Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

son of sanguinus

Membres
  • Posts

    756
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    clermont

Previous Fields

  • Jeux
    Horus heresy , w40k blood angel et autre wg

Recent Profile Visitors

3,774 profile views
  1. Ho mon dieu !!! J'adore les règles (entre les lame de perditions et la règles qui change selon la présence de sanguinis, c'est très classe). Je ne saurais pas juger du rapport efficacité de l'unité/point mais pour du narratif, ils sont très charismatiques. Est ce que l'apparition de ce genre de fiche d'unité anticipent des sortie de fig ? Ou est ce qu'on peut convertir a souhait ?
  2. Merci beaucoup @manu21!!!! Je vais enfin pouvoir les jouer ! (Bon en attendant je me suis convertis une Cohorte eoclaste et j'ai appris à l'aimer).
  3. J'ai tester les 20 marines en baïonnette sur un objectifs. Pour un peu de contexte, ils tiennent un flanc et sont posé sur l'objectif avec un belle ligne de vue sur ce qui pourrait arriver. Pas trop loin j'ai un leviathan de tir. Ils ont très bien tanké, le fait d'être par 20 leur a permis de tuer sans trop de stress les autres troupes adverses tandis le Léviathan s'occupait du reste. Je les jouais en day of sorrow donc ils ne pouvaient pas avoir de malus aux moral. Donc vous aviez raison, pour leur prix ils font bien le travail (surtout qu'il n'y a pas tant de ligne que ca. On avait mal lu les règles et on croyait que les troupes étaient toutes lignes, alors que pas du tout).
  4. Je vais tester les marines avec l apo par 20. Ce soir je les tente par 20, full baïonnette. J'ai deja essaye les tactiques par 10 en close avec la baïonnette tronçonneuse et... Bah ça ne fait pas de miracle.
  5. Merci beaucoup pour ta réponse. Leur fragilité relative, je la vois surtout au cac. J'ai l'impression que la première unité de cac les bats auto et qu'il y a 2/3 de te les faire massacrer a la phase de moral. Mais c'est vrai qu'ils ont des avantages. Il faut que je continue à les tester.
  6. Salut a tous, En dehors du titre plein de drama je me pose une question sur nos escouades tactiques (et un peu plus généralement nos troupes mais surtout les tactiques). Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer (possible) mais je les trouve ... Bof. Je m'explique, on commence accumuler les parties et on se tends compte que les tactiques ont souvent tendances a faire de la figuration. Elles ne tirent pas fort (bolter oblige), ne tank pas tant que ça (autant, il y a peu de PA 2, autant de la PA 3 ou du perforant, il y en a beaucoup) ect. J'ai l'impression que souvent une unité d'élites (termi, dread...) va avoir beaucoup plus d'impact sur la game que les escouades tactiques (je compare 2*10 voir 3*10 avec 5 termi griffe par exemple). Pourtant on essaye d'avoir entre 40 et 50% de troupe minimum. Est ce que je suis le seul ? Est ce que ça peut être lié à la façon de les jouer ? Perso je les joue en bayonnette ou bayonnette tronçonneuse + le vox. Le tout en BA. Merci de votre aide
  7. Tant que j'y suis, plusieurs primarques partent faire la grande croisade avec certains de leur fidèles. Cependant, tout laisse à penser qu'ils sont deja adultes (je pense par exemple a Kor Phaeron). Comment ça marche pour eux ? Est ce qu'il y a ait une façon de créer des Space Marines a partir d'adulte a l'époque ? Ou est ce qu'ils restaient 100% humains ?
  8. Merci @Zangdharr, c'est exactement ce que je cherchais ! Pour faire ton diagramme tu as utilisé quelle sources ?
  9. Merci pour vos réponses Est ce que vous connaissez une sources pour l'organisation des légions ? (Genre qui détaille certaine sforces expéditionnaires, pour que je puisse essayer collet au fluff)
  10. Salut a tous, Suite a un vil rapport de bataille de @Zugrub, je me suis laisse corrompre vers Horus heresy ( j'aurais dû m'en douter ... Sale hérétique ) Je suis en train de me monter une force de Blood Angels (parce qu'ils sont les plus beaux ! Je ne changerai pas d'avis !!). Mais je cherche des infos sur l'organisation de la légion pour créer ma force. Est ce qu'il y a une liste des force expéditionnaires BA connues ? Est ce qu'il y a une chronologie des batailles de la grande croisade (pas que de l'hérésie) ? Même question pour les Emperor s children (mes futurs victimes) ^^ Et (je me doute de la réponse malheureusement) est ce qu'il y a une unité qui pourrait être joué avec les fig de garde sanguinien de 40k ? Je les aimes vraiment beaucoup. Merci d'avance Remi
  11. Blood Angels pour moi (parce que je les jouerais dans toutes les versions possibles) et Emperor Children pour ma copine
  12. Toujours aussi fun a lire (félicitations pour tes rapport de batailles qui sont super qualitatifs, alors même que les points augmentent fortement). Est la première défaite des bourrins rouges ??? (Depuis qu'il y a des BA dans l'équation j'ai changé de camps) En tout cas ça nous tient bien en haleine. Par contre je ne te félicite pas Zugrub... Avec tes rapport j'ai craqué et je me lance dans HH avec ma copine ....
  13. J'ai envie de dire et alors ? Vu toute les modification qu'ils sont capable de faire, c'est pas un problème majeur.
  14. J'avoue qu'on a des SM femme ici. Ça change un peu et ça permet de trouver un intérêt au éternels. Je ne vois pas en quoi ca peut être un problème (lore ou pas). Le processus de création des Custodes est sensé être sur mesure et les recrus surtout basé sur une force mentale et des aptitudes exceptionnelles, du coup homme ou femme ça peut être la même. Et j'ai toujours trouvé l'argument de la génétiques bancales pour expliquer pourquoi on se prive de 50% de recrus potentiels (dans une galaxie ou il n'y a que la guerre) quand on voit les modifications possibles dans l'univers. Genre on crée un super soldat, on lui greffe des organes de façon durable, on le modifie génétiquement, on le shoot au hormone mais !!! Si c'est une femme à devient impossible (pas les même gènes ? Mais on est capable de mes changer. Pas assez d'hormone ? Mais on les ajoutes.)
  15. Merci pour toute vos réponses ! Donc en gros il n'y a pas tant de différence que ça entre les équipes (surtout si on donne un léger bonus a des tier 2 et 3). Certaines seront plus compliqué (genre ogre) mais peuvent quand même s'en sortir. Est ce que certains ont une idée sur comme t gérer les matchs ? C'est a dire comment permettre aux joueurs très motivés de jouer 1 fois pas semaine et au autres de jouer moins souvent ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.