Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k V2] Campagne 2023 : "Accrochage sur Bryan Son"


Zugrub

Messages recommandés

Faut se méfier des chapelain, c'est hargneux, la dernière fois que j'en ai sorti un il a buté 3 terminator cataphractii en un round de càc à coup de masse énergétique (merci les 1 sur les sauvegarde ^^) 

 

Il y a 13 heures, Litrik a dit :

BLOOD ANGELS FOR THE BLOOD GOOOOOD ! 

SKULLS FOR THE GOLDEN THRONE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore je me suis fait tout l'affrontement et j'attends impatiemment la suite ! 

Jaime beaucoup les petits ajouts sur les photos, ça rend le truc à la fois plus immersif et en même temps rigolo avec le côté décalé des dialogues. C'est top ! 

Et j'imagine le temps que ça doit te prendre, quand je vois le temps que je passe pour des RdB sans tout cela 😜

En tout cas vivement la fin, et moi je crois que rien n'est encore joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Aspirants

 

 

@gekko

Oui oui, le Contemptor est idéalement placé pour intervenir, d'où mes troupes qui se sont dispersées comme des bancs de poissons devant un requin haha

 

 

@Zangdharr

En effet, le Dreadnought était ma Nemesis. J'ai fait exprès de choisir une liste cool en sachant que Romaza en jouait un, car en tant que nouveau joueur, je souhaitais d'une part qu'il se rende compte de son potentiel de destruction, et d'autre part, de tentatives subtiles que je pourrais mettre en place pour l'éviter au mieux...

 

 

@Litrik

Traître ! ^^

 

 

@Miles

"Détartrer" haha ainsi appliqué dans ce contexte, quel doux mot à mon oreille :D 

En tous cas, une fois encore, bonne lecture du jeu et des opportunités qui s'offrent, bravo mon bon Miles :) 

 

 

@karezeg

Content que tu aimes ^^

Oui en effet, beaucoup de travail, encore que là, ce n'était qu'un peu moins de 800 points par camp. ...La suivante devrait exploser ce total !!

 

 

Allez, on entame l'avant dernier tour :

 

 

j1g7.jpg

 

25aw.jpg

 

Comme des diables à ressort, les Fils d'Angron émergent de leur position en sprint désordonné !!

 

 

slgq.jpg

 

L'Escouade Scarificateurs réagit en reculant avec discipline et sang froid, prêts à ouvrir le feu sur la meute déchaînée !

 

Précision de jeu :

Vous connaissez désormais les Réactions qui donnent toute sa saveur à 30k.

A la phase de Mouvement ennemie, lorsqu'un adversaire termine son déplacement à 12ps ou moins d'un élément de votre armée, il est possible de Réagir ; soit en s'approchant en ligne droite directement vers lui, soit en reculant dans la direction diamétralement opposée à lui, c'est cette seconde option que Romaza a judicieusement choisi de réaliser ici.

 

 

apuf.jpg

 

A l'opposé, le Chapelain fait sortir au pas de course ses Légionnaires de la ruine qu'ils occupaient.

L'Escouade se redéploie en ligne face aux ennemis repérés derrière le bâtiment, prêts à les accueillir de bolts si jamais ils osaient surgir de leur cache.

 

 

3t1w.jpg

 

Les deux derniers Marines de Soutien délivrent cette fois une rafale meurtrière, abattant trois Blood Angels !

 

 

sxl4.jpg

 

...Tandis que l'Escouade A-Zmathor se lance à l'assaut sous une pluie de projectiles, qui fauche deux d'entre eux durant leur course...

 

 

b8v0.jpg

 

C'est avec une violence sans borne que les World Eaters percutent les premiers ennemis !

 

 

y5d5.jpg

 

Un mortel corps à corps s'engage alors, où baïonnettes tronçonneuses répondent aux haches tronçonneuses.

Plus ardents à la violence, mieux équipés, et emportés par l'élan de leur charge brutale, les Fils d'Angron prennent le dessus en massacrant plus de la moitié des effectifs ennemis !

 

 

d5j4.jpg

 

Le carnage devient total lorsque les deniers Blood Angels tentent de fuir la boucherie, en vain...

 

 

o6lq.jpg

 

Le bain de sang terminé, les cinq derniers Légionnaires de l'Escouade A-Zmathor s'éloignent du mieux qu'ils peuvent de la menace du Dreadnought non loin.

 

Précision de jeu :

Il s'agit ici du "Mouvement de Consolidation", égal en Ps à la meilleure Caractéristique d'Initiative de l'escouade, et qui peut être réalisé dans n'importe quelle direction une fois un totalement adversaire éliminé au corps à corps.

 

 

 

dl8f.jpg

 

Le Praetor préfère jouer la sécurité, et avec ses Marines recule loin du danger de l'ennemi.

 

 

9gfm.jpg

 

Le Contemptor quitte enfin sa position sur la colline pour venger ses Frères massacrés...

 

 

la4p.jpg

 

Mais, conscients du danger mortel que représente un tel adversaire au corps à corps, les World Eaters se replient pressément.

 

 

j9h9.jpg

 

Jugeant l'adversaire trop éloigné, le Dreadnought reporte sa colère en faisant feu sur les derniers Marines au sommet du bunker, mais tous les tirs ratent leur cible !

 

 

Ouf, et voilà un tour 5 où qu'enfin il y a eu de la vraie bonne action ^^

Suite en fin demain soir ^^

 

Bon hobby à vous :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiis! J'ai gagné le double de ma mise de ma pièce alors, au moins.

Bon, je ne m'attendais pas à ce que les WE enfoncent aussi fort le flanc droit. Je crois que notre joueur bleu Blood a vu tout le mal que peut faire un WE blessé, surtout si on lui tourne le dos!

Et le Dread ne pourra pas être partout.

Mais que c'est bien cette petite partie.

Et surtout, surtout: "disparois calamitas" quoi, le mec, c'est un vrai, il sait retranscrire le parlois des antiques Space Marine renégats!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! LA ça détartre! Rendons à césar ce qui est à césar, ces réactions donnent un coté assez cinématique au jeu!

 

Impressionné par le carnage effectué par Azmator! Même avec un équipement légèrement supérieur, marines contre marines, je pensait pas que ça se passe si bien. Enfin si bien ils on quand même laissé 5 mecs dans l'action, mais je veux dire, après le recul et le mitraillage au bolter lourd, je croyait qu'ils arriverai pas à charger! C'est charge aléatoire ce jeu non?

 

17 Blood Angel étalé en un tour... Soit l'équivalent des pertes World eater sur les trois tours précédent. Ca fait peur! On as pas l'habitude au 41ème millénaire de voir des spaces marines taillé en pièce en paniquant comme ça... (Bon, en fait, en y réfléchissant, ça peut arriver à ceux du Chaos).

 

Bon c'est pas joué: Je sais pas si Az-mator a encore l'effectif pour contrôler l'objectif (ça marche comment?) Surtout que le Dreadghnout pourrais s'assurer que non définitivement...

Au fait, dans l'histoire, pourquoi ces bâtiments objectifs déjà si l'objet de la rencontre était de tailler la bavette? (La pauvre elle est en charpie.)

 

Et sinon... Podzob? Sérieusement? :D (sérieusement, faut pas forcer les gens à zoomer comme ça...)

 

Je me demande combien de temps le praetor à la radio vas mettre à comprendre que ça as "coupé".

 

C'est quoi exactement un Praetor dans la hiérarchie d'époque? On as vu plutôt des Centurions jusque là...

 

@gekko: La percée du flanc droit devrais pas nous étonner quand on réfléchis... Les Worlds eater ont des épaulières bleues... Ils allaient FORCEMENT être à portée...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires

 

Vous avez été beaucoup à admirer comme il se doit perfection des Fils d'Angron demander comment les World Eaters ont pu perpétrer un tel carnage au tour précédent, aussi, j'éclaircis la chose ici en haut de page.

 

Pourquoi un tel carnage !?

    Il faut savoir que les World Eaters ont, comme d'ailleurs les Blood Angels, un bonus particulier lorsqu'ils chargent. Ce qui signifie que dans un combat au corps à corps entre ces deux Légions, les Légionnaires qui chargent ont un grand avantage sur le camp qui reçoit la charge, puisque lui n'a pas son propre bonus.

Pour les World Eaters, ce bonus est de +1 Attaque à leur total (pour le Blood Angels, c'est +1 pour Blesser, c'est bien violant également).

 

Ici donc, ayant chargé, j'avais le bonus propre à ma Légion. Nous avions des tronçonneuses -haches pour moi et baïonnettes pour mon adversaires, et donc tous +1 en Force et la relance des Blessures ratées.

Mais la grosse différence, qui a d'ailleurs déterminé cette issue, c'est que chacun de mes Légionnaires avait 4 Attaques

1  de base.

+ 1 parce que je leur avais acheté des haches tronçonneuses, et qu'ils combattaient donc avec deux armes de corps à corps (tous les Marines ont un pistolet bolter).

+ 1 parce que je chargeais (bonus de charge).

Et +1 parce que World Eaters. Les Blood Angels eux n'avaient qu'une par Space Marine.

Avec 7 Légionnaires du rang, je culminais à 28 Attaques, + le Sergent qui avait un Gantelet Energétique (4 attaques en charge). Mon adversaire n'avait lui qu'une seule attaque par Légionnaire, et son sergent, lui aussi avec Gantelet, ne faisait que 2 Attaques. 

 

Le résultat n'est donc ni dû à ma chance, ni à la malchance de mon ami, mais uniquement au seau de dés que j'ai pu lancer :D 

 

J'ai donc gagné le corps à corps avec un différentiel de 4 7 pertes infligées contre 3 encaissées. Avec un tel malus, mon adversaire a raté son test de Commandement, et j'ai obtenu un meilleur jet pour la poursuite, ce qui signifie que les Blood Angels survivants qui essayaient de fuir ont été massacré durant leur vaine tentative. 

Désolé, c'était long mais je voulais être clair. :) 

 

 

@gekko

Oui, mon pauvre ami a appris à ses propres dépends, surtout face à des World Eaters, qu'il vaut mieux charger qu'être chargé, en particulier, comme dit plus haut, que n'ayant pas chargé lui, il n'avait donc pas accès aux bonus des Blood Angels.

Haha oui, mes photos regorgent de citations et autres clins d'oeils, certains plus difficiles que d'autres à déceler (sans parler des impossibles ^^)

 

 

@Miles

Oui oui tu as raison, les Réactions, en plus de revêtir le jeu d'actions cinématiques -très justement dit-, offrent une réelle approche tactique, et peuvent, bien jouées, donner bien du mal à l'adversaire.

- Ici par exemple, Romaza a reculé en Réaction à mon approche à la phase de Mouvement -ce qui rend plus ardu de l'atteindre lors de la distance de charge qui suit-. 

- En suite, à la phase de Tir, je me suis évidemment abstenu de lui tirer dessus avec mon Escouade A-Zmathor car la réplique aurait été terrible les Blood Angels auraient pu tirer en Réaction avec Fureur de la Légion, ce qui aurait donné 3 tirs de bolter par Légionnaire à courte portée, et "seulement" 2 pour les autres plus éloignés !

- Enfin, en Réaction ma charge, je me suis pris une phase de tir dans les dents (sans Fureur de la Légion car ce n'est pas accessible à ce moment précis, heureusement). Et puis on se prend ce tir de Réaction même si l'on n'obtient pas la distance suffisante pour atteindre l'ennemi ! Car oui la distance de charge est aléatoire justement (2D6 avec éventuels bonus / malus).

Bref, de quoi avantager quand même les défenseurs, donc autant avoir de gros avantage lorsqu'on décide de charger ! Comme moi ici ;) 

 

Pour ce qui est de contrôler un objectif, en effet, ils sont toujours assez nombreux, puisque même une seule figurine le peut.

 

Concernant le scénario et les objectifs, c'est une des 6 Missions officielles du Livre de Règles, et c'est moi qui ai tenu à la jouer, car initiant mon ami à 30k, je voulais -veux- vraiment lui apporter / susciter en lui l'approche réfléchie d'objectifs, plutôt que la bashe pure. Je trouve que c'est un élément central de la stratégie dans le hobby, et étant moi-même un amoureux de tactique et stratégie (cela dépasse le cadre du hobby), il est crucial pour moi de faire comprendre à "mon Padawan ^^" qu'un plan global est vital, la réflexion est essentielle, et les objectifs prioritaires.

 

Ahaha bravo pour tes zoomages :D 

 

Enfin, à 30k, un Praetor est à peu près l'équivalent d'un Maître de Chapitre à 40k ! Autant dire que c'est un officier très très haut gradé, absolument terrible dans ses capacités sur le terrain / en termes  de jeu, et qu'il a grosso modo un millier de Légionnaires sous ses ordres. 

 

 

@Litrik

J'y ai répondu juste là en début de message mon bon Litrik, car tout le monde se posait la question :) 

 

 

 

Allez, nous y sommes : suite et fin !

 

 

a14s.jpg

 

n9kd.jpg

 

Les derniers Légionnaires de l'Escouade A-Zmathor accourent se cacher derrière le bunker : leur objectif tactique.

 

 

wmes.jpg

 

Bien trop éloignés pour pouvoir inquiéter l'ennemi, Térence Kill et son escouade se massent au devant du bâtiment dont ce dernier doit s'emparer.

 

 

4auf.jpg

 

Les deux derniers Marines de Soutien reculent sur la plateforme pour tenter vainement de se soustraire au champ de vision du Contemptor Blood Angel.

 

 

b4m6.jpg

 

Le Praetor Anton Unelamentation et ses Légionnaires refont mouvement pour se rapprocher de leur propre objectif tactique.

 

 

it4d.jpg

 

Et le Dreadnought se décide à courir pour arriver à proximité de l'objectif ennemi.

 

 

 

 

qvo9.jpg

 

Ainsi prennent fin ces "négociations" :D 

 

y4t7.jpg

 

Les World Eaters n'obtiennent pas les points de victoire de contrôle de leur objectif, car contesté par la présence du Contemptor ennemi.

 

 

qt6d.jpg

 

De même pour l'objectif des Blood Angels, qui est contesté par la présence du Chapelain World Eaters et ses Légionnaires.

 

 

tcpl.jpg

 

La différence se joue donc au nombre d'élément détruits, en l'occurrence un seul : l'Escouade Tactique Scarificateurs chez les Blood Angels.

 

 

1st1.jpg

 

C'est donc une victoire sur le fil, à un tout petit point près !

 

 

uk4w.png

 

 

6f3a.jpg

 

Un grand bravo à @Romaza-Sayoja pour avoir assemblé et peint tout cela en seulement 2 mois ! ... J'espère que ça vous donne envie de faire de même et venir jouer ici même dans deux mois ^^

Et merci beaucoup à Romaza pour cette partie, baptême du feu de ses Blood Angels. 

Avide de se venger, et apprenant de ses leçons, je ne doute pas qu'il prépare sa vengeance avec une trèèèès grande motivation 😅

 

 

 

Et voilà donc pour ce Rapport de Bataille. J'espère qu'il vous a plu. Merci pour de l'avoir suivi, et merci beaucoup pour vos commentaires qui, avec le désir de vous partager Mon approche du hobby, demeurent toujours ma source de motivation principale pour les réaliser.

 

Demain soir, je posterai nos débriefings respectifs.

 

En attendant, lancez vous ! 😋 Et bon hobby 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zugrub a dit :

J'ai donc gagné le corps à corps avec un différentiel de 4 7 pertes infligées contre 3 encaissées. Avec un tel malus, mon adversaire a raté son test de Commandement, et j'ai obtenu un meilleur jet pour la poursuite, ce qui signifie que les Blood Angels survivants qui essayaient de fuir ont été massacré durant leur vaine tentative. 

 

Ah, en fait le moral au cac c'est comme à battle. Impacté par les mecs tués!

 

Mais du coup... +1 Attaque en charge supplémentaire? Mais qu'attend ton escouade à baïonnette tronçonneuses pour rentrer dans le lard des Worlds Bearer non d'un jokaeros!

 

Bon ben victoire World Bearer du coup... Encore! Décidément, rien ne les arrêtes. Enfin rien... Ils vont finir par manquer d'effectif. La y'as quand même quasi une compagnie complète au tapis depuis le début des opérations. Les vrais gagnants là, ce sont les Words Bearer.

 

Bon du coup, tu peu avouer maintenant: La suite des opérations c'est une alliance Blood Angel / Word Bearer qui permet suffisamment de point en adjoignant les troupes de La Goule et Romaza pour affronter ta horde World Eater dans toute sa splendeur lors de cette fameuse "Grosse baston"? :D

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaa gagner sur le fil après une charge, ça c'est de la stratélique !
(Stratégie bordélique).

 

Avec Perceval dans les rangs, c'est logique qu'on soit pas allés plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table était vraiment bien peuplée de décors peints.

Le rapport était super à suivre grâce aux photos, et bien sûr j'ai goûté le renversement de situation. Je me doutais bien d'un truc dans ce genre-là pour la poursuite après la charge. Finalement, cela ressemble à d'anciennes règles de Warhammer 40000.

 

Bon ben maintenant c'est malin, on a de l'appétit pour ce très gros rapport à trois armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zugrub a dit :

(sans Fureur de la Légion car ce n'est pas accessible à ce moment précis, heureusement)


Hum... ça se discute x)

 

Fureur fonctionne pour les réactions 

"Q Can Fury of the Legion be used when a unit makes a
Return Fire Reaction?
.A Yes."

 

Et la restriction de la règle est que l'unité de doit pas avoir bougé ou couru " durant la phase de mouvement du  joueur en contrôle dont c'est le tour"  (during the Movement phase of its controlling player’s turn" deso j'ai pas la VF sous la main).

Comme les réaction de mouvement n'entre pas dans cette catégorie (elles ne se font pas pendant notre tour mais celui de l'adversaire), la règle fureur peut s'appliquer. 

 

Félicitations aux deux généraux qui ont vaillamment mené leurs hommes ! Même si on aurait aimé voir un duel entre le praetor et le chapelain !

 

Et bravo Zugrub pour nous transmettre ces parties avec autant de qualité, de précisions et d'humour !

 

Il y a 3 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Je prépare mon débriefing pour expliquer les choix de Noob qui m'ont couter la victoire.


En tant que compatriote Blood Angel si je pouvais donner un conseil ce serait :

 

AVANCER ! AVANCER ! ENCORE PLUS ! CHARGER ! FRAPPER ! ENCORE CHARGER ! BRISER L ENNEMI LA OU IL EST LE PLUS FORT ! CHARGER ! SUBBMERGER ! MASSACRER ! LANCER TOUTES SES FORCES DANS UN UNIQUE ET PREMIER ASSAUT DEVASTATEUR ! NE LAISSER AUCUNE CHANCE A LENNEMI DE RIPOSTER !

 


 

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on peut faire mordre la poussière à 70 space marines et deux dreadnought en un seul tour de jeux (tout camps confondu) 

Enfin après il y a peut être des truc plus subtil à faire je dis pas... (ça se voit que j'ai pas mal hésité avec les World Eaters en choix de legion ? ) 

 

Citation

Le rapport était super à suivre grâce aux photos, et bien sûr j'ai goûté le renversement de situation. Je me doutais bien d'un truc dans ce genre-là pour la poursuite après la charge. Finalement, cela ressemble à d'anciennes règles de Warhammer 40000.

C'est ce qui m'a vraiment attiré dans HH personnellement, ce retour aux ancienne regles 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les aspirants :)

 

 

@Miles

Héhé tu n'as cessé d'écrire World Bearer : moi j'ai des World Eaters ^^

 

Mon escouade avec Baïonnettes tronçonneuses n'a eu aucune opportunité de charger, les Blood Angels sur ce flanc étaient à la fois hors de vue et bien trop loins.

En outre, je gagnais la partie simplement en contestant son objectif ! Et si je l'avais pu, pourquoi risquer un assaut face au Praetor, qui est terriblement mortel au corps à corps !? Au mieux je gagnais quand même, au pire, du coup je perdais complètement ;) 

 

Evidemment que la suite sera l'alliance des Blood Angels avec les Word Bearers, d'ailleurs il me semblait l'avoir déjà précisé. Mais oui, ayant plus de points que les deux zozos réunis, il ne pouvait en être autrement :) 

 

 

 

@Litrik

Haha "Stratélique", ça va, ça aurait pu être pire : ça aurait pu être "Bordégique" 😆

 

 

@Romaza-Sayoja 

Merci mon bon, tout cela suit :) 

 

 

@gekko

En effet, du décors, mais pas à outrance non plus : le centre était beaucoup dégagé (bien trop au goût de mes Marines qui se sont fait arroser à mort d'entrée haha ^^

Pour les décors dans les zones de déploiement, c'était voulu : il y en avait 3 de chaque côté, répartis à intervalles régulier, car ces derniers représentaient les potentiels objectifs de l'ennemi. En effet, après le déploiement, caque joueur devait choisir à sa convenance lequel des trois était son objectif tactique de mission.

 

Merci pour tes compliments :) 

 

Héhé, j'ai bon espoir que la partie suivante soit réellement grandiose !! 🥰

.......tout comme le travail qui m'attendra pour le Rapport de Bataille 😅

 

 

@Zangdharr

Et bien, c'est un épineux problème mais non : il est précisé que Fureur de la Légion peut être fait en Réaction à la Phase de Tir.

Et basta - :  Ce qui ne permet pas de faire Fureur de la Légion en Réaction à la phase de Corps à Corps.

Dans la doute, j'ai demandé éclairage d'amis "haut placés" qui m'ont bien confirmé cela. Ils jouent d'ailleurs aussi et notamment en International, et c'est ainsi que tout le monde joue.

 

Merci mon bon :) 

En effet, j'aurais moi aussi beaucoup aimé voir ce combat final, opposant le Praetor Blood Angels et ses quelques Légionnaires face à mon Chapelain et bien davantage de Marines... J'ai d'ailleurs encouragé @Romaza-Sayoja à tenter l'assaut : il n'avait rien à perdre ! Mais non, il n'a pas voulu, sniff ça aurait donné un superbe final ! Et qui sait, une possible victoire pour lui ...

 

Haha dans mes bras mon frère Marine ! Je suis absolument fan de ton approche "tactique", qui n'a rien à envier à celle d'un ork Hahaha !

Mais oui : tu as bien entendu raison : avec des bonus en charge, et pourvu de troupes de corps à corps, il faut attaquer à outrance. 

 

 

 

Allez pour clore cette petite partie bien sympathique, voici les conclusions :) 

 

 

353v.jpg

 

uk4w.png

xaha.jpg

 

hprn.jpg

 

🤣🤣🤣🤣

 

 

 

ptju.png

 

oi5p.jpg

 

3219.jpg

 

 

 

 

 

jtl8.jpg

 

 

 

Hahahaha j'espère que vous avez apprécié ces photomontages digne des ... films de mon enfance 😆

 

Encore merci à vous pour votre fidélité et vos messages.

 

Il est enfin temps pour moi de retourner à mes pinceaux, car je vous prie de croire que mes adversaires ne chôment pas ! 😅

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bon hobby à vous :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Héhé tu n'as cessé d'écrire World Bearer : moi j'ai des World Eaters ^^

 

Huhu, j'ai bien fait une faute mais pas la ou tu crois ^^

Je voulait bien entendu dire Words Bearer! C'est dans leur lard à eux que j'apelait à rentrer à la baïonnette tronçonneuse!  J'ai bien vu comme se déroulait la partie contre les Bloods et comment la Ruze l'as emporté. Mais pour la prochaine partie, maintenant que j'ai vu en action d'un coté les baïonnettes tronçonneuses, de l'autre les Worlds Eater en charge, maintenant je veut voir les deux! Faut croire que me mettre la XII légion sous le nez commence à me faire faire ressembler à un certain Chaosdivine ^^

 

Et oui, j'ai bien dit que c'était les Words Bearer les vrais gagnants du combat! 22 Légionnaires par terre pour la XIIème et des négociations aboutie en soif de revanche chez les Bloods Angels renégats. Un excellent bilan pour eux! :D

 

Prévenez moi quand même si je commence à parler de Worms beaver, on sais jamais... En attendant, c'était super chouette qu'importe le résultat! Vivement la suite! J'espère qu'on aura des Teaser de la Goule et Romaza sur les renforts qui affluent pour contrer les Fils D'Angron!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wahou, cela faisait bien longtemps que je n'avais lu l'un de ces incroyables/épiques/comiques rapports de bataille de ce cher Zugrub (et sans nul doute la 1ère fois que je découvre son véritable visage sur le photo montage !).

 

Et je ne suis pas déçu.

Je craignais que le souffle héroïque de Battle manquerais à 30k; mais force est de constater que ce n'est fort heureusement pas du tout le cas !

 

Encore bravo pour tout cet immense travail sur les photos, les dialogues truculents, les explications du désastre...

 

Continue comme ça, c'est toujours un pur bonheur à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires 

 

J'espère que vous allez bien :) 

 

Voici enfin la Mission à venir.

Mais avant tout, mes réponses à vos messages :

 

@Miles

Héhé, oui oui, les baïonnettes tronçonneuses, ça ne rigole pas ! D'ailleurs, il y en aura certainement 80 dans la prochaine bataille !!!! 💥

Et a ce niveau là, tout le monde devient un @ChaosDivine hahaha 😆

Donc, mon cher Miles, sors ton compte pertes car ça va y aller comme jamais 😁

Je ne serais pas en mesure de réaliser le Rapport de Bataille juste après cette dernière, car en vacances ailleurs, mais en contrepartie, je prendrais tout de même le temps de vous envoyer photos et listes (comme d'habitude), donc oui : il y aura une jolie présentation des forces pléthoriques en présence :) 

 

 

@Hammerstein

Oh, merci pour le compliment ^^    Et bien content d'apprendre que tu aimes mon travail, même si ce n'est (pour l'instant) plus pour Warhammer Fantasy Battle :)  -et le premier qui par de TOW reçoit un coup de hache tronçonneuse sur le groin ! 😁

Héhé, j'espère donc être à la hauteur pour le prochain Rapport de Bataille qui sera très, très conséquent !

 

 

 

Allez justement, on y vient. Voici donc, mise à jour, la prochaine mission à venir :

 

 

8wt3.jpg

 

 

ynt5.jpg

 

 

em8y.jpg

 

 

 

f01o.jpg

 

w1z8.jpg

 

 

j1ys.jpg

 

 

Tous les éléments de décors du projet ont bien été réalisés, et vous pourrez découvrir tout cela lors du Rapport de Bataille.

 

 

v0dr.jpg

 

 

 

Voilà enfin LA bataille d'envergure que vous attendez, et croyez moi ça va avoiner !

Probablement inspiré par le baston, j'ai composé ces vers pour l'occasion...

Et sur cette psalmodie, je souhaite à tous un bon hobby 😄

 

 

qevn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspens ! Et quelles nouvelles troupes d'élite vont bien pouvoir se déchainer sur le champs de bataille de part et d'autre 

 

Tu nous tiens bien en haleine avec cette campagne et ces super rapport de bataille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel régal que ce rapport de bataille petit format pour l'entrée en lice de notre cher @Romaza-Sayoja et ses redoutables Blood Angels fraîchement peints!

 

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait une partie d'entrainement, ça permet de se familiariser avec le scénario et mieux appréhender ses troupes.

 

Ahahaa encore une masterclass de la part de notre @Zugrub national : table magnifique, figurines superbes, montage du rapport de bataille digne du White Dwarf et un plaisir immersif rare!!  Les dialogues sont tellement bien pensés et rigolos à souhait!!! Je remarque qu'à chaque partie de 30k soit en tant que joueur ou spectateur, elles sont très rarement à sens unique et offre un suspens haletant! Les réactions quelles soient celles communes ou propres à sa légion sont toujours précieuses et tactique offrant un spectacle en continu comme un bon film de guerre!

Sans compter les armes et leurs effets qui donnent toujours des résultats cocasses, tantôt destructeurs tantôt effet "pétard mouillé". Bref, vous l'aurez compris, le tout servi avec des règles de la V7 de 40K remises au goût du jour donne un plaisir de jeu incomparable pour moi!

 

Le scénario 5 de la campagne "Règlement de compte à Quai Corail" proposant une partie à 3000pts (!!!) a pu se jouer hier!! On a enfin réussi à ce que les astres soient alignés pour ainsi nous regrouper et jouer cette incroyable partie hier donc, dans une bonne humeur toujours de mise et au dénouement insoutenable!!

 

Encourageons notre Zugrub pour l'immense travail de reconstitution et de montage du rapport de bataille, c'est un boulot de titan pour nous offrir une telle qualité visuelle et immersive!

 

@Miles on t'attend au tournant pour le comptage des pertes en space marines hahahaaha t'as pas fini de compter ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 05:24, Zugrub a dit :

Donc, mon cher Miles, sors ton compte pertes car ça va y aller comme jamais 😁

 

T'inquiète pas, il est à jour et paré à recevoir les prochains légionnaires à avaler leur extrait de naissance! Je sens que vous allez me dépeupler le Segmentum ^^

 

@La Goule13 Héhé, j'ai ptet une petite compulsion sur le fait de compter... C'est très fréquent en Sylvanie ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là, on est chauds, on attend. Donc 2000 de WE contre 1000 de WB alliés à 1000 de BA, si j'ai bien suivi.

 

Le but: amener des unités dans la zone de Dép adverse. Oui, il va y avoir du sang... C'est jamais facile.

 

C'est quoi des "unités d'interdiction"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

On est là, on est chauds, on attend. Donc 2000 de WE contre 1000 de WB alliés à 1000 de BA, si j'ai bien suivi.

 

Je suis pas sur... Je crois que les points sont pas à jours et qu'ils ont profité de l'arrivé des Blood renégangels  pour monter les enchères. Il nous parle de grandes batailles, je suppose que ça vas monter au moins à 3000pts... Zugrub à de quoi et si la goule et romaza peuvent aisément sortir 1500 chacun je pense, même si narrativement, j'aurais bien vu 2000 de World bearer et 1000 de Bloods.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

 

Je suis pas sur... Je crois que les points sont pas à jours et qu'ils ont profité de l'arrivé des Blood renégangels  pour monter les enchères. Il nous parle de grandes batailles, je suppose que ça vas monter au moins à 3000pts... Zugrub à de quoi et si la goule et romaza peuvent aisément sortir 1500 chacun je pense, même si narrativement, j'aurais bien vu 2000 de World bearer et 1000 de Bloods.

C'est exactement ça, je suis arrivé avec 1000 points et @La Goule13 avec 2000.

Même si j'avais les 1500 comme je suis débutant j'ai profité pour mettre moins oui mais apprendre plus car, les 2 loustiks ils balancent les : sur 2 car j'ai +1 à ... mais toi tu fais donc sur 3+... donc ça va tellement vite que je comprends pas tout.

Là je me fais un tableau avec toutes les règles spéciales pour mieux les comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Même si j'avais les 1500 comme je suis débutant j'ai profité pour mettre moins oui mais apprendre plus car, les 2 loustiks ils balancent les : sur 2 car j'ai +1 à ... mais toi tu fais donc sur 3+... donc ça va tellement vite que je comprends pas tout.

 

Haha, les joueurs vétéran quoi ^^

 

J'ai hâte de voir les listes et les photos de votre armée coalisé! Surtout que vu tes précédentes aventures, t'as du avoir des envies de monter à l'assaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

Et voilà, oui, l'affrontement Dantesque a enfin bien eu lieu !!

 

Je ne pourrais travailler le grand Rapport de Bataille que courant Mai, mais posterai ce soir la présentation détaillées des Forces qui y ont pris part :)

 

 

@Zangdharr

Héhé merci ^^

C'est vrai qu'avec un tel budget, on a pu se faire davantage plaisir en troupes d'élite... Mais pas trop non plus car ça va si vite les coûts en points !

 

 

@La Goule13

Merci merci mon ami :)  C'est aussi gentil qu'encourageant, et tu sais à quel point j'ai en effet besoin d'encouragements avec le travail monumental qui m'attends pour le Rapport de Bataille à venir !

 

 

@Miles

Romaza y a répondu mais oui : ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels.

Et ce cher Romaza a abordé cette partie avec bien plus d'assise et d'expérience ; et puis La Goule lui donnait au besoin des avis éclairés... Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant... ;)

 

 

@gekko

Oui donc ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels.

Les "Unités Opérationnelles" sont celles qui ont la règle spéciale "Ligne", pour la plupart des Choix Troupe essentiels. Les "Unités d'Interdiction" sont tous les autres.

Pour cette Mission donc, les unités Opérationnelles dans la Zone de Déploiement adverse en fin de Bataille rapportaient 2 points par unité, alors que toutes les autres 1 seul point par unité.

 

 

@Romaza-Sayoja

Haha désolé, c'est vrai que pour un novice ça a du aller parfois -souvent !- vite. Mais en tant que joueurs vétérans (comme dis si bien Miles), avec John on connait de tête les tableaux Pour Toucher et Pour Blesser, donc oui ça va bien plus vite lorsqu'on a pas à s'y référer. Après, quand par exemple tu as compris que la même valeur il faut faire 4+, que si il y a 1 de plus ou de moins, c'est respectivement 3+ ou 5+, etc.

 

 

Allez, ce soir / dans la nuit de samedi à dimanche, je posterai donc de quoi vous faire (IM)patienter :D

 

A très bientôt, et bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zugrub a dit :

Je ne pourrais travailler le grand Rapport de Bataille que courant Mai, mais posterai ce soir la présentation détaillées des Forces qui y ont pris part :)

 

Youhou! Profite bien en attendant, et nous on sort les pompoms énergétique pour t'encourager!  Rien qu'avec la présentation des forces, on vas se régaler! Le reste, ça arrivera quand ça arrivera mais on sais que ce sera top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.