Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

C'est tellement pété que c'est presque des one-shot ! 😮
C'est ultraviolent comme jeu, pas sur que j'apprécierais d'y jouer parce que j'aime les parties qui durent et les régiments tenaces.
En tout cas les effets spéciaux sont au poil, ça met bien en scène les jets de dégâts terrifiants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les légionnaires :) 

 

NOTES DE REGLES

Vous avez tous -moi le premier 😅- été très impressionnés par la salve meurtrière infernale délivrée par l'Escouade d'Appui Tactique Word Bearers.

J'éclaircis ici le pourquoi du comment, et répondant par la même occasion à vos questions et remarques sur le sujet.

A 30k, tous les membres des Escouades d'Appui Tactique comme des Escouades de Soutien sont équipés de la même arme (généralement Arme d'Assaut / Tir Rapide pour les premiers, et Lourde pour les seconds), donc quand ça tire, pour peu qu'ils soient à effectifs maximal (10), ça déménage ! On imagine 10 Fuseurs haha, ou 10 Canons Lasers 😄

Bref, ici, c'est encore plus violent car il s'agit d'une arme spéciale propre aux Word Bearers, qui grosso modo est très semblable à un Lance Plasma, sauf que, non seulement c'est Assaut 2 (et non Tir Rapide), ce qui signifie qu'ils peuvent bouger à souhait et tirer comme si de rien était (jusqu'à 24 ps), mais en plus, il n'y a aucun risque de Surchauffe avec cette arme.

Bref, le beurre, l'argent du beurre, et les pauvres Word Eaters 😭

C'était donc les Eclateurs à Feu Warp. 

 

@Miles

Merci !

Et non, les Spaces Marines ne se rallient pas automatiquement à 30k. A noter d'ailleurs que, sans sergent, leur valeur de Commandement n'est que de 7 ! Vi : c'est un autre jeu ^^

Pour les fameux Eclateurs à Feu Warp, j'ai répondu juste au dessus.

 

@gekko

En effet, et c'est là que je me suis une fois encore rendu compte des très bons choix de cibles de mon adversaire.

 

@Litrik

Haha, ben alors ! Faut s'en remettre mon bon :D 

En effet, c'est surpuissant ces fameux Eclateurs à Feu Warp, mais c'est quand même assez unique ! Au dessus tu as l'explication du pourquoi. Mais si cette salve a été atroce, à 30k, ça dépote vraiment, car c'est que du Space Marine, bien entraîné et bien équipé.

Par exemple une Escouade Tactique de 20 Space Marines (effectif maximal pour une telle escouade), qui tire sans s'être déplacé (règle Fureur de la Légion propre aux Escouade Tactiques), c'est 40 tirs à 24ps, ou si tu as le malheur d'être à courte portée, c'est 60 tirs !! Haha.

Rajouté à cela, les Réactions. Donc si après avoir encaissé cette salve, tu veux te venger lors de ton tour en leur tirant dessus, et que l'adversaire utilise sa réaction phase de tir pour, tu te reprends la même fournée ! 

Enfin, si tu veux t'en prendre à eux au corps à corps et les charger, et que l'adversaire claque sa réaction de corps à corps : il te tire dessus une fois encore pendant la charge 🤣 ! Bon là, pas de Fureur de la Légion, donc ce n'est "que" 40 tirs à courte portée 😆

Bon après, chacun joue du Space Marines, donc avec une Sauvegarde à 3+ minimum contre ce genre d'arme, ça qui réduit d'un tiers les touches qui blessent.

Naturellement, en tant que joueur, tu sais cela, et joue et fais des choix en conséquence : cela fait intégralement parti du système de jeu, notamment ces fameux Réactions et est pris enc ompte au préalable dans la stratégie de chacun.

Donc oui, sans réfléchir, tu te fais avoiner sa race (Markorell) 🤣

Ce jeu vraiment génial 🥰

 

 

Allez, la suite :) 

 

 

8r0o.jpg

 

02ti.jpg

 

Comme des meutes de chiens de chasse poursuivant leur proie, les World Eaters convergent en direction du Rhino, alors que celui ci recule à nouveau pour tenter de s'extirper de cette situation, laissant les combattants de la XII ème Légion face au rideau de fumigènes.

 

 

20v1.jpg

 

Le Rhino Word Eaters se dirige droit vers les fuyards en train de se replier dans ce qu'il reste d'une bâtisse effondrée...

 

 

owt8.jpg

 

Une énorme gerbe de liquide enflammé incendie la zone, tuant instantanément deux Word Bearers.

 

 

ho8d.jpg

 

Faisant une nouvelle courte pause, les trois Marines de Soutien tirent à travers l'écran de fumée derrière lequel le blindé ennemi vient de disparaître...

 

 

uu6u.jpg

 

Ses deux membres d'équipage criblés de bolts ayant percé le blindage, le Rhino Word Bearer est enfin définitivement hors service, . 

Alors qu'une fumée noire commence à sortir de l'engin, le Chapelain sort en toute hâte de son transport pour évaluer la situation à l'extérieur.

 

 

salh.jpg

 

Incapables de réfréner leur soif de carnage, les Marines d'Assaut se ruent sur les derniers fuyards, deux des World Eaters se fracassant contre des colonnes dans la ruée !

Le Centurion Briseplexus et ses Marines ne font qu'une bouchée de leurs malheureux ennemis avant même qu'ils aient eu le temps de leur faire face !

 

Note de règle :

Haha, je suis sûr que ça vous a amusé les Space Marines d'Assaut qui se fracassent ! Et bien, comme à 40k avant, des fantassins équipés de Réacteurs Dorsaux qui passent dans une Terrain Difficile le traitent comme un Terrain Dangereux, certains peuvent donc s'emboutir le faciès 😆

Important : Mon Centurion est doté du Trait de Seigneur de Guerre "Soif de Sang", qui (entre autre), l'oblige, ainsi que l'unité au sein de laquelle il se trouve, à déclarer une charge sur l'ennemi le plus proche dans les 12 ps. Donc je n'ai pas eu le choix de charger ...mais si je l'avais eu, je l'aurais tout de même fait ! 😁

Ce détail vous fournira un nouvel éclairage sur ce qui s'est passée au préalable dans ce scénario.

 

 

 

nx28.jpg

 

Après une rapide lecture de la situation critique, conscient qu'il ne pourra pas espérer fuir devant si rapides ennemis, le Frère Chapelain Khurvos Shen revient sur ses pas, passe par dessus l'épave fumante du Rhino, et s'apprête à défendre chèrement sa vie en se mettant en position derrière une ruine.

 

 

myqz.jpg

 

Bien trop loin pour espérer venir en aide à leur commandant, faute de cibles, les Word Bearers courent dans l'allée centrale,

alors que sans ralentir, le Dreadnought Contemptor verrouille ses réticules de visée au loin...

 

 

rhvj.jpg

 

Les tirs de l'Autocanon Gravis et du Lanceur Havoc percutent violemment le flanc droit du Rhino ennemi, perçant à deux reprises son blindage.

 

Note de jeu :

Le Rhino World Eater, en plus d'être endommagé est Sonné, ce qui signifie qu'il ne pourra pas se déplacer lors de son prochain Tour de Jeu...

Cible facile 😅

 

 

 

Fin du tour 4, et le moment que beaucoup attendaient -ou redoutaient- : le transport du commandant Word Bearer est enfin détruit ! Ce dernier parviendra t'il à survivre encore deux tours !?

Vous le saurez prochainement ^^

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

et .........   BLOOD FOR ZE BLOOD GOOOOOOOOOOOODDDDD !!!! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Word Bearers courent en déambulateurs c'est pas possible, ils vont arriver après le méchoui Khurvos Shen ! Mouaaaa

Le chapelain devrait se mettre en ligne de mire du reste de son armée histoire de les laisser participer un peu.

Bravo pour ce rapport coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:46, Zugrub a dit :

...Cela étant, c'est quand même plusss mieux de charger en hurlant "Pour Angron" que "Pour Sanguinius" 😁

....je sais je sais, le duel sur les remparts du Palais de l'Empereur, tout ça, grrrr 😅

Une fois couverte de sang nos armure sont de la même couleur mon Frère ! 

Seigneur des Anges contre Ange Rouge, meilleurs duel y a pas de débat x)

 

Belle échappé de word baerers qui s'éparpillent comme une volé de moineaux à force de se faire roussir les plumes  ! ça n'aura pas suffit !

Le suspens est intenable ^^
Mais je donne pas chère de la peau du chapelain, planqué en mode "Philippe !" 

Encore bravo pour ce très beau rapport !
 

Il y a 18 heures, Litrik a dit :

C'est tellement pété que c'est presque des one-shot ! 😮
C'est ultraviolent comme jeu, pas sur que j'apprécierais d'y jouer parce que j'aime les parties qui durent et les régiments tenaces.
En tout cas les effets spéciaux sont au poil, ça met bien en scène les jets de dégâts terrifiants !

A moins de déployer des niveaux de violence assez colossaux c'est assez rare de vaporiser une unité au tir ou au corps à corps en une phase. Dans ce jeu je trouve que les figs et leurs escouades ont une bonne durabilité, elles peuvent facilement enchainer plusieurs combat, subir des pertes, fuir se rallier, retourner à la marave... A la fin il reste des escouades de deux trois mec un peu paumé qui tentent des coups d'éclats pour entrer dans l'histoire (ou avoir droit à un encart spéciale dans le rapport de bataille x)

Anecdote : une de mes escouade tactique assisté d'un apothicaire (ça aide) tenant un objectif (ça aide beaucoup = FNP 4+) a , en six tour de jeu : subit les tirs d'une escouade de sniper, reçu l'impact d'une charge de raptor (marine d'assaut d'élite Night Lords), a été démoralisé, a fuit, ne s'est pas rallié au tour suivant mais à celui d'après, est retourné sur son objectif pour se faire charger par trois terminators en griffes éclairs, a gagné le combat contre lesdit terminators et finit la partie en tenant l'objectif initial avec un taux de pertes tout à fait acceptable de 60%
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

@gekko

Oui, les choses se précisent et la tension est à son comble !

 

@AsperG

Héhé bonjour à ton mon cher et bienvenue sur le Warfo :) 

Merci, pour démarche et compliment.

Pour le reste des troupes Word Bearers bien trop éloignées pour se porter au secours de leur Chapelain, c'est la conséquence d'être parti dès le début dans la direction diamétralement opposée ; et qui plus est en char lancé est à toute vitesse : ce choix d'échappatoire condamnait le commandant ennemi à se couper totalement de son armée. 

Comme quoi, lorsque l'on dit que souvent, l'issue se détermine dès les premiers choix, et même dès le déploiement, c'est tout à fait vrai. 

Reste à découvrir si ce choix lourd de conséquence va porter ses fruits...

 

@Zangdharr

Héhé bien dit ^^

En effet, c'est rare de vaporiser -c'est le terme 😅- toute une escouade ainsi en une salve.

Mais c'est vrai que les Marines qui se replient et ont le temps de se rallier ont vraiment de quoi être encore utiles, je l'ai très souvent vu et expérimenté moi-même, ne serai- ce que pour priver leur adversaire des points d'extermination d'unité.

 

 

Allez hop, l'avant dernier tour !

 

1qd0.jpg

 

 

r0s8.jpg

 

L'e Centurion Briseplexus et ses Marines coupent momentanément leurs réacteurs dorsaux pour éviter tout nouvel accident, et sortent de la ruine pour se diriger à pieds vers leur cible isolée...

 

 

wjo3.jpg

 

Sans crier gare, l'Escouade de Soutien ouvre le feu sur le Commandant ennemi, les rafales passant à peine à quelques mètres de leurs frères de bataille,

mais les ruines et la solide armure énergétique du Chapelain dévient tous les bolts.

 

 

71pr.jpg

 

Ralentis par l'épave du Rhino et les ruines, et peu habitués à se déplacer sans leurs réacteurs dorsaux, les World Eaters lancent la charge, qui vient s'essouffler à quelques pas du Chapelain. 

Ce dernier en profite pour faire usage de son pistolet à plasma, qui connaît une dysfonction critique et le blesse à la main !

 

 

ffzj.jpg

 

à l'entrée de la citée en ruines, les Word Bearers aperçoivent l'arrière des troupes ennemies se ruant vers leur commandant...

 

 

3bi9.jpg

 

S'ensuit un échange violent de tirs de part et d'autre, occasionnant quelques pertes des deux côtés, sans qu'aucun des belligérants ne cherche à se dérober.

 

 

fqzk.jpg

 

Le Contemptor Sor Vrylak prend à nouveau le Rhino ennemi pour cible, dont le pilote toujours sonné n'était pas parvenu à se dégager de cette position exposée. 

Tous les tirs font mouche l'un d'eux atteignant certainement une réserve de carburant, provoquant une explosion qui tue instantanément les Marines et détruit le char.

 

 

 

Héhé décidément, ça ira jusqu'au dernier tour !

Demain soir, voire samedi matin, vous connaitrez enfin l'issue de cette embuscade... 

 

En attendant, bonne fin de semaine et bon hobby à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

 

Ca ambiance! Par contre, les Worlds Eater qui veulent pas charger, je m'y attendait pas! Bouh la honte :D

Et le rhino explose? Ca vas, elle est pas si grosse cette explosion! Allez gilbert! Redémarre!

 

Nan franchement, gros pavasse de marine de ligne qui tiennent le choc, fusillades au bolter... Ca donne envie, l'hérésie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généraux Word Bearers ne semblent pas faire des choix de vie très sains, entre celui du premier scénario et celui-ci qui fait surchauffer son plasma, leur crédo c'est pas la sécurité ! XD
Et le rhino à la fin, BAM ! 
Les effets spéciaux sont une plus incroyables pour l'ambiance.

 

Sinon il y a des terrain difficiles pour les volants ?

Les marines d'assaut qui bonk les colonnes ça me fait beaucoup rire, mais ils ne sont pas sensé frapper depuis le ciel et éviter les colonnes ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Les généraux Word Bearers ne semblent pas faire des choix de vie très sains, entre celui du premier scénario et celui-ci qui fait surchauffer son plasma, leur crédo c'est pas la sécurité ! XD

C'est marrant quand même maintenant que j'y pense: Les troupes world bearer ont accès à des plasma sans danger, mais pas leur officier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petites réponses parce que j'ai le temps j'en profite...

 

@Miles

Haha, c'était juste pour tourner la chose à la rigolade, le fait est qu'une fois encore, mon Escouade d'Assaut n'est pas parvenu à obtenir le total de distance de charge aux dés -cette fois (de surcroît se déplaçant sans leurs réacteurs dorsaux, ils n'avaient pas leur bonus de rapidité).

 

En tout cas, dans la mesure où tu aimes les grosses Escouades Tactiques et enfin le rôle de premier plan qui leur revient, oui : L'Hérésie d'Horus est bel est bien un jeu (aussi) pour toi :) 

 

Concernant les fameux Lance Plasma, les Word Bearers y ont accès comme toutes les Légions. Il y a donc les Pistolet Plasma, les Lance Plasma, et les Lance Plasma Lourds. Chacun de ces modèle a une équivalence à Feu Warp -cette fois exclusivement accessible aux Word Bearers. Naturellement, étant bien plus avantageux, ils y a un surcoût en points à payer. 

Mais ici, @La Goule13 n'avait payé qu'un Pistolet Plasma pour son Chapelain, en non un Pistolet à Feu Warp.

Donc pour en revenir à ta remarque, bien sûr que les Officiers y ont accès ;) 

 

@Litrik

Héhé merci mon bon Mekboss

 

Pour les Marines D'assaut, tout comme d'ailleurs les Motojets et autres Volants (à part évidemment les Aéronefs qui eux volent plus haut), le fait de se poser ou de partir d'un Terrain Difficile impose un test de Terrain Dangereux. 

Les Space Marines à Réacteurs Dorsaux font des grands bonds lors de leurs déplacements, mais ces bonds ne sont pas verticaux, ils ne tombent pas du ciel comme s'ils faisaient une Frappe en Profondeur en étant largués de haute altitude. Lorsqu'ils se déplacent, ils bondissent en avant, puis réattérissent plus loin. Donc il y a toujours un danger de se prendre un mur, une colonne, un arbre ou tout autre obstacle par lequel ils passent. Sauf s'ils le survolent complètement, c'est à dire que leur point de départ est avant le dit élément de décor, et leur point d'arrivée est après, auquel cas en effet, ils bondissent sans risque bien au dessus et n'ont pas à faire de test.

 

Voilà, c'était la minute éclairage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre HH avec ton rapport de bataille et c'est simplement génial. J'adore l'ambiance que tu arrives à y mettre. On sent la tension (et j'aime le fait que des World Bearer soient en mauvaise posture). J'espère que le centurion aura enfin la tête de sa cible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Haha, c'était juste pour tourner la chose à la rigolade, le fait est qu'une fois encore, mon Escouade d'Assaut n'est pas parvenu à obtenir le total de distance de charge aux dés -cette fois (de surcroît se déplaçant sans leurs réacteurs dorsaux, ils n'avaient pas leur bonus de rapidité).

 

J'avais compris la mécanique ^^ Mais faut bien qu'on se fiche un peu de leur poire, on est tous pro World Eater j'ai l'impression :D

Puis c'est bien ça fait ressortir le centurion complètement givré que ses hommes le sois un peu moins ^^

 

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

En tout cas, dans la mesure où tu aimes les grosses Escouades Tactiques et enfin le rôle de premier plan qui leur revient, oui : L'Hérésie d'Horus est bel est bien un jeu (aussi) pour toi :) 

 

Haha ça ferai beaucoup trop de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

Avant le dernier tour, quelques réponses...

 

@son of sanguinus

Merci beaucoup pour ton message. 

Bien content que cela te plaise. Mais je crois qu'au delà de travail sur les photos, ce qui plait, c'est que la partie est faite entre deux amis qui ne cherchent qu'à s'amuser sans optimiser, juste pour passer un bon moment à jouer dans un scénario original, et cela, ça se voit, c'est même le socle essentiel sur lequel tout repose.

 

@Miles

Pauvres Word Bearers ! Pourquoi tout le monde est pro World Eaters !??

Bon en même temps, si ce fiélas de @La Goule13 se manifestait un minimum ici, il rameuterait probablement quelques partisans !!!   ...je redoute qu'il utilise tout son temps libre pour peindre en cachette quelques armes secrètes pour le troisième scénario... 😨

 

Oui en effet, je te comprend bien pour ce qui est de ne pas jouer à trop de jeux, moi même c'est une règle que je me suis fixé il y a bien longtemps.

 

 

 

Allez, on y vient : l'ultime tour de jeu qui déterminera le vainqueur de cette partie ! Le Chapelain Word Bearer va t'il survivre ? ...

 

 

8oyt.jpg

 

 

x5a5.jpg

 

Toujours réacteurs dorsaux coupés, le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut convergent vers Khorvus Shen, allant même jusqu'à s'agglutiner au dessus l'épave du Rhino pour plonger directement sur le Chapelain juste en contrebas !!

 

 

zdug.jpg

 

Les Marines Tactiques poursuivent leur progression tout en ralentissant afin de voir s'ils peuvent fournir quelques tirs d'appui,

alors qu'en retrait, pour la première fois depuis le début de l'embuscade, l'Escouade de Soutien peut enfin rester sur place de sorte à ajuster au mieux ses rafales...

 

 

xon4.jpg

 

Totalement possédés par le désir palpitant de tuer le commandant ennemi avec leurs bolters lourds, les trois Marines de Soutien délivrent une rafale continue absolument insensée, frôlant leurs frères tout proches de la cible !

 

 

xenf.jpg

 

C'est sous un gargantuesque déluge de tirs de bolters lourds que le Chapelain Khurvos Shen s'effondre au sol, criblés à de maintes reprises.

Se faisant, les World Eaters accomplissent leur mission, tandis que les derniers Word Bearers sur place rompent l'engagement pour se replier loin de leurs ennemis victorieux.

 

 

uk4w.png

 

 

Ouf ! Et voilà pour ce second rapport de bataille dont l'issue aura attendu l'ultime tour de jeu pour arriver au dénouement 🥰

 

J'espère que cela vous a plu. 

 

Après cette débauche d'heures passées à réaliser ce rapport de bataille, je m'octroie une pause d'une semaine, histoire de retrouver mes pinceaux !

Mais soyez rassurés, je reviendrais alors pour vous partager la phase de fin de partie, avec notamment les débriefings des joueurs.

 

J'espère que cela vous a donné envie de vous mettre à L'Hérésie d'Horus, ou du moins jouer à un hobby centré sur la plaisir et l'amusement sans chercher à poutre avec des métalistes combotées vomitives :D 

 

Au plaisir de vous lire 😊

 

Je souhaite à chacun un bon week end, et, bien entendu, un bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zugrub a dit :

Pauvres Word Bearers ! Pourquoi tout le monde est pro World Eaters !??

 

Parce qu'ils sont beau, blanc et complètement schtarbé ^^

Il y a 6 heures, Zugrub a dit :

Bon en même temps, si ce fiélas de @La Goule13 se manifestait un minimum ici, il rameuterait probablement quelques partisans !!!   ...je redoute qu'il utilise tout son temps libre pour peindre en cachette quelques armes secrètes pour le troisième scénario... 😨

 

Ha... Alors s'ils sort un bon vieux prédator ou autre blindé, mon coeur vas balancer ^^

 

Il y a 6 heures, Zugrub a dit :

Oui en effet, je te comprend bien pour ce qui est de ne pas jouer à trop de jeux, moi même c'est une règle que je me suis fixé il y a bien longtemps.

 

Toi au moins tu la respecte! Même sur mon site de rapport de bataille, la masse de jeu présenté ne fait même pas le tour de tout les jeux de figu que je pratique ou du moins pour les quels j'ai des armées ^^

 

il y a 46 minutes, Litrik a dit :

Le dernier tour fut rapide, et je pense que le porteur de bolteur lourd voleur de kill va se faire lyncher ! XD

 

Il manque le tour 7! Le corps à corps entre l'escouade bolter lourd et l'escouade d'assaut! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quel œuvre monumentale mon cher @Zugrub!!! Je suis si admiratif de tes talents de monteur d’effets spéciaux à en faire pâlir Hollywood 🤣🤣🤣

 

Que j’ai aimé notre partie!! Que de la rigolade de bout en bout et la foi, une fin hélas pas du tout heureuse pour mon cher chapelain… 😭

 

Je vois que les fils de Lorgar n’ont pas beaucoup de partisans ici !!! Va y avoir du Gal Vorbak pour matter la meute 🤣

 

@Litrik mon Chapelain était acculé dans le coin de la table, impossible de fuir malheureusement… après coup, ça ne servait à rien de tirer au plasma de toute façon car chaque unité de World Eaters annule 1 fois par tour la première blessure subie… 

 

D’ailleurs, c’est un point non négligeable que cette règle spéciale : 1 blessure en moins par unité à chaque tour je peux vous garantir que ça fait beaucoup sur une partie en 6 tours 😱

 

Il faut bien compter une dizaine de figurines de sauvées dans l’histoire c’est tout de même impressionnant et… frustrant vu de mon côté 😅

 

Pour ce qui est du remplacement du pistolet à plasma par un pistolet à feu Warp c’est effectivement une très bonne idée. Ce sera le cas lors de la dernière partie de la campagne car Khurvos Shen va passer toute la troisième partie à l’infirmerie sur le Dirge  😅

 

Pour ce qui est de la partie ma foi, ce ne fut pas simple mais voici quelques explications

 

- j’ai vite compris que l’escouade d’armes lourdes équipée de Bolters Lourds serait la principale menace pour mon Rhino et du coup mon Chapelain. En effet, la saturation de cette unité même à 8 figurines est impressionnante et nécessitait toute mon attention pour les éparpiller façon puzzle…

 

- Lors du brouillard de guerre (donc -1 en CT soit 4+ au tir)  j’ai préféré prendre pour cible l’escouade de Bolters Lourds car j’avais plus de chance de faire beaucoup de dégâts vu le faible nombre de marines plutôt que l’escouade d’assaut menée par le Centurion. C’est pourquoi j’ai donné en pâture l’escouade de 10 marines afin de faire fonctionner la règle spéciale des World Eaters laissant libre l’escouade d’appui avec ses fusils à feu warp sur les Bolters Lourds! 
 

Hélas, je n’ai pas pu exterminer l’unité laissant 3 marines en vie qui deviendront les Surhommes du match 👏👏👏 (ne pas oublier la règle spéciale des World Eaters qui sauva une figurine car sinon il ne serait resté que 2 et là c’est pas pareil c’est 4 tirs en moins). 

 

C’est vrai que l’escouade d’appui avec les fusils à feu warp a fait un véritable carnage contre son homologue ennemie équipée de lance-flammes! On en revenait pas 😱😱😱

bon ils touchaient sur du 3+, ça aide mine de rien avec des jets de cochons de mon côté. 
 

J’aime beaucoup cette unite mine de rien. Elle ne laisse personne indifférent et ma foi, elle a un retentissement psychologique plutôt encourageant pour les prochaines parties 🤣🤣🤣

 

Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires au sujet de notre campagne et pour le talent et les efforts déployés par notre Zugrub! 
 

On est ravi car cela vous plaît! Quoi de mieux que de partager son hobby auprès de la communauté et ce, d’une des plus belles façons qui soit?!? 
 

Cela nous laisse de belles perspectives dans un futur plus ou moins proche en revenant à notre bébé de cœur Warhammer Battle en vous proposant des rapports de bataille similaires? 
 

Encore bravo à Zugrub pour ce chef d’œuvre et bravo aussi pour ta belle victoire dont le dénouement fut indécis jusqu’au bout! 

Modifié par La Goule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TOUT RATER AHHHHH!

 

Excellent rapport de bataille que cela fut, sanglant, plein de rebondissement, et une narration capable de faire pâlir un auteur de renommée!

 

J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, bien placés au bon moment. Surtout cette photo au tour 2 ou 3 ou les word bearers dans la ruine ont contre attaqués sur les lances-flammes, je vois ça parfaitement en film, des World Eaters criant de joie en inondant le bâtiment de flammes, puis le silence qui s'ensuit alors que des bruits et de lueurs apparaissent dans le bâtiment, et le chaos et la stupeur alors que les présumés morts renvoient la monnaie en pulvérisant la majorité de l'escouade.

 

Mais au fait, c'est une victoire World Eaters? POUR KHORNE! DU SANG ET DES CRANES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes !!

Et merci beaucoup pour vos retours !

 

Allez un tour de tablée comme à l'accoutumée :) 

 

@Litrik

Haha, et oui, les World Eaters de 30k ne sont pas du tout ceux de 40k : ils savent faire usages des armes à distance ^^

Pour ta judicieuse remarque, La Goule y a répondu : en effet, cela ne se laisse jamais voir sur mes photos car c'est l'idée d'immersion qui prime, mais oui, le Chapelain Word Bearer ne s'est pas réellement arrêté de fuir : il l'avait fait au point de se retrouver dans un angle de la table de jeu, et ne pouvais donc aller plus loin ! HOOUUUUU !!! 😁

 

@Miles

Héhé, mes espions sur place ont ouïe dire que La Goule n'aura pas le temps de peindre un nouveau blindé pour la semaine prochaine, mais le fera assurément pour la partie d'ensuite !   ...je croise les doigts pour qu'ils aient bien vus 🥶

Mon escouade d'assaut a peut-être été frustrée, mais bon, même s'ils sont parvenus à se faire leur petit chemin sanglant, depuis le premier tour de jeu c'est à l'escouade de soutien que reviennent les lauriers, car c'est eux qui ont bel est bien réussi à détruire le Rhino, et à donner le coup bolt de grâce au Chapelain ennemi ! D'un autre côté, eux seuls en étaient capables à distance.

 

@La Goule13

Merci pour ton message... ENFIN !!! Hahah ;)

Et merci pour cette partie mon bon ^^

Alors c'est pire que ce que tu écrivais ... Mon Rite de Bataille ne permet pas à mes escouades d'ignorer la première blessure de chaque Tour, mais le première de chaque Phase :D 

Et voui, il faut croire que les World Eaters ne sont guère atteint par des coups critiques localisés à la tête haha 😆

 

@ChaosDivine

Et oui tu as tout raté, il ne te reste que les os à ronger ^^

Merci merci pour tes compliments mon bon.

Héhé, je constate avec joie que, comme moi, ton imagination est fertile, et tu vois bien plus que des photos avec textes et effets spéciaux, mais des passages de films d'actions ! C'est aussi cela que je vois dans chaque partie, en cour de jeu, et c'est un grand bienfait d'avoir telle imagination : ça décuple l'aspect immersif et si plaisant de notre hobby :) 

 

@Zangdharr

Hahaha, bien vu ! Du sang pour le dieu du sang, des bolts pour les Word Bearers !

Merci beaucoup ! Au plaisir que tu en prennes au moins autant pour la suivante :) 

 

@Skalde

Merci beaucoup pour ce message ! Haha de l'Hérésie Hollywoodienne :D qu'espérer de mieux comme compliment !?

 

@Annibal

Que voila un message qui fait plaisir ! Merci merci, c'est vraiment gentil, et je ne te cache pas avoir besoin de ce genre de compliments car le temps passé pour ce genre de rapport de bataille est absolument gargantuesque ! Merci ^^

 

@Anjere

Merci merci :D 

Oui, le côté drôle est assez incontournable de ma vision du hobby, même si cela pourrait parfois nuire au dramatique de telle ou telle situation. C'est tellement plus drôle quand c'est ...drôle :D 

 

 

Allez voici la phase post bataille :

 

w794.jpg

 

ulzf.jpg

uk4w.png

 

 

3fg4.jpg

qafu.png

 

bsvv.jpg

 

 

Suivra le scénario de la troisième bataille, attendant, bon hobby :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires ! :) 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Le second affrontement étant clos, je vous propose d'ores et déjà tous les détails scénario suivant (à part les armées, car ça, nous les découvrons @La Goule13 et moi lors de la partie).

 

Voici donc de quoi vous faire (imp)patienter 😋

 

 

a514.jpg

 

 

r0pi.jpg

 

 

i57c.jpg

 

 

 

ufa0.jpg

 

 

 

vsxy.jpg

 

 

 

Et voilà, une fois de plus, un scénario original maison, validé par mon cher ami Hobbyste @La Goule13

 

A noter que cette fois, et c'est une grande première, nous seront rejoins par un troisième larron : @AsperG avec qui -lui et moi- nous partagerons le budget World Eaters.

Souhaitez lui bon courage car ça sera sa première partie de 30k !

Mais ici, au Zugrub Bunker, nous jouons pour nous amuser avant tout, donc on ira à la cool, même si je ferais en sorte que ce soit lui qui se prenne les tirs d'Eclateurs à Feu Warp 🤣 

 

La partie aura lieu bientôt, donc vous aurez votre rapport de bataille avant Noël 🌲

Bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai 2 impressions :

petit a : le titre a été choisi spécialement comme salutation à mon endroit. Je ne sais pas quoi en penser.

petit b : Je sens bien que par un hasard fortuit, je vais me retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment, Warpé comme une dinde à thanksgiving !

Ça promet ! Préparez vos popcorns car si ça se trouve il va y avoir de la sédition-trahison ! Rassurez-moi on joue bien à Game of trône ? 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.