Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les Légionnaires :) 

 

                              Prêts pour le dernier Tour de jeu ? ...mais avant cela mes réponses ;) 

 

@gekko

Merci :)  Oui, convertir et peindre mes figurines est pour moi un si grand plaisir qu'il peut amplement se suffire à lui--même. Bien entendu, les jouer est encore mieux, et les voir ainsi en scène lors d'un Rapport de Bataille est une finalité :) 

Au cas où tu sois passé à côté, j'ai sur mon Sujet Armées Multiples tous mes World Eaters bien en détails ici sur le Warfo.

 

 

@Litrik

Oui oui, les armes à feu sont magistralement violentes à 30k, bien plus qu'à 40k, pour la raison déjà évoquée des Réactions, qui peut leur permet de potentiellement tirer jusqu'à trois reprises en un Tour de Jeu !

Mais lorsque les armes d'en face sont encore pires, en effet, on s'abstient carrément de leur tirer dessus comme ce fut le cas là à ce Tour 5.

Hahaha, bien content que mon expression Zugrubesque te plaise 😆

 

 

@AsperG

Les Tirs sont tout le temps méchants ! Souvent plus que moins, comme tu as malheureusement pu l'expérimenter 😅

Quant aux Corps à Corps, c'est encore pire car c'est la violence absolue, qui peut permettre à un camp qui serait vainqueur de carrément massacrer tous les ennemis qui n'auraient pas réussi à fuir assez vite en les rattrapant dans un bain de sang, et ce quel que soit leur nombre !

 

 

@Zangdharr

A bas l'optimisation, vive les armées fluff et cool ! ;) 

Oui, dans l'idée, "tout" peut être possible... Mais à petits effectifs face à un Dread, il faut reconnaître que "la chance" sourit aux Dreadnoughts haha 😅

Merci pour tes compliments, et vraiment content que mon travail sur le Rapport de Bataille te plaise ainsi, c'est cela le but ! 🥰 Apporter plaisir aux hobbystes ... et convaincre ceux qui n'en ont pas encore fait le pas de s'essayer à 30k 😋

 

 

@Miles

😆 Haha assez fier de ce trait d'humour très .... World Eateresque ^^

Oui oui : les fameux Inductiis, que mentionne @Zangdharr dans sa réponse à ta question. 

Oui comme tu peux le voir, les pertes en Space Marines de part et d'autre durant L'Héresie d'Horus, ça s'accumule trèèèès vite !! Du coup en effet : il fallait bien souvent un processus accéléré pour tenter de les combler...

Haha NOM DE ZEUS !!! Tu as des envies de Spaces Marines et ne veux pas te lancer à 30k !!!! C'est la plus énorme énormité de toute l'histoire du hobby depuis son commencement !!!! 😂

 

 

@Zangdharr

En effet, merci pour ta réponse mon bon. Haha, génialissime, je ne connaissais pas cette règle Night Lords 😆    Vraiment très fluff ^^

D'ailleurs, tu n'aurais pas connaissance d'une traduction des règles des Inductiis ? Parce que bon, l'anglois et moi, ça fait dix sept !! 😅  ... Au moins !

 

 

 

 

Et voilà nous y sommes ! L'ultime Tour de Jeu de cet incroyable affrontement !!

 

Délectez vous ! :) 

 

 

nm8k.jpg

 

 

urpu.jpg

 

Afin d'éviter un nouveau carnage, le Chapelain World Eater et ses Tactiques tentent de se dérober des mortels Eclateurs à Feu Warp.

Loin d'être inopérants, cela permet aux Fils d'Angron de s'emparer du bunker sur le flanc droit.

 

 

6a6m.jpg

 

A nouveau sans cible, l'Escouade de Soutien est contrainte de se déplacer de sorte à trouver un couloir de tir sur Escouade d'Appui ennemie.

Faisant halte pour délivrer leur rafale, chaque Marine est avide de venger le grand nombre de pertes qu'a occasionné cette escouade...

 

 

tcqm.jpg

 

N'ayant pas pu ajuster leurs tirs, les World Eaters tentent de compenser leur imprécision due à leur déplacement en vidant leurs chargeurs jusqu'au dernier bolt !

 

 

wi6k.jpg

 

Les Word Bearers se dérobent du mieux qu'ils peuvent pour bénéficier du couvert de la colline, limitant ainsi les pertes. 

Un seul d'entre eux paie son manque de réactivité de sa propre vie.

 

Eclaircissement de s'kill s'passe  :D :

L'Escouade d'Appui Tactique Word Bearers n'étant elle-même pas à portée de tirs de leurs assaillants, choisit judicieusement d'effectuer la Réaction "Se Dérober", qui en terme de jeu offre un Jet de Mitigation de Dégâts de 5+, en plus évidemment de leur Sauvegarde d'Armure. Cela ajouté au fait que, s'étant déplacé, les World Eaters ne touchaient leur cible que sur du 6 explique le fait qu'il n'y ait eu au final qu'une seule perte.

 

 

80sf.jpg

 

Pris en tenailles par les Gal Vorbaks et le Contemptor, le dernier Saccageur et l'Apothicaire sont déchiquetés sans pitié aucune.

 

 

q5hi.jpg

 

Libérés de la présence de l'ennemi au sol, les Marines démoniaques consolident en direction du bunker, alors que le Dreadnought se dirige vers la colline fortifiée.

 

 

qrix.jpg

 

L'Escouade d'Appui fait mouvement vers le bunker et en sécurise l'accès tout en apercevant quelques ennemis au loin, qui tentaient d'échapper à leur champ de vision.

 

 

3h6a.jpg

 

Doté d'une dextérité incroyable, les derniers Gal Vorbaks bondissent sur la paroi du bunker et en escaladent les derniers mètres avec une célérité surnaturelle !

En moins de cinq secondes, les deux possédés atterrissent au sommet de la plateforme sous les regards médusés de leurs adversaires.

 

 

485h.jpg

 

Briseplexus et ses derniers Marines d'Assaut se ressaisissent, conscients que face à de tels adversaires, le combat sera terrible !

 

 

1x7n.jpg

 

De son côté, le Dreadnought atteint la colline fortifiée et la sécurise.

 

 

lxd0.jpg

 

Les Marines d'Appui ne voient que quatre ennemis, ce qui est bien suffisant pour délivrer leur nouvelle salve meurtrière, qui abat trois d'entre eux.

Si de son autorité le Chapelain parvient à interdire à ses Marines de fuir, ce nouveau tir contraint l'escouade à se terrer au sol ou se plaquer sur les murs !

 

Eclaircissement des règles :

                  C'était là LE tir fatidique !

En effet, cette salve ayant causé des pertes, les World Eaters ont du faire un test de Pilonnage qu'il ont raté ! Se faisant, ils ne peuvent désormais plus compter comme en possession de l'objectif contre lequel ils sont !!!

 

 

h7vg.jpg

 

Apercevant quelques ennemis au sommet du bunker au centre, le Contemptor fait feu de toutes ses armes...

 

 

pg2k.jpg

 

Si la plupart des tirs frappent le solide rempart de la fortification, un des missile Havoc dévie et vient exploser sur le Gal Vorbak le plus proche !

Le monstre déjà grièvement blessé ne survie pas à la détonation qui le projette déchiqueté contre le parapet.

 

 

aepg.jpg

 

Alors que les World Eaters s'emparent à nouveau de leurs pistolets, le dernier Gal Vorbak crache un dard mortel sur eux !

Le véloce projectile tue instantanément le Sergent d'Assaut avant qu'il ait pu comprendre ce qui lui arrivait.

 

 

3jdb.jpg

 

Le possédé se rue sur l'ennemi, ce dernier l'accueille par quelques ultimes tirs.

Le pistolet plasma d'un des Marines touche le colossal ennemi en plein torse, mais le blesse à peine, sans même ralentir son élan !

 

 

g6um.jpg

 

La mêlée s'engage au sommet du bunker, où malgré sa hargne, le Gal Vorbak ne parvient pas à blesser d'ennemi. Ces derniers, quasi aussi hargneux, lui tiennent tête du mieux qu'ils peuvent, et c'est le Centurion Briseplexus qui parvient à asséner un redoutable coup de sa hache tronçonneuse Excoriator. Mais même cette terrible blessure ne vient pas à bout du monstre !

 

 

 

 

t2r3.jpg

 

 

Et oui ! Ca y est, c'est fini les amis ! 

 

Je sais que vous auriez aimé avoir une suite et fin, ne serait-ce que de cet ultime corps à corps, mais la  durée fixe était de 6 Tours, et la partie se termine donc ainsi.

 

Mais pour vous consoler, quelques dernière photos pour faire ensemble le décompte des Points de Victoire de cet affrontement épique :

 

 

817y.jpg

 

Le Bunker du centre, objectif principal qui rapportait le plus de Points de Victoire est tenu notamment par un Choix Troupe de part et d'autre : les derniers Marines d'Assaut* World Eaters au sommet, ainsi que ce qui reste de l'Escouade d'Appui Word Bearers au pied de la fortification. Aucun des deux camp ne peut donc en prétendre possession.

 

* A noter qu'en réalité, il ne restait qu'un seul et unique Marine d'Assaut ! Les deux autres World Eaters étant le Centurion Briseplexus, et un Apothicaire !

 

 

5hos.jpg

 

La colline fortifiée est tenue par le Contemptor. 

Avec le troisième élément fortifié (à venir), sa valeur en Points de Victoire était aléatoire : 2 ou 3 Points. Le dé fut tiré est elle ne rapporte que 2 Points de Victoire aux Word Bearers.

 

 

r7wt.jpg

 

Le troisième et dernier objectif -qui donc devait rapporter 3 Points- était tenu par le Chapelain et les derniers Marines de son Escouade Tactique...  Jusqu'à ce qu'ils soient Pilonnés par une salve d'Eclateurs à Feu Warp ! Se faisant, ces World Eaters ne peuvent plus compter comme en possession de la fortification, qui ne rapporte par conséquent aucun Point.

 

Les Conditions de Victoire prévoyaient également :

- 1 Point pour l'élimination du Commandant adverse.

- et 1 Point pour le camp qui a éliminé le plus d'éléments chez l'ennemi.

Ces deux Points reviennent aux World Eaters qui ont éliminé le Diaboliste Mehren Vos, ainsi que 4 éléments ennemis en en ayant perdu eux même que 3.

 

Résultat final

 

 

m4zj.jpg

 

 

Et bien voilà, ce Rapport est bel est bien terminé ! QUELLE BATAILLE !!!! ❤️‍🔥

 

J'espère que vous avez eu autant de plaisir à la suivre que moi à la réaliser. ...En tout cas il n'est pas possible que vous ayez eu autant de plaisir que nous à la jouer !! :D 🥰

 

Merci beaucoup pour votre fidélité, vos posts sur le fil et vos nombreux compliments encourageants qui m'ont donné  force et détermination pour terminer ce Rapport de Bataille dans les temps -je vous avais dit avant Noël 🌲 😃

 

D'ailleurs, demain je posterai la séquence post bataille, avec nos débriefings à tous les trois, histoire de finir ça en beauté, la veille de Noël.

 

A demain donc, au plaisir de vous lire, et qui sait, d'avoir pu convaincre certains d'entre vous de faire le pas vers ce fantastique jeu qu'est L'Hérésie d'Horus !

 

Bon hobby les amis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était génial!

 

Bon y'a une petite coquille dans le résultat final: C'est Worlds Eaters 2 - Eclateurs à feu Warps 2 :D

 

Bon, les Words Bearer ont réussi à freiner les Worlds eaters. Mais toujours pas de victoire. Cette campagne semble assez compromise pour les fils de Lorgar. Les équipes techniques d'Angron doivent déjà être en train de creuser les ruines...

 

Je me demande si les words aurait pas du déployer le dreadgnouth direct... Dans ce jeu, j'ai l'impression que les réserves sont moins importante que la puissance de feu imédiatement disponible...

 

Du coup, ptite questions hérésy:

 

Les inductiis sont pas dans les règles de base du coup?

 

Et j'entend parler des baïonnettes tronçoneuses... C'est quoi la différence avec les baïonnettes classique? Et pas de baïonnette du tout?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Miles a dit :

Les inductiis sont pas dans les règles de base du coup?

 

Ils sont dans le supplément Siege of Cthonia. 
 

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

C'est tout ce qu'ils ont de spéciaux? Ou c'est les unductii de chaque factions qui ont un truc spéciale?

Les inductii night lords ont un équipement diffèrent aussi, ils echange leurs épée tronçonneuse par des "killer blade" qui sont des canifs d'assassin en gros x) 

"inductii" c'est une règle qui vient s'ajouter sur les escouade tactique ou nettoyeuse, en fonction de la légion. L'unité gagne une la plus part du temps une règle (et peut en perdre une autre) et/ou parfois d'un nouvel équipement, en plus de subir quelques restriction de base : pas d'armure d'artificier, unité ayant la règle "support squad" (=ne compte pas dans le nombre de troupe minimum); ne peut pas être rejointe par des perso. Il y'en a des bien pensé , des fortes, des nazes, des peu inspiré... Mais toutes nouvelle unité est bonne à prendre donc c'est cool ^^

 

il y a 25 minutes, Miles a dit :

Et j'entend parler des baïonnettes tronçoneuses... C'est quoi la différence avec les baïonnettes classique? Et pas de baïonnette du tout?

Pas de baio : tu tape avec tes petit poing et ta force
Baio simple : +1 en force, utilise les deux mains
Baio tronço : +1 en force mais tu relance les jets pour blesser, deux mains aussi 

 

il y a 25 minutes, Miles a dit :

Je me demande si les words aurait pas du déployer le dreadgnouth direct... Dans ce jeu, j'ai l'impression que les réserves sont moins importante que la puissance de feu imédiatement disponible...

 

On peu refaire le match mais il aurait pu se faire prendre plus facilement pour cible par les bolter lourd ou devenir la cible des saccageurs. Les dread sont fort dans ce jeu à cause de leur super ratio cout/efficacité mais ils ne sont pas si invincible que ça.

 

 

il y a 44 minutes, Zugrub a dit :

Et bien voilà, ce Rapport est bel est bien terminé ! QUELLE BATAILLE !!!! ❤️‍🔥

 

Ce fut un magnifique divertissement, vivement la prochaine ! Bravo à tout les participants !

 

Citation

 

D'ailleurs, tu n'aurais pas connaissance d'une traduction des règles des Inductiis ? Parce que bon, l'anglois et moi, ça fait dix sept !! 😅  ... Au moins !


 

 

 

Malheureusement non, il y'a eu un projet de début de traduction de ce livre mais je crois que c'est en pause.

SI tu galère fortement avec l'anglais je te conseil de te faire aider par l'Animae SIlicate... L'intelligence artificiel, puissante, honnie et heretech, à manipuler avec grande prudence... 

Bref avec ChatGPT j'ai obtenu des résultats de traduction assez surprenant, voici un exemple de la traduction de la regle du sous type d'unité Milice sans aucune retouche humaine :


 

Citation

 

"Le sous-type d'unité Milice
Avec une formation militaire ou une expérience limitée, peu de forces de milice étaient vraiment préparées aux horreurs de l'Hérésie d'Horus. Les unités engagées dans la guerre pour l'Imperium seraient contraintes de compter sur le simple nombre pour l'emporter, envoyant vague après vague de guerriers mal préparés et sous-équipés à leur mort pour repousser l'ennemi.
Les règles suivantes s'appliquent à tous les modèles avec le sous-type Milice :
Une unité qui comprend des modèles avec le sous-type Milice peut uniquement tenter de Regrouper (voir page 193 du livre de règles Warhammer : L'Hérésie d'Horus - L' ge des Ténèbres) si cette unité comprend au moins la moitié des modèles qu'elle contenait au début de la bataille (à l'exclusion de tout modèle ayant rejoint l'unité pendant la partie). Si plus de la moitié de ses modèles ont été retirés comme pertes, elle ne peut pas Regrouper et doit continuer à Battre en Retraite jusqu'à ce qu'elle quitte le jeu.
Une unité qui comprend des modèles avec le sous-type Milice qui Bat en Retraite et qui est chargée avec succès par une unité ennemie est automatiquement retirée du jeu en tant que perte, sans qu'un test de Commandement ne soit effectué ni de dés roulés.

Une unité qui comprend des modèles avec le sous-type Milice, mais pas les sous-types Monstrueux ou Mécanisés, qui est engagée au corps à corps puis qui est chargée avec succès par une unité ennemie supplémentaire doit effectuer un test de Moral immédiatement une fois que la Charge a été résolue et dans le cadre de la sous-phase de Charge. Si ce test est échoué, alors l'unité de la Milice doit Battre en Retraite comme si elle avait perdu le combat - avec les unités ennemies capables de déclarer des Avancées Rapides uniquement si elles ne sont engagées dans aucun autre combat. Une fois que cette Battue en Retraite et toutes les Avancées Rapides sont résolues, la sous-phase de Combat continue normalement."

 


 

C'est pas parfait mais pour de la traduction de concept technique je trouve ça pas mal

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

"inductii" c'est une règle qui vient s'ajouter sur les escouade tactique ou nettoyeuse, en fonction de la légion. L'unité gagne une la plus part du temps une règle (et peut en perdre une autre) et/ou parfois d'un nouvel équipement, en plus de subir quelques restriction de base : pas d'armure d'artificier, unité ayant la règle "support squad" (=ne compte pas dans le nombre de troupe minimum); ne peut pas être rejointe par des perso. Il y'en a des bien pensé , des fortes, des nazes, des peu inspiré... Mais toutes nouvelle unité est bonne à prendre donc c'est cool ^^

 

Ah? J'suis déçu, je pensait que c'était genre -1 en cc et ct et ptet cd pour le même matos et la possibilité de noyer l'ennemi sous du Marine pas cher ^^

Si c'est des unités trop "à part" / "règles spéciales" ça doit tuer un peu le coté "recrues standards envoyé au front trop tôt"

 

J'ai lu aussi que les brecheur c'était pas que des marines tactiques à bouclier, mais qu'ils avaient des armures spéciales et tout...

 

Merci pour les règles des baïonnettes! Effectivement, les baïo tronço, ça doit pas faire rire au cac! Les épées tronçonneusent marchent pareil? C'est vrai que mon cher 40k V4 est pas tendre avec les armes tronçonneuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dernier tour.

Super partie bien disputée.
Rapport magnifique et haletant, et humoristique.

Les Gal Vorbak sont de belles saletés qui montent les parois à la verticale, et ont de belles flammèches vert fluo qui annoncent qu'elles ont des effets défoliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Ah? J'suis déçu, je pensait que c'était genre -1 en cc et ct et ptet cd pour le même matos et la possibilité de noyer l'ennemi sous du Marine pas cher ^^

Si c'est des unités trop "à part" / "règles spéciales" ça doit tuer un peu le coté "recrues standards envoyé au front trop tôt"

Après le marines de base c'est 10pts, tu peux en aligner des cargaison. Mais si tu aime noyer l'ennemi sous des vague et des vague de troupe je te conseil de jeter un oeil à la Milice, l'ancêtre de la garde imperial. Et la tu va pouvoir alligner 150 figurines en trois escouade de 50 pour un choix de troupe et 300pts (c'est vraiment les couts pour les conscrits ^^). Le pdf est officiel et gratuit et il y' a vraiment des tonnes de choses à faire avec. Bon après faut avoir quelques centaine de GI sous la main ou une imprimante 3d...

Y'en a en effet pour lesquels on sent pas trop ce côté troupe fabriqué à la va vite c'est dommage

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

J'ai lu aussi que les brecheur c'était pas que des marines tactiques à bouclier, mais qu'ils avaient des armures spéciales et tout...

 

Tu as lu ça ou ? Parce qu'ils n'ont aucune différence d'armure avec les tactiques, ça reste une armure énergétique à 3+. En terme de règle leur bouclier leur donne une invul 5+ et le sous type lourd qui faire relancer les sauvegarde d'armure contre les arme à gabarit, en contrepartie pas de sprint. Ils ont aussi des charge de breche et accès à quelques armes spéciale (dont le full volkite pour l'escouade). Par contre ils perdent les règles cœur de la légion et fureur de la legion.

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Merci pour les règles des baïonnettes! Effectivement, les baïo tronço, ça doit pas faire rire au cac! Les épées tronçonneusent marchent pareil? C'est vrai que mon cher 40k V4 est pas tendre avec les armes tronçonneuses...

Je ne sort jamais sans ^^
Quasi toutes les armes de la catégorie tronçonneuse ont la règle  "lacération" qui fait relancer les jets pour blesser, à l'exception des poing tronçonneur qui ont d'autre qualité disons. C'est un sacré boost par rapport aux anciennes version de 40k, j'aime beacoup personnellement 

 

 

Il y a 8 heures, son of sanguinus a dit :

Excellent derniers tours et super rapport de bataille qui donne beaucoup trop envie de se mettre a HH...

Viens on est bien, ce serait dommage de se priver de jouer Sanguinius pas vrai ^^

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :) 

 

Et merci pour vos messages 🥰

 

J'espère que vous allez bien en cette veille de Noël 🌲

 

 

@Miles

Héhé, c'est vrai que les Eclateurs à Feu Warp ont fait un sacré boulot ! Je viens par curiosité de faire le décompte : ils ont infligé 22 blessures non Sauvegardées (20 pertes car dans le lot il y a deux Saccageurs à 2PV par tpete de pipe) ! Mais plus embêtant que les pertes, c'est surtout les effets on ne peut plus néfastes du Pilonnage dont les Escouades ont été victimes, et opérant à 3 reprises. 

Bah, c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^ 

Il me faut juste désormais être plus "prévoyant" face à cette unité, tant en terme de liste d'armée que de décisions de jeu...

Mais c'est un peu comme les Marines d'Assaut pour moi (qui certes sont accessibles à toutes les Légions) : c'est un incontournable qui fait mal à chaque partie.

 

Alors oui, les Word Bearers n'ont pas gagné, mais franchement, cela s'est joué à un rien ! Et sincèrement, @La Goule13 a si bien joué que je trouve qu'il aurait plus que mérité une victoire ici. 

 

Quant au déploiement du Dreadnougth, le scénario interdisait de déployer les Choix autres que Troupe et QG en début de partie. La Goule a donc été contraint de le placer en Réserve avec les Gal Vorbaks (tous deux des Choix Elite). Mais bon, tout ce "beau monde" étant rentré dès le Tour 2, se faisant le Contemptor n'a perdu qu'une seule phase de tir ; cela pour choisir d'arriver à l'endroit jugé le plus adéquat possible au regard de la situation à ce moment là. Bref, ça vaut le coup je trouve.

 

Pour tes questions niveau équipement et règles spéciales, ce cher @Zangdharr y a gentiment répondu (merci merci :) )

Oui donc ce qui est est "tronçonneur" possède la Règle Spéciale Lacération, qui permet de relancer les Blessures ratées, ce qui est bien secourable ! Encore une des innombrables raisons de jouer à 30k plutôt que 40k  :D  haha  ;) 

 

Pour ce qui est des Brécheurs, en effet, ce sont des combattants spéciaux, et pas de simple Marines avec Bouclier. Certes c'est un Choix Troupe, mais ils ont accès, en plus des Boucliers d'Abordage, à un arsenal interdit aux Marines Tactiques, et quelques règles spéciales bien senties. là encore, Zangdharr y revient.

A noter toutefois (comme il le fait), que ce sont vraiment les Escaoudes Tactiques qui, grâce à leur coût très attractif, leur équipement standard conséquent et surtout leurs règles spéciales exclusives sont LE coeur de la Légion ! (C'est d'ailleurs le nom d'une de leurs règles spéciales exclusive).

 

 

@Litrik

Haha, oui, ce fut un de trèèèèès nombreux tournants de cette bataille, car la charge de deux Gal Vorbaks aurait assurément étripé mes derniers Marines d'Assaut, et @La Goule13 aurait gagné.

 

 

@Zangdharr

Merci pour tes réponses au sujet des Inductiis et de la règle Lacération.

Merci en particulier pour tes compliments qui me vont droit au coeur :) 

Sniff, regrettable qu'il n'y ai pas de traduction VF pour les Inductiis, ça a l'air tellement fun !

 

 

@gekko

Merci beaucoup mon bon Gekko ! C'est super gentil !

Héhé oui, les Gal Vorbaks sont des créatures de cauchemar. Je veux dire par là que, avant chaque parties où je sais qu'il y en aura, je fais vraiment des cauchemars haha 😅😆

 

 

@son of sanguinus

Merci à toi ^^

Oui c'est le but : Horus Hérésie est vraiment le meilleur jeu de GW (après le bon vieux Warhammer Fantasy Battle), et assurément le plus équilibré !

 

 

 

Et voilà la suite et fin, avec cette séquence post affrontement qui vient clore ce troisième volet de la Campagne.

 

 

lmpl.jpg

 

 

h09g.jpg

 

 

qafu.pngnvzy.jpg

 

 

Héhé, oui, j'ai du faire petit car nous avions tous les trois bien des choses à dire sur cette incroyable partie !

N'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir un peu les fenêtres.

 

 

 

uk4w.png

ur9k.jpg

 

Mercà à @AsperG pour sa participation et sa contribution :) 

 

 

9pvx.jpg

 

 

 

 

tqpe.jpg

 

 

 

Il ne me reste qu'à souhaiter à chacun d'entre vous un très Joyeux Noël, avec des figurines de 30k sous le sapin héhé ^^ 🌲🎁

 

 

yhsp.png

Dessin trouvé sur Internet, visiblement réalisé par Matt Ward, auquel je me suis permis de rajouter le voeu adéquat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une égalité ! ! ! 
Wow, j'aurais pourtant tout misé sur une victoire sans conteste des Word Bearers ce coup-ci, vu le massacre qu'ils ont fait ! 

 

Voila un bon scénario qui était très palpitant à suivre. 
L'aspect BD est grandiose ! 

Bonnes fêtes à toi Boss, que le solstice soit bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop bon! Vivement la suite à 2000pts! Et dans 4 rapports la baston à 4000pts! Et dans 11, 10 000pts! A 10pts le marine... Ca fait 1000 Tactiques! Ca tombe bien, Rouboute à pas encore plafonné!

Et des chaaaaaars ^^

 

J'espère voir charger l'escouade tactique World Bearer à 20 Gus armées de baïonettes tronçonneuse ^^ Ca doit être tellement sale ^^

 

Merci Zangdhar et Zugrub pour assouvir ma curiosité sur le jeu!

Je suis fan des escouades tactiques avec options de baïonettes! Et des armes tronçonneuses avec relance de blessure qui donnent vraiment un coté sale et distingue ces armes!

J'aime beaucoup le principe des Brecheurs et des Inductiis!

Par contre, d'après ce que vous dites, les brêcheurs sont pas vraiment plus tanky que des marines de bases du coup, à part contre des armes anti blindage? Je suis un peu déçu, je m'attendait à genre 2+ de svg vers l'avant mais pas d'invulnérable...

Et les Unductiis n'ont pas vraiment de règles qui reflette leur instruction baclé? Ca c'est triste! Moi qui aime le fluff...

Bon par contre, j'avoue, l'idée de jouer une Milice (c'est pas "Armée Impériale" le nom de l'époque?) aux effectifs pléthoriques pour aller se faire déchiqueter par des Légionnaires bardés de bolter et de baïonnettes tronçonneuses... Miam! (Bon ce sera encore pire à acheter et peindre, mais j'adore les troupes qui mouillent vraiment la chemise face à des monstres!)

Par contre, je crois comprendre du débrief... Seule les unités "troupes" peuvent accomplir les objectifs? Arrrg! Que je déteste cette règle. Elle fait partit de celle qui m'ont convaincu de ne jamais passer à la V5 de 40K. L'idée que des spaces marines vétérans soit incapable de tenir une position alors que des marines classique si est une abération qui fait mal à mon fluff.

En terme de jeu, c'est un aveux de faiblesse moisi de concepteur qui veulent pousser les joueurs à mettre des troupes de lignes sur la table mais sont pas foutu de les rendre intéressantes sans saccager le roleplay!

Allez dire à Marneus Calgar que les terminators peuvent pas tenir des objectifs tient! La bataille de Macragge aurait eu un tout autre résultat!

 

Ca m'empêchera quand même pas de trépigner le 26, en faisant ma correspondance de train à Marseille. Je pourrais pas m'empêcher de me dire "Si seulement je pouvait rester le temps d'une tite partie" :D

 

Allez cette années j'atteindrai ptet les 1000pts d'orks peints pour 40k V4! Ca sera pas mal non plus! Hein Zugrub! Toi tu peu faire de l'Hérésie tranquille! T'as déjà deux supers armées Orkes!

D'ailleurs si tu veux faire du Narratif, on réedite notre évent V4 cette année ^^ Ce serai l'occase pour LE Zugrub (ou son sosie) de refaire un tour sur les tables de jeux!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau rapport de bataille, merci Zugrub! Comme à Battle, le côté incertain du vainqueur rend tes parties vraiment intéressantes à suivre, et les petits points de règles, ça c'est une bonne trouvaille, ça aide à comprendre.

Petite question : quand le seigneur world bearers se fait tailler par la sergent des world eaters, il s'agit d'un duel comme à Battle? Il s'agit d'un moment décisif, mais je n'aurai pas parier un kopec sur ton champion🤔 Il avait vraiment ses chances, ou ton adversaire a lamentablement foiré ses sauvegardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Frère Sakdos tira rageusement sur la languette de sa pasta-box auto-chauffante en refrénant des envies de meurtre. Il était doublement contrarié.

D'abord, suite au cafouillage du dernier combat, sans même un corps à corps, lui et son escouade allait être de corvée « tireur d'élite ».

Et ensuite... Le Serf de l'intendance lui avait donné « Carbonara ». Il aurait préféré « Bolognaise »... C'était... pas vraiment question de goût. Les deux plats lui semblait aussi fade l'un que l'autre. Mais il aimait bien la couleur du second.

Il s'assit sur un rebord de mur écroulé, au milieu de son escouade et commença à mélanger son plat avec la spatule réglementaire.

Ça faisait un moment, cela dit, qu'il ne prenait plus vraiment de plaisir à manger. Il couvait peut être un petit covid. Paraissait que la perte du goût était un symptôme. Sans parler de la lassitude généralisé dès qu'il se posait... Il devrais peut être en parler à l'apothicaire.

Heureusement qu'il avait les clous de boucher. Sans ça, cette espèce de morosité aurait pu impacter ses performances au combat ! Une chouette idée que de les avoirs systématisé dans la légion ! Ça mettait les guerriers à l'abri de la panne ! A la base, ils avaient fait ça par solidarité avec ce pauvre Angron, arrachés aux siens. Mais franchement ça valait le coup. C'était bien un truc de ces couards de Space Wolf que de chouiner sur de sois disant « effets secondaire débilitant ».

 

Il termina son plat et repris son bolter à baïonnette tronçonneuse. Le sergent venait de lui faire signe. Ils allaient se mettre en mouvement. Avec un peu de chance, il y aurais de la baston rapidement et il sentait monter une curieuse envie de lasagne...

 

 

 

(Ouais, visiblement cette histoire de Horus Heresy, c'est pas une passade, on est partit pour une chouette campagne au long cours alors... On vas reprendre les bonnes vielles habitudes :D )

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires !

 

Bonne année à tous ! 

La santé, les jolis dégradés et les bons jets de dés ^^

Mais aussi des achats pas trop inconsidérés, des liste d'armée pas du tout optimisées, des projets hobby terminés, et, bien entendu, que vous soyez en tant que Légionnaire à 30k recrutés ! :D 

 

 

Après un petit break bien mérité, je reviens vers vous. (Mais je ne chôme pas, je peins chéro 😋 !)

 

Allez mes réponses à vos derniers posts :

 

 

@Litrik

En effet, les Word Bearers ont fait une belle boucherie, et à ce niveau là n'ont rien à envier aux World Eaters dont c'est pourtant la spécialité !

Oui oui, égalité donc, tant et si bien que l'on ne saurait dire quel est le camp qui a arraché l'égalité !

Merci mon bon Mekboss, puisse chaque nouvelle bataille te plaire davantage que la précédente ^^

 

 

@Miles

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire mon cher Miles : rejoindre le 30k pour toi aussi, non seulement t'éclater, mais aussi éclater du Marines à tours de bras ! A l'instar de ce cher  @Romaza-Sayoja 😉

 

Hahahaha Merci beaucoup pour ce délirant petit récit 🤣🤣

Fort regrettable que le Zugrub Bunker soit toujours en stand by et mon souci "de volume atrocement excédentaire" insoluble, sans quoi ta petite histoire y aurait figuré en place de choix 🥰

Merci merci haha, jamais je ne me lasserai de ton humour 😋

 

Des chars des chars... Et bien, je ne sais pas si ça sera pareil pour @La Goule13 mais pour ma part, je me sent vraiment obligé d'aligner du bon gros char pour la partie suivante, juste pour toi ^^

 

Oui en effet : les baïonnettes tronçonneuses sont horribles au corps à corps, en particulier dans les mains de World Eaters qui chargent !

 

Pour revenir sur les Escouades Tactiques très mises en valeur dans le jeu, je rajouterais aussi que l'on peut même acheter pour chaque Space Marine Tactique une épée tronçonneuse (en plus de tout ce qu'ils peuvent avoir) ! Ainsi, ils font très mal aux tirs (infiniment plus qu'à 40k grâce à leurs règles spéciales, notamment Fureur de la Légion, mais aussi grâce aux Réactions), et si ils se retrouvent au corps à corps, ben ça fait mal aussi, surtout à effectifs de 20 Marines ! Chaque Tactique ayant de base en plus de leur bolter un pistolet bolter, l'ajout d'une épée tronçonneuse, leur confère le bonus de "deux armes de corps à corps", et comme l'épée tronçonneuse a la règle "Lacération" (déjà expliquée), ben ça déchire sa race haha !

 

Pour les Brêcheurs, ils sont vraiment bien et différents des tactiques, pas du tout les même règles. En outre, plusieurs Légionnaires au sein de l'escouade ont accès à des armes spéciales, choses qui ne sont pas accessibles aux Tactiques. C'est vraiment une escouade intéressante -et très jolie, que je jouerai assurément avec ma prochaine Légion :) 

 

Pour le coup des unités Troupe et des objectifs, là c'est de mon crû car le scénario est de ma plume.

Mais le jeu traite la chose différemment. D'ailleurs pour la partie à venir, ce sera un scénario en tout point conforme à ceux du jeu (et ils sont tous géniaux et innombrables).

Grosso modo, la règle importante pour les objectifs et Ligne. Ceux qui l'ont compte comme une "unité opérationnelle" ET une unité "d'interdiction", alors que ceux qui ne l'ont pas sont seulement des unités "d'interdiction".

Mais Ligne n'est pas exclusifs aux Choix Troupe (plusieurs Choix Troupe ne l'ont pas d'ailleurs), et selon les Légions et les Rites de Guerre employés, plusieurs autres unités, d'Elite notamment, mais pas que, gagnent aussi cette fameuse règle Ligne, qui leur permet d'être plus importantes lorsqu'il s'agit de prendre des objectifs.

Donc soit rassuré, c'est vraiment bien pensé.

 

Ah et, dans ton planning 2014, n'oublies pas de rajouter les Dark Angels à 30k hihi ^^ 😜 

... Tu pourras ainsi enfin venir jouer avec nous autres. Ne prends pas trop de retard : Romaza commence officiellement ce mardi 9 janvier 😋

 

 

@ChaosDivine

Hahaha, oui, Khorne a limite été écoeuré là, tant le carnage était excessif ! ...un peu comme nous lorsqu'on abuse du sucré pour les fêtes 🤣

Merci merci, bonne année à toi également mon bon :)  Et beaucoup de Blood ^^

 

 

@Skalde

Merci merci :) 

Pour ta question concernant le duel entre le champion World Eater et le Commandant Word Bearer, c'est mon adversaire qui a une fois de plus été accablé par une malchance phénoménale !! Alors certes mon champion fait mal (et a lui-même eu de la chance), mais comme à chaque partie avec ses Chois QG, @La Goule13 a aligné les 1 alors qu'il possédait une Sauvegarde à 2+ !!

A noter aussi que l'Arme de Force du Diaboliste est mortelle si elle blesse un ennemi à plusieurs Points de Vie (comme le Centurion Briseplexus par exemple). Voilà pourquoi je n'ai lancé aucun défi lors de ma charge, et que lorsque mon adversaire a lancé un défi avec son Commandant, c'est avec mon champion qui l'a relevé.

J'ai bien fait, mon Champion a traité le Word Bearer exactement de la même manière que ce cher Cantonna avait traité le spectateur hahaha 😍🥰❤️‍🔥 BLOOOD !!!!

 

 

@Romaza-Sayoja

Hahaha non mais quel pseudo !!!  Tu aurais plutôt du choisir Rosamayozaja-Saroyomajaza !! 😂 😂 😂   Bon pour faire plus court, on peut t'appeler Rom 🤣 

Sans déconner ! ^^

Bon, content que tu te lances avec témérité dans le 30k, et qu'après moultes délibérations, tu aies trouvé ta Légion 👍

 

 

ibd6.png

 

Allez, je termine sur un partage de réflexion sur le tour de bras ridicule de la plupart des hobbystes, en tout cas français !!

Pourquoi, alors que plus de la moitié des joueurs de 40k ont (ou ont eu) une (ou plusieurs) armée de Space Marines, Horus Hérésie ne connaît pas le succès escompté en France ? 

Tout simplement parce que les hobbystes veulent avoir des forces de surhommes roxors de la mort qui tue, mais font pipi de terreur à l'idée de se retrouver en face de telles armées !

Les hobbystes français sont donc de pitoyables petits bras ! CQFD  :D 

Attention, je ne vise personne en général hein ! Juste précisément chacun individuellement en particulier hahaha 😆

 

qpzo.png

 

Allez, je retourne à mon Escouade Tactique World Eaters équipée chez Khornforama :D 

 

Encore une fois, bonne année à chacun et un bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Allez, je termine sur un partage de réflexion sur le tour de bras ridicule de la plupart des hobbystes, en tout cas français !!

Pourquoi, alors que plus de la moitié des joueurs de 40k ont (ou ont eu) une (ou plusieurs) armée de Space Marines, Horus Hérésie ne connaît pas le succès escompté en France ? 

Tout simplement parce que les hobbystes veulent avoir des forces de surhommes roxors de la mort qui tue, mais font pipi de terreur à l'idée de se retrouver en face de telles armées !

Les hobbystes français sont donc de pitoyables petits bras ! CQFD  :D 

Attention, je ne vise personne en général hein ! Juste précisément chacun individuellement en particulier hahaha 😆

Moi si je veux des muscles, je peins des orks ! 😛
Ce que j'ai toujours fait d'ailleurs. J'ai jamais eu d'armée de Marine.
D'ailleurs la viande d'orks c'est naturel, c'est pas tes OGM perraves ! XD
Si un jour je joue à HH, ça sera sans doute l'Armée Impériale ou le Mechanicus.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2024!!! La Santé surtout c'est le plus important^^

 

Le 04/01/2024 à 08:41, Skalde a dit :

Arf, j'en étai sur! Je voyais bien que le gars était en armure termi... C'est ça de vénérer des dieux inconstants😛

 

Arf!! Mes personnages sont maudits... autant j'ai en général de bons jets de dés (héhé surtout pour l'escouade d'appui avec Eclateurs à Feu Warp 🤣), autant mes personnages ne sont pas vernis... Après ce ne sont que de vulgaires Centurions de Légion, rien ne vaut un Praetor question prestige et efficacité 😋

 

J'en profite pour vous partager le lien de ma nouvelle galerie sur le Warfo?. Vous y verrez mes Word Bearers 😍

 

Ca se passe ici :

 

 

Merci pour votre future visite et au plaisir!!

 

Le sieur @Zugrub peint à la chaîne, je me dois de tenir la cadence même si c'est très difficile!!! Imaginez : C'est comme-ci lui tirait au canon rotor et moi au pistolet laser 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attend, prochaine bataille, on sort les 2000pts?

 

Les Worlds Bearer vont ils vider les cales du Dirge Eterna en envoyant des marines par Dizaine pour tenter de repousser une bonne fois pour toute les Worlds Eater dans la bataille frontale qu'il n'arrivent pas à éviter? (et quelques tanks pour faire bonne mesure?) L'Alpha légion vas elle se révêler? Ou un détachement de Blood Angel venu mettre tout ces hérétiques d'accord?

 

Tient, je me demande, les Dreadclaws, vous en avez pas par hasard? Vous êtes piles dans l'époque...

Et je me posait aussi une question: Le Dirge Eterna est un croiseur de classe "Murder". Mais cette classe s'appelait déjà "Murder" à l'époque? Ca fait pas très Impérial comme dénomination...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces rapports de bataille que je découvre avec grand plaisir ! 
et je découvre par la même occasion le jeu HH qui a vraiment l’air d’avoir ses propres spécificités (et sa propre violence ^^) 

 

En tout cas, c’est exactement l’idée que je me fais des parties de warhammer : du fun et du jeu scénarisé

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. tout le monde a l'air content ici. La bonne année à vous, faite d'armure de Space Marine éventrées, de beaux dégradés, et de parties scénarisées, ça ça me semble pas mal en effet @Zugrub.

Je voulais juste féliciter @Miles pour son récit culinaire au 41e millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires.

 

Oui, espacement des parties de ce rapport de Campagne car la charge de travail est trop lourde. 

Mais soyez rassurés : la prochaine partie se déroulement dans quatorze jours pile poil :) 

Entre temps, vous aurez la présentation du scénario.

 

Mais avant tout, mes réponses à vos posts...

 

 

@Skalde

Héhé bien dit ^^

J'ai bon espoir que la malchance de mon adversaire avec ses QG perdure, ce d'autant que mes espions m'ont informé de la présence qu'un Praetor, donc ça ne sera plus la même rigolade ! 😅

 

 

@Litrik

Heu... tu as pourtant une (petite) force de Space Marines mon cher Litrik ^^

Crom tu as vu d'ailleurs, Ils sont absolument superbes ces nouveaux Solar Auxilia !!! A tomber !

 

 

@La Goule13

Et coucou mon cher.

J'espère que tu vas pouvoir mieux avancer sur tes projets hobby pour la partie dans deux semaines, même si chacun d'eux me fait suer haha

Ah ça fait plaisir que tu aies enfin ouvert sujet où partager tes superbes Word Bearers ! Hâte de voir la suite, car déjà hier soir tes éclaircissements étaient absolument à tomber, comme toujours !

 

 

@Miles

Oui voilà, c'est sensément 2000 points par camp, mais pour cela il faut que @La Goule13 tienne ses délais, sans quoi ça sera moins.

De vrais chars sont attendus de part et d'autre, mais pas d'Alpha Légion, ni de Blood Angels. Mon ami @Romaza-Sayoja sera à nouveau présent pour jouer à mes côtés : nous partagerons les World Eaters.

Non, aucun Dreadclaw ni Drop Pod d'aucune sorte. 

 

 

@Cinay

Bonjour à toi :)

Bien content que tu apprécies le travail fourni. Oui, L'Hérésie d'Horus n'est pas comparable à 40k, du tout -heureusement haha ^^ . Et est en effet doté d'une violence absolue ! Et encore, là, avec mon adversaire, nous jouons à la cool au niveau des listes d'armée, mais tu verras lorsqu'au fil des affrontements suivants, nous allons progressivement introduire (encore) davantage d'éléments qui font mal, au fur et à mesure que le budget augmente...

Oui voilà : des parties scénarisée avec un adversaire très sympa et des listes cools (et bien évidemment tout peint avec amour), voilà le coeur du hobby 💗

 

 

@gekko

 Héhé merci ^^

 

 

Allez, je dresse tranquillement au propre le scénario de l'affrontement suivant, et vous partage cela dans le week end.

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.