est même plus des prix à ce stade! Si je dois jouer un jour, j'adapterai des figurines pour me faire une milice impériale.

 


Pour réduire les cout il te reste l'impression 3D ou l'occaz, ou la lointaine cathay... ^^" 

 

La milice ça me brancherai bien aussi, pour les voir exploser à coup de rafale de bolter, mais le nombre de figs pléthorique qu'il faut ( pour la manière dont je veux les jouer) me fait un peu peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

La milice ça me brancherai bien aussi, pour les voir exploser à coup de rafale de bolter, mais le nombre de figs pléthorique qu'il faut ( pour la manière dont je veux les jouer) me fait un peu peur 

 

J'ai une tite boite de soldat british pour les guerres zoulou qui me fait de l'oeil... 30€ les 38... Juste besoin de me préparer les fusils d'assaut à coté...

Mais bon ce sera pas des Spaces Marine, alors j'ai hâte de voir les prémisses de la partie que vont jouer Zugrub et Romaza ce soir ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes ...et les quelques trèèèèès rares Légionnaires :) 

 

@Miles

Pas le choix pour les Blood Angels : obligatoirement Renégats car destinés à se joindre avec l'un (ou l'autre ?) camp dans cette Campagne.

Il eut fallut, pour proposer des Blood Angels Loyalistes, que Romaza ait au moins 2000 points, mais surtout qu'il joue seul de son côté, car La goule et moi n'avons que des Hérétiques. Mais au rythme où il va, nul doute que la prochaine Campagne verra bel et bien un Romaza avec moultes Blood Angels bels et bien Loyalistes.

A noter, et c'est aussi ce que j'aime dans 30k, c'est que contrairement à 40k, les Légions ne sont pas "toutes blanches ou toutes noires", mais en termes de règles, il existe bel et bien des règles spéciales propres aux Loyalistes et aux Hérétiques, et ce dans chaque Légion (ou presque).

 

Pour ce qui est de ma composition, qui suivra, j'ai été moi aussi limité, et par le petit budget, et par les Choix Obligatoires, donc impossibilité de mettre de la nouveauté pour cette petite partie.

En outre, j'ai souhaité mettre que des choses "sympas", car c'était la première vraie partie de Romaza.

 

Pour ce qui est du prix "pour se lancer à 30k", oui, c'est un investissement, mais :

- Le rapport quantité prix est incomparable (du simple au double si l'on achète séparément le contenu de la boite)

- Se faire une force à 30k est bien moins moins cher que 40k ou Sigmar.

- Rien qu'avec la boite de base on arrive à 2000 points !

- Et c'est le meilleur jeu de tous les temps haha

En outre, pour peu d'être motivé, comme Romaza, on arrive rapidement avec de quoi jouer, car tout ce qu'il a réussi à peindre pour et qui suit, ce fut en seulement deux mois ! Donc on peut jouer rapidement sans avoir, comme d'autre jeu, 100 figurines à peindre pour moitié moins de points avant de pouvoir livrer bataille.

Enfin, tu pourras venir jouer ici avec ta Légion haha ^^

P.S. : allez, je t'accepterai même avec tes soldats britsh s'ils sont correctement mis en 30kisation, mais dans le camp en face hein ! Haha, tu ne voudrais pas me priver de rafaler et charger des anglois abominatifs !? 😆

 

 

@gekko

Bah, le début d'une force est toujours dans une mesure certaine limitée par les Choix Obligatoires, à savoir 1 QG et 2 Troupes, mais Romaza a même peint de l'extra en plus, avec un Elite :) , et ce en à peine 2 mois !

 

 

@Litrik

Oh oui : World Eaters comme Blood Angels sont des foux furieux au corps à corps, mais leurs bonus nécessite surtout de charger, ce qui veut dire que ça peut faire très mal dès que c'est possible ^^

 

 

@Romaza-Sayoja

Héhé, et non, je ne me suis pas laissé faire, bien que, dans l'ensemble, j'ai bien subit tes tirs... Mais pas de divulgâchage !!! :D  

 

 

@Zangdharr

Oui, il y a d'autres moyens de moyenner, mais franchement, les figs plastiques de la boite de base valent réellement le coup !

 

 

 

      Et voilà donc : la quatrième partie a bel et bien eu lieu ce lundi ! Mais comme vous le savez, le travail nécessaire pour la mise en scène de photos me demande bien du temps. Aussi, je ferais au mieux.

Toutefois je suis en mesure de vous partager d'ores et déjà les deux camps en détails.

La suite suivra en cours de faisage :) 

 

 

 

cjbs.jpg

 

 

li0f.jpg

 

Force Blood Angels :

 

I : Anton Unelamentation. Praétor de Légion : Lame de Parangon de Maître, Chargeur Volkite, Armure d'Artificier, Halo de Fer, Grenades Frags et Kraks.

Rite de Guerre : Défenseur Stoïque.

162 points

 

II : Escouade Tactique de Légion : 20 Marines Tactique dont un sergent.

Equipés de Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, Grenades Frags et Kraks. Le sergent a en plus un Gantelet Energétique et un Pistolet Plasma.

L'unité comprend un Vexillum, un Scanner Augure et un Nuncio Vox.

295 points

 

III : Escouade Tactique de Légion : 10 Marines Tactique dont un sergent.

Equipés de Bolter avec Baïonnette, Pistolet bolter, Grenades Frags et Kraks.

L'unité comprend un Vexillum.

120 points

 

IV : Dreadnought Contemptor : Canon laser Gravis, Poing Energétique Gravis avec Lance flammes Lourd intégré, Lanceur Havoc, Déflecteur Atomantique.

210 points.

 

787 points.

ptju.png

 

 

--------------------------------------

 

 

2eu0.jpg

 

Force World Eaters :

 

I : Térence Kill. Centurion Chapelain de Légion : Hache Energétique, Combi Bolter Minor / Lance Flammes, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Bombes à Fusion, Grenades Frags et Kraks.

125 points

 

II : Escouade Tactique de Légion : 18 Marines Tactique dont un sergent.

Equipés de Bolter, Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Grenades Frags et Kraks. Le sergent a en plus un Gantelet Energétique, une Armure d'Artificier, et des Bombes à Fusion.

L'unité comprend un Vexillum, un Scanner Augure et un Nuncio Vox.

305 points

 

III : Escouade Tactique de Légion : 20 Marines Tactique dont un sergent.

Equipés de Bolter avec Baïonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, Grenades Frags et Kraks. Le sergent est équipé en plus d'une Hache Tronçonneuse.

L'unité comprend un Vexillum.

253 points

 

IV : Escouade de Soutien de Légion : 5 Marines Tactique dont un sergent.

Equipés de Bolter Lourd, Grenades Frags et Kraks.

100 points.

 

783 points.

 

uk4w.png

 

A prochainement pour le déploiement :) 

 

En attendant, allez vous acheter du 30k, et bon hobby à tous ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Pas le choix pour les Blood Angels : obligatoirement Renégats car destinés à se joindre avec l'un (ou l'autre ?) camp dans cette Campagne.

 

Effectivement, ça fait sens! :)

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Pour ce qui est de ma composition, qui suivra, j'ai été moi aussi limité, et par le petit budget, et par les Choix Obligatoires, donc impossibilité de mettre de la nouveauté pour cette petite partie.

 

Qu'est ce que tu raconte? T'as la presque la moitié de ta force qui n'avais jamais vu un champs de bataille jusque là! J'ai hâte de la voir en lice, moi, cette escouade Azmator! C'est pas parce que c'est des tactiques qu'ils sont pas nouveaux! Espèce de modeste vas!

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

- Se faire une force à 30k est bien moins moins cher que 40k ou Sigmar.

 

Bordel, j'ose pas imaginer ce que c'est de vouloir commencer 40K ou AOS à l'heure actuelle...

 

Moi, je fait vite le calcul: Si je veux coller au petit bg sympa que j'ai imaginé, une boite de marines MK IV (il en faudrait deux, mais disons une), une boite de marines MKIII Ca me fait 1 escouade de 10 marines, une de 20 (jouer à l'hérésie d'horus sans une escouade de 20 tactique, ça semble de mauvais gout) et une de 10 "Brecheur" avec un peu d'huile de coude à partir des MKIII.

Ca fait déjà 125 balles et j'ai pas de QG, de soutient, rien. Si je veux ajouter un Rhino, un predator (ben oui, aucun de vous trois ne se décide à en sortir, si je joue, faut bien que quelqu'un le fasse)... Bref ça s'envole très vite. Et la boite de base en plus c'est de (magnifiques) MKVI, mais ça marchera pas pour des Nights Lords doublement renégat de début de guerre qui... (oui, ok, j'ai déjà écris un background...)

Me restera même pas une thune pour prendre le train jusqu'à Marseille, ce qui condamne l'armée à la vitrine... (enfin, non j'aurais plus les sous pour la vitrine, j'en manque déjà :D)

C'est pas de la mauvaise volonté hein. Si Romaza gagne au loto, je vous rejoins avec plaisir!

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

P.S. : allez, je t'accepterai même avec tes soldats britsh s'ils sont correctement mis en 30kisation, mais dans le camp en face hein ! Haha, tu ne voudrais pas me priver de rafaler et charger des anglois abominatifs !? 😆

 

Genre ça?

20230304_160555--1024x624.jpg

 

Genre, tu pensait que j'allais les laisser au Martini-Henry? Tu m'as pris pour qui! Et bien sur qu'ils seront en face de tes worlds eater, histoire de voir si ces fameuses légions astartes molièristes elle valent vraiment mieux que les vrais humains!

 

(T'façon, me faut une armée de FDP pour 40k, Je vais les reprendre tantôt, refaire les socles, et j'ai hâte de faire le lieutenant, épée tronçonneuse au vent alors why not les renforcer et les rendre compatible Horus Heresy. Faudra me guider pour me dire à quoi j'ai droit par contre.).

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

La suite suivra en cours de faisage :) 

 

Vas y, je suis paré à compter les pertes! Je sens que les Words Bearer vont se marrer ^^

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

@aun shova

Haha, on ne s'attendrait pas à lire ce genre de propos de la part d'un hobbyste dont l'Avatar est Qui Gon Jinn ! ...Tu devrais plutôt mettre Jabba, ou Watto, ça collerait mieux ^^

 

@Miles

Alors dans l'ordre de tes propos :

 

- Ah mais justement : l'Escouade A-Zmathor est bien présente ! Certes pas au grand complet, ni avec le Frère Apothicaire Brika (je jouais cool), mais ils sont bien présent, il s'agit de l'Escouade Tactique II sur la photo / liste détaillée.

 

- Quand je parlais du côté "accessible" de 30k, je parlais de la boite de base du jeu. Certes elle coûte son prix, mais se suffit, car comme précisé, on peut avec arriver à 2000 points !

Alors certes c'est un investissement qui a un coût. Ca part évidemment de l'idée de jouer une Légion de Space Marines, ce qui est tout de même le principe de 30k.

Cela étant, il est vrai que si tu backgroundises au point (admirable) de choisir un modèle d'armure énergétique autre que MKVI, là ça ne rime à rien de prendre la boite...

Pour les prix, commander via Wayland permet de faire des économies substantielles.

 

- Pour ce qui est de jouer autre chose qu'une Légion, et en l'occurrence une armée d'humains (non génétiquement augmentés), il faut préciser que les Solar Auxilia ne sont pas du tout l'équivalent de la Garde Impériale à 40k, et encore moins des Forces de Défense Planétaire ! Les Slar Auxilia sont l'élite des armées humaines (excepté évidemment les Space Marines), et cela se voit dans leur formation, leur armes et leurs protections (entre autres). Donc si tu joue tes British, tu ne peux pas prétendre jouer des Solar Auxilia, dont la dotation est sans rapport -regardes bien les figurines nouvellement sorties-.

Pour ce qui est des Solar Auxilia, je ne peux t'aider car je ne possède pas leur ivre d'Armée.

Et pour jouer de l'humain type "armée conventionnelle", et bien les règles n'existent pas, donc il te faudrait les créer.... Bref, cela ne vaut guère le coup / coût je trouve...

 

Cela étant, je ne t'encourage aucunement à te lancer si aucun joueur de 30k est dans les parages !

 

- Haha, c'est sûr que niveau pertes, pour une fois les Word Bearers vont gérer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zugrub a dit :

- Ah mais justement : l'Escouade A-Zmathor est bien présente ! Certes pas au grand complet, ni avec le Frère Apothicaire Brika (je jouais cool), mais ils sont bien présent, il s'agit de l'Escouade Tactique II sur la photo / liste détaillée.

 

Yep, je l'ai vu! C'est pour ça que je dit que la moitié de ton armée est inédite dans la campagne! Ce serai le premier rapport avec la A-Zmathor :)

 

il y a 26 minutes, Zugrub a dit :

Cela étant, il est vrai que si tu backgroundises au point (admirable) de choisir un modèle d'armure énergétique autre que MKVI, là ça ne rime à rien de prendre la boite...

 

Ha ben avoue que jouer à l'Heresy sans se faire plaisir en backround, ce serai dommage... Le soucis c'est que la MkVI, même si elle est très jolie (c'est ma préféré), c'est plutôt fin de guerre et mon idée BG c'est du début de guerre pour jouer sur les recrutements pré hérésie et les magouilles de détournement d'armement...

 

il y a 27 minutes, Zugrub a dit :

- Pour ce qui est de jouer autre chose qu'une Légion, et en l'occurrence une armée d'humains (non génétiquement augmentés), il faut préciser que les Solar Auxilia ne sont pas du tout l'équivalent de la Garde Impériale à 40k, et encore moins des Forces de Défense Planétaire ! Les Slar Auxilia sont l'élite des armées humaines (excepté évidemment les Space Marines), et cela se voit dans leur formation, leur armes et leurs protections (entre autres). Donc si tu joue tes British, tu ne peux pas prétendre jouer des Solar Auxilia, dont la dotation est sans rapport -regardes bien les figurines nouvellement sorties-.

 

Mais qui parle de ces gary sue de solar auxilia? ^^ Quitte à pas jouer des marines, autant jouer de la chair à canon authentique! ^^ De la vrai milice planétaire, tentant, par exemple, de défendre sa planète loyaliste d'une sauvage agression de Worlds Eater! (au hasard) :D

 

il y a 28 minutes, Zugrub a dit :

Et pour jouer de l'humain type "armée conventionnelle", et bien les règles n'existent pas, donc il te faudrait les créer.... Bref, cela ne vaut guère le coup / coût je trouve...

 

Et ben figure toi qu'après un peu de recherche...

 

https://www.warhammer-community.com/2023/04/18/the-imperialis-militia-joins-the-horus-heresy-in-a-new-exemplary-battles-download/

 

Et c'est de l'officiel en plus! Bon après sans connaitre les règles particulière de l'hérésie, le plan ça à l'air d'essayer d'enterrer l'ennemi sous les cadavres de ses propres soldats :D

Nan sans rire, je suis pas sur d'aimer le système de jeu de l'hérésie, mais j'ai toujours rêvé d'une armée de FDP pour 40k V4, moyennant quelques adaptation, ça coûte pas grand chose de la rendre jouable à l'Hérésie, juste pour le plaisir de vous tirer les moustaches un jour. Surtout que j'ai pas à payer de bouquin puisque GW m'offre gratuitement ce pdf.

Et puis si jamais le jeu est si bien et que je gagne suffisamment au loto pour me payer une armée de marine, au moins, elle aura quelque chose à taper si pas d'adversaire dans la région.

Donc voilà, pour peu que je me motive à peindre ça, l'hérésie m'est accessible finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.